Grammar [UU] Méga-Altaria [GP 2/2]

Ereshkigal

Kur Kigal Irkalla !!!
is a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]
Le type fantastique de Méga-Altaria, ses statistiques de bases élevées dans à peu près toutes les catégories, et son large movepool rempli d'options offensives, défensives et utilitaires utiles en font l'un des meilleurs Pokémon du tier. Son Retour puissant boosté avec Peau Féérique le catégorise comme l'un des plus dangereux sweepers avec Danse Draco, et son type Dragon / Fée lui permet d'agir comme un solide check aux Pokémon comme Latias, Trioxhydre et Colhomard. L'accès à d'autres options comme Déflagration peut lui faciliter le fait de leurrer et de d'affaiblir ou de mettre KO des Pokémon comme Cizayox et Méga-Galéking, tandis que Séisme peut passer des Pokémon comme Nidoqueen et Tentacruel, permettant à Méga-Altaria de choisir ses contre et rendre plus difficile l'entrée sur le terrain face à lui. De plus, des options comme Façade et Régénération lui permettent d'agir comme l'un des meilleurs stallbreakers du tier. Il peut également profiter de son excellent bulk et de son accès à Atterrissage pour fonctionner comme l'un des Pokémon les plus solides défensivement du tier, en étant capable d'encaisser des attaques de Pokémon comme Crocorible et Simiabraz tout en les mettant KO en retour grâce à sa puissance naturelle. Il peut également utiliser un set Danse Draco défensif en stall, agissant comme un puissant late-game sweeper tout en conservant une bonne partie d'utilitaire avec Glas de Soin, son bulk excellent et son type. Cependant, Méga-Altaria est retenu par sa faible Vitesse, le rendant moins rapide que des Pokémon comme Nidoking, Ectoplasma et Lucario avant un boost, et les Pokémon particulièrement rapide comme Méga-Elecsprint et Méga-Ptéra peuvent encore le dépasser même à +1 en Vitesse. Il ne peut également pas faire entrer dans son set toutes les capacités qu'il désire, le rendant un peu plus effrayant sur le papier qu'il ne l'est en pratique. Il est souvent forcé de Méga-Evoluer rapidement pour check les Pokémon comme Colhomard et Trioxhydre, ce qui peut être difficile à faire et le force également à abandonner Médic Nature et son immunité au type Sol. Enfin, la prévalence de Pokémon comme Gauleet et Maraiste peut rendre le sweep de Méga-Altaria difficile à mettre en place, et même s'il parvient à passer ses réponses défensives, il est facilement revenge kill par des utilisateurs de priorité comme Mimiqui, Mammochon et Cizayox.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Return / Facade
move 3: Earthquake / Fire Blast
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour et Séisme se combinent pour créer une combinaison offensive solide qui n'est presque pas résisté en UU, avec seulement Nostenfer, Archéodong, Flambusard, Motisma-Chaleur et Sulfura capable d'y résister, donnant à Méga-Altaria beaucoup de puissance immédiate et lui permettant de sweep les balances et les équipes offensives. Façade peut être utilisé à la place de Retour, permettant à Méga-Altaria de profiter d'une altération de statuts dont il est souvent victime, plus particulièrement les brûlures d'Ebullition provenant de Pokémon Eau bulkys comme Flagadoss et Pingoléon. Déflagration complémente Facade en rôtissant les types Acier comme Cizayox, et l'attaque n'est pas affaibli en cas de brûlure, contrairement à Séisme. Façade et Déflagration donne notamment à Méga-Altaria un matchup phénoménal contre les stalls s'il est victime d'un statut. Atterrissage permet à Méga-Altaria de rester en forme tout au long du combat pour qu'il puisse check de façon continue des Pokémon comme Colhomard et Trioxhydre.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Rigide rend Méga-Altaria aussi puissant et rapide que possible, dépassant des menaces comme Staross après un boost. Une répartition d'EV alternative de 64 HP / 252 Atk / 192 Spe peut être utilisée ; le bulk supplémentaire lui facilite le pivot sur des Pokémon comme Colhomard, et il peut dépasser Oratoria Timide avant un boost en plus de dépasser Staross après un boost. Médic Nature est choisi comme talent pour l'empêcher d'être handicapé par des capacités infligeants des statuts comme Toxik, ce qui est particulièrement utile s'il n'utilise pas Façade. Cela lui permet également d'agir comme une éponge à statuts avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Même si le type et le bulk de Méga-Altaria le rendent assez résistant, il ne devrait pas toujours être envoyé directement sur des ennemis comme Trioxhydre et Simiabraz, puisqu'ils peuvent lui faire de gros dégâts avec leurs attaque de couverture comme Luminocanon et Détricanon qui peuvent l'handicaper lourdement. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé à moins qu'il n'ait besoin de garder Médic Nature, puisque cela lui enlève sa faiblesse à Piège de Roc et lui donne le type nécessaire pour pivoter sur des ennemis comme Zeraora. Cependant, si un adversaire à un Pokémon comme Crocorible Mouchoir Choix, cela peut-être bénéfique d'attendre avant de Méga-Evoler, comme il peut se placer gratuitement sur un Pokémon bloqué sur Séisme. Altaria pivote également mieux sur Volcanion avant sa Méga-Evolution. Il est préférable d'attendre avant de se placer avec Danse Draco, puisque la plupart des équipes possèdent un check à Méga-Altaria comme Cizayox, Méga-Galéking et Dimoclès. A la place, attaquer en début de partie peut affaiblir ses Pokémon pour permettre à Méga-Altaria de sweep en fin de partie ou de créer des ouvertures pour ses alliés. Se placer sur des Pokémon ne pouvant pas blesser de façon significative Méga-Altaria est recommandé, puisqu'il n'a habituellement pas envie de perdre des tours pour utiliser Atterrissage. Des Pokémon comme Motisma-C, Trioxhydre et Latias en sont de bons exemples, bien que Méga-Altaria devrai se méfier de Luminocanon de Trioxhydre. Gardez Méga-Altaria autant en forme que possible, comme les dégâts résiduels venant des entry hazards peuvent le mener à être affaibli très rapidement. Dans les matchups contre stall, essayez de le faire rentrer sur le terrain sur une Ebullition de Mamanbo ou de Maraiste pour augmenter la puissance de sa Façade et le rendre bien plus puissant. Médic Nature lui permet d'être joué plutôt librement, puisqu'il peut absorber leur Toxik si nécessaire et pivoter continuellement jusqu'à ce qu'il se fasse idéalement infligé une brûlure. S'ils n'ont pas Ebullition, cela peut souvent être utile de permettre Méga-Altaria de se faire empoisonner pour qu'il puisse abattre leur core défensif avec Façade, bien qu'il s'affaiblira plus rapidement.

Options d'équipe
========

Ce set s'incorpore mieux dans les équipes balance et offensive qui apprécie le potentiel de sweep de Méga-Altaria et sa capacité à contribuer à l'ossature défensive de l'équipe. Des partenaires pouvant passer des Pokémon contre lesquels Méga-Altaria a du mal comme Gaulet, Nidoqueen et Méga-Galéking sont utiles, donc il se complémente bien avec des Pokémon comme Motsima-C et Simiabraz. Mostima-C peut également apporter Méga-Altaria sur le terrain en face de Pokméon comme Latias et Trioxhydre grâce à Change Eclair. Cizayox est également un excellent coéquipiers, affaiblissant ces checks en communs et étant capable de check les Pokémon pouvant revenge kill un Méga-Altaria boosté comme Méga-Ptéra et Mammochon, tandis que Méga-Altaria peut s'occuper de Motisma-C pour Cizayox. Le support des entry hazards provenant de Pokémon comme Rhinastoc et Crocorible est également utile, mettant des Pokémon comme Gaulet à portée de deux Déflagration. Rhinastoc peut également check Sulfura et Motisma-C Toxik pour Méga-Altaria. Pingoléon est également un bon coéquipier, capable de poser les Piège de Roc pour Méga-Altaria et de check également des nuisances comme Tentacruel, Nymphali, Latias et Trousselin. Nidoqueen est un partenaire notable pouvant utiliser Piège de Roc, affaiblir les types Acier comme Méga-Galéking et Méga-Steelix, et absorber les Pics Toxik pour Méga-Altaria. Elle apprécie également la capacité de ce dernier à check des Pokémon comme Crocorible et Latias en retour. Dimoclès et Gaulet sont de bons partenaires qui peuvent check Cizayox pour Méga-Altaria. Ils apprécient également la capacité de ce dernier à check Trioxhydre, Latias et Motisma-C.

