UU [UU] Simiabraz [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/infernape/

[OVERVIEW]

Simiabraz fait partie des principales menaces offensives du metagame UnderUsed grâce à sa multitude de traits précieux. Entre un excellent speed tier, de bonnes offenses mixtes et l'accès aux deux capacités de placement physique et spéciale en Danse-Lames et Machination, Simiabraz est extrêmement polyvalent offensivement, capable d'être joué avec plusieurs différents sets viables et toujours laisser son adversaire deviner. De plus, l'excellente combinaison de STAB de Simiabraz en tandem avec sa quantité massive d'options de couverture à sa disposition lui permet de toucher presque l'entièreté du tier avec des dégâts super efficaces ce qui limite sévèrement ses checks. L'accès à deux puissantes attaques de priorité STAB sous la forme de Mach Punch et Onde Vide renforce de plus les prouesses offensives de Simiabraz ce qui lui permet d'éliminer des menaces affaiblies de manière relativement facile. Malheureusement, Simiabraz peut souvent souffrir du four-moveslot syndrome ce qui l'empêche de tout couvrir comme il le voudrait et laisse quelques pokémons check certains de ses sets. Simiabraz est aussi très fragile sans investissements défensifs, ce qui le laisse extrêmement vulnérable aux pokémons qui peuvent le toucher avec des dégâts super efficaces comme Sulfura et Mega-Ptéra. Simiabraz se situe également à un speed tier légèrement exploitable étant donné que de grandes menaces comme Ectoplasma et Latias peuvent le dépasser et le menacer ce qui, couplé à son bulk faible, peut nécessiter de jouer intelligemment pour exploiter pleinement Simiabraz.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Fire Blast
move 3: Focus Blast
move 4: Vacuum Wave
item: Fightinium Z / Life Orb
ability: Blaze
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Machination booste l'Attaque Spéciale de Simiabraz de deux crans, le changeant en terrifiant sweeper et wallbreaker. Exploforce complète extrêmement bien Déflagration, en obtenant l'OHKO sur les pokémons résistant au type Feu comme Volcanion, Terrakium et Mamanbo tout en obtenant le 2HKO sur les menaces bulky sur le plan spécial en Grotadmorv d'Alola et Leuphorie. Lorsque la Combazélite est activée, Exploforce se change en un Combo Hyper-Furie à 190 de puissance, capable d'OHKO de manière fiable Leuphorie et Zéroïd qui peut sinon tenir un coup et potentiellement handicaper Simiabraz. Onde Vide fournit une puissante priorité qui permet à Simiabraz de facilement mettre KO des menaces affaiblies tout en facilitant aussi son matchup contre Mega-Sharpedo.

Détails du set
========

252 EVs investis en Attaque Spéciale donne à Simiabraz autant de présence offensive que possible, tandis que 252 EVs investis en Vitesse avec une nature Timide le rendent incroyablement rapide. La Combazélite permet à Simiabraz de battre plus facilement des pokémons comme Leuphorie et Mega-Altaria, ce qui renforce énormément son matchup stall. Une Orbe Vie met une énorme quantité de puissance derrière les attaques de Simiabraz ce qui lui permet de battre ses adversaires plus facilement. Il est toutefois important de noter qu'Onde Vide doit être utilisée sur Nœud Herbe si joué avec la Combazélite dû au fait que Combo Hyper-Furie élimine principalement le besoin de Nœud Herbe. La Pyrozélite est aussi une option pour se débarasser plus facilement de différents opposants résistant au type Combat comme Mew, Nymphali, Florges et Nidoqueen. Cela laisse cependant Simiabraz avec une couverture globalement pire qu'avec la Combazélite. Brasier est le meilleur talent pour ce set, donnant une puissance immense à Déflagration une fois la santé de Simiabraz assez faible.

Conseils d'utilisation
========

La meilleure fonction de ce set est un late-game sweeper car Simiabraz sweep plutôt bien une fois ses checks supprimés. Cependant, il peut être comme un wallbreaker tôt dans la partie affaiblissant les équipes adverses pour un autre sweeper ou en tant que stallbreaker. Si Simiabraz cherche à sweep en fin de partie, il est préférable que les Pokémon plus rapide qui peuvent le revenge kill comme Méga-Elecsprint, Crocorible Mouchoir Choix, Méga-Ptéra et surtout Latias soient retirés de la partie ou aient leur vitesse réduite par Toile Gluante ou la paralysie. Plusieurs types Eau sont aussi importants à éliminer pour permettre à Simiabraz de finir le travail. Staross, capable de dépasser et revenge kill Simiabraz, Oratoria, qui n'est pas OHKO par Noeud Herbe et Méga-Sharpedo qui craint Onde Vide mais peut sinon être à +1 à l'aide de Turbo, dépasser Infernape et l'OHKO sont compris dans ces types Eau. A cause de la fragilité de Simiabraz, il doit uniquement switch sur des menaces dont il peut tenir les coups comme Cisayox et peut sinon être amené sur le terrain avec l'aide d'un pivot ou après qu'un coéquipier soit mis KO. Il devrait principalement chercher à se placer contre des cibles qu'il force à s'en aller comme Cisayox, Leuphorie et Mammochon. Simiabraz devrait chercher à utiliser Combo Hyper-Furie contre Leuphorie dans le but de sécuriser un KO de manière fiable contre lui bien que des pokémons comme Mamanbo, Zéroïd et Grotadmorv d'Alola soient de bonnes cibles en raison de leur capacité à potentiellement handicaper Simiabraz s'ils ne sont pas éliminés.

Options d'équipe
========

Des pursuit trappers tels que Méga-Ptéra, Crocorible et Cisayox sont de partenaires clés grâce à leur capacité à éliminer de grosses menaces à celui-ci comme Latias, Staross et Ectoplasma. Des pokémons de type Electrik comme Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur sont aussi appréciés en tant que partenaires grâce à leur capacité à éliminer des types Eau et Vol pouvant entraver le sweep de Simiabraz. Les pokémons de type Plante comme Celebi et Sucreine peuvent aussi mettre la pression aux types Eau que Simiabraz déteste affronter tout en pouvant venir sur des attaques de type Sol de manière fiable. Des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible peuvent dépasser et mettre la pression aux pokémons rapides capables de revenge kill Simiabraz comme Latias et Méga-Elecsprint. Des pivots comme Trioxhydre et Cisayox sont précieux en tant que partenaires en raison de leur capacité à respectivement attirer Leuphorie et les types Acier tout en amenant de manière sûre Simiabraz sur le terrain. Le support des entry hazards de pokémons comme Terrakium, Hippodocus et Trousselin permettent à Simiabraz de sécuriser différents KOs plus facilement.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-Turn
move 3: Close Combat
move 4: Gunk Shot / Stone Edge
item: Choice Scarf
ability: Blaze
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Boutefeu est une puissante attaque STAB de type Feu aidant Simiabraz à revenge kill de manière fiable des ennemis comme Celebi, Cisayox et Cobaltium. Demi-Tour donne à Simiabraz un moyen de pivoter de manière fiable sur ses switch-ins prévus et est aussi utile pour pas mal affaiblir des checks comme Latias et Staross. Close Combat complète plutôt bien Boutefeu, touchant des pokémons comme Terrakium, Crocorible et Méga-Sharpedo de manière assez rude. Détricanon permet à SImiabraz de revenge kill Oratoria et Méga-Altaria qui autrement tiennent facilement ses attaques. Lame de Roc peut être utilisé sur Détricanon, touchant des pokémons de type Vol comme Méga-Ptéra, Togekiss et particulièrement Sulfura qui sinon wall ce set, tout en éliminant Lugulabre. Séisme est une option pour permettre à Simiabraz de revenge kill de manière fiable les types Electrik comme Mega-Elecsprint et Zeraora tout en touchant des pokémons comme Tentacruel, Grotadmorv d'Alola et Volcanion super efficacement.


Détails du set
========

Un investissement maximum en Attaque et en Vitesse avec une nature Jovial maximise la présence offensive de Simiabraz, lui permettant de sécuriser sa niche de fiable revenge killer. Un Mouchoir Choix est utilisé pour permettre à Simiabraz de dépasser l'entièreté du métagame non boosté et ainsi de devenir un des meilleurs revenge killers du tier. Brasier est le talent préféré, compensant les dégâts de recul de Boutefeu en lui donnant un boost en puissance une fois Simiabraz faible en PVs.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est d'être un fiable revenge killer, grâce à la bonne Attaque et Vitesse de Simiabraz. En tant que tel, Simiabraz devrait venir sur un setup sweeper boosté comme Cobaltium ou Terrakium après qu'un partenaire ait pivoté dessus ou été mis KO puis le revenge kill. Si un setup sweeper avec un bulk moyen comme Latias et Méga-Altaria doit être éliminé par Simiabraz, il est important que ceux-ci soient dans un premier temps un peu affaiblis par des dégâts de pivots ou des dégâts des entry hazards. Demi-Tour devrait être utilisé autant que possible tout au long du match car il génère facilement du momentum et permet aussi aux checks de Simiabraz d'être suffisamment affaiblis. Il est mieux d'utiliser Demi-Tour en prévoyant un switch sur une menace comme Latias ou Flagadoss car cela va permettre à Simiabraz de leur infliger des dommages tout en amenant capable de les éliminer. A cause des inconvénients des attaques STAB de Simiabraz, elles devraient uniquement être utilisées plus tard dans une partie lorsque les pokémons résistants à celles-ci sont éliminés ou quand Simiabraz peut les utiliser pour revenge kill une cible n'y résistant pas. Ce set est utilisé en tant qu'anti-lead grâce au Demi-Tour rapide de Simiabraz qui devrait être utilisé contre de communs leads dans des équipes hyper offensives tels que Créfadet, Momartik et Crocorible pour casser leurs Ceintures Force et permettre à un autre coéquipier de les finir. Ce set peut aussi être utilisé comme un cleaner en fin de partie grâce à la bonne Vitesse de Simiabraz mais il convient de noter que beaucoup de soutien est nécessaire pour cela en raison de la puissance moyenne d'Infernape et du nombre abondant de Pokémon du tier résistant à ses attaques STAB.

Options d'équipe
========

Des setups sweepers comme Cobaltium, Latias et Cisayox apprécient la capacité de Simiabraz à revenge kill les menaces adverses boostées ce qui leur permet de sweep plus facilement plus tard dans le match. Le support des entry hazards de la part de Trousselin, Laggron et Hippodocus peut punir les switchs que Simiabraz force tout en affaiblissant convenablement ses checks. Le retrait des entry hazards de Méga-Tortank, Staross et Tentacruel peut atténuer la faiblesse de Simiabraz aux dégâts résiduels qui arrivent avec les fréquents pivots de celui-ci. Des pursuit trappers comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix peuvent piéger et mettre KO Latias et Staross après que Simiabraz les ait attirés ce qui rend plus fiable un potentiel sweep de Simiabraz en fin de partie. Des pivots lents comme Motisma-Chaleur et Cisayox peuvent former un core de VoltTurn avec Simiabraz en plus de l'amener de manière fiable pour éliminer une cible. Bien qu'ils ne puissent pas l'amener sur le terrain de manière sûre, Méga-Dardargnan et Méga-Elecsprint peuvent aussi former un core de VoltTurn avec Simiabraz. De bulky types Sol ou Eau sont souvent durs à passer pour Simiabraz avec ce set, ce qui fait de checks aux types Sol comme Oratoria et Aligatueur et de checks aux types Eau comme Méga-elecsprint et Celebi de décents partenaires.


