[UU] Hippodocus [GP 2/2]

Tuthur

Haha CEO
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Top Tiering Contributoris a Top Contributoris a Top Smogon Media Contributor
Analyse originale

Hippodocus


Aperçu
L'excellent bulk d'Hippodocus et son solide type défensif lui permettent d'être un excellent wall, checkant des menaces proéminentes tels que Cobaltium et Méga Élecsprint. Son bulk lui permet aussi de faire bon usage de ses options de soutien tels que Piège de Roc, et il a même accès à un soin viable avec Paresse. En plus, son talent Sable Volant peut être utilisé pour supporter ses coéquipiers et affaiblir l'équipe adverse. Cependant, Hippodocus est freiné par sa faible Vitesse, le forçant typiquement à prendre une attaque avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Il est aussi faible à des types offensifs communs: Eau, Plante, et Glace. Finalement, étant un poseur de Piège de Roc vraiment passif, Hippodocus repose sur Cyclone afin de ne pas être setup fodder.

Mixed Wall
Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream / Sand Force
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Slack Off
- Toxic / Whirlwind

Capacités
Piège de Roc est une excellente capacité de soutien, et Hippodocus est fiable pour les poser grâce à son excellent bulk naturel. Séisme donne à Hippodocus un STAB viable afin de ne pas être complètement passif. Paresse est important pour empêcher Hippodocus d'être trop affaibli au cours de la partie. Toxic est utilisé afin d'affaiblir l'adversaire, spécialement ceux contre qui Hippodocus ne peut faire beaucoup de dégâts avec Séisme, tels qu'un Hippodocus adverse et Latias. Cyclone est une option pour phaze les setup sweepers adverses, tels que Cizayox, tout en grattant des dégâts résiduels avec la conjonction des Pièges de Roc et de Sable Volant. Cependant, jouer Cyclone à la place de Toxik rend Hippodocus incapable de faire quoi que ce soit à la plupart des retireurs d'entry hazards comme Latias et Trioxhydre.

Détails du set
Les Restes fournissent un soin passif, ce qui est vraiment pratique pour un Pokémon défensif comme Hippodocus. La répartition d'EVs donnée avec une nature Malin permet à Hippodocus d'éviter d'être OHKO par un Combo Hyper-Furie à +2 de Cobaltium à pleine vie tout en donnant à Hippodocus un peu de bulk spécial. Une répartition complétement physique est aussi une option pour mieux prendre des menaces comme Terrakium et Chelours ; par exemple, elle permet à Hippodocus d'éviter le 2HKO du Close Combat de Terrakium Bandeau Choix après le soin des Restes et du Retour de Chelours Bandeau Choix. Sable Volant est le talent privilégié pour Hippodocus pour affaiblir l'équipe adverse. Cependant, utilisez Force Sable si la tempête de sable handicape votre équipe d'une quelconque manière comme en affaiblissant certaines capacités de soin, tels que Synthèse de Florges, ou si des partenaires sont particulièrement gênés par les dégâts résiduels.

Conseils d'utilisation
Hippodocus se concentre principalement sur le support en posant les Pièges de Roc afin d'affaiblir l'équipe adverse avec la combinaison de Sable Volant et de soit Toxik soit Cyclone. Il est aussi capable de check la plupart des attaquants physiques qui ne peuvent le frapper super efficacement, donc switchez le librement sur ces Pokémon. Paresse doit être utilisée souvent tout au long du match pour garder Hippodocus en forme. C'est spécialement dû à sa faible vitesse, le forçant à prendre généralement un ou deux coups avant d'être capable de lancer une capacité à lui. Finalement, comprendre les limites d'Hippodocus est essentiel ; bien qu'il soit un bon wall mixte, il n'apprécie pas de switch et prendre des dégâts de puissants wallbreakers tels que Trioxhydre et Lugulabre.

