UU Sulfura / Moltres [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/moltres/

Je vous laisse confirmer et modifier principalement les parties soulignées, car c'est une prise de risque qui pourrait ne pas coller au texte. Entre parenthèse quand j'ai un doute sur l'accord genre/nombre.

[Overview]

Sulfura s'intègre bien dans le tier et a la capacité de remplir des rôles qu'aucun autre Pokémon peut. Ses statistiques sont solides au vu des normes de l'UnderUsed, et son double type est une double aubaine : la combinaison de types Feu / Vol fournit une couverture offensive excellente, des résistances à des types clés, comme Insecte, Acier, Combat et Feu, ainsi qu'un immunité aux attaques de type Sol. Cependant, Sulfura est faible aux attaques de type Eau, Electrik et Roche ; le dernier cité impliquant une double faiblesse aux Pièges de Roc, ce qui est un inconvénient important mais gérable grâce à l'abondance d'utilisateurs de l'attaque Anti-Brume. Les talents de Sulfura ont également tendance à être niche(s), son movepool est quelque peu limité, et il est très unidimensionnel et prévisible. Malgré cela, il a tous les outils nécessaires pour être une menace principale de l'UnderUsed.

[Set]
name : Offensif
move1 : Hurricane
move2 : Fire Blast
move3 : Roost
move4 : U-turn / Defog / Agility

item : Flyinium Z
ability : Flame Body
nature : Timid
evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[Set comment]

[Capacités]
=======

Vent Violent n'est pas le STAB le plus fiable de Sulfura à cause de sa précision de 70% ; mais d'une part, presqu'aucun Pokémon ne peut venir gratuitement dessus, et d'autre part il y a 30% de chance de confusion. L'Aérozélite réduit le manque de fiabilité de Vent Violent et fournit une attaque extrêmement puissante. Déflagration est un STAB plus fiable en terme de précision et a tout autant de puissance. Seuls les Pokémon de type Roche résistent aux deux STABs. Atterrissage est utilisé pour augmenter la longévité de Sulfura, comme celui-ci peut trouver facilement des opportunités pour récupérer des dégâts subis grâce à sa présence offensive, son double type et son bulk naturel. Demi-Tour affaiblit petit à petit les checks et contres, et permet à l'équipe de Sulfura de générer du momentum. Il est possible de jouer Anti-Brume sur Sulfura pour avoir un Deffoger offensif secondaire. Hâte peut être utilisé pour faire de Sulfura un cleaner en fin de partie.

[Détails du set]
=======

Des investissements maximaux en Attaque Spéciale sont utilisés pour maximiser la puissance de Sulfura. Des investissements maximaux en Vitesse avec la nature Timide sont utilisés pour maximiser sa vitesse. Les 4 EVs restants peuvent être investis dans la défense de votre choix mais ne devraient pas être mis dans les PVs pour éviter d'avoir un nombre pair de PVs et de prendre des dégâts supplémentaires sur les Pièges de Roc. Le talent Corps Ardent permet à Sulfura d'être l'une des plus grosses forces dissuadant Cizayox d'agir juste en étant en bonne santé, celui-ci ne pouvant même pas utiliser Demi-Tour gratuitement sans prendre le risque de se faire brûler en faisant peu de dégâts à Sulfura, peu importe l'attaque qu'il utilise.

[Conseils d'utilisation]
=======

Ce set est bon contre la plupart des archétypes d'équipes, mais il peine à faire des trous dans les plus gros murs spéciaux, ce qui rend automatiquement le set offensif de Sulfura faible contre les équipes de Stall. Sulfura devrait utiliser son double type lui permettant de profiter de Pokémon communs comme Cizayox et Cobaltium pour trouver des opportunités de frapper fort avec ses STABs, générer du momentum avec Demi-Tour, ou utiliser ses attaques de soutien. Affaiblissez les checks de Sulfura avec ses puissants STABs ou Demi-Tour, et patientez pour trouver le moment opportun de les détruire avec Piqué Supersonique. Prenez en compte que la majorité des checks offensifs de Sulfura ne peuvent venir dessus qu'une seule fois avant d'être à portée d'un KO avec la Capacité Z Piqué Supersonique. Autrement, vous pouvez utilisé la Capacité Z de Sulfura tôt dans le match pour affaiblir ses potentiels switch-ins ou pour prendre un KO surprise sur un Pokémon bulky voulant encaisser un STAB non boosté par la Force Z. Si Hâte est utilisé, vous devez patienter jusqu'à ce que les checks du set offensif de Sulfura, comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint, soient suffisamment affaiblies pour achever l'équipe adverse.

[Options d'équipe]
=======

Un Defogger attitré, ou dans le pire des cas, un Defogger secondaire, comme Latias et Méga-Altaria, est un must pour que Sulfura évolue correctement. Des Spinners comme Méga-Tortank ou Tentacruel peuvent également fournir un contrôle des Entry Hazards pour Sulfura, mais ne sont pas la manière la plus fiable de garantir l'absence des Pièges de Roc sur le terrain. Sulfura peut former un ou plusieurs cores de VultTurn avec des Pokémon comme Méga-Elecsprint, Cizayox et Trioxhydre, bien que cela soit un peu non orthodoxe. Des Wallbreakers, comme Terrakium et Oratoria, peuvent être utilisés pour punir les équipes défensives qui gênent Sulfura, et ils peuvent venir sur le terrain gratuitement grâce à Demi-Tour. Comme tout Pokémon offensif, Sulfura apprécie l'apport des Entry Hazards pour devenir une menace encore plus grande, ce qui fait des utilisateurs des Pièges de Roc de bons partenaires en général. Cependant, Sulfura synergise difficilement avec les Picots, comme il est difficile de les poser tout en empêchant les Pièges de Roc d'être posés de son côté du terrain, surtout lorsque Sulfura dépend grandement de l'apport d'Anti-Brume la plupart du temps.

[Set]
name : Défensif
move1 : Roost
move2 : Defog
move3 : Flamethrower
move4 : Toxic / Will-O-Wisp / Roar

item : Leftovers
ability : Pressure
nature : Timid
evs : 248 HP / 36 SpD / 224 Spe

[Set comment]

[Capacités]
=======

Anti-Brume est utilisé pour retirer les Entry Hazards. Sulfura a beaucoup d'opportunités pour le faire grâce à son bulk, son double type et sa capacité à venir sur les poseurs d'Entry Hazards communs tels qu'Hippodocus, Trousselin et Méga-Galeking avec peu de risque. Clonage est une option alternative qui peut être utilisé avec Toxik dans les équipes qui ont déjà des moyens de retirer les Entry Hazards, ce qui permet à Sulfura de gagner des tours gratuits sur des menaces comme Sucreine et Cizayox pour commencer à Stall avec Toxik. Toxik est utilisé pour affaiblir petit à petit l'équipe de l'adversaire et faire des dégâts de gratte sur des Pokémon qui ont tendance à venir sur Sulfura. De plus, Toxik a une grande synergie avec la capacité qu'a Lance-Flammes de menacer les types aciers immunisés à Toxik. Feu Follet peut être utiliser pour handicaper les attaquants physiques et affaiblir les Pokémon n'étant pas de type feu, mais cela permet aux Pokémon dudit type de venir gratuitement sur Sulfura. Hurlement annule toute tentative de placement et, combiné aux Entry Hazards, provoque des dégâts de gratte.

[Détails du set]
=======

Un investissement de 224 EVs en vitesse avec la nature Timide permet de dépasser les Pokémon ayant 86 et moins en vitesse de base, ce qui inclut des menaces importantes telles que Rotom Tonte, Scarhino et Mammochon. Pression est l'un des éléments clés du set car il permet à Sulfura de PP Stall, particulièrement les Pièges de Roc et les Picots. Ce talent est l'une des raisons principales d'utiliser Sulfura dans les équipes de Stall, comme il donne à votre équipe un avantage sur les autres équipes défensives dès le premier tour.

