[UU] Méga-Ptéra

OVERVIEW]
Méga-Ptéra est l’une des plus grosses menaces offensives dans le métagame UU grâce à la combinaison de sa vitesse, son attaque, et sa polyvalence, lui permettant de rentrer dans tout les archétypes d’équipes. Son énorme base vitesse de 150 fait de lui le Pokémon le plus rapide du tier sans boost de vitesse. Sa considérable base d’attaque de 135 couplée à Griffe Dure et son vaste panel d’attaques, tels que Lame de Roc, Séisme, Croc Givre, et Poursuite, permettent à Méga-Ptéra de toucher une vaste majoritée des Pokémon du tier de manière super-efficace. Poursuite lui permet de piéger des Pokémon communs tels que Latias, Ectoplasma et Celebi. Quoiqu’il arrive, même avec son vaste movepool, Méga-Ptéra ne possède pas la puissance de feu nécessaire pour passer les plus gros walls défensifs de l’UU, comme Laggron et Méga-Galeking. Méga-Ptéra est également faible aux pièges de roc à cause de son type vol et il est également faible aux attaques de priorités qui pullulent dans le métagame UU, comme Pisto-Poing de Cisayox et Eclat-Glace de Mammochon ce qui veut dire qu’il peut être mis Ko très facilement s’il n’est pas joué avec atterrissage. Pour finir Méga-Ptéra se fait dépasser par les utilisateurs de mouchoir choix classiques que sont Crocorible et Trioxyhydre, qui peuvent le revenge kill après qu’il ait pris les dégâts des Pièges de roc

[SET]
name: Offensif
move 1: Stone Edge
move 2: Earthquake
move 3: Pursuit
move 4: Roost/Ice Fang
item: Aerodactylite
ability: Unnerve
nature: Jolly
evs: 252 Atk/ 4 Def 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

Lame de Roc est le meilleur Stab de Méga-Ptéra, lui permettant de toucher les adversaires qui ne résistent pas à cette attaque comme Cizayox et Oratoria ainsi que les types Vols qui sont touchés de manière super efficace tels que Togekiss et Sulfura en leur infligeant de lourds dégâts. Séisme à un très bon coverage neutre lorsqu’il est couplé avec Lame de Roc et c’est la meilleure option de Méga-Ptéra pour toucher les types acier qui résistent à Lame de Roc, tels que Cobaltium, Pingoléon, et Scalproie. C’est également utile pour toucher les types poison, roche, et feu comme Tentacruel, Terrakium, et Volcanion. Atterissage permet à Méga-Ptéra d’avoir un bon taying power en lui permettant de ne pas être affaibli par les pièges de roc, et vous pourrez l’utiliser à la place de n’importe quelle attaque exceptée Lame de roc si vous avez de quoi gérer Pingoléon. Poursuite est une bonne option car elle permet à Méga-Ptéra de piéger des Pokémon qu’il force normalement à switch tels qu’Ectoplasma, Celebi et Latias. Croc Givre permet à Méga-Ptéra d’infliger de lourds dégâts à des adversaires comme Scorplane et de faire beaucoup plus mal aux types dragon tels que Latias et Trioxhydre que ce que vous feriez avec votre attaque Lame de Roc. Hydroqueue est une option qui vous permettra de toucher de manière super efficace les types sols tels que Hippodocus et Crocodile. Les Piège de Roc sont une option décente si votre à besoin d’un Pokémon pouvant les poser puisque Méga-Ptéra force plusieurs Pokémon à switch face à lui, malgré tout, Méga-Ptéra manque toujours de place dans son moveset. Croc Feu permet à Méga-Ptéra d’HOKO Cisayox, mais gardez en tête que cela vous offre beaucoup moins de couverture que les autres attaques de Méga-Ptéra.



Détails du set
========

L’investissement maximum en vitesse couplé à la nature Jovial permettent à Méga-Ptéra d’être le plus rapide possible, et de dépasser tout les Pokémon non boostés du tier en plus des utilisateurs de mouchoir Choix les plus lents tels que Togekiss et Lugulabre. L’investissement maximal en attaque maximise les capacités offensive de Méga-Ptéra ce qui lui permet de faire son rôle le plus efficacement possible. Tension est le talent utilisé avant la Méga-évolution car cela vous permet d’empêcher que votre adversaire mange des baies. Méga-Ptéra obtient le talent Griffe Dure après avoir Méga-évoluer ce qui augmentent la puissance de ses attaques de contact telles que Poursuite et Croc Givre de 30%.

