Monotype [Sol & Glace] Mammochon / Mamoswine [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/mamoswine/monotype/

[OVERVIEW]
**Sol**

Mammochon est un puissant wallbreaker physique grâce à son incroyable Attaque, ainsi qu'à son type unique et sa combinaison de STABs presque pas résistée. Mammochon est notamment le seul type Sol viable avec un accès à une attaque de priorité STAB en Eclats Glace. Cela soutient les équipes Sol en leur donnant la capacité de revenge kill les ennemis affaiblis plus rapides tels que Méga-Lockpin et Tokotoro Mouchoir Choix. Mammochon est également incroyablement utile pour sweep les équipes Dragon et Vol en fin de partie, car ces deux types ont du mal à venir sur les attaques STABs de type Glace de Mammochon. Grâce à Isograisse, Mammochon peut check offensivement les ennemis avec de la couverture Glace tels que Feunard d'Alola pour les équipes Sol. Cependant, le type de Mammochon est défensivement horrible et il est faible à de nombreux types tels qu'Acier et Eau. De plus, les ennemis avec de la couverture tels que Zeraora Close Combat peuvent OHKO Mammochon. Aussi, bien que puissant, Mammochon a un moveset prévisible qui peut être exploité. Malgré que Mammochon soit un puissant wallbreaker, des murs défensifs physiques tels qu'Airmure et Méga-Flagadoss peuvent encaisser ses attaques et se soigner.

**Glace**

Mammochon est un pilier pour les équipes Glace en raison de sa capacité à remplir de nombreux rôles efficacement, incluant : poseur de Piège de Roc, revenge killer avec le Mouchoir Choix et wallbreaker. Son Attaque élevée et son type Sol lui permettent de check de nombreuses menaces de type Feu et Acier tels que Chartor, Heatran et Magnézone. Son type Sol lui donne également une neutralité aux Pièges de Roc, ce qui lui permet de venir plus souvent. Sa présence offensive solide fait de lui l'un des meilleurs poseurs de Piège de Roc pour les équipes Glace. Avec son talent Isograisse, Mammochon peut offrir une neutralité Feu pour les équipes Glace, et avec Benêt, les sets suicide leads peuvent bloquer les utilisateurs de Provoc et poser les Pièges de Roc en toute liberté. Son accès à une priorité en Eclats Glace lui permet de finir des menaces affaiblies. Mammochon a de nombreuses attaques de couverture, telles que Lame de Roc, Surpuissance et Sabotage, qui permettent de toucher respectivement les types Vol, Normal, et Psy tels que Démanta, Leveinard et Flagadoss. Avec Effort et Eclats Glaceet équipé d'une Ceinture Force, Mammochon est capable de check d'importantes menaces telles que Méga-Cizayox, Keldeo bloqué par un objet Choix et Pyrax. Avec un Mouchoir Choix, Mammochon peut agir en tant que revenge killer efficace capable de check des menaces telles que Méga-Dracaufeu Y, Tokorico et Zéroïd. Malheureusement, Mammochon est susceptible d'être bloqué par des Pokémon tels qu'Airmure et Méga-Flagadoss. Sa Vitesse médiocre le rend incroyablement simple à revenge kill. Son type Glace / Sol le laisse faible à des attaques de priorité communes telles qu'Aqua Jet, Mach Punch et Pisto-Poing. Même avec un Mouchoir Choix, Mammochon se fait dépasser par des Pokémon Mouchoir Choix communs comme Victini, Terrakium et Scarhino.

[SET]
name: Bandeau Choix (Sol)
move 1: Icicle Crash
move 2: Earthquake
move 3: Ice Shard
move 4: Superpower / Knock Off
item: Choice Band
ability: Thick Fat
nature: Jolly / Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Chute Glace est la meilleure attaque STAB de type Glace de Mammochon qui endommage de façon fiable les types Vol bulky tels qu'Electhor et Démanta, et a également une chance d'apeurer l'adversaire. Séisme touche les types Acier tels que Jirachi et Métalosse. Eclats Glace est une attaque de priorité qui permet à Mammochon de check les setup sweepers tels que Démétéros-T et Méga-Latias. Il peut également être utilisé pour revenge kill des ennemis affaiblis, surtout ceux plus rapides que Mammochon tels que Méga-Lockpin, et Tokotoro Mouchoir Choix. Surpuissance est une bonne attaque de couverture contre les types Normal et Acier tels que Porygon2 et Heatran Ballon. Par ailleurs, Sabotage aide contre les murs défensifs physiques tels que Porygon2 et Flagadoss en réduisant respectivement leurs défenses et leurs soins, tout en fournissant une couverture contre les types Spectre et Psy.

Détails du set
========

Un investissement maximum joué avec le Bandeau Choix fait de Mammochon un wallbreaker physique menaçant. Un investissement maximum en Vitesse avec une nature Jovial permet à Mammochon de dépasser certains de ses checks offensifs tels que Chapignon et Tokotoro sans Mouchoir Choix. Isograisse aide contre les types Feu tels qu'Heatran et Victini en affaiblissant leurs attaques STABs de type Feu et permettant Mammochon de les revenge kill. Une nature Rigide peut être utilisée pour renforcer sa puissance, au prix de la Vitesse apportée par la nature Jovial, car il ne dépasse plus Chapignon Jovial et Tokotoro.

Conseils d'utilisation
========

Gardez Mammochon le plus possible en bonne santé contre les équipes Vol, car il peut endommager sans difficultés des Pokémon tels que Bamboiselle et Scorvol sans devoir compter sur Démétéros Gravité. Il est également crucial contre les équipes Dragon grâce à sa priorité Eclats Glace pour revenge kill les types Dragon plus rapides tels qu'Ekaïser et Latios, tandis que Chute Glace peut tous les OHKO ou 2HKO. Parce que Mammochon tient le Bandeau Choix, il devrait faire attention sur quelle attaque il choisit de se bloquer, car il devrait essayer d'anticiper ce que l'ennemi va faire. Utilisez Mammochon pour check offensivement les ennemis avec de la couverture de type Glace tels qu'Amphinobi et Fulguris-T, car Isograisse aide à atténuer leurs dégâts. Cependant, faites attention aux autres options de ces ennemis, car ils peuvent anticiper que Mammochon va venir et lui faire beaucoup de dégâts. Sabotage est recommandé en début de partie contre les utilisateurs d'Evoluroc tels que Leveinard et Porygon2 pour permettre à ses coéquipiers tels que Minotaupe et Démétéros de leur faire plus de dégâts. De plus, enlever les objets des ennemis diminuera leur utilité globale. Mammochon doit se méfier d'utiliser Surpuissance, car la baisse en Attaque et en Défense peuvent laisser des ennemis tels que Pyrax et Méga-Cizayox Danse Lames libres de se placer. Evitez le plus possible les brûlures, car elles compromettrent énormément la capacité de Mammochon à briser des équipes.

Options d'équipe
========

Démétéros a une puissance de wallbreak incroyable dans les équipes Sol grâce à son Orbe Vie et Sans Limite, étant capable de briser des ennemis défensifs physiques tels que Porygon2 et Flagadoss pour Mammochon. De plus, Démétéros aide Mammochon en lui fournissant le soutien de Gravité, lui permettant de spammer Séisme pour gérer des checks tels que Bamboiselle, Motisma-L et Airmure, tout en étant capable d'utiliser ses attaques de couverture telles qu'Exploforce et Cradovague pour menacer certains checks de Mammochon tels que Porygon2 et Tokotoro Mouchoir Choix. Triotosor et Crapustule sont deux types Sol viables qui compensent la faiblesse au type Eau de Mammochon en fournissant une immunité, cependant, ils ont des buts différents. L'accès à Soin de Tritosor et son bon bulk fait de lui un fabuleux check défensif à des ennemis tels qu'Amphinobi et Suicune. Cependant, Crapustule n'a pas de soin fiable mais dépasse et met KO Azumarill avec un boost de Cognobidon, qui serait sinon une menace aux équipes Sol. Le bulk solide d'Hippodocus, le soin de Paresse et son accès à Cyclone sont utilisés pour gérer les setup sweepers physiques tels que Scalproie et Méga-Cizayox pour Mammochon. La tempête de sable d'Hippodocus fait également des dégâts de gratte aux ennemis, et les met à portée de Mammochon. Minotaupe Baigne Sable fonctionne avec Hippodocus pour devenir un revenge killer puissant sous la tmpête de sable qui check les menaces rapides pour Mammochon telles que Méga-Lockpin, Tokotoro Mouchoir Choix, et Zeraora, tout en étant également capable d'enlever les entry hazards avec Tour Rapide. Le type de Carchacrok est utile, car il fournit une neutralité aux attaques de type Plante et Eau de Pokémon tels que Méga-Florizarre et Démanta pour Mammochon. Il utilise aussi son solide speed tier ainsi que Danse Lames pour les briser. De plus, Méga-Carchacrok devient très puissant et assiste Mammochon en utilisant sa couverture mixte pour briser des murs physiques tels que Bamboiselle et Airmure avec Déflagration et check également Azumarill après Cognobidon. Méga-Steelix assiste Mammochon en pouvant check les attaquants physiques tels que Méga-Scarabrute, et grâce à ses incroyables défenses il peut même survivre à Aquet Jet d'Azumarill Rigide après Cognobidon et le mettre KO en retour avec Tacle Lourd. Méga-Steelix et Mammochon font également un bon core pour briser les équipes Dragon efficacement.

[SET]
name: Suicide Lead (Glace)
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Endeavor
move 4: Ice Shard
item: Focus Sash
ability: Oblivious
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
ivs: 0 HP

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Piège de Roc affaiblit les ennemis dès qu'ils viennent, ce qui est particulièrement utile contre les types Feu et Insecte. Séisme touche les types Feu, Acier et Poison tels que Chartor, Magnézone et Zéroïd. Effort ramène les ennemis à 1 PV lorsque la Ceinture Force de Mammochon a été activé. Eclats Glace revenge kill des Pokémon après que Mammochon les a affaibli avec Effort.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon le plus rapide et puissant possible. Une nature Jovial permet à Mammochon de dépasser Chapignon Jovial et Scalproie. Une Ceinture Force garantit à Mammochon de survivre à n'importe quel coup et de poser les Pièges de Roc en toute sécurité, tout en réduisant les PVs des Pokémon adverses à 1 PV avec Effort. 0 IV en PV permet d'avoir le moins de PVs possible et donc d'utiliser Effort plus efficacement lorsqu'il n'a pas été attaqué. Benêt est utilisé pour passer les utilisateurs de Provoc qui empêchent Mammochon de poser les Pièges de Roc comme Deoxys-Vitesse.