Options d'équipe
Hippodocus est rapidement affaibli par les Picots, donc des Pokémon qui peuvent retirer les entry hazards pour lui tels que Tentacruel, Staross, Trioxhydre, et Latias sont appréciés en tant que partenaires. Les types Poison au sol sont aussi utiles pour absorber les Pics Toxik, car Hippodocus n'aime pas être empoisonné. Les types Plante bulky tels que Gaulet et Celebi sont de bons partenaires, puisqu'ils peuvent switch sur les attaques de type Eau et Plante auxquelles Hippodocus est faible. Celebi est particulièrement bon, parce qu'avec Médic Nature, il prend les capacités de statut qu'Hippodocus n'aime typiquement pas prendre comme Toxik et Feu Follet. Les types Eau peuvent prendre les attaques de type Glace et Eau qui ciblent Hippodocus, des exemples étant Suicune, Méga Flagadoss, et Staross. En retour, Hippodocus peut venir sur n'importe quelle attaque de type Électrique qui les menace. Cependant, il convient de noter que les deux derniers type Eau sont tout aussi susceptible aux altérations d'état qu'Hippodocus. Les clérics tels que Nymphali et Togekiss supportent Hippodocus très bien, étant capable de retirer les altérations d'état, ce qui aide beaucoup pour sa longévité. Méga-Ptéra et Hippodocus ont vraiment une très bonne synergie avec Sable Volant qui donne au premier un boost en Défense Spéciale. Hippodocus vient aussi sur les attaques de type Électrique et Roche qui embêtent Méga-Ptéra.

Autres Options
Lame de Roc est une option pour frapper les Pokémon qui sont immunisés à Séisme ; cependant, son utilité pratique ne s'étend pas bien plus loin que d'obtenir des dégâts super efficace sur Sulfura, Méga-Ptéra, et Méga-Roucarnage. Lame de Roc gère par ailleurs Flambusard, bien qu'en jouant intelligemment avec Toxic, il peut aussi le battre tant qu'il ne se place pas jusqu'à +4 en Attaque. Crocs Feu peut être utilisé pour 2HKO la plupart des variantes de Cizayox.

Checks et Contres
Types Plante:
Les types Plante communs tels que Celebi et Sucreine peuvent aisément venir sur Hippodocus et le force à partir avec leur STAB de type Plante. Celebi se fiche de venir sur Toxic grâce à Médic Nature.
Types Eau: Beaucoup de types Eau sont capable de menacer Hippodocus avec leur STAB. Tous sauf Suicune doivent faire attention à ne pas être affaibli par Toxik, mais, les plus fragiles tels qu'Oratoria n'apprécie pas de prendre un Séisme en swichant.
Les Wallbreakers Spéciaux: Hippodocus a des capacités de wall mixte décentes, mais n'est toujours pas capable de prendre de puissants coups de wallbreakers tels que Trioxhydre et Kyurem. Ils peuvent facilement 2HKO or OHKO Hippodocus.
Les Setup Sweepers Bullky: À moins d'être phazés, les bulky setup sweepers peuvent facilement exploiter la passivité d'Hippodocus pour librement accomplir un setup sur lui. C'est particulièrement le cas pour des Pokémon comme Symbios qui se fiche de prendre Toxik grâce à Garde Magik.
Les Murs Physiques: Hippodocus ne peut faire grand chose aux Pokemon comme Scorplane et Méga-Flagadoss Repos à part utiliser Cyclone pour les phaze, car Séisme ne peut soit pas les toucher soit ne fait pas suffisamment des dégâts.
Les Altérations d'État: Hippodocus peut être affaibli par Toxik avec aucun moyen de se débarasser de cette altération de statut par lui-même, rendant bien plus facile à n'importe quel attaquant physique de le passer. Scorplane est un bon exemple car non seulement il est capable d'empoisonner Hippodocus, mais il est aussi immunisé à Séisme et Toxik.