Conseils d'utilisation
========

Il faudra vous servir de Méga-Ptéra en le faisant venir sur des attaques résistées venant de Pokémon tels que Togekiss et Sulfura quand les Piège de Roc ne sont pas sur le terrain ou si vous avez l’attaque Atterrissage. La bonne vitesse de base de Méga-Ptéra et ses bonnes attaques de couverture lui permettent de pouvoir revenge kill des adversaires comme Méga-Elecsprint, Lucario, Simiabraz, et Méga-Dardagnan. Grâce a son large panel d’attaque, Méga-Ptéra est très bon face aux offense. Affaiblissez le plus possible les équipes adverses pour laisser une chance à Méga-Ptéra de pouvoir sweep en fin de partie. Evitez de ramener Méga-Ptéra sur les Pièges de Roc, car cela diminue le nombre de fois où vous pourrez l’utiliser pendant toute la durée du match surtout s’il n’a pas Atterrissage. Malgré tout Méga-Ptéra pourra pivoter sur les poseurs de Pièges de Roc tels que Scorplane et leur infliger de gros dégâts grâce à ses attaques de coverage tout en évitant les dégâts de Piège de Roc.

Options d'équipe
========

Des équipiers pouvant affaiblir les types sols et eau bulky seront très utiles car Méga-Ptéra ne pourra pas en venir à bout tout seul. Ainsi, les types Plante comme Motisma-Tondeuse et Celebi sont des partenaires offensifs fantastiques. A cause de sa faiblesse aux Piège de Roc, Méga-Ptéra appréciera la présence d’alliés pouvant contrôler les hasards dans son équipe comme peuvent le faire des Pokémon tels que Tentacruel, Pingoléon, Staross, Trioxhydre, et Volcanion. Tous ces équipiers sont également capables de check les types eau comme Colhomard, et Oratoria face auxquels Méga-Ptéra aura du mal à s’exprimer. Il est également très important d’avoir une réponse aux autres utilisateurs de priorité que sont Cizayox, qui peut facilement OHKO Méga-Ptéra avec son Pisto-Poing, donc avoir dans son équipe des équipiers tels que Dimoclès, Simiabraz, et comme dis précédemment Volcanion sera très utiles. Des types aciers comme Dimoclès et Cisayox seront de bons partenaires, car ils aideront à réduire les menaces face auxquels Méga-Ptéra sera faible comme par exemple Celebi et Latias face auxquels il aura du mal à venir pivoter, alors qu’en retour Méga-Ptéra pourra check les types feux comme Sulfura et Simiabraz. Laggron et Hippodocus peuvent tout les deux poser les Pièges de Roc, pour laisser une place dans le set de votre Méga-Ptéra. Hippodocus vous apporte également le soutien de la tempête de sable pour vous permettre de venir plus facilement sur des Pokémon tels que Latias, Ectoplasma, et Sulfura, il pourra donc plus facilement venir trap les deux premiers avec Poursuite et OHKO le dernier grâce à Lame de Roc. Des pivots comme Cisayox et Trioxhydre sont de fantastiques équipiers, puisqu’ils peuvent affaiblir les types eau adverses et tranquillement ramener Méga-Ptéra sur le terrain grâce à Demi-Tour. Des types Combat tels que Cobaltium, Simiabraz, et Chelours aiment beaucoup la capacité qu’à Méga-Ptéra à venir trap des Pokémon face auxquels ils sont obligés de switcher comme par exemple Latias et Ectoplasma. Méga-Ptéra peut également venir sur le terrain pour check des types vols tels que Togekiss et Sulfura. En échange Simiabraz pourra venir check Cisayox et mettre une pression offensive au reste de l’équipe. Des walllbreakers Spéciaux comme Oratoria, Latias et Trioxhydre, pourront affaiblir les Pokémon défensifs de l’équipe adverse afin que Méga-Ptéra puisse sweep en fin de partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Machouille permet de mieux toucher les types psy, tels que Latias et Celebi, qu’avec ses autres attaques de coverage mais cela manque de couverture par rapport aux autres attaques de Méga-Ptéra et cela n’a pas l’utilité de Poursuite. Aiguisage peut faire de Méga-Ptéra un terrifiant sweeper en fin de partie, mais il est facilement revenge kill par les utilisateur de mouchoirs choix et les attaques de priorité. Provoc peut être utilisé afin d’encapaciter les Pokémon défensifs se reposant sur des attaques de statut pour battre votre Méga-Ptéra comme le font des Pokémon tels que Leuphorie, Hippodocus, et Mamanbo n’ayant pas Ebullition.