Conseils d'utilisation
========

Mammochon devrait être le lead la plupart du temps afin de poser les Pièges de Roc le plus rapidement possible. Cependant, vous devez être prudent face à des leads enlevant les entry hazards comme Chartor et Armaldo. S'il y a une menace que Mammochon doit gérer avec la Ceinture Force, soyez sûr de la préserver en partant. Gardez le moins d'hazards possible sur le terrain, puisqu'ils cassent la Ceinture Force de Mammochon. Si les hazards ne peuvent pas être empêchés, essayez d'envoyer Mammochon lorsqu'ils sont posés afin de garder sa Ceinture Force intacte. C'est une bonne idée d'envoyer Mammochon affaibli contre des menaces plus lentes telles que Bamboiselle afin de l'affaiblir avec Effort. Evitez les brûlures et l'empoisonnement le plus possible, puisque les deux cassent la Ceinture Force de Mammochon. La brûlure peut également l'handicaper en diminuant ses dégâts physiques. Après avoir posé les Pièges de Roc, c'est une bonne idée de préserver Mammochon, puisqu'il est toujours capable de check des Pokémon tels qu'Heatran et Magnézone.

Options d'équipe
========

Tous les types Glace apprécient les Pièges de Roc de Mammochon et sa capacité à check de nombreuses menaces avec Effort et Eclats Glace, telles que Pyrax et Méga-Cizayox. Kyurem-Noir peut briser les murs tels qu'Airmure, Bamboiselle et Méga-Florizarre, contre lesquels Mammochon ne peut pas faire grand chose. Kyurem-N offre également des résistances Plante et Eau utiles, ce qu'apprécie grandement Mammochon. Feunard d'Alola peut check les types Eau et Combat qui posent problème à Mammochon comme Laggron, Keldeo, et Terrakium. En retour, Mammochon check les types Feu comme Ossatueur d'Alola et Heatran, en plus des types Acier comme Magnézone et Scalproie. Crustabri est un setup sweeper puissant qui apprécie les Pièges de Roc de Mammochon, lui permettant de passer les Pokémon avec Fermeté comme Airmure et Forretress. Lokhlass offre une immunité Eau utile avec Absorbe Eau ainsi qu'une neutralité Acier pour Mammochon. Il sert également de check utile à Méga-Cizayox et Azumarill avec respectivement Puissance Cachée Feu et Lyophilisation, et il peut utiliser les Pièges de Roc de Mammochon pour s'assurer d'OHKO Motisma-L avec Lyophilisation Lunettes Choix. Séracrawl peut enlever les hazards avec Tour Rapide pour préserver la Ceinture Force de Mammochon et vient sur des menaces comme Jirachi, Scarhino et Terrakium. En retour, Mammochon complète le phaze de Séracrawl avec les Pièges de Roc. Sablaireau d'Alola est un cleaner efficace qui peut enlever les entry hazards avec Tour Rapide pour préserver la Ceinture Force de Mammochon. Il est également capable de check des menaces telles que Terrakium sans le Mouchoir Choix et Victini Pressé après les Pièges de Roc. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre comme Victini, Jirachi et Ectoplasma, tout en enlevant les objets avec Sabotage et en profitant des Pièges de Roc de Mammochon pour être sûr de mettre KO Méga-Dracaufeu Y et Heatran.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Glace)
move 1: Earthquake
move 2: Icicle Crash
move 3: Stone Edge
move 4: Superpower / Knock Off
item: Choice Scarf
ability: Thick Fat
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Séisme est une attaque STAB de type Sol utilisée pour toucher les types Feu, Acier, Poison et Roche tels que Chartor, Magnézone, Zéroïd et Méga-Diancie. Chute Glace est une attaque STAB de type Glace utilisée pour toucher les types Sol comme Démétéros et Carchacrok. Lame de Roc est important pour toucher les types Feu et Vol comme Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Démanta. Surpuissance touche les types Acier qui ne sont pas menacés par Séisme, tels que Noacier et Heatran Ballon, ainsi que les types Normal comme Leveinard et Porygon2. Sabotage peut être utilisée pour retirer les objets, surtout les Evoluroc de Leveinard et de Porygon2.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon et le plus rapide et puissant possible. Une nature Jovial est importante pour dépasser Tokotoro Mouchoir Choix et Tokorico ainsi qu'être en Speed tie avec Togekiss Mouchoir Choix. Un Mouchoir Choix est utilisé pour permettre à Mammochon de dépasser de nombreuses menaces telles que Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Méga-Scarabrute. Isograisse est le talent préféré pour prendre des dégâts neutres sur les attaques de type Feu.

Conseils d'utilisation
========

Bien que ce set est plus efficace en fin de partie lorsque ses checks et contres ont été éliminés, Mammochon peut quand même être amené sur le terrain en début de partie sur un coup résisté afin de potentiellement revenge kill quelque chose comme Méga-Dracaufeu Y. Faites attention sur quelle attaque Mammochon se bloque, ou il risque de devenir un setup fodder. En utilisant Surpuissance, soyez sûr de partir immédiatement après son utilisation, car Mammochon est incroyablement susceptible au revenge kill ensuite. Evitez la brûlure le plus possible, puisqu'elle affaiblira Mammochon en plus de ruiner ses dégâts physiques.

Options d'équipe
========

Le fait que Mammochon remplisse le rôle de Mouchoir Choix permet à Kyurem-N de jouer un set de wallbreak en toute liberté, lui permettant de passer certains checks défensifs de Mammochon tels qu'Airmure, Méga-Florizarre et Bamboiselle. Feunard d'Alola est capable de check des Pokémon bulky tels que Méga-Ténéfix, Méga-Flagadoss et Laggron pour Mammochon, en plus de poser le Voile Aurore pour donner plus de bulk à Mammochon. En retour, il peut check Pyrax et Méga-Dracaufeu Y. Séracrawl peut venir sur les Pokémon Mouchoir Choix qui menacent de mettre KO Mammochon tels que Jirachi, Scarhino et Simiabraz. Séracrawl peut aussi enlever les entry hazards avec Tour Rapide pour être sûr que Mammochon reste en bonne santé. Crustabri est un setup sweeper puissant qui apprécie que Sabotage réduit les défenses de Leveinard et Porygon2. Lokhlass offre une immunité Eau utile avec Absorbe Eau, ainsi qu'une neutralité Acier tout en pouvant check les utilisateurs de priorité comme Méga-Cizayox et Azumarill avec Puissance Cachée Feu et Lyophilisation. En retour, Mammochon peut venir sur les attaques Electrik et check les types Electrik comme Tokorico et Magnézone. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre comme Victini, Jirachi et Ectoplasma, ainsi que check les utilisateurs de priorité comme Chapignon. En retour, Mammochon check Prédastérie et Chartor, qui bloquent tous les deux Dimoret. Cochignon peut poser les Pièges de Roc pour Mammochon, lui permettant de sweep des équipes plus efficacement. Il est également capable de phaze les setup sweepers avec Hurlement et peut venir sur les Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Trioxhydre et Zéroïd.

[SET]
name: Wallbreaker (Glace)
move 1: Earthquake
move 2: Icicle Crash
move 3: Ice Shard
move 4: Knock Off / Superpower
item: Life Orb / Choice Band
ability: Thick Fat
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Séisme est la meilleure attaque STAB de type Sol de Mammochon et est utilisée pour toucher les types Feu, Poison, Acier et Roche comme Chartor, Prédastérie, Heatran et Zéroïd. Chute Glace est son attaque STAB de type Glace la plus puissante et est utilisée pour toucher les types Vol et Sol comme Electhor et Hippodocus. Eclats Glace est une attaque de priorité STAB utilisée pour revenge kill les menaces plus rapides comme Latios, Drattak et Démétéros. Sabotage permet à Mammochon de toucher les types Eau comme Flagadoss et Moyade et d'enlever les Evoluroc de Leveinard et de Porygon2. Surpuissance peut être utilisée à la place pour toucher les types Normal comme Leveinard et Porygon2 ainsi qu'Heatran Ballon.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon le plus rapide et puissant possible. Une nature Rigide peut être utilisée pour encore plus augmenter son potentiel de wallbreaker. Une nature Jovial peut être utilisée afin de dépasser Heatran ainsi que Chapignon Jovial et Scalproie. L'Orbe Vie augmente encore plus la puissance de Mammochon tout en lui donnant la liberté de changer d'attaques. Le Bandeau Choix est une autre option pour donner à Mammochon encore plus de puissance au prix d'être bloqué sur une seule attaque. Isograisse est le talent utilisé pour prendre des dégâts neutres d'attaques de type Feu.

Conseils d'utilisation
========

Essayez d'envoyer Mammochon en début de partie pour passer au travers des Pokémon bulky comme Prédastérie et Leveinard afin que les sweepers comme Kyurem-N et Crustabri puissent gagner en fin de partie plus facilement. C'est également une bonne idée de l'envoyer contre les menaces affaiblies pour les revenge kill avec Eclats Glace. Si une nature Rigide est utilisée, essayez de faire croire à une nature Jovial afin de forcer des Pokémon comme Heatran et Tokotoro à partir. Si le Bandeau Choix est utilisé, faites attention sur quelle attaque Mammochon se bloque, au risque d'en faire un setup fodder. Si l'Orbe Vie est utilisé, soyez sûr de garder les hazards en dehors du terrain, puisqu'ils affaiblissent rapidement Mammochon en plus du recul de l'Orbe Vie. Evitez la brûlure le plus possible, puisqu'elle entravera le potentiel de wallbreak de Mammochon.

