Grammar [UU] Vaututrice [GP 1/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/mandibuzz/uu/

[Overview]
Vaututrice est un Pokémon utilitaire efficace, bien qu'un peu niche, qui est capable de garder un certain nombre de menaces à disctance grâce à sa combinaison d'un bon bulk, d'un type défensif unique, et d'un soin fiable, lui permettant de gérer des menaces clés comme Flagadoss, Crocorible et Celebi. Ceci est encore renforcé par la Vitesse élevée de Vaututrice pour un Pokémon défensif, qui lui permet de dépasser et de gêner les Pokémon plus lents comme Leuphorie et Mamanbo, ainsi que son accès à Provoc et Toxik pour gérer le counterplay passif, et Envelocape, qui le rend immunisé aux dommages de la tempête de sable et à Spore de Gaulet. Ces caractéristiques font de Vaututrice une nuisance pour les équipes offensives et défensives, car généralement seuls les coups super efficaces ou neutres boostés peuvent le passer de manière fiable, et il peut dépasser la plupart des Pokémon défensifs et les Provoc avant d'être touché par une altération de statut. Cette résistance à un éventail unique de menaces est ce qui le distingue de Togekiss et Sulfura, deux autres types Vol couramment utilisés dans les balanced et les bulky offenses. Cela dit, Vaututrice est néanmoins facilement débordé en raison de l'omniprésence des menaecs offensives qui peuvent facilement l'exploiter, comme Cobaltium et Méga-Elecsprint, ainsi que des types Fée bulkys que l'on trouve dans de nombreuses équipes défensives et qui peuvent lui mettre la pression malgré leur lenteur, comme Nymphali et Florges. Il est également extrêmement vulnérable aux sweepers plus rapides, tels que Suicune, Terrakium et Togekiss, puisqu'il ne peut pas les provoquer avant qu'ils ne se set-up. Cette passivité pure et simple est la raison pour laquelle les Togekiss et Sulfura susmentionnés sont généralement de meilleures options en tant que types Vol, car ils ont tous les deux une présence offensive de premier ordre pour soutenir leur utilisé défensive. Enfin, le type défensif de Vaututrice ne compte qu'une poignée de résistances utiles et le rend faible aux Pièges de rocs, ce qui limite grandement le nombre de menaces qu'il peut battre de manière fiable.

[Set]
name : Piaf utilitaire
move1 : Foul Play
move2 : Taunt
move3 : Toxic
move4 : Roost
item : Leftovers
ability : Overcoat
nature : Careful
evs : 248 HP / 124 SpD / 136 Spe

[Set Comments]

Capacités

=======

Tricherie est le principal moyen pour Vaututrice de faire des dégâts et de punir les attaquants physiques forts comme Colhomard ainsi que les Pokemon offensifs faibles comme Ectoplasma, Latias, et Celebi. Il permet également à Vaututrice de punir les Pokémon physiques qui se set-up plus lents comme Cizayox. Provoc est la clé du succès de Vaututrice, car il empêche les Pokémon plus lents d'utiliser les capacités de statuts, ce qui lui permet de stopper les Toxik de Pokémon tels que Mamanbo et Leuphorie ainsi que les empêcher de se soigner. Toxik aide à atténuer la passivité de Vaututrice en handicapant ses ennemis. Il est crucial pour le rôle de Vaututrice en tant que stallbreaker, car il permet à Vaututrice de battre des Pokémon tels que Mamanbo, Flagadoss et Hippodocus en un contre un. Sabotage peut être utilisé sur Tricherie pour handicaper les ennemis en leur retirant leurs objets, mais il fait généralement beaucoup moins de dégâts en raison des statistiques offensives misérables de Vaututrice et ne devrait vraiment être considéré que si vous avez l'intention de consacrer Vaututrice à handicaper les équipes plus lentes. Cela le rend beaucoup plus passif et il devient une niche à setup pour une grande partie du tier.