Checks et Contres
===================

**Les types Eau **: Les types Eau défensifs tels que Laggron, Flagadoss, et Suicune prennent peu de dégâts par les attaques de Méga-Ptéra et peuvent aussi le 2HKO avec leur STAB, que le brûler avec Ebullition.

**Les types Sol **: Les Pokémon défensifs de type sol comme Hippodocus, Scorplane, et Laggron pourront facilement encaisser les attaques que vous leur enverrait et battre Méga-Ptéra avec Toxik ou des attaques super-efficaces. De plus ils peuvent également poser les Pièges de Roc afin d’affaiblir votre Méga-Ptéra. Malgré cela les Pokémon sols devront faire attention à une potentielle Hydroqueue si y ils sont faibles, et Scorplane devra également faire attention à Croc-Givre.

**Les types acier**: Les types aciers Bulky tels que Méga-Galeking et Méga-Steelix peuvent facilement encaisser les attaques de Méga-Ptéra et l’HOKO avec leur attaque STAB super-efficace. Pingoléon et Cobaltium peuvent survivre à un Séisme de votre Méga-Ptéra et également l’HOKO avec leurs attaques STAB. Trousselin peut également vous handicaper avec ses attaques de statut et vous wall s’il possède Vol Magnétik.


**Les attaques de priorité et les adversaires plus rapides**: Pisto-Poing de Cisayox sera super efficace et pourra facilement OHKO Méga-Ptéra, alors que l’Aqua-Jet de Colhomard et l’Eclat-Glace de Mammochon pourront mettre Ko votre Pokémon après qu’il ai pris les dégâts des Pièges de Roc. Les utilisateur de Mouchoir-choix comme Trioxhydre et Latias dépasseront votre Méga-Ptéra et vous mettront Ko avant que vous ne les touchiez.


[CREDITS]
- Written by: [[AUTEUR, Indigo Plateau]]
- Quality checked by: [[Relecteur original 1, Amane Misa], [Relecteur original 2, Sage], [Relecteur original 3, martha]]
- Translated by: [[Traducteur, Tuy]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, XXXXXX], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 
Last edited:

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]
Méga-Ptéra est l’une des plus grosses menaces offensives du métagame UU grâce à la combinaison de sa vitesse, de son attaque, et de sa polyvalence, lui permettant de rentrer dans tous les archétypes d’équipes. Son excellente vitesse de 150 fait de lui le Pokémon le plus rapide du tier sans boost de Vitesse. Sa considérable base d’attaque de 135 couplée à Griffe Dure et son vaste panel d’attaques, tels que Lame de Roc, Séisme, Croc Givre et Poursuite, permettent à Méga-Ptéra de toucher une vaste majorité des Pokémon du tier de manière super-efficace. Poursuite lui permet de piéger des Pokémon communs tels que Latias, Ectoplasma et Celebi. Cependant, même avec son vaste movepool, Méga-Ptéra ne possède pas la puissance de feu nécessaire pour passer les plus gros walls défensifs de l’UU, comme Laggron et Méga-Galeking. Méga-Ptéra est également faible aux pièges de roc à cause de son type vol, ainsi qu’aux attaques de priorités qui pullulent dans le métagame UU, comme Pisto-Poing de Cisayox et Eclat-Glace de Mammochon ce qui veut dire qu’il peut être mis KO très facilement s’il n’est pas joué avec Atterrissage. Pour finir Méga-Ptéra se fait dépasser par les utilisateurs de mouchoir choix classiques que sont Crocorible et Trioxyhydre, qui peuvent le revenge kill après qu’il ait encaissé les dégâts des Pièges de Roc

