Grammar Trioxhydre (GP 1/2)

[OVERVIEW]
Trioxhydre est le meilleur attaquant spécial de l’UU grâce à sa puissance exceptionnelle et sa bonne vitesse de base. La combinaison de ses attaques spammable, sa bonne couverture, et son accès à plusieurs options de soutien lui permettent de pouvoir utiliser plusieurs set, comme le set Mouchoir Choix, un set utilité avec Anti-Brume, et un set de stallbreaker utilisant Provoc. Trioxhydre possède également un bon bulk pour un Pokémon offensif avec des résistances qui lui permettent de venir sur des Pokémon tels que Lugulabre, Méga-Démolosse, et Celebi. De plus son accès à Anti-Brume lui permet d’être un bon deffoger offensif qui peut les enlever lorsqu’il force les switch. Malgré tout, le type de Trioxhydre lui apporte également des faiblesses communes comme celle au type Insecte, au type Combat, et surtout au type Fée, ce qui peut limiter ses opportunités de switchs ins. Trioxhydre est également faible aux attaques de priorité comme Mach Punch et Onde Vide, ce qui permet à des adversaires tels que Simiabraz et Lucario de venir le mettre KO avec des dégâts prioritaires. Enfin, Trioxhydre souffre de la présence de menaces plus rapides que lui malgré son speed tier décent, ce qui veut dire que des Pokémon tels que Latias, Cobaltium, et Méga-Dardargnan peuvent facilement dépasser les set sans le Mouchoir Choix et forcer Trioxhydre à switch.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Draco Meteor
move 2: Dark Pulse
move 3: U-Turn
move 4: Fire Blast
item: Choice Scarf
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Draco-Météore est le plus puissant STAB de Trioxhydre et il est très utile pour revenge kill des Pokémon plus rapides que lui tels que Latias, Méga-Ptéra, et Méga-Elecsprint. Vibrobscur est un bon STAB et une attaque spammable qui en plus de donner une bonne couverture à Trioxhydre lui permet de gérer des Pokémon comme Celebi, Dimoclès, et Ectoplasma. Demi-Tour permet à Trioxhydre de tranquillement sortir du terrain tout en infligeant de petits dégâts à ses switchs ins communs tels qu'Oratoria, Méga-Altaria, et Leuphorie. Déflagration permet de couvrir les types Acier, comme par exemple Cobaltium, Cisayox, et Trousselin. Anti-Brume est une option qui peut être utilisée à la place de Déflagration afin d’enlever les entry hasards sur les switch forcés.

Détails du set
========

252 evs en vitesse couplés à la nature Timide offre à Trioxhydre un bon total de vitesse. Le Mouchoir Choix s’ajoute à cela, faisant de Trioxhydre un bon revenge killer et lui permettant de dépasser l’entièreté du metagame non boosté. 252 evs investits en attaque spéciale offre aux attaques de Trioxhydre une grande somme de puissance, surtout pour un utilisateur de Mouchoir Choix. Lévitation est le seul talent disponible mais il peut-être utilisé pour switch in gratuitement face à des adversaires comme Laggron ou Crocorible bloqué par un objet choix.

Conseils d'utilisation
========

Le type défensif correct de Trioxhydre et son bon bulk lui permettent de venir pivoter sur les attaques qu’il résiste ou auxquelles il est immunisé, telles qu'Ebulition ou Choc Psy de Méga-Flagadoss, pour commencer à forcer des switchs grâce à sa bonne vitesse et attaque. il doit aussi faire attention à venir via le soutien d'un pivot ou lorsqu'un ennemi se place pour garantir le revenge kill. Comme la plupart de ses attaques sont punissables lorsqu’il est bloqué dessus, Trioxhydre devra bien prédire les attaques adverses s’il veut pouvoir faire son job. Par exemple si vous vous attendez à ce que Méga-Altaria ou Togekiss viennent, sortir du terrain via Demi-Tour sera la meilleure option, alors que si vous anticipez l’arrivée d’un type Acier sur le terrain, tel que Colbatium il devra être reçu avec Déflagration. Trioxhydre doit également faire attention lorsqu’il utilise Draco Météore à cause de la menace potentielle de Cisayox, Mimiqui, ou Méga-Altaria qui aurait une opportunité gratuite de punir Trioxhydre ou de se placer, Mimiqui aura même l’opportunité de se placer deux fois grâce à son talent Fantômasque s’il est toujours actif. S’il possède Anti-Brume Trioxhydre peut s’en servir pour enlever les entry hasards lorsqu’il force un switch. Il peut également essayer de l’utiliser dans les situations d’urgences, comme par exemple quand les entry hasards sont de son coté, et qu’un Pokémon qui y ait faible a vraiment besoin qu’ils soient enlevés. Si l’équipe adverse est une équipe offensive suffisamment affaiblie, Trioxhydre peut essayer de finir la partie avec Vibrobscur grâce à sa bonne vitesse et sa bonne attaque spéciale.

Options d'équipe
========

Ce set peut permettre d’avoir un check plus rapide que les menaces adverses, ce qui lui permet de bien rentrer dans les équipes offensives, en plus de bien aller avec tous les autres types d’équipes, à part les équipes dédiées au stall. Comme ce set manque de couvertures de type Acier, des checks aux types Fée sont plutôt importants pour Trioxhydre. Cisayox, Méga-Steelix, et Ama-Ama peuvent check les types Fée pour Trioxhydre pendant qu’ils profiteront de sa capacité à switch sur les attaques Sol et Feu. Des checks aux types Combat tels que Dimoclès, Méga-Altaria, et Latias peuvent venir encaisser les attaques ou mettre la pression offensivement aux Pokémon qui dérangent Trioxhydre tels que Terrakium, Shaofouine, et Simiabraz. Des wallbreakers physiques comme Cisayox et Terrakium sont capables de mettre KO les murs spéciaux que Trioxhydre aura du mal à passer, ce qui améliore les chances d’un sweep en fin de partie. Nidoking et Ectoplasma sont des alliés précieux pour ce set, car ils peuvent affaiblir les types Fée qui check Trioxhydre, de plus Ectoplasma apporte son immunité aux STAB de type Combat qui menacent Trioxhydre. S’il utilise Provoc ou Surpuissance, Nidoking peut également passer Leuphorie, ce qui peut permettre un sweep de Tryoxhydre en late game.

[SET]
name: Anti-Brume
move 1: Defog
move 2: Dark Pulse
move 3: Roosr
move 4: Draco-Meteor
item: Dragonium Z/ Dread Plate
ability:Levitate
nature:Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Draco-Météore permet d’HOKO des Pokémon menaçants comme Nidoking, Colhomard, et Kyurem. Déflagration peut être utilisé comme une alternative à Draco-Météore pour toucher les types Acier tels que Cisayox, Cobaltium, Scalproie, et Méga-Galeking en leur infligeant de bons dégâts. Exploforce ne doit être utilisé que si vous avez la Combatzélite et permet de passer Pingoléon, alors que Draco-Météore et Déflagration ne le permettent pas, de plus cela apporte une couverture correcte face aux types Acier et Ténèbre.