[SET]
name: Attaquant Mixte
move 1: Overheat / Fire Blast
move 2: Close Combat
move 3: Slack Off / Gunk Shot
move 4: Grass Knot / Gunk Shot
item: Life Orb
ability: Blaze
nature: Naive
evs: 168 Atk / 88 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Surchauffe est la plus puissante attaque STAB de Simiabraz, endommageant sévèrement la plupart des ennemis qui n'y résistent pas. Elle diminue cependant l'Attaque Spéciale de Simiabraz de 2 crans lorsqu'elle est utilisée. Déflagration est une option sur Surchauffe, sacrifiant de la puissance et de la précision pour être plus facile à spam. Close Combat complète assez bien l'attaque STAB de type Feu de Simiabraz choisie, touchant les pokémons capables de la tanker comme Leuphorie, Pingoléon et Ama-Ama pour les OHKO ainsi que les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Crocorible. Noeud Herbe couvre les types Eau bulky qui sinon posent problème à Simiabraz, comme Laggron, Suicune et Méga-Tortank. Paresse apporte à Simiabraz un moyen fiable de se soigner afin qu'il puisse venir plusieurs fois dans la partie sur des pokémons qu'il check comme Cizayox et Scalproie et lui créer plus d'opportunités de wallbreak. Cela peut aussi empêcher Simiabraz d'être affaibli trop rapidement à cause du recul de l'Orbe Vie. Détricanon touche les types Fée comme Oratoria et Méga-Altaria avec des dommages super efficaces tout en ayant le 2HKO sur Latias qui autrement wall Simiabraz. Mach Punch est une attaque de priorité utile qui permet à Infernape de facilement éliminer des cibles affaiblies. Séisme est une bonne attaque de couverture pour taper assez fort des pokémons comme Tentacruel et Volcanion mais globalement, ça ne fournit pas une couverture aussi fiable que les autres capacités de Simiabraz.

Détails du set
========

168 EVs investis en Attaque permet à Infernape une quantité décente de prouesses offensives, lui permettant notamment d'OHKO Crocorible avec Close Combat même après Intimidation. Un investissement maximum en Vitesse avec une nature Naïf donne à Simiabraz autant de vitesse que possible tout en réduisant sa Défense Spéciale déjà médiocre pour ne pas diminuer une des statistiques offensives; Naïf est préféré à Pressé car cela permet à Simiabraz de garder sa capacité à check légèrement Cizayox. Les EVs restants sont investis en Attaque Spéciale, donnant à Surchauffe et Noeud Herbe une quantité décente de puissance. Brasier est la capacité préférée, donnant à Simiabraz une Surchauffe ou une Déflagration assez puissante lorsqu'il est faible en PV. Poing de Fer peut cependant aussi être utilisé dans le but de donner au Mach Punch de Simiabraz une quantité décente de puissance s'il possède la capacité. L'Orbe Vie est l'objet préféré, permettant aux attaques de Simiabraz d'avoir une quantité de puissance considérables derrière elles.

Conseils d'utilisation
========

Ce set a potentiellement plusieurs utilisations dans une partie. Il peut être utilisé en tant que wallbreaker tôt dans la partie grâce à la bonne couverture de Simiabraz mais aussi pour achever l'équipe adverse tard dans la partie quand ses checks ont été affaiblis grâce à la bonne Vitesse de Simiabraz. Pour ne pas limiter davantage la longévité de Simiabraz avec l'Orbe Vie, il est mieux que de soigneuses prédictions soit exécutés avec ce set. Par exemple, si vous prédisez le switch sur un pokémon qui tient les deux attaques STAB de Simiabraz comme Laggron ou Méga-Altaria, il est mieux d'utiliser de la couverture super efficace, comme Noeud Herbe et Détricanon pour toucher ces menaces. Puisqu'il s'affaiblira souvent lui même avec le recul de l'Orbe Vie, Simiabraz ne devrait être amené sur le terrain que lorsque qu'il est capable de faire le plus de trous possibles dans l'équipe adverse ce qui veut dire que les pokémons plus rapides capables de le mettre KO doivent être éliminés ou affaiblis à la portée d'un KO avec Mach Punch. Il devrait aussi être amené via le support d'un pivot ou après qu'un partenaire soit mis KO pour des raisons similaires. La meilleure utilisation de Paresse est lorsque Simiabraz force son adversaire à s'en aller avec des options STAB ou attaques de couverture super efficaces afin d'atténuer le recul de l'Orbe Vie et lui permettre de wallbreak plus facilement et plus longtemps en particulier contre les équipes défensives.

Options d'équipe
========

Des réponses aux types Vol comme Motisma-Chaleur, Méga-Elecsprint et Méga-Ptéra seront appréciés dues aux difficultés de Simiabraz à toucher les pokémons comme Sulfura et Démanta. Des pursuit trappers comme Méga-Ptéra, Cizayox et Crocorible Mouchoir Choix sont capables de retirer les plus gros checks à Simiabraz en Latias et Staross, permettant un sweep en fin de partie plus simple. La capacité de Simiabraz à attirer divers types Eau et Fée veut dire que les pokémons qui apprécient que ceux-ci soient éliminés comme Méga-Sharpedo, Crocorible et Sulfura vont aimer ses capacités de wallbreak. Le support des entry hazards de pokémons comme Mammochon, Hippodocus et Trousselin, qui peut aussi fournir le support de Cage-Eclair, est utile pour punir les switchs et donner à SImiabraz plus de facilités à éliminer ses cibles. Le retrait des entry hazards, même si pas forcément obligatoire, est aussi utile dû au fait que Simiabraz va souvent venir et s'en aller du terrain, ce qui fait potentiellement de pokémons comme Tentacruel, Méga-Tortank et Trioxhydre Anti-Brume des partenaires utiles. Enfin, les pivots lents comme Cizayox, Scorplane et Motisma-Chaleur peuvent amener Simiabraz de manière sûre sur le terrain.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-Turn
move 3: Close Combat
move 4: Mach Punch / Gunk Shot / Stone Edge
item: Choice Band
ability: Iron Fist / Blaze
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Boutefeu est une attaque STAB extrêmement puissante, et lorsqu'elle est renforcée par le Bandeau Choix, cela permet à Simiabraz d'OHKO de grosses menaces du métagame comme Cobaltium, Méga-Elecsprint et Nidoking. Il inflige aussi des dégâts importants à des pokémons particulièrement bulky, en ayant le 2HKO sur des pokémons comme Florges, Nymphali et même des cibles résistant au type Feu comme Lugulabre sans Torche après les pièges de roc. Demi-Tour permet à Simiabraz de pivoter en dehors d'indésirables situations comme les match-ups contre Tentacruel et Hippodocus tout en infligeant de gros dégâts à des switch-ins communs comme Latias et Flagadoss. Close Combat permet à Simiabraz d'OHKO les types Roche comme Méga-Ptéra et Terrakium tout en infligeant de lourds dommages à différentes menaces bulky qui résistent Boutefeu, particulièrement en ayant le 2HKO sur des pokémons comme Volcanion, Méga-Tortank et Laggron après les pièges de roc. Mach Punch est une puissante attaque de priorité qui est utile pour éliminer des menaces affaiblies comme Méga-Ptéra et Méga-Sharpedo. Détricanon permet à Simiabraz d'attirer et toucher Méga-Altaria qui autrement tient tous les autres coups de Simiabraz. Lame de Roc donne à Simiabraz un moyen de couvrir certains types Vol comme Sulfura tout en touchant aussi les types Feu adverses comme Volcanion et Lugulabre. Séisme est une autre option qui couvre Tentacruel et Lugulabre, qui wall tout deux ce set, tout en touchant les pokémons comme Nidoqueen et Volcanion avec des dégâts super efficaces.

Détails du set
========

252 EVs investis en Attaque maximise les prouesses de wallbreaking de Simiabraz, alors que 252 EVs en Vitesse avec une nature Jovial le rendent aussi rapide que possible, particulièrement en lui donnant la capacité de dépasser des menaces comme Trioxhydre, Celebi et Tentacruel. Point de Fer est le talent préféré si Mach Punch est utilisé pour augmenter la puissance de base de la capacité bien que Brasier soit sinon utile pour booster la puissance de Boutefeu une fois la santé de Simiabraz faible. Un Bandeau Choix ses impressionnantes capacités de wallbreaking physique, lui permettant de mettre KO des pokémons comme Nymphali et Florges.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est d'être un puissant wallbreaker grâce à la bonne Vitesse et la haute Attaque de Simiabraz avec un Bandeau Choix. Il est mieux d'utiliser Demi-Tour autant que possible tôt dans la partie car cela va affaiblir suffisament les checks de Simiabraz pour que ses équipiers les achèvent. Boutefeu et Close Combat devraient seulement être utilisés une fois que le pokémon y résistant soit considérablement affaibli, car il devient assez facile pour Simiabraz de spam en fin de partie pour faire des trous pour qu'un coéquipier sweep. Si utilisé, Mach Punch ne devrait être utilisé que dans le but de revenge kill. Cela veut dire que lorsqu'un adversaire comme Terrakium ou Méga-Sharpedo est considérablement affaibli, il est mieux pour Simiabraz d'être amené sur le terrain puisqu'il peut les finir de manière fiable avec sa priorité.

Options d'équipe
========

Des pursuit trappers comme Scalproie et Cizayox soulagent Simiabraz de sa faiblesse aux types Psy rapides comme Latias, Staross et Créfadet, lui permettant de wallbreak plus facilement. Des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible peuvent mettre la pression aux pokémons qui dépassent et menacent Simiabraz comme Ectoplasma, Méga-Elecsprint et Méga-Ptéra. D'autres moyens de speed control, comme la Cage-Eclair de Trousselin et Togekiss et la Toile Gluante de Tarenbulle, peuvent être utilisés pour aider Simiabraz à dépasser certains pokémons qu'il ne dépasse normalement pas, mais ce n'est souvent pas aussi fiable. Les types Plante comme Celebi et Sucreine peuvent mettre la pression et venir sur les types Sol et Eau que Simiabraz déteste affronter. Les switch-ins au type Vol comme Mega-Ptéra, Méga-Galeking et Pingoléon sont aussi utiles pour mieux gérer les pokémons comme Sulfura et Togekiss. Des pivots comme Cizayox et Méga-Elecsprint forment un core de VoltTurn avec SImiabraz et peuvent l'amener de manière sûre sur le terrain. Le supports des entry hazards de pokémons comme Mammochon, Hippodocus et Momartik peut aider Simiabraz à passer des adversaires plus bulky plus facilement et punit les switchs. Le retrait des entry hazards de pokémons comme Trioxhydre, Tentacruel et Méga-Tortank peut aussi être important pour éviter que Simiabraz prennent trop de dégâts résiduels en pivotant.

[SET]
name: Danse-Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Close Combat
move 3: Flare Blitz
move 4: Mach Punch / Thunder Punch
item: Fightinium Z / Electrium Z
ability: Iron Fist
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Danse-Lames est obligatoire pour booster la statistique d'Attaque de Simiabraz de deux crans et en faire un sweeper menaçant. Boutefeu est une puissante attaque STAB qui, une fois boosté, 2HKO au pire tout ce qui n'y résiste pas. Close Combat touche les pokémons qui résistent Boutefeu comme Trioxhydre et Terrakium, tout en obtenant le 2HKO sur Laggron sur le switch après un boost. La combazélite change Close Combat en un puissant Combo Hyper-Furie, permettant à Simiabraz d'OHKO des pokémons comme Hippodocus, Laggron et Oratoria à +2. Mach Punch peut être utilisé pour éliminer des menaces affaiblies ou fragiles. Cela dissuade aussi des utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Crocorible et Trioxhydre de facilement revenge kill Simiabraz. Poing-Eclair endommage les types Eau comme Flagadoss et Staross qui se targuent de résister aux deux attaques STAB de Simiabraz. Avec la Voltazélite, Poing-Eclair se change en Fulguro-Lance Gigavolt, qui à +2 peut OHKO même les plus bulky types Eau en Mamanbo, Suicune et Flagadoss.