[SET]
name: Offensif
move 1: Stone Edge
move 2: Earthquake
move 3: Pursuit
move 4: Roost/Ice Fang
item: Aerodactylite
ability: Unnerve
nature: Jolly
evs: 252 Atk/ 4 Def 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

Lame de Roc est le meilleur Stab de Méga-Ptéra, lui permettant de faire mal aux adversaires qui ne résistent pas à cette attaque, comme Cizayox et Oratoria ainsi que les types Vols qui prennent des dégâts super efficaces, comme Togekiss et Sulfura. Séisme a un très bon coverage neutre lorsqu’il est couplé avec Lame de Roc et c’est la meilleure option de Méga-Ptéra pour toucher les types acier qui résistent à Lame de Roc, tels que Cobaltium, Pingoléon, et Scalproie. C’est également utile pour toucher les types Poison, Roche, et Feu comme Tentacruel, Terrakium, et Volcanion. Atterrissage permet à Méga-Ptéra d’avoir un bon Staying Power, en lui permettant de ne pas être affaibli par les pièges de roc, et vous pourrez l’utiliser à la place de n’importe quelle attaque exceptée Lame de roc si vous avez de quoi gérer Pingoléon. Poursuite est une bonne option car elle permet à Méga-Ptéra de piéger des Pokémon qu’il force normalement à switch à l’instar d’Ectoplasma, Celebi et Latias. Croc Givre permet à Méga-Ptéra d’infliger de lourds dégâts à des adversaires comme Scorplane et de faire plus mal aux types Dragon tels que Latias et Trioxhydre qu’avec Lame de Roc. Hydroqueue est une option qui vous permettra de toucher de manière super efficace les types Sol tels que Hippodocus et Crocorible. Les Piège de Roc sont une option décente si votre équipe a besoin d’un Pokémon pouvant les poser puisque Méga-Ptéra force plusieurs Pokémon à s’en aller face à lui. Malgré tout, Méga-Ptéra manque toujours de place dans son moveset. Croc Feu permet à Méga-Ptéra d’HOKO Cizayox, mais gardez en tête que cela vous offre beaucoup moins de couverture que les autres attaques de Méga-Ptéra.



Détail du Set
========

L’investissement maximum en vitesse couplé à la nature Jovial permettent à Méga-Ptéra d’être le plus rapide possible, et de dépasser tous les Pokémon non boostés du tier en plus des utilisateurs de mouchoir Choix les plus lents tels que Togekiss et Lugulabre. L’investissement maximal en attaque optimise le potentiel offensif de Méga-Ptéra. Tension est le talent utilisé avant de Méga-évoluer empêchant l’adversaire d’utiliser des baies. Méga-Ptéra obtient le talent Griffe Dure après avoir Méga-évolué ce qui augmente la puissance de ses attaques de contact telles que Poursuite et Croc Givre de 30%.

Conseils d'utilisation
========

Il faudra vous servir de Méga-Ptéra en le faisant venir sur des attaques de Pokémon tels que Togekiss et Sulfura auxquels il résiste, quand les Piège de Roc ne sont pas sur le terrain s’il n’a pas capacité Atterrissage. La bonne Vitesse de Méga-Ptéra et ses bonnes attaques de couverture lui permettent revenge kill des adversaires comme Méga-Elecsprint, Lucario, Simiabraz, ainsi que Méga-Dardagnan. Grâce à son large panel d’attaque, Méga-Ptéra est très bon face aux Equipes offensives. Affaiblissez le plus possible les équipes adverses pour laisser une chance à Méga-Ptéra de pouvoir sweep en fin de partie. Evitez de ramener Méga-Ptéra sur les Pièges de Roc, car cela diminue le nombre de fois où vous pourrez l’utiliser. Malgré tout Méga-Ptéra pourra pivoter sur les poseurs de Pièges de Roc tels que Scorplane et leur infliger de gros dégâts grâce à ses attaques de coverage tout en évitant les dégâts de Piège de Roc.