Crédit
Écrit par Eyan
Contrôle de Qualité par Amaroq, dodmen et Kreme
Traduit par Tuthur1
Relectures par A et B
 
Last edited:
Analyse originale

Hippodocus


Aperçu :

L'excellent bulk d'Hippodocus et son solide type défensif lui permettent d'être un excellent wall, checkant des menaces proéminentes tels que Cobaltium et Méga Elecsprint. Son bulk lui permet aussi de faire bon usage de ses options de soutien tels que Piège de Roc, et il a même accès à un soin viable avec Paresse. En plus, son talent Sable Volant peut être utilisé pour supporter ses coéquipiers et affaiblir l'équipe adverse. Cependant, Hippodocus est freiné par sa faible Vitesse, le forçant typiquement à prendre une attaque avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Il est aussi faible à des types offensifs communs: Eau, Plante, et Glace. Finalement, étant un poseur de Piège de Roc vraiment passif, Hippodocus repose sur Cyclone afin de ne pas être setup fodder.

Mixed Wall

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream / Sand Force
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Slack Off
- Toxic / Whirlwind

Capacités :

Piège de Roc est une excellente capacité de soutien, et Hippodocus est fiable pour les poser grâce à son excellent bulk naturel. Séisme donne à Hippodocus un STAB viable afin de ne pas être complètement passif. Paresse est important pour empêcher Hippodocus d'être trop affaibli au cours de la partie. Toxic est utilisé afin d'affaiblir l'adversaire, spécialement ceux contre qui Hippodocus ne peut faire beaucoup de dégâts avec Séisme, tels qu'un Hippodocus adverse et Latias. Cyclone est une option pour phaze les setup sweepers adverses, tels que Cizayox, tout en grattant des dégâts résiduels avec la conjonction des Pièges de Roc et de Sable Volant. Cependant, jouer Cyclone à la place de Toxik rend Hippodocus incapable de faire quoi que ce soit à la plupart des Pokemon qui retire les entry hazards comme Latias et Trioxhydre.

Détails du set :

Les Restes fournissent un soin passif, ce qui est vraiment pratique pour un Pokémon défensif comme Hippodocus. La répartition d'EVs donnée avec une nature Malin permet à Hippodocus d'éviter d'être OHKO par un Combo Hyper-Furie à +2 de Cobaltium à pleine vie tout en donnant à Hippodocus un peu de bulk spécial. Une répartition complétement physique est aussi une option pour mieux prendre des menaces comme Terrakium et Chelours ; par exemple, elle permet à Hippodocus d'éviter le 2HKO du Close Combat de Terrakium Bandeau Choix après le soin des Restes et du Retour de Chelours Bandeau Choix. Sable Volant est le talent privilégié pour Hippodocus pour affaiblir l'équipe adverse. Cependant, utilisez Force Sable si la tempête de sable handicape votre équipe d'une quelconque manière comme en affaiblissant certaines capacités de soin, tels que Synthèse de Florges, ou si des partenaires sont particulièrement gênés par les dégâts résiduels.

Conseils d'utilisation :

Hippodocus se concentre principalement sur le support en posant les Pièges de Roc afin d'affaiblir l'équipe adverse avec la combinaison de Sable Volant et de soit Toxik soit Cyclone. Il est aussi capable de check la plupart des attaquants physiques qui ne peuvent le frapper super efficacement, donc switchez le librement sur ces Pokémon. Paresse doit être utilisée souvent tout au long du match pour garder Hippodocus en forme. C'est spécialement dû à sa faible vitesse, le forçant à prendre généralement un ou deux coups avant d'être capable de lancer une capacité à lui. Finalement, comprendre les limites d'Hippodocus est essentiel ; bien qu'il soit un bon wall mixte, il n'apprécie pas de switch et prendre des dégâts de puissants wallbreakers tels que Trioxhydre et Lugulabre.