Détails du set
========
Lévitation conforte Trioxhydre dans son rôle de deffoger, car cela lui permet d’être immunisé aux Picôts, aux Pics Toxik, et aux Toile Gluante. La Dracozélite fait de Draco Météore une espèce de bombe qui permet à Trioxhydre de battre la plupart des Pokémon ne résistants pas l’attaque sans baisser son attaque spéciale, il peut notamment OHKO Hippodocus, Gaulet, et Scorvol. La plaque Ombre peut être utilisé pour booster Vibrobscur surtout si vous avez déjà un utilisateur d’attaque Z dans votre équipe. La Ténébrozélite peut être jouée pour donner à Trioxhydre une puissante attaque avec une bonne couverture globale, et qui l’aidera face aux types Acier tels que Méga-Galeking. Les Restes sont une bonne alternative au sein d’équipes défensives qui ont besoin du contrôle des entry hasards car ils aideront Trioxhydre à rester en vie tout au long de la partie.


Conseils d'utilisation
========

Trioxhydre doit être ramené sur le terrain via un pivot et face à des Pokémon qu’il peut battre naturellement grâce à sont type tels que Mew, Crocorible, et Tentacruel, et utiliser ces opportunités pour enlever les entry hasards. Si vous utilisez une attaque Z faites attention à la conserver pour le bon moment. Par exemple certains poseurs de Piège de Roc tels que Hippodocus et Scorvol peuvent épuiser Trioxhydre en 1 contre 1 s’il a déjà utilisé son attaque Z, tandis que Chaos Draconique lui permettra de les battre avec des dégâts prioritaires. Vous pouvez utiliser Vibrobscur librement pendant tout le match, car cela n’a que peu d’inconvénients, mais faites attention à ne pas donner de boost d’attaque à Terrakium ou Cobaltium sur le switch. Faites également attention aux statuts que peuvent infliger les Pokémon sur lesquels Trioxhydre veut pivoter, comme Motisma-Chaleur et Méga-Flagadoss, qui pourrait gêner Trioxhydre lorsqu’il veut enlever les entry hasards, avec un potentiel poison ou une paralysie. A cause du nombre d’attaques limitées de ce set, Déflagration et Exploforce devront être utilisés en prédiction d’un switch sur un type Acier tel que Méga-Galeking, Trousselin, et Pingoléon pour permettre à Trioxhydre de spam Vibrobscur ou pour aider un allié à sweep plus tard dans la partie. Ce set peut bluffer le fait d’être Mouchoir Choix en spammant les Vibrobscur en début de partie, ce qui peut être utilisé par Trioxhydre pour prendre l’avantage face à des Pokémon tels que Crocorible et Pingoléon avec la Dracozélite ou la Combatzélite.

Options d'équipe
========

Ce set peut être utilisé dans plusieurs types d’équipes allant de la bulky-offense à la Stall grâce à son utilité autant défensive qu’offensive, il possède donc une grande variété d’options d’équipes. Des types Fée tels que Togekiss, Méga-Altaria et Oratoria wall facilement ses sets. Il est donc vital d’avoir des alliés pouvant leur mettre la pression. Comme par exemple Cobaltium, Motisma-Chaleur, et Gaulet. Des Pokémon qui apprécient le retrait des entry hasards , tels que Méga-Ptéra, Motisma-Chaleur et Sulfura, seront de bons alliés car ils peuvent également mettre la pression aux types Acier adverses rendant le travail de Trioxhydre plus simple. Puisque des types Combat communs comme Simiabraz, Cobaltium et Terrakium peuvent tous dépasser Trioxhydre et l’OHKO avec leurs attaques STAB, Scorvol, Nidoqueen, et Flagadoss seront donc des alliés précieux qui pourront les contrer et affaiblir les types Acier. Les types Combat possèdent une excellente synergie offensive avec Trioxhydre car ils peuvent mettre la pression aux types Acier et Sol tout en se débarrassant des Pokémon bulky spéciaux. Par exemple Terrakium et Cobaltium mettent la pression à Méga-Altaria, Pingoléon, et Leuphorie pour Trioxhydre tandis qu’il peut mettre en difficulté les Pokémon défensifs physiques tels que Flagadoss et Hippodocus. Cisayox et Méga-Ptera sont de bons équipiers, car ils peuvent utiliser leur capacité de wallbreakers physiques afin d’affaiblir les walls spéciaux pour Trioxhydre. De plus, les deux sont capables de trap Latias avec Poursuite, tandis que Latias peut utiliser Trioxhydre pour se placer s’il a déjà utilisé ou ne possède pas la Dracozélite. Trioxhydre est également bon dans les Stalls grâce à sa capacité à switch in sur des wallbreakers gênants tels que Lugulabre, il peut également revenge kill des Pokémon compliqués à check comme Celebi, Mew, tout en étant un retireur de entry hasards performant. C’est pour cela, que des partenaires tels que Leuphorie, Mamambo, et Concombaffe vont bien avec Trioxhydre. Leuphorie peut apporter le soutien de Glas de Soin pour palier la faiblesse de Trioxhydre à Toxic tout en étant capable de check des types Fée comme Oratoria et Nymphali.







[SET]
name: Provoc
move 1: Taunt
move 2: Dark Pulse
move 3: Roost
move 4: Draco Meteor
item: Life Orb/ Dragonium Z
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Provoc permet de shut down une large majorité de murs défensifs spéciaux qui peuvent autrement wall Trioxhydre et l’affaiblir, tels que Pingoléon et Leuphorie. Vibrobscur est un STAB consistant sans contrepartie, qui permet d’infliger de bons dégâts avec l’investissement donné. Atterissage offre à Trioxhydre une manière de se soigner tout au long du match, lui permettant de fréquemment stallbreak. Draco Météore est un puissant STAB qui lui permet de mettre Ko des Pokémon offensifs tels que Nidoking et Méga-Elecsprint. Quand la Dracozélite est active, Draco Météore devient un puissant Chaos Draconique qui peut-être utilisé pour passer des Pokémon défensifs comme Mamambo, Suicune après de petits dégâts, sans baisser son attaque spéciale. Déflagration est une option qui peut être utilisée à la place de Vibrobscur qui peut s’avérer très utile pour affaibir les types Acier tels que Cobaltium et Cisayox. Malgré tout, cela empêche généralement Trioxhydre de toucher un large panel de Pokémon comparé à la meilleure couverture de Vibrobscur.