Options d'équipe
========

Kyurem-N Mouchoir Choix apprécie que Mammochon wallbreak, car cela lui donne une chance de sweep en fin de partie. Il peut également check les menaces rapides comme Méga-Alakazam, Méga-Dracaufeu Y et Keldeo. Feunard d'Alola peut permettre à Mammochon de venir sur des attaques plus facilement grâce au Voile Aurore, tout en pouvant check les types Combat comme Keldeo et Terrakium. En retour, Mammochon peut battre les types Acier comme Heatran et Magnézone. Séracrawl peut enlever les entry hazards pour Mammochon avec Tour Rapide, tout en venant sur les attaquants physiques menaçants comme Minotaupe et Scarhino. En retour, Mammochon peut battre les types Feu comme Chartor, Volcanion et Ossatueur d'Alola. Cochignon peut poser les Pièges de Roc, permettant à Mammochon de wallbreak plus efficacement, tout en venant sur Zéroïd et Heatran et en pouvant check Méga-Dracaufeu Y et Pyrax. Crustabri est un sweeper puissant qui apprécie que Mammochon réduise les défenses de Leveinard et Porygon2 avec Sabotage. Mammochon élimine aussi certains contres de Crustabri comme Prédastérie et Pingoléon. Lokhlass peut venir et battre les types Eau comme Flagadoss et Békipan pour Mammochon et check Méga-Cizayox avec Puissance Cachée Feu. En retour, Mammochon vient sur les attaques de type Electrik et peut check Magnézone et Electhor. Sablaireau d'Alola apprécie que Mammochon wallbreak, car cela lui permet de sweep en fin de partie. Il peut également enlever les entry hazards avec Tour Rapide. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre qui menacent de mettre KO Mammochon comme Victini et Ectoplasma. En retour, Mammochon peut briser certains checks de Dimoret tels que Prédastérie et Chartor.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Sol**

L'Orbe Vie peut être utilisé plutôt que le Bandeau Choix, car il permet à Mammochon de changer librement d'attaques. De plus, il est recommandé d'utiliser Sabotage plutôt que Surpuissance sur un tel set afin de rester le plus puissant possible. Cependant, la perte en puissance signifie que Mammochon rate quelques 2HKOs notables, comme sur Bamboiselle et Noacier. Cela force également Mammochon à prendre du recul après avoir utilisé une attaque, ce qui est particulièrement embêtant contre les équipes Vol, où il a besoin de rester en bonne santé pour les éliminer. Un Mouchoir Choix peut être utilisé à la place du Bandeau Choix pour menacer les ennemis plus rapides tels que Tokotoro Mouchoir Choix et Magnézone Mouchoir Choix, mais cela coûte la puissance obtenue par le Bandeau Choix.

**Glace**

Eclats Glace peut être utilisée sur les sets Mouchoir Choix afin de revenge kill les utilisateurs de priorité comme Chapignon, ainsi que les Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Latios, Trioxhydre et Démétéros-T. Cependant, la couverture offerte par Surpuissance et Sabotage est bien plus précieuse. Eboulement peut être joué à la place de Lame de Roc sur les sets Mouchoir Choix pour avoir plus de précision, mais cela ne 2HKO jamais Démanta et Armaldo. Lame de Roc est jouable sur les sets de wallbreaker afin de toucher des types Eau comme Békipan et Tarenbulle. Cependant, Sabotage et Surpuissance sont généralement de meilleures options de couverture. Piège de Roc est utilisable sur les sets de wallbreakers pour tirer profit des switchs que Mammochon force. Cependant, sans Surpuissance, Mammochon ne sera pas capable de menacer Heatran Ballon.

Checks et Contres
===================

**Sol**

**Motisma-L**: Motisma-L est le meilleur contre de Mammochon. Il résiste aux attaques STAB de type Glace de Mammochon, est immunisé à ses attaques STAB de type Sol, et peut le brûler avec Feu Follet ou directement le mettre KO avec Hydrocanon.

**Les types Eau**: Les types Eau tels qu'Amphinobi et Suicune peuvent menacer Mammochon avec leurs attaques STABs ou une potentielle brûlure d'Ebullition. Ils résistent également aux attaques STABs de type Glace de Mammochon.

**Les types Combat**: Les types Combat tels que Mouscoto et Méga-Gallame peuvent menacer de mettre KO Mammochon avec leurs attaques STAB.

**La brûlure**: La brûlure handicape énormément Mammochon en divisant par deux ses dégâts physiques, réduisant ainsi ses dégâts bruts.

**Les murs défensifs physiques**: Méga-Flagadoss et Airmure sont quelques exemples des murs défensifs physiques qui peuvent encaisser les attaques de Mammochon et se soigner des dégâts subis.

**Glace**

**Les types Combat**: Les types Combat comme Terrakium, Scarhino et Keldeo dépassent Mammochon et menacent de le mettre KO avec leurs attaques STAB de type Combat.

**Les types Eau**: Les types Eau tels qu'Amphinobi, Méga-Sharpedo et Manaphy dépassent Mammochon et le menacent avec leurs attaques STAB de type Eau.

**Les types Acier rapides**: Les types Acier Mouchoir Choix comme Minotaupe et Jirachi sont capable de dépasser et de mettre KO Mammochon. Cependant, aucun d'entre eux ne peut venir sur Séisme.

**Les priorités**: Les utilisateurs de priorité tels que Méga-Cizayox et Azumarill peuvent mettre Mammochon KO avec leurs attaques STAB de priorité après qu'ils se soient placés. Méga-Cizayox peut même se soigner avec Atterrissage, lui permettant de se placer encore plus facilement.

**Les murs défensifs physiques**: Les murs défensifs physiques comme Airmure, Méga-Florizarre, et Méga-Flagadoss survivent tous à n'importe quelle attaque de Mammochon, se soignent des dégâts qu'ils subissent et l'affaiblissent petit à petit.

**Les revenge killers**: Méga-Alakazam, Meloetta Mouchoir Choix et Ectoplasma Mouchoir Choix sont tous capables de dépasser et de mettre KO Mammochon avec Exploforce.

**Les multi-coups**: Les multi-coups de Chapignon et Méga-Scarhino sont capable de briser la Ceinture Force de Mammochon et de le mettre KO. Cependant, si Chapignon est assez affaibli, il sera mis KO par Eclats Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[Havens, 391540], and [smub, 397606]]
- Ground analysis by: [[Havens, 391540]]
- Ice analysis by: [[smub, 397606]]
- Quality checked by: [[Vid, 239907], [Misaka Mikoto, 240969], [Eien, 100418], [terrors, 279058], [maroon, 305839], [mushamu, 362454], and [Moosical, 215618]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]
**Sol**

Mammochon est un puissant wallbreaker physique grâce à son incroyable Attaque, ainsi qu'à son type unique et sa combinaison de STABs presque pas résistée. Mammochon est notamment le seul type Sol viable avec un accès à une attaque de priorité STAB en Eclats Glace. Cela soutient les équipes Sol en leur donnant la capacité de revenge kill les ennemis affaiblis plus rapides tels que Méga-Lockpin et Tokotoro Mouchoir Choix. Mammochon est également incroyablement utile pour sweep les équipes Dragon et Vol en fin de partie, car ces deux types ont du mal à venir sur les attaques STABs de type Glace de Mammochon. Grâce à Isograisse, Mammochon peut check offensivement les ennemis avec de la couverture Glace tels que Feunard d'Alola pour les équipes Sol. Cependant, le type de Mammochon est défensivement horrible et il est faible à de nombreux types tels qu'Acier et Eau. De plus, les ennemis avec de la couverture tels que Zeraora Close Combat peuvent OHKO Mammochon. Aussi, bien que puissant, Mammochon a un moveset prévisible qui peut être exploité. Malgré que Mammochon soit un puissant wallbreaker, des murs défensifs physiques tels qu'Airmure et Méga-Flagadoss peuvent encaisser ses attaques et se soigner.

**Glace**

Mammochon est un pilier pour les équipes Glace en raison de sa capacité à remplir de nombreux rôles efficacement, incluant : poseur de Piège de Roc, revenge killer avec le Mouchoir Choix et wallbreaker. Son Attaque élevée et son type Sol lui permettent de check de nombreuses menaces de type Feu et Acier tels que Chartor, Heatran et Magnézone. Son type Sol lui donne également une neutralité aux Pièges de Roc, ce qui lui permet de venir plus souvent. Sa présence offensive solide fait de lui l'un des meilleurs poseurs de Piège de Roc pour les équipes Glace. Avec son talent Isograisse, Mammochon peut offrir une neutralité Feu pour les équipes Glace, et avec Benêt, les sets suicide leads peuvent bloquer les utilisateurs de Provoc et poser les Pièges de Roc en toute liberté. Son accès à une priorité en Eclats Glace lui permet de finir des menaces affaiblies. Mammochon a de nombreuses attaques de couverture, telles que Lame de Roc, Surpuissance et Sabotage, qui permettent de toucher respectivement les types Vol, Normal, et Psy tels que Démanta, Leveinard et Flagadoss. Avec Effort et Eclats Glaceet équipé d'une Ceinture Force, Mammochon est capable de check d'importantes menaces telles que Méga-Cizayox, Keldeo bloqué par un objet Choix et Pyrax. Avec un Mouchoir Choix, Mammochon peut agir en tant que revenge killer efficace capable de check des menaces telles que Méga-Dracaufeu Y, Tokorico et Zéroïd. Malheureusement, Mammochon est susceptible d'être bloqué par des Pokémon tels qu'Airmure et Méga-Flagadoss. Sa Vitesse médiocre le rend incroyablement simple à revenge kill. Son type Glace / Sol le laisse faible à des attaques de priorité communes telles qu'Aqua Jet, Mach Punch et Pisto-Poing. Même avec un Mouchoir Choix, Mammochon se fait dépasser par des Pokémon Mouchoir Choix communs comme Victini, Terrakium et Scarhino.