Options d'équipe :

Hippodocus est rapidement affaibli par les Picots, donc des Pokémon qui peuvent retirer les entry hazards pour lui tels que Tentacruel, Staross, Trioxhydre, et Latias sont appréciés en tant que partenaires. Les types Poison au sol sont aussi utiles pour absorber les Pics Toxik, car Hippodocus n'aime pas être empoisonné. Les types Plante bulky tels que Gaulet et Celebi sont de bons partenaires, puisqu'ils peuvent switch sur les attaques de type Eau et Plante auxquelles Hippodocus est faible. Celebi est particulièrement bon, parce qu'avec Médic Nature, il prend les capacités de statut qu'Hippodocus n'aime typiquement pas prendre comme Toxik et Feu Follet. Les types Eau peuvent prendre les attaques de type Glace et Eau qui ciblent Hippodocus, des exemples étant Suicune, Méga Flagadoss, et Staross. En retour, Hippodocus peut venir sur n'importe quelle attaque de type Électrique qui les menace. Cependant, il convient de noter que les deux derniers type Eau sont tout aussi susceptible aux altérations d'état qu'Hippodocus. Les clérics tels que Nymphali et Togekiss supportent Hippodocus très bien, étant capable de retirer les altérations d'état, ce qui aide beaucoup pour sa longévité. Méga-Ptéra et Hippodocus ont vraiment une très bonne synergie avec Sable Volant qui donne au premier un boost en Défense Spéciale. Hippodocus vient aussi sur les attaques de type Électrique et Roche qui embêtent Méga-Ptéra.

Autres Options :

Lame de Roc est une option pour frapper les Pokémon qui sont immunisés à Séisme ; cependant, son utilité pratique ne s'étend pas bien plus loin que d'obtenir des dégâts super efficace sur Sulfura, Méga-Ptéra, et Méga-Roucarnage. Lame de Roc gère par ailleurs Flambusard, bien qu'en jouant intelligemment avec Toxic, il peut aussi le battre tant qu'il ne se place pas jusqu'à +4 en Attaque. Crocs Feu peut être utilisé pour 2HKO la plupart des variantes de Cizayox.

Checks et Contres :

Types Plante :
Les types Plante communs tels que Celebi et Sucreine peuvent aisément venir sur Hippodocus et le force à partir avec leur STAB de type Plante. Celebi se fiche de venir sur Toxic grâce à Médic Nature.

Types Eau : Beaucoup de types Eau sont capable de menacer Hippodocus avec leur STAB. Tous sauf Suicune doivent faire attention à ne pas être affaibli par Toxik, mais, les plus fragiles tels qu'Oratoria n'apprécie pas de prendre un Séisme en swichant.

Les Wallbreakers Spéciaux : Hippodocus a des capacités de wall mixte décentes, mais n'est toujours pas capable de prendre de puissants coups de wallbreakers tels que Trioxhydre et Kyurem. Ils peuvent facilement 2HKO or OHKO Hippodocus.

Les Setup Sweepers Bullky : À moins d'être phazés, les bulky setup sweepers peuvent facilement exploiter la passivité d'Hippodocus pour librement accomplir un setup sur lui. C'est particulièrement le cas pour des Pokémon comme Symbios qui se fiche de prendre Toxik grâce à Garde Magik.

Les Murs Physiques : Hippodocus ne peut faire grand chose aux Pokemon comme Scorplane et Méga-Flagadoss Repos à part utiliser Cyclone pour les phaze, car Séisme ne peut soit pas les toucher soit ne fait pas suffisamment des dégâts.

Les Altérations d'État : Hippodocus peut être affaibli par Toxik avec aucun moyen de se débarrasser de cette altération de statut par lui-même, rendant bien plus facile à n'importe quel attaquant physique de le passer. Scorplane est un bon exemple car non seulement il est capable d'empoisonner Hippodocus, mais il est aussi immunisé à Séisme et Toxik.