Détails du set
========

Les evs en vitesse et la nature Timide rendent Trioxhydre le plus dangereux possible en lui donnant le maximum de vitesse. Lévitation est très utile sur ce set car Trioxhydre peut facilement se débarrasser des types Sol défensifs comme Laggron et Hippodocus. L’Orbe Vie est l’objet privilégié car cela augmente la puissance des attaques de Trioxhydre. La Dracozélite est également une option, qui malgrré tout donne l’accès à Chaos Draconique, tout en diminuant les dégâts de Sabotage. Il ne doit être utilisé que si aucun autre allié n’utilise de cristal Z. La Plaque Ombre est également une option permettant de booster les dégâts de Vibrobscur sans avoir de dégâts de recul.

Conseils d'utilisation
========

Trioxhydre doit faire en sorte de wallbreak l’équipe adverse en utilisan Provoc lorsque c’est nescessaire pour passer des wall tels que Maraistre et Mamambo. Utilisez Atterissage lorsque Trioxhydre est affaibli mais sans laisser passer une occasion de revenge kill. Enfin, Trioxhydre doit faire attention à bien compter les tours où les Pokémon adverses sont affectés par Provoc, car s’ils ne le subissent pas continuellement les Pokémon défensifs pourront se soigner et vous stall.

Options d'équipe
========

Ce set fonctionne bien dans les bulky offense qui apprécient la présence d’un Pokémo capable d’affaiblir et de bloquer les menaces défensives. Le support des entry hasards est important pour ce set, car Trioxhydre force des switch et est capable d’accumuler ces dégâts résiduels sur les Pokémon adverses. Les Pics Toxik de Zéroïd, Tentacruel et Nidoqueen sont très utile pour affaiblir encore plus les Pokémon adverses. L’incapacité de Trioxhydre à vaincre des Pokémon tels que Méga-Altaria, Nymphali, et Flogres avec ce set ce qui fait de Cisayox et Lucario de très bon alliés pour Trioxhydre. Les types Combat sont également très utiles si Trioxhydre ne souhaitent pas utiliser tout ses PP pour venir à bout de Leuphorie. Cobaltium et Terrakium sont de très bons exemples grâce à leur capacité à poser les Piège de Roc si besoin est. Les sweeper spéciaux qui ne peuvent pas normalement passer les walls spéciaux apprécient la capacité qu’à Trioxhydre à les affaiblir avec ce set. C’est le cas par exemple de Sulfura Hâte, de Suicune ou de Volcanion. Tous ces Pokémon apprécient également le fait que Trioxhydre empêche les entry hasards d’être posés avec Provoc.

[SET]
name: Attaquant Orbe Vie
move 1:Draco Meteor
move 2:Dark Pulse
move 3:Flash Cannon
move 4:Roost/ Fire Blast
item: Life Orb
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Draco Météore est la meilleure attaque STAB de Trioxhydre et possède très peu de switch in. Vibrobscur permet d’infliger de lourds dégâts aux types Spectre et Psy tels que Latias et Dimoclès tout en touchant la majorité du tier avec des dégâts neutres. Atterrissage offre à Trioxhydre un moyen de se soigner de manière sûre. Luminocanon permet de 2HKO Togekiss et Nymphali après les Piège de Roc, autrement ils peuvent wall Trioxhydre. Déflagration est une option à la place d’Atterrissage, qui permet de couvrir le switch in de types Acier comme Trousselin qui voudraient venir sur Draco Météore. Surpuissance est également une option qui permet d’attirer Leuphorie et de le mettre KO, mais cela force également Trioxhydre à baisser ses défenses car vous ne pouvez avoir une nature baissant l’attaque.

Détails du set
========

L’investissement maximal en attaque spéciale offre à Trioxhydre une grande puissance de feu. Les 252 evs en vitesse et la nature Timide rendent Trioxhydre le plus rapide possible, lui permettant des menaces importantes comme Motisma-Chaleur et Crocorible sans le Mouchoir Choix. Orbe Vie offre à Trioxhydre la liberté de changer d’attaque lorsqu’il est sur le terrain tout en renforçant la puissance de ses attaques. Lévitation vous immunise aux attaques Sol ce qui peu être utile face à Laggron par exemple.

Conseils d'utilisation
========

Tout d’abord, pour être le plus efficace possible Trioxhydre doit faire en sorte de venir sur des attaques faibles telles qu’Ebulition de Mamambo. Il pourra ensuite leur infliger de lourds dégâts gratuitement. Malgré tout, des prédictions sont obligatoires pour 2HKO sur le switch des Pokémon tels que Nymphali. C’est important de faire attention à la vie de Trioxhydre tout au long du match, car les dégâts de l’Orbe Vie vont rapidement l’affaiblir. Lorsque sa vie est assez basse, Trioxhydre voudra la récupérer via Atterrissage. Enfin, Trioxhydre doit faire en sorte de spam ses attaques STAB le plus souvent possible, ce qui veut dire qu’il est meilleur en fin de partie quand ses check ont étés affaiblis ou éliminés en fin de partie.

Options d'équipe
========
Les entry hasards de Pokémon tels que Cobaltium, Hippodocus, et Méga-Galeking sont utiles pour augmenter les dégâts fait par Trioxhydre. Les wallbreakers physiques vont très bien avec ce set puisqu’il sont capable de se débarrasser des walls spéciaux adverses. Dimoclès Danse-Lame est un exemple notable car il est capable de s’occuper de Leuphorie et de types Fée. D’autres check aux types Fée tels que Nidoqueen et Cisayox peuvent gérer Nymphali et Méga-Altaria qui sont d’importantes menaces pour Trioxhydre. Les menaces rapides que comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint, et Ectoplasma peuvent facilement gérer les Pokémon qui menacent de revenge kill Trioxhydre, alors que d’autres tels que Suicune,et Méga-Galeking peuvent facilement switch sur les attaques de priorités qui le menacent. Enfin des sweepers comme Simiabraz, Cisayox, et Celebi apprécie la capacité qu’a Trioxhydre a affaiblir l’équipe adverse facilitant leur clean en fin de partie.

[SET]
name: Lunettes Choix
move 1: Draco Meteor
move 2: Dark Pulse
move 3: Flash Cannon/ U-Turn
move 4: Fire Blast/ U-Turn
item: Choice Specs
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Draco Météore est un STAB très puissant lorsque les Lunettes Choix sont équipées, permettant d’OHKO la majorité des Pokémon offensifs tout en infligeant de lourds dégâts aux Pokémon défensifs comme Hippodocus et Grotadmorv-Alola. Vibrobscur est une attaque STAB spammable sans contrepartie et avec un bon coverage neutre. Luminocanon peut être utilisé pour punir les types Fée sur le switch, et 2HKO même Nimphaly et Flogres après les dégâts des entry hasards. Déflagration complète bien les couvertures de Trioxhydre, lui donnant un outil pour toucher les types Acier comme Trousselin, Cobaltium, et Méga-Galeking avec des dégâts super efficaces. Demi-Tour peut être utilisé à la place de Luminocanon ou Déflagration pour permettre à Trioxhydre de pivoter sur des switchs ins tels classiques comme Leuphorie et Oratoria. Cela peut également permettre à Trioxhydre de faire semblant d’être un set Mouchoir Choix.

