[UU] Méga-Elecsprint [GP 2/2]

[OVERVIEW]

Méga-Elecsprint est l'un des meilleurs pivots offensifs et revenge killers du metagame, et l'une des meilleures méga-évolutions pour les équipes VoltTurn. C'est l'un des Pokémon les plus rapides du tier, dépassé seulement par Méga-Jungko, Méga-Dardargnan, Méga-Ptéra et les utilisateurs du Mouchoir Choix. Son accès à de puissantes attaques Feu de couverture comme Surchauffe ou Lance-Flammes et à la Puissance Cachée Glace lui permet de mettre la pression à des Pokémon qui résistent, ou sont immunisés à Change-Eclair, comme Celebi, Méga-Steelix, et Trioxhydre, ce qui augmente son efficacité générale en tant que Pivot. Le talent Intimidation de Méga-Elecsprint contribue aussi fortement à son succès car cela lui permet d'encaisser plus facilement les attaques de priorité comme le Pisto-Poing de Cizayox et l'Eclats Glace de Mammochon. Le type de Méga-Elecsprint lui permet de menacer fortement les types Eau et Vol comme Sulfura, Méga-Flagadoss, et Tentacruel tout en lui donnant quelques résistances utiles qui lui permettent de faire face au Pokémon acier comme Cizayoxunder et Trousselin. Cependant, son type lui donne aussi une faiblesse aux attaques Sol venant de Pokémon comme Crocorible, Hippodocus, et Méga-Ptéra. De plus, son Bulk très médiocre et son manque de soin font de Méga-Elecsprint une proie facile pour les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Latias, Simiabraz, et Trioxhydre s'il prend trop de dégâts résiduels.

All-out Attacker

Mega-Manectric @ Manectricite
Ability: Lightning Rod
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Overheat / Flamethrower
- Thunderbolt
- Hidden Power Ice / Hidden Power Grass


Capacités

Change-Eclair est le principal STAB de Méga-Elecsprint, et cette capacité devrait être utilisée le plus souvent durant le match, car cela permet à Méga-Elecsprint de faire gagner le Momentum à votre équipe, tout en infligeant des dégâts. Surchauffe permet à Méga-Elecsprint, d'OHKO des Pokémon comme Celebi offensif après les dégâts des Pièges de Roc, Cobaltium et Trousselin défensif physique, et de 2HKO Gaulet au prix d'une faible précision et d'une baisse en Attaque Spéciale après utilisation. Lance-Flammes est une alternative plus sûre qui permet à Méga-Elecsprint de toucher les types Plante comme Celebi et Gaulet et le types Acier comme Cizayox, Cobaltium et Trousselin super efficacement, mais ne permet pas les KO précédemment listés. Tonnerre est le STAB le plus puissant de Méga-Elecsprint, utilisé pour mettre KO des Pokémon sans avoir besoin de switch. Tonnerre permet aussi certains KO que Change-Eclair ne permet pas, comme Mamanbo après les dégâts des Pièges de Roc et Méga-Roucarnage. Puissance Cachée Glace permet à Méga-Elecsprint de toucher les types Sol et Dragon, comme Trioxhydre, Latias, Nidoking, Scorplane et Crocorible super-efficacement. Puissance Cachée Plante permet à Méga-Elecsprint d'infliger de lourds dommages aux Pokémon comme Laggron, Crapustule, Maraiste et Rhinastoc mais perd la capacité à toucher les types Dragon comme Trioxhydre et Latias. Alternativement, Rayon Signal peut être utilisé en dernière attaque, afin de toucher Crocorible, Trioxhydre et Latias plus efficacement que n'importe quelle autre attaque, mais ne permet plus de toucher n'importe quel autre type Sol super-efficacement

Détails du set

L'investissement maximal et Attaque Spéciale et en Vitesse et la nature Timide permettent à Méga-Elecsprint de taper aussi fort que possible tout en dépassant des Pokémon comme Nostenfer, Méga-Roucarnage et Créfadet. Paratonnerre est le talent préféré avant de méga-évoluer, car il permet à Méga-Elecsprint de pivoter et de bloquer un Change-Eclair anticipé de Motisma-Tonte, Zeraora ou des autres Méga-Elecsprint pour gagner un boost en Attaque Spéciale et faire passer le momentum de votre côté. Intimidation est utilisé fréquemment à travers le match afin d'affaiblir les attaquants physiques. L'Elecsprintite permet à Elecsprint de méga-évoluer.