[SET]
name: Régénération
move 1: Dragon Dance
move 2: Return
move 3: Refresh
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour est le STAB le plus fiable de Méga-Altaria. Régénération est Atterrissage le garde en bonne santé et lui permettent de placer de multiple boost sur un Pokémon qui dépend sur les statuts pour le menacer comme Pingoléon, Mamanbo et Scorplane. Régénération lui permet également d'agir comme un absorbeur de statuts fiable même après la Méga-Evolution.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse avec une nature rigide est choisi pour attaquer le plus vite et le plus fort possible, mais un peu de Vitesse peut-être abandonnée. 192 EVs en Vitesse permet à Méga-Altaria de dépasser Staross après une Danse Draco tout en dépassant toujours Oratoria avant de se placer. De façon alternative, 204 EVs en Vitesse peuvent être utilisés avec une nature Jovial pour dépasser Méga-Elecsprint après une Danse Draco. Enfin, un investissement maximal en Vitesse avec une nature Jovial peut être utilisé pour garantir au pire une Speed tie avec l'Altaria adverse et dépasser des ennemis comme Zeraora après une Danse Draco, mais ces répartitions ne sont pas recommandés, comme Méga-Elecsprint et Zeraora recontre des difficultés à nuire à Méga-Altaria de toutes manières.

Conseils d'utilisation
========

Ce set peut être joué plus libéralement contre les équipes bulkys, étant capable de se placer gratuitement en face d'ennemis comme Scorplane et Leuphorie sans crainte et étant capable de pivoter sur des Pokémon comme Trioxhydre et Motisma-C. Cependant, faire venir Méga-Altaria sur de puissantes attaques n'est toujours pas recommandé car il est très facile à affaiblir avec Piège de Roc. Essayer de vous placer face à des Pokémon qui ne peuvent pas menacer Méga-Altaria de façon significative comme Motisma-C, Trioxhydre Mouchoir Choix et Colhomard. Evitez de vous placer si des types Acier comme Méga-Steelix et Dimoclès sont encore en vie, ainsi que des types Poison comme Gaulet et Nidoqueen, puisque ce set n'a aucun moyen de les vaincre. Faites en sorte de garder Méga-Altaria en forme avec Atterrissage et Régénération autant que possible, puisque ce set peut souvent se placer plusieurs fois tout au long du match. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé pour que Méga-Altaria puissent check les Pokémon comme Trioxhydre avec facilité.

Options d'équipe
========

Eliminer les types Acier est de la plus haute importance en utilisant ce set, puisqu'il ne peut pas les menacer sans accumuler un nombre très élevé de boost, donc des équipiers comme Crocorible et Sulfura sont recommandés. Crocorible peut également piéger avec Poursuite certaines menaces comme Dimoclès et Ectoplasma, tandis que Sulfura peut éliminer des Pokémon comme Gaulet et Hippodocus et check également Cizayox. Des checks fiables à ce dernier sont extrêmement importants avec ce set ; Motisma-C, Volcanion, Gaulet et Cobaltium sont des options solides pour ce rôle. Cizayox est également un excellent partenaire qui peut également attirer et affaiblir des Pokémon comme Méga-Galéking et Méga-Steelix avec Surpuissance et piéger avec Poursuite des Pokémon comme Dimoclès. Nidoqueen peut accomplir un rôle similaire pour affaiblir les Pokémon Acier tout en posant les Piège de Roc pour Méga-Altaria, ce qui aide avec des Pokémon affaiblis comme Sulfura que Méga-Altaria passe difficilement. Contre les stalls, ce set peut trouver le sweep facile si des Pokémon comme Maraiste et Cizayox sont éliminés. Ainsi, les leurres à Maraiste comme Cobaltium Plénitude et Simiabraz Nœud Herbe sont de bons partenaires. Ces Pokémon peuvent également détruire les Pokémon Acier pour Méga-Altaria, et Simiabraz peut littéralement frire Gaulet.

[SET]
name: Défensif
move 1: Return
move 2: Flamethrower / Dragon Dance / Defog
move 3: Heal Bell / Defog
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Relaxed
evs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour est le STAB le plus fiable d'Altaria et est choisir à la place d'autres options comme Plaquage pour assurer que la paralysie causée n'interfère pas avec d'autres statuts infligés par ses équipiers. Cependant, Plaquage peut être utilisé dans les équipes moins accès sur le stall où la chance de paralyser peut être utile. Lance-Flammes inflige de bons dégâts aux types Acier comme Cizayox et Dimoclès qui autrement pourrait venir gratuitement sur ce set, mais Danse Draco peut être utilisé à la place dans les stalls ou semistalls, lui permettant d'agir comme une puissante wincon bulky. Anti-Brume est une autre option qui peut être choisie si nécessaire, puisque Méga-Altaria a un matchup solide contre certains poseurs d'entry hazards comme Blindépique ou Crocorible. Anti-Brume peut également être choisi à la place de Glas de Soin dans les équipes plus offensives, mais en stall ce n'est pas recommandé car autrement le support apporté en tant que cleric peut être difficile à avoir sans Artikodin. Anti-Brume ne devrait également jamais être utilisé avec Danse Draco. Atterrissage garde Méga-Altaria en bonne condition tout au long du combat et lui permet de check continuellement des ennemis comme Colhomard et Simiabraz.

Détails du set
========

56 EVs en Vitesse sont utilisés pour que Méga-Altaria puisse dépasser Colhomard, lui permettant d'éviter le 2HKO plus facilement et assurant que Colhomard ne puisse pas le battre avec un Super Tourbillon Abyssal. Le reste des EVs sont placés en PV et en Défense pour mieux check les adversaires comme Simiabraz Danse-Lames, Colhomard et Tranchodon. Les EVs en Vitesse peuvent cependant être abandonnés sur les variantes Danse Draco. Médic Nature est choisi comme talent pré-Méga pour qu'il n'ait pas à utiliser trop souvent Glas de Soin.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Altaria Défensif devrait être utilisé généreusement pour check des Pokémon qui ne peuvent pas gravement le blesser comme Colhomard, Crocorible et Trioxhydre. Faites en sorte de le garder en forme avec Atterrissage, puisqu'il est vulnérable à toutes les formes de dégâts de grattes et n'a aucun moyen passif de soin pour les annuler. S'il utilise Anti-Brume, faites entrer Méga-Altaria sur des poseurs d'entry hazards contre qui il a un bon match comme Blindépique et Crocorible pour qu'il puisse enlever les hazards du terrain. Les variantes Danse Draco sont des conditions de victoire de fin de partie puissantes et ne devrait pas se placer en débt de partie. Conservez les PVs de Méga-Altaria et placez le sans crainte quand les ennemis de type Poison et Acier ont été éliminés. Soyez conscient que Glas de Soin à un faible nombre de PPs, puisque l'utiliser trop souvent pourrait l'amener lui et ses équipiers à être affaiblis de façon permanentes par des altérations de statuts. Altaria devrait généralement Méga-Evoluer aussi tôt que possible pour pouvoir gagner le type dont il a besoin pour check des adversaires comme Colhomard et Trioxhydre, mais certaines fois il est préférable de ne pas le faire si l'adversaire a un Pokémon comme Crocorible Terrazélite qui peut essayer d'handicaper ou passer en force Méga-Altaria.

Options d'équipe
========

Les variantes défensives de Méga-Altaria sont plus à leur aise dans les équipes stalls et balances, où sa capacité à se charger de Pokémon comme Trioxhydre Provoc? Colhomard et Simiabraz, qui désintégrerait autrement les équipes bulkys, est très apprécié. Leuphorie est un équipier très remarquable, se chargeant des puissant attaquants spéciaux que Méga-Altaria ne peut pas affronter comme Zéroïd, Nidoqueen et Oratoria, et Méga-Altaria peut se charger en retour des attaquants physiques comme Simiabraz et Zeraora. Scorplane peut apporter le support d'Anti-Brume et peut check certains Pokémon qui donne du fil à retordre à Méga-Altaria comme Terrakium, Cobaltium et Mimiqui. Mamanbo peut également complètement check ces attaquants physiques et apporter le support de Vœu, appréciant en retour le Glas de Soin de Méga-Altaria. Zéroïd peut apporter Piège de Roc et les Pics Toxik et peut également check Togekiss, tandis que Méga-Altaria check les Pokémon Sol en retour comme Hippodocus et Crocorible. Maraiste agit comme une réponse solide aux setup sweepers qui ne peuvent pas être check par Méga-Altaria, comme Dimoclès, Cizayox et les Méga-Altaria adverse, et apprécie énormément le Glas de Soin de Méga-Altaria. Dimoclès peut check Terrakium et résiste ou est immunisé aux attaques de type Poison et Acier, que Méga-Altaria attire, de la part des Cobaltium et Zéroïd, faisant de lui un partenaire solide. Concombaffe est également un partenaire utile pour sa capacité à se charger de façon plus fiable de Pokémon comme Lugulabre Clonage et Simiabraz Machination.

[SET]
name: Spéciale Tank
move 1: Hyper Voice
move 2: Fire Blast
move 3: Toxic
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Modest
evs: 248 HP / 4 Def / 160 SpA / 96 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Mégaphone et Déflagration crée une combinaison offensive puissante qui peut semer le chaos et la souffrance sur les réponses typiques de Méga-Altaria comme Gaulet, Méga-Steelix et Dimoclès. Toxik est utilisé pour handicaper les Pokémon résistant à sa combinaison d'attaque, plus particulièrement Motisma-C, Sulfura et Volcanion. C'est également utie pour handicaper d'autre check léger comme Hippodocus. Atterrissage le garde en forme tout au long de la partie.