Crédit

Écrit par Eyan
Contrôle de Qualité par Amaroq, dodmen et Kreme
Traduit par Tuthur1
Relectures par Moutemoute et B
 

Alumn

Sukcesu cena
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
Hippodocus






Aperçu :

L'excellent bulk d'Hippodocus et son solide type défensif lui permettent d'être un excellent wall, checkant des menaces proéminentes telles que Cobaltium et Méga-Elecsprint. Son bulk lui permet aussi de faire bon usage de ses options de soutien tels que Piège de Roc, et il a même accès à un soin viable avec Paresse. En plus, son talent Sable Volant peut être utilisé pour supporter ses coéquipiers et affaiblir l'équipe adverse. Cependant, Hippodocus est freiné par sa faible Vitesse, le forçant typiquement à prendre une attaque avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Il est aussi faible à des types offensifs communs: Eau, Plante, et Glace. Finalement, étant un poseur de Piège de Roc vraiment passif, Hippodocus repose sur Cyclone afin de ne pas être un setup fodder.

Mixed Wall

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream / Sand Force
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Slack Off
- Toxic / Whirlwind

Capacités :

Piège de Roc est une excellente capacité de soutien, et Hippodocus est fiable pour les poser grâce à son excellent bulk naturel. Séisme donne à Hippodocus un STAB viable afin de ne pas être complètement passif. Paresse est important pour empêcher Hippodocus d'être trop affaibli au cours de la partie. Toxik est utilisé afin d'affaiblir l'adversaire, spécialement ceux contre qui Hippodocus ne peut faire beaucoup de dégâts avec Séisme, tels qu'un Hippodocus adverse et Latias. Cyclone est une option pour phaze les setup sweepers adverses, tels que Cizayox, tout en grattant des dégâts résiduels avec la conjonction des Pièges de Roc et de Sable Volant. Cependant, jouer Cyclone à la place de Toxik rend Hippodocus incapable de faire quoi que ce soit à la plupart des Pokemon qui retire les entry hazards comme Latias et Trioxhydre.

Détails du set :

Les Restes fournissent un soin passif, ce qui est vraiment pratique pour un Pokémon défensif comme Hippodocus. La répartition d'EVs donnée avec une nature Malin permet à Hippodocus d'éviter d'être OHKO par un Combo Hyper-Furie à +2 de Cobaltium à pleine vie tout en donnant à Hippodocus un peu de bulk spécial. Une répartition complètement physique est aussi une option pour mieux prendre des menaces comme Terrakium et Chelours ; par exemple, elle permet à Hippodocus d'éviter le 2HKO du Close Combat de Terrakium Bandeau Choix après le soin des Restes et du Retour de Chelours Bandeau Choix. Sable Volant est le talent privilégié pour Hippodocus pour affaiblir l'équipe adverse. Cependant, utilisez Force Sable si la tempête de sable handicape votre équipe d'une quelconque manière comme en affaiblissant certaines capacités de soin, telles que Synthèse de Florges, ou si des partenaires sont particulièrement gênés par les dégâts résiduels.

Conseils d'utilisation :

Hippodocus se concentre principalement sur le support en posant les Pièges de Roc afin d'affaiblir l'équipe adverse avec la combinaison de Sable Volant et de soit Toxik, soit Cyclone. Il est aussi capable de check la plupart des attaquants physiques qui ne peuvent le frapper super efficacement, donc switchez le librement sur ces Pokémon. Paresse doit être utilisée souvent tout au long du match pour garder Hippodocus en forme. C'est spécialement dû à sa faible vitesse, le forçant à prendre généralement un ou deux coups avant d'être capable de lancer une capacité à lui. Finalement, comprendre les limites d'Hippodocus est essentiel ; bien qu'il soit un bon wall mixte, il n'apprécie pas de switch et prendre des dégâts de puissants wallbreakers tels que Trioxhydre et Lugulabre.