Conseils d'utilisation

Méga-Elecsprint devrait utiliser Change-Eclair aussi souvent que possible, afin de donner le Momentum à votre équipe tout en infligeant des dégâts. Changé-Ecair est aussi une attaque sûre, quand vous ne savez pas qui votre adversaire va envoyer, mais vous devez aussi vous méfier des types Sol comme Hippodocus, Scorplane et Crocorible, qui bloquent Change-Eclair. A cause de son Bulk médiocre, Méga-Elecsprint devrait principalement être amené via d'autres utilisateurs de Demi-Tour ou Change-Eclair, comme Cizayox, Trioxhydre et Simiabraz, qui sont de très bons partenaires pour Méga-Elecsprint car ils lui permettent de venir sur un switch gratuit, pour tenter de Revenge Kill un adversaire plus lent comme Cobaltium ou Cizayox. Méga-Elecsprint peut être amené sur certaines anticipations, comme un Pisto-Poing d'un Cizayox Bulky ou une attaque Electrik si Elecsprint n'a pas méga-évolué. Vous pouvez utiliser Intimidation comme une aide en envoyant Méga-Elecsprint sur un attaquant physique comme Cobaltium et ensuite pivoter dessus ou tenter de l'affaiblir afin d'aider votre équipe. Essayez de garder Méga-Elecsprint aussi sain que possible pendant le match, car il manque de moyen de se soigner et à besoin d'être aussi sain que possible pour Revenge Kill les utilisateurs de priorités comme Colhomard ou Cizayox offensif. Cela implique de le switcher le moins souvent possible quand les Entry Hazards sont présents, sans quoi ils l'affaibliront très vite.

Options d'équipe

Méga-Elecsprint s'intègre parfaitement dans les VoltTurn offense grâce à sa nature de Pivot Offensif et de Revenge Killer, mais il peut aussi s'intégrer dans les Hyper Offense ou dans les Bulky Offense. Les autres utilisateurs de Change-Eclair ou Demi-Tour comme Cizayox, Trioxhydre et Simiabraz sont d'excellents partenaires pour Méga-Elecsprint car ils lui donnent beaucoup d'opportunités de venir sur le terrain durant le match. Le soutien des Pièges de Roc de la part de Pokémon comme Cobaltium, Nidoking et des Picots de Trousselin faciliterons le travail de Revenge Killer de Méga-Elecsprint. A cause de sa nature à faire des allers-retours, il apprécie la suppression des Entry Hazard de la part de Pokémon comme Staross, Trioxhydre et Pingoléon qui empêchent Méga-Elecsprint de prendre trop de dommages de dégâts résiduels. Les Wallbreakers comme Mammochon, Colhomard et Trioxhydre apprécient les switchs gratuits que Méga-Elecsprint provoque grâce à Change-Eclair dans le but d'éliminer les Pokémon défensifs comme Leuphorie et Florges ce que Méga-Elecsprint ne peut pas faire. Les Pokémon comme Mammochon, Staross et Motisma-Tondeuse peuvent endommager les Pokémon Sol Bulky comme Hippodocus, qui autrement bloquent Change-Eclair, faisant d'eux de bons partenaires pour Méga-Elecsprint. Si la Puissance Cachée Plante n'est pas utilisée, les Pokémon Plante comme Celebi et Motisma-Tonte sont des partenaires particulièrement bons, car ils peuvent passer les Pokémon comme Rhinastoc et les Pokémon Eau/Sol comme Crapustule et Maraiste. Les utilisateurs de Poursuite comme Crocorible, Cizayox et Scalproie peuvent gérer les Pokémon Psy Bulky qui résistent à Change-Eclair comme Latias ou Celebi.