Options d'équipe
========

Des équipiers pouvant affaiblir les types Sol et Eau bulky seront très utiles car Méga-Ptéra ne pourra pas en venir à bout tout seul. Ainsi, les types Plante comme Motisma-Tondeuse et Celebi sont des partenaires offensifs très appréciés. A cause de sa faiblesse aux Piège de Roc, Méga-Ptéra appréciera la présence d’alliés pouvant se débarrasser des hasards dans son équipe, à l’instar de Tentacruel, Pingoléon, Staross, Trioxhydre, et Volcanion. Tous ces Pokémon sont également capables de check les types Eau comme Colhomard, et Oratoria face auxquels Méga-Ptéra aura du mal à s’exprimer. Il est également très important d’avoir une réponse aux autres utilisateurs de priorité comme Cizayox, qui peut facilement OHKO Méga-Ptéra avec son Pisto-Poing. Des alliés comme Dimoclès et Simiabraz sont donc de mise, sans oublier Volcanion qui sera d’une aide précieuse. Des types Acier comme Dimoclès et Cizayox seront de bons partenaires, car ils aideront à réduire les menaces face auxquels Méga-Ptéra sera faible comme, Celebi et Latias contre lesquels il aura du mal à venir pivoter, alors qu’en retour Méga-Ptéra pourra check les types Feu comme Sulfura et Simiabraz. Laggron et Hippodocus peuvent tous les deux poser les Pièges de Roc, pour libérer une place dans le set de votre Méga-Ptéra. Hippodocus vous apporte également le soutien de la tempête de sable pour vous permettre de venir plus facilement sur des Pokémon tels que Latias, Ectoplasma, et Sulfura. Il pourra donc plus facilement venir piéger les deux premiers avec Poursuite et OHKO le dernier grâce à Lame de Roc. Des pivots comme Cizayox et Trioxhydre sont de fantastiques alliés, puisqu’ils peuvent affaiblir les types Eau adverses et tranquillement ramener Méga-Ptéra sur le terrain grâce à Demi-Tour. Des types Combat tels que Cobaltium, Simiabraz, et Chelours aiment beaucoup la capacité qu’à Méga-Ptéra à venir piéger des Pokémon face auxquels ils sont obligés de switcher comme Latias et Ectoplasma. Méga-Ptéra peut également venir sur le terrain pour check des types vols tels que Togekiss et Sulfura. En échange Simiabraz pourra venir check Cizayox et mettre une pression offensive au reste de l’équipe. Des walllbreakers Spéciaux comme Oratoria, Latias et Trioxhydre, pourront affaiblir les Pokémon défensifs de l’équipe adverse afin que Méga-Ptéra puisse sweep en fin de partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Mâchouille permet d’infliger davantage de dégâts aux Pokémon de type Psy, tels que Latias et Celebi, mais cela manque de couverture par rapport aux autres attaques de Méga-Ptéra et n’est pas aussi utile que Poursuite. Aiguisage peut faire de Méga-Ptéra un terrifiant sweeper en fin de partie, mais il est facilement revenge kill par les utilisateurs de Mouchoir Choix et les attaques de priorité. Provoc peut être utilisé afin d’handicaper les Pokémon défensifs se reposant sur des attaques de statut pour battre votre Méga-Ptéra à l’instar de Leuphorie, Hippodocus, et des Mamanbo n’ayant pas Ebullition.

Checks et Contres
===================

**Les types Eau **: Les types Eau défensifs tels que Laggron, Flagadoss, et Suicune prennent peu de dégâts par les attaques de Méga-Ptéra et peuvent aussi bien le 2HKO avec leur STAB que le brûler avec Ebullition.

**Les types Sol **: Les Pokémon défensifs de type sol comme Hippodocus, Scorplane, et Laggron pourront facilement encaisser les attaques de Méga-Ptéra que le battre avec Toxik ou des attaques super-efficaces. De plus ils peuvent également poser les Pièges de Roc afin d’affaiblir votre Méga-Ptéra. Malgré cela les Pokémon sols devront faire attention à une potentielle Hydroqueue s’ils sont faibles, et Scorplane devra également prendre garde à Croc-Givre.