Options d'équipe :

Hippodocus est rapidement affaibli par les Picots, donc des Pokémon qui peuvent retirer les entry hazards pour lui tels que Tentacruel, Staross, Trioxhydre, et Latias sont appréciés en tant que partenaires. Les types Poison au sol sont aussi utiles pour absorber les Pics Toxik, car Hippodocus n'aime pas être empoisonné. Les types Plante bulky tels que Gaulet et Celebi sont de bons partenaires, puisqu'ils peuvent switch sur les attaques de type Eau et Plante auxquelles Hippodocus est faible. Celebi est particulièrement bon, parce qu'avec Médic Nature, il prend les capacités de statut qu'Hippodocus n'aime typiquement pas prendre comme Toxik et Feu Follet. Les types Eau peuvent prendre les attaques de type Glace et Eau qui ciblent Hippodocus, des exemples étant Suicune, Méga-Flagadoss, et Staross. En retour, Hippodocus peut venir sur n'importe quelle attaque de type Electrik qui les menace. Cependant, il convient de noter que les deux derniers types Eau sont tout aussi susceptibles aux altérations d'état qu'Hippodocus. Les clérics tels que Nymphali et Togekiss supportent Hippodocus très bien, étant capable de retirer les altérations d'état, ce qui aide beaucoup pour sa longévité. Méga-Ptéra et Hippodocus ont vraiment une très bonne synergie avec Sable Volant qui donne au premier un boost en Défense Spéciale. Hippodocus vient aussi sur les attaques de type Electrik et Roche qui embêtent Méga-Ptéra.

Autres Options :

Lame de Roc est une option pour frapper les Pokémon qui sont immunisés à Séisme ; cependant, son utilité pratique ne s'étend pas bien plus loin que d'obtenir des dégâts super efficace sur Sulfura, Méga-Ptéra, et Méga-Roucarnage. Lame de Roc gère par ailleurs Flambusard, bien qu'en jouant intelligemment avec Toxik, il peut aussi le battre tant qu'il ne se place pas jusqu'à +4 en Attaque. Crocs Feu peut être utilisé pour 2HKO la plupart des variantes de Cizayox.

Checks et Contres :

Types Plante :
Les types Plante communs tels que Celebi et Sucreine peuvent aisément venir sur Hippodocus et le force à partir avec leur STAB de type Plante. Celebi se fiche de venir sur Toxik grâce à Médic Nature.

Types Eau : Beaucoup de types Eau sont capables de menacer Hippodocus avec leur STAB. Tous sauf Suicune doivent faire attention à ne pas être affaibli par Toxik, mais, les plus fragiles tels qu'Oratoria n'apprécie pas de prendre un Séisme en switchant.

Les Wallbreakers Spéciaux : Hippodocus a des capacités de wall mixtes décentes, mais n'est toujours pas capable de prendre de puissants coups de wallbreakers tels que Trioxhydre et Kyurem. Ils peuvent facilement 2HKO ou OHKO Hippodocus.

Les Setup Sweepers Bullky : À moins d'être phazés, les bulky setup sweepers peuvent facilement exploiter la passivité d'Hippodocus pour librement accomplir un setup sur lui. C'est particulièrement le cas pour des Pokémon comme Symbios qui se fiche de prendre Toxik grâce à Garde Magik.

Les Murs Physiques : Hippodocus ne peut faire grand-chose aux Pokémon comme Scorplane et Méga-Flagadoss Repos à part utiliser Cyclone pour les phaze, car Séisme ne peut soit pas les toucher, soit ne fait pas suffisamment des dégâts.

Les Altérations d'État : Hippodocus peut être affaibli par Toxik avec aucun moyen de se débarrasser de cette altération de statut par lui-même, rendant bien plus facile à n'importe quel attaquant physique de le passer. Scorplane est un bon exemple car non seulement il est capable d'empoisonner Hippodocus, mais il est aussi immunisé à Séisme et Toxik.