[Conseils d'utilisation]
=======

Cet set est spécialement fait pour être utilisé dans les équipes de Stall, couplé à au moins un autre Defogger. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce set en dehors des équipes défensives. Sulfura peut et devrait venir directement sur des poseurs d'Entry Hazards comme Méga-Galeking et Trousselin, comme ils ne peuvent pas directement le menacer ou maintenir les Entry Hazards sur le terrain, et ils seront à court de PPs bien avant que Sulfura ne le soit, si l'on s'en tient à cet aspect. Utilisez Pression pour brûler les PPs de l'équipe de l'adversaire : le plus tôt sera le mieux. Si le match devait être vraiment long, Sulfura doit venir sur des attaques faibles, des attaques de statut et plus particulièrement sur Piège de Roc et Anti-Brume autant que possible.

[Options d'équipe]
=======

Sulfura devrait être joué aux côtés d'un autre utilisateur d'Anti-Brume comme Méga-Altaria, Pingoléon ou Togekiss. Méga-Altaria et Togekiss peuvent utiliser Anti-Brume facilement contre les Pokémon face auxquels Sulfura a du mal, comme Laggron, et Sulfura leur rend la pareil en éliminant des Pokémon comme Méga-Galeking et Cobaltium. Comme ce set est fait pour être utilisé dans les équipes de Stall, les murs habituels de ces équipes tels que Leuphorie, Maraiste et Mamambo seront toujours joués à ses côtés. Leuphorie et Maraiste gèrent tous les Pokémon Electrik du tier, pendant que Sulfura gère la plupart des attaques de types et combat qui leur sont destinées. La plupart des combinaisons faites de Mamambo, Maraiste, Scorplane et Méga-Altaria couvrent tout Pokémon ou attaque de type Roche capable de mettre KO Sulfura. Les Pokémon de type eau sont facilement gérés par Leuphorie et Mamambo.

[Set]
name : Lunettes Choix
move1 : Hurricane
move2 : Fire Blast
move3 : Flamethrower / Air Slash
move4 : Air Slash / U-turn / Sleep Talk

item : Choice Specs
ability : Flame Body
nature : Timid
evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[Set comment]

[Capacités]
=======

Vent Violent est un STAB incroyablement puissant qui touche la plupart du tier de manière neutre. Rajoutons à cela que Vent Violent menace également pas mal de Pokémon de type Combat et de type Plante, ce qui permet à Sulfura d'être un check offensif à des Pokémon comme Gaulet, Simiabraz et Scarhino. Déflagration est le deuxième STBA de Sulfura, et combine bien avec Vent Violent de par sa capacité à menacer les Pokémon de type Acier qui autrement viennent de manière sûre sur Vent Violent. Lance-Flammes a une précision parfaite, ce qui veut dire que Sulfura peut l'utiliser, avec quelques inconvénients mais toutefois sans devoir compter sur la précision bancale de Déflagration. Cependant, cela a un prix : ne pas obtenir des 2HKOs clés comme Pingoléon ou Grotadmorv d'Alola après les Pièges de Roc. Lame d'Air est utilisé pour donner à Sulfura une attaque de type Vol qui n'a presque aucun inconvénient, ce qui est pratique lorsqu'il a besoin d'une attaque consistante et martelable. Cependant, comme Lance-Flammes, cela implique la non-obtention de 2HKOs importants obtenus avec Vent Violent, comme contre Nimphali, Tentacruel et Démanta. Demi-Tour permet à Sulfura de pivoter sur ses meilleurs switch-ins, tels que Zéroïd, Méga-Ptéra, Leuphorie et de conserver le momentum pour son équipe pendant que ses checks tant que ses checks sont encore là. Blabla Dodo fait de Sulfura une éponge de sommeil pour son équipe, ce qui signifie qu'il peut venir sur Poudre Dodo de Gaulet sans être totalement handicapé. Puissance Cachée Plante est une option de couverture qui donne à Sulfura la possibilté d'OHKO Laggron et d'endommager sévèrement Rhinastoc, mais l'attaque a une faible puissance de base et n'est utile que pour ces Pokémon, ce qui rend Sulfura plus facilement punissable.

[Détails du set]
=======

Des investissements maximaux en Attaque Spéciale et en Vitesse permettent à Sulfura de frapper le plus vite et le plus fort possible. Les Lunettes Choix augmentent l'Attaque Spéciale de Sulfura de 50 %, ce qui le rend extrêmement puissant. C'est un excellent utilisateur de et objet au vu de sa grosse Attaque Spéciale et de la couverture offensive fantastique de ses STABs. La nature Timide est utilisée parce que 90 de vitesse de base est un Speed Tier clé, permettant à Sulfura de dépasser Togekiss, Lugulabre, Méga-Altaria et Scarhino. Le talent Corps Ardent est joué plutôt que Pression car les 30 % de chance de provoquer une brûlure avec Corps Ardent sont un outil bien trop puissant pour punir les attaquants physiques comme Cizayox et Cobaltium. Le manque d'investissement dans le Bulk ou de moyen de regagner de la vie implique également que Sulfura ne peut pas PP Stall avec Pression de manière efficace.

[Conseils d'utilisation]
=======

Faites en sorte que les Pièges de Roc ne soit pas de votre côté du terrain dès que possible, comme la faiblesse de Sulfura à ceux-ci implique qu'il ne peut venir sur le terrain que deux fois avant d'être mis KO, et qu'il pourra être éliminé par une attaque qu'il est encaisser en général, comme Close Combat de Cobaltium à +2 en Attaque et Pisto-Poing de Cizayox à +2 en Attaque. Avec les Pièges de Roc hors du terrain, vous pouvez capitaliser sur l'utilité défensive de Sulfura en pivotant sur des attaques de Pokémon adverses tels que Cizayox et Cobaltium et gratter des brûlures avec Corps Ardent. Ne venez pas trop souvent toutefois, comme, même sans les Pièges de Roc sur le terrain, ce set peut être rapidement affaibli comme il manque de moyen pour récupérer des PVs. La meilleure manière d'utiliser Sulfura Lunettes Choix est de wallbreak en début de partie pour créer un chemin pour ses partenaires. Il trouve des opportunités pour attaquer plus facilement que les autres Wallbreakers car il est plus rapide que beaucoup d'entre eux ainsi que les Pokémon passifs tels qu'Hippodocus et Gaulet. Cela lui donner un Match Up excellent contre les équipes de Balance et de Bulky Offense. Réfléchissez bien avant de cliquer Vent Violent ou Déflagration, comme leur faible précision peut être extrêmement pénalisante,. Il y a des scénarios dans lesquels Lance-Flammes ou Lame d'Air vont faire suffisamment de dégâts sans que l'attaque ne rate. Si Sulfura a Demi-Tour, utilisez le pour pivoter sur ses switch-ins tels que Zéroïd et Méga-Ptéra pour éviter de leur donner des tours gratuits, ou d'être Pursuit Trap(ped) dans le cas du dernier cité.