[SET]
name: Bandeau Choix (Sol)
move 1: Icicle Crash
move 2: Earthquake
move 3: Ice Shard
move 4: Superpower / Knock Off
item: Choice Band
ability: Thick Fat
nature: Jolly / Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Chute Glace est la meilleure attaque STAB de type Glace de Mammochon qui endommage de façon fiable les types Vol bulky tels qu'Electhor et Démanta, et a également une chance d'apeurer l'adversaire. Séisme touche les types Acier tels que Jirachi et Métalosse. Eclats Glace est une attaque de priorité qui permet à Mammochon de check les setup sweepers tels que Démétéros-T et Méga-Latias. Il peut également être utilisé pour revenge kill des ennemis affaiblis, surtout ceux plus rapides que Mammochon tels que Méga-Lockpin, et Tokotoro Mouchoir Choix. Surpuissance est une bonne attaque de couverture contre les types Normal et Acier tels que Porygon2 et Heatran Ballon. Par ailleurs, Sabotage aide contre les murs défensifs physiques tels que Porygon2 et Flagadoss en réduisant respectivement leurs défenses et leurs soins, tout en fournissant une couverture contre les types Spectre et Psy.

Détails du set
========

Un investissement maximum joué avec le Bandeau Choix fait de Mammochon un wallbreaker physique menaçant. Un investissement maximum en Vitesse avec une nature Jovial permet à Mammochon de dépasser certains de ses checks offensifs tels que Chapignon et Tokotoro sans Mouchoir Choix. Isograisse aide contre les types Feu tels qu'Heatran et Victini en affaiblissant leurs attaques STABs de type Feu et permettant Mammochon de les revenge kill. Une nature Rigide peut être utilisée pour renforcer sa puissance, au prix de la Vitesse apportée par la nature Jovial, car il ne dépasse plus Chapignon Jovial et Tokotoro.

Conseils d'utilisation
========

Gardez Mammochon le plus possible en bonne santé contre les équipes Vol, car il peut endommager sans difficultés des Pokémon tels que Bamboiselle et Scorvol sans devoir compter sur Démétéros Gravité. Il est également crucial contre les équipes Dragon grâce à sa priorité Eclats Glace pour revenge kill les types Dragon plus rapides tels qu'Ekaïser et Latios, tandis que Chute Glace peut tous les OHKO ou 2HKO. Parce que Mammochon tient le Bandeau Choix, il devrait faire attention sur quelle attaque il choisit de se bloquer, car il devrait essayer d'anticiper ce que l'ennemi va faire. Utilisez Mammochon pour check offensivement les ennemis avec de la couverture de type Glace tels qu'Amphinobi et Fulguris-T, car Isograisse aide à atténuer leurs dégâts. Cependant, faites attention aux autres options de ces ennemis, car ils peuvent anticiper que Mammochon va venir et lui faire beaucoup de dégâts. Sabotage est recommandé en début de partie contre les utilisateurs d'Evoluroc tels que Leveinard et Porygon2 pour permettre à ses coéquipiers tels que Minotaupe et Démétéros de leur faire plus de dégâts. De plus, enlever les objets des ennemis diminuera leur utilité globale. Mammochon doit se méfier d'utiliser Surpuissance, car la baisse en Attaque et en Défense peuvent laisser des ennemis tels que Pyrax et Méga-Cizayox Danse Lames libres de se placer. Evitez le plus possible les brûlures, car elles compromettrent énormément la capacité de Mammochon à briser des équipes.

Options d'équipe
========

Démétéros a une puissance de wallbreak incroyable dans les équipes Sol grâce à son Orbe Vie et Sans Limite, étant capable de briser des ennemis défensifs physiques tels que Porygon2 et Flagadoss pour Mammochon. De plus, Démétéros aide Mammochon en lui fournissant le soutien de Gravité, lui permettant de spammer Séisme pour gérer des checks tels que Bamboiselle, Motisma-L et Airmure, tout en étant capable d'utiliser ses attaques de couverture telles qu'Exploforce et Cradovague pour menacer certains checks de Mammochon tels que Porygon2 et Tokotoro Mouchoir Choix. Triotosor et Crapustule sont deux types Sol viables qui compensent la faiblesse au type Eau de Mammochon en fournissant une immunité, cependant, ils ont des buts différents. L'accès à Soin de Tritosor et son bon bulk fait de lui un fabuleux check défensif à des ennemis tels qu'Amphinobi et Suicune. Cependant, Crapustule n'a pas de soin fiable mais dépasse et met KO Azumarill avec un boost de Cognobidon, qui serait sinon une menace aux équipes Sol. Le bulk solide d'Hippodocus, le soin de Paresse et son accès à Cyclone sont utilisés pour gérer les setup sweepers physiques tels que Scalproie et Méga-Cizayox pour Mammochon. La tempête de sable d'Hippodocus fait également des dégâts de gratte aux ennemis, et les met à portée de Mammochon. Minotaupe Baigne Sable fonctionne avec Hippodocus pour devenir un revenge killer puissant sous la tmpête de sable qui check les menaces rapides pour Mammochon telles que Méga-Lockpin, Tokotoro Mouchoir Choix, et Zeraora, tout en étant également capable d'enlever les entry hazards avec Tour Rapide. Le type de Carchacrok est utile, car il fournit une neutralité aux attaques de type Plante et Eau de Pokémon tels que Méga-Florizarre et Démanta pour Mammochon. Il utilise aussi son solide speed tier ainsi que Danse Lames pour les briser. De plus, Méga-Carchacrok devient très puissant et assiste Mammochon en utilisant sa couverture mixte pour briser des murs physiques tels que Bamboiselle et Airmure avec Déflagration et check également Azumarill après Cognobidon. Méga-Steelix assiste Mammochon en pouvant check les attaquants physiques tels que Méga-Scarabrute, et grâce à ses incroyables défenses il peut même survivre à Aquet Jet d'Azumarill Rigide après Cognobidon et le mettre KO en retour avec Tacle Lourd. Méga-Steelix et Mammochon font également un bon core pour briser les équipes Dragon efficacement.

[SET]
name: Suicide Lead (Glace)
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Endeavor
move 4: Ice Shard
item: Focus Sash
ability: Oblivious
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
ivs: 0 HP

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Piège de Roc affaiblit les ennemis dès qu'ils viennent, ce qui est particulièrement utile contre les types Feu et Insecte. Séisme touche les types Feu, Acier et Poison tels que Chartor, Magnézone et Zéroïd. Effort ramène les ennemis à 1 PV lorsque la Ceinture Force de Mammochon a été activé. Eclats Glace revenge kill des Pokémon après que Mammochon les a affaibli avec Effort.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon le plus rapide et puissant possible. Une nature Jovial permet à Mammochon de dépasser Chapignon Jovial et Scalproie. Une Ceinture Force garantit à Mammochon de survivre à n'importe quel coup et de poser les Pièges de Roc en toute sécurité, tout en réduisant les PVs des Pokémon adverses à 1 PV avec Effort. 0 IV en PV permet d'avoir le moins de PVs possible et donc d'utiliser Effort plus efficacement lorsqu'il n'a pas été attaqué. Benêt est utilisé pour passer les utilisateurs de Provoc qui empêchent Mammochon de poser les Pièges de Roc comme Deoxys-Vitesse.

Conseils d'utilisation
========

Mammochon devrait être le lead la plupart du temps afin de poser les Pièges de Roc le plus rapidement possible. Cependant, vous devez être prudent face à des leads enlevant les entry hazards comme Chartor et Armaldo. S'il y a une menace que Mammochon doit gérer avec la Ceinture Force, soyez sûr de la préserver en partant. Gardez le moins d'hazards possible sur le terrain, puisqu'ils cassent la Ceinture Force de Mammochon. Si les hazards ne peuvent pas être empêchés, essayez d'envoyer Mammochon lorsqu'ils sont posés afin de garder sa Ceinture Force intacte. C'est une bonne idée d'envoyer Mammochon affaibli contre des menaces plus lentes telles que Bamboiselle afin de l'affaiblir avec Effort. Evitez les brûlures et l'empoisonnement le plus possible, puisque les deux cassent la Ceinture Force de Mammochon. La brûlure peut également l'handicaper en diminuant ses dégâts physiques. Après avoir posé les Pièges de Roc, c'est une bonne idée de préserver Mammochon, puisqu'il est toujours capable de check des Pokémon tels qu'Heatran et Magnézone.

Options d'équipe
========

Tous les types Glace apprécient les Pièges de Roc de Mammochon et sa capacité à check de nombreuses menaces avec Effort et Eclats Glace, telles que Pyrax et Méga-Cizayox. Kyurem-Noir peut briser les murs tels qu'Airmure, Bamboiselle et Méga-Florizarre, contre lesquels Mammochon ne peut pas faire grand chose. Kyurem-N offre également des résistances Plante et Eau utiles, ce qu'apprécie grandement Mammochon. Feunard d'Alola peut check les types Eau et Combat qui posent problème à Mammochon comme Laggron, Keldeo, et Terrakium. En retour, Mammochon check les types Feu comme Ossatueur d'Alola et Heatran, en plus des types Acier comme Magnézone et Scalproie. Crustabri est un setup sweeper puissant qui apprécie les Pièges de Roc de Mammochon, lui permettant de passer les Pokémon avec Fermeté comme Airmure et Forretress. Lokhlass offre une immunité Eau utile avec Absorbe Eau ainsi qu'une neutralité Acier pour Mammochon. Il sert également de check utile à Méga-Cizayox et Azumarill avec respectivement Puissance Cachée Feu et Lyophilisation, et il peut utiliser les Pièges de Roc de Mammochon pour s'assurer d'OHKO Motisma-L avec Lyophilisation Lunettes Choix. Séracrawl peut enlever les hazards avec Tour Rapide pour préserver la Ceinture Force de Mammochon et vient sur des menaces comme Jirachi, Scarhino et Terrakium. En retour, Mammochon complète le phaze de Séracrawl avec les Pièges de Roc. Sablaireau d'Alola est un cleaner efficace qui peut enlever les entry hazards avec Tour Rapide pour préserver la Ceinture Force de Mammochon. Il est également capable de check des menaces telles que Terrakium sans le Mouchoir Choix et Victini Pressé après les Pièges de Roc. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre comme Victini, Jirachi et Ectoplasma, tout en enlevant les objets avec Sabotage et en profitant des Pièges de Roc de Mammochon pour être sûr de mettre KO Méga-Dracaufeu Y et Heatran.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Glace)
move 1: Earthquake
move 2: Icicle Crash
move 3: Stone Edge
move 4: Superpower / Knock Off
item: Choice Scarf
ability: Thick Fat
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Séisme est une attaque STAB de type Sol utilisée pour toucher les types Feu, Acier, Poison et Roche tels que Chartor, Magnézone, Zéroïd et Méga-Diancie. Chute Glace est une attaque STAB de type Glace utilisée pour toucher les types Sol comme Démétéros et Carchacrok. Lame de Roc est important pour toucher les types Feu et Vol comme Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Démanta. Surpuissance touche les types Acier qui ne sont pas menacés par Séisme, tels que Noacier et Heatran Ballon, ainsi que les types Normal comme Leveinard et Porygon2. Sabotage peut être utilisée pour retirer les objets, surtout les Evoluroc de Leveinard et de Porygon2.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon et le plus rapide et puissant possible. Une nature Jovial est importante pour dépasser Tokotoro Mouchoir Choix et Tokorico ainsi qu'être en Speed tie avec Togekiss Mouchoir Choix. Un Mouchoir Choix est utilisé pour permettre à Mammochon de dépasser de nombreuses menaces telles que Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Méga-Scarabrute. Isograisse est le talent préféré pour prendre des dégâts neutres sur les attaques de type Feu.

