Grammar [UU] Aéromite (GP 0/2)

Ereshkigal

MERCI LES MAGICIENS
is a Smogon Media Contributor Alumnus
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/venomoth/

[OVERVIEW]
Bien que rare, Aéromite est parmi les sweepers les plus puissants de l'UU grâce à son accès à Papillodanse, Poudre Dodo et un incroyable talent avec Lentiteinté, qui limite sévèrement ses checks. L'avènement des Attaques Z lui permet de pousser encore plus loin ses prouesses de sweeper, puisqu'il peut utiliser Cocon Fatal pour se débarrasser des Pokémon, comme Cizayox et Terrakium, capables de tenir un Bourdon à +1. Aéromite possède également des résistances clés aux attaques communes de types Fée et Combat, qui lui apportent une pléthore d'opportunités de forcer des switchs et de se placer. Malheureusement, malgré ses résistances utiles, son type le laisse également avec une faiblesse à Piège de Roc et avec des faiblesses aux attaques communes de types Feu, Vol et Psy. Il est également affublé d'un bulk exécrable, ce qui peut compliquer le placement et le laisser vulnérable aux utilisateurs de Mouchoir Choix comme Simiabraz et Crocorible. Il a également du mal à cause de sa puissance parfois décevante après un boost de Papillodanse, ce qui peut le laisser dépendant d'un deuxième placement ou utiliser son Attaque Z trop tôt.

[SET]
name: Papillodanse
move 1: Quiver Dance
move 2: Sleep Powder
move 3: Bug Buzz
move 4: Sludge Bomb
item: Buginium Z
ability: Tinted Lens
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

Papillodanse est essentiel pour permettre à Aéromite de booster son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale, et sa Vitesse, le tournant ainsi en sweeper terrifiant. Poudre Dodo peut être utilisé pour immobiliser des cibles, ce qui est utile pour lui donner une opportunité de se placer. Bourdon est un puissant STAB qui, après un boost, inflige des dégâts significatifs à la plupart du metagame, et avec une Insectozélite, il devient un puissant Cocon Fatal capable d'OHKO Cizayox, Terrakium et Nidoking à +1, ces derniers pouvant autrement tous encaisser un Bourdon boosté. Bomb-Beurk est utile pour couvrir les types Fée comme Oratoria et Togekiss avec un OHKO après un boost et les dégâts de Piège de Roc.

Détails du set

Un investissement maximal en Attaque Spéciale pour donner à Aéromite autant de puissance que possible, lui permettant notamment de toujours OHKO les variantes bulky de Cizayox avec un Cocon Fatal à +1 ainsi qu'OHKO Oratoria avec Bomb-Beurk à +1. Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide est également important, puisque cela lui permet de dépasser Nidoking, Togekiss ou encore Mammochon sans boost ainsi que la totalité du metagame non boosté après une Papillodanse. Lentiteinté permet à Aéromite d'annuler les résistances et d'entailler des Pokémon comme Méga-Ptéra, Cizayox et Pingoléon avec son STAB Bourdon. L'Insectozélite est l'objet de choix puisqu'il lui donne accès à un puissant Cocon Fatal qui, avec un boost, peut se débarrasser notamment de menaces bulky comme Tentacruel, Hippodocus et Scorplane. Buginium Z is the preferred item, as it provides Venomoth with a powerful Savage Spin-Out that, with a boost, can break past notably bulky threats like Tentacruel, Hippowdon, and Gligar.

Conseils d'utilisation

La meilleure fonction d'Aéromite est celle de sweeper dans des équipes offensives grâce à sa capacité de mettre à mal de mutlipes archétypes. Pour qu'il puisse commencer à sweep, il est préférable que les Pokémon possédant une double résistance à ses STABs, tels que Trousselin et Cobaltium, et les Pokémon bulkys sur le spécial comme Leuphorie soient éliminés ou considérablement affaiblis. Si l'adversaire possède un utilisateur de Mouchoir Choix qui peut dépasser Aéromite à +1 comme Simiabraz ou Crocorible, il est crucial pour lui d'essayer de placer deux Papillodanse en utilisant Poudre Dodo. Cependant, essayer de wallbreak autant que possible avant d'être revenge kill est une option moins efficace mais quand même possible. A cause de sa fragilité, il est mieux d'apporter Aéromite grâce à du pivot lent ou après l'élimination d'un équipier. Il devrait être apporté en face d'un Pokémon qu'il force à partir comme Méga-Altaria ou sur un Pokémon Combat bloqué à cause d'un Objet Choix et se placer avec Papillodanse lors de leur switch. A partir de ce moment, Aéromite devrait utiliser Poudre Dodo pour neutraliser temporairement envoyé contre lui et prendre un nouveau tour pour ce se placer après coup. Cependant, entre la possibilité que la cible se réveille immédiatement après un tour et la précision assez hasardeuse de Poudre Dodo, il devrait être noter que Papillodanse pourrait être utilisé deux fois d'affilée seulement 50% du temps.