[Options d'équipe]
=======

Une manière fiable de retirer les Entry Hazards est un must lorsque vous utilisez Sulfura. Pingoléon est un Defogger efficace avec un double type défensif incroyable lui permettant de venir sur beaucoup de Pokémon qui forcent Sulfura à quitter le terrain, comme Latias et Oratoria. Silvallié-Acier est un autre utilisateur d'Anti-Brume de type Acier qui a la capacité de pivoter avec Dernier Mot et ramener Sulfura gratuitement sur le terrain. Cizayox, Trioxhydre Mouchoir Choix et Méga-Elecsprint sont d'autres exemples de Pokémon capable d'aider Sulfura avec leur capacité à pivoter, comme ils sont capables d'attirer des Pokémon que Sulfura menace, comme Cobaltium, Hippodocus et Gaulet. La plupart des utilisateurs de Piège de Roc ont une grande synergie avec Sulfura, comme ils ont tendance à avoir du mal contre les Pokémon de type Combat et apprécient la capacité de Sulfura de gérer des Pokémon comme Cobaltium ; cela inclut des Pokémon comme Zéroïd, Pingoléon et Rhinastoc. En échange, ces Pokémon sont des partenaires cruciaux car les Pièges de Roc contribuent à mettre certains Pokémon adverses à portée des attaques de Sulfura. Ces Pokémon forment un core défensif très efficace avec Mamambo et Nimphali, qui peuvent soutenir de manière efficace Sulfura avec Vœu et atténuer sa faiblesse aux dégâts de gratte. Méga-Altaria, que ce soit le set physique ou spécial, apprécie grandement la capacité de Sulfura à garder les Pokémon de type Acier à distance : le set spécial bulky peut mieux soutenir Sulfura avec Anti-Brume, pendant que le set avec Danse Draco est capable de se placer plus facilement une fois que Cizayox et Gaulet sont éliminés. Le double type défensif de Méga-Altaria lui permet également d'aider Sulfura en gérant les Pokémon de type Eau et de type Dragon qui peuvent check Sulfura offensivement. Des Sweepers tels que Ama-Ama Distorsion et Méga-Sharpedo font un excellent travail en capitalisant sur la capacité de Sulfura à wallbreak, comme ils apprécient que les Pokémon bulky comme Cobaltium et Hippodocus soient affaiblis ou éliminés. Des Revenge Killers tels que Cizayox et Crocorible Mouchoir Choix sont très utiles pour maintenir les Pokémon offensifs plus rapides que Sulfura à disrance, qui autrement gêneraient Sulfura, comme Méga-Ptéra et Terrakium. Des checks à Méga-Elecsprint tels qu'Hippodocus, Latias et Crocorible Mouchoir Choix sont nécessaires pour l'empêcher de générer du momentum contre Sulfura en toute impunité, et c'est pour cela qu'on les retrouve souvent dans les équipes de Bulky Offense et de Balance dans lesquelles Sulfura brille le plus.

[Strategy Comments]

[Autres options]
=======

La Capacité Z Pétalexplosion Éblouissante basée sur Lance-Soleil OHKO les Pokémon de type Eau comme Oratoria et Laggron de manière plus fiable, mais Sulfura n'a toutefois besoin que d'un peu de dégât de gratte avant d'être capable de mettre les Pokémon cités KO avec la Capacité Z Piqué Supersonique.

[Checks et Contres]
=======

Les Pièges de Roc : Le contrôle des Entry Hazards est facile à avoir, mais Sulfura en a besoin en permanence, sinon venir sur le terrain devient compliqué.

Les grosses éponges spéciales : Sulfura ne peut tout simplement pas passer à travers la plupart des murs spéciaux et peut au mieux les affaiblir lentement avec Demi-Tour. Leuphorie est particulièrement gênant, comme il n'est même pas embêté par Toxik. Néanmoins, le set défensif de Sulfura ne perd pas directement contre lui car il PP Stall Leuphorie sans prendre beaucoup de risque et peut facilement jouer autour de lui.

Les Pokémon de type Roche : Les Pokémon de type Roche résistent généralement aux deux STABs de Sulfura et peuvent largement le mettre KO. Zéroïd prend peu de dégâts, peu importe ce que Sulfura utilise grâce à son immense bulk spécial, et ne peut pas être empoisonné par les sets défensifs, ce qui lui permet de placer gratuitement les Entry Hazards. Méga-Ptéra est assez bulky pour utiliser Atterrissage et récupérer ses PVs la plupart du temps, et peut facilement mettre KO Sulfura avec Lame de Roc ; toutefois il doit faire attention à la Capacité Z Piqué Supersonique, qui lui retire plus de la moitié de ses PVs.

Latias : Le bulk naturel et la Vitesse de Latias sont suffisants pour check Sulfura, car Vent Violent n'est ni assez puissant, ni assez fiable pour l'empêcher de PP Stall avec Atterrissage, à moins qu'(elle/il) ne tombe confus(e). Cependant, la Capacité Z Piqué Supernosique peut (le/la) mettre KO après les Pièges de Roc, ce qui implique que Latias doit être au maximum de ses PVs pour être capable de check Sulfura de manière sûre.

Les Pokémon naturellement plus rapides : Des Pokémon tels que Méga-Elecsprint, Raikou et Trioxhydre ont du mal à venir directement sur Sulfura ; mais une fois qu'ils sont là, ils peuvent facilement le revenge kill.

Les attaques de statut : Toxik enclenche un compte à rebours pour Sulfura, mais celui-ci peut s'en sortir avec Atterrissage, le soutien de Glas de Soin ou Vœu, et dans les matchs de longue durée Sulfura peut survivre et PP Stall les utilisateurs de Toxik. Trousselin, l'un des Pokémon dont Sulfura veut le plus profiter, pose problème à la version offensive de ce dernier lorsqu'il utilise Cage-Éclair car cela handicape Sulfura et le rend plus facile à revenge kill.

[CREDITS] :
Written by [[Hikari, 53336] and [eht, 237235]]
Earlier versions by [[TSR, 271239]]
Quality checked by [[Bouff, 121672], [Cynde, 239309], [Kreme, 224453], [A Cake Wearing A Hat, 388157], and [martha, 384270]]
Translated by : [[weakermaker, 473107]]
Grammar checked by : [[Relecteur1, ID], [Relecteur2, ID]]
 
Last edited:

R8

I COULD BE BAGUETTE
is a Tiering Contributoris a Top Contributor
[Overview]

Sulfura s'intègre bien dans le tier et a la capacité de remplir des rôles qu'aucun autre Pokémon peut. Ses statistiques sont solides au vu des normes de l'UnderUsed, et son double type est une bénédiction mitigée: la combinaison de types Feu / Vol fournit une couverture offensive excellente, des résistances à des types clés, comme Insecte, Acier, Combat et Feu, ainsi qu'un immunité aux attaques de type Sol. Cependant, Sulfura est faible aux attaques de type Eau, Electrik et Roche ; ce dernier impliquant une double faiblesse aux Pièges de Roc, ce qui est un inconvénient important mais gérable grâce à l'abondance d'utilisateurs d'Anti-Brume. Les talents de Sulfura ont également tendance à être situationnels, son movepool est quelque peu limité, et peut être très unidimensionnel et prévisible. Malgré cela, il a tous les outils nécessaires pour être une menace principale de l'UnderUsed.

[Set]
name : Offensif
move1 : Hurricane
move2 : Fire Blast
move3 : Roost
move4 : U-turn / Defog / Agility

item : Flyinium Z
ability : Flame Body
nature : Timid
evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[Set comment]

[Capacités]
=======

Vent Violent n'est pas le STAB le plus fiable de Sulfura à cause de sa précision de 70% ; mais presque aucun Pokémon ne peut venir gratuitement dessus, et vient avec 30% de chances de confusion. L'Aérozélite réduit le manque de fiabilité de Vent Violent et fournit une attaque extrêmement puissante. Déflagration est un STAB plus fiable en terme de précision et a tout autant de puissance. Seuls les Pokémon de type Roche résistent aux deux STABs. Atterrissage est utilisé pour augmenter la longévité de Sulfura, comme celui-ci peut trouver facilement des opportunités pour récupérer des dégâts subis grâce à sa présence offensive, son double type et son bulk naturel. Demi-Tour affaiblit petit à petit ses checks et contres, et permet à l'équipe de Sulfura de générer du momentum. Il est possible de jouer Anti-Brume sur Sulfura pour avoir un Deffoger offensif secondaire. Hâte peut être utilisé pour faire de Sulfura un cleaner en fin de partie.

[Détails du set]
=======

Des investissements maximaux en Attaque Spéciale sont utilisés pour maximiser la puissance de Sulfura. Des investissements maximaux en Vitesse avec la nature Timide sont utilisés pour maximiser sa vitesse. Les 4 EVs restants peuvent être investis dans la défense de votre choix mais ne devraient pas être mis dans les PVs pour éviter d'avoir un nombre pair de PVs et de prendre des dégâts supplémentaires sur les Pièges de Roc. Le talent Corps Ardent permet à Sulfura d'être l'une des plus grosses forces dissuadant Cizayox d'agir juste en étant en bonne santé, celui-ci ne pouvant même pas utiliser Demi-Tour gratuitement sans prendre le risque de se faire brûler et inflige peu de dégâts à Sulfura avec n'importe lequel de ses attaques courantes.