Détails du set
========

Un investissement maximum en Attaque donne à Simiabraz une grande puissance derrière ses attaques, alors qu'un investissement maximum en Vitesse avec une nature Jovial lui donne une bonne quantité de Vitesse. Poing de Fer est le talent préféré car il met une bonne quantité de puissance derrière Poing-Eclair et Mach Punch. La combazélite est préférée pour ce set, permettant à Simiabraz de passer des pokémons comme Laggron et Hippodocus plus facilement. La Voltazélite aide Simiabraz à mettre KO les types Eau bulky qu'il attire comme Méga-Tortank et Flagadoss. La pyrozélite est une option alternative qui permet à Simiabraz de passer des pokémons plus bulky qui résistent Close Combat comme Nidoqueen et Nymphali. L'Orbe Vie est aussi une option si un autre coéquipier utilise une capacité-Z car cela met une quantité considérable de puissance derrière les attaques de Simiabraz.

Conseils d'utilisation
========

La fonction de ce set est finir l'équipe adverse en fin de partie car Simiabraz peut détruire les équipes de manière plus fiable une fois ses checks éliminés ou affaiblis. Des pokémons qui dépassent et mettent la pression à Simiabraz comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint sont très importants à éliminer pour ne pas le laisser vulnérable à un revenge kill, alors qu'il est important de se débarasser des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Crocorible et Latias pour des raisons similaires. Il est aussi important de retirer différents types Eau; Méga-Sharpedo peut dépasser Simiabraz après Turbo et le menacer s'il n'a pas Mach Punch, Laggron peut tenir n'importe quel coup de Simiabraz confortablement mis à part un Combo Hyper-Furie boosté et Staross le dépasse et le revenge kill. Des opportunités de se placer peuvent être trouvées contre des pokémons que Simiabraz force à s'en aller comme Cizayox et Leuphorie ainsi que contre des Pokémon qui ne peuvent pas l'endommager suffisamment, comme Scalproie Veste de Combat et Archéodong.

Options d'équipe
========

Les pokémons comme Crocorible Mouchoir Choix, Grotadmorv d'Alola et Cizayox peuvent utiliser Poursuite pour piéger et mettre KO des pokémons comme Latias et Staross qui entravent fortement le sweep de Simiabraz. Les moyens d'affronter les pokémons plus rapides que Simiabraz comme la Cage-Eclair de Trousselin, la Cage-Eclair de Togekiss et des utilisateurs de Mouchoir Choix sont de bons moyens pour s'occuper de menaces comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint, qui sinon le revenge kill. Les types Plante comme Celebi et Roserade sont appréciés en tant que coéquipiers grâce à leur capacité à mettre la pression aux types Sol contre lesquels Simiabraz a du mal à passer comme Laggron et Hippodocus. Les types Electrik comme Motisma-Chaleur et Méga-Elecsprint sont aussi des partenaires utiles car ils peuvent éliminer les types Vol qui souvent dépassent et mettent Simiabraz KO. Le support des entry hazards de pokémons comme Trousselin et Zéroïd sont la clé du succès de ce set car ils permettent à Simiabraz de garantir différents KOs comme les OHKOs sur Mamanbo et Suicune avec Fulguro-Lance Gigavolt de manière plus fiable.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options

=============

Noeud Herbe peut être utilisé sur les sets avec Machination pour OHKO les types Eau et Sol bulky comme Méga-Tortank, Suicune, Laggron et Hippodocus après un boost mais cela se fait au coût de son attaque de priorité, le rendant plus simple à revenge kill. Un set défensif physique avec Feu Follet, Paresse, Provoc et une attaque STAB peut permettre à SImiabraz d'être un pivot défensif qui peut gérer les pokémons comme Cizayox et Scalproie mais cela ne wall pas ou n'inflige pas d'altération de status à un grand nombre important de menaces et n'est généralement pas aussi utile que les sets listés au dessus. Un set de suicide lead avec Piège de Roc et Effort est plausible grâce à la bonne Vitesse de SImiabraz mais il est en compétition avec Créfadet et Momartik à cause de leurs meilleures Vitesses et leurs meilleurs movepools de support. Un set Piège de Roc offensif est aussi une option mais cela limitera le plus souvent la couverture de Simiabraz.

Checks et Contres
===================

Les types Eau: La plupart des types Eau vont être capables de s'occuper facilement de Simiabraz d'une manière ou d'une autre. Laggron craint Noeud Herbe mais peut tenir n'importe quel autre coup de Simiabraz tout en le mettant KO d'un seul coup avec Séisme en retour. Staross et Méga-Sharpedo à +1 peuvent tous les deux dépasser et mettre Simiabraz KO, le dernier devrait cependant se méfier de Mach Punch ou Onde Vide. Des pokémons comme Oratoria et Suicune peuvent tenir des coups et mettre Simiabraz KO en retour avec de puissantes attaques STAB mais ils doivent tous se méfier de différentes capacités de couverture.

Les types Vol: Bien qu'ils ne puissent pas directement switch-in, les types Vol rapides comme Méga-Ptéra, Méga-Roucarnage et Boréas peuvent tous dépasser Simiabraz et l'OHKO avec des attaques STAB super efficaces. Des types Vol plus bulky comme Togekiss et Sulfura peuvent tenir différents coups et de Simiabraz et le menacer en retour eux aussi avec leurs attaques STAB.

Latias: Latias prend des dégâts minimes des deux attaques STAB de Simiabraz, résiste la plupart de ses options de coverage communes et n'est touché violemment que par Demi-Tour. Il peut en retour dépasser Simiabraz et l'OHKO avec un Choc Psy STAB tout en récupérant des dégâts pris plus tard à l'aide d'Atterissage.

Pokémons plus rapides: Malgré la bonne Vitesse de Simiabraz, il est souvent distancé et lourdement menacé par des pokémons comme Ectoplasma, Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan et de communs utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre.

Dégâts résiduels: A cause du recul de l'Orbe Vie et de Boutefeu à côté de la vulnérabilité de Simiabraz aux entry hazards et au poison, il a souvent du mal à maintenir sa longévité tout au long d'un match.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[Bouff ,121672], [A Cake Wearing A Hat, 388157] and [Eyan, 226777]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216] and [martha, 384270]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Simiabraz fait partie des principales menaces offensives du metagame UnderUsed grâce à sa multitude de caractéristiques précieuses. Entre un excellent Speed tier, de bonnes statistiques offensives mixtes et l'accès aux deux capacités de placement physique et spéciale avec Danse-Lames et Machination, Simiabraz est extrêmement polyvalent offensivement, capable d'être joué avec plusieurs sets différents, tous viables, et laisse toujours son adversaire deviner celui qu’il affronte. De plus, l'excellente combinaison de STABs de Simiabraz en tandem avec sa quantité massive d'options de couverture à sa disposition lui permet de toucher presque l'entièreté du tier avec des dégâts super efficaces, ce qui limite sévèrement ses checks. L'accès à deux puissants STABs prioritaires sous la forme de Mach Punch et Onde Vide renforce encore plus les prouesses offensives de Simiabraz, ce qui lui permet d'éliminer des menaces affaiblies de manière relativement facile. Malheureusement, Simiabraz peut souvent souffrir du syndrome des quatre attaques, l'empêchant de couvrir l’ensemble du tier comme il le voudrait et laisse quelques Pokémon check certains de ses sets. Simiabraz est aussi très fragile sans investissements défensifs, ce qui le laisse extrêmement vulnérable aux Pokémon qui peuvent le toucher avec des dégâts super efficaces comme Sulfura et Méga-Ptéra. Simiabraz possède également à un Speed tier légèrement exploitable étant donné que de grandes menaces comme Ectoplasma et Latias peuvent le dépasser et le menacer ; ce qui, couplé à son bulk faible, peut nécessiter de jouer intelligemment pour utiliser pleinement Simiabraz.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Fire Blast
move 3: Focus Blast
move 4: Vacuum Wave
item: Fightinium Z / Life Orb
ability: Blaze
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Machination booste l'Attaque Spéciale de Simiabraz de deux crans, ce qui fait de lui un terrifiant sweeper et wallbreaker. Exploforce complète extrêmement bien Déflagration, permettant d’OHKO les Pokémon résistant au type Feu comme Volcanion, Terrakium et Mamanbo, tout en permettant de 2HKO les menaces bulky sur le spécial comme Grotadmorv d'Alola et Leuphorie. Lorsque la Combazélite est activée, Exploforce se change en un Combo Hyper-Furie à 190 de puissance, capable d'OHKO de manière fiable Leuphorie et Zéroïd, qui peuvent sinon encaisser un coup et potentiellement handicaper Simiabraz. Onde Vide fournit une puissante priorité qui permet à Simiabraz de facilement mettre KO des menaces affaiblies, tout en facilitant aussi son matchup contre Méga-Sharpedo.

Détails du set
========

252 EVs investis en Attaque Spéciale donne à Simiabraz autant de présence offensive que possible, tandis que 252 EVs investis en Vitesse avec une nature Timide le rendent incroyablement rapide. La Combazélite permet à Simiabraz de battre plus facilement des Pokémon comme Leuphorie et Méga-Altaria, ce qui renforce énormément son matchup contre stall. Une Orbe Vie met une énorme quantité de puissance derrière les attaques de Simiabraz, ce qui lui permet de battre ses adversaires plus facilement. Il est toutefois important de noter qu'Onde Vide doit être utilisée à la place de Nœud Herbe si vous jouez avec la Combazélite, dû au fait que Combo Hyper-Furie élimine principalement le besoin de Nœud Herbe. La Pyrozélite est aussi une option pour se débarrasser plus facilement de différents adversaires résistants au type Combat comme Mew, Nymphali, Florges et Nidoqueen. Cela laisse cependant Simiabraz avec une couverture globalement moins bonne qu'avec la Combazélite. Brasier est le meilleur talent pour ce set, donnant une puissance immense à Déflagration une fois la santé de Simiabraz assez faible.

Conseils d'utilisation
========

La meilleure fonction de ce set est en sweeper de fin de partie car Simiabraz sweep plutôt bien une fois ses checks supprimés. Cependant, il peut agir en wallbreaker tôt dans la partie, affaiblissant les équipes adverses pour un autre sweeper, ou en tant que stallbreaker. Si Simiabraz cherche à sweep en fin de partie, il est préférable que les Pokémon plus rapide qui peuvent le revenge kill comme Méga-Elecsprint, Crocorible Mouchoir Choix, Méga-Ptéra et surtout Latias soient retirés de la partie ou aient leur Vitesse réduite par la Toile Gluante ou la paralysie. Plusieurs types Eau sont aussi importants à éliminer pour permettre à Simiabraz de finir le travail. Staross, capable de dépasser et revenge kill Simiabraz, Oratoria, qui n'est pas OHKO par Nœud Herbe, et Méga-Sharpedo, qui craint Onde Vide mais peut sinon être à +1 à l'aide de Turbo, dépassent Simiabraz et l'OHKO. A cause de la fragilité de Simiabraz, il doit uniquement switch sur des menaces dont il peut encaisser les coups, comme Cizayox, et peut sinon être amené sur le terrain avec l'aide d'un pivot ou après qu'un coéquipier est mis KO. Il devrait principalement chercher à se placer contre des cibles qu'il force à quitter le terrain, comme Cizayox, Leuphorie et Mammochon. Simiabraz devrait chercher à utiliser Combo Hyper-Furie contre Leuphorie dans le but de sécuriser un KO de manière fiable contre lui, bien que des Pokémon comme Mamanbo, Zéroïd et Grotadmorv d'Alola soient de bonnes cibles en raison de leur capacité à potentiellement handicaper Simiabraz s'ils ne sont pas éliminés.