Autres options

Statik peut être utilisé pour paralyser les attaquants physiques avant de méga-évoluer, mais comme Elecsprint n'apprécie pas prendre des coups, il n'aura pas beacoup d'occasions de l'utiliser. Toxik peut être utilisé pour toucher les Pokémon Dragon et Sol comme Latias, Laggron et Hippodocus.


Checks et contres

Pokémon plus rapides: Méga-Jungko, Méga-Dardargnan, Méga-Ptéra, ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Simiabraz, Crocorible et Terrakium sont capables de revenge kill ou de fortement affaiblir Méga-Elecsprint s'ils ont l'opportunité de le faire.

Types Sol: Si beaucoup d'entre eux doivent craindre une Puissance cachée Plante ou Glace super efficace, les types Sol comme Crocorible ou Nidoking peuvent bloquer Change-Eclair, et infliger des dégâts super-efficaces en retour. Crapustule, Rhinastoc, Maraiste et Laggron ne prennent pas de dégâts significatifs de Puissance Cachée Glace alors que Hippodocus ne craint aucune attaque de Méga-Elecsprint.

Types Dragon: Trioxhydre, Méga-Altaria et Latias résistent tous aux STABs de Méga-Elecsprint, même s'ils prennent des dégâts modérés sur Puissance Cachée Glace et que Latias et Trioxhydre doivent se méfier de Rayon Signal. Kyurem est particulièrement problématique, car il ne peut être 2HKO par aucune des attaques de Méga-Elecsprint.

Dégâts résiduels: Méga-Elecsprint fait souvent des allers-retours et n'a pas de moyen de se soigner, les dégâts résiduels de l'empoisonnement, des Pièges de Roc, des Picots et de la brûlure limitent son efficacité à travers le match.

Pokémon défensifs spéciaux: Les Pokémon comme Grotadmorv d'Alola et Leuphorie peuvent facilement encaisser n'importe quelle attaque de Méga-Elecsprint. Leuphorie peut affaiblir Méga-Elecsprint avec Frappe Atlas et Toxik, alors que Grotadmorv d'Alola peut le Pursuit Trap ou fortement l'endommager avec Détricanon ou Direct Toxik.


Crédits

- Ecrit par A Cake Wearing A Hat
- Contrôle qualité par Hilomilo, Bouff et Amaroq
- Traduit par SpiritGuy
- Contrôle grammaire par Alumn Yggdrasil60
 
Last edited:

Alumn

Sukcesu cena
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Méga-Elecsprint est l'un des meilleurs pivots offensifs et revenge killers du métagame, et l'une des meilleures Méga-Evolutions pour les équipes VoltTurn. C'est l'un des Pokémon les plus rapides du tier, dépassé seulement par Méga-Jungko, Méga-Dardargnan, Méga-Ptéra et les utilisateurs du Mouchoir Choix. Son accès à de puissantes attaques Feu de couverture comme Surchauffe ou Lance-Flammes et à la Puissance Cachée Glace lui permet de mettre la pression à des Pokémon qui résistent, ou sont immunisés à Change Eclair, comme Celebi, Méga-Steelix, et Trioxhydre, ce qui augmente son efficacité générale en tant que Pivot. Le talent Intimidation de Méga-Elecsprint contribue aussi fortement à son succès car cela lui permet d'encaisser plus facilement les attaques de priorité comme le Pisto-Poing de Cizayox et l'Eclats Glace de Mammochon. Le type de Méga-Elecsprint lui permet de menacer fortement les types Eau et Vol comme Sulfura, Méga-Flagadoss, et Tentacruel tout en lui donnant quelques résistances utiles qui lui permettent de faire face au Pokémon Acier comme Cizayox et Trousselin. Cependant, son type lui donne aussi une faiblesse aux attaques Sol venant de Pokémon comme Crocorible, Hippodocus, et Méga-Ptéra. De plus, son Bulk très médiocre et son manque de soin font de Méga-Elecsprint une proie facile pour les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Latias, Simiabraz, et Trioxhydre s'il prend trop de dégâts résiduels.