[Conseils d'utilisation]
=======

Ce set est bon contre la plupart des archétypes d'équipes, mais il peine à faire des trous dans les plus gros murs spéciaux, ce qui rend automatiquement le set offensif de Sulfura faible contre les équipes stall. Sulfura devrait utiliser son double type lui permettant de profiter de Pokémon communs comme Cizayox et Cobaltium pour trouver des opportunités de frapper fort avec ses STABs, générer du momentum avec Demi-Tour, ou utiliser ses attaques de soutien. Affaiblissez les checks de Sulfura avec ses puissants STABs ou Demi-Tour, et patientez pour trouver le moment opportun de les détruire avec Piqué Supersonique. Prenez en compte que la majorité des checks offensifs de Sulfura ne peuvent venir dessus qu'une seule fois avant d'être à portée d'un KO avec la Capacité Z Piqué Supersonique. Autrement, vous pouvez utilisé la Capacité Z de Sulfura tôt dans le match pour affaiblir ses potentiels switch-ins ou pour prendre un KO surprise sur un Pokémon bulky voulant encaisser ses STABs non boostés . Si Hâte est utilisé, vous devez patienter jusqu'à ce que les checks du set offensif de Sulfura, comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint, soient suffisamment affaiblies pour achever l'équipe adverse.

[Options d'équipe]
=======

Un Defogger dédié, ou au moins un Defogger secondaire, comme Latias et Méga-Altaria, est un très important pour que Sulfura fonctionne correctement. Des utilisateurs de Tour Rapide comme Méga-Tortank ou Tentacruel peuvent également fournir un contrôle des Entry Hazards pour Sulfura, mais ne sont pas la manière la plus fiable de garantir l'absence des Pièges de Roc sur le terrain. Sulfura peut former un ou plusieurs cores de VoltTurn avec des Pokémon comme Méga-Elecsprint, Cizayox et Trioxhydre, bien que cela soit pas très orthodoxe. Des Wallbreakers, comme Terrakium et Oratoria, peuvent être utilisés pour punir les équipes défensives qui gênent Sulfura, et ils peuvent venir sur le terrain gratuitement grâce à Demi-Tour. Comme tout Pokémon offensif, Sulfura apprécie l'apport des Entry Hazards pour devenir une menace encore plus grande, ce qui fait des utilisateurs des Pièges de Roc de bons partenaires en général. Cependant, Sulfura synergise difficilement avec les Picots, comme il est difficile de les poser tout en empêchant les Pièges de Roc d'être posés de son côté du terrain, surtout lorsque Sulfura dépend grandement de l'apport d'Anti-Brume la plupart du temps.

[Set]
name : Défensif
move1 : Roost
move2 : Defog
move3 : Flamethrower
move4 : Toxic / Will-O-Wisp / Roar

item : Leftovers
ability : Pressure
nature : Timid
evs : 248 HP / 36 SpD / 224 Spe

[Set comment]

[Capacités]
=======

Anti-Brume est utilisé pour retirer les Entry Hazards. Sulfura a beaucoup d'opportunités pour le faire grâce à son bulk, son double type et sa capacité à venir sur les poseurs d'Entry Hazards communs tels qu'Hippodocus, Trousselin et Méga-Galeking avec peu de risques. Clonage est une option alternative qui peut être utilisé avec Toxik dans les équipes qui ont déjà des moyens de retirer les Entry Hazards, ce qui permet à Sulfura de gagner des tours gratuits sur des menaces comme Sucreine et Cizayox pour commencer à affaiblir des adversaires avec Toxik. Toxik est utilisé pour affaiblir petit à petit l'équipe adverse et faire des dégâts de gratte sur des Pokémon qui ont tendance à venir sur Sulfura. De plus, Toxik a une grande synergie avec la capacité qu'a Lance-Flammes de menacer les types aciers immunisés à Toxik. Feu Follet peut être utilisé pour handicaper les attaquants physiques et affaiblir les Pokémon n'étant pas de type feu, mais cela permet aux Pokémon dudit type de venir gratuitement sur Sulfura. Hurlement annule toute tentative de placement et, combiné aux Entry Hazards, inflige des dégâts résiduels.

[Détails du set]
=======

Un investissement de 224 EVs en vitesse avec la nature Timide permet de dépasser les Pokémon ayant 86 et moins en Vitesse de base, ce qui inclut des menaces importantes telles que Rotom Tonte, Scarhino et Mammochon. Pression est l'un des éléments clés du set car il permet à Sulfura de PP Stall, particulièrement les Pièges de Roc et les Picots. Ce talent est l'une des raisons principales d'utiliser Sulfura dans les équipes de Stall, comme il donne à votre équipe un avantage sur les autres équipes défensives dès le premier tour.

[Conseils d'utilisation]
=======

Cet set est spécialement fait pour être utilisé dans les équipes de Stall, couplé avec au moins un autre Defogger. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce set en dehors des équipes défensives. Sulfura peut et devrait venir directement sur des poseurs d'Entry Hazards comme Méga-Galeking et Trousselin, comme ils ne peuvent pas directement le menacer ou maintenir les Entry Hazards sur le terrain, et ils seront à court de PPs bien avant que Sulfura ne le soit. Utilisez Pression pour brûler les PPs de l'équipe de l'adversaire le plus tôt possible. Si le match durera potentiellement longtemps, Sulfura doit venir sur des attaques faibles, des attaques de statut et plus particulièrement sur Piège de Roc et Anti-Brume autant que possible.

[Options d'équipe]
=======

Sulfura devrait être joué aux côtés d'un autre utilisateur d'Anti-Brume comme Méga-Altaria, Pingoléon ou Togekiss. Méga-Altaria et Togekiss peuvent utiliser Anti-Brume facilement contre les Pokémon face auxquels Sulfura a du mal, comme Laggron, et Sulfura leur rend la pareille en réduisant au silence des Pokémon comme Méga-Galeking et Cobaltium. Comme ce set est fait pour être utilisé dans les équipes de Stall, les Pokémon de base standards de ces équipes tels que Leuphorie, Maraiste et Mamambo seront toujours joués à ses côtés. Leuphorie et Maraiste gèrent tous les Pokémon Electrik du tier, tandis que Sulfura gère la plupart des attaques de types et combat qui leur sont destinées. La plupart des combinaisons faites de Mamambo, Maraiste, Scorplane et Méga-Altaria couvrent tous les types Roche capables de mettre KO Sulfura. Les Pokémon de type Eau sont facilement gérés par Leuphorie et Mamambo.

[Set]
name : Lunettes Choix
move1 : Hurricane
move2 : Fire Blast
move3 : Flamethrower / Air Slash
move4 : Air Slash / U-turn / Sleep Talk

item : Choice Specs
ability : Flame Body
nature : Timid
evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[Set comment]

[Capacités]
=======

Vent Violent est un STAB incroyablement puissant qui touche la plupart du tier de manière neutre. En plus de cela, Vent Violent menace également la plupart des Pokémon de type Combat ou Plante, ce qui permet à Sulfura d'être un check offensif à des Pokémon comme Gaulet, Simiabraz et Scarhino. Déflagration est le deuxième STAB de Sulfura, et combine bien avec Vent Violent de par sa capacité à menacer les Pokémon de type Acier qui autrement viennent de manière sûre sur Vent Violent. Lance-Flammes a une précision parfaite, ce qui veut dire que Sulfura peut l'utiliser sans trop d'incovénients sans devoir compter sur la précision bancale de Déflagration. Cependant, cela vient au prix de ne pas obtenir des 2HKOs clés comme Pingoléon ou Grotadmorv d'Alola après les Pièges de Roc. Lame d'Air est utilisé pour donner à Sulfura une attaque de type Vol qui n'a presque aucun inconvénient, ce qui est pratique lorsqu'il a besoin d'une attaque fiable et utilisable à répétition. Cependant, comme Lance-Flammes, cela implique la non-obtention de 2HKOs importants obtenus avec Vent Violent, comme contre Nimphali, Tentacruel et Démanta. Demi-Tour permet à Sulfura de pivoter sur ses meilleurs switch-ins, tels que Zéroïd, Méga-Ptéra, Leuphorie et de conserver le momentum pour son équipe lorsque ses checks sont encore présents. Blabla Dodo fait de Sulfura une éponge à sommeil pour son équipe, ce qui signifie qu'il peut venir sur Poudre Dodo de Gaulet sans être totalement handicapé. Puissance Cachée Plante est une option de couverture qui donne à Sulfura la possibilté d'OHKO Laggron et de sévèrement affaiblir Rhinastoc, mais l'attaque a une faible puissance de base et n'est utile que pour ces Pokémon, ce qui rend Sulfura facile à punir.

