Salut
Pendant jsp combien d'années on nous a rabaché en fcl (mnt fcpl mais pas mes oignons le nom du tour raf) que gneu gneu les étrangers peuvent pas in etc. Tout ça pour que mnt tu puisses en slot 3 par team. Perso j'ai toujours été pour mais bon faudrait quand même être un peu cohérent et expliquer d'où ça sort. Et me dites pas gneu gneu c'est parce que c'est sur smogon maintenant, chaque pl comme ça a ses règles customisées, passer de 0 autorisés à in, même pas à jouer ou quoifeur qui se font stop instant par les modos, à ça, ce serait bien d'avoir un peu une explication du mouvement rotatif très rapide de veste. Surtout qu'on reste sur 8 duos de caps purement fr. J'avais pas commenté pendant la nouvelle fcl pcq je joue aucun des tiers et que j'en avais un peu pas grand chose à faire, mais ça me semblait pertinent de savoir d'où ça sort.
Sinon pour les caps je pref BW>RBY, mais tant que vous prenez pas un conios first time sur l'autre slot peu importe pour moi
Je suis aussi pas là potentiellement deux semaines en octobre novembre, je pourrais peut-être jouer mais pas sur (c'est marqué dans le in mais ça coute rien de le rappeler)
++
Salut 48 !
Bien qu'il n'y a pas eu de communication claire à ce sujet, l'idée d'autoriser des non francophones à in le tournoi ne date pas d'hier. Cette question a déjà été abordée entre autres pendant la FCL dernière, comme tu l'as dit, mais tu as raison sur le fait que donner une réponse claire et "officielle" est important, donc la voici :
La communauté FR souffre de plus en plus d'un manque d'investissement dans certains tiers. C'est connu de tout le monde, que ce soit en low tiers ou en old gens, le nombre de joueurs aguerris diminue d'année en année, si bien que nous craignons aujourd'hui ne plus pouvoir offrir une expérience correcte à la communauté en organisant des tournois de 8 équipes / 10 slots uniquement francophones. Nous avons alors eu à choisir entre plusieurs possibilités pour pallier ce problème, comme réduire le nombre d'équipes ou de slots, ou alors ouvrir les ins à des joueurs ne parlant pas français, et nous avons décidé de partir sur cette dernière, qui est grandement facilitée par l'arrivée d'OFCS sur Smogon.
Notre objectif avec ce choix est de continuer à fournir un environnement compétitif tout en gardant en tête que la cible principale de ce tournoi est la communauté FR. Réduire le nombre d'équipes aurait pu être une solution, mais nous pensons que garder 8 équipes est important symboliquement, et offrir la possibilité aux joueurs FR de faire équipe avec de gros joueurs internationaux, s'ils n'en ont pas encore l'habitude, peut être une expérience enrichissante voire leur apporter de nouvelles opportunités.
Nous avons également mis en place une limite de joueurs non francophones par line up afin d'être sûrs que la communauté FR soit encore au centre du tournoi. De cette manière, le tournoi garde en partie son identité et ne tombe pas dans la case des presque-SPL avec des line ups uniquement composées de gros joueurs de tournois internationaux.
Enfin, tu as également souligné le fait que nous gardons des duos de capitaines francophones. Bien que la communauté de joueurs francophones investis dans ces tiers soit décadente, nous n'en sommes pas encore au point d'avoir recours à des internationaux pour trouver des capitaines, et mettre en avant des figures francophones (qui en plus connaissent mieux la communauté qu'un joueur de tournoi international) nous semblait important.
J'espère que cela a pu répondre à tes questions / inquiétudes, dans tous les cas nous restons ouverts aux discussions et retours, et nous ferons bien attention à prendre en compte l'avis de la communauté à la suite de ce tournoi pour voir si cette direction était la bonne !