[SET]
name: All-out Attacker
move 1: Volt Switch
move 2: Overheat / Flamethrower
move 3: Thunderbolt
move 4: Hidden Power Ice / Hidden Power Grass
item: Manectite
ability: Lightning Rod
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Change Eclair est le principal STAB de Méga-Elecsprint, et cette capacité devrait être utilisée le plus souvent durant le match, car cela permet à Méga-Elecsprint de faire gagner le momentum à votre équipe, tout en infligeant des dégâts. Surchauffe permet à Méga-Elecsprint, d'OHKO des Pokémon comme Celebi offensif après les dégâts des Pièges de Roc, Cobaltium et Trousselin défensif physique, et de 2HKO Gaulet au prix d'une faible précision et d'une baisse en Attaque Spéciale après utilisation. Lance-Flammes est une alternative plus sûre qui permet à Méga-Elecsprint de toucher les types Plante comme Celebi et Gaulet et le types Acier comme Cizayox, Cobaltium et Trousselin super efficacement, mais ne permet pas les KO précédemment listés. Tonnerre est le STAB le plus puissant de Méga-Elecsprint, utilisé pour mettre KO des Pokémon sans avoir besoin de switch. Tonnerre permet aussi certains KO que Change Eclair ne permet pas, comme Mamanbo après les dégâts des Pièges de Roc et Méga-Roucarnage. Puissance Cachée Glace permet à Méga-Elecsprint de toucher les types Sol et Dragon, comme Trioxhydre, Latias, Nidoking, Scorplane et Crocorible super efficacement. Puissance Cachée Plante permet à Méga-Elecsprint d'infliger de lourds dommages aux Pokémon comme Laggron, Crapustule, Maraiste et Rhinastoc mais perd la capacité à toucher les types Dragon comme Trioxhydre et Latias. Alternativement, Rayon Signal peut être utilisé en dernière attaque, afin de toucher Crocorible, Trioxhydre et Latias plus efficacement que n'importe quelle autre attaque, mais ne permet plus de toucher n'importe quel autre type Sol super efficacement.

Détails du set
========

L'investissement maximal et Attaque Spéciale et en Vitesse et la nature Timide permet à Méga-Elecsprint de taper aussi fort que possible tout en dépassant des Pokémon comme Nostenfer, Méga-Roucarnage et Créfadet. Paratonnerre est le talent préféré avant de Méga-Evoluer, car il permet à Méga-Elecsprint de pivoter et de bloquer un Change Eclair anticipé de Motisma-Tonte, Zeraora ou des autres Méga-Elecsprint pour gagner un boost en Attaque Spéciale et faire passer le momentum de votre côté. Intimidation est utilisé fréquemment à travers le match afin d'affaiblir les attaquants physiques. L'Elecsprintite permet à Elecsprint de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Elecsprint devrait utiliser Change Eclair aussi souvent que possible, afin de donner le momentum à votre équipe tout en infligeant des dégâts. Change Ecair est aussi une attaque sûre, quand vous ne savez pas qui votre adversaire va envoyer, mais vous devez aussi vous méfier des types Sol comme Hippodocus, Scorplane et Crocorible, qui bloquent Change Eclair. A cause de son bulk médiocre, Méga-Elecsprint devrait principalement être amené via d'autres utilisateurs de Demi-Tour ou Change Eclair, comme Cizayox, Trioxhydre et Simiabraz, qui sont de très bons partenaires pour Méga-Elecsprint car ils lui permettent de venir sur un switch gratuit, pour tenter de revenge kill un adversaire plus lent comme Cobaltium ou Cizayox. Méga-Elecsprint peut être amené sur certaines anticipations, comme un Pisto-Poing d'un Cizayox bulky ou une attaque Electrik si Elecsprint n'a pas Méga-Evolué. Vous pouvez utiliser Intimidation comme une aide en envoyant Méga-Elecsprint sur un attaquant physique comme Cobaltium et ensuite pivoter dessus ou tenter de l'affaiblir afin d'aider votre équipe. Essayez de garder Méga-Elecsprint aussi sain que possible pendant le match, car il manque de moyen de se soigner et à besoin d'être aussi sain que possible pour revenge kill les utilisateurs de priorités comme Colhomard ou Cizayox offensif. Cela implique de le switcher le moins souvent possible quand les Entry Hazards sont présents, sans quoi ils l'affaibliront très vite.