**Les types Acier**: Les types Acier Bulky tels que Méga-Galeking et Méga-Steelix peuvent facilement encaisser les attaques de Méga-Ptéra et l’OHKO avec leur attaque STAB super-efficace. Pingoléon et Cobaltium peuvent survivre à un Séisme de votre Méga-Ptéra et également l’HOKO avec leurs attaques STAB. Trousselin peut également vous handicaper avec ses attaques de statut et vous wall s’il possède Vol Magnétik.


**Les attaques de priorité et les adversaires plus rapides**: Pisto-Poing de Cizayox sera super efficace et pourra facilement OHKO Méga-Ptéra, alors que l’Aqua-Jet de Colhomard et l’Eclat-Glace de Mammochon pourront mettre KO votre Pokémon après qu’il eut pris les dégâts des Pièges de Roc. Les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Latias dépasseront votre Méga-Ptéra et vous mettront KO avant que vous ne les touchiez.


[CREDITS]
- Written by: [[Indigo Plateau, 216712]]
- Quality checked by: [[Amane Misa, 312356], [Sage, 192277], [Martha, 384270]]
- Translated by: [[Tuy, 542732]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]
Méga-Ptéra est l’une des plus grosses menaces offensives du metagame UU grâce à la combinaison de sa Vitesse, de son Attaque et de sa polyvalence, lui permettant de rentrer dans tous les archétypes d’équipes. Son excellente Vitesse de 150 fait de lui le Pokémon le plus rapide du tier sans boost de Vitesse. Méga-Ptéra possède une haute statistique de 135 en Attaque ; combinée à Griffe Dure ainsi qu'à un vaste panel d'attaques, contenant Lame de Roc, Séisme, Croc Givre ou encore Poursuite, elle lui permet de toucher super efficacement une vaste majorité des Pokémon du tier. Poursuite lui permet même de piéger des Pokémon communs tels que Latias, Ectoplasma et Celebi. Cependant, même avec son vaste movepool, Méga-Ptéra ne possède pas la puissance de feu nécessaire pour passer les plus gros walls défensifs de l’UU, comme Laggron et Méga-Galeking. Méga-Ptéra est également faible aux Pièges de Roc à cause de son type Vol, ainsi qu'aux attaques de priorités qui pullulent dans le metagame UU, comme Pisto-Poing de Cizayox et Eclats Glace de Mammochon, ce qui veut dire qu’il peut être mis KO très facilement s’il n’est pas joué avec Atterrissage. Pour finir, Méga-Ptéra se fait dépasser par certains utilisateurs classiques du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre, qui peuvent le revenge kill après les dégâts des Pièges de Roc.

[SET]
name: Offensif
move 1: Stone Edge
move 2: Earthquake
move 3: Pursuit / Roost
move 4: Roost / Ice Fang
item: Aerodactylite
ability: Unnerve
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Lame de Roc est le meilleur STAB de Méga-Ptéra, lui permettant de faire mal aux Pokémon adverses qui ne résistent pas à cette attaque, comme Cizayox et Oratoria ainsi que aux types Vol qui prennent des dégâts super efficaces, comme Togekiss et Sulfura. Séisme a une très bonne couverture neutre combiné avec Lame de Roc et c’est la meilleure option de Méga-Ptéra pour toucher les types Acier qui résistent à Lame de Roc, tels que Cobaltium, Pingoléon et Scalproie. C’est également utile pour toucher les types Poison, Roche et Feu comme Tentacruel, Terrakium et Volcanion. Atterrissage permet à Méga-Ptéra d’avoir un bon Staying Power, en lui permettant de ne pas être affaibli par les Pièges de Roc, et vous pourrez l’utiliser à la place de n’importe quelle attaque exceptée Lame de Roc si vous avez de quoi gérer Pingoléon. Poursuite est une bonne option car elle permet à Méga-Ptéra de piéger des Pokémon qu’il force normalement à switch, comme par exemple Ectoplasma, Celebi ou Latias. Croc Givre donne à Méga-Ptéra la possibilité d’infliger de lourds dégâts à Scorplane, en plus de faire plus mal aux types Dragon tels que Latias et Trioxhydre qu’avec Lame de Roc. Hydroqueue est une option qui vous permettra de toucher de manière super efficace les types Sol tels que Hippodocus et Crocorible. Les Pièges de Roc sont aussi une option décente si votre équipe a besoin d’un Pokémon pouvant les poser puisque Méga-Ptéra force plusieurs Pokémon à s’en aller face à lui. Malgré tout, Méga-Ptéra manque toujours de place dans son moveset. Croc Feu permet à Méga-Ptéra d’OHKO Cizayox, mais gardez en tête que cela vous offre beaucoup moins de couverture que les autres attaques de Méga-Ptéra.