[Détails du set]
=======

Des investissements maximaux en Attaque Spéciale et en Vitesse permettent à Sulfura de frapper le plus vite et le plus fort possible. Les Lunettes Choix augmentent l'Attaque Spéciale de Sulfura de 50 %, ce qui le rend extrêmement puissant. C'est un excellent utilisateur de et objet au vu de sa grosse Attaque Spéciale et de la couverture offensive fantastique de ses STABs. La nature Timide est utilisée parce que 90 de vitesse de base est un Speed Tier clé, permettant à Sulfura de dépasser Togekiss, Lugulabre, Méga-Altaria et Scarhino. Le talent Corps Ardent est joué plutôt que Pression car les 30 % de chance de provoquer une brûlure avec Corps Ardent sont un outil très utile pour punir les attaquants physiques comme Cizayox et Cobaltium. Le manque d'investissement en Bulk ou de moyen de regagner de la vie implique également que Sulfura ne peut pas PP Stall avec Pression de manière efficace.

[Conseils d'utilisation]
=======

Faites en sorte que les Pièges de Roc ne soient pas de votre côté du terrain dès que possible, comme la faiblesse de Sulfura à ceux-ci implique qu'il ne peut venir sur le terrain que deux fois avant d'être mis KO, et qu'il pourra être éliminé par une attaque qu'il est encaisser en général, comme Close Combat de Cobaltium à +2 en Attaque et Pisto-Poing de Cizayox à +2 en Attaque. Avec les Pièges de Roc hors du terrain, vous pouvez capitaliser sur l'utilité défensive de Sulfura en pivotant sur des attaques de Pokémon adverses telles que Cizayox et Cobaltium et tenter de brûler ces Pokémon avec Corps Ardent. Ne venez pas trop souvent toutefois, étant donné que, même sans les Pièges de Roc sur le terrain, ce set peut être rapidement affaibli comme il manque de moyen pour récupérer des PVs. La meilleure manière d'utiliser Sulfura Lunettes Choix est de wallbreak en début de partie pour préparer le terrain pour ses partenaires. Il trouve des opportunités pour attaquer plus facilement contre d'autres Wallbreakers car il est plus rapide que beaucoup d'entre eux ainsi que des Pokémon passifs tels qu'Hippodocus et Gaulet. Cela lui donner un match-up excellent contre les équipes de Balance et de Bulky Offense. Soyez prudent avec Vent Violent ou Déflagration, comme leur faible précision peut être extrêmement pénalisante, et il y a des scénarios dans lesquels Lance-Flammes ou Lame d'Air vont faire suffisamment de dégâts sans les chances de rater. Si Sulfura a Demi-Tour, utilisez le pour pivoter sur ses switch-ins tels que Zéroïd et Méga-Ptéra pour éviter de leur donner des tours gratuits, ou d'être Pursuit Trap dans le cas du dernier cité.

[Options d'équipe]
=======

Une manière fiable de retirer les Entry Hazards est essentiel lorsque vous utilisez Sulfura. Pingoléon est un Defogger efficace avec un double type défensif incroyable lui permettant de venir sur beaucoup de Pokémon qui forcent Sulfura à quitter le terrain, comme Latias et Oratoria. Silvallié-Acier est un autre utilisateur d'Anti-Brume de type Acier qui a la capacité de pivoter avec Dernier Mot et ramener Sulfura gratuitement sur le terrain. Cizayox, Trioxhydre Mouchoir Choix et Méga-Elecsprint sont d'autres exemples de Pokémon capable d'aider Sulfura avec leur capacité à pivoter, comme ils sont capables d'attirer des Pokémon que Sulfura menace, comme Cobaltium, Hippodocus et Gaulet. La plupart des utilisateurs de Piège de Roc ont une grande synergie avec Sulfura, comme ils ont tendance à avoir du mal contre les Pokémon de type Combat et apprécient la capacité de Sulfura de gérer des Pokémon comme Cobaltium ; cela inclut des Pokémon comme Zéroïd, Pingoléon et Rhinastoc. En échange, ces Pokémon sont des partenaires cruciaux car les Pièges de Roc contribuent à mettre certains Pokémon adverses à portée des attaques de Sulfura. Ces Pokémon forment un core défensif très efficace avec Mamambo et Nimphali, qui peuvent soutenir de manière efficace Sulfura avec Vœu et atténuer sa faiblesse aux dégâts de gratte. Méga-Altaria, que ce soit le set physique ou spécial, apprécie grandement la capacité de Sulfura à garder les Pokémon de type Acier à distance : le set spécial bulky peut mieux soutenir Sulfura avec Anti-Brume, tandis que le set avec Danse Draco est capable de se placer plus facilement une fois que Cizayox et Gaulet sont éliminés. Le double type défensif de Méga-Altaria lui permet également d'aider Sulfura en gérant les Pokémon de type Eau et de type Dragon qui peuvent check Sulfura offensivement. Des Sweepers tels que Ama-Ama Distorsion et Méga-Sharpedo font un excellent travail en capitalisant sur la capacité de Sulfura à wallbreak, comme ils apprécient que les Pokémon bulky comme Cobaltium et Hippodocus soient affaiblis ou éliminés. Des Revenge Killers tels que Cizayox et Crocorible Mouchoir Choix sont très utiles pour pouvoir check les Pokémon offensifs plus rapides que Sulfura, qui autrement poseraient problème à Sulfura, comme Méga-Ptéra et Terrakium. Des checks à Méga-Elecsprint tels qu'Hippodocus, Latias et Crocorible Mouchoir Choix sont nécessaires pour l'empêcher de générer du momentum contre Sulfura en toute impunité, et c'est pour cela qu'on les retrouve souvent dans les équipes de Bulky Offense et de Balance dans lesquelles Sulfura brille le plus.

[Strategy Comments]

[Autres options]
=======

La Capacité Z Pétalexplosion Éblouissante basée sur Lance-Soleil OHKO les Pokémon de type Eau comme Oratoria et Laggron de manière plus fiable, mais Sulfura n'a toutefois besoin que de peu de dégâts préliminaires avant d'être capable de mettre les Pokémon cités KO avec la Capacité Z Piqué Supersonique.

[Checks et Contres]
=======

Pièges de Roc : Le contrôle des Entry Hazards est facile à avoir, mais Sulfura en a besoin en permanence, sinon venir sur le terrain devient compliqué.

Murs spéciaux solides: Sulfura ne peut tout simplement pas passer à la plupart des murs spéciaux et peut au mieux les affaiblir lentement avec Demi-Tour. Leuphorie est particulièrement gênant, comme il n'est même pas embêté par Toxik. Néanmoins, le set défensif de Sulfura ne perd pas directement contre lui car il PP stall Leuphorie sans prendre beaucoup de risque et peut facilement rester sur le terrain.