Crédits

Écrit par Eyan
Contrôle de Qualité par Amaroq, dodmen et Kreme
Traduit par Tuthur1
Relectures par Moutemoute et Alumn
 

Alumn

Sukcesu cena
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
Code:
[OVERVIEW]

L'excellent bulk d'Hippodocus et son solide type défensif lui permettent d'être un excellent wall, checkant des menaces proéminentes telles que Cobaltium et Méga-Elecsprint. Son bulk lui permet aussi de faire bon usage de ses options de soutien tels que Piège de Roc, et il a même accès à un soin viable avec Paresse. En plus, son talent Sable Volant peut être utilisé pour supporter ses coéquipiers et affaiblir l'équipe adverse. Cependant, Hippodocus est freiné par sa faible Vitesse, le forçant typiquement à prendre une attaque avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Il est aussi faible à des types offensifs communs: Eau, Plante, et Glace. Finalement, étant un poseur de Piège de Roc vraiment passif, Hippodocus repose sur Cyclone afin de ne pas être un setup fodder.

[SET]
name: Wall mixte
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Slack Off
move 4: Toxic / Whirlwind
item: Leftovers
ability: Sand Stream / Sand Force
nature: Impish
evs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Piège de Roc est une excellente capacité de soutien, et Hippodocus est fiable pour les poser grâce à son excellent bulk naturel. Séisme donne à Hippodocus un STAB viable afin de ne pas être complètement passif. Paresse est important pour empêcher Hippodocus d'être trop affaibli au cours de la partie. Toxik est utilisé afin d'affaiblir l'adversaire, spécialement ceux contre qui Hippodocus ne peut faire beaucoup de dégâts avec Séisme, tels qu'un Hippodocus adverse et Latias. Cyclone est une option pour phaze les setup sweepers adverses, tels que Cizayox, tout en grattant des dégâts résiduels avec la conjonction des Pièges de Roc et de Sable Volant. Cependant, jouer Cyclone à la place de Toxik rend Hippodocus incapable de faire quoi que ce soit à la plupart des Pokemon qui retire les entry hazards comme Latias et Trioxhydre.
 
Détails du set
========

Les Restes fournissent un soin passif, ce qui est vraiment pratique pour un Pokémon défensif comme Hippodocus. La répartition d'EVs donnée avec une nature Malin permet à Hippodocus d'éviter d'être OHKO par un Combo Hyper-Furie à +2 de Cobaltium à pleine vie tout en donnant à Hippodocus un peu de bulk spécial. Une répartition complètement physique est aussi une option pour mieux prendre des menaces comme Terrakium et Chelours ; par exemple, elle permet à Hippodocus d'éviter le 2HKO du Close Combat de Terrakium Bandeau Choix après le soin des Restes et du Retour de Chelours Bandeau Choix. Sable Volant est le talent privilégié pour Hippodocus pour affaiblir l'équipe adverse. Cependant, utilisez Force Sable si la tempête de sable handicape votre équipe d'une quelconque manière comme en affaiblissant certaines capacités de soin, telles que Synthèse de Florges, ou si des partenaires sont particulièrement gênés par les dégâts résiduels.
 
Conseils d'utilisation
========

Hippodocus se concentre principalement sur le support en posant les Pièges de Roc afin d'affaiblir l'équipe adverse avec la combinaison de Sable Volant et de soit Toxik, soit Cyclone. Il est aussi capable de check la plupart des attaquants physiques qui ne peuvent le frapper super efficacement, donc switchez le librement sur ces Pokémon. Paresse doit être utilisée souvent tout au long du match pour garder Hippodocus en forme. C'est spécialement dû à sa faible vitesse, le forçant à prendre généralement un ou deux coups avant d'être capable de lancer une capacité à lui. Finalement, comprendre les limites d'Hippodocus est essentiel ; bien qu'il soit un bon wall mixte, il n'apprécie pas de switch et prendre des dégâts de puissants wallbreakers tels que Trioxhydre et Lugulabre.
 