Options d'équipe
========

Des Pursuit trapper tels que Méga-Ptéra, Crocorible et Cizayox sont de partenaires clés grâce à leur capacité à éliminer de grosses menaces à celui-ci comme Latias, Staross et Ectoplasma. Des Pokémon de type Electrik comme Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur sont aussi appréciés en tant que partenaires grâce à leur capacité à éliminer des types Eau et Vol pouvant entraver le sweep de Simiabraz. Les Pokémon de type Plante comme Celebi et Sucreine peuvent aussi mettre la pression aux types Eau que Simiabraz déteste affronter, tout en pouvant venir sur des attaques de type Sol de manière fiable. Des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible peuvent dépasser et mettre la pression aux Pokémon rapides capables de revenge kill Simiabraz comme Latias et Méga-Elecsprint. Des pivots comme Trioxhydre et Cizayox sont précieux en tant que partenaires en raison de leur capacité à respectivement attirer Leuphorie et les types Acier, tout en amenant de manière sûre Simiabraz sur le terrain. Le support des entry hazards de Pokémon comme Terrakium, Hippodocus et Trousselin permettent à Simiabraz de sécuriser différents KOs plus facilement.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-Turn
move 3: Close Combat
move 4: Gunk Shot / Stone Edge
item: Choice Scarf
ability: Blaze
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Boutefeu est une puissante attaque STAB de type Feu aidant Simiabraz à revenge kill de manière fiable des ennemis comme Celebi, Cizayox et Cobaltium. Demi-Tour donne à Simiabraz un moyen de pivoter de manière fiable sur ses switch-ins habituels, en plus d’être utile pour pas mal affaiblir des checks comme Latias et Staross. Close Combat complète plutôt bien Boutefeu, touchant des Pokémon comme Terrakium, Crocorible et Méga-Sharpedo de manière assez sévèrement. Détricanon permet à Simiabraz de revenge kill Oratoria et Méga-Altaria, qui autrement tiennent facilement ses attaques. Lame de Roc peut être utilisée sur Détricanon, touchant des Pokémon de type Vol comme Méga-Ptéra, Togekiss et particulièrement Sulfura, qui sinon wall ce set, tout en éliminant Lugulabre. Séisme est une option pour permettre à Simiabraz de revenge kill de manière fiable les types Electrik comme Méga-Elecsprint et Zeraora tout en touchant de manière super efficace des Pokémon comme Tentacruel, Grotadmorv d'Alola et Volcanion.


Détails du set
========

Un investissement maximum en Attaque et en Vitesse avec une nature Jovial maximise la présence offensive de Simiabraz, lui permettant de sécuriser sa niche de revenge killer fiable. Un Mouchoir Choix est utilisé pour permettre à Simiabraz de dépasser l'entièreté du metagame non boosté et ainsi de devenir un des meilleurs revenge killer du tier. Brasier est le talent préféré, compensant les dégâts de recul de Boutefeu en lui donnant un boost en puissance une fois Simiabraz faible en PVs.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est d'être un revenge killer fiable, grâce à la bonne Attaque et Vitesse de Simiabraz. En tant que tel, Simiabraz devrait venir sur un setup sweeper boosté comme Cobaltium ou Terrakium, après qu'un partenaire a pivoté dessus ou été mis KO pour ensuite le revenge kill. Si un setup sweeper avec un bulk moyen comme Latias et Méga-Altaria doit être éliminé par Simiabraz, il est important que ceux-ci soient dans un premier temps un peu affaiblis par des dégâts de pivots ou des dégâts d’entry hazards. Demi-Tour devrait être utilisée autant que possible tout au long du match car il génère facilement du momentum et permet aussi aux checks de Simiabraz d'être suffisamment affaiblis. Il est mieux d'utiliser Demi-Tour en prévoyant un switch sur une menace comme Latias ou Flagadoss car cela va permettre à Simiabraz de leur infliger des dégâts tout en amenant un coéquipier capable de les éliminer. A cause des inconvénients des attaques STABs de Simiabraz, elles devraient uniquement être utilisées plus tard dans la partie lorsque les Pokémon résistants à celles-ci sont éliminés, ou quand Simiabraz peut les utiliser pour revenge kill une cible n'y résistant pas. Ce set est utilisé en tant qu'anti-lead grâce au Demi-Tour rapide de Simiabraz qui devrait être utilisée contre de leads communs d’équipes hyper offense tels que Créfadet, Momartik et Crocorible, et ce pour casser leur Ceinture Force et permettre à un autre coéquipier de les achever. Ce set peut aussi être utilisé comme un cleaner en fin de partie grâce à la bonne Vitesse de Simiabraz, mais il convient de noter que beaucoup de soutien est nécessaire pour cela en raison de la puissance moyenne de Simiabraz et du nombre abondant de Pokémon du tier résistants à ses attaques STABs.

Options d'équipe
========

Des setups sweepers comme Cobaltium, Latias et Cizayox apprécient la capacité de Simiabraz à revenge kill les menaces adverses boostées, ce qui leur permet de sweep plus facilement plus tard dans le match. Le support des entry hazards de la part de Trousselin, Laggron et Hippodocus peut punir les switchs que Simiabraz force, tout en affaiblissant convenablement ses checks. Le retrait des entry hazards de Méga-Tortank, Staross et Tentacruel peut atténuer la faiblesse de Simiabraz aux dégâts résiduels qui arrivent avec les fréquents pivots de celui-ci. Des Pursuit trapper comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix peuvent piéger et mettre KO Latias et Staross après que Simiabraz les a attirés, ce qui rend un potentiel sweep de Simiabraz plus fiable en fin de partie. Des pivots lents comme Motisma-Chaleur et Cizayox peuvent former un core de VoltTurn avec Simiabraz en plus de l'amener de manière fiable pour éliminer un ennemi. Bien qu'ils ne puissent pas l'amener sur le terrain de manière sûre, Méga-Dardargnan et Méga-Elecsprint peuvent aussi former un core de VoltTurn avec Simiabraz. De bulky types Sol ou Eau sont souvent durs à passer pour Simiabraz avec ce set, ce qui fait des checks aux types Sol comme Oratoria et Aligatueur et des checks aux types Eau comme Méga-Elecsprint et Celebi de décents partenaires.


[SET]
name: Attaquant mixte
move 1: Overheat / Fire Blast
move 2: Close Combat
move 3: Slack Off / Gunk Shot
move 4: Grass Knot / Gunk Shot
item: Life Orb
ability: Blaze
nature: Naive
evs: 168 Atk / 88 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Surchauffe est la plus puissante attaque STAB de Simiabraz, endommageant sévèrement la plupart des ennemis qui n'y résistent pas. Elle diminue cependant l'Attaque Spéciale de Simiabraz de 2 crans lorsqu'elle est utilisée. Déflagration est une option à la place de Surchauffe, sacrifiant de la puissance et de la précision pour être plus facile à spam. Close Combat complète assez bien l'attaque STAB de type Feu choisie de Simiabraz, touchant les Pokémon capables d’encaisser le premier STAB comme Leuphorie, Pingoléon et Ama-Ama, pour les OHKO, en plus de toucher les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Crocorible. Nœud Herbe couvre les types Eau bulky qui autrement posent problème à Simiabraz, comme Laggron, Suicune et Méga-Tortank. Paresse apporte à Simiabraz un moyen fiable de se soigner afin qu'il puisse venir plusieurs fois dans la partie sur des Pokémon qu'il check comme Cizayox et Scalproie, lui créant plus d'opportunités d’agir en wallbreaker. Cela peut aussi empêcher Simiabraz d'être affaibli trop rapidement à cause du recul de l'Orbe Vie. Détricanon touche les types Fée comme Oratoria et Méga-Altaria avec des dommages super efficaces, en plus de 2HKO Latias, qui autrement wall Simiabraz. Mach Punch est une attaque de priorité utile qui permet à Simiabraz d’éliminer facilement des cibles affaiblies. Séisme est une bonne attaque de couverture pour toucher assez fortement des Pokémon comme Tentacruel et Volcanion, mais globalement, l’attaque ne fournit pas une couverture aussi fiable que les autres capacités de Simiabraz.

Détails du set
========

168 EVs investis en Attaque permettent à Simiabraz d’avoir une quantité décente de capacités offensives, lui permettant notamment d'OHKO Crocorible avec Close Combat même après Intimidation. Un investissement maximum en Vitesse avec une nature Naïf donne à Simiabraz autant de Vitesse que possible tout en réduisant sa Défense Spéciale déjà médiocre pour ne pas diminuer une des statistiques offensives. Naïf est préférée à Pressé car cela permet à Simiabraz de garder sa capacité à check légèrement Cizayox. Les EVs restants sont investis en Attaque Spéciale, donnant à Surchauffe et Nœud Herbe une quantité décente de puissance. Brasier est la capacité préférée, donnant à Simiabraz une Surchauffe ou une Déflagration assez puissante lorsqu'il est faible en PV. Poing de Fer peut cependant aussi être utilisé dans le but de donner au Mach Punch de Simiabraz une quantité décente de puissance s'il possède la capacité. L'Orbe Vie est l'objet préféré, permettant aux attaques de Simiabraz d'avoir une quantité de puissance considérable derrière elles.

Conseils d'utilisation
========

Ce set a potentiellement plusieurs utilisations dans une partie. Il peut être utilisé en tant que wallbreaker tôt dans la partie grâce à la bonne couverture de Simiabraz, mais il peut aussi être utilisé pour achever l'équipe adverse tard dans la partie quand ses checks ont été affaiblis, et ce grâce à la bonne Vitesse de Simiabraz. Pour ne pas limiter davantage la longévité de Simiabraz avec l'Orbe Vie, il vaut mieux prédire prudemment avec ce set. Par exemple, si vous prédisez le switch sur un Pokémon qui encaisse les deux attaques STABs de Simiabraz comme Laggron ou Méga-Altaria, il est mieux d'utiliser la couverture super efficace, comme Noeud Herbe et Détricanon, pour clouer au sol ces menaces. Puisqu'il s'affaiblira souvent lui-même avec le recul de l'Orbe Vie, Simiabraz ne devrait être amené sur le terrain que lorsque qu'il est capable de faire le plus de trous possibles dans l'équipe adverse, ce qui veut dire que les Pokémon plus rapides capables de le mettre KO doivent être éliminés ou affaiblis pour être à portée d'un KO avec Mach Punch. Il devrait aussi être amené via le support d'un pivot ou après qu'un partenaire est mis KO pour des raisons similaires. La meilleure utilisation de Paresse est lorsque Simiabraz force son adversaire à s'en aller avec des options STABs ou attaques de couverture super efficaces afin d'atténuer le recul de l'Orbe Vie et lui permettre de wallbreak plus facilement et plus longtemps, en particulier contre les équipes défensives.

