PU Trevenant / Desséliande [GP 1/1]

Status
Not open for further replies.

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributoris a Dedicated Tournament Hostis a Top Social Media Contributor Alumnus
RoA Leader
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/trevenant/

[OVERVIEW]
Desséliande est l'un des wallbreakers les plus dévastateurs du PU grâce à sa haute statistique d'Attaque, son superbe double type offensif et ses puissantes attaques STAB comme Martobois et Esprit Frappeur. Desséliande possède aussi de bons attributs défensifs qui le distinguent des autres types Spectre offensifs comme Banshitrouye-M et Momartik. Le meilleur de ces attributs est Médic Nature, qui lui permet de mieux venir sur les Pokémon pouvant répandre les statuts comme Maraiste et Dunaconda Regard Médusant. De plus, Desséliande peut se soigner en attaquant avec Encornebois, qui ne dépend pas de la météo contrairement à Synthèse, et ne craint pas les Pièges de Roc comme Momartik. En revanche, Desséliande manque du bulk et de la longévité nécessaires pour profiter au mieux de toutes ces caractéristiques. Bien qu'il dépasse la plupart des Pokémon défensifs, Desséliande est facilement mis sous pression car il reste extrêmement lent, en plus de sa fragilité et d'un double type défensif mauvais, ce qui limite ses opportunités de venue sur le terrain. Desséliande souffre aussi de la compétition avec d'autres wallbreakers de type Spectre comme Banshitrouye-M et Momartik, tous les deux plus rapides que lui ; le premier est plus flexible grâce à des attaques comme Explosion et Nitrocharge, et le second offre un soutien crucial via les Picots.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Poltergeist
move 2: Wood Hammer
move 3: Horn Leech
move 4: Earthquake / Trick
item: Choice Band
ability: Natural Cure
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Séisme permet à Desséliande d'OHKO Galeking et de 2HKO Smogogo Gaz Inhibiteur sans objet. Tour de Magie peut être utilisé pour handicaper les Pokémon défensifs comme Saquedeneu et garantit pratiquement qu'un adversaire soit touché par Esprit Frappeur, bien que Desséliande devienne nettement moins puissant sans le Bandeau Choix. Coup Bas est une autre option permettant à Desséliande de compenser son manque de Vitesse, mais est basé sur les anticipations et n'est pas une bonne attaque sur laquelle rester bloqué. Bien que Fouille permette à Desséliande de scout les objets des adversaires, et donc savoir s'ils peuvent être touchés par Esprit Frappeur, il est bien plus intéressant de jouer Médic Nature pour ne pas être rendu inutile par un statut. Jouer une nature Rigide maximise les dégâts de Desséliande, mais opter pour une nature Jovial lui permet de dépasser des Pokémon comme Galeking Jovial et Berserkatt. Bien qu'il soit incroyablement puissant, Desséliande peut encore avoir du mal à passer certains murs physiques comme Saquedeneu. Pour cette raison, de puissants attaquants spéciaux comme Artikodin de Galar et Dracaufeu sont de bons partenaires. Le premier peut aussi utiliser Demi-Tour pour faire venir Desséliande en toute sécurité, et mettre une pression colossale sur les réponses de Desséliande avec Prescience, tandis que le second peut retirer les entry hazards avec Anti-Brume. Le soutien des entry hazards aide aussi à affaiblir les murs physiques embêtants. En l'occurrence, les poseurs de Picots comme Qwilfish peuvent être incroyablement utiles, aidant Desséliande à 2HKO des Pokémon comme Grindur avec Esprit Frappeur. Il vaut mieux éviter d'utiliser Desséliande avec des utilisateurs de Sabotage, puisqu'ils l'empêchent d'utiliser librement Esprit Frappeur.