Options d'équipe
========

Méga-Elecsprint s'intègre parfaitement dans les VoltTurn offense grâce à sa nature de pivot offensif et de revenge killer, mais il peut aussi s'intégrer dans les hyper offense ou dans les bulky offense. Les autres utilisateurs de Change Eclair ou Demi-Tour comme Cizayox, Trioxhydre et Simiabraz sont d'excellents partenaires pour Méga-Elecsprint car ils lui donnent beaucoup d'opportunités de venir sur le terrain durant le match. Le soutien des Pièges de Roc de la part de Pokémon comme Cobaltium, Nidoking et des Picots de Trousselin faciliteront le travail de revenge killer de Méga-Elecsprint. A cause de sa nature à faire des allers-retours, il apprécie la suppression des Entry Hazard de la part de Pokémon comme Staross, Trioxhydre et Pingoléon qui empêchent Méga-Elecsprint de se prendre trop de dommages de dégâts résiduels. Les Wallbreakers comme Mammochon, Colhomard et Trioxhydre apprécient les switchs gratuits que Méga-Elecsprint provoque grâce à Change Eclair dans le but d'éliminer les Pokémon défensifs comme Leuphorie et Florges ce que Méga-Elecsprint ne peut pas faire. Les Pokémon comme Mammochon, Staross et Motisma-Tonte peuvent endommager les Pokémon Sol bulky comme Hippodocus, qui autrement bloquent Change-Eclair, faisant d'eux de bons partenaires pour Méga-Elecsprint. Si la Puissance Cachée Plante n'est pas utilisée, les Pokémon Plante comme Celebi et Motisma-Tonte sont des partenaires particulièrement bons, car ils peuvent passer les Pokémon comme Rhinastoc et les Pokémon Eau / Sol comme Crapustule et Maraiste. Les utilisateurs de Poursuite comme Crocorible, Cizayox et Scalproie peuvent gérer les Pokémon Psy bulky qui résistent à Change Eclair comme Méga-Latias ou Celebi.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Static peut être utilisé pour paralyser les attaquants physiques avant de Méga-Evoluer, mais comme Elecsprint n'apprécie pas de prendre des coups, il n'aura pas beaucoup d'occasions de l'utiliser. Toxic peut être utilisé pour toucher les Pokémon Dragon et Sol comme Latias, Laggron et Hippodocus.

Checks et contres
===================

**Pokémon plus rapides**: Méga-Jungko, Méga-Dardargnan, Méga-Ptéra, ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Simiabraz, Crocorible et Terrakium sont capables de revenge kill ou de fortement affaiblir Méga-Elecsprint s'ils ont l'opportunité de le faire.

**Types Sol**: Si beaucoup d'entre eux doivent craindre une Puissance Cachée Plante ou Glace super efficace, les types Sol comme Crocorible ou Nidoking peuvent bloquer Change Eclair, et d'infliger des dégâts super efficaces en retour. Crapustule, Rhinastoc, Maraiste et Laggron ne prennent pas de dégâts significatifs de Puissance Cachée Glace alors que Hippodocus ne craint aucune attaque de Méga-Elecsprint.