Détails du set
=======

248 EVs en PVs et 124 EVs en Défense Spéciale avec une nature Prudent assure à Vaututrice de ne pas être OHKO par le Chaos Draconique de Latias à +1 ou de Tonnerre de Méga-Elecsprint, et jamais 2HKO par Draco Meteor de Trioxhydre Lunettes Choix ou Laser Glace de Staross Orbe Vie. Les 136 EVs de Vitesse permettent à Vaututrice de dépasser Cizayox Rigide à Vitesse maximale et Colhomard Jovial, ce qui lui permet de faire Tricherie ou Toxik avant qu'ils ne puissent faire une attaque puissante. Envelocape lui confère l'avantage défensif unique d'être immunisé à Spore de Gaulet ainsi que contre les dégâts de la tempête de sable de Hippodocus.

Conseils d'utilisation
=======

Faites attention à tenir compte de l'extrême passivité de Vaututrice dans les matchups offensifs, car donner des tours gratuits à des Pokémon tels que Méta-Elecsprint, Cobaltium, Oratoria et Togekiss peut s'avérer extrêmement coûteux pour une balance. Ne le lancez-pas négligemment contre un Cizayox avec les rocks par exemple. Il peut cependant arriver sur une attaque résistée d'un Pokémon tel que Celebi ou Crocorible et en profiter pour faire Toxik ou Tricherie. Vaututrice doit aussi faire attention à ne pas être handicapé par Sabotage, car perdre ses Restes signifie qu'il sera 2HKO par beaucoup de menaces par la suite. En raison de cette passivité, vous ne devriez pas toujours attendre qu'il n'ait plus beaucoup de vie pour utiliser Atterissage, car cela le conduira à se faire éliminer avant qu'il ne puisse bouger. Vous devez donc prévoir quand l'adversaire va attaquer et utiliser Atterissage de manière proactive. Grâce à la combinaison de Provoc, Toxik et sa vitesse élevée pour un Pokémon défensif, Vaututrice peut s'avérer un énorme casse-tête pour les équipes défensives. Faites attention cependant, car il ne peut faire son travail de manière cohérente que s'il n'est pas sous altération de statut. Mamanbo et Leuphorie, par exemple, sont presque toujours porteurs de Toxik, ce qui signifie que Vaututrice ne peut pas switcher en toute sécurité même s'il les bat en un contre un. Des Pokémon comme Flagadoss, Hippodocus et Gaulet sont généralement des Pokémon plus sûrs pour faire rentrer Vaututrice sur le terrain. Si l'équipe adverse possède un Lucario Danse-Lame, un Cobaltium ou un Terrakium, soyez prudent lorsque vous utiliser Tricherie, car leur donner un boost en Attaque gratuit avec Coeur Noble serait extrêmement dangereux.

Options d'équipe
=======

Vaututrice s'adapte mieux aux équipes balances, semi-stalls et stalls les plus bulkys qui ont besoin d'un check défensif aux types Plante, Spectre, Ténèbres et Psy offensifs, ainsi que d'un moyen de pression sur les équipes plus bulkys. Méga-Flagadoss et Flagadoss font tous deux un excellent travail en bloquant les types Combat qui feraient de Vaututrice un handicap grâce à Régé-Force et leur Défense élevée. Ils fournissent également une win condition efficace avec Plénitude pour rendre votre équipe moins passive. Hippodocus et Pingoléon forment un core très puissant qui bloque la plupart des menaces offensives qui pourraient profiter de Vaututrice comme Oratoria et Méga-Elecsprint. Cette paire apprécie grandement la capacité de Vaututrice à briser les stalls et à tenir à distance des Pokémon comme Ectoplasma et Celebi. Les clerics sont essentiels pour que Vaututrice puisse maintenir la pression contre stall et ne pas être handicapé par les altérations de statut. Leuphorie, Florges et Méga-Altaria défensif sont tous des clerics très compétents qui ont également une bonne synergie de type avec Vaututrice et le core Hippodocus + Pingoléon mentionné plus haut. Les Pokémon enlevants les hazards sont indispensables à toute équipe bulky, mais c'est particulièrement vrai pour les équipes portant Vaututrice en raison de sa faiblesse aux Pièges de rocs. Pingoléon, Tentacruel, Trioxhydre et Méga-Altaria défensif sont tous des nettoyeurs d'hazards très compétents qui sont généralement capables de battre la plupart des poseurs d'hazards. Les poseurs de Piège de Roc bulkys tels que Méga-Galeking, Méga-Steelix et Pingoléon sont nécessaires dans les équipes balances pour infliger régulièrement des dégâts sur les Pokémon obligés d'entrer en jeu contre Vaututrice en plus d'être gênés par Provoc et Toxik. Ces exemples constituent également d'excellentes réponses aux types fée, compensant ainsi l'une des plus grandes faiblesses défensives de Vaututrice. De même, les poseurs de Picots tels que Blindépique et Trousselin améliore le matchup de Vaututrice contre les stalls en augmentant les dégâts causés par les entry hazards. Blindépique peut également s'attaquer à des Pokémon qui tentent de s'installer sur Vaututrice comme Cobaltium et Zeraora, tandis que le type défensif de Trousselin lui permet de contrôler les types fée adverses.