Pokémon de type Roche : Les Pokémon de type Roche résistent généralement aux deux STABs de Sulfura et peuvent largement le mettre KO. Zéroïd prend peu de dégâts, peu importe ce que Sulfura utilise, grâce à son immense bulk spécial, et ne peut pas être empoisonné par les sets défensifs, ce qui lui permet de placer gratuitement les Entry Hazards. Méga-Ptéra est assez bulky pour utiliser Atterrissage et récupérer ses PVs la plupart du temps, et peut facilement mettre KO Sulfura avec Lame de Roc ; toutefois il doit faire attention à la Capacité Z Piqué Supersonique, qui lui retire plus de la moitié de ses PVs.

Latias : Le bulk naturel et la Vitesse de Latias sont suffisants pour check Sulfura, car Vent Violent n'est ni assez puissant, ni assez fiable pour l'empêcher de PP Stall avec Atterrissage, sauf en cas de confusion. Cependant, la Capacité Z Piqué Supernosique peut le mettre KO après les Pièges de Roc, ce qui implique que Latias doit avoir tous ses PVs pour être capable de check Sulfura de manière sûre.

Pokémon naturellement plus rapides : Des Pokémon tels que Méga-Elecsprint, Raikou et Trioxhydre ont du mal à venir directement sur Sulfura ; mais une fois qu'ils sont là, ils peuvent facilement le revenge kill.

Altérations de status: Toxik fait jouer le temps contre Sulfura, mais celui-ci peut s'en sortir avec Atterrissage, le soutien de Glas de Soin ou Vœu, et dans longues parties Sulfura gagner sur la durée et PP Stall les utilisateurs de Toxik. Trousselin, l'un des Pokémon dont Sulfura tente le plus profiter, pose problème à la version offensive de ce dernier lorsqu'il utilise Cage-Éclair car cela handicape Sulfura et le rend plus facile à revenge kill.

[CREDITS] :
Written by [[Hikari, 53336] and [eht, 237235]]
Earlier versions by [[TSR, 271239]]
Quality checked by [[Bouff, 121672], [Cynde, 239309], [Kreme, 224453], [A Cake Wearing A Hat, 388157], and [martha, 384270]]
Translated by : [[weakermaker, 473107]]
Grammar checked by : [[R8, 476595], [Relecteur2, ID]]
- "Presqu' " n'est utilisé que dans "Presqu'île". Autrement c'est toujours "Presque"
- Je me suis permis de remplacer "Spinner" par "utilisateur de Tour Rapide", je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser "Spinner" en plus je trouve ce mot très moche
- Dégâts de gratte < Dégâts résiduels/préliminaires (selon le contexte)
- Les noms de statistiques prennent une majuscule (Vitesse, Défense Spéciale, etc...). Pareil pour les noms de types.

J'ai retiré le surlignement des trucs que je pense être corrects, ou que j'ai reformulé. Sinon c'est une bonne traduction je trouve :toast:
 

Vertigo

took the mask off to feel free
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[Overview]

Sulfura s'intègre bien dans le tier et a la capacité de remplir des rôles qu'aucun autre Pokémon peut. Ses statistiques sont solides au vu des normes de l'UnderUsed, et son double type est une bénédiction mitigée : la combinaison de types Feu / Vol fournit une couverture offensive excellente, des résistances à des types clés comme Insecte, Acier, Combat et Feu, ainsi qu'une immunité aux attaques de type Sol. Cependant, Sulfura est faible aux attaques de type Eau, Electrik et Roche ; ce dernier impliquant une double faiblesse aux Pièges de Roc, ce qui est un inconvénient important mais gérable grâce à la grande disponibilité d'utilisateurs d'Anti-Brume. Les talents de Sulfura ont également tendance à être situationnels, son movepool est quelque peu limité, et peut être très unidimensionnel et prévisible. Malgré cela, il a tous les outils nécessaires pour être une menace majeure de l'UnderUsed.

[Set]
name : Offensif
move1 : Hurricane
move2 : Fire Blast
move3 : Roost
move4 : U-turn / Defog / Agility
item : Flyinium Z
ability : Flame Body
nature : Timid
evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[Set comment]

[Capacit&eacute;s]
=======

Vent Violent n'est pas le STAB le plus fiable de Sulfura à cause de sa précision de 70%, mais presque aucun Pokémon ne peut venir gratuitement dessus, et fournit 30% de chances de confusion. L'Aérozélite réduit le manque de fiabilité de Vent Violent et donne à Sulfura une attaque dévastatrice. Déflagration est un STAB plus fiable en terme de précision et a tout autant de puissance. Seuls les Pokémon de type Roche résistent aux deux STABs. Atterrissage est utilisé pour augmenter la longévité de Sulfura, étant donné que celui-ci peut trouver facilement des opportunités pour récupérer des dégâts subis grâce à sa présence offensive, son double type et son bulk naturel. Demi-Tour affaiblit petit à petit ses checks et contres, et permet à l'équipe de Sulfura de générer du momentum. Il est possible de jouer Anti-Brume sur Sulfura pour avoir un Deffoger offensif secondaire. Hâte peut être utilisé pour faire de Sulfura un cleaner en fin de partie.

[D&eacute;tails du set]
=======

Des investissements maximaux en Attaque Spéciale sont utilisés pour maximiser la puissance de Sulfura. Des investissements maximaux en Vitesse avec la nature Timide sont utilisés pour maximiser sa vitesse. Les 4 EVs restants peuvent être investis dans la défense de votre choix mais ne devraient pas être mis dans les PVs pour éviter d'avoir un nombre pair de PVs et de prendre des dégâts supplémentaires sur les Pièges de Roc. Le talent Corps Ardent permet à Sulfura d'être l'une des plus grosses forces dissuadant Cizayox d'agir juste en étant en bonne santé, celui-ci ne pouvant même pas utiliser Demi-Tour gratuitement sans prendre le risque de se faire brûler et inflige peu de dégâts à Sulfura avec n'importe laquelle de ses attaques courantes.

[Conseils d'utilisation]
=======

Ce set est bon contre la plupart des styles d'équipes, mais il peine à faire des trous dans les plus gros murs spéciaux, ce qui rend automatiquement le set offensif de Sulfura inutile contre les équipes stall. Sulfura devrait utiliser son double type lui permettant de profiter de Pokémon communs comme Cizayox et Cobaltium pour trouver des opportunités de frapper fort avec ses STABs, générer du momentum avec Demi-Tour, ou utiliser ses attaques de soutien. Affaiblissez les checks de Sulfura avec ses puissants STABs ou Demi-Tour, et patientez pour trouver le moment opportun de les détruire avec Piqué Supersonique. Notez que la majorité des checks offensifs de Sulfura ne peuvent venir dessus qu'une seule fois avant d'être à portée d'un KO avec la Capacité Z Piqué Supersonique. Autrement, vous pouvez utilisé la Capacité Z de Sulfura tôt dans le match pour affaiblir ses potentiels switch-ins ou pour prendre un KO surprise sur un Pokémon bulky voulant encaisser ses STABs non boostés . Si Hâte est utilisé, vous devez patienter jusqu'à ce que les checks du set offensif de Sulfura, comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint, soient suffisamment affaiblies pour achever l'équipe adverse.

[Options d'&eacute;quipe]
=======

Un Defogger dédié, ou au moins un Defogger secondaire, comme Latias et Méga-Altaria, est un très important pour que Sulfura puisse fonctionner correctement. Des utilisateurs de Tour Rapide comme Méga-Tortank ou Tentacruel peuvent également fournir un contrôle des Entry Hazards pour Sulfura, mais ne sont pas la manière la plus fiable de garantir l'absence des Pièges de Roc sur le terrain. Sulfura peut former un ou plusieurs cores de VoltTurn avec des Pokémon comme Méga-Elecsprint, Cizayox et Trioxhydre, bien que cela soit pas très orthodoxe. Des Wallbreakers, comme Terrakium et Oratoria, peuvent être utilisés pour punir les équipes défensives qui gênent Sulfura, et ils peuvent venir sur le terrain gratuitement grâce à Demi-Tour. Comme tout Pokémon offensif, Sulfura apprécie l'apport des Entry Hazards pour devenir une menace encore plus grande, ce qui fait des utilisateurs des Pièges de Roc de bons partenaires en général. Cependant, Sulfura synergise difficilement avec les Picots, comme il est difficile de les poser tout en empêchant les Pièges de Roc d'être posés de son côté du terrain, surtout lorsque Sulfura dépend grandement de l'apport d'Anti-Brume la plupart du temps.