Options d'équipe
========

Hippodocus est rapidement affaibli par les Picots, donc des Pokémon qui peuvent retirer les entry hazards pour lui tels que Tentacruel, Staross, Trioxhydre, et Latias sont appréciés en tant que partenaires. Les types Poison au sol sont aussi utiles pour absorber les Pics Toxik, car Hippodocus n'aime pas être empoisonné. Les types Plante bulky tels que Gaulet et Celebi sont de bons partenaires, puisqu'ils peuvent switch sur les attaques de type Eau et Plante auxquelles Hippodocus est faible. Celebi est particulièrement bon, parce qu'avec Médic Nature, il prend les capacités de statut qu'Hippodocus n'aime typiquement pas prendre comme Toxik et Feu Follet. Les types Eau peuvent prendre les attaques de type Glace et Eau qui ciblent Hippodocus, des exemples étant Suicune, Méga-Flagadoss, et Staross. En retour, Hippodocus peut venir sur n'importe quelle attaque de type Electrik qui les menace. Cependant, il convient de noter que les deux derniers types Eau sont tout aussi susceptibles aux altérations d'état qu'Hippodocus. Les clérics tels que Nymphali et Togekiss supportent Hippodocus très bien, étant capable de retirer les altérations d'état, ce qui aide beaucoup pour sa longévité. Méga-Ptéra et Hippodocus ont vraiment une très bonne synergie avec Sable Volant qui donne au premier un boost en Défense Spéciale. Hippodocus vient aussi sur les attaques de type Electrik et Roche qui embêtent Méga-Ptéra.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Lame de Roc est une option pour frapper les Pokémon qui sont immunisés à Séisme ; cependant, son utilité pratique ne s'étend pas bien plus loin que d'obtenir des dégâts super efficace sur Sulfura, Méga-Ptéra, et Méga-Roucarnage. Lame de Roc gère par ailleurs Flambusard, bien qu'en jouant intelligemment avec Toxik, il peut aussi le battre tant qu'il ne se place pas jusqu'à +4 en Attaque. Crocs Feu peut être utilisé pour 2HKO la plupart des variantes de Cizayox.
 
Checks et contres
===================

**Types Plante**: Les types Plante communs tels que Celebi et Sucreine peuvent aisément venir sur Hippodocus et le force à partir avec leur STAB de type Plante. Celebi se fiche de venir sur Toxik grâce à Médic Nature.

**Types Eau**: Beaucoup de types Eau sont capables de menacer Hippodocus avec leur STAB. Tous sauf Suicune doivent faire attention à ne pas être affaibli par Toxik, mais, les plus fragiles tels qu'Oratoria n'apprécie pas de prendre un Séisme en switchant.

**Les Wallbreakers Spéciaux**: Hippodocus a des capacités de wall mixtes décentes, mais n'est toujours pas capable de prendre de puissants coups de wallbreakers tels que Trioxhydre et Kyurem. Ils peuvent facilement 2HKO ou OHKO Hippodocus.

**Les Setup Sweepers Bulky**: A moins d'être phazés, les bulky setup sweepers peuvent facilement exploiter la passivité d'Hippodocus pour librement accomplir un setup sur lui. C'est particulièrement le cas pour des Pokémon comme Symbios qui se fiche de prendre Toxik grâce à Garde Magik.

**Les Murs Physiques**: Hippodocus ne peut faire grand-chose aux Pokémon comme Scorplane et Méga-Flagadoss Repos à part utiliser Cyclone pour les phaze, car Séisme ne peut soit pas les toucher, soit ne fait pas suffisamment des dégâts.

**Les Altérations d'Etat**: Hippodocus peut être affaibli par Toxik avec aucun moyen de se débarrasser de cette altération de statut par lui-même, rendant bien plus facile à n'importe quel attaquant physique de le passer. Scorplane est un bon exemple car non seulement il est capable d'empoisonner Hippodocus, mais il est aussi immunisé à Séisme et Toxik.

[CREDITS]
- Écrit par: [[Eyan, 226777]]
- Contrôle qualité par: [[Amaroq, 301581], [dodmen, 215715], [Kreme, 224453]]
- Traduit par: [[Tuthur1, 369076]]
- Relectures par: [[Moutemoute, 300469], [Alumn, 445146]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top