Options d'équipe

Des suicide leads comme Momartik, Zéroïd et Terrakium peuvent poser les entry hazards pour aider Aéromite à se débarasser plus facilement de ses cibles, en plus de bien s'intégrer aux équipes très offensives dans lesquelles Aéromite est souvent vu. Des poseurs de double écran tels que Créfadet et Xatu sont d'excellents partenaires pour Aéromite, puisque la sécurité apporté par Protection et Mur Lumière peut lui apporter plus d'opportunités pour placer Papillodanse. Xatu peut également alléger la faiblesse d'Aéromite aux entry hazards en les renvoyant à l'envoyeur grâce à Reflet Magik. Dans les équipes offensives bulkys, des poseurs d'entry hazards comme Trousselin peut être utilisé grâce au bon bulk qu'ils possèdent. De la suppression d'entry hazard est presque aussi important que des poseurs d'entry hazards, à cause de la faiblesse d'Aéromite aux Pièges de Roc. Cela rend Méga-Tortank, Staross et Scorplane très intéressants comme option pour être des équipiers d'Aéromite. Mouchoir Choix Simiabraz et Mouchoir Choix Crocorible posent des problèmes à ce dernier, ce qui fait des checks de ces deux Pokémon, tels que Hippodocus et Méga-Altaria, de bons partenaires qui peuvent en fin de compte préparer le chemin pour qu'Aéromite puisse clean. Des Pokémon pouvant bloquer Tour Rapide comme Mimiqui et Dimoclès peuvent tous aider Aéromite en s'assurant que les entry hazards ne soient pas enlevés du côté adverse du terrain, ce qui est utile pour assurer les KOs sur des Pokémon comme Volcanion et Cizayox. Des checks au type Acier comme Motisma Forme Chaleur, Lucario et Volcanion peuvent faciliter le matchup d'Aéromite contre les Cizayox et Trousselin, lui permettant d'utiliser son attaque Z sur une cible avec un type différent.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options

Aéromite peut opter pour Atterrissage ou Clonage à la place de Bomb-Beurk, mais il sera incapable d'infliger d'importants dégâts à Togekiss et il aura également des matchups plus incertains contre les Oratoria et autre Nymphali. La Boue Noire, la Ceinture Force et l'Orbe Vie sont tous des objets qu'Aéromite peut opter d'utiliser si un équipier possède déjà un Cristal Z. Cependant, l'un des principaux atouts d'Aéromite est de taper extrêmement fort avec Cocon Fatal, ce qui signifie que lui retirer l'Insectozélite réduit fortement sa viabilité.

Checks et contres

Priorité : Le faible bulk d'Aéromite le laisse sensible à la plupart des priorités pertinente. Eclats Glace de Mammochon, Coup Bas de Scalproie et Pisto-Poing de Cizayox réduisent considérablement ses PVs et peuvent facilement le revenge kill s'il a déjà été affaibli.

Pokémon qui ont une double résistance au type Insecte :De nombreux Pokémon possède une double résistances aux attaques Insecte d'Aéromite et résistent ou sont immunisés aux attaques Poison, ce qui leur permet de le check plutôt solidement. Des exemples incluent Trousselin, Cobaltium, Lucario, Dimoclès et Nostenfer.

Leuphorie : Le bulk spéciale de Leuphorie lui permet de tank de façon fiable même un Cocon Fatal boosté pendant qu'il peut le menacer avec Frappe Atlas en retour.

Utilisateurs de Mouchoir Choix Offensifs Physiques : Bien qu'une Papillodanse peut aider à compenser sa fragilité sur le plan spécial, Aéromite est toujours menacé lourdement par les utilisateurs de Mouchoir Choix physiques, tels que Simiabraz, Crocorible et Terrakium, puisqu'ils peuvent tous le dépasser à +1 et le menacer de l'OHKO avec leurs STABs.
 