Détails du set
========

Les EVs donnés en PV et en Défense assure à Méga-Altaria de survivre à un Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix et de le faire fondre à coup de Déflagration si nécessaire. 96 EVs en Vitesse sont utilisés pour avoir l'avantage en vitesse sur Oratoria Modeste et Chelours Rigide, et le reste des EVs maximise la puissance offensive générale de Méga-Altaria. Médic Nature est choisi comme talent pré-Méga pour l'aider à ne pas être affecté par les altérations de statuts venant de Pokémon sur lesquels il switch comme Maraiste et Motisma-C.

Conseils d'utilisation
========

Ce set est un bon lure aux Pokémon communs comme Gaulet et Dimoclès, donc essayer de les surprendre sur le switch avec Déflagration. Ce set est très bulky, donc ne soyez pas effrayé de l'utiliser pour check des Pokémon comme Trioxhydre et Colhomard si le besoin s'en fait sentir ; cependant faites en sorte de le garder en bonne santé avec Atterrissage. C'est souvent une bonne idée d'encaisser un Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix et de le frapper avec Déflagration en retour pour libérer un équipier tel que Terrakium. Apportez Méga-Altaria sur un Pokémon ne pouvant rien lui faire comme Blindépique ou Zerara pour qu'il puisse envoyer de puissantes attaques. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé pour pouvoir mieux check des adversaires comme Trioxhydre et Colhomard.

Options d'équipe
========

Ce set n'a aucun moyen d'infliger des dégâts aux Pokémon comme Nidoqueen, Tentacruel et Zéroïd, donc de puissants types Sol comme Crocorible et Mammochon son utiles pour leur capacité à les menacer. Le support des Pièges de Roc est recommandé pour affaiblir les types Feu qui wall ce set, puisque le meilleur outil de Méga-Altaria pour les menacer est Toxik. Des poseurs fiables incluent Rhinastoc, Cobaltium, et le susmentionné Crocorible. D'autres types Acier commz Dimoclès et Cizayox sont d'excellents partenaires qui peuvent check des Pokémon comme Zéroïd, Cobaltium ou encore Togekiss. Cizayox peut également amener Méga-Altaria sur le terrain sans danger sur des Pokémon comme Gaulet et peut également piéger Zéroïd avec Poursuite. D'autres wallbreakers comme Nidoking, Simiabraz et Terrakium fonctionnent bien avec Méga-Altaria, en pouvant exploser des Pokémon posant des soucis à Méga-Altaria comme Tentacruel, Zéroïd et Motisma-C Toxik. Des Pokémon profitant de sa capacité à attirer et éliminer les typeq Acier, tels que Mimiqui, Terrakium et Tranchodon sont également de bons partenaires. Scorplane est un partenaire particulièrement bon qui peut check des Pokémon comme Hippodocus et Motisma-C avec bien plus de facilité si Méga-Altaria les touche avec Toxik, le rendant bien plus fiable comme Defogger et wall.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Un set d'attaquant mixte avec Retour ou Plaquage, Séisme, Déflagration et Atterrissage est utilisable, mais il a beaucoup de difficultés avec des Pokémon comme Motisma-C et Sulfura, et il ne peut pas passer des Pokémon comme Gaulet sans beaucoup d'investissements en Attaque Spéciale. Un set défensif spécial peut être considéré pour sa capacité à mieux se charger de Trioxhydre et de Simiabraz Machination, mais il est généralement surclassé par le set défensif physique qui peut de toute manière check ces Pokémon, et il a toujours du mal à s'occuper de Latias. Les répartitions d'EV sont assez customisables, en particulier sur le set Régénération. Par exemple, 84 EVs en Défense peuvent être utilisés pour s'assurer que Méga-Altaria survive à deux Séisme de Crocorible Mouchoir Choix.

Checks et Contres
===================

**Types Acier **: Cizayox peut menacer Méga-Altaria avec un puissant Pisto-Poing, arrêtant brutalement son sweep. D'autres types Acier comme Dimoclès, Méga-Galéking et Méga-Steelix peuvent encaisser des coups de Méga-Altaria et riposter avec leurs STABs, même après un boost, même s'ils doivent se méfier de Déflagration. Archéodong est un superbe contre à Méga-Altaria, ignorant la plupart des attaques, bien qu'il ait des difficultés à encaisser des Déflagration répétés de la part du set spécial.
**Types Poison**: Des Pokémon comme Nidoqueen défensif et Gaulet ont le bulk nécessaire pour encaisser un Séisme boosté et se venger avec leurs STABs. Bien que moins fiable en général, Tentacruel et Zéroïd peuvent check certains sets de Méga-Altaria et le mettre KO en retour. Nostenfer peut également s'occuper d'Altaria Danse Draco avec aisance.
**Pokémon plus rapides**: Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan sont capables de dépasser un Méga-Altaria boosté. Méga-Ptéra peut l'éliminer avec Crocs de Givre après quelques dégâts de gratte, tandis que Méga-Dardargnan peut l'OHKO avec Direct Toxik. Certains utilisateurs de Mouchoir Choix, tels que Simiabraz et Zéroïd peuvent également menacer un Méga-Altaria boosté.
**Utilisateurs d'Inconscient **: Maraiste et Concombaffe wall tous les deux Altaria Danse Draco sans limite. Maraiste Malédiction peut également l'utiliser comme nid à placement, tandis que les deux peuvent mettre KO Méga-Altaria avec Riposte.

[CREDITS]
- Written by: [[Lilburr, 481709]]
- Quality checked by: [[Estarossa, 461329], [Twilight, 344575], [martha, 384270]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, XXXXXX], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 