Autres options
=======

Le Casque Brut permet à Vaututrice de punir plus efficacement les attaquants physiques en plus de Tricherie, mais la perte du soin donné par les Restes est extrêmement coûteux, passant d'un 3HKO à un 2HKO pour beaucoup de wallbreakers, et les dégâts de Toxik et Tricherie sont généralement suffisant pour permettre à Vaututrice de faire son travail. Vaututrice est aussi susceptible à la perte de son objet via Sabotage car il perdrait le bénéfice qu'il donnait. Demi-Tour sur Provoc change le rôle Vaututrice, passant d'un wall à un pivot bulky, ce qui permet d'appâter Nymphali, Cobaltium, Oratoria et Togekiss pour mettre un coéquipier qui peut exploiter ces Pokémon facilement. Il est cependant relativement médiocre dans ce rôle, la perte de Provoc rend Vaututrice encore plus passif et perd son bon match-up contre les équipes bulkys. Malgré l'attaque ridicule de Vaututrice, il peut jouer Rapace viablement pour éviter de laisser les types Combat se placer sur lui comme Scarhino et Simiabraz. Il a du mal à placer Rapace dans son moveset cependant, en sacrifiant Tricherie, Provoc ou Toxik il réduit drastiquement son rôle et les dégâts de recul de Rapace diminuent la durée de vie de Vaututrice. Vaututrice peut être un bon utilisateur d'Anti-Brume, avec son bon bulk il peut souvent nettoyer le terrain malgré sa faiblesse aux Pièges de roc, mais il y a de meilleurs Pokémon pour faire ça, contrairement à Vaututrice, ils sont capables de battre les poseurs d'hazards les plus communs du tier.

Checks et contres
=======

Types Fée : Les types Fée peuvent venir sur lui gratuitement grâce à leur bon bulk et leur résistance à Tricherie. Trousselin, Florges et Nymphali sont tous capables d'enlever les altérations de statuts ou de prendre les attaques de Vaututrice, pendant que Vaututrice ne leur fait rien en retour. Togekiss et Méga-Altaria sont particulièrement dangereux parce qu'ils peuvent se set-up dessus en toute impunité. Ils devront faire attention à Toxik s'ils n'ont pas Glas de soin cependant.

Types Combat : En dehors de Toxik, Vaututrice a peu de moyens de les punir pour menacer constamment les types Combat du tier, ce qui veut dire qu'ils peuvent venir sur Vaututrice relativement facilement et même se set-up ou attaquer. Ils n'ont également pas très peur de Tricherie avec leur résistance de type Ténèbres. Mention honorable à Cobaltium, Lucario Danse-Lames et Terrakium, tous les trois gagnent un boost en Attaque via Coeur noble lorsque Vaututrice les attaque avec Tricherie. Les deux premiers sont également immunisés à Toxik.

Types Electric : A l'exception de Zeraora, tous les types Electric prennent peu de dégâts de Tricherie et peuvent gagner le duel contre Vaututrice avec leurs attaques Stabées. Cependant, Vaututrice est assez bulky pour prendre un Change Eclair pour se soigner derrière, ce qui signifie que le momentum gagné n'est pas nécessairement gratuit.