Options d'équipe
========

Des réponses aux types Vol comme Motisma-Chaleur, Méga-Elecsprint et Méga-Ptéra seront appréciés dues aux difficultés de Simiabraz à toucher les Pokémon comme Sulfura et Démanta. Des Pursuit trapper comme Méga-Ptéra, Cizayox et Crocorible Mouchoir Choix sont capables de s’occuper des plus gros checks à Simiabraz en Latias et Staross, permettant un sweep en fin de partie plus simple. La capacité de Simiabraz à attirer divers types Eau et Fée signifie que les Pokémon qui apprécient que ceux-ci soient éliminés, comme Méga-Sharpedo, Crocorible et Sulfura, vont aimer ses capacités de wallbreaker. Le support des entry hazards de Pokémon comme Mammochon, Hippodocus et Trousselin, qui peut aussi fournir le support de Cage Eclair, est utile pour punir les switchs et donner à Simiabraz plus de facilités à éliminer ses cibles. Le retrait des entry hazards, même si pas forcément obligatoire, est aussi utile dû au fait que Simiabraz va souvent venir et s'en aller du terrain, ce qui fait potentiellement de Pokémon comme Tentacruel, Méga-Tortank et Trioxhydre Anti-Brume des partenaires utiles. Enfin, les pivots lents comme Cizayox, Scorplane et Motisma-Chaleur peuvent amener Simiabraz de manière sûre sur le terrain.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-Turn
move 3: Close Combat
move 4: Mach Punch / Gunk Shot / Stone Edge
item: Choice Band
ability: Iron Fist / Blaze
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Boutefeu est une attaque STAB extrêmement puissante, et lorsqu'elle est renforcée par le Bandeau Choix, cela permet à Simiabraz d'OHKO de grosses menaces du metagame comme Cobaltium, Méga-Elecsprint et Nidoking. Il inflige aussi des dégâts importants à des Pokémon particulièrement bulky, pouvant 2HKO des Pokémon comme Florges, Nymphali et même des cibles résistantes au type Feu comme Lugulabre sans Torche après les Pièges de Roc. Demi-Tour permet à Simiabraz de pivoter en dehors de situations indésirables comme les match ups contre Tentacruel et Hippodocus, tout en infligeant de gros dégâts à des switch-ins communs comme Latias et Flagadoss. Close Combat permet à Simiabraz d'OHKO les types Roche comme Méga-Ptéra et Terrakium, tout en infligeant de lourds dégâts à différentes menaces bulky qui résistent à Boutefeu, voire même 2HKO des Pokémon comme Volcanion, Méga-Tortank et Laggron après les Pièges de Roc. Mach Punch est une puissante attaque de priorité qui est utile pour éliminer des menaces affaiblies comme Méga-Ptéra et Méga-Sharpedo. Détricanon permet à Simiabraz d'attirer et toucher Méga-Altaria qui autrement tient tous les autres coups de Simiabraz. Lame de Roc donne à Simiabraz un moyen de couvrir certains types Vol comme Sulfura, tout en touchant aussi les types Feu adverses comme Volcanion et Lugulabre. Séisme est une autre option qui couvre Tentacruel et Lugulabre, qui wall tout deux ce set, tout en touchant les Pokémon comme Nidoqueen et Volcanion avec des dégâts super efficaces.

Détails du set
========

252 EVs investis en Attaque maximise les capacités de wallbreaker de Simiabraz, alors que 252 EVs en Vitesse avec une nature Jovial le rendent aussi rapide que possible, ce qui lui donne notamment la capacité de dépasser des menaces comme Trioxhydre, Celebi et Tentacruel. Point de Fer est le talent préféré si Mach Punch est utilisée pour augmenter la puissance de base de la capacité, bien que Brasier soit sinon utile pour booster la puissance de Boutefeu une fois la santé de Simiabraz faible. Un Bandeau Choix octroie à Simiabraz d’impressionnantes capacités physiques de wallbreaker, lui permettant de mettre KO des Pokémon comme Nymphali et Florges.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est d'être un puissant wallbreaker grâce à la bonne Vitesse et la haute Attaque de Simiabraz avec un Bandeau Choix. Il est mieux d'utiliser Demi-Tour autant que possible tôt dans la partie car cela va affaiblir suffisamment les checks de Simiabraz pour que ses équipiers les achèvent. Boutefeu et Close Combat devraient seulement être utilisées une fois que le Pokémon y résistant est considérablement affaibli, car il devient assez facile pour Simiabraz de spam ces attaques en fin de partie pour faire des trous pour qu'un coéquipier sweep. Si utilisée, Mach Punch ne devrait être utilisée que dans le but de revenge kill. Cela veut dire que lorsqu'un adversaire comme Terrakium ou Méga-Sharpedo est considérablement affaibli, il est mieux pour Simiabraz d'être amené sur le terrain puisqu'il peut finir le travail de manière fiable avec sa priorité.

Options d'équipe
========

Des Pursuit trapper comme Scalproie et Cizayox soulagent Simiabraz de sa faiblesse aux types Psy rapides comme Latias, Staross et Créfadet, lui permettant de wallbreak plus facilement. Des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible peuvent mettre la pression aux Pokémon qui dépassent et menacent Simiabraz comme Ectoplasma, Méga-Elecsprint et Méga-Ptéra. D'autres moyens de Speed control, comme Cage Eclair de Trousselin et Togekiss et la Toile Gluante de Tarenbulle, peuvent être utilisés pour aider Simiabraz à dépasser certains Pokémon qu'il ne dépasse normalement pas, mais ce n'est souvent pas aussi fiable. Les types Plante comme Celebi et Sucreine peuvent mettre la pression et venir sur les types Sol et Eau que Simiabraz déteste affronter. Les switch-ins au type Vol comme Méga-Ptéra, Méga-Galeking et Pingoléon sont aussi utiles pour mieux gérer les Pokémon comme Sulfura et Togekiss. Des pivots comme Cizayox et Méga-Elecsprint forment un core de VoltTurn avec Simiabraz et peuvent l'amener de manière sûre sur le terrain. Le support des entry hazards de Pokémon comme Mammochon, Hippodocus et Momartik peut aider Simiabraz à passer des adversaires plus bulky plus facilement, et ainsi punir les switchs. Le retrait des entry hazards de Pokémon comme Trioxhydre, Tentacruel et Méga-Tortank peut aussi être important pour éviter que Simiabraz prennent trop de dégâts résiduels en pivotant.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Close Combat
move 3: Flare Blitz
move 4: Mach Punch / Thunder Punch
item: Fightinium Z / Electrium Z
ability: Iron Fist
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse Lames est obligatoire pour booster la statistique d'Attaque de Simiabraz de deux crans et en faire un sweeper menaçant. Boutefeu est une puissante attaque STAB qui, une fois boostée, 2HKO au pire tout ce qui n'y résiste pas. Close Combat touche les Pokémon qui résistent Boutefeu comme Trioxhydre et Terrakium, tout en permettant de 2HKO Laggron sur le switch après un boost. La Combazélite change Close Combat en un puissant Combo Hyper-Furie, permettant à Simiabraz d'OHKO des Pokémon comme Hippodocus, Laggron et Oratoria lorsqu’il est à +2. Mach Punch peut être utilisée pour éliminer des menaces affaiblies ou fragiles. Cela dissuade aussi des utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Crocorible et Trioxhydre de facilement revenge kill Simiabraz. Poing-Eclair endommage les types Eau comme Flagadoss et Staross, qui se targuent de résister aux deux attaques STABs de Simiabraz. Avec la Voltazélite, Poing-Eclair se change en Fulguro-Lance Gigavolt, qui à +2 peut OHKO même les types Eau les plus bulky comme Mamanbo, Suicune et Flagadoss.

Détails du set
========

Un investissement maximum en Attaque donne à Simiabraz une grande puissance à ses attaques, alors qu'un investissement maximum en Vitesse avec une nature Jovial lui donne une bonne quantité de Vitesse. Poing de Fer est le talent préféré car il met une bonne quantité de puissance derrière Poing-Eclair et Mach Punch. La Combazélite est préférée pour ce set, permettant à Simiabraz de passer des Pokémon comme Laggron et Hippodocus plus facilement. La Voltazélite aide Simiabraz à mettre KO les types Eau bulky qu'il attire comme Méga-Tortank et Flagadoss. La Pyrozélite est une option alternative qui permet à Simiabraz de passer des Pokémon plus bulky qui résistent Close Combat comme Nidoqueen et Nymphali. L'Orbe Vie est aussi une option si un autre coéquipier utilise une Capacité-Z car cela met une quantité considérable de puissance derrière les attaques de Simiabraz.

Conseils d'utilisation
========

Ce set est joué en tant que cleaner de fin de partie car Simiabraz peut détruire les équipes de manière plus fiable une fois ses checks éliminés ou affaiblis. Des Pokémon qui dépassent et mettent la pression à Simiabraz comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint sont très importants à éliminer pour ne pas le laisser vulnérable à être revenge kill, tandis qu'il est important de se débarrasser des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Latias pour des raisons similaires. Il est aussi important d’éliminer différents types Eau ; Méga-Sharpedo peut dépasser Simiabraz après Turbo et le menacer s'il n'a pas Mach Punch, Laggron peut tenir n'importe quel coup de Simiabraz confortablement mis à part un Combo Hyper-Furie boosté, et Staross le dépasse et le revenge kill. Des opportunités de se placer peuvent être trouvées contre des Pokémon que Simiabraz force à sortir comme Cizayox et Leuphorie, ainsi que contre des Pokémon qui ne peuvent pas l'endommager suffisamment, comme Scalproie Veste de Combat et Archéodong.

Options d'équipe
========

Les Pokémon comme Crocorible Mouchoir Choix, Grotadmorv d'Alola et Cizayox peuvent utiliser Poursuite pour piéger et mettre KO des Pokémon comme Latias et Staross qui entravent fortement le sweep de Simiabraz. Les moyens d'affronter les Pokémon plus rapides que Simiabraz tels que Trousselin Cage Eclair, Togekiss Cage Eclair et des utilisateurs du Mouchoir Choix sont de bons moyens pour s'occuper de menaces comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint, qui sinon le revenge kill. Les types Plante comme Celebi et Roserade sont appréciés en tant que coéquipiers grâce à leur capacité à mettre la pression aux types Sol contre lesquels Simiabraz a du mal à passer comme Laggron et Hippodocus. Les types Electrik comme Motisma-Chaleur et Méga-Elecsprint sont aussi des partenaires utiles car ils peuvent éliminer les types Vol qui souvent dépassent et mettent Simiabraz KO. Le support des entry hazards de Pokémon comme Trousselin et Zéroïd sont la clé du succès de ce set car ils permettent à Simiabraz de garantir différents KOs, comme les OHKOs sur Mamanbo et Suicune avec Fulguro-Lance Gigavolt, et ce de manière plus fiable.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Nœud Herbe peut être utilisée sur les sets avec Machination pour OHKO les types Eau et Sol bulky comme Méga-Tortank, Suicune, Laggron et Hippodocus, et ce après un boost, mais cela se fait au coût de son attaque de priorité, le rendant plus simple à revenge kill. Un set défensif physique avec Feu Follet, Paresse, Provoc et une attaque STAB peut permettre à Simiabraz d'être un pivot défensif qui peut gérer les Pokémon comme Cizayox et Scalproie, mais cela ne wall pas ou n'inflige pas d'altération de statut à un nombre important de menaces, en plus de n’être généralement pas aussi utile que les sets listés ci-dessus. Un set suicide lead avec Piège de Roc et Effort est plausible grâce à la bonne Vitesse de Simiabraz mais il est en compétition avec Créfadet et Momartik à cause de leurs meilleures Vitesse et de leurs meilleurs movepool de support. Un set Piège de Roc offensif est aussi une option, mais cela limitera le plus souvent la couverture de Simiabraz.