Daruma

break the rules
is a Social Media Contributor
[OVERVIEW]
Le type fantastique de Méga-Altaria, ses statistiques de base toutes à peu près élevées, et son large movepool rempli d'options offensives, défensives et utilitaires utiles en font l'un des meilleurs Pokémon du tier. Son Retour puissant boosté avec Peau Féérique fait de lui l'un des plus dangereux sweepers avec Danse Draco, et son type Dragon / Fée lui permet d'être un solide check aux Pokémon comme Latias, Trioxhydre et Colhomard. L'accès à d'autres options comme Déflagration peut lui faciliter le fait de leurrer et de d'affaiblir ou de mettre KO des Pokémon comme Cizayox et Méga-Galéking, tandis que Séisme peut passer des Pokémon comme Nidoqueen et Tentacruel, permettant à Méga-Altaria de choisir ses contre et rendre plus difficile l'entrée sur le terrain face à lui. De plus, des options comme Façade et Régénération lui permettent d'agir comme l'un des meilleurs stallbreakers du tier. Il peut également profiter de son excellent bulk et de son accès à Atterrissage pour fonctionner comme l'un des Pokémon les plus solides défensivement du tier, en étant capable d'encaisser des attaques de Pokémon comme Crocorible et Simiabraz tout en les mettant KO en retour grâce à sa puissance naturelle. Il peut également utiliser un set Danse Draco défensif en stall, agissant comme un puissant late-game sweeper tout en conservant une bonne partie d'utilitaire avec Glas de Soin, son bulk excellent et son type. Cependant, Méga-Altaria est retenu par sa faible Vitesse, le rendant moins rapide que des Pokémon comme Nidoking, Ectoplasma et Lucario avant un boost, et les Pokémon particulièrement rapide comme Méga-Elecsprint et Méga-Ptéra peuvent encore le dépasser même à +1 en Vitesse. Il ne peut également pas faire entrer dans son set toutes les capacités qu'il désire, le rendant un peu plus effrayant sur le papier qu'il ne l'est en pratique. Il est souvent forcé de Méga-Evoluer rapidement pour check les Pokémon comme Colhomard et Trioxhydre, ce qui peut être difficile à faire et le force également à abandonner Médic Nature et son immunité au type Sol. Enfin, la prévalence de Pokémon comme Gaulet et Maraiste peut rendre le sweep de Méga-Altaria difficile à mettre en place, et même s'il parvient à passer ses réponses défensives, il est facilement revenge kill par des utilisateurs de priorité comme Mimiqui, Mammochon et Cizayox.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Return / Facade
move 3: Earthquake / Fire Blast
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour et Séisme se combinent pour créer une combinaison offensive solide qui n'est presque pas résistée en UU, avec seulement Nostenfer, Archéodong, Flambusard, Motisma-Chaleur et Sulfura capables d'y résister, donnant à Méga-Altaria beaucoup de puissance immédiate et lui permettant de sweep les balances et les équipes offensives. Façade peut être utilisé à la place de Retour, permettant à Méga-Altaria de profiter d'une altération de statuts dont il est souvent victime, plus particulièrement les brûlures d'Ebullition provenant de Pokémon Eau bulkys comme Flagadoss et Pingoléon. Déflagration complémente Facade en rôtissant les types Acier comme Cizayox, et l'attaque n'est pas affaiblie en cas de brûlure, contrairement à Séisme. Façade et Déflagration donne notamment à Méga-Altaria un matchup phénoménal contre les stalls s'il est victime d'un statut. Atterrissage permet à Méga-Altaria de rester en forme tout au long du combat pour qu'il puisse check de façon continue des Pokémon comme Colhomard et Trioxhydre.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Rigide rend Méga-Altaria aussi puissant et rapide que possible, dépassant des menaces comme Staross après un boost. Une répartition d'EV alternative de 64 HP / 252 Atk / 192 Spe peut être utilisée ; le bulk supplémentaire lui facilite le pivot sur des Pokémon comme Colhomard, et il peut dépasser Oratoria Timide avant un boost en plus de dépasser Staross après un boost. Médic Nature est choisi comme talent pour l'empêcher d'être handicapé par des capacités infligeants des statuts comme Toxik, ce qui est particulièrement utile s'il n'utilise pas Façade. Cela lui permet également d'agir comme une éponge à statuts avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Même si le type et le bulk de Méga-Altaria le rendent assez résistant, il ne devrait pas toujours être envoyé directement sur des ennemis comme Trioxhydre et Simiabraz, puisqu'ils peuvent lui faire de gros dégâts avec leurs attaque de couverture comme Luminocanon et Détricanon, ce qui peut lourdement l'handicaper. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé à moins qu'il n'ait besoin de garder Médic Nature, puisque cela lui enlève sa faiblesse à Piège de Roc et lui donne le type nécessaire pour pivoter sur des ennemis comme Zeraora. Cependant, si un adversaire à un Pokémon comme Crocorible Mouchoir Choix, cela peut-être bénéfique d'attendre avant de Méga-Evoluer, comme il peut se placer gratuitement sur un Pokémon bloqué sur Séisme. Altaria pivote également mieux sur Volcanion avant sa Méga-Evolution. Il est préférable d'attendre avant de se placer avec Danse Draco, puisque la plupart des équipes possèdent un check à Méga-Altaria comme Cizayox, Méga-Galéking et Dimoclès. A la place, attaquer en début de partie peut affaiblir ses Pokémon pour permettre à Méga-Altaria de sweep en fin de partie ou de créer des ouvertures pour ses alliés. Se placer sur des Pokémon ne pouvant pas blesser de façon significative Méga-Altaria est recommandé, puisqu'il n'a habituellement pas envie de perdre des tours pour utiliser Atterrissage. Des Pokémon comme Motisma-C, Trioxhydre et Latias en sont de bons exemples, bien que Méga-Altaria devrai se méfier de Luminocanon de Trioxhydre. Gardez Méga-Altaria autant en forme que possible, comme les dégâts résiduels venant des entry hazards peuvent le mener à être affaibli très rapidement. Dans les matchups contre stall, essayez de le faire rentrer sur le terrain sur une Ebullition de Mamanbo ou de Maraiste pour augmenter la puissance de sa Façade et le rendre bien plus puissant. Médic Nature lui permet d'être joué plutôt librement, puisqu'il peut absorber leur Toxik si nécessaire et pivoter continuellement jusqu'à ce qu'il se fasse idéalement infligé une brûlure. S'ils n'ont pas Ebullition, cela peut souvent être utile de permettre Méga-Altaria de se faire empoisonner pour qu'il puisse abattre leur core défensif avec Façade, bien qu'il s'affaiblira plus rapidement.

Options d'équipe
========

Ce set s'incorpore mieux dans les équipes balance et offensive qui apprécient le potentiel de sweep de Méga-Altaria et sa capacité à contribuer défensivement à l'équipe. Des partenaires pouvant passer des Pokémon contre lesquels Méga-Altaria a du mal comme Gaulet, Nidoqueen et Méga-Galéking sont utiles, donc il se complémente bien avec des Pokémon comme Motisma-C et Simiabraz. Motisma-C peut également amener Méga-Altaria sur le terrain face à de Pokémon comme Latias et Trioxhydre grâce à Change Eclair. Cizayox est également un excellent coéquipier, affaiblissant ses checks en communs et étant capable de check les Pokémon pouvant revenge kill un Méga-Altaria boosté comme Méga-Ptéra et Mammochon, tandis que Méga-Altaria peut s'occuper de Motisma-C pour Cizayox. Le support des entry hazards provenant de Pokémon comme Rhinastoc et Crocorible est également utile, mettant des Pokémon comme Gaulet à portée de deux Déflagration. Rhinastoc peut également check Sulfura et Motisma-C Toxik pour Méga-Altaria. Pingoléon est également un bon coéquipier, capable de poser les Pièges de Roc pour Méga-Altaria et de check également des nuisances comme Tentacruel, Nymphali, Latias et Trousselin. Nidoqueen est un partenaire notable pouvant utiliser les Pièges de Roc, affaiblir les types Acier comme Méga-Galéking et Méga-Steelix, et absorber les Pics Toxik pour Méga-Altaria. Elle apprécie également la capacité de ce dernier à check des Pokémon comme Crocorible et Latias en retour. Dimoclès et Gaulet sont de bons partenaires qui peuvent check Cizayox pour Méga-Altaria. Ils apprécient également la capacité de ce dernier à check Trioxhydre, Latias et Motisma-C.

[SET]
name: Régénération
move 1: Dragon Dance
move 2: Return
move 3: Refresh
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour est le STAB le plus fiable de Méga-Altaria. Régénération et Atterrissage le garde en bonne santé et lui permettent de placer de multiples boosts sur un Pokémon qui dépend sur les statuts pour le menacer comme Pingoléon, Mamanbo et Scorplane. Régénération lui permet également d'agir comme un absorbeur de statuts fiable même après la Méga-Evolution.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse avec une nature rigide est choisi pour attaquer le plus vite et le plus fort possible, mais un peu de Vitesse peut-être abandonnée. 192 EVs en Vitesse permet à Méga-Altaria de dépasser Staross après une Danse Draco tout en dépassant toujours Oratoria avant de se placer. De façon alternative, 204 EVs en Vitesse peuvent être utilisés avec une nature Jovial pour dépasser Méga-Elecsprint après une Danse Draco. Enfin, un investissement maximal en Vitesse avec une nature Jovial peut être utilisé pour garantir au pire une Speed tie avec l'Altaria adverse et dépasser des ennemis comme Zeraora après une Danse Draco, mais ces répartitions ne sont pas recommandés, vu que Méga-Elecsprint et Zeraora rencontrent des difficultés à nuire à Méga-Altaria de toutes manière.

Conseils d'utilisation
========

Ce set peut être joué à volonté contre les équipes bulkys, étant capable de se placer gratuitement en face d'ennemis comme Scorplane et Leuphorie sans crainte et étant capable de pivoter sur des Pokémon comme Trioxhydre et Motisma-C. Cependant, faire venir Méga-Altaria sur de puissantes attaques n'est toujours pas recommandé car il est très facile à affaiblir avec les Pièges de Roc. Essayez de vous placer face à des Pokémon qui ne peuvent pas menacer Méga-Altaria de façon significative comme Motisma-C, Trioxhydre Mouchoir Choix et Colhomard. Evitez de vous placer si des types Acier comme Méga-Steelix et Dimoclès sont encore en vie, ainsi que des types Poison comme Gaulet et Nidoqueen, puisque ce set n'a aucun moyen de les vaincre. Faites en sorte de garder Méga-Altaria en forme avec Atterrissage et Régénération autant que possible, puisque ce set peut souvent se placer plusieurs fois tout au long du match. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé pour que Méga-Altaria puissent check les Pokémon comme Trioxhydre avec facilité.

Options d'équipe
========

Eliminer les types Acier est de la plus haute importance en utilisant ce set, puisqu'il ne peut pas les menacer sans accumuler un nombre très élevé de boost, donc des équipiers comme Crocorible et Sulfura sont recommandés. Crocorible peut également piéger avec Poursuite certaines menaces comme Dimoclès et Ectoplasma, tandis que Sulfura peut éliminer des Pokémon comme Gaulet et Hippodocus et check également Cizayox. Des checks fiables à ce dernier sont extrêmement importants avec ce set ; Motisma-C, Volcanion, Gaulet et Cobaltium sont des options solides pour ce rôle. Cizayox est également un excellent partenaire qui peut également attirer et affaiblir des Pokémon comme Méga-Galéking et Méga-Steelix avec Surpuissance et piéger avec Poursuite des Pokémon comme Dimoclès. Nidoqueen peut accomplir un rôle similaire pour affaiblir les Pokémon Acier tout en posant les Piège de Roc pour Méga-Altaria, ce qui aide avec des Pokémon affaiblis comme Sulfura que Méga-Altaria passe difficilement. Contre les stalls, ce set peut trouver le sweep facile si des Pokémon comme Maraiste et Cizayox sont éliminés. Ainsi, les leurres à Maraiste comme Cobaltium Plénitude et Simiabraz Nœud Herbe sont de bons partenaires. Ces Pokémon peuvent également détruire les Pokémon Acier pour Méga-Altaria, et Simiabraz peut faire frire Gaulet.