Types Roche : Terrakium, Méga-Ptéra et Zéroïd menacent tous Vaututrice avec Lame de Roc ou Rayon Gemme, surtout les deux premiers qui menacent plus Vaututrice à cause de sa défense moins bonne. La basse attaque de Zéroïd signifie qu'il prendra peu de dégâts sur Tricherie et viendra constamment sur lui en le menaçant avec Rayon Gemme ou une attaque de couverture.

Types Glace : Mammochon, Kyurem et le rare Méga-Oniglali dépassent tous Vaututrice pour l'annihiler avec leurs STABs, pendant que Vaututrice ne peut virtuellement rien faire contre eux s'ils arrivent à venir gratuitement contre lui.

Bons Wallbreakers : Des Pokémon comme Volcanion, Terrakium et Oratoria Lunettes Choix peuvent l'accabler avec leurs puissantes attaques stabées. Leur basse attaque ou, dans le cas de Terrakium, leur résistance au type Ténèbres leur permet de prendre peu de dégâts de Tricherie et le forcer à partir.

Provoc : Vaututrice dépend fortement de ses attaques de statuts pour ne pas être une cible facile, ce qui signifie qu'il est virtuellement impuissant face aux utilisateurs de Provoc plus rapides comme Méga-Démolosse et Trioxhydre.

Altération de statuts : N'importe quelle altération de statut handicape fortement Vaututrice. La brûlure le rend plus exploitable en réduisant de moitié les dégâts de Tricherie déjà faible, la paralysie augmente fortement les Pokémon pouvant le dépasser et le battre, et l'empoisonnement l'empêche de rester longtemps sur le terrain.

[Credits]
Written by : [eht, 237235]
Quality checked by : [[Hilomilo, 313384]], [[martha, 384270]] and [[Kink, 222534]]
Translated by : [[PandaDoux, 511130]]
Grammar checked by : [[Relecteur, ID]], [[Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/mandibuzz/uu/

[Overview]
Vaututrice est un Pokémon utilitaire efficace, bien qu'un peu niche, qui est capable de garder un certain nombre de menaces à disctance grâce à la combinaison d'un bon bulk, d'un double type défensif unique, et d'un soin fiable, lui permettant de gérer des menaces clés comme Flagadoss, Crocorible, et Celebi. Ceci est encore renforcé par la Vitesse élevée de Vaututrice pour un Pokémon défensif, qui lui permet de dépasser et de gêner les Pokémon plus lents comme Leuphorie et Mamanbo ; ainsi qu'à son accès à Provoc et Toxik pour gérer le counterplay passif, et Envelocape, qui le rend immunisé aux dommages de la tempête de sable et à Spore de Gaulet. Ces caractéristiques font de Vaututrice une nuisance pour les équipes offensives et défensives, car généralement seuls les coups super efficaces ou neutres boostés peuvent le passer de manière fiable, et il peut dépasser la plupart des Pokémon défensifs et les Provoc avant d'être touché par une altération de statut. Cette résistance à un éventail unique de menaces est ce qui le distingue de Togekiss et Sulfura, deux autres types Vol couramment utilisés dans les balance et les bulky offenses. Cela dit, Vaututrice est néanmoins facilement débordé en raison de l'omniprésence des menaces offensives qui peuvent facilement l'exploiter, comme Cobaltium et Méga-Elecsprint, ainsi que des types Fée bulkys que l'on trouve dans de nombreuses équipes défensives et qui peuvent lui mettre la pression malgré leur lenteur, comme Nymphali et Florges. Il est également extrêmement vulnérable aux sweepers plus rapides, tels que Suicune, Terrakium, et Togekiss, puisqu'il ne peut pas utiliser Provoc avant qu'ils ne se place. Cette passivité pure est la raison pour laquelle les Togekiss et Sulfura susmentionnés sont généralement de meilleures options en tant que types Vol, car ils ont tous les deux une présence offensive de premier ordre pour soutenir leur utilité défensive. Enfin, le type défensif de Vaututrice ne compte qu'une poignée de résistances utiles et le rend faible aux Pièges de Roc, ce qui limite grandement le nombre de menaces qu'il peut battre de manière fiable.