Détails du set
========

L’investissement maximum en Vitesse couplé à la nature Jovial permettent à Méga-Ptéra d’être le plus rapide possible, et de dépasser tous les Pokémon non boostés du tier, en plus des utilisateurs de Mouchoir Choix les plus lents comme Togekiss et Lugulabre. L’investissement maximal en Attaque optimise le potentiel offensif de Méga-Ptéra. Tension est le talent utilisé avant de Méga-Evoluer, empêchant l’adversaire d’utiliser des baies. Méga-Ptéra obtient le talent Griffe Dure après avoir Méga-Evoluer, augmentant de 30% la puissance de ses attaques de contacts telles que Poursuite et Croc Givre.

Conseils d'utilisation
========

Utilisez Méga-Ptéra en le faisant venir sur des Pokémon tels que Togekiss et Sulfura auxquels il résiste les attaques — du moins, quand les Piège de Roc ne sont pas sur le terrain, ou s’il ne possède pas Atterrissage. La bonne Vitesse de Méga-Ptéra et ses bonnes attaques de couverture lui permettent de revenge kill des Pokémon comme Méga-Elecsprint, Lucario, Simiabraz, ainsi que Méga-Dardagnan. Grâce à son large panel d’attaques, Méga-Ptéra est très bon face aux équipes offensives. Affaiblissez le plus possible les équipes adverses pour laisser une chance à Méga-Ptéra de pouvoir sweep en fin de partie. Si Méga-Ptéra ne possède pas Atterrissage, évitez de le ramener sur les Pièges de Roc, car cela diminue le nombre de fois où vous pourrez l’utiliser. Méga-Ptéra peut pivoter sur les poseurs de Piège de Roc tels que Scorplane et leur infliger de gros dégâts grâce à ses attaques de couverture tout en évitant les dégâts de Piège de Roc. Si le Pokémon en face est à la portée de l'une des attaques de couvertures de Méga-Ptéra, il est préférable d'utiliser ladite attaque de couverture pour assurer le KO à la place de Lame de Roc, attaque qui est moins précise. Il est vital d'affaiblir les types Eau et Sol adverses comme Flagadoss, Laggron ou encore Hippodocus, puisqu'ils peuvent facilement arrêter le sweep de Méga-Ptéra. Enfin, il faut noter que Latias avec un objet choix peut être piéger avec Poursuite après une baisse de Draco Météore. Si un Hippodocus a été récemment sur le terrain et que donc la tempête de sable est présente, Méga-Ptéra pourra alors venir piéger Ectoplasma et Latias plus facilement grâce à sa Défense Spéciale alors boosté.