Last edited:

Akai

Indeed akai is either a mom or 50
is a Social Media Contributor
[OVERVIEW]
Bien que rare, Aéromite est parmi les sweepers les plus puissants de l'UU grâce à son accès à Papillodanse, Poudre Dodo et un incroyable talent avec Lentiteinté, qui limite sévèrement ses checks. L'avènement des Attaques Z lui permet de pousser encore plus loin ses prouesses de sweeper, puisqu'il peut utiliser Cocon Fatal pour se débarrasser des Pokémon, comme Cizayox et Terrakium, capables de tenir un Bourdon à +1. Aéromite possède également des résistances clés aux attaques communes de types Fée et Combat, ce qui lui apportent une pléthore d'opportunités de forcer des switchs et de se placer. Malheureusement, malgré ses résistances utiles, son type le laisse également avec une faiblesse à Piège de Roc et avec des faiblesses aux attaques communes de types Feu, Vol et Psy. Il est également affublé d'un bulk exécrable, ce qui peut compliquer le placement et le laisser vulnérable aux utilisateurs de Mouchoir Choix comme Simiabraz et Crocorible. Il a également du mal à cause de sa puissance parfois décevante après un boost de Papillodanse, ce qui peut le laisser dépendant d'un deuxième placement ou utiliser son Attaque Z trop tôt.

[SET]
name: Papillodanse
move 1: Quiver Dance
move 2: Sleep Powder
move 3: Bug Buzz
move 4: Sludge Bomb
item: Buginium Z
ability: Tinted Lens
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

Papillodanse est essentiel pour permettre à Aéromite de booster son Attaque Spéciale, sa Défense Spéciale, et sa Vitesse, le transformant ainsi en terrifiant sweeper. Poudre Dodo peut être utilisé pour immobiliser des cibles, ce qui est utile pour lui donner une opportunité de se placer. Bourdon est un puissant STAB qui, après un boost, inflige des dégâts significatifs à la plupart du metagame, et avec une Insectozélite, il devient un puissant Cocon Fatal capable d'OHKO Cizayox, Terrakium et Nidoking à +1, ces derniers pouvant autrement tous encaisser un Bourdon boosté. Bomb-Beurk est utile pour couvrir les types Fée comme Oratoria et Togekiss avec un OHKO après un boost et les dégâts de Piège de Roc.

Détails du set

Un investissement maximal en Attaque Spéciale pour donner à Aéromite autant de puissance que possible, lui permettant notamment de toujours OHKO les variantes bulky de Cizayox avec un Cocon Fatal à +1 ainsi qu'OHKO Oratoria avec Bomb-Beurk à +1. Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide est également important, puisque cela lui permet de dépasser Nidoking, Togekiss ou encore Mammochon sans boost ainsi que la totalité du metagame non boosté après une Papillodanse. Lentiteinté permet à Aéromite d'annuler les résistances et d'entailler des Pokémon comme Méga-Ptéra, Cizayox et Pingoléon avec son STAB Bourdon. L'Insectozélite est l'objet de choix puisqu'il lui donne accès à un puissant Cocon Fatal qui, avec un boost, peut se débarrasser notamment de menaces bulky comme Tentacruel, Hippodocus et Scorplane.

Conseils d'utilisation

La meilleure fonction d'Aéromite est celle de sweeper dans des équipes offensives grâce à sa capacité de mettre à mal de multiples archétypes. Pour qu'il puisse commencer à sweep, il est préférable que les Pokémon possédant une double résistance à ses STABs, tels que Trousselin et Cobaltium, et les Pokémon bulkys sur le spécial comme Leuphorie soient éliminés ou considérablement affaiblis. Si l'adversaire possède un utilisateur de Mouchoir Choix qui peut dépasser Aéromite à +1 comme Simiabraz ou Crocorible, il est crucial pour lui d'essayer de placer deux Papillodanse en utilisant Poudre Dodo. Cependant, essayer de wallbreak autant que possible avant d'être revenge kill est une option moins efficace mais quand même possible. A cause de sa fragilité, il est mieux d'apporter Aéromite grâce à du pivot lent ou après l'élimination d'un équipier. Il devrait être apporté en face d'un Pokémon qu'il force à partir comme Méga-Altaria ou sur un Pokémon Combat bloqué à cause d'un Objet Choix et se placer avec Papillodanse lors de leur switch. A partir de ce moment, Aéromite devrait utiliser Poudre Dodo pour neutraliser temporairement envoyé contre lui et prendre un nouveau tour pour ce se placer après coup. Cependant, entre la possibilité que la cible se réveille immédiatement après un tour et la précision assez hasardeuse de Poudre Dodo, il devrait être noter que Papillodanse pourrait être utilisé deux fois d'affilée seulement 50% du temps.