Checks et Contres
===================

**Les types Eau** : La plupart des types Eau vont être capables de s'occuper facilement de Simiabraz d'une manière ou d'une autre. Laggron craint Nœud Herbe mais peut tenir n'importe quel autre coup de Simiabraz, pour le OHKO avec Séisme en retour. Staross et Méga-Sharpedo à +1 peuvent tous les deux dépasser et mettre Simiabraz KO, le dernier devrait cependant se méfier de Mach Punch ou Onde Vide. Des Pokémon comme Oratoria et Suicune peuvent tenir des coups et mettre Simiabraz KO en retour avec de puissantes attaques STABs, mais ils doivent tous se méfier des différentes capacités de couverture.

**Les types Vol** : Bien qu'ils ne puissent pas directement switch, les types Vol rapides comme Méga-Ptéra, Méga-Roucarnage et Boréas peuvent tous dépasser Simiabraz et l'OHKO avec des attaques STABs super efficaces. Des types Vol plus bulky comme Togekiss et Sulfura peuvent tenir différents coups de Simiabraz et le menacer en retour eux aussi avec leurs attaques STABs.

**Latias** : Latias prend des dégâts minimes des deux attaques STABs de Simiabraz, résiste la plupart de ses options de couverture communes et n'est touché violemment que par Demi-Tour. Il peut en retour dépasser Simiabraz et l'OHKO avec un Choc Psy STAB tout en récupérant des dégâts pris plus tard à l'aide d'Atterrissage.

**Les Pokémon plus rapides** : Malgré la bonne Vitesse de Simiabraz, il est souvent dépassé et lourdement menacé par des Pokémon comme Ectoplasma, Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan, ainsi que par les utilisateurs communs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre.

**Les dégâts résiduels** : A cause du recul de l'Orbe Vie et de Boutefeu ; et de la vulnérabilité de Simiabraz aux entry hazards et au poison, il a souvent du mal à maintenir sa longévité tout au long d'un match.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[Bouff ,121672], [A Cake Wearing A Hat, 388157] and [Eyan, 226777]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216] and [martha, 384270]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
Une bonne trad (qui a du faire mal)!
Quelques petites remarques:
-Pokémon s'écrit avec une majuscule et est invariable (il me semble que ça a déjà été discuté sur Discord donc tu dois être au courant mais je le répète, on sait jamais). Je pense avoir tout modifié, si j'en ai oublié quelques uns, mb.
- Cizayox, avec un z, pas avec un s
- après 'après que', on utilise l'indicatif, même si on entend toujours le subjonctif, c'est une abus de langage (jusqu'à ce que l'Académie Française dise autrement dans 3-4 ans)
- Méga prend bien un accent en français
- lorsque que tu cites une capacité ou une attaque, les verbes ou adjectifs qui y sont liés doivent s'accorder au féminin, il ne faut donc pas oublier le e si besoin il y a
- il y avait quelques Infernape qui trainaient, mais vu la longueur de trad, osef
- Pièges de Roc prend toujours des majuscules, tout comme les nom des Capacités-Z
- prowess est un faux ami, il signifie talent, capacité, aptitude dans les trads Poké
Et enfin, c'est plus une question ouverte, est-ce que 'mettre de la puissance derrière une attaque' se dit? J'ai l'impression que c'est vraiemnt calqué de l'anglais et pas idiomatique en français.
Mais super taf dans l'ensemble, c'est plus pour chipoter qu'autre chose!
 
Last edited:

Osake

Hasta Siempre
is a Top Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Social Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Simiabraz fait partie des principales menaces offensives du metagame UnderUsed grâce à sa multitude de caractéristiques précieuses. Entre un excellent Speed tier, de bonnes statistiques offensives mixtes, et l'accès à deux capacités de placement physique et spéciale avec Danse-Lames et Machination, Simiabraz est extrêmement polyvalent offensivement, capable d'être joué avec plusieurs sets différents, tous viables, et laisse toujours son adversaire deviner celui qu’il affronte. De plus, l'excellente combinaison de STABs de Simiabraz en tandem avec sa quantité massive d'options de couverture à sa disposition lui permet de toucher la quasi-entièreté du tier avec des dégâts super efficaces, ce qui limite fortement ses checks. L'accès à deux puissants STABs prioritaires sous la forme de Mach Punch et Onde Vide renforce encore plus les prouesses offensives de Simiabraz, ce qui lui permet d'éliminer des menaces affaiblies de manière relativement facile. Malheureusement, Simiabraz peut souvent souffrir du syndrome des quatre attaques, l'empêchant de couvrir l’ensemble du tier comme il le voudrait et laisse quelques Pokémon check certains de ses sets. Simiabraz est aussi très fragile sans investissements défensifs, ce qui le laisse extrêmement vulnérable aux Pokémon qui peuvent le toucher avec des dégâts super efficaces comme Sulfura et Méga-Ptéra. Simiabraz possède également à un Speed tier légèrement exploitable étant donné que de grandes menaces comme Ectoplasma et Latias peuvent le dépasser et le menacer ; ce qui, couplé à son bulk faible, peut nécessiter de jouer intelligemment pour utiliser pleinement Simiabraz.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Fire Blast
move 3: Focus Blast
move 4: Vacuum Wave
item: Fightinium Z / Life Orb
ability: Blaze
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Machination augmente l'Attaque Spéciale de Simiabraz de deux crans, ce qui fait de lui un terrifiant sweeper et wallbreaker. Exploforce complète extrêmement bien Déflagration, permettant d’OHKO les Pokémon résistant au type Feu comme Volcanion, Terrakium, et Mamanbo, tout en permettant de 2HKO les menaces bulky sur le spécial comme Grotadmorv d'Alola et Leuphorie. Lorsque la Combazélite est activée, Exploforce se change en un Combo Hyper-Furie à 190 de puissance, capable d'OHKO de manière fiable Leuphorie et Zéroïd, qui peuvent sinon encaisser un coup et potentiellement handicaper Simiabraz. Onde Vide fournit une puissante priorité qui permet à Simiabraz de facilement mettre KO des menaces affaiblies, tout en facilitant aussi son matchup contre Méga-Sharpedo.

Détails du set
========

252 EVs investis en Attaque Spéciale donne à Simiabraz autant de présence offensive que possible, tandis que 252 EVs investis en Vitesse avec une nature Timide le rendent incroyablement rapide. La Combazélite permet à Simiabraz de battre plus facilement des Pokémon comme Leuphorie et Méga-Altaria, ce qui renforce énormément son matchup contre stall. L'Orbe Vie met une énorme quantité de puissance derrière les attaques de Simiabraz, ce qui lui permet de battre ses adversaires plus facilement. Il est toutefois important de noter qu'Onde Vide doit être utilisée à la place de Nœud Herbe si vous jouez avec la Combazélite, étant donné que Combo Hyper-Furie élimine majoritairement le besoin de Nœud Herbe. La Pyrozélite est aussi une option pour se débarrasser plus facilement de différents adversaires résistants au type Combat comme Mew, Nymphali, Florges, et Nidoqueen. Cela laisse cependant Simiabraz avec une couverture globalement moins bonne qu'avec la Combazélite. Brasier est le meilleur talent pour ce set, donnant une puissance immense à Déflagration une fois la santé de Simiabraz assez faible.

Conseils d'utilisation
========

La meilleure fonction de ce set est en sweeper de fin de partie car Simiabraz sweep plutôt bien une fois ses checks supprimés. Cependant, il peut agir en wallbreaker tôt dans la partie, affaiblissant les équipes adverses pour un autre sweeper, ou en tant que stallbreaker. Si Simiabraz cherche à sweep en fin de partie, il est préférable que les Pokémon plus rapides qui peuvent le revenge kill comme Méga-Elecsprint, Crocorible Mouchoir Choix, Méga-Ptéra, et surtout Latias soient retirés de la partie ou aient leur Vitesse réduite par la Toile Gluante ou la paralysie. Plusieurs types Eau sont aussi importants à éliminer pour permettre à Simiabraz de finir le travail. Staross, capable de dépasser et revenge kill Simiabraz, Oratoria, qui n'est pas OHKO par Nœud Herbe, et Méga-Sharpedo, qui craint Onde Vide mais peut sinon être à +1 à l'aide de Turbo, et ainsi dépasser Simiabraz et l'OHKO. A cause de la fragilité de Simiabraz, il doit uniquement switch sur des menaces dont il peut encaisser les coups, comme Cizayox, et peut sinon être amené sur le terrain avec l'aide d'un pivot ou après qu'un coéquipier ait été mis KO. Il devrait principalement chercher à se placer contre des cibles qu'il force à quitter le terrain, comme Cizayox, Leuphorie, et Mammochon. Simiabraz devrait chercher à utiliser Combo Hyper-Furie contre Leuphorie dans le but de sécuriser un KO de manière fiable contre lui, bien que des Pokémon comme Mamanbo, Zéroïd, et Grotadmorv d'Alola soient de bonnes cibles en raison de leur capacité à potentiellement handicaper Simiabraz s'ils ne sont pas éliminés.

Options d'équipe
========

Des Poursuite trappers tels que Méga-Ptéra, Crocorible, et Cizayox sont des partenaires clés grâce à leur capacité à éliminer de grosses menaces à celui-ci comme Latias, Staross et Ectoplasma. Des Pokémon de type Electrik comme Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur sont aussi appréciés en tant que partenaires grâce à leur capacité à éliminer les types Eau et Vol pouvant entraver le sweep de Simiabraz. Les Pokémon de type Plante comme Celebi et Sucreine peuvent aussi mettre la pression aux types Eau que Simiabraz déteste affronter, tout en pouvant venir sur des attaques de type Sol de manière fiable. Des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible peuvent dépasser et mettre la pression aux Pokémon rapides capables de revenge kill Simiabraz comme Latias et Méga-Elecsprint. Des pivots comme Trioxhydre et Cizayox sont précieux en tant que partenaires en raison de leur capacité à respectivement attirer Leuphorie et les types Acier, tout en amenant de manière sûre Simiabraz sur le terrain. Le support des entry hazards de Pokémon comme Terrakium, Hippodocus, et Trousselin permettent à Simiabraz de sécuriser différents KOs plus facilement.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-Turn
move 3: Close Combat
move 4: Gunk Shot / Stone Edge
item: Choice Scarf
ability: Blaze
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Boutefeu est une puissante attaque STAB de type Feu aidant Simiabraz à revenge kill de manière fiable des ennemis comme Celebi, Cizayox, et Cobaltium. Demi-Tour donne à Simiabraz un moyen de pivoter de manière fiable sur ses switch-ins habituels, en plus d’être utile pour infliger de bons dégâts à des checks comme Latias et Staross. Close Combat complète plutôt bien Boutefeu, touchant des Pokémon comme Terrakium, Crocorible, et Méga-Sharpedo assez sévèrement. Détricanon permet à Simiabraz de revenge kill Oratoria et Méga-Altaria, qui autrement tiennent facilement ses attaques. Lame de Roc peut être utilisée sur Détricanon, touchant des Pokémon de type Vol comme Méga-Ptéra, Togekiss, et particulièrement Sulfura, qui sinon wall ce set, tout en éliminant Lugulabre. Séisme est une option pour permettre à Simiabraz de revenge kill de manière fiable les types Electrik comme Méga-Elecsprint et Zeraora tout en touchant de manière super efficace des Pokémon comme Tentacruel, Grotadmorv d'Alola, et Volcanion.