Options d'équipe
========

Des coéquipiers pouvant affaiblir les types Sol et Eau bulky sont très utiles car Méga-Ptéra ne peut pas en venir à bout tout seul. Ainsi, les types Plante comme Motisma-Tondeuse et Celebi sont des partenaires offensifs très appréciés. En raison de sa faiblesse au Pièges de Roc, Méga-Ptéra apprécie des partenaires pouvant se débarrasser des entry hazards dans son équipe, à l’instar de Tentacruel, Pingoléon, Staross, Trioxhydre ou encore de Volcanion. Tous ces Pokémon sont également capables de check les types Eau comme Colhomard et Oratoria face auxquels Méga-Ptéra a du mal à s’exprimer. Il est également très important d’avoir une réponse aux autres utilisateurs de priorités comme Cizayox, qui peut facilement OHKO Méga-Ptéra avec son Pisto-Poing. Des alliés comme Dimoclès et Simiabraz sont donc de mise, sans oublier Volcanion qui sera d’une aide précieuse. Les types Acier comme Dimoclès et Cizayox sont de bons partenaires, car ils réduisent la pression mise sur Méga-Ptéra pour check par exemple Celebi et Latias, des Pokémon sur lesquels Méga-Ptéra a du mal à venir. En retour, Méga-Ptéra peut check les types Feu comme Sulfura et Simiabraz pour les types Acier. Laggron et Hippodocus peuvent tous les deux poser les Pièges de Roc, pour libérer une place dans le set de votre Méga-Ptéra. Hippodocus vous apporte également le soutien de la tempête de sable pour vous permettre de venir plus facilement sur des Pokémon tels que Latias, Ectoplasma et Sulfura. Il pourra donc plus facilement venir piéger les deux premiers avec Poursuite et OHKO le dernier grâce à Lame de Roc. Des pivots comme Cizayox et Trioxhydre sont de fantastiques alliés, puisqu’ils peuvent affaiblir les types Eau adverses et tranquillement ramener Méga-Ptéra sur le terrain grâce à Demi-Tour. Des types Combat tels que Cobaltium, Simiabraz et Chelours aiment beaucoup la capacité qu’à Méga-Ptéra à venir piéger des Pokémon face auxquels ils sont obligés de switcher comme Latias et Ectoplasma. Méga-Ptéra peut également venir sur le terrain pour check des types Vol tels que Togekiss et Sulfura. En échange Simiabraz peut venir check Cizayox et mettre une pression offensive au reste de l’équipe. Des walllbreakers spéciaux comme Oratoria, Latias et Trioxhydre peuvent affaiblir les équipes bulky afin que Méga-Ptéra puisse sweep en fin de partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Mâchouille permet d’infliger davantage de dégâts aux Pokémon de type Psy, tels que Latias et Celebi, mais cela manque de couverture par rapport aux autres attaques de Méga-Ptéra et n’est pas aussi utile que Poursuite. Aiguisage peut faire de Méga-Ptéra un terrifiant sweeper en fin de partie, mais il est facilement revenge kill par les utilisateurs de Mouchoir Choix et les attaques de priorités. Provoc peut être utilisé afin d’handicaper les Pokémon défensifs se reposant sur des attaques de statut pour battre votre Méga-Ptéra à l’instar de Leuphorie, Hippodocus, et des Mamanbo n’ayant pas Ebullition.

Checks et Contres
===================

**Les types Eau**: Les types Eau défensifs tels que Laggron, Flagadoss et Suicune prennent peu de dégâts des attaques de Méga-Ptéra et peuvent facilement le 2HKO avec leur STAB Eau, ou le brûler avec Ebullition.

**Les types Sol**: Les Pokémon défensifs de type Sol comme Hippodocus, Scorplane et Laggron peuvent facilement encaisser les attaques de Méga-Ptéra, et le battre en retour avec Toxik ou des attaques super efficaces. De plus, ils peuvent également poser les Pièges de Roc afin d’affaiblir Méga-Ptéra. Cependant, les Pokémon Sol devraient faire attention à une potentielle Hydroqueue s’ils y sont faibles, et Scorplane doit également prendre garde à Croc-Givre.

**Les types Acier**: Les types Acier bulky tels que Méga-Galeking et Méga-Steelix peuvent facilement encaisser les attaques de Méga-Ptéra et l’OHKO avec leurs attaques STAB super efficace. Pingoléon et Cobaltium peuvent survivre à un Séisme de votre Méga-Ptéra et l’OHKO avec leurs attaques STAB. Trousselin peut également vous handicaper avec ses attaques de statut et vous wall s’il possède Vol Magnétik.

**Les attaques de priorités et les Pokémon plus rapides**: Pisto-Poing de Cizayox est super efficace et peut facilement OHKO Méga-Ptéra, tandis que Aqua-Jet de Colhomard et Eclats Glace de Mammochon peuvent mettre KO Méga-Ptéra après qu’il a pris les dégâts des Pièges de Roc. Les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Latias dépassent Méga-Ptéra et peuvent le mettre KO s'il a pris quelques dégâts préliminaires.

[CREDITS]
- Written by: [[Indigo Plateau, 216712]]
- Quality checked by: [[Amane Misa, 312356], [Sage, 192277], [martha, 384270]]
- Translated by: [[Tuy, 542732]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [LBDC, 464398]]
Bien mieux!

EDIT: https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/aerodactyl/?lang=fr
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top