Conseils d'utilisation
========

Bien que ce set est plus efficace en fin de partie lorsque ses checks et contres ont été éliminés, Mammochon peut quand même être amené sur le terrain en début de partie sur un coup résisté afin de potentiellement revenge kill quelque chose comme Méga-Dracaufeu Y. Faites attention sur quelle attaque Mammochon se bloque, ou il risque de devenir un setup fodder. En utilisant Surpuissance, soyez sûr de partir immédiatement après son utilisation, car Mammochon est incroyablement susceptible au revenge kill ensuite. Evitez la brûlure le plus possible, puisqu'elle affaiblira Mammochon en plus de ruiner ses dégâts physiques.

Options d'équipe
========

Le fait que Mammochon remplisse le rôle de Mouchoir Choix permet à Kyurem-N de jouer un set de wallbreak en toute liberté, lui permettant de passer certains checks défensifs de Mammochon tels qu'Airmure, Méga-Florizarre et Bamboiselle. Feunard d'Alola est capable de check des Pokémon bulky tels que Méga-Ténéfix, Méga-Flagadoss et Laggron pour Mammochon, en plus de poser le Voile Aurore pour donner plus de bulk à Mammochon. En retour, il peut check Pyrax et Méga-Dracaufeu Y. Séracrawl peut venir sur les Pokémon Mouchoir Choix qui menacent de mettre KO Mammochon tels que Jirachi, Scarhino et Simiabraz. Séracrawl peut aussi enlever les entry hazards avec Tour Rapide pour être sûr que Mammochon reste en bonne santé. Crustabri est un setup sweeper puissant qui apprécie que Sabotage réduit les défenses de Leveinard et Porygon2. Lokhlass offre une immunité Eau utile avec Absorbe Eau, ainsi qu'une neutralité Acier tout en pouvant check les utilisateurs de priorité comme Méga-Cizayox et Azumarill avec Puissance Cachée Feu et Lyophilisation. En retour, Mammochon peut venir sur les attaques Electrik et check les types Electrik comme Tokorico et Magnézone. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre comme Victini, Jirachi et Ectoplasma, ainsi que check les utilisateurs de priorité comme Chapignon. En retour, Mammochon check Prédastérie et Chartor, qui bloquent tous les deux Dimoret. Cochignon peut poser les Pièges de Roc pour Mammochon, lui permettant de sweep des équipes plus efficacement. Il est également capable de phaze les setup sweepers avec Hurlement et peut venir sur les Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Trioxhydre et Zéroïd.

[SET]
name: Wallbreaker (Glace)
move 1: Earthquake
move 2: Icicle Crash
move 3: Ice Shard
move 4: Knock Off / Superpower
item: Life Orb / Choice Band
ability: Thick Fat
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Séisme est la meilleure attaque STAB de type Sol de Mammochon et est utilisée pour toucher les types Feu, Poison, Acier et Roche comme Chartor, Prédastérie, Heatran et Zéroïd. Chute Glace est son attaque STAB de type Glace la plus puissante et est utilisée pour toucher les types Vol et Sol comme Electhor et Hippodocus. Eclats Glace est une attaque de priorité STAB utilisée pour revenge kill les menaces plus rapides comme Latios, Drattak et Démétéros. Sabotage permet à Mammochon de toucher les types Eau comme Flagadoss et Moyade et d'enlever les Evoluroc de Leveinard et de Porygon2. Surpuissance peut être utilisée à la place pour toucher les types Normal comme Leveinard et Porygon2 ainsi qu'Heatran Ballon.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon le plus rapide et puissant possible. Une nature Rigide peut être utilisée pour encore plus augmenter son potentiel de wallbreaker. Une nature Jovial peut être utilisée afin de dépasser Heatran ainsi que Chapignon Jovial et Scalproie. L'Orbe Vie augmente encore plus la puissance de Mammochon tout en lui donnant la liberté de changer d'attaques. Le Bandeau Choix est une autre option pour donner à Mammochon encore plus de puissance au prix d'être bloqué sur une seule attaque. Isograisse est le talent utilisé pour prendre des dégâts neutres d'attaques de type Feu.

Conseils d'utilisation
========

Essayez d'envoyer Mammochon en début de partie pour passer au travers des Pokémon bulky comme Prédastérie et Leveinard afin que les sweepers comme Kyurem-N et Crustabri puissent gagner en fin de partie plus facilement. C'est également une bonne idée de l'envoyer contre les menaces affaiblies pour les revenge kill avec Eclats Glace. Si une nature Rigide est utilisée, essayez de faire croire à une nature Jovial afin de forcer des Pokémon comme Heatran et Tokotoro à partir. Si le Bandeau Choix est utilisé, faites attention sur quelle attaque Mammochon se bloque, au risque d'en faire un setup fodder. Si l'Orbe Vie est utilisé, soyez sûr de garder les hazards en dehors du terrain, puisqu'ils affaiblissent rapidement Mammochon en plus du recul de l'Orbe Vie. Evitez la brûlure le plus possible, puisqu'elle entravera le potentiel de wallbreak de Mammochon.

Options d'équipe
========

Kyurem-N Mouchoir Choix apprécie que Mammochon wallbreak, car cela lui donne une chance de sweep en fin de partie. Il peut également check les menaces rapides comme Méga-Alakazam, Méga-Dracaufeu Y et Keldeo. Feunard d'Alola peut permettre à Mammochon de venir sur des attaques plus facilement grâce au Voile Aurore, tout en pouvant check les types Combat comme Keldeo et Terrakium. En retour, Mammochon peut battre les types Acier comme Heatran et Magnézone. Séracrawl peut enlever les entry hazards pour Mammochon avec Tour Rapide, tout en venant sur les attaquants physiques menaçants comme Minotaupe et Scarhino. En retour, Mammochon peut battre les types Feu comme Chartor, Volcanion et Ossatueur d'Alola. Cochignon peut poser les Pièges de Roc, permettant à Mammochon de wallbreak plus efficacement, tout en venant sur Zéroïd et Heatran et en pouvant check Méga-Dracaufeu Y et Pyrax. Crustabri est un sweeper puissant qui apprécie que Mammochon réduise les défenses de Leveinard et Porygon2 avec Sabotage. Mammochon élimine aussi certains contres de Crustabri comme Prédastérie et Pingoléon. Lokhlass peut venir et battre les types Eau comme Flagadoss et Békipan pour Mammochon et check Méga-Cizayox avec Puissance Cachée Feu. En retour, Mammochon vient sur les attaques de type Electrik et peut check Magnézone et Electhor. Sablaireau d'Alola apprécie que Mammochon wallbreak, car cela lui permet de sweep en fin de partie. Il peut également enlever les entry hazards avec Tour Rapide. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre qui menacent de mettre KO Mammochon comme Victini et Ectoplasma. En retour, Mammochon peut briser certains checks de Dimoret tels que Prédastérie et Chartor.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Sol**

L'Orbe Vie peut être utilisé plutôt que le Bandeau Choix, car il permet à Mammochon de changer librement d'attaques. De plus, il est recommandé d'utiliser Sabotage plutôt que Surpuissance sur un tel set afin de rester le plus puissant possible. Cependant, la perte en puissance signifie que Mammochon rate quelques 2HKOs notables, comme sur Bamboiselle et Noacier. Cela force également Mammochon à prendre du recul après avoir utilisé une attaque, ce qui est particulièrement embêtant contre les équipes Vol, où il a besoin de rester en bonne santé pour les éliminer. Un Mouchoir Choix peut être utilisé à la place du Bandeau Choix pour menacer les ennemis plus rapides tels que Tokotoro Mouchoir Choix et Magnézone Mouchoir Choix, mais cela coûte la puissance obtenue par le Bandeau Choix.

**Glace**

Eclats Glace peut être utilisée sur les sets Mouchoir Choix afin de revenge kill les utilisateurs de priorité comme Chapignon, ainsi que les Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Latios, Trioxhydre et Démétéros-T. Cependant, la couverture offerte par Surpuissance et Sabotage est bien plus précieuse. Eboulement peut être joué à la place de Lame de Roc sur les sets Mouchoir Choix pour avoir plus de précision, mais cela ne 2HKO jamais Démanta et Armaldo. Lame de Roc est jouable sur les sets de wallbreaker afin de toucher des types Eau comme Békipan et Tarenbulle. Cependant, Sabotage et Surpuissance sont généralement de meilleures options de couverture. Piège de Roc est utilisable sur les sets de wallbreakers pour tirer profit des switchs que Mammochon force. Cependant, sans Surpuissance, Mammochon ne sera pas capable de menacer Heatran Ballon.