**Types Dragon**: Trioxhydre, Méga-Altaria et Latias résistent tous aux STABs de Méga-Elecsprint, même s'ils prennent des dégâts modérés sur Puissance Cachée Glace et que Latias et Trioxhydre doivent se méfier de Rayon Signal. Kyurem est particulièrement problématique, car il ne peut être 2HKO par aucune des attaques de Méga-Elecsprint.

**Dégâts résiduels**: Méga-Elecsprint fait souvent des allers-retours et n'a pas de moyen de se soigner, les dégâts résiduels de l'empoisonnement, des Pièges de Roc, des Picots et de la brûlure limitent son efficacité à travers le match.

**Pokémon défensifs spéciaux**: Les Pokémon comme Grotadmorv d'Alola et Leuphorie peuvent facilement encaisser n'importe quelle attaque de Méga-Elecsprint. Leuphorie peut affaiblir Méga-Elecsprint avec Frappe Atlas et Toxik, alors que Grotadmorv d'Alola peut le Pursuit Trap ou fortement l'endommager avec Détricanon ou Direct Toxik.

[CREDITS]
- Written by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Quality checked by: [[Hilomilo, 313384], [Bouff, 121672], [Amaroq, 301581]]
- Translated by: [[SpiritGuy, 470889]]
- Grammar checked by: [[Alumn, 445146], [Relecteur2, XXXXXX]]

Bonne trad, bravo
 
[OVERVIEW]

Méga-Elecsprint est l'un des meilleurs pivots offensifs et revenge killers du métagame, et l'une des meilleures Méga-Evolutions pour les équipes VoltTurn. C'est l'un des Pokémon les plus rapides du tier, dépassé seulement par Zeraora, Méga-Jungko, Méga-Dardargnan, Méga-Ptéra et les utilisateurs du Mouchoir Choix. Son accès à de puissantes attaques de couverture de type Feu comme Surchauffe ou Lance-Flammes et à Puissance Cachée Glace lui permet de mettre la pression à des Pokémon qui résistent ou sont immunisés à Change Eclair, comme Celebi, Méga-Steelix, Scorplane, et Trioxhydre, ce qui augmente son efficacité générale en tant que pivot offensif. Le talent Intimidation de Méga-Elecsprint contribue aussi fortement à son succès car il lui permet d'encaisser plus facilement les attaques de priorité comme le Pisto-Poing de Cizayox et l'Eclats Glace de Mammochon quand il essaye de les revenge kill. Le type de Méga-Elecsprint lui permet de menacer fortement les types Eau et Vol comme Togekiss, Méga-Flagadoss, et Tentacruel tout en lui donnant quelques résistances utiles qui lui permettent de faire face au Pokémon de type Acier comme Cizayox et Trousselin. Cependant, son type lui donne aussi une faiblesse aux attaques Sol venant de Pokémon comme Nidoqueen, Hippodocus, et Méga-Ptéra. De plus, son bulk très médiocre et son manque de soin font de Méga-Elecsprint une proie facile pour les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Latias, Simiabraz, et Trioxhydre s'il prend trop de dégâts résiduels.