[Set]
name : Défensif
move1 : Roost
move2 : Defog
move3 : Flamethrower
move4 : Toxic / Will-O-Wisp / Roar
item : Leftovers
ability : Pressure
nature : Timid
evs : 248 HP / 36 SpD / 224 Spe

[Set comment]

[Capacit&eacute;s]
=======

Anti-Brume est utilisé pour retirer les Entry Hazards. Sulfura a beaucoup d'opportunités pour le faire grâce à son bulk, son double type et sa capacité à venir sur les poseurs d'Entry Hazards communs tels qu'Hippodocus, Trousselin et Méga-Galeking avec peu de risques. Clonage est une option alternative qui peut être utilisé avec Toxik dans les équipes qui ont déjà des moyens de retirer les Entry Hazards, ce qui permet à Sulfura de gagner du temps sur des menaces comme Sucreine et Cizayox pour commencer à affaiblir des adversaires avec Toxik. Toxik est utilisé pour affaiblir petit à petit l'équipe adverse et faire des dégâts de gratte sur des Pokémon qui ont tendance à venir sur Sulfura. De plus, Toxik a une grande synergie avec la capacité qu'a Lance-Flammes de menacer les types aciers immunisés à Toxik. Feu Follet peut être utilisé pour handicaper les attaquants physiques et affaiblir les Pokémon n'étant pas de type Feu, mais cela permet aux Pokémon dudit type de venir gratuitement sur Sulfura. Hurlement annule toute tentative de placement et, combiné aux Entry Hazards, inflige des dégâts résiduels.

[D&eacute;tails du set]
=======

Un investissement de 224 EVs en vitesse avec la nature Timide permet de dépasser les Pokémon ayant 86 et moins en Vitesse de base, ce qui inclut des menaces importantes telles que Motisma-Tonte, Scarhino et Mammochon. Pression est l'un des éléments clés du set car il permet à Sulfura de PP Stall, particulièrement les Pièges de Roc et les Picots. Ce talent est l'une des raisons principales d'utiliser Sulfura dans les équipes de Stall, comme il donne à votre équipe un avantage sur les autres équipes défensives dès le premier tour.

[Conseils d'utilisation]
=======

Cet set est spécialement fait pour être utilisé dans les équipes de Stall, couplé avec au moins un autre Defogger. Il n'est pas recommandé d'utiliser ce set en dehors des équipes défensives. Sulfura peut et devrait venir directement sur des poseurs d'Entry Hazards comme Méga-Galeking et Trousselin, comme ils ne peuvent pas directement le menacer ou maintenir les Entry Hazards sur le terrain, et ils seront à court de PPs bien avant que Sulfura ne le soit. Utilisez Pression pour brûler les PPs de l'équipe de l'adversaire le plus tôt possible. Dans les parties qui tendent à durer, Sulfura doit venir sur des attaques faibles, des attaques de statut et plus particulièrement sur Piège de Roc et Anti-Brume autant que possible.

[Options d'&eacute;quipe]
=======

Sulfura devrait être joué aux côtés d'un autre utilisateur d'Anti-Brume comme Méga-Altaria, Pingoléon ou Togekiss. Méga-Altaria et Togekiss peuvent utiliser Anti-Brume facilement contre les Pokémon face auxquels Sulfura a du mal, comme Laggron, et Sulfura leur rend la pareille en réduisant au silence des Pokémon comme Méga-Galeking et Cobaltium. Comme ce set est fait pour être utilisé dans les équipes de Stall, les Pokémon de base standards de ces équipes tels que Leuphorie, Maraiste et Mamambo seront toujours joués à ses côtés. Leuphorie et Maraiste anéantissent tous les Pokémon Electrik du tier, tandis que Sulfura gère la plupart des attaques de types Plante et Combat qui leur sont destinées. La plupart des combinaisons faites de Mamambo, Maraiste, Scorplane et Méga-Altaria couvrent tous les types Roche capables de mettre KO Sulfura. Les Pokémon de type Eau sont facilement gérés par Leuphorie et Mamambo.

[Set]
name : Lunettes Choix
move1 : Hurricane
move2 : Fire Blast
move3 : Flamethrower / Air Slash
move4 : Air Slash / U-turn / Sleep Talk
item : Choice Specs
ability : Flame Body
nature : Timid
evs : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[Set comment]

[Capacit&eacute;s]
=======

Vent Violent est un STAB incroyablement puissant qui touche la plupart du tier de manière neutre. En plus de cela, Vent Violent menace également la plupart des Pokémon de type Combat ou Plante, ce qui permet à Sulfura d'être un check offensif à des Pokémon comme Gaulet, Simiabraz et Scarhino. Déflagration est le deuxième STAB de Sulfura, et combine bien avec Vent Violent de par sa capacité à menacer les Pokémon de type Acier qui autrement viennent de manière sûre sur Vent Violent. Lance-Flammes a une précision parfaite, ce qui veut dire que Sulfura peut l'utiliser sans trop d'incovénients sans devoir compter sur la précision bancale de Déflagration. Cependant, cela vient au prix de ne pas obtenir des 2HKOs clés comme Pingoléon ou Grotadmorv d'Alola après les Pièges de Roc. Lame d'Air est utilisé pour donner à Sulfura une attaque de type Vol qui n'a presque aucun inconvénient, ce qui est pratique lorsqu'il a besoin d'une attaque fiable et utilisable à répétition. Cependant, comme Lance-Flammes, cela implique la non-obtention de 2HKOs importants obtenus avec Vent Violent, comme contre Nymphali, Tentacruel et Démanta. Demi-Tour permet à Sulfura de pivoter sur ses meilleurs switch-ins, tels que Zéroïd, Méga-Ptéra, Leuphorie et de conserver le momentum pour son équipe lorsque ses checks sont encore présents. Blabla Dodo donne la possibilité à Sulfura d'être endormi avec un moindre risque pour son équipe, ce qui signifie qu'il peut venir sur Poudre Dodo de Gaulet sans être totalement handicapé. Puissance Cachée Plante est une option de couverture qui donne à Sulfura la possibilté d'OHKO Laggron et de sévèrement affaiblir Rhinastoc, mais l'attaque a une faible puissance de base et n'est utile que pour ces Pokémon, ce qui rend Sulfura facile à punir.

[D&eacute;tails du set]
=======

Des investissements maximaux en Attaque Spéciale et en Vitesse permettent à Sulfura de frapper le plus vite et le plus fort possible. Les Lunettes Choix augmentent l'Attaque Spéciale de Sulfura de 50 %, ce qui le rend extrêmement puissant. C'est un excellent utilisateur de cet objet au vu de sa grosse Attaque Spéciale et de la couverture offensive fantastique de ses STABs. La nature Timide est utilisée parce que 90 de vitesse de base est un Speed Tier clé, permettant à Sulfura de dépasser Togekiss, Lugulabre, Méga-Altaria et Scarhino. Le talent Corps Ardent est joué à la place de Pression car les 30 % de chance de provoquer une brûlure avec Corps Ardent sont un outil très utile pour punir les attaquants physiques comme Cizayox et Cobaltium. Le manque d'investissement en bulk ou de soin implique également que Sulfura ne peut pas PP Stall avec Pression de manière efficace.