[SET]
name: Défensif
move 1: Return
move 2: Flamethrower / Dragon Dance / Defog
move 3: Heal Bell / Defog
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Relaxed
evs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour est le STAB le plus fiable d'Altaria et est choisir à la place d'autres options comme Plaquage pour assurer que la paralysie causée n'interfère pas avec d'autres statuts infligés par ses équipiers. Cependant, Plaquage peut être utilisé dans les équipes moins axés sur le stall où la chance de paralyser peut être utile. Lance-Flammes inflige de bons dégâts aux types Acier comme Cizayox et Dimoclès qui autrement pourrait venir gratuitement sur ce set, mais Danse Draco peut être utilisé à la place dans les stalls ou semistalls, lui permettant d'agir comme une puissante wincon bulky. Anti-Brume est une autre option qui peut être choisie si nécessaire, puisque Méga-Altaria a un matchup solide contre certains poseurs d'entry hazards comme Blindépique ou Crocorible. Anti-Brume peut également être choisi à la place de Glas de Soin dans les équipes plus offensives, mais en stall ce n'est pas recommandé car autrement le support apporté en tant que cleric peut être difficile à avoir sans Artikodin. Anti-Brume ne devrait également jamais être utilisé avec Danse Draco. Atterrissage garde Méga-Altaria en bonne condition tout au long du combat et lui permet de check continuellement des ennemis comme Colhomard et Simiabraz.

Détails du set
========

56 EVs en Vitesse sont utilisés pour que Méga-Altaria puisse dépasser Colhomard, lui permettant d'éviter le 2HKO plus facilement et assurant que Colhomard ne puisse pas le battre avec un Super Tourbillon Abyssal. Le reste des EVs sont placés en PV et en Défense pour mieux check les adversaires comme Simiabraz Danse-Lames, Colhomard et Tranchodon. Les EVs en Vitesse peuvent cependant être abandonnés sur les variantes Danse Draco. Médic Nature est choisi comme talent pré-Méga pour qu'il n'ait pas à utiliser trop souvent Glas de Soin.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Altaria Défensif devrait être utilisé généreusement pour check des Pokémon qui ne peuvent pas vraiment le nuire comme Colhomard, Crocorible et Trioxhydre. Faites en sorte de le garder en forme avec Atterrissage, puisqu'il est vulnérable à toutes les formes de dégâts résiduels et n'a aucun soin passif pour les annuler. S'il utilise Anti-Brume, faites entrer Méga-Altaria sur des poseurs d'entry hazards contre qui il a un bon match comme Blindépique et Crocorible pour qu'il puisse enlever les hazards du terrain. Les variantes Danse Draco sont de puissantes win conditions de fin de partie et ne devraient pas se placer en début de partie. Conservez les PVs de Méga-Altaria et placez le sans crainte quand les ennemis de type Poison et Acier ont été éliminés. Soyez conscient que Glas de Soin possède un faible nombre de PPs, et l'utiliser trop souvent pourrait l'amener lui et ses équipiers à être affaiblis de façon permanentes par des altérations de statuts. Altaria devrait généralement Méga-Evoluer aussi tôt que possible pour pouvoir gagner le type dont il a besoin pour check des adversaires comme Colhomard et Trioxhydre, mais certaines fois il est préférable de ne pas le faire si l'adversaire a un Pokémon comme Crocorible Terrazélite qui peut essayer d'handicaper ou passer en force Méga-Altaria.

Options d'équipe
========

Les variantes défensives de Méga-Altaria sont plus à leur aise dans les équipes stalls et balances, où sa capacité à se charger de Pokémon comme Trioxhydre Provoc, Colhomard et Simiabraz, qui autrement désintégreraient les équipes bulkys, est très apprécié. Leuphorie est un équipier remarquable, se chargeant des puissant attaquants spéciaux que Méga-Altaria ne peut pas affronter comme Zéroïd, Nidoqueen et Oratoria, et Méga-Altaria peut se charger en retour des attaquants physiques comme Simiabraz et Zeraora. Scorplane peut apporter le support d'Anti-Brume et peut check certains Pokémon qui donnent du fil à retordre à Méga-Altaria comme Terrakium, Cobaltium et Mimiqui. Mamanbo peut également complètement check ces attaquants physiques et apporter le support de Vœu, appréciant en retour le Glas de Soin de Méga-Altaria. Zéroïd peut apporter Piège de Roc et les Pics Toxik et peut également check Togekiss, tandis que Méga-Altaria check les Pokémon Sol en retour comme Hippodocus et Crocorible. Maraiste agit comme une réponse solide aux setup sweepers qui ne peuvent pas être check par Méga-Altaria, comme Dimoclès, Cizayox et les Méga-Altaria adverse, et apprécie énormément le Glas de Soin de Méga-Altaria. Dimoclès peut check Terrakium et résiste ou est immunisé aux attaques de type Poison et Acier, que Méga-Altaria attire, de la part des Cobaltium et Zéroïd, faisant de lui un partenaire solide. Concombaffe est également un partenaire utile pour sa capacité à se charger de façon plus fiable de Pokémon comme Lugulabre Clonage et Simiabraz Machination.

[SET]
name: Tank spécial
move 1: Hyper Voice
move 2: Fire Blast
move 3: Toxic
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Modest
evs: 248 HP / 4 Def / 160 SpA / 96 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Mégaphone et Déflagration créent une combinaison offensive puissante qui peut semer chaos et souffrance sur les réponses typiques de Méga-Altaria, telles que Gaulet, Méga-Steelix et Dimoclès. Toxik est utilisé pour handicaper les Pokémon résistant à cette combinaison d'attaques, particulièrement Motisma-C, Sulfura et Volcanion. C'est également utile pour handicaper d'autre soft checks comme Hippodocus. Atterrissage le garde en forme tout au long de la partie.

Détails du set
========

Les EVs donnés en PV et en Défense assurent à Méga-Altaria de survivre à un Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix et de le faire fondre avec Déflagration si nécessaire. 96 EVs en Vitesse sont utilisés pour avoir l'avantage de Vitesse contre Oratoria Modeste et Chelours Rigide, et le reste des EVs maximise la puissance offensive générale de Méga-Altaria. Médic Nature est choisi comme talent pré-Méga pour l'aider à ne pas être affecté par les altérations de statuts venant de Pokémon sur lesquels il switch comme Maraiste et Motisma-C.

Conseils d'utilisation
========

Ce set est un bon lure aux Pokémon communs comme Gaulet et Dimoclès, donc essayez de les surprendre sur le switch avec Déflagration. Ce set est très bulky, donc n'ayez pas peur de l'utiliser pour check des Pokémon comme Trioxhydre et Colhomard si le besoin; cependant faites en sorte de le garder en bonne santé avec Atterrissage. C'est souvent une bonne idée d'encaisser un Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix et de le frapper avec Déflagration en retour pour libérer un équipier tel que Terrakium. Apportez Méga-Altaria sur un Pokémon ne pouvant rien lui faire comme Blindépique ou Zeraora pour qu'il puisse envoyer de puissantes attaques. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé pour pouvoir mieux check des adversaires comme Trioxhydre et Colhomard.

Options d'équipe
========

Ce set n'a aucun moyen d'infliger des dégâts aux Pokémon comme Nidoqueen, Tentacruel et Zéroïd, donc de puissants types Sol comme Crocorible et Mammochon son utiles pour leur capacité à les menacer. Le support des Pièges de Roc est recommandé pour affaiblir les types Feu qui wall ce set, puisque le meilleur outil de Méga-Altaria pour les menacer est Toxik. Des poseurs fiables incluent Rhinastoc, Cobaltium, et le susmentionné Crocorible. D'autres types Acier comme Dimoclès et Cizayox sont d'excellents partenaires qui peuvent check des Pokémon comme Zéroïd, Cobaltium ou encore Togekiss. Cizayox peut également amener Méga-Altaria sur le terrain sans danger sur des Pokémon comme Gaulet et peut également piéger Zéroïd avec Poursuite. D'autres wallbreakers comme Nidoking, Simiabraz et Terrakium fonctionnent bien avec Méga-Altaria, en pouvant éliminer des Pokémon posant des soucis à Méga-Altaria comme Tentacruel, Zéroïd et Motisma-C Toxik. Des Pokémon profitant de sa capacité à attirer et éliminer les types Acier, tels que Mimiqui, Terrakium et Tranchodon sont également de bons partenaires. Scorplane est un partenaire particulièrement bon qui peut check des Pokémon comme Hippodocus et Motisma-C avec bien plus de facilité si Méga-Altaria les touche avec Toxik, le rendant bien plus fiable comme Defogger et wall.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Un set d'attaquant mixte avec Retour ou Plaquage, Séisme, Déflagration et Atterrissage est utilisable, mais a beaucoup de difficultés avec des Pokémon comme Motisma-C et Sulfura, et il ne peut pas passer des Pokémon comme Gaulet sans beaucoup d'investissement en Attaque Spéciale. Un set défensif spécial peut être considéré pour sa capacité à mieux se charger de Trioxhydre et de Simiabraz Machination, mais il est généralement surclassé par le set défensif physique qui peut de toute manière check ces Pokémon, et a encore du mal à s'occuper de Latias. Les répartitions d'EV sont assez customisables, en particulier sur le set Régénération. Par exemple, 84 EVs en Défense peuvent être utilisés pour s'assurer que Méga-Altaria survive à deux Séisme de Crocorible Mouchoir Choix.