Checks et Contres
===================

**Sol**

**Motisma-L**: Motisma-L est le meilleur contre de Mammochon. Il résiste aux attaques STAB de type Glace de Mammochon, est immunisé à ses attaques STAB de type Sol, et peut le brûler avec Feu Follet ou directement le mettre KO avec Hydrocanon.

**Les types Eau**: Les types Eau tels qu'Amphinobi et Suicune peuvent menacer Mammochon avec leurs attaques STABs ou une potentielle brûlure d'Ebullition. Ils résistent également aux attaques STABs de type Glace de Mammochon.

**Les types Combat**: Les types Combat tels que Mouscoto et Méga-Gallame peuvent menacer de mettre KO Mammochon avec leurs attaques STAB.

**La brûlure**: La brûlure handicape énormément Mammochon en divisant par deux ses dégâts physiques, réduisant ainsi ses dégâts bruts.

**Les murs défensifs physiques**: Méga-Flagadoss et Airmure sont quelques exemples des murs défensifs physiques qui peuvent encaisser les attaques de Mammochon et se soigner des dégâts subis.

**Glace**

**Les types Combat**: Les types Combat comme Terrakium, Scarhino et Keldeo dépassent Mammochon et menacent de le mettre KO avec leurs attaques STAB de type Combat.

**Les types Eau**: Les types Eau tels qu'Amphinobi, Méga-Sharpedo et Manaphy dépassent Mammochon et le menacent avec leurs attaques STAB de type Eau.

**Les types Acier rapides**: Les types Acier Mouchoir Choix comme Minotaupe et Jirachi sont capable de dépasser et de mettre KO Mammochon. Cependant, aucun d'entre eux ne peut venir sur Séisme.

**Les priorités**: Les utilisateurs de priorité tels que Méga-Cizayox et Azumarill peuvent mettre Mammochon KO avec leurs attaques STAB de priorité après qu'ils se soient placés. Méga-Cizayox peut même se soigner avec Atterrissage, lui permettant de se placer encore plus facilement.

**Les murs défensifs physiques**: Les murs défensifs physiques comme Airmure, Méga-Florizarre, et Méga-Flagadoss survivent tous à n'importe quelle attaque de Mammochon, se soignent des dégâts qu'ils subissent et l'affaiblissent petit à petit.

**Les revenge killers**: Méga-Alakazam, Meloetta Mouchoir Choix et Ectoplasma Mouchoir Choix sont tous capables de dépasser et de mettre KO Mammochon avec Exploforce.

**Les multi-coups**: Les multi-coups de Chapignon et Méga-Scarhino sont capable de briser la Ceinture Force de Mammochon et de le mettre KO. Cependant, si Chapignon est assez affaibli, il sera mis KO par Eclats Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[Havens, 391540], and [smub, 397606]]
- Ground analysis by: [[Havens, 391540]]
- Ice analysis by: [[smub, 397606]]
- Quality checked by: [[Vid, 239907], [Misaka Mikoto, 240969], [Eien, 100418], [terrors, 279058], [maroon, 305839], [mushamu, 362454], and [Moosical, 215618]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 

Akai

'Cause I'm only a crack in this castle of glass
is a Top Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]
**Sol**

Mammochon est un puissant wallbreaker physique grâce à son incroyable Attaque, ainsi qu'à son type unique et sa combinaison de STABs presque pas résistée. Mammochon est notamment le seul type Sol viable avec un accès à une attaque de priorité STAB en Eclats Glace. Cela soutient les équipes Sol en leur donnant la capacité de revenge kill les ennemis affaiblis plus rapides tels que Méga-Lockpin et Tokotoro Mouchoir Choix. Mammochon est également incroyablement utile pour sweep les équipes Dragon et Vol en fin de partie, car ces deux types ont du mal à venir sur les attaques STABs de type Glace de Mammochon. Grâce à Isograisse, Mammochon peut check offensivement les ennemis avec de la couverture Glace tels que Feunard d'Alola pour les équipes Sol. Cependant, le type de Mammochon est défensivement horrible et il est faible à de nombreux types tels qu'Acier et Eau. De plus, les ennemis avec de la couverture tels que Zeraora Close Combat peuvent OHKO Mammochon. Aussi, bien que puissant, Mammochon a un moveset prévisible qui peut être exploité. Malgré que Mammochon soit un puissant wallbreaker, des murs défensifs physiques tels qu'Airmure et Méga-Flagadoss peuvent encaisser ses attaques et se soigner.

**Glace**

Mammochon est un pilier pour les équipes Glace en raison de sa capacité à remplir de nombreux rôles efficacement, incluant : poseur de Piège de Roc, revenge killer avec le Mouchoir Choix et wallbreaker. Son Attaque élevée et son type Sol lui permettent de check de nombreuses menaces de type Feu et Acier tels que Chartor, Heatran et Magnézone. Son type Sol lui donne également une neutralité aux Piège de Roc, ce qui lui permet de venir plus souvent. Sa présence offensive solide fait de lui l'un des meilleurs poseurs de Piège de Roc pour les équipes Glace. Avec son talent Isograisse, Mammochon peut offrir une neutralité Feu pour les équipes Glace, et avec Benêt, les sets suicide leads peuvent bloquer les utilisateurs de Provoc et poser les Piège de Roc en toute liberté. Son accès à une priorité en Eclats Glace lui permet de finir des menaces affaiblies. Mammochon a de nombreuses attaques de couverture, telles que Lame de Roc, Surpuissance et Sabotage, qui permettent de toucher respectivement les types Vol, Normal, et Psy tels que Démanta, Leveinard et Flagadoss. Avec Effort et Eclats Glace et équipé d'une Ceinture Force, Mammochon est capable de check d'importantes menaces telles que Méga-Cizayox, Keldeo bloqué par un objet Choix et Pyrax. Avec un Mouchoir Choix, Mammochon peut agir en tant que revenge killer efficace capable de check des menaces telles que Méga-Dracaufeu Y, Tokorico et Zéroïd. Malheureusement, Mammochon est susceptible d'être bloqué par des Pokémon tels qu'Airmure et Méga-Flagadoss. Sa Vitesse médiocre le rend incroyablement simple à revenge kill. Son type Glace / Sol le laisse faible à des attaques de priorité communes telles qu'Aqua Jet, Mach Punch et Pisto-Poing. Même avec un Mouchoir Choix, Mammochon se fait dépasser par des Pokémon Mouchoir Choix communs comme Victini, Terrakium et Scarhino.

[SET]
name: Bandeau Choix (Sol)
move 1: Icicle Crash
move 2: Earthquake
move 3: Ice Shard
move 4: Superpower / Knock Off
item: Choice Band
ability: Thick Fat
nature: Jolly / Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Chute Glace est la meilleure attaque STAB de type Glace de Mammochon qui endommage de façon fiable les types Vol bulky tels qu'Electhor et Démanta, et a également une chance d'apeurer l'adversaire. Séisme touche les types Acier tels que Jirachi et Métalosse. Eclats Glace est une attaque de priorité qui permet à Mammochon de check les setup sweepers tels que Démétéros-T et Méga-Latias. Il peut également être utilisé pour revenge kill des ennemis affaiblis, surtout ceux plus rapides que Mammochon tels que Méga-Lockpin, et Tokotoro Mouchoir Choix. Surpuissance est une bonne attaque de couverture contre les types Normal et Acier tels que Porygon2 et Heatran Ballon. Par ailleurs, Sabotage aide contre les murs défensifs physiques tels que Porygon2 et Flagadoss en réduisant respectivement leurs défenses et leurs soins, tout en fournissant une couverture contre les types Spectre et Psy.

Détails du set
========

Un investissement maximum joué avec le Bandeau Choix fait de Mammochon un wallbreaker physique menaçant. Un investissement maximum en Vitesse avec une nature Jovial permet à Mammochon de dépasser certains de ses checks offensifs tels que Chapignon et Tokotoro sans Mouchoir Choix. Isograisse aide contre les types Feu tels qu'Heatran et Victini en affaiblissant leurs attaques STABs de type Feu et permettant à Mammochon de les revenge kill. Une nature Rigide peut être utilisée pour renforcer sa puissance, au prix de la Vitesse apportée par la nature Jovial, car il ne dépasse plus Chapignon Jovial et Tokotoro.

Conseils d'utilisation
========

Gardez Mammochon le plus possible en bonne santé contre les équipes Vol, car il peut endommager sans difficultés des Pokémon tels que Bamboiselle et Scorvol sans devoir compter sur Démétéros Gravité. Il est également crucial contre les équipes Dragon grâce à sa priorité Eclats Glace pour revenge kill les types Dragon plus rapides tels qu'Ekaïser et Latios, tandis que Chute Glace peut tous les OHKO ou 2HKO. Parce que Mammochon tient le Bandeau Choix, il devrait faire attention sur quelle attaque il choisit de se bloquer, car il devrait essayer d'anticiper ce que l'ennemi va faire. Utilisez Mammochon pour check offensivement les ennemis avec de la couverture de type Glace tels qu'Amphinobi et Fulguris-T, car Isograisse aide à atténuer leurs dégâts. Cependant, faites attention aux autres options de ces ennemis, car ils peuvent anticiper que Mammochon va venir et lui faire beaucoup de dégâts. Sabotage est recommandé en début de partie contre les utilisateurs d'Evoluroc tels que Leveinard et Porygon2 pour permettre à ses coéquipiers tels que Minotaupe et Démétéros de leur faire plus de dégâts. De plus, enlever les objets des ennemis diminuera leur utilité globale. Mammochon doit se méfier d'utiliser Surpuissance, car la baisse en Attaque et en Défense peut laisser des ennemis tels que Pyrax et Méga-Cizayox Danse Lames libres de se placer. Evitez le plus possible les brûlures, car elles compromettent énormément la capacité de Mammochon à briser des équipes.