[SET]
name: All-out Attacker
move 1: Volt Switch
move 2: Overheat / Flamethrower
move 3: Thunderbolt
move 4: Hidden Power Ice / Hidden Power Grass
item: Manectite
ability: Lightning Rod
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Change Eclair est le principal STAB de Méga-Elecsprint, et cette capacité devrait être utilisée le plus souvent possible durant le match, car cela permet à Méga-Elecsprint de faire gagner le momentum à votre équipe tout en infligeant des dégâts. Surchauffe permet à Méga-Elecsprint d'OHKO des Pokémon comme Celebi offensif après les dégâts des Pièges de Roc, Cobaltium et Trousselin défensif physique, au prix d'une faible précision et d'une baisse de deux crans en Attaque Spéciale après utilisation. Lance-Flammes est une alternative plus sûre mais ne permet pas d'accomplir les KO précédemment listés. Tonnerre est le STAB le plus puissant de Méga-Elecsprint, utilisé pour mettre KO des Pokémon sans avoir besoin de switcher après coup. Tonnerre permet aussi certains KO que Change Eclair ne permet pas, comme l'OHKO de Mamanbo et de Flagadoss après les dégâts des Pièges de Roc. Puissance Cachée Glace permet à Méga-Elecsprint de toucher les types Sol et Dragon, comme Trioxhydre, Latias, Nidoqueen, Scorplane et Crocorible super efficacement. Puissance Cachée Plante permet à Méga-Elecsprint d'infliger de lourds dommages aux types Sol comme Laggron, Maraiste et Rhinastoc mais perd la capacité à toucher les types Dragon comme Trioxhydre et Latias. Alternativement, Rayon Signal peut être utilisé en dernière attaque, afin de toucher Crocorible, Trioxhydre, Celebi et Latias plus efficacement que n'importe quelle autre attaque, mais ne permet plus de toucher n'importe quel autre type Sol super efficacement.

Détails du set
========

L'investissement maximal en Attaque Spéciale et en Vitesse avec la nature Timide permet à Méga-Elecsprint de taper aussi fort que possible tout en dépassant des Pokémon comme Nostenfer et Méga-Roucarnage. Paratonnerre est le talent préféré avant de Méga-Evoluer, car il permet à Méga-Elecsprint de pivoter et de bloquer un Change Eclair anticipé de Motisma-Tonte, Zeraora ou d'un autre Méga-Elecsprint pour gagner un boost en Attaque Spéciale et faire passer le momentum de votre côté. Intimidation est utilisé fréquemment à travers le match afin d'affaiblir les attaquants physiques. L'Elecsprintite permet à Elecsprint de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Elecsprint devrait utiliser Change Eclair aussi souvent que possible afin de donner le momentum à votre équipe tout en infligeant des dégâts. Change Ecair est aussi une attaque sûre, quand vous ne savez pas si votre adversaire va changer de Pokémon ou rester, mais vous devez vous méfier des types Sol comme Hippodocus, Scorplane et Crocorible, qui bloquent Change Eclair. A cause de son bulk médiocre, Méga-Elecsprint devrait principalement être amené via d'autres utilisateurs de Demi-Tour ou Change Eclair, comme Cizayox et Trioxhydre, mais peut aussi profiter d'un switch gratuit pour tenter de revenge kill un adversaire plus lent comme Cobaltium ou Cizayox. Méga-Elecsprint peut être amené sur certaines anticipations de coups peu puissants, comme un Pisto-Poing d'un Cizayox bulky ou une attaque Electrik si Elecsprint n'a pas Méga-Evolué. Vous pouvez utiliser Intimidation comme une aide en envoyant Méga-Elecsprint sur un attaquant physique comme Cobaltium et ensuite pivoter dessus dans une tentative de l'affaiblir pour le reste de votre équipe. Essayez de garder Méga-Elecsprint aussi haut en PVs que possible pendant le match, car il manque de moyens de se soigner et a besoin d'être aussi sain que possible pour revenge kill les utilisateurs de priorités comme Colhomard ou Cizayox offensif. Cela implique de le switcher le moins souvent possible quand les entry hazards sont présents, sans quoi ils l'affaibliront très vite.