Détails du set
========

Un investissement maximum en Attaque et en Vitesse avec une nature Jovial maximise la présence offensive de Simiabraz, lui permettant de sécuriser sa niche de revenge killer fiable. Un Mouchoir Choix est utilisé pour permettre à Simiabraz de dépasser l'entièreté du metagame non boosté et ainsi de devenir un des meilleurs revenge killer du tier. Brasier est le talent préféré, compensant les dégâts de recul de Boutefeu en lui donnant un boost en puissance une fois Simiabraz faible en PVs.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est d'être un revenge killer fiable, grâce à la bonne Attaque et Vitesse de Simiabraz. En tant que tel, Simiabraz devrait venir sur un setup sweeper boosté comme Cobaltium ou Terrakium, après qu'un partenaire a pivoté dessus ou été mis KO pour ensuite le revenge kill. Si un setup sweeper avec un bulk moyen comme Latias et Méga-Altaria doit être éliminé par Simiabraz, il est important que ceux-ci soient dans un premier temps un peu affaiblis par des dégâts de pivots ou des dégâts d’entry hazards. Demi-Tour devrait être utilisée autant que possible tout au long du match car il génère facilement du momentum et permet aussi aux checks de Simiabraz d'être suffisamment affaiblis. Il est mieux d'utiliser Demi-Tour en prévoyant un switch sur une menace comme Latias ou Flagadoss car cela va permettre à Simiabraz de leur infliger des dégâts tout en amenant un coéquipier capable de les éliminer. A cause des inconvénients des attaques STABs de Simiabraz, elles devraient uniquement être utilisées plus tard dans la partie lorsque les Pokémon résistants à celles-ci sont éliminés, ou quand Simiabraz peut les utiliser pour revenge kill une cible n'y résistant pas. Ce set est utilisé en tant qu'anti-lead grâce au Demi-Tour rapide de Simiabraz qui devrait être utilisée contre de leads communs d’équipes hyper offense tels que Créfadet, Momartik, et Crocorible, afin de casser leur Ceinture Force et permettre à un autre coéquipier de les achever. Ce set peut aussi être utilisé comme un cleaner en fin de partie grâce à la bonne Vitesse de Simiabraz, mais il convient de noter que beaucoup de soutien est nécessaire pour cela en raison de la puissance moyenne de Simiabraz et du nombre abondant de Pokémon du tier résistants à ses attaques STABs.

Options d'équipe
========

Des setups sweepers comme Cobaltium, Latias, et Cizayox apprécient la capacité de Simiabraz à revenge kill les menaces adverses boostées, ce qui leur permet de sweep plus facilement plus tard dans le match. Le support des entry hazards de la part de Trousselin, Laggron, et Hippodocus peut punir les switchs que Simiabraz force, tout en affaiblissant convenablement ses checks. Le retrait des entry hazards de Méga-Tortank, Staross, et Tentacruel peut atténuer la faiblesse de Simiabraz aux dégâts résiduels qui arrivent avec les fréquents pivots de celui-ci. Des Poursuite trappers comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix peuvent piéger et mettre KO Latias et Staross après que Simiabraz les a attirés, ce qui rend un potentiel sweep de Simiabraz plus simple en fin de partie. Des pivots lents comme Motisma-Chaleur et Cizayox peuvent former un core de VoltTurn avec Simiabraz en plus de l'amener de manière fiable pour éliminer un ennemi. Bien qu'ils ne puissent pas l'amener sur le terrain de manière sûre, Méga-Dardargnan et Méga-Elecsprint peuvent aussi former un core de VoltTurn avec Simiabraz. Les types Sol ou Eau bulky sont souvent durs à passer pour Simiabraz avec ce set, ce qui fait des checks aux types Sol comme Oratoria et Aligatueur et des checks aux types Eau comme Méga-Elecsprint et Celebi de décents partenaires.


[SET]
name: Attaquant mixte
move 1: Overheat / Fire Blast
move 2: Close Combat
move 3: Slack Off / Gunk Shot
move 4: Grass Knot / Gunk Shot
item: Life Orb
ability: Blaze
nature: Naive
evs: 168 Atk / 88 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Surchauffe est la plus puissante attaque STAB de Simiabraz, endommageant sévèrement la plupart des ennemis qui n'y résistent pas. Elle diminue cependant l'Attaque Spéciale de Simiabraz de 2 crans lorsqu'elle est utilisée. Déflagration est une option à la place de Surchauffe, sacrifiant de la puissance et de la précision pour être plus facile à spam. Close Combat complète assez bien l'attaque STAB de type Feu choisie de Simiabraz, touchant les Pokémon capables d’encaisser le premier STAB comme Leuphorie, Pingoléon, et Ama-Ama, pour les OHKO, en plus de toucher les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Crocorible. Nœud Herbe couvre les types Eau bulky qui autrement posent problème à Simiabraz, comme Laggron, Suicune, et Méga-Tortank. Paresse apporte à Simiabraz un moyen fiable de se soigner afin qu'il puisse venir plusieurs fois dans la partie sur des Pokémon qu'il check comme Cizayox et Scalproie, lui créant plus d'opportunités d’agir en wallbreaker. Cela peut aussi empêcher Simiabraz d'être affaibli trop rapidement à cause du recul de l'Orbe Vie. Détricanon touche les types Fée comme Oratoria et Méga-Altaria avec des dégâts super efficaces, en plus de 2HKO Latias, qui autrement wall Simiabraz. Mach Punch est une attaque de priorité utile qui permet à Simiabraz d’éliminer facilement des cibles affaiblies. Séisme est une bonne attaque de couverture pour toucher assez fortement des Pokémon comme Tentacruel et Volcanion, mais globalement, l’attaque ne fournit pas une couverture aussi fiable que les autres capacités de Simiabraz.

Détails du set
========

168 EVs investis en Attaque permettent à Simiabraz d’avoir une présence offensive physique correcte, lui permettant notamment d'OHKO Crocorible avec Close Combat même après Intimidation. Un investissement maximum en Vitesse avec une nature Naïf donne à Simiabraz autant de Vitesse que possible tout en réduisant sa Défense Spéciale déjà médiocre pour ne pas diminuer une des statistiques offensives. Naïf est préférée à Pressé car cela permet à Simiabraz de garder sa capacité à check légèrement Cizayox. Les EVs restants sont investis en Attaque Spéciale, donnant à Surchauffe et Nœud Herbe une quantité décente de puissance. Brasier est la capacité préférée, donnant à Simiabraz une Surchauffe ou une Déflagration assez puissante lorsqu'il est bas en PVs. Poing de Fer peut cependant aussi être utilisé dans le but de donner au Mach Punch de Simiabraz une quantité décente de puissance s'il joue cette capacité. L'Orbe Vie est l'objet préféré, permettant aux attaques de Simiabraz d'avoir une quantité de puissance considérable derrière elles.

Conseils d'utilisation
========

Ce set a potentiellement plusieurs utilisations dans une partie. Il peut être utilisé en tant que wallbreaker tôt dans la partie grâce à la bonne couverture de Simiabraz, mais il peut aussi être utilisé pour achever l'équipe adverse tard dans la partie quand ses checks ont été affaiblis, et ce grâce à la bonne Vitesse de Simiabraz. Pour ne pas limiter davantage la longévité de Simiabraz avec l'Orbe Vie, il vaut mieux prédire prudemment avec ce set. Par exemple, si vous prédisez le switch sur un Pokémon qui encaisse les deux attaques STABs de Simiabraz comme Laggron ou Méga-Altaria, il est mieux d'utiliser la couverture super efficace, comme Noeud Herbe et Détricanon, pour détruire ces menaces. Puisqu'il s'affaiblira souvent lui-même avec le recul de l'Orbe Vie, Simiabraz ne devrait être amené sur le terrain que lorsque qu'il est capable de faire le plus de trous possibles dans l'équipe adverse, ce qui veut dire que les Pokémon plus rapides capables de le mettre KO doivent être éliminés ou affaiblis pour être à portée d'un KO avec Mach Punch. Il devrait aussi être amené via le support d'un pivot ou après qu'un partenaire a été mis KO pour des raisons similaires. La meilleure utilisation de Paresse est lorsque Simiabraz force son adversaire à s'en aller avec ses STABs ou ses attaques de couverture super efficaces afin d'atténuer le recul de l'Orbe Vie et lui permettre de wallbreak plus facilement et plus longtemps, en particulier contre les équipes défensives.

Options d'équipe
========

Des réponses aux types Vol comme Motisma-Chaleur, Méga-Elecsprint, et Méga-Ptéra sont appréciées étant donné les difficultés de Simiabraz à toucher les Pokémon comme Sulfura et Démanta. Des Poursuite trapper comme Méga-Ptéra, Cizayox, et Crocorible Mouchoir Choix sont capables de s’occuper des plus gros checks à Simiabraz que son Latias et Staross, permettant un sweep en fin de partie plus simple. La capacité de Simiabraz à attirer divers types Eau et Fée signifie que les Pokémon qui apprécient que ceux-ci soient éliminés, comme Méga-Sharpedo, Crocorible, et Sulfura, vont aimer ses capacités de wallbreaker. Le support des entry hazards de Pokémon comme Mammochon, Hippodocus, et Trousselin, qui peut aussi fournir le support de Cage Eclair, est utile pour punir les switchs et donner à Simiabraz plus de facilités à éliminer ses cibles. Le retrait des entry hazards, même si pas forcément obligatoire, est aussi utile dû au fait que Simiabraz va souvent venir et s'en aller du terrain, ce qui fait potentiellement de Pokémon comme Tentacruel, Méga-Tortank, et Trioxhydre Anti-Brume des partenaires utiles. Enfin, les pivots lents comme Cizayox, Scorplane, et Motisma-Chaleur peuvent amener Simiabraz de manière sûre sur le terrain.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-Turn
move 3: Close Combat
move 4: Mach Punch / Gunk Shot / Stone Edge
item: Choice Band
ability: Iron Fist / Blaze
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Boutefeu est une attaque STAB extrêmement puissante, et lorsqu'elle est renforcée par le Bandeau Choix, cela permet à Simiabraz d'OHKO de grosses menaces du metagame comme Cobaltium, Méga-Elecsprint, et Nidoking. Cela inflige aussi des dégâts importants à des Pokémon particulièrement bulky, pouvant 2HKO des Pokémon comme Florges, Nymphali, et même des cibles résistantes au type Feu comme Lugulabre sans Torche après les Pièges de Roc. Demi-Tour permet à Simiabraz de pivoter en dehors de situations indésirables comme les match-ups contre Tentacruel et Hippodocus, tout en infligeant de gros dégâts à des switch-ins communs comme Latias et Flagadoss. Close Combat permet à Simiabraz d'OHKO les types Roche comme Méga-Ptéra et Terrakium, tout en infligeant de lourds dégâts à différentes menaces bulky qui résistent à Boutefeu, voire même 2HKO des Pokémon comme Volcanion, Méga-Tortank, et Laggron après les Pièges de Roc. Mach Punch est une puissante attaque de priorité qui est utile pour éliminer des menaces affaiblies comme Méga-Ptéra et Méga-Sharpedo. Détricanon permet à Simiabraz d'attirer et toucher Méga-Altaria qui autrement tient tous les autres coups de Simiabraz. Lame de Roc donne à Simiabraz un moyen de couvrir certains types Vol comme Sulfura, tout en touchant aussi les types Feu adverses comme Volcanion et Lugulabre. Séisme est une autre option qui couvre Tentacruel et Lugulabre, qui wall tout deux ce set, tout en touchant les Pokémon comme Nidoqueen et Volcanion avec des dégâts super efficaces.