Options d'équipe

Des suicide leads comme Momartik, Zéroïd et Terrakium peuvent poser les entry hazards pour aider Aéromite à se débarrasser plus facilement de ses cibles, en plus de bien s'intégrer aux équipes très offensives dans lesquelles Aéromite est souvent vu. Des poseurs de doubles écrans tels que Créfadet et Xatu sont d'excellents partenaires pour Aéromite, puisque la sécurité apportée par Protection et Mur Lumière peut lui apporter plus d'opportunités pour placer Papillodanse. Xatu peut également alléger la faiblesse d'Aéromite aux entry hazards en les renvoyant à l'envoyeur grâce à Reflet Magik. Dans les équipes offensives bulkys, des poseurs d'entry hazards comme Trousselin peut être utilisé grâce au bon bulk qu'ils possèdent. De la suppression d'entry hazard est presque aussi important que des poseurs d'entry hazards, à cause de la faiblesse d'Aéromite aux Pièges de Roc. Cela rend Méga-Tortank, Staross et Scorplane très intéressants comme choix d’ équipiers d'Aéromite. Mouchoir Choix Simiabraz et Mouchoir Choix Crocorible posent des problèmes à ce dernier, ce qui fait des checks de ces deux Pokémon, tels que Hippodocus et Méga-Altaria, de bons partenaires qui peuvent en fin de compte préparer le chemin pour qu'Aéromite puisse clean. Des Pokémon pouvant bloquer Tour Rapide comme Mimiqui et Dimoclès peuvent tous aider Aéromite en s'assurant que les entry hazards ne soient pas enlevés du côté adverse du terrain, ce qui est utile pour assurer les KOs sur des Pokémon comme Volcanion et Cizayox. Des checks au type Acier comme Motisma Forme Chaleur, Lucario et Volcanion peuvent faciliter le matchup d'Aéromite contre les Cizayox et Trousselin, lui permettant d'utiliser son attaque Z sur une cible avec un type différent.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options

Aéromite peut opter pour Atterrissage ou Clonage à la place de Bomb-Beurk, mais il sera incapable d'infliger d'importants dégâts à Togekiss et il aura également des matchups plus incertains contre les Oratoria et autre Nymphali. La Boue Noire, la Ceinture Force et l'Orbe Vie sont tous des objets qu'Aéromite peut opter d'utiliser si un équipier possède déjà un Cristal Z. Cependant, l'un des principaux atouts d'Aéromite est de taper extrêmement fort avec Cocon Fatal, ce qui signifie que lui retirer l'Insectozélite réduit fortement sa viabilité.

Checks et contres

Priorité : Le faible bulk d'Aéromite le laisse sensible à la plupart des priorités pertinente. Eclats Glace de Mammochon, Coup Bas de Scalproie et Pisto-Poing de Cizayox réduisent considérablement ses PVs et peuvent facilement le revenge kill s'il a déjà été affaibli.

Pokémon qui ont une double résistance au type Insecte : De nombreux Pokémon possède une double résistance aux attaques Insecte d'Aéromite et résistent ou sont immunisés aux attaques Poison, ce qui leur permet de le check plutôt solidement. Des exemples incluent Trousselin, Cobaltium, Lucario, Dimoclès et Nostenfer.

Leuphorie : Le bulk spéciale de Leuphorie lui permet de tank de façon fiable même un Cocon Fatal boosté pendant qu'il peut le menacer avec Frappe Atlas en retour.

Utilisateurs de Mouchoir Choix Offensifs Physiques : Bien qu'une Papillodanse peut aider à compenser sa fragilité sur le plan spécial, Aéromite est toujours menacé lourdement par les utilisateurs de Mouchoir Choix physiques, tels que Simiabraz, Crocorible et Terrakium, puisqu'ils peuvent tous le dépasser à +1 et le menacer de l'OHKO avec leurs STABs.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top