Options d'équipe
========

Démétéros a une puissance de wallbreak incroyable dans les équipes Sol grâce à son Orbe Vie et Sans Limite, étant capable de briser des ennemis défensifs physiques tels que Porygon2 et Flagadoss pour Mammochon. De plus, Démétéros aide Mammochon en lui fournissant le soutien de Gravité, lui permettant de spammer Séisme pour gérer des checks tels que Bamboiselle, Motisma-L et Airmure, tout en étant capable d'utiliser ses attaques de couverture telles qu'Exploforce et Cradovague pour menacer certains checks de Mammochon tels que Porygon2 et Tokotoro Mouchoir Choix. Tritosor et Crapustule sont deux types Sol viables qui compensent la faiblesse du type Eau de Mammochon en fournissant une immunité, cependant, ils ont des buts différents. L'accès à Soin de Tritosor et son bon bulk font de lui un fabuleux check défensif à des ennemis tels qu'Amphinobi et Suicune. Cependant, Crapustule n'a pas de soin fiable, mais dépasse et met KO Azumarill avec un boost de Cognobidon, qui serait sinon une menace aux équipes Sol. Le bulk solide d'Hippodocus, le soin de Paresse et son accès à Cyclone sont utilisés pour gérer les setup sweepers physiques tels que Scalproie et Méga-Cizayox pour Mammochon. La tempête de sable d'Hippodocus fait également des dégâts de gratte aux ennemis, et les met à portée de Mammochon. Minotaupe Baigne Sable fonctionne avec Hippodocus pour devenir un revenge killer puissant sous la tempête de sable qui check les menaces rapides pour Mammochon telles que Méga-Lockpin, Tokotoro Mouchoir Choix, et Zeraora, tout en étant également capable d'enlever les entry hazards avec Tour Rapide. Le type de Carchacrok est utile, car il fournit une neutralité aux attaques de type Plante et Eau de Pokémon tels que Méga-Florizarre et Démanta pour Mammochon. Il utilise aussi son solide speed tier ainsi que Danse Lames pour les briser. De plus, Méga-Carchacrok devient très puissant et assiste Mammochon en utilisant sa couverture mixte pour briser des murs physiques tels que Bamboiselle et Airmure avec Déflagration et check également Azumarill après Cognobidon. Méga-Steelix assiste Mammochon en pouvant check les attaquants physiques tels que Méga-Scarabrute, et grâce à ses incroyables défenses, il peut même survivre à Aqua Jet d'Azumarill Rigide après Cognobidon et le mettre KO en retour avec Tacle Lourd. Méga-Steelix et Mammochon font également un bon core pour briser les équipes Dragon efficacement.

[SET]
name: Suicide Lead (Glace)
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Endeavor
move 4: Ice Shard
item: Focus Sash
ability: Oblivious
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
ivs: 0 HP

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Piège de Roc affaiblit les ennemis dès qu'ils viennent, ce qui est particulièrement utile contre les types Feu et Insecte. Séisme touche les types Feu, Acier et Poison tels que Chartor, Magnézone et Zéroïd. Effort ramène les ennemis à 1 PV lorsque la Ceinture Force de Mammochon a été activé. Eclats Glace revenge kill des Pokémon après que Mammochon les a affaiblis avec Effort.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon le plus rapide et puissant possible. Une nature Jovial permet à Mammochon de dépasser Chapignon Jovial et Scalproie. Une Ceinture Force garantit à Mammochon de survivre à n'importe quel coup et de poser les Piège de Roc en toute sécurité, tout en réduisant les PVs des Pokémon adverses à 1 PV avec Effort. 0 IV en PV permet d'avoir le moins de PVs possible et donc d'utiliser Effort plus efficacement lorsqu'il n'a pas été attaqué. Benêt est utilisé pour passer les utilisateurs de Provoc qui empêchent Mammochon de poser les Piège de Roc comme Deoxys-Vitesse.

Conseils d'utilisation
========

Mammochon devrait être le lead la plupart du temps afin de poser les Piège de Roc le plus rapidement possible. Cependant, vous devez être prudent face à des leads enlevant les entry hazards comme Chartor et Armaldo. S'il y a une menace que Mammochon doit gérer avec la Ceinture Force, soyez sûr de la préserver en partant. Gardez le moins de hazards possible sur le terrain, puisqu'ils cassent la Ceinture Force de Mammochon. Si les hazards ne peuvent pas être empêchés, essayez d'envoyer Mammochon lorsqu'ils sont posés afin de garder sa Ceinture Force intacte. C'est une bonne idée d'envoyer Mammochon affaibli contre des menaces plus lentes telles que Bamboiselle afin de l'affaiblir avec Effort. Evitez les brûlures et l'empoisonnement le plus possible, puisque les deux cassent la Ceinture Force de Mammochon. La brûlure peut également le handicaper en diminuant ses dégâts physiques. Après avoir posé les Piège de Roc, c'est une bonne idée de préserver Mammochon, puisqu'il est toujours capable de check des Pokémon tels qu'Heatran et Magnézone.

Options d'équipe
========

Tous les types Glace apprécient les Piège de Roc de Mammochon et sa capacité à check de nombreuses menaces avec Effort et Eclats Glace, telles que Pyrax et Méga-Cizayox. Kyurem-Noir peut briser les murs tels qu'Airmure, Bamboiselle et Méga-Florizarre, contre lesquels Mammochon ne peut pas faire grand-chose. Kyurem-N offre également des résistances Plante et Eau utiles, ce qu'apprécie grandement Mammochon. Feunard d'Alola peut check les types Eau et Combat qui posent problème à Mammochon comme Laggron, Keldeo, et Terrakium. En retour, Mammochon check les types Feu comme Ossatueur d'Alola et Heatran, en plus des types Acier comme Magnézone et Scalproie. Crustabri est un setup sweeper puissant qui apprécie les Piège de Roc de Mammochon, lui permettant de passer les Pokémon avec Fermeté comme Airmure et Foretress. Lokhlass offre une immunité Eau utile avec Absorbe Eau ainsi qu'une neutralité Acier pour Mammochon. Il sert également de check utile à Méga-Cizayox et Azumarill avec respectivement Puissance Cachée Feu et Lyophilisation, et il peut utiliser les Piège de Roc de Mammochon pour s'assurer d'OHKO Motisma-L avec Lyophilisation Lunettes Choix. Séracrawl peut enlever les hazards avec Tour Rapide pour préserver la Ceinture Force de Mammochon et vient sur des menaces comme Jirachi, Scarhino et Terrakium. En retour, Mammochon complète le phaze de Séracrawl avec les Piège de Roc. Sablaireau d'Alola est un cleaner efficace qui peut enlever les entry hazards avec Tour Rapide pour préserver la Ceinture Force de Mammochon. Il est également capable de check des menaces telles que Terrakium sans le Mouchoir Choix et Victini Pressé après les Piège de Roc. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre comme Victini, Jirachi et Ectoplasma, tout en enlevant les objets avec Sabotage et en profitant des Piège de Roc de Mammochon pour être sûr de mettre KO Méga-Dracaufeu Y et Heatran.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Glace)
move 1: Earthquake
move 2: Icicle Crash
move 3: Stone Edge
move 4: Superpower / Knock Off
item: Choice Scarf
ability: Thick Fat
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Séisme est une attaque STAB de type Sol utilisée pour toucher les types Feu, Acier, Poison et Roche tels que Chartor, Magnézone, Zéroïd et Méga-Diancie. Chute Glace est une attaque STAB de type Glace utilisée pour toucher les types Sol comme Démétéros et Carchacrok. Lame de Roc est importante pour toucher les types Feu et Vol comme Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Démanta. Surpuissance touche les types Acier qui ne sont pas menacés par Séisme, tels que Noacier et Heatran Ballon, ainsi que les types Normal comme Leveinard et Porygon2. Sabotage peut être utilisé pour retirer les objets, surtout les Evoluroc de Leveinard et de Porygon2.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon et le plus rapide et puissant possible. Une nature Jovial est importante pour dépasser Tokotoro Mouchoir Choix et Tokorico ainsi qu'être en Speed tie avec Togekiss Mouchoir Choix. Un Mouchoir Choix est utilisé pour permettre à Mammochon de dépasser de nombreuses menaces telles que Pyrax, Méga-Dracaufeu Y et Méga-Scarabrute. Isograisse est le talent préféré pour prendre des dégâts neutres sur les attaques de type Feu.

Conseils d'utilisation
========

Bien que ce set est plus efficace en fin de partie lorsque ses checks et contres ont été éliminés, Mammochon peut quand même être amené sur le terrain en début de partie sur un coup résisté afin de potentiellement revenge kill quelque chose comme Méga-Dracaufeu Y. Faites attention sur quelle attaque Mammochon se bloque, ou il risque de devenir un setup fodder. En utilisant Surpuissance, soyez sûr de partir immédiatement après son utilisation, car Mammochon est incroyablement susceptible au revenge kill ensuite. Evitez la brûlure le plus possible, puisqu'elle affaiblira Mammochon en plus de ruiner ses dégâts physiques.

Options d'équipe
========

Le fait que Mammochon remplisse le rôle de Mouchoir Choix permet à Kyurem-N de jouer un set de wallbreak en toute liberté, lui permettant de passer certains checks défensifs de Mammochon tels qu'Airmure, Méga-Florizarre et Bamboiselle. Feunard d'Alola est capable de check des Pokémon bulky tels que Méga-Ténéfix, Méga-Flagadoss et Laggron pour Mammochon, en plus de poser le Voile Aurore pour donner plus de bulk à Mammochon. En retour, il peut check Pyrax et Méga-Dracaufeu Y. Séracrawl peut venir sur les Pokémon Mouchoir Choix qui menacent de mettre KO Mammochon tels que Jirachi, Scarhino et Simiabraz. Séracrawl peut aussi enlever les entry hazards avec Tour Rapide pour être sûr que Mammochon reste en bonne santé. Crustabri est un setup sweeper puissant qui apprécie que Sabotage réduit les défenses de Leveinard et Porygon2. Lokhlass offre une immunité Eau utile avec Absorbe Eau, ainsi qu'une neutralité Acier tout en pouvant check les utilisateurs de priorité comme Méga-Cizayox et Azumarill avec Puissance Cachée Feu et Lyophilisation. En retour, Mammochon peut venir sur les attaques Electrik et check les types Electrik comme Tokorico et Magnézone. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre comme Victini, Jirachi et Ectoplasma, ainsi que check les utilisateurs de priorité comme Chapignon. En retour, Mammochon check Prédastérie et Chartor, qui bloquent tous les deux Dimoret. Cochignon peut poser les Piège de Roc pour Mammochon, lui permettant de sweep des équipes plus efficacement. Il est également capable de phaze les setup sweepers avec Hurlement et peut venir sur les Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Trioxhydre et Zéroïd.