[Set]
name : Piaf utilitaire
move1 : Foul Play
move2 : Taunt
move3 : Toxic
move4 : Roost
item : Leftovers
ability : Overcoat
nature : Careful
evs : 248 HP / 124 SpD / 136 Spe

[Set Comments]

Capacités

=======

Tricherie est le principal moyen pour Vaututrice de faire des dégâts et de punir les attaquants physiques puissants comme Colhomard ainsi que les Pokemon offensifs faibles comme Ectoplasma, Latias, et Celebi. Il permet également à Vaututrice de punir les Pokémon physiques plus lents qui se placent comme Cizayox. Provoc est la clé du succès de Vaututrice, car il empêche les Pokémon plus lents d'utiliser les capacités de statut, ce qui lui permet de stopper les Toxik de Pokémon tels que Mamanbo et Leuphorie, ainsi que de les empêcher de se soigner. Toxik aide à atténuer la passivité de Vaututrice en handicapant ses ennemis. La capacité est cruciale pour le rôle de Vaututrice en tant que stallbreaker, car il permet à Vaututrice de battre des Pokémon tels que Mamanbo, Flagadoss, et Hippodocus en un contre un. Sabotage peut être utilisé à la place de Tricherie pour handicaper les ennemis en leur retirant leur objet, mais il fait généralement beaucoup moins de dégâts en raison des statistiques offensives misérables de Vaututrice et ne devrait vraiment être considéré que si vous avez l'intention de consacrer Vaututrice à handicaper les équipes plus lentes. Cela le rend beaucoup plus passif et il devient un nid à set up pour une grande partie du tier.

Détails du set
=======

248 EVs en PVs et 124 EVs en Défense Spéciale avec une nature Prudent assure à Vaututrice de ne pas être OHKO par le Chaos Draconique de Latias à +1 ou Tonnerre de Méga-Elecsprint, et n'ait jamais 2HKO par Draco Météore de Trioxhydre Lunettes Choix ou Laser Glace de Staross Orbe Vie. Les 136 EVs de Vitesse permettent à Vaututrice de dépasser Cizayox Rigide à Vitesse maximale et Colhomard Jovial, ce qui lui permet d'utiliser Tricherie ou Toxik avant qu'ils ne puissent faire une attaque puissante. Envelocape lui confère l'avantage défensif unique d'être immunisé à Spore de Gaulet ainsi que de contrer les dégâts de la tempête de sable de Hippodocus.

Conseils d'utilisation
=======

Faites attention à tenir compte de l'extrême passivité de Vaututrice dans les match-ups offensifs, car donner des tours gratuits à des Pokémon tels que Méga-Elecsprint, Cobaltium, Oratoria, et Togekiss peut s'avérer extrêmement coûteux pour une balance. Ne le lancez-pas négligemment contre un Cizayox avec les Pièges de Roc par exemple. Il peut cependant arriver sur une attaque résistée d'un Pokémon tel que Celebi ou Crocorible, et en profiter pour faire Toxik ou Tricherie. Vaututrice doit aussi faire attention à ne pas être handicapé par Sabotage, car perdre ses Restes signifie qu'il sera 2HKO par beaucoup de menaces par la suite. En raison de cette passivité, vous ne devriez pas toujours attendre qu'il n'ait plus beaucoup de vie pour utiliser Atterrissage, car cela le conduira à se faire éliminer avant qu'il ne puisse attaquer. Vous devez donc prévoir quand l'adversaire va attaquer et utiliser Atterrissage de manière proactive. Grâce à la combinaison de Provoc, Toxik, et de sa vitesse élevée pour un Pokémon défensif, Vaututrice peut s'avérer un énorme casse-tête pour les équipes défensives. Faites attention cependant, car il ne peut faire son travail de manière cohérente que s'il n'est pas sous altération de statut. Mamanbo et Leuphorie, par exemple, sont presque toujours porteurs de Toxik, ce qui signifie que Vaututrice ne peut pas switch en toute sécurité, même s'il les bat en un contre un. Des Pokémon comme Flagadoss, Hippodocus, et Gaulet sont généralement des Pokémon plus sûrs pour faire rentrer Vaututrice sur le terrain. Si l'équipe adverse possède un Lucario Danse Lames, un Cobaltium, ou un Terrakium, soyez prudent lorsque vous utilisez Tricherie, car leur donner un boost en Attaque gratuit avec Coeur Noble serait extrêmement dangereux.