Détails du set
========

L’investissement total en attaque spéciale couplé aux Lunettes Choix maximise les dégâts fait par Trioxhydre. Les evs maximums en vitesse et la nature Timide donnent le plus de vitesse possible à Trioxhydre, lui permettant de dépasser des menaces telles que Motisma-Chaleur et Crocorible sans Mouchoir Choix. Lévitation permet à Trioxhydre pouvoir venir tranquillement sur des types Sol passifs comme Laggron et Hippodocus.

Conseils d'utilisation
========

Ce set veut wallbreak en début et en millieu de partie, ce qui veut dire qu’il doit essayer de switch in face à des Pokkémon tels que Volcanion, Mew, et Lugulabre afin de placer une grosse attaque. S’il ne trouve pas d’opportunité pour switch in, Trioxhydre doit essayer de venir sur un pivot allié ou lorsqu’un allié est mis KO. Puisque les Lunettes choix vous bloquent sur une attaque, il devra faire attention aux switchs ins adverse et soit pivoter sur eux ou les affaiblir avec des dégâts super efficaces. Par exemple, si le switch in attendu est un type Fée comme Togekiss ou Nymphali, Trioxhydre devra faire en sorte de l’anticiper et d’utiliser Luminocanon pour faire des dégâts supers efficaces, il devra également essayer de pivoter i vous anticipez la venue d’un wall spécial tel que Leuphorie ou le rare Noctali. Draco Météore doit être utilisé librement lorsque les bons switchs ins ont étés affaiblis, malgré tout des Pokémon tels que Mimiqui peuvent prendre l’avantage en ayant une bonne opportunité de set up sur vous. Vibrobscur peut également être spam en fin de partie au vu de son bon coverage neutre et de ses chances d’apeurer. La chose à garder en tête est que ce set va souvent se faire affaiblir, ce qui veut dire que les statuts et les dégâts des entry hasards doivent être évité le plus possible.


Options d'équipe
========

Les Pokémmon offensifs physique apprécient la capacité qu’a Trioxhydre à mettre KO les murs offensifs adverses, tandis qu’ils s’occupent des murs spéciaux. Cobaltium en est un exemple notable grâce à sa capacité a gérer les walls spéciaux comme Leuphorie en plus des types Fée. D’autres checks aux types Fée tels que Nidoqueen, Cisayox, et Méga-Galeking, sont capable de presser des Pokémon comme Oratoria et Nymphali pour Trioxhydre. Les checks aux types Combat comme Scorvol, et Latias peuvent gêner des adversaires tels que Simiabraz, Cobaltium, et Lucario. Les cleaners de fin de partie comme Méga-Sharpedo, Cisayox et Ectoplasma tire partie de la capacité qu’a Trioxhydre a affaibir l’équipe adverse ce qui les aide à faire des trous en fin de partie. Le soutien du Volturn de Méga-Elecsprint, Méga-Dardargnan, et Cisayox vous aidera a ramener Trioxhydre sur le terrain de manière fiable tout en infligeant de légers dégâts au passage, l’aidant à se débarrasser de ses adversaires. Enfin des Clerics comme Nymphali, et Togekiss peuvent s’avérer très utiles pour Trioxhydre dans les bulky offenses à cause de son manque de soin et sa faiblesse aux statuts.



[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Eructation et la Toxizélite sont une option convaincante pour tromper les types Fée défensifs et en OHKO certains comme Oratoria. Malgré tout le principal problème est que cela demande beaucoup d’investissement et qu’après avoir utilisé Déluge Causti-Toxique vous vous retrouvez avec une attaque en moins. Alors que même si plus faible, la Méttalozélite peut-être utilisée avec Luminocanon grâce à son utilité même après l’attaque Z et grâce à sa capacité à OHKO Méga-Ptera et les autres types Roches. Telluliforce peut être utilisée dans certains set grâce à sa bonne couverture face à une partie du tier, dont Ama-Ama, Trousselin, et Grotadmorv-Alola. Malheureusement ces Pokémon ne tank pas très bien les autres attaques de couverture de Trioxhydre, et c’est souvent dangereux d’être bloqué sur cette attaque.


Checks et Contres
===================

**Les types Fée **: Les types Fée tels que Nimphaly, Méga-Altaria, et Trousselin résistent aux attaques STAB de Trioxhydre et peuvent l’HOKO avec leurs attaques STAB. Malgré tout ils craignent les attaques de couvertures super efficaces. Flogres et Oratoria sont particulièrement pénibles, car ce dernier ne prend pas de dégâts super efficaces des attaques de couvertures de Trioxhydre, et que le premier a assez de bulk spécial pour ne pas se faire 2HKO par Luminocanon boosté par l’Orbe Vie.

**Les types Combat**: Cobaltium, Simiabraz, et Terrakium dépassent naturellement Trioxhydre et peuvent le one shot avec leur Close Combat STAB super efficace. Les deux derniers peuvent également utilisé eux-mêmes un Mouchoir Choix pour dépasser Trioxhydre Mouchoir Choix et l’HOKO. Simiabraz a même des attaques de priorités telles qu’Onde Vide qu’il utilise sur son set Machination, il pourra donc prendre l’avantage même face au set Mouchoir Choix.

**Les menaces plus rapides**: Même si la vitesse de Trioxhydre est plutôt bonne, il se fait quand même dépasser par des menaces comme Latias, Cobaltium, et Méga-Dardargnan qui peuvent tous l’HOKO avec leurs STABs respectifs. Les utilisateurs de Mouchoir Choix plus rapides que lui tels que Simiabraz et Latias peuvent vous dépasser même si vous utilisez vous même le Mouchoir Choix.

**Les Pokémon bulky spéciaux**: Les Pokémon avec un très bon bulk spécial sont capables de taker plusieurs attaques de Trioxhydre. C’est le cas de Leuphorie, Grotadmorv-Alola et Pingoléon par exemple.

**Les priorités puissantes**: Le bulk de Trioxhydre est correct, mais ce n’est pas suffisant pour résister à certaines des priorités les plus puissantes du tier, notamment Onde Vide de Lucario et Simiabraz ou Pisto-Poing de Cisayox, les premiers sont remarquables car leurs dégâts sont super efficaces.