Checks et Contres
===================

**Types Acier **: Cizayox peut menacer Méga-Altaria avec un puissant Pisto-Poing, arrêtant brutalement son sweep. D'autres types Acier comme Dimoclès, Méga-Galéking et Méga-Steelix peuvent encaisser des coups de Méga-Altaria et riposter avec leurs STABs, même après un boost, même s'ils doivent se méfier de Déflagration. Archéodong est un superbe contre à Méga-Altaria, ignorant la plupart des attaques, bien qu'il ait des difficultés à encaisser des Déflagration à répétition de la part du set spécial.

**Types Poison**: Des Pokémon comme Nidoqueen défensif et Gaulet ont le bulk nécessaire pour encaisser un Séisme boosté et riposter avec leurs STABs. Bien que moins fiable en général, Tentacruel et Zéroïd peuvent check certains sets de Méga-Altaria et le mettre KO en retour. Nostenfer peut également s'occuper d'Altaria Danse Draco avec aisance.

**Pokémon plus rapides**: Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan sont capables de dépasser un Méga-Altaria boosté. Méga-Ptéra peut l'éliminer avec Crocs de Givre après quelques dégâts de gratte, tandis que Méga-Dardargnan peut l'OHKO avec Direct Toxik. Certains utilisateurs de Mouchoir Choix, tels que Simiabraz et Zéroïd peuvent également menacer un Méga-Altaria boosté.

**Utilisateurs d'Inconscient **: Maraiste et Concombaffe wall tous les deux Altaria Danse Draco sans limite. Maraiste Malédiction peut également l'utiliser comme nid à placement, tandis que les deux peuvent mettre KO Méga-Altaria avec Riposte.

[CREDITS]
- Written by: [[Lilburr, 481709]]
- Quality checked by: [[Estarossa, 461329], [Twilight, 344575], [martha, 384270]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [McSim, 524719]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Le type fantastique de Méga-Altaria, ses statistiques de base toutes à peu près élevées, et son large movepool rempli d'options offensives, défensives et utilitaires utiles en font l'un des meilleurs Pokémon du tier. Son Retour puissant boosté avec Peau Féérique fait de lui l'un des plus dangereux sweepers avec Danse Draco, et son type Dragon / Fée lui permet d'être un solide check aux Pokémon comme Latias, Trioxhydre et Colhomard. L'accès à d'autres options comme Déflagration peut lui faciliter le fait de leurrer et de d'affaiblir ou de mettre KO des Pokémon comme Cizayox et Méga-Galéking, tandis que Séisme peut passer des Pokémon comme Nidoqueen et Tentacruel, permettant à Méga-Altaria de choisir ses contre et rendre plus difficile l'entrée sur le terrain face à lui. De plus, des options comme Façade et Régénération lui permettent d'agir comme l'un des meilleurs stallbreakers du tier. Il peut également profiter de son excellent bulk et de son accès à Atterrissage pour fonctionner comme l'un des Pokémon les plus solides défensivement du tier, en étant capable d'encaisser des attaques de Pokémon comme Crocorible et Simiabraz tout en les mettant KO en retour grâce à sa puissance naturelle. Il peut également utiliser un set Danse Draco défensif en stall, agissant comme un puissant late-game sweeper tout en conservant une bonne partie d'utilitaire avec Glas de Soin, son bulk excellent et son type. Cependant, Méga-Altaria est retenu par sa faible Vitesse, le rendant moins rapide que des Pokémon comme Nidoking, Ectoplasma et Lucario avant un boost, et les Pokémon particulièrement rapide comme Méga-Elecsprint et Méga-Ptéra peuvent encore le dépasser même à +1 en Vitesse. Il ne peut également pas faire entrer dans son set toutes les capacités qu'il désire, le rendant un peu plus effrayant sur le papier qu'il ne l'est en pratique. Il est souvent forcé de Méga-Evoluer rapidement pour check les Pokémon comme Colhomard et Trioxhydre, ce qui peut être difficile à faire et le force également à abandonner Médic Nature et son immunité au type Sol. Enfin, la prévalence de Pokémon comme Gaulet et Maraiste peut rendre le sweep de Méga-Altaria difficile à mettre en place, et même s'il parvient à passer ses réponses défensives, il est facilement revenge kill par des utilisateurs de priorité comme Mimiqui, Mammochon et Cizayox.

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Return / Facade
move 3: Earthquake / Fire Blast
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour et Séisme se combinent pour créer une combinaison offensive solide qui n'est presque pas résistée en UU, avec seulement Nostenfer, Archéodong, Flambusard, Motisma-Chaleur et Sulfura capables d'y résister, donnant à Méga-Altaria beaucoup de puissance immédiate et lui permettant de sweep les balances et les équipes offensives. Façade peut être utilisé à la place de Retour, permettant à Méga-Altaria de profiter d'une altération de statuts dont il est souvent victime, plus particulièrement les brûlures d'Ebullition provenant de Pokémon Eau bulkys comme Flagadoss et Pingoléon. Déflagration complémente Facade en rôtissant les types Acier comme Cizayox, et l'attaque n'est pas affaiblie en cas de brûlure, contrairement à Séisme. Façade et Déflagration donne notamment à Méga-Altaria un matchup phénoménal contre les stalls s'il est victime d'un statut. Atterrissage permet à Méga-Altaria de rester en forme tout au long du combat pour qu'il puisse check de façon continue des Pokémon comme Colhomard et Trioxhydre.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Rigide rend Méga-Altaria aussi puissant et rapide que possible, dépassant des menaces comme Staross après un boost. Une répartition d'EV alternative de 64 HP / 252 Atk / 192 Spe peut être utilisée ; le bulk supplémentaire lui facilite le pivot sur des Pokémon comme Colhomard, et il peut dépasser Oratoria Timide avant un boost en plus de dépasser Staross après un boost. Médic Nature est choisi comme talent pour l'empêcher d'être handicapé par des capacités infligeants des statuts comme Toxik, ce qui est particulièrement utile s'il n'utilise pas Façade. Cela lui permet également d'agir comme une éponge à statuts avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Même si le type et le bulk de Méga-Altaria le rendent assez résistant, il ne devrait pas toujours être envoyé directement sur des ennemis comme Trioxhydre et Simiabraz, puisqu'ils peuvent lui faire de gros dégâts avec leurs attaque de couverture comme Luminocanon et Détricanon, ce qui peut lourdement l'handicaper. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé à moins qu'il n'ait besoin de garder Médic Nature, puisque cela lui enlève sa faiblesse à Piège de Roc et lui donne le type nécessaire pour pivoter sur des ennemis comme Zeraora. Cependant, si un adversaire à un Pokémon comme Crocorible Mouchoir Choix, cela peut-être bénéfique d'attendre avant de Méga-Evoler, comme il peut se placer gratuitement sur un Pokémon bloqué sur Séisme. Altaria pivote également mieux sur Volcanion avant sa Méga-Evolution. Il est préférable d'attendre avant de se placer avec Danse Draco, puisque la plupart des équipes possèdent un check à Méga-Altaria comme Cizayox, Méga-Galéking et Dimoclès. A la place, attaquer en début de partie peut affaiblir ses Pokémon pour permettre à Méga-Altaria de sweep en fin de partie ou de créer des ouvertures pour ses alliés. Se placer sur des Pokémon ne pouvant pas blesser de façon significative Méga-Altaria est recommandé, puisqu'il n'a habituellement pas envie de perdre des tours pour utiliser Atterrissage. Des Pokémon comme Motisma-C, Trioxhydre et Latias en sont de bons exemples, bien que Méga-Altaria devrai se méfier de Luminocanon de Trioxhydre. Gardez Méga-Altaria autant en forme que possible, comme les dégâts résiduels venant des entry hazards peuvent le mener à être affaibli très rapidement. Dans les matchups contre stall, essayez de le faire rentrer sur le terrain sur une Ebullition de Mamanbo ou de Maraiste pour augmenter la puissance de sa Façade et le rendre bien plus puissant. Médic Nature lui permet d'être joué plutôt librement, puisqu'il peut absorber leur Toxik si nécessaire et pivoter continuellement jusqu'à ce qu'il se fasse idéalement infligé une brûlure. S'ils n'ont pas Ebullition, cela peut souvent être utile de permettre Méga-Altaria de se faire empoisonner pour qu'il puisse abattre leur core défensif avec Façade, bien qu'il s'affaiblira plus rapidement.