Options d'équipe
=======

Vaututrice s'adapte mieux aux équipes balances, semi-stalls et stalls les plus bulkys qui ont besoin d'un check défensif aux types Plante, Spectre, Ténèbres, et Psy offensifs, ainsi que d'un moyen de pression sur les équipes plus bulkys. Méga-Flagadoss et Flagadoss font tous deux un excellent travail en bloquant les types Combat qui feraient de Vaututrice un handicap grâce à Régé-Force et leur Défense élevée. Ils fournissent également une win condition efficace avec Plénitude pour rendre votre équipe moins passive. Hippodocus et Pingoléon forment un core très puissant qui bloque la plupart des menaces offensives qui pourraient profiter de Vaututrice, comme Oratoria et Méga-Elecsprint. Cette paire apprécie grandement la capacité de Vaututrice à briser les stalls et à tenir à distance des Pokémon comme Ectoplasma et Celebi. Les clerics sont essentiels pour que Vaututrice puisse maintenir la pression contre stall et ne pas être handicapé par les altérations de statut. Leuphorie, Florges, et Méga-Altaria défensif sont tous des clerics très compétents qui ont également une bonne synergie de type avec Vaututrice et le core Hippodocus + Pingoléon mentionné plus haut. Les Pokémon enlevants les hazards sont indispensables à toute équipe bulky, mais c'est particulièrement vrai pour les équipes portant Vaututrice en raison de sa faiblesse aux Pièges de Roc. Pingoléon, Tentacruel, Trioxhydre, et Méga-Altaria défensif sont tous des nettoyeurs d'hazards très compétents qui sont généralement capables de battre la plupart des poseurs d'hazards. Les poseurs de Piège de Roc bulkys tels que Méga-Galeking, Méga-Steelix, et Pingoléon sont nécessaires dans les équipes balances pour infliger régulièrement des dégâts sur les Pokémon obligés d'entrer en jeu contre Vaututrice en plus d'être gênés par Provoc et Toxik. Ces exemples constituent également d'excellentes réponses aux types Fée, compensant ainsi l'une des plus grandes faiblesses défensives de Vaututrice. De même, les poseurs de Picots tels que Blindépique et Trousselin améliorent le match-up de Vaututrice contre les stalls en augmentant les dégâts causés par les entry hazards. Blindépique peut également s'attaquer à des Pokémon qui tentent de s'installer sur Vaututrice comme Cobaltium et Zeraora, tandis que le type défensif de Trousselin lui permet de contrôler les types Fée adverses.

Autres options
=======

Le Casque Brut permet à Vaututrice de punir plus efficacement les attaquants physiques en plus de Tricherie, mais la perte du soin donné par les Restes est extrêmement coûteux, passant d'un 3HKO à un 2HKO pour beaucoup de wallbreakers. Lles dégâts de Toxik et Tricherie sont aussi généralement suffisant pour permettre à Vaututrice de faire son travail. Vaututrice est aussi susceptible de perdre son objet via Sabotage. Il perdrait ainsi le bénéfice qu'il donnait. Demi-Tour sur Provoc change le rôle Vaututrice, passant d'un wall à un pivot bulky, ce qui permet d'attirer Nymphali, Cobaltium, Oratoria, et Togekiss pour mettre un coéquipier qui peut exploiter ces Pokémon facilement. Il est cependant relativement médiocre dans ce rôle, la perte de Provoc rend Vaututrice encore plus passif et perd son bon match-up contre les équipes bulkys. Malgré l'attaque ridicule de Vaututrice, il peut jouer Rapace viablement pour éviter de laisser les types Combat se placer sur lui, comme Scarhino et Simiabraz. Il a du mal à placer Rapace dans son moveset cependant, en sacrifiant Tricherie, Provoc, ou Toxik, il réduit drastiquement son rôle et les dégâts de recul de Rapace diminuent la durée de vie de Vaututrice. Vaututrice peut être un bon utilisateur d'Anti-Brume. Avec son bon bulk il peut souvent nettoyer le terrain malgré sa faiblesse aux Pièges de Roc, mais il y a de meilleurs Pokémon pour faire ça, et contrairement à Vaututrice, ils sont capables de battre les poseurs d'hazards les plus communs du tier.