[CREDITS]
- Written by: [[AUTEUR, Hilomilo]] et [[Indigo Plateau]]
- Quality checked by: [[Relecteur original 1, Pak], [Relecteur original 2, Nuked], [Relecteur original 3, A Cake Wearing]], [[Relecteur original 4, martha]],[[Relecteur original 5, Surgeon]], [[Relecteur original 6, Hilomilo]]
- Translated by: [[Traducteur, Tuy]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, XXXXXX], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Trioxhydre est l'un des meilleurs attaquants spéciaux de l’UU grâce à sa puissance exceptionnelle et son respectable Speed tier. Sa combinaison de STABs spammable, sa bonne couverture, et son accès à plusieurs options de soutien lui permettent de pouvoir utiliser plusieurs sets, comme le set Mouchoir Choix, un set utilitaire avec Anti-Brume, et un set de stallbreaker utilisant Provoc. Trioxhydre possède également un bon bulk pour un Pokémon offensif avec des résistances qui lui permettent de venir sur des Pokémon tels que Lugulabre, Méga-Démolosse, et Celebi. De plus son accès à Anti-Brume lui permet d’être un bon utilisateur d'Anti-Brume offensif qui peut les enlever lorsqu’il force des switchs. Malgré tout, le type de Trioxhydre lui apporte également des faiblesses communes comme celle au type Insecte, au type Combat, et surtout au type Fée, ce qui peut limiter ses opportunités de switchs ins. Trioxhydre est également faible aux attaques de priorité comme Mach Punch et Onde Vide, ce qui permet à des adversaires tels que Simiabraz et Lucario de venir le mettre KO avec des dégâts prioritaires. Enfin, Trioxhydre souffre de la présence de menaces plus rapides que lui malgré son speed tier décent, ce qui veut dire que des Pokémon tels que Latias, Cobaltium, et Méga-Dardargnan peuvent facilement dépasser les set sans Mouchoir Choix et forcer Trioxhydre à switch.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Draco Meteor
move 2: Dark Pulse
move 3: U-Turn
move 4: Fire Blast
item: Choice Scarf
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Draco-Météore est le plus puissant STAB de Trioxhydre et est très utile pour revenge kill des Pokémon plus rapides tels que Latias, Méga-Ptéra, et Méga-Elecsprint. Vibrobscur est un bon STAB spammable qui, en plus de donner une bonne couverture à Trioxhydre, lui permet de gérer des Pokémon comme Celebi, Dimoclès, et Ectoplasma. Demi-Tour permet à Trioxhydre de tranquillement sortir du terrain tout en infligeant de petits dégâts à ses switchs ins communs tels qu'Oratoria, Méga-Altaria, et Leuphorie. Déflagration permet de couvrir les types Acier, comme par exemple Cobaltium, Cizayox, et Trousselin. Anti-Brume est une option qui peut être utilisée à la place de Déflagration afin d’enlever les entry hazards sur les switch forcés.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse couplés à la nature Timide offre à Trioxhydre un bon total de Vitesse. Le Mouchoir Choix s’ajoute à cela, faisant de Trioxhydre un bon revenge killer et lui permettant de dépasser l’entièreté du metagame non boosté. 252 EVs investis en Attaque Spéciale offre aux attaques de Trioxhydre une grande puissance, surtout pour un utilisateur du Mouchoir Choix. Lévitation est le seul talent disponible mais peut être utilisé pour switch gratuitement face à des adversaires comme Laggron ou Crocorible bloqué par un objet choix.

Conseils d'utilisation
========

Le type défensif correct de Trioxhydre et son bon bulk lui permettent de venir pivoter sur les attaques qu’il résiste ou auxquelles il est immunisé, telles qu'Ebullition ou Choc Psy de Méga-Flagadoss, pour commencer à forcer des switchs grâce à sa bonne vitesse et attaque. il doit aussi faire attention à venir via le soutien d'un pivot ou lorsqu'un ennemi se place pour garantir le revenge kill. Comme la plupart de ses attaques sont punissables lorsqu’il est bloqué dessus, Trioxhydre devra bien prédire les attaques adverses s’il veut pouvoir faire son job. Par exemple si vous vous attendez à ce que Méga-Altaria ou Togekiss viennent, sortir du terrain via Demi-Tour sera la meilleure option, alors que si vous anticipez l’arrivée d’un type Acier sur le terrain, tel que Colbatium, celui ci devrait être reçu avec Déflagration. Trioxhydre doit également faire attention lorsqu’il utilise Draco Météore à cause de la menace potentielle de Cizayox, Mimiqui, ou Méga-Altaria qui aurait une opportunité gratuite de punir Trioxhydre ou de se placer, Mimiqui aura même l’opportunité de se placer deux fois grâce à son talent Fantômasque si celui ci est encore actif. S’il possède Anti-Brume Trioxhydre peut s’en servir pour enlever les entry hazards lorsqu’il force un switch. Il peut également essayer de l’utiliser dans les situations d’urgences, comme par exemple quand les entry hazards sont de son coté, et qu’un Pokémon qui y est faible a vraiment besoin qu’ils soient enlevés. Si l’équipe adverse est une équipe offensive suffisamment affaiblie, Trioxhydre peut essayer de finir la partie avec Vibrobscur grâce à sa bonne vitesse et sa bonne attaque spéciale.

Options d'équipe
========

La capacité de ce set à pouvoir check de manière fiable des menaces plus rapides lui permet de bien rentrer dans les équipes offensives, en plus de bien aller avec tous les autres types d’équipes, à part les équipes stall. Comme ce set manque de couvertures de type Acier, des checks aux types Fée sont plutôt importants pour Trioxhydre. Cizayox, Méga-Steelix, et Ama-Ama peuvent check les types Fée pour Trioxhydre pendant qu’ils profiteront de sa capacité à switch sur les attaques Sol et Feu. Des checks aux types Combat tels que Dimoclès, Méga-Altaria, et Latias peuvent venir encaisser les attaques ou mettre la pression offensivement aux Pokémon qui dérangent Trioxhydre tels que Terrakium, Shaofouine, et Simiabraz. Des wallbreakers physiques comme Cizayox et Terrakium sont capables de mettre KO les murs spéciaux que Trioxhydre aura du mal à passer, ce qui améliore les chances d’un sweep en fin de partie. Nidoking et Ectoplasma sont des alliés précieux pour ce set, car ils peuvent affaiblir les types Fée qui check Trioxhydre, de plus Ectoplasma apporte son immunité aux STAB de type Combat qui menacent Trioxhydre. S’il utilise Provoc ou Surpuissance, Nidoking peut également passer Leuphorie, ce qui peut permettre un sweep de Tryoxhydre en late game.

[SET]
name: Anti-Brume
move 1: Defog
move 2: Dark Pulse
move 3: Roosr
move 4: Draco-Meteor
item: Dragonium Z/ Dread Plate
ability:Levitate
nature:Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Draco-Météore permet d’OHKO des Pokémon menaçants comme Nidoking, Colhomard, et Kyurem. Déflagration peut être utilisé comme une alternative à Draco-Météore pour toucher les types Acier tels que Cizayox, Cobaltium, Scalproie, et Méga-Galeking en leur infligeant de bons dégâts. Exploforce ne doit être utilisé que si vous avez la Combatzélite et permet de passer Pingoléon, alors que Draco-Météore et Déflagration ne le permettent pas, tout en apportant une couverture correcte face aux types Acier et Ténèbres.