Détails du set
========

Les 252 EVs investis en Attaque maximisent les capacités de wallbreaker de Simiabraz, alors que 252 EVs en Vitesse avec une nature Jovial le rendent aussi rapide que possible, ce qui lui donne notamment la capacité de dépasser des menaces comme Trioxhydre, Celebi, et Tentacruel. Point de Fer est le talent préféré si Mach Punch est utilisée pour augmenter la puissance de base de la capacité, bien que Brasier soit sinon utile pour booster la puissance de Boutefeu une fois la santé de Simiabraz faible. Un Bandeau Choix octroie à Simiabraz d’impressionnantes capacités physiques de wallbreaker, lui permettant de mettre KO des Pokémon comme Nymphali et Florges.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est d'être un puissant wallbreaker grâce à la bonne Vitesse et la haute Attaque de Simiabraz avec un Bandeau Choix. Il est mieux d'utiliser Demi-Tour autant que possible tôt dans la partie car cela va affaiblir suffisamment les checks de Simiabraz pour que ses équipiers les achèvent. Boutefeu et Close Combat devraient seulement être utilisées une fois que le Pokémon y résistant est considérablement affaibli, car il devient assez facile pour Simiabraz de spam ces attaques en fin de partie pour faire des trous pour qu'un coéquipier sweep. Si utilisée, Mach Punch ne devrait être utilisée que dans le but de revenge kill. Cela veut dire que lorsqu'un adversaire comme Terrakium ou Méga-Sharpedo est considérablement affaibli, il est mieux pour Simiabraz d'être amené sur le terrain puisqu'il peut finir le travail de manière fiable avec sa priorité.

Options d'équipe
========

Des Poursuite trappers comme Scalproie et Cizayox soulagent Simiabraz de sa faiblesse aux types Psy rapides comme Latias, Staross, et Créfadet, lui permettant de wallbreak plus facilement. Des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Trioxhydre et Crocorible peuvent mettre la pression aux Pokémon qui dépassent et menacent Simiabraz comme Ectoplasma, Méga-Elecsprint, et Méga-Ptéra. D'autres moyens de Speed control, comme Cage Eclair de Trousselin et Togekiss et la Toile Gluante de Tarenbulle peuvent être utilisés pour aider Simiabraz à dépasser certains Pokémon qu'il ne dépasse normalement pas, mais ce n'est souvent pas aussi fiable. Les types Plante comme Celebi et Sucreine peuvent mettre la pression et venir sur les types Sol et Eau que Simiabraz déteste affronter. Les switch-ins au type Vol comme Méga-Ptéra, Méga-Galeking, et Pingoléon sont aussi utiles pour mieux gérer les Pokémon comme Sulfura et Togekiss. Des pivots comme Cizayox et Méga-Elecsprint forment un core de VoltTurn avec Simiabraz et peuvent l'amener de manière sûre sur le terrain. Le support des entry hazards de Pokémon comme Mammochon, Hippodocus, et Momartik peut aider Simiabraz à passer des adversaires plus bulky plus facilement, et ainsi punir les switchs. Le retrait des entry hazards de Pokémon comme Trioxhydre, Tentacruel, et Méga-Tortank peut aussi être important pour éviter que Simiabraz prennent trop de dégâts résiduels en pivotant.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Close Combat
move 3: Flare Blitz
move 4: Mach Punch / Thunder Punch
item: Fightinium Z / Electrium Z
ability: Iron Fist
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Danse Lames est obligatoire pour booster la statistique d'Attaque de Simiabraz de deux crans et en faire un sweeper menaçant. Boutefeu est une puissante attaque STAB qui, une fois boostée, 2HKO au pire tout ce qui n'y résiste pas. Close Combat touche les Pokémon qui résistent Boutefeu comme Trioxhydre et Terrakium, tout en permettant de 2HKO Laggron sur le switch après un boost. La Combazélite change Close Combat en un puissant Combo Hyper-Furie, permettant à Simiabraz d'OHKO des Pokémon comme Hippodocus, Laggron, et Oratoria lorsqu’il est à +2. Mach Punch peut être utilisée pour éliminer des menaces affaiblies ou fragiles. Cela dissuade aussi des utilisateurs du Mouchoir Choix tels que Crocorible et Trioxhydre de facilement revenge kill Simiabraz. Poing-Eclair endommage les types Eau comme Flagadoss et Staross, qui se targuent de résister aux deux attaques STABs de Simiabraz. Avec la Voltazélite, Poing-Eclair se change en Fulguro-Lance Gigavolt, qui à +2 peut même OHKO les types Eau les plus bulky comme Mamanbo, Suicune, et Flagadoss.

Détails du set
========

Un investissement maximum en Attaque donne à Simiabraz une grande puissance à ses attaques, alors qu'un investissement maximum en Vitesse avec une nature Jovial lui donne une bonne quantité de Vitesse. Poing de Fer est le talent préféré car il met une bonne quantité de puissance derrière Poing-Eclair et Mach Punch. La Combazélite est préférée pour ce set, permettant à Simiabraz de passer des Pokémon comme Laggron et Hippodocus plus facilement. La Voltazélite aide Simiabraz à mettre KO les types Eau bulky qu'il attire comme Méga-Tortank et Flagadoss. La Pyrozélite est une option alternative qui permet à Simiabraz de passer des Pokémon plus bulky qui résistent Close Combat comme Nidoqueen et Nymphali. L'Orbe Vie est aussi une option si un autre coéquipier utilise une Capacité-Z car cela met une quantité considérable de puissance derrière les attaques de Simiabraz.

Conseils d'utilisation
========

Ce set est joué en tant que cleaner de fin de partie car Simiabraz peut détruire les équipes de manière plus fiable une fois ses checks éliminés ou affaiblis. Des Pokémon qui dépassent et mettent la pression à Simiabraz comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint sont très importants à éliminer pour ne pas le laisser vulnérable à être revenge kill, tandis qu'il est important de se débarrasser des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Latias pour des raisons similaires. Il est aussi important d’éliminer différents types Eau ; Méga-Sharpedo peut dépasser Simiabraz après Turbo et le menacer s'il n'a pas Mach Punch, Laggron peut tenir n'importe quel coup de Simiabraz confortablement mis à part un Combo Hyper-Furie boosté, et Staross le dépasse et le revenge kill. Des opportunités de se placer peuvent être trouvées contre des Pokémon que Simiabraz force à sortir comme Cizayox et Leuphorie, ainsi que contre des Pokémon qui ne peuvent pas l'endommager suffisamment, comme Scalproie Veste de Combat et Archéodong.

Options d'équipe
========

Les Pokémon comme Crocorible Mouchoir Choix, Grotadmorv d'Alola et Cizayox peuvent utiliser Poursuite pour piéger et mettre KO des Pokémon comme Latias et Staross qui entravent fortement le sweep de Simiabraz. Les moyens de gérer les Pokémon plus rapides que Simiabraz tels que Trousselin Cage Eclair, Togekiss Cage Eclair et des utilisateurs du Mouchoir Choix sont de bons moyens pour s'occuper de menaces comme Méga-Ptéra et Méga-Elecsprint, qui sinon le revenge kill. Les types Plante comme Celebi et Roserade sont appréciés en tant que coéquipiers grâce à leur capacité à mettre la pression aux types Sol contre lesquels Simiabraz a du mal comme Laggron et Hippodocus. Les types Electrik comme Motisma-Chaleur et Méga-Elecsprint sont aussi des partenaires utiles car ils peuvent éliminer les types Vol qui souvent dépassent et mettent Simiabraz KO. Le support des entry hazards de Pokémon comme Trousselin et Zéroïd sont la clé du succès de ce set car ils permettent à Simiabraz de garantir différents KOs, comme les OHKOs sur Mamanbo et Suicune avec Fulguro-Lance Gigavolt de manière plus fiable.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Nœud Herbe peut être utilisée sur les sets avec Machination pour OHKO les types Eau et Sol bulky comme Méga-Tortank, Suicune, Laggron, et Hippodocus, après un boost, mais cela se fait au coût de son attaque de priorité, le rendant plus simple à revenge kill. Un set défensif physique avec Feu Follet, Paresse, Provoc et une attaque STAB peut permettre à Simiabraz d'être un pivot défensif qui peut gérer les Pokémon comme Cizayox et Scalproie, mais cela ne wall pas ou n'inflige pas d'altération de statut à un nombre important de menaces, en plus de n’être généralement pas aussi utile que les sets listés ci-dessus. Un set suicide lead avec Piège de Roc et Effort est plausible grâce à la bonne Vitesse de Simiabraz mais il est en compétition avec Créfadet et Momartik à cause de leurs meilleures Vitesse et de leurs meilleurs movepool de support. Un set Piège de Roc offensif est aussi une option, mais cela limitera le plus souvent la couverture de Simiabraz.

Checks et Contres
===================

**Les types Eau** : La plupart des types Eau vont être capables de s'occuper facilement de Simiabraz d'une manière ou d'une autre. Laggron craint Nœud Herbe mais peut tenir n'importe quel autre coup de Simiabraz, pour le OHKO avec Séisme en retour. Staross et Méga-Sharpedo à +1 peuvent tous les deux dépasser et mettre Simiabraz KO, ce dernier devant cependant se méfier de Mach Punch ou Onde Vide. Des Pokémon comme Oratoria et Suicune peuvent tenir des coups et mettre Simiabraz KO en retour avec de puissantes attaques STABs, mais ils doivent tous se méfier des différentes capacités de couverture.

**Les types Vol** : Bien qu'ils ne puissent pas directement venir sur lui, les types Vol rapides comme Méga-Ptéra, Méga-Roucarnage, et Boréas peuvent tous dépasser Simiabraz et l'OHKO avec des attaques STABs super efficaces. Des types Vol plus bulky comme Togekiss et Sulfura peuvent tenir différents coups de Simiabraz et le menacer en retour eux aussi avec leurs attaques STABs.

**Latias** : Latias prend des dégâts minimes des deux attaques STABs de Simiabraz, résiste la plupart de ses options de couverture communes et n'est touché violemment que par Demi-Tour. Il peut en retour dépasser Simiabraz et l'OHKO avec un Choc Psy STAB tout en récupérant des dégâts pris plus tard à l'aide d'Atterrissage.

**Les Pokémon plus rapides** : Malgré la bonne Vitesse de Simiabraz, il est souvent dépassé et lourdement menacé par des Pokémon comme Ectoplasma, Méga-Ptéra, et Méga-Dardargnan, ainsi que par les utilisateurs communs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Trioxhydre.

**Les dégâts résiduels** : A cause du recul de l'Orbe Vie et de Boutefeu et de la vulnérabilité de Simiabraz aux entry hazards et au poison, il a souvent du mal à maintenir sa longévité tout au long d'un match.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[Bouff ,121672], [A Cake Wearing A Hat, 388157] and [Eyan, 226777]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216] and [martha, 384270]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Osake, 524664]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top