Checks et contres
=======

Types Fée : Les types Fée peuvent venir sur lui gratuitement grâce à leur bon bulk et leur résistance à Tricherie. Trousselin, Florges, et Nymphali sont tous capables d'enlever les altérations de statuts ou de prendre les attaques de Vaututrice, pendant que Vaututrice ne leur fait rien en retour. Togekiss et Méga-Altaria sont particulièrement dangereux parce qu'ils peuvent se placer dessus en toute impunité. Ils devront faire attention à Toxik s'ils n'ont pas Glas de Soin cependant.

Types Combat : En dehors de Toxik, Vaututrice a peu de moyens pour menacer constamment les types Combat du tier, ce qui veut dire qu'ils peuvent venir sur Vaututrice relativement facilement et même se placer ou attaquer. Ils n'ont également pas très peur de Tricherie avec leur résistance au type Ténèbres. Mention honorable à Cobaltium, Lucario Danse Lames, et Terrakium, tous les trois gagnent un boost en Attaque via Coeur Noble lorsque Vaututrice les attaque avec Tricherie. Les deux premiers sont également immunisés à Toxik.

Types Electric : A l'exception de Zeraora, tous les types Electrik prennent peu de dégâts de Tricherie et peuvent gagner le duel contre Vaututrice avec leurs attaques STABs. Cependant, Vaututrice est assez bulky pour prendre un Change Eclair pour se soigner derrière, ce qui signifie que le momentum gagné n'est pas nécessairement gratuit.

Types Roche : Terrakium, Méga-Ptéra, et Zéroïd menacent tous Vaututrice avec Lame de Roc ou Rayon Gemme, surtout les deux premiers qui menacent plus Vaututrice à cause de sa Défense moins bonne. La basse attaque de Zéroïd signifie qu'il prendra peu de dégâts sur Tricherie et viendra constamment sur lui en le menaçant avec Rayon Gemme ou une attaque de couverture.

Types Glace : Mammochon, Kyurem, et le rare Méga-Oniglali dépassent tous Vaututrice pour l'annihiler avec leurs STABs, pendant que Vaututrice ne peut virtuellement rien faire contre eux s'ils arrivent à venir gratuitement contre lui.

Bons Wallbreakers : Des Pokémon comme Volcanion, Terrakium, et Oratoria Lunettes Choix peuvent l'accabler avec leurs puissantes attaques STABs. Leur basse attaque ou, dans le cas de Terrakium, leur résistance au type Ténèbres leur permet de prendre peu de dégâts de Tricherie et le forcer à partir.

Provoc : Vaututrice dépend fortement de ses attaques de statuts pour ne pas être une cible facile, ce qui signifie qu'il est virtuellement impuissant face aux utilisateurs de Provoc plus rapides comme Méga-Démolosse et Trioxhydre.

Altération de statuts : N'importe quelle altération de statut handicape fortement Vaututrice. La brûlure le rend plus exploitable en réduisant de moitié les dégâts de Tricherie, déjà faible ; la paralysie augmente fortement les Pokémon pouvant le dépasser et le battre ; et l'empoisonnement l'empêche de rester longtemps sur le terrain.

[Credits]
Written by : [eht, 237235]
Quality checked by : [[Hilomilo, 313384]], [[martha, 384270]] and [[Kink, 222534]]
Translated by : [[PandaDoux, 511130]]
Grammar checked by : [[Calife, 560940]], [[Relecteur2, ID2]]

Bon taf! Quelques petites étourdies ou oublis (virgule, majusucle, ...) mais sinon solide. Juste, Atterrissage prend bien deux r.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top