Détails du set
========
Lévitation renforce Trioxhydre dans son rôle d'utilisateur d'Anti-Brume, car cela lui permet d’être immunisé aux Picots, aux Pics Toxik, et à la Toile Gluante. La Dracozélite fait de Draco Météore une frappe nucléaire qui permet à Trioxhydre de battre la plupart des Pokémon ne résistants pas l’attaque sans baisser son attaque spéciale, notamment Hippodocus, Gaulet, et Scorvol. La plaque Ombre peut être utilisé pour booster Vibrobscur surtout si vous avez déjà un utilisateur d’attaque Z dans votre équipe. La Ténébrozélite peut être jouée pour donner à Trioxhydre une puissante attaque avec une bonne couverture globale, et qui l’aidera face aux types Acier tels que Méga-Galeking. Les Restes sont une bonne alternative au sein d’équipes défensives qui ont besoin du contrôle des entry hazards en aidant Trioxhydre à rester en forme.


Conseils d'utilisation
========

Trioxhydre doit être pivoté face à des Pokémon qu’il peut battre naturellement grâce à sont type tels que Mew, Crocorible, et Tentacruel, et utiliser ces opportunités pour enlever les entry hazards. Si vous utilisez une attaque Z, faites attention à la conserver pour le bon moment. Par exemple, certains poseurs de Piège de Roc tels que Hippodocus et Scorvol peuvent épuiser Trioxhydre en 1 contre 1 s’il a déjà utilisé son attaque Z, tandis que Chaos Draconique lui permettra de les battre avec quelques dégâts préliminaires. Vous pouvez utiliser Vibrobscur librement pendant tout le match, car cela n’a que peu d’inconvénients, mais faites attention à ne pas donner de boost d’attaque à Terrakium ou Cobaltium sur le switch. Faites également attention aux statuts que peuvent infliger les Pokémon sur lesquels Trioxhydre veut pivoter, comme Motisma Chaleur et Méga-Flagadoss, qui pourrait gêner Trioxhydre lorsqu’il veut enlever les entry hasards, avec un potentiel poison ou une paralysie. Dû attaques limitées de ce set, Déflagration et Exploforce devront être utilisés en prédiction d’un switch sur un type Acier tel que Méga-Galeking, Trousselin, et Pingoléon pour permettre à Trioxhydre de spammer Vibrobscur ou pour aider un allié à sweep plus tard dans la partie. Ce set peut bluffer le Mouchoir Choix en spammant les Vibrobscur en début de partie, ce qui peut être utilisé par Trioxhydre pour prendre l’avantage face à des Pokémon tels que Crocorible et Pingoléon avec la Dracozélite ou la Combatzélite.

Options d'équipe
========

Ce set peut être utilisé dans plusieurs types d’équipes allant des la bulky offenses à stall grâce à son utilité autant défensive qu’offensive, il possède donc une grande variété d’options d’équipes. Des types Fée tels que Togekiss, Méga-Altaria et Oratoria wall facilement ce set. Il est donc vital d’avoir des alliés pouvant leur mettre la pression, comme par exemple Cobaltium, Motisma Chaleur, et Gaulet. Des Pokémon qui apprécient le retrait des entry hazards , tels que Méga-Ptéra, Motisma-Chaleur et Sulfura, seront de bons alliés car ils peuvent également mettre la pression aux types Acier adverses rendant le travail de Trioxhydre plus simple. Puisque des types Combat communs comme Simiabraz, Cobaltium et Terrakium peuvent tous dépasser Trioxhydre et l’OHKO avec leurs attaques STAB, Scorvol, Nidoqueen, et Flagadoss seront donc des alliés précieux qui pourront les contrer et tout en affaiblissant les types Acier. Les types Combat possèdent une excellente synergie offensive avec Trioxhydre car ils peuvent mettre la pression aux types Acier et Sol tout en se débarrassant des Pokémon bulky spéciaux. Par exemple Terrakium et Cobaltium mettent la pression à Méga-Altaria, Pingoléon, et Leuphorie pour Trioxhydre tandis qu’il peut mettre en difficulté les Pokémon défensifs physiques tels que Flagadoss et Hippodocus. Cizayox et Méga-Ptera sont de bons équipiers, car ils peuvent utiliser leur capacité de wallbreakers physiques afin d’affaiblir les walls spéciaux pour Trioxhydre. De plus, les deux sont capables de trap Latias avec Poursuite, tandis que Latias peut utiliser Trioxhydre pour se placer s’il a déjà utilisé ou ne possède pas la Dracozélite. Trioxhydre est également bon dans les Stalls grâce à sa capacité à switch in sur des wallbreakers gênants tels que Lugulabre, il peut également revenge kill des Pokémon compliqués à check comme Celebi, Mew, tout en étant un enleveur de entry hazards performant. C’est pour cela, que des partenaires tels que Leuphorie, Mamambo, et Concombaffe vont bien avec Trioxhydre. Leuphorie peut apporter le soutien de Glas de Soin pour palier la faiblesse de Trioxhydre à Toxic tout en étant capable de check des types Fée comme Oratoria et Nymphali.


[SET]
name: Provoc
move 1: Taunt
move 2: Dark Pulse
move 3: Roost
move 4: Draco Meteor
item: Life Orb/ Dragonium Z
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Provoc permet de rédiore au silence une large majorité de murs défensifs spéciaux qui peuvent autrement wall Trioxhydre et l’affaiblir, tels que Pingoléon et Leuphorie. Vibrobscur est un STAB consistant sans contrepartie, qui permet d’infliger de bons dégâts avec l’investissement donné. Atterissage offre à Trioxhydre une manière de se soigner tout au long du match, lui permettant de fréquemment stallbreak. Draco Météore est un puissant STAB qui lui permet de mettre Ko des Pokémon offensifs tels que Nidoking et Méga-Elecsprint. Quand la Dracozélite est active, Draco Météore devient un puissant Chaos Draconique qui peut-être utilisé pour passer des Pokémon défensifs comme Mamambo, Suicune après de petits dégâts, sans baisser son attaque spéciale. Déflagration est une option qui peut être utilisée à la place de Vibrobscur qui peut s’avérer très utile pour affaibir les types Acier tels que Cobaltium et Cisayox. Malgré tout, cela empêche généralement Trioxhydre de toucher un large panel de Pokémon comparé à la meilleure couverture de Vibrobscur.