[Conseils d'utilisation]
=======

Faites en sorte que les Pièges de Roc ne soient pas de votre côté du terrain dès que possible, comme la faiblesse de Sulfura à ceux-ci implique qu'il ne peut venir sur le terrain que deux fois avant d'être mis KO, et qu'il pourra être éliminé par une attaque qu'il est pourtant capable d'encaisser en général, comme un Close Combat à +2 de Cobaltium ou Pisto-Poing à +2 de Cizayox. Avec les Pièges de Roc hors du terrain, vous pouvez capitaliser sur l'utilité défensive de Sulfura en pivotant sur des attaques de Pokémon adverses telles que Cizayox et Cobaltium et tenter de brûler ces Pokémon avec Corps Ardent. Ne venez pas trop souvent toutefois, étant donné que même sans les Pièges de Roc sur le terrain, ce set peut être rapidement affaibli comme il manque de soin. La meilleure manière d'utiliser Sulfura Lunettes Choix est de wallbreak en début de partie pour préparer le terrain pour ses partenaires. Il trouve des opportunités pour attaquer plus facilement contre d'autres Wallbreakers car il est plus rapide que beaucoup d'entre eux ainsi que des Pokémon passifs tels qu'Hippodocus et Gaulet. Cela lui donne un match-up excellent contre les équipes Balance et Bulky Offense. Soyez prudent avec Vent Violent ou Déflagration, comme leur faible précision peut être extrêmement pénalisante, et il y a des scénarios dans lesquels Lance-Flammes ou Lame d'Air vont faire suffisamment de dégâts sans les chances de rater. Si Sulfura a Demi-Tour, utilisez le pour pivoter sur ses switch-ins tels que Zéroïd et Méga-Ptéra pour éviter de leur donner des tours gratuits, ou d'être Pursuit Trap dans le cas du dernier cité.

[Options d'&eacute;quipe]
=======

Une manière fiable de retirer les Entry Hazards est essentiel lorsque vous utilisez Sulfura. Pingoléon est un Defogger efficace avec un double type défensif incroyable lui permettant de venir sur beaucoup de Pokémon qui forcent Sulfura à quitter le terrain, comme Latias et Oratoria. Silvallié-Acier est un autre utilisateur d'Anti-Brume de type Acier qui a la capacité de pivoter avec Dernier Mot et ramener Sulfura gratuitement sur le terrain. Cizayox, Trioxhydre Mouchoir Choix et Méga-Elecsprint sont d'autres exemples de Pokémon capable d'aider Sulfura avec leur capacité à pivoter, comme ils sont capables d'attirer des Pokémon que Sulfura menace, comme Cobaltium, Hippodocus et Gaulet. La plupart des utilisateurs de Piège de Roc ont une grande synergie avec Sulfura, comme ils ont tendance à avoir du mal contre les Pokémon de type Combat et apprécient la capacité de Sulfura de gérer des Pokémon comme Cobaltium ; cela inclut des Pokémon comme Zéroïd, Pingoléon et Rhinastoc. En échange, ces Pokémon sont des partenaires cruciaux car les Pièges de Roc contribuent à mettre certains Pokémon adverses à portée des attaques de Sulfura. Ces Pokémon forment un core défensif très efficace avec Mamambo et Nymphali, qui peuvent soutenir de manière efficace Sulfura avec Vœu et atténuer sa faiblesse aux dégâts de gratte. Méga-Altaria, que ce soit le set physique ou spécial, apprécie grandement la capacité de Sulfura à garder les Pokémon de type Acier à distance : le set spécial bulky peut mieux soutenir Sulfura avec Anti-Brume, tandis que le set avec Danse Draco est capable de se placer plus facilement une fois que Cizayox et Gaulet sont éliminés. Le double type défensif de Méga-Altaria lui permet également d'aider Sulfura en gérant les Pokémon de type Eau et de type Dragon qui peuvent check Sulfura offensivement. Des Sweepers tels que Ama-Ama Distorsion et Méga-Sharpedo font un excellent travail en capitalisant sur la capacité de Sulfura à wallbreak, comme ils apprécient que les Pokémon bulky comme Cobaltium et Hippodocus soient affaiblis ou éliminés. Des Revenge Killers tels que Cizayox et Crocorible Mouchoir Choix sont très utiles pour pouvoir check les Pokémon offensifs plus rapides que Sulfura, qui autrement poseraient problème à Sulfura, comme Méga-Ptéra et Terrakium. Des checks à Méga-Elecsprint tels qu'Hippodocus, Latias et Crocorible Mouchoir Choix sont nécessaires pour l'empêcher de générer du momentum contre Sulfura en toute impunité, et c'est pour cela qu'on les retrouve souvent dans les équipes Bulky Offense et Balance dans lesquelles Sulfura brille le plus.

[Strategy Comments]

[Autres options]
=======

La Capacité Z Pétalexplosion Éblouissante basée sur Lance-Soleil OHKO les Pokémon de type Eau comme Oratoria et Laggron de manière plus fiable, mais Sulfura n'a toutefois besoin que de peu de dégâts préliminaires avant d'être capable de mettre les Pokémon cités KO avec la Capacité Z Piqué Supersonique.

[Checks et Contres]
=======

**Les Pièges de Roc**: Le contrôle des Entry Hazards est facile à avoir, mais Sulfura en a besoin en permanence, sinon venir sur le terrain devient compliqué.

**Les murs spéciaux solides**: Sulfura ne peut tout simplement pas passer à travers la plupart des murs spéciaux et peut au mieux les affaiblir lentement avec Demi-Tour. Leuphorie est particulièrement gênant, comme il n'est même pas embêté par Toxik. Néanmoins, le set défensif de Sulfura ne perd pas directement contre lui car il PP stall Leuphorie sans prendre beaucoup de risque et peut facilement rester sur le terrain.

**Les types Roche**: Les Pokémon de type Roche résistent généralement aux deux STABs de Sulfura et peuvent facilement le mettre KO. Zéroïd prend peu de dégâts, peu importe ce que Sulfura utilise, grâce à son immense bulk spécial, et ne peut pas être empoisonné par les sets défensifs, ce qui lui permet de placer gratuitement les Entry Hazards. Méga-Ptéra est assez bulky pour utiliser Atterrissage et récupérer ses PVs la plupart du temps, et peut facilement mettre KO Sulfura avec Lame de Roc ; toutefois il doit faire attention à la Capacité Z Piqué Supersonique, qui lui retire plus de la moitié de ses PVs.

**Latias**: Le bulk naturel et la Vitesse de Latias sont suffisants pour check Sulfura, car Vent Violent n'est ni assez puissant, ni assez fiable pour l'empêcher de PP Stall avec Atterrissage, sauf en cas de confusion. Cependant, la Capacité Z Piqué Supernosique peut le mettre KO après les Pièges de Roc, ce qui implique que Latias doit avoir tous ses PVs pour être capable de check Sulfura de manière sûre.

**Les Pokémon plus rapides**: Des Pokémon tels que Méga-Elecsprint, Raikou et Trioxhydre ont du mal à venir directement sur Sulfura ; mais une fois qu'ils sont sur le terrain, ils peuvent facilement le revenge kill.

**Les altérations de statut**: Toxik anéantit lentement Sulfura, mais celui-ci peut s'en sortir avec Atterrissage, le soutien de Glas de Soin ou Vœu, et dans de longues parties Sulfura va gagner sur la durée et PP Stall les utilisateurs de Toxik. Trousselin, l'un des Pokémon dont Sulfura tente le plus profiter, pose problème à la version offensive de ce dernier lorsqu'il utilise Cage-Éclair car cela handicape Sulfura et le rend susceptible à un revenge kill.

[CREDITS] :
Written by [[Hikari, 53336] and [eht, 237235]]
Earlier versions by [[TSR, 271239]]
Quality checked by [[Bouff, 121672], [Cynde, 239309], [Kreme, 224453], [A Cake Wearing A Hat, 388157], and [martha, 384270]]
Translated by : [[weakermaker, 473107]]
Grammar checked by : [[R8, 476595], [Vertigo06, 543620]]

Bonne traduction dans l'ensemble, quelques oublis ou des erreurs d'accords à certains endroits mais rien de grave. Des erreurs assez fréquentes sur les noms des Pokémon aussi, il ne faut pas hésiter à vérifier sur Bulbapedia/Poképédia. Ne pas oublier l'espace après et avant les deux points, le sujet a déjà été évoqué sur Discord si je me souviens bien.
Très bon travail sinon.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top