[SET]
name: Wallbreaker (Glace)
move 1: Earthquake
move 2: Icicle Crash
move 3: Ice Shard
move 4: Knock Off / Superpower
item: Life Orb / Choice Band
ability: Thick Fat
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Séisme est la meilleure attaque STAB de type Sol de Mammochon et est utilisée pour toucher les types Feu, Poison, Acier et Roche comme Chartor, Prédastérie, Heatran et Zéroïd. Chute Glace est son attaque STAB de type Glace la plus puissante et est utilisée pour toucher les types Vol et Sol comme Electhor et Hippodocus. Eclats Glace est une attaque de priorité STAB utilisée pour revenge kill les menaces plus rapides comme Latios, Drattak et Démétéros. Sabotage permet à Mammochon de toucher les types Eau comme Flagadoss et Moyade et d'enlever les Evoluroc de Leveinard et de Porygon2. Surpuissance peut être utilisée à la place pour toucher les types Normal comme Leveinard et Porygon2 ainsi qu'Heatran Ballon.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse est utilisé pour rendre Mammochon le plus rapide et puissant possible. Une nature Rigide peut être utilisée pour encore plus augmenter son potentiel de wallbreaker. Une nature Jovial peut être utilisée afin de dépasser Heatran ainsi que Chapignon Jovial et Scalproie. L'Orbe Vie augmente encore plus la puissance de Mammochon tout en lui donnant la liberté de changer d'attaques. Le Bandeau Choix est une autre option pour donner à Mammochon encore plus de puissance au prix d'être bloqué sur une seule attaque. Isograisse est le talent utilisé pour prendre des dégâts neutres d'attaques de type Feu.

Conseils d'utilisation
========

Essayez d'envoyer Mammochon en début de partie pour passer au travers des Pokémon bulky comme Prédastérie et Leveinard afin que les sweepers comme Kyurem-N et Crustabri puissent gagner en fin de partie plus facilement. C'est également une bonne idée de l'envoyer contre les menaces affaiblies pour les revenge kill avec Eclats Glace. Si une nature Rigide est utilisée, essayez de faire croire à une nature Jovial afin de forcer des Pokémon comme Heatran et Tokotoro à partir. Si le Bandeau Choix est utilisé, faites attention sur quelle attaque Mammochon se bloque, au risque d'en faire un setup fodder. Si l'Orbe Vie est utilisé, soyez sûr de garder les hazards en dehors du terrain, puisqu'ils affaiblissent rapidement Mammochon en plus du recul de l'Orbe Vie. Evitez la brûlure le plus possible, puisqu'elle entravera le potentiel de wallbreak de Mammochon.

Options d'équipe
========

Kyurem-N Mouchoir Choix apprécie que Mammochon wallbreak, car cela lui donne une chance de sweep en fin de partie. Il peut également check les menaces rapides comme Méga-Alakazam, Méga-Dracaufeu Y et Keldeo. Feunard d'Alola peut permettre à Mammochon de venir sur des attaques plus facilement grâce au Voile Aurore, tout en pouvant check les types Combat comme Keldeo et Terrakium. En retour, Mammochon peut battre les types Acier comme Heatran et Magnézone. Séracrawl peut enlever les entry hazards pour Mammochon avec Tour Rapide, tout en venant sur les attaquants physiques menaçants comme Minotaupe et Scarhino. En retour, Mammochon peut battre les types Feu comme Chartor, Volcanion et Ossatueur d'Alola. Cochignon peut poser les Piège de Roc, permettant à Mammochon de wallbreak plus efficacement, tout en venant sur Zéroïd et Heatran et en pouvant check Méga-Dracaufeu Y et Pyrax. Crustabri est un sweeper puissant qui apprécie que Mammochon réduise les défenses de Leveinard et Porygon2 avec Sabotage. Mammochon élimine aussi certains contres de Crustabri comme Prédastérie et Pingoléon. Lokhlass peut venir et battre les types Eau comme Flagadoss et Békipan pour Mammochon et check Méga-Cizayox avec Puissance Cachée Feu. En retour, Mammochon vient sur les attaques de type Electrik et peut check Magnézone et Electhor. Sablaireau d'Alola apprécie que Mammochon wallbreak, car cela lui permet de sweep en fin de partie. Il peut également enlever les entry hazards avec Tour Rapide. Dimoret peut piéger avec Poursuite les types Psy et Spectre qui menacent de mettre KO Mammochon comme Victini et Ectoplasma. En retour, Mammochon peut briser certains checks de Dimoret tels que Prédastérie et Chartor.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Sol**

L'Orbe Vie peut être utilisé plutôt que le Bandeau Choix, car il permet à Mammochon de changer librement d'attaques. De plus, il est recommandé d'utiliser Sabotage plutôt que Surpuissance sur un tel set afin de rester le plus puissant possible. Cependant, la perte en puissance signifie que Mammochon rate quelques 2HKOs notables, comme sur Bamboiselle et Noacier. Cela force également Mammochon à prendre du recul après avoir utilisé une attaque, ce qui est particulièrement embêtant contre les équipes Vol, où il a besoin de rester en bonne santé pour les éliminer. Un Mouchoir Choix peut être utilisé à la place du Bandeau Choix pour menacer les ennemis plus rapides tels que Tokotoro Mouchoir Choix et Magnézone Mouchoir Choix, mais cela coûte la puissance obtenue par le Bandeau Choix.

**Glace**

Eclats Glace peut être utilisée sur les sets Mouchoir Choix afin de revenge kill les utilisateurs de priorité comme Chapignon, ainsi que les Pokémon Mouchoir Choix plus rapides comme Latios, Trioxhydre et Démétéros-T. Cependant, la couverture offerte par Surpuissance et Sabotage est bien plus précieuse. Eboulement peut être joué à la place de Lame de Roc sur les sets Mouchoir Choix pour avoir plus de précision, mais cela ne 2HKO jamais Démanta et Armaldo. Lame de Roc est jouable sur les sets de wallbreaker afin de toucher des types Eau comme Bekipan et Tarenbulle. Cependant, Sabotage et Surpuissance sont généralement de meilleures options de couverture. Piège de Roc est utilisable sur les sets de wallbreakers pour tirer profit des switchs que Mammochon force. Cependant, sans Surpuissance, Mammochon ne sera pas capable de menacer Heatran Ballon.

Checks et Contres
===================

**Sol**

**Motisma-L**: Motisma-L est le meilleur contre de Mammochon. Il résiste aux attaques STAB de type Glace de Mammochon, est immunisé à ses attaques STAB de type Sol, et peut le brûler avec Feu Follet ou directement le mettre KO avec Hydrocanon.

**Les types Eau**: Les types Eau tels qu'Amphinobi et Suicune peuvent menacer Mammochon avec leurs attaques STABs ou une potentielle brûlure d'Ebullition. Ils résistent également aux attaques STABs de type Glace de Mammochon.

**Les types Combat**: Les types Combat tels que Mouscoto et Méga-Gallame peuvent menacer de mettre KO Mammochon avec leurs attaques STAB.

**La brûlure**: La brûlure handicape énormément Mammochon en divisant par deux ses dégâts physiques, réduisant ainsi ses dégâts bruts.

**Les murs défensifs physiques**: Méga-Flagadoss et Airmure sont quelques exemples des murs défensifs physiques qui peuvent encaisser les attaques de Mammochon et se soigner des dégâts subis.

**Glace**

**Les types Combat**: Les types Combat comme Terrakium, Scarhino et Keldeo dépassent Mammochon et menacent de le mettre KO avec leurs attaques STAB de type Combat.

**Les types Eau**: Les types Eau tels qu'Amphinobi, Méga-Sharpedo et Manaphy dépassent Mammochon et le menacent avec leurs attaques STAB de type Eau.

**Les types Acier rapides**: Les types Acier Mouchoir Choix comme Minotaupe et Jirachi sont capable de dépasser et de mettre KO Mammochon. Cependant, aucun d'entre eux ne peut venir sur Séisme.

**Les priorités**: Les utilisateurs de priorité tels que Méga-Cizayox et Azumarill peuvent mettre Mammochon KO avec leurs attaques STAB de priorité après qu'ils se soient placés. Méga-Cizayox peut même se soigner avec Atterrissage, lui permettant de se placer encore plus facilement.

**Les murs défensifs physiques**: Les murs défensifs physiques comme Airmure, Méga-Florizarre, et Méga-Flagadoss survivent tous à n'importe quelle attaque de Mammochon, se soignent des dégâts qu'ils subissent et l'affaiblissent petit à petit.

**Les revenge killers**: Méga-Alakazam, Meloetta Mouchoir Choix et Ectoplasma Mouchoir Choix sont tous capables de dépasser et de mettre KO Mammochon avec Exploforce.

**Les multi-coups**: Les multi-coups de Chapignon et Méga-Scarhino sont capable de briser la Ceinture Force de Mammochon et de le mettre KO. Cependant, si Chapignon est assez affaibli, il sera mis KO par Eclats Glace.

[CREDITS]
- Written by: [[Havens, 391540], and [smub, 397606]]
- Ground analysis by: [[Havens, 391540]]
- Ice analysis by: [[smub, 397606]]
- Quality checked by: [[Vid, 239907], [Misaka Mikoto, 240969], [Eien, 100418], [terrors, 279058], [maroon, 305839], [mushamu, 362454], and [Moosical, 215618]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Akai, 417180]]

1715431036896.gif
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top