Détails du set
========

Les EVs en Vitesse et la nature Timide rendent Trioxhydre le plus dangereux possible en lui donnant le plus de Vitesse possible. Lévitation est très utile sur ce set car Trioxhydre peut facilement se débarrasser des types Sol défensifs comme Laggron et Hippodocus. L’Orbe Vie est l’objet privilégié car cela augmente la puissance des attaques de Trioxhydre. La Dracozélite est également une option, qui malgrré tout donne l’accès à Chaos Draconique, tout en diminuant les dégâts de Sabotage. Il ne doit être utilisé que si aucun autre allié n’utilise de cristal Z. La Plaque Ombre est également une option permettant de booster les dégâts de Vibrobscur sans avoir de dégâts de recul.

Conseils d'utilisation
========

Trioxhydre doit faire en sorte de wallbreak l’équipe adverse en utilisant Provoc lorsque nécessaire pour passer des walls tels que Maraistre et Mamambo. Utilisez Atterissage lorsque Trioxhydre est affaibli pour ne pas le rendre vulnérable à un éventuel revenge killer. Enfin, Trioxhydre doit faire attention à bien compter les tours où les Pokémon adverses sont affectés par Provoc, car s’ils ne le subissent pas continuellement cette capacité, les Pokémon défensifs pourront se soigner et vous stall.

Options d'équipe
========

Ce set fonctionne bien dans les bulky offense qui apprécient la présence d’un Pokémon capable d’affaiblir et de bloquer les menaces défensives. Le support des entry hazards est important pour ce set, car Trioxhydre force des switch et est capable d’accumuler ces dégâts résiduels sur les Pokémon adverses. Les Pics Toxik de Zéroïd, Tentacruel et Nidoqueen sont très utile pour affaiblir encore plus les Pokémon adverses. L’incapacité de Trioxhydre à vaincre des Pokémon tels que Méga-Altaria, Nymphali, et Flogres avec ce set fait de leurs checks comme Cizayox et Lucario de très bon alliés pour Trioxhydre. Les types Combat sont également très utiles si Trioxhydre ne souhaite pas utiliser tout ses PP pour venir à bout de Leuphorie. Cobaltium et Terrakium sont de très bons exemples grâce à leur capacité à poser les Piège de Roc si besoin est. Les sweeper spéciaux qui ne peuvent pas normalement passer les walls spéciaux apprécient la capacité qu’à Trioxhydre à les affaiblir avec ce set. C’est le cas par exemple de Sulfura Hâte, de Suicune ou de Volcanion. Tous ces Pokémon apprécient également le fait que Trioxhydre empêche les entry hazards d’être posés grâce à Provoc.

[SET]
name: Attaquant Orbe Vie
move 1:Draco Meteor
move 2:Dark Pulse
move 3:Flash Cannon
move 4:Roost/ Fire Blast
item: Life Orb
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Draco Météore est la meilleure attaque STAB de Trioxhydre et possède très peu de switch-ins. Vibrobscur permet d’infliger de lourds dégâts aux types Spectre et Psy tels que Latias et Dimoclès tout en touchant la majorité du tier avec des dégâts neutres. Atterrissage offre à Trioxhydre un moyen de se soigner de manière sûre. Luminocanon permet de 2HKO Togekiss et Nymphali après les Piège de Roc, qui autrement pourraient wall Trioxhydre. Déflagration est une option à la place d’Atterrissage, qui permet de couvrir le switch in de types Acier comme Trousselin qui voudraient venir sur Draco Météore. Surpuissance est également une option qui permet d’attirer Leuphorie et de le mettre KO, mais cela force également Trioxhydre à baisser ses défenses car vous ne pouvez avoir une nature baissant l’attaque.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque Spéciale offre à Trioxhydre une grande puissance de feu. Les 252 EVs en vitesse et une nature Timide rendent Trioxhydre le plus rapide possible, lui permettant de dépasser des menaces importantes comme Motisma Chaleur et Crocorible sans Mouchoir Choix. Orbe Vie offre à Trioxhydre la liberté de changer d’attaques lorsqu’il est sur le terrain tout en renforçant la puissance de celles ci. Lévitation immunise aux attaques Sol, ce qui peut être utiliser pour exploiter la présence de Pokémon comme Laggron.

Conseils d'utilisation
========

Tout d’abord, pour être le plus efficace possible Trioxhydre doit faire en sorte de venir sur des attaques faibles telles qu’Ebullition de Mamambo. Il pourra ensuite leur infliger de lourds dégâts gratuitement. Malgré tout, des prédictions sont obligatoires pour 2HKO sur le switch des Pokémon tels que Nymphali. C’est important de faire attention aux PVs de Trioxhydre tout au long du match, car les dégâts de l’Orbe Vie vont rapidement l’affaiblir. Lorsqu'il a subi beaucoup de dégâts, Trioxhydre voudra récupérer des PVs avec Atterrissage. Enfin, Trioxhydre doit faire en sorte de spam ses attaques STAB le plus souvent possible, ce qui veut dire qu’il est meilleur quand ses check ont étés affaiblis ou éliminés en fin de partie.

Options d'équipe
========
Les entry hazards de Pokémon tels que Cobaltium, Hippodocus, et Méga-Galeking sont utiles pour augmenter les dégâts fait par Trioxhydre. Les wallbreakers physiques vont très bien avec ce set puisqu’il sont capable de se débarrasser des walls spéciaux adverses. Dimoclès Danse-Lame est un exemple notable car il est capable de s’occuper de Leuphorie et de types Fée. D’autres check aux types Fée tels que Nidoqueen et Cizayox peuvent gérer Nymphali et Méga-Altaria qui sont d’importantes menaces pour Trioxhydre. Les menaces rapides que comme Méga-Ptéra, Méga-Elecsprint, et Ectoplasma peuvent facilement gérer les Pokémon qui menacent de revenge kill Trioxhydre, alors que d’autres tels que Suicune et Méga-Galeking peuvent facilement switch sur les attaques de priorités qui le menacent. Enfin des sweepers comme Simiabraz, Cizayox, et Celebi apprécie la capacité qu’a Trioxhydre a affaiblir l’équipe adverse, facilitant un clean en fin de partie.

[SET]
name: Lunettes Choix
move 1: Draco Meteor
move 2: Dark Pulse
move 3: Flash Cannon/ U-Turn
move 4: Fire Blast/ U-Turn
item: Choice Specs
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 252 SpA/ 4 SpD/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Draco Météore est un STAB très puissant lorsque les Lunettes Choix sont équipées, permettant d’OHKO la majorité des Pokémon offensifs tout en infligeant de lourds dégâts aux Pokémon défensifs comme Hippodocus et Grotadmorv d'Alola. Vibrobscur est une attaque STAB spammable sans contrepartie et avec un bon coverage neutre. Luminocanon peut être utilisé pour punir les types Fée sur le switch, et 2HKO même Nimphaly et Flogres après les dégâts des entry hazards. Déflagration complète bien les couvertures de Trioxhydre, lui donnant un outil pour toucher les types Acier comme Trousselin, Cobaltium, et Méga-Galeking avec des dégâts super efficaces. Demi-Tour peut être utilisé à la place de Luminocanon ou Déflagration pour permettre à Trioxhydre de pivoter sur des switchs ins tels classiques comme Leuphorie et Oratoria. Cela peut également permettre à Trioxhydre de bluffer un set Mouchoir Choix.