Options d'équipe
========

Ce set s'incorpore mieux dans les équipes balance et offensive qui apprécient le potentiel de sweep de Méga-Altaria et sa capacité à contribuer défensivement à l'équipe. Des partenaires pouvant passer des Pokémon contre lesquels Méga-Altaria a du mal comme Gaulet, Nidoqueen et Méga-Galéking sont utiles, donc il se complémente bien avec des Pokémon comme Motisma-C et Simiabraz. Motisma-C peut également amener Méga-Altaria sur le terrain face à de Pokémon comme Latias et Trioxhydre grâce à Change Eclair. Cizayox est également un excellent coéquipier, affaiblissant ses checks en communs et étant capable de check les Pokémon pouvant revenge kill un Méga-Altaria boosté comme Méga-Ptéra et Mammochon, tandis que Méga-Altaria peut s'occuper de Motisma-C pour Cizayox. Le support des entry hazards provenant de Pokémon comme Rhinastoc et Crocorible est également utile, mettant des Pokémon comme Gaulet à portée de deux Déflagration. Rhinastoc peut également check Sulfura et Motisma-C Toxik pour Méga-Altaria. Pingoléon est également un bon coéquipier, capable de poser les Pièges de Roc pour Méga-Altaria et de check également des nuisances comme Tentacruel, Nymphali, Latias et Trousselin. Nidoqueen est un partenaire notable pouvant utiliser les Pièges de Roc, affaiblir les types Acier comme Méga-Galéking et Méga-Steelix, et absorber les Pics Toxik pour Méga-Altaria. Elle apprécie également la capacité de ce dernier à check des Pokémon comme Crocorible et Latias en retour. Dimoclès et Gaulet sont de bons partenaires qui peuvent check Cizayox pour Méga-Altaria. Ils apprécient également la capacité de ce dernier à check Trioxhydre, Latias et Motisma-C.

[SET]
name: Régénération
move 1: Dragon Dance
move 2: Return
move 3: Refresh
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour est le STAB le plus fiable de Méga-Altaria. Régénération est Atterrissage le garde en bonne santé et lui permettent de placer de multiple boost sur un Pokémon qui dépend sur les statuts pour le menacer comme Pingoléon, Mamanbo et Scorplane. Régénération lui permet également d'agir comme un absorbeur de statuts fiable même après la Méga-Evolution.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque et en Vitesse avec une nature rigide est choisi pour attaquer le plus vite et le plus fort possible, mais un peu de Vitesse peut-être abandonnée. 192 EVs en Vitesse permet à Méga-Altaria de dépasser Staross après une Danse Draco tout en dépassant toujours Oratoria avant de se placer. De façon alternative, 204 EVs en Vitesse peuvent être utilisés avec une nature Jovial pour dépasser Méga-Elecsprint après une Danse Draco. Enfin, un investissement maximal en Vitesse avec une nature Jovial peut être utilisé pour garantir au pire une Speed tie avec l'Altaria adverse et dépasser des ennemis comme Zeraora après une Danse Draco, mais ces répartitions ne sont pas recommandés, vu que Méga-Elecsprint et Zeraora recontrent des difficultés à nuire à Méga-Altaria de toutes manière.

Conseils d'utilisation
========

Ce set peut être joué à volonté contre les équipes bulkys, étant capable de se placer gratuitement en face d'ennemis comme Scorplane et Leuphorie sans crainte et étant capable de pivoter sur des Pokémon comme Trioxhydre et Motisma-C. Cependant, faire venir Méga-Altaria sur de puissantes attaques n'est toujours pas recommandé car il est très facile à affaiblir avec les Pièges de Roc. Essayez de vous placer face à des Pokémon qui ne peuvent pas menacer Méga-Altaria de façon significative comme Motisma-C, Trioxhydre Mouchoir Choix et Colhomard. Evitez de vous placer si des types Acier comme Méga-Steelix et Dimoclès sont encore en vie, 0ainsi que des types Poison comme Gaulet et Nidoqueen, puisque ce set n'a aucun moyen de les vaincre. Faites en sorte de garder Méga-Altaria en forme avec Atterrissage et Régénération autant que possible, puisque ce set peut souvent se placer plusieurs fois tout au long du match. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé pour que Méga-Altaria puissent check les Pokémon comme Trioxhydre avec facilité.

Options d'équipe
========

Eliminer les types Acier est de la plus haute importance en utilisant ce set, puisqu'il ne peut pas les menacer sans accumuler un nombre très élevé de boost, donc des équipiers comme Crocorible et Sulfura sont recommandés. Crocorible peut également piéger avec Poursuite certaines menaces comme Dimoclès et Ectoplasma, tandis que Sulfura peut éliminer des Pokémon comme Gaulet et Hippodocus et check également Cizayox. Des checks fiables à ce dernier sont extrêmement importants avec ce set ; Motisma-C, Volcanion, Gaulet et Cobaltium sont des options solides pour ce rôle. Cizayox est également un excellent partenaire qui peut également attirer et affaiblir des Pokémon comme Méga-Galéking et Méga-Steelix avec Surpuissance et piéger avec Poursuite des Pokémon comme Dimoclès. Nidoqueen peut accomplir un rôle similaire pour affaiblir les Pokémon Acier tout en posant les Piège de Roc pour Méga-Altaria, ce qui aide avec des Pokémon affaiblis comme Sulfura que Méga-Altaria passe difficilement. Contre les stalls, ce set peut trouver le sweep facile si des Pokémon comme Maraiste et Cizayox sont éliminés. Ainsi, les leurres à Maraiste comme Cobaltium Plénitude et Simiabraz Nœud Herbe sont de bons partenaires. Ces Pokémon peuvent également détruire les Pokémon Acier pour Méga-Altaria, et Simiabraz peut faire frire Gaulet.

[SET]
name: Défensif
move 1: Return
move 2: Flamethrower / Dragon Dance / Defog
move 3: Heal Bell / Defog
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Relaxed
evs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Retour est le STAB le plus fiable d'Altaria et est choisir à la place d'autres options comme Plaquage pour assurer que la paralysie causée n'interfère pas avec d'autres statuts infligés par ses équipiers. Cependant, Plaquage peut être utilisé dans les équipes moins axés sur le stall où la chance de paralyser peut être utile. Lance-Flammes inflige de bons dégâts aux types Acier comme Cizayox et Dimoclès qui autrement pourrait venir gratuitement sur ce set, mais Danse Draco peut être utilisé à la place dans les stalls ou semistalls, lui permettant d'agir comme une puissante wincon bulky. Anti-Brume est une autre option qui peut être choisie si nécessaire, puisque Méga-Altaria a un matchup solide contre certains poseurs d'entry hazards comme Blindépique ou Crocorible. Anti-Brume peut également être choisi à la place de Glas de Soin dans les équipes plus offensives, mais en stall ce n'est pas recommandé car autrement le support apporté en tant que cleric peut être difficile à avoir sans Artikodin. Anti-Brume ne devrait également jamais être utilisé avec Danse Draco. Atterrissage garde Méga-Altaria en bonne condition tout au long du combat et lui permet de check continuellement des ennemis comme Colhomard et Simiabraz.

Détails du set
========

56 EVs en Vitesse sont utilisés pour que Méga-Altaria puisse dépasser Colhomard, lui permettant d'éviter le 2HKO plus facilement et assurant que Colhomard ne puisse pas le battre avec un Super Tourbillon Abyssal. Le reste des EVs sont placés en PV et en Défense pour mieux check les adversaires comme Simiabraz Danse-Lames, Colhomard et Tranchodon. Les EVs en Vitesse peuvent cependant être abandonnés sur les variantes Danse Draco. Médic Nature est choisi comme talent pré-Méga pour qu'il n'ait pas à utiliser trop souvent Glas de Soin.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Altaria Défensif devrait être utilisé généreusement pour check des Pokémon qui ne peuvent pas vraiment le nuire comme Colhomard, Crocorible et Trioxhydre. Faites en sorte de le garder en forme avec Atterrissage, puisqu'il est vulnérable à toutes les formes de dégâts résiduels et n'a aucun soin passif pour les annuler. S'il utilise Anti-Brume, faites entrer Méga-Altaria sur des poseurs d'entry hazards contre qui il a un bon match comme Blindépique et Crocorible pour qu'il puisse enlever les hazards du terrain. Les variantes Danse Draco sont de puissantes win conditions de fin de partie et ne devrait pas se placer en débt de partie. Conservez les PVs de Méga-Altaria et placez le sans crainte quand les ennemis de type Poison et Acier ont été éliminés. Soyez conscient que Glas de Soin possède un faible nombre de PPs, et l'utiliser trop souvent pourrait l'amener lui et ses équipiers à être affaiblis de façon permanentes par des altérations de statuts. Altaria devrait généralement Méga-Evoluer aussi tôt que possible pour pouvoir gagner le type dont il a besoin pour check des adversaires comme Colhomard et Trioxhydre, mais certaines fois il est préférable de ne pas le faire si l'adversaire a un Pokémon comme Crocorible Terrazélite qui peut essayer d'handicaper ou passer en force Méga-Altaria.