[CREDITS]
- Written by: [[asa, 400292]]
- Quality checked by: [[gum, 434150], [MZ, 202117]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Desséliande est l'un des wallbreakers les plus dévastateurs du PU grâce à sa haute statistique d'Attaque, son superbe double type offensif et ses puissantes attaques STABs comme Esprit Frappeur et Martobois. Desséliande possède aussi de bons attributs défensifs qui le distinguent des autres types Spectre offensifs comme Banshitrouye-M et Momartik. Le meilleur de ces attributs est Médic Nature, qui lui permet de mieux switch (j'ai sup le 'in' ici, car utiliser un verbe à particule en français est bizarre. 'switch-in' -avec le tiret- peut être utilisé en tant que nom lorsque que c'est le cas, sinon, juste switch pour un verbe) sur les Pokémon pouvant répandre les altérations d'état (franchement, peu importe ce que dit le lexique, PERSONNE n'utilise 'altération d'état', je garderais 'statut', et nique ceux qui disent le contraire) comme Maraiste et Dunaconda Regard Médusant. De plus, Desséliande peut se soigner en attaquant avec Encornebois, qui ne dépend pas de la météo contrairement à Synthèse, et il ne craint pas les Pièges de Roc comme Momartik. En revanche, Desséliande manque de bulk et de longévité, qui sont nécessaires pour profiter au mieux de toutes ces caractéristiques. Bien qu'il dépasse la plupart des Pokémon défensifs, Desséliande reste incroyablement lent, ce qui, ajouté à sa fragilité et son mauvais double type défensif, le rend facile à oppresser et limite ses opportunités de venue sur le terrain. (je tournerais la deuxième partie de la phrase dans l'autre sens: 'il est facilement mis sous pression car il reste extrêmement lent, en plus de sa fragilité et d'un double type défensif mauvais, ce qui limite ses opportunités de venue sur le terrain', mais ça reste une suggestion) Desséliande souffre aussi de la compétition avec les (des ?) autres wallbreakers de type Spectre comme Banshitrouye-M et Momartik, tous les deux plus rapides que lui ; le premier est plus flexible grâce à des attaques comme Explosion et Nitrocharge, et le second offre un soutien crucial via les Picots.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Poltergeist
move 2: Wood Hammer
move 3: Horn Leech
move 4: Earthquake / Trick
item: Choice Band
ability: Natural Cure
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Séisme permet à Desséliande d'OHKO Galeking et de 2HKO Smogogo Gaz Inhibiteur sans objet. Tour de Magie peut être utilisé pour handicaper les Pokémon défensifs comme Saquedeneu et garantit pratiquement qu'un adversaire soit touché par Esprit Frappeur, bien que Desséliande devienne nettement moins puissant sans le Bandeau Choix. Coup Bas est une autre option permettant à Desséliande de compenser son manque de Vitesse, mais est basé sur les anticipations (singulier ?) et n'est pas une bonne attaque sur laquelle rester bloqué. Bien que Fouille permette à Desséliande de scout les objets des adversaires, et donc savoir s'ils peuvent être touchés par Esprit Frappeur, il est bien plus utile de jouer Médic Nature pour ne pas être rendu superflu par (honnêtement, j'aime pas le terme superflu, je vois que t'as surement voulu éviter de faire une répétition, mais je trouve la tournure de phrase pas très jolie, peut-être remplacer 'utile' par 'intéressant', comme ça tu peux utiliser 'inutile' sans avoir à faire de pseudo-répétition) une altération d'état (idem). Jouer une nature Rigide maximise les dégâts de Desséliande, mais opter pour une nature Jovial lui permet de dépasser des Pokémon comme Galeking Jovial et Berserkatt. Bien qu'il soit incroyablement puissant, Desséliande peut encore avoir du mal à passer certains murs physiques comme Saquedeneu. Pour cette raison, de puissants attaquants spéciaux comme Artikodin de Galar et Dracaufeu sont de bons partenaires. Le premier peut aussi utiliser Demi-Tour pour laisser la place à (faire venir ?) Desséliande en toute sécurité, et mettre une pression colossale sur les réponses de Desséliande avec Prescience, tandis que le second peut retirer les entry hazards avec Anti-Brume. Le soutien des entry hazards aide aussi à affaiblir les murs physiques embêtants. En particulier (bizarre en début de phrase comme ça non ? mais je vois pas comment faire autrement, donc je sais pas trop ce que je suis entrain de dire), les poseurs de Picots comme Qwilfish peuvent être incroyablement utiles, aidant Desséliande à 2HKO des Pokémon comme Grindur avec Esprit Frappeur. Il vaut mieux éviter d'utiliser Desséliande avec des utilisateurs de Sabotage, puisqu'ils le privent de la liberté d'utiliser l'empêchent d'utiliser librement Esprit Frappeur.

[CREDITS]
- Written by: [[asa, 400292]]
- Quality checked by: [[gum, 434150], [MZ, 202117]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940]]

La routine
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top