Détails du set
========

L’investissement total en Attaque Spéciale couplé aux Lunettes Choix maximise les dégâts fait par Trioxhydre. Les EVs maximums en Vitesse et la nature Timide donnent le plus de Vitesse possible à Trioxhydre, lui permettant de dépasser des menaces telles que Motisma-Chaleur et Crocorible sans Mouchoir Choix. Lévitation permet à Trioxhydre pouvoir venir tranquillement sur des types Sol passifs comme Laggron et Hippodocus.

Conseils d'utilisation
========

Ce set cherhe à wallbreak en début et en millieu de partie, ce qui veut dire qu’il doit essayer de switch in face à des Pokémon tels que Volcanion, Mew, et Lugulabre afin de lancer une grosse attaque. S’il ne trouve pas d’opportunité pour switch in, Trioxhydre doit essayer de venir sur un pivot allié ou lorsqu’un allié est mis KO. Puisque les Lunettes choix vous bloquent sur une attaque, il devra faire attention aux switchs ins adverse et soit pivoter sur eux ou les affaiblir avec des dégâts super efficaces. Par exemple, si le switch in attendu est un type Fée comme Togekiss ou Nymphali, Trioxhydre devra faire en sorte de l’anticiper et d’utiliser Luminocanon pour faire des dégâts supers efficaces, et devra également essayer de pivoter si vous anticipez la venue d’un wall spécial tel que Leuphorie ou le rare Noctali. Draco Météore doit être utilisé librement lorsque les bons switchs ins ont étés affaiblis, sinon les Pokémon comme Mimikyu peuvent prendre avantage de cela et utiliser Hydreigon comme un opportunité de setp.
Vibrobscur peut également être spam en fin de partie au vu de son bon coverage neutre et de ses chances d’apeurer. La chose à garder en tête est que ce set va souvent se faire affaiblir, ce qui veut dire que les statuts et les dégâts des entry hazards doivent être évité le plus possible.


Options d'équipe
========

Les Pokémon offensifs physiques apprécient la capacité qu’a Trioxhydre à mettre KO les murs physiques adverses, tandis qu’eux s’occupent des murs spéciaux. Cobaltium en est un exemple notable grâce à sa capacité a gérer les walls spéciaux comme Leuphorie en plus des types Fée. D’autres checks aux types Fée tels que Nidoqueen, Cizayox, et Méga-Galeking, sont capable de mettre la pression sur des Pokémon comme Oratoria et Nymphali pour Trioxhydre. Les checks aux types Combat comme Scorvol, et Latias peuvent gêner des adversaires tels que Simiabraz, Cobaltium, et Lucario. Les cleaners de fin de partie comme Méga-Sharpedo, Cizayox et Ectoplasma tirent parti de la capacité qu’a Trioxhydre a affaibir l’équipe adverse, ce qui les aide à faire des trous en fin de partie. Le soutien du Volturn de Méga-Elecsprint, Méga-Dardargnan, et Cisayox vous aidera a ramener Trioxhydre sur le terrain de manière fiable tout en infligeant de légers dégâts au passage, l’aidant à se débarrasser de ses adversaires. Enfin des Clerics comme Nymphali, et Togekiss peuvent s’avérer très utiles pour Trioxhydre dans les bulky offenses à cause de son manque de soin et sa faiblesse aux statuts.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Eructation et la Toxizélite sont une option convaincante pour tromper les types Fée défensifs et en OHKO certains comme Oratoria. Malgré tout, le principal problème de ce set est le coût d'opportunité et qu’après avoir utilisé Déluge Causti-Toxique, Trioxhydre se retrouve avec une attaque inutilisable. Alors que même si plus faible, la Méttalozélite peut-être utilisée avec Luminocanon grâce à son utilité même après l’attaque Z et grâce à sa capacité à OHKO Méga-Ptera et les autres types Roches. Telluliforce peut être utilisée dans certains set grâce à sa bonne couverture face à une partie du tier, dont Ama-Ama, Trousselin, et Grotadmorv-Alola. Malheureusement ces Pokémon bien les autres attaques de couverture de Trioxhydre, et c’est souvent dangereux d’être bloqué sur cette attaque.


Checks et Contres
===================

**Les types Fée **: Les types Fée tels que Nimphaly, Méga-Altaria, et Trousselin résistent aux attaques STAB de Trioxhydre et peuvent l’HOKO avec leur STAB. Malgré tout, ils craignent les attaques de couvertures super efficaces. Flogres et Oratoria sont particulièrement pénibles, car ce dernier ne prend pas de dégâts super efficaces des attaques de couvertures de Trioxhydre, et que le premier a assez de bulk spécial pour ne pas se faire 2HKO par Luminocanon boosté par l’Orbe Vie.

**Les types Combat**: Cobaltium, Simiabraz, et Terrakium dépassent naturellement Trioxhydre et peuvent le one shot avec leur STAB Close Combat super efficace. Ces deux derniers peuvent également utilisé eux-mêmes un Mouchoir Choix pour dépasser Trioxhydre Mouchoir Choix et l’HOKO. Simiabraz a même des attaques de priorités telles qu’Onde Vide qu’il utilise sur son set Machination, il pourra donc prendre l’avantage même face au set Mouchoir Choix.

**Les menaces plus rapides**: Même si la vitesse de Trioxhydre est plutôt bonne, il se fait quand même dépasser par des menaces comme Latias, Cobaltium, et Méga-Dardargnan qui peuvent tous l’HOKO avec leurs STABs respectifs. Les utilisateurs de Mouchoir Choix plus rapides que lui tels que Simiabraz et Latias peuvent le dépasser même si vous utilisez vous même le Mouchoir Choix.

**Les Pokémon bulky spéciaux**: Les Pokémon avec un très bon bulk spécial sont capables de taker plusieurs attaques de Trioxhydre. C’est le cas de Leuphorie, Grotadmorv-Alola et Pingoléon par exemple.

**Les priorités puissantes**: Le bulk de Trioxhydre est correct, mais ce n’est pas suffisant pour résister à certaines des priorités les plus puissantes du tier, notamment Onde Vide de Lucario et Simiabraz ou Pisto-Poing de Cisayox, les premiers étant notables car super efficaces.


[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]] et [[Indigo Plateau, 216712]]
- Quality checked by: [[Pak, 245869], [Nuked, 382658], [A Cake Wearing A Hat, 388157], [martha, 384270],[Surgeon, 347604], [Hilomilo, 313384]]
- Translated by: [[Tuy, 542732]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur 2, XXXXXX]]
Purée c'est si long
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top