Options d'équipe
========

Les variantes défensives de Méga-Altaria sont plus à leur aise dans les équipes stalls et balances, où sa capacité à se charger de Pokémon comme Trioxhydre Provoc, Colhomard et Simiabraz, qui autrement désintégreraient les équipes bulkys, est très apprécié. Leuphorie est un équipier remarquable, se chargeant des puissant attaquants spéciaux que Méga-Altaria ne peut pas affronter comme Zéroïd, Nidoqueen et Oratoria, et Méga-Altaria peut se charger en retour des attaquants physiques comme Simiabraz et Zeraora. Scorplane peut apporter le support d'Anti-Brume et peut check certains Pokémon qui donnent du fil à retordre à Méga-Altaria comme Terrakium, Cobaltium et Mimiqui. Mamanbo peut également complètement check ces attaquants physiques et apporter le support de Vœu, appréciant en retour le Glas de Soin de Méga-Altaria. Zéroïd peut apporter Piège de Roc et les Pics Toxik et peut également check Togekiss, tandis que Méga-Altaria check les Pokémon Sol en retour comme Hippodocus et Crocorible. Maraiste agit comme une réponse solide aux setup sweepers qui ne peuvent pas être check par Méga-Altaria, comme Dimoclès, Cizayox et les Méga-Altaria adverse, et apprécie énormément le Glas de Soin de Méga-Altaria. Dimoclès peut check Terrakium et résiste ou est immunisé aux attaques de type Poison et Acier, que Méga-Altaria attire, de la part des Cobaltium et Zéroïd, faisant de lui un partenaire solide. Concombaffe est également un partenaire utile pour sa capacité à se charger de façon plus fiable de Pokémon comme Lugulabre Clonage et Simiabraz Machination.

[SET]
name: Tank spécial
move 1: Hyper Voice
move 2: Fire Blast
move 3: Toxic
move 4: Roost
item: Altarianite
ability: Natural Cure
nature: Modest
evs: 248 HP / 4 Def / 160 SpA / 96 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Mégaphone et Déflagration créent une combinaison offensive puissante qui peut semer chaos et souffrance sur les réponses typiques de Méga-Altaria, telles que Gaulet, Méga-Steelix et Dimoclès. Toxik est utilisé pour handicaper les Pokémon résistant à cette combinaison d'attaques, particulièrement Motisma-C, Sulfura et Volcanion. C'est également utile pour handicaper d'autre soft checks comme Hippodocus. Atterrissage le garde en forme tout au long de la partie.

Détails du set
========

Les EVs donnés en PV et en Défense assurent à Méga-Altaria de survivre à un Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix et de le faire fondre avec Déflagration si nécessaire. 96 EVs en Vitesse sont utilisés pour avoir l'avantage de Vitesse contre Oratoria Modeste et Chelours Rigide, et le reste des EVs maximise la puissance offensive générale de Méga-Altaria. Médic Nature est choisi comme talent pré-Méga pour l'aider à ne pas être affecté par les altérations de statuts venant de Pokémon sur lesquels il switch comme Maraiste et Motisma-C.

Conseils d'utilisation
========

Ce set est un bon lure aux Pokémon communs comme Gaulet et Dimoclès, donc essayez de les surprendre sur le switch avec Déflagration. Ce set est très bulky, donc n'ayez pas peur de l'utiliser pour check des Pokémon comme Trioxhydre et Colhomard si le besoin; cependant faites en sorte de le garder en bonne santé avec Atterrissage. C'est souvent une bonne idée d'encaisser un Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix et de le frapper avec Déflagration en retour pour libérer un équipier tel que Terrakium. Apportez Méga-Altaria sur un Pokémon ne pouvant rien lui faire comme Blindépique ou Zeraora pour qu'il puisse envoyer de puissantes attaques. Méga-Evoluer aussi tôt que possible est recommandé pour pouvoir mieux check des adversaires comme Trioxhydre et Colhomard.

Options d'équipe
========

Ce set n'a aucun moyen d'infliger des dégâts aux Pokémon comme Nidoqueen, Tentacruel et Zéroïd, donc de puissants types Sol comme Crocorible et Mammochon son utiles pour leur capacité à les menacer. Le support des Pièges de Roc est recommandé pour affaiblir les types Feu qui wall ce set, puisque le meilleur outil de Méga-Altaria pour les menacer est Toxik. Des poseurs fiables incluent Rhinastoc, Cobaltium, et le susmentionné Crocorible. D'autres types Acier comme Dimoclès et Cizayox sont d'excellents partenaires qui peuvent check des Pokémon comme Zéroïd, Cobaltium ou encore Togekiss. Cizayox peut également amener Méga-Altaria sur le terrain sans danger sur des Pokémon comme Gaulet et peut également piéger Zéroïd avec Poursuite. D'autres wallbreakers comme Nidoking, Simiabraz et Terrakium fonctionnent bien avec Méga-Altaria, en pouvant éliminer des Pokémon posant des soucis à Méga-Altaria comme Tentacruel, Zéroïd et Motisma-C Toxik. Des Pokémon profitant de sa capacité à attirer et éliminer les types Acier, tels que Mimiqui, Terrakium et Tranchodon sont également de bons partenaires. Scorplane est un partenaire particulièrement bon qui peut check des Pokémon comme Hippodocus et Motisma-C avec bien plus de facilité si Méga-Altaria les touche avec Toxik, le rendant bien plus fiable comme Defogger et wall.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Un set d'attaquant mixte avec Retour ou Plaquage, Séisme, Déflagration et Atterrissage est utilisable, mais a beaucoup de difficultés avec des Pokémon comme Motisma-C et Sulfura, et il ne peut pas passer des Pokémon comme Gaulet sans beaucoup d'investissement en Attaque Spéciale. Un set défensif spécial peut être considéré pour sa capacité à mieux se charger de Trioxhydre et de Simiabraz Machination, mais il est généralement surclassé par le set défensif physique qui peut de toute manière check ces Pokémon, et a encore du mal à s'occuper de Latias. Les répartitions d'EV sont assez customisables, en particulier sur le set Régénération. Par exemple, 84 EVs en Défense peuvent être utilisés pour s'assurer que Méga-Altaria survive à deux Séisme de Crocorible Mouchoir Choix.

Checks et Contres
===================

**Types Acier **: Cizayox peut menacer Méga-Altaria avec un puissant Pisto-Poing, arrêtant brutalement son sweep. D'autres types Acier comme Dimoclès, Méga-Galéking et Méga-Steelix peuvent encaisser des coups de Méga-Altaria et riposter avec leurs STABs, même après un boost, même s'ils doivent se méfier de Déflagration. Archéodong est un superbe contre à Méga-Altaria, ignorant la plupart des attaques, bien qu'il ait des difficultés à encaisser des Déflagration à répétition de la part du set spécial.

**Types Poison**: Des Pokémon comme Nidoqueen défensif et Gaulet ont le bulk nécessaire pour encaisser un Séisme boosté et riposter avec leurs STABs. Bien que moins fiable en général, Tentacruel et Zéroïd peuvent check certains sets de Méga-Altaria et le mettre KO en retour. Nostenfer peut également s'occuper d'Altaria Danse Draco avec aisance.

**Pokémon plus rapides**: Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan sont capables de dépasser un Méga-Altaria boosté. Méga-Ptéra peut l'éliminer avec Crocs de Givre après quelques dégâts de gratte, tandis que Méga-Dardargnan peut l'OHKO avec Direct Toxik. Certains utilisateurs de Mouchoir Choix, tels que Simiabraz et Zéroïd peuvent également menacer un Méga-Altaria boosté.

**Utilisateurs d'Inconscient **: Maraiste et Concombaffe wall tous les deux Altaria Danse Draco sans limite. Maraiste Malédiction peut également l'utiliser comme nid à placement, tandis que les deux peuvent mettre KO Méga-Altaria avec Riposte.

[CREDITS]
- Written by: [[Lilburr, 481709]]
- Quality checked by: [[Estarossa, 461329], [Twilight, 344575], [martha, 384270]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur 2, XXXXXX]]
"Mégaphone et Déflagration créent une combinaison offensive puissante qui peut semer chaos et souffrance sur les réponses typiques de Méga-Altaria"
Mon dieu, ça a géchan Pokémon.
BG de faire des trads aussi longues quand même, j'aurais pas eu le courage de le faire celui là.
(Au passage fais attention, tu as un peu tendance à oublier des "ent" à la fin des verbes qui devraient se conjuguer au pluriel)
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top