Options d'équipe
========

Méga-Elecsprint s'intègre parfaitement dans les VoltTurn offense grâce à sa nature de pivot offensif et de revenge killer, mais il peut aussi s'intégrer dans les hyper offense ou dans les bulky offense. Les autres utilisateurs de Change Eclair et de Demi-Tour comme Cizayox, Trioxhydre et Simiabraz sont d'excellents partenaires pour Méga-Elecsprint car ils lui donnent beaucoup d'opportunités de venir sur le terrain durant le match. Le soutien des Pièges de Roc de la part de Pokémon comme Cobaltium et Crocorible et des Picots de Trousselin faciliteront le travail de revenge killer de Méga-Elecsprint. A cause de sa nature à faire des allers-retours, il apprécie la suppression des entry hazards de la part de Pokémon comme Staross, Trioxhydre et Pingoléon qui empêchent Méga-Elecsprint de subir trop de dommages de dégâts résiduels. Les Wallbreakers comme Mammochon, Colhomard et Lucario apprécient les switchs gratuits que Méga-Elecsprint leur donne grâce à Change Eclair dans le but d'éliminer les Pokémon défensifs comme Leuphorie et Florges que Méga-Elecsprint ne peut pas passer. Les Pokémon comme Mammochon, Staross et Oratoria peuvent endommager les Pokémon Sol bulky comme Hippodocus, qui autrement bloquent Change Eclair, faisant d'eux de bons partenaires pour Méga-Elecsprint. Si la Puissance Cachée Plante n'est pas utilisée, les Pokémon Plante comme Celebi et Gaulet sont des partenaires particulièrement bons, car ils peuvent passer les Pokémon comme Rhinastoc et les Pokémon Eau / Sol comme Crapustule et Maraiste. Les utilisateurs de Poursuite comme Crocorible, Cizayox et Scalproie peuvent gérer les Pokémon Psy bulky qui résistent à Change Eclair comme Méga-Latias ou Celebi.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Static peut être utilisé pour paralyser les attaquants physiques avant de Méga-Evoluer, mais comme Elecsprint n'apprécie pas de prendre des coups, il n'aura pas beaucoup d'occasions de l'utiliser. Toxik est une option envisageable pour toucher les Pokémon Dragon et Sol comme Latias, Laggron et Hippodocus.

Checks et contres
===================

**Pokémon plus rapides**: Méga-Jungko, Méga-Dardargnan, Méga-Ptéra, ainsi que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Simiabraz, Crocorible et Trioxhydre sont capables de revenge kill ou de fortement affaiblir Méga-Elecsprint s'ils ont l'opportunité de le faire.

**Types Sol**: Si la plupart d'entre eux doivent craindre une Puissance Cachée Plante ou Glace super efficace, les types Sol comme Crocorible et Nidoqueen peuvent bloquer Change Eclair et infliger des dégâts super efficaces en retour. Crapustule, Rhinastoc, Maraiste et Laggron ne prennent pas de dégâts significatifs de Puissance Cachée Glace alors que Hippodocus ne craint aucune attaque de Méga-Elecsprint.

**Types Dragon**: Trioxhydre, Méga-Altaria et Latias résistent tous aux STABs de Méga-Elecsprint, bien qu'ils prennent des dégâts modérés sur Puissance Cachée Glace et que Latias et Trioxhydre doivent se méfier de Rayon Signal. Kyurem est particulièrement problématique, car il ne peut être 2HKO par aucune des attaques de Méga-Elecsprint.

**Dégâts résiduels**: Méga-Elecsprint fait souvent des allers-retours et n'a pas de moyen de se soigner, les dégâts résiduels de l'empoisonnement, des Pièges de Roc, des Picots et de la brûlure limitent son efficacité à travers le match.

**Pokémon défensifs spéciaux**: Les Pokémon comme Grotadmorv d'Alola et Leuphorie peuvent facilement encaisser n'importe quelle attaque de Méga-Elecsprint. Leuphorie peut affaiblir Méga-Elecsprint avec Frappe Atlas et Toxik, alors que Grotadmorv d'Alola peut le Pursuit trap ou fortement l'endommager avec Détricanon ou Direct Toxik.

[CREDITS]
- Written by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Quality checked by: [[Hilomilo, 313384], [Bouff, 121672], [Amaroq, 301581]]
- Translated by: [[SpiritGuy, 470889]]
- Grammar checked by: [[Alumn, 445146], [Yggdrasil60, 351084]]

Y'a eu quelques changements depuis donc j'ai du rajouter/enlever quelques exemples mais globalement 99% du texte était encore valable donc isokay.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top