https://www.smogon.com/forums/threads/Mouscoto-qc-3-3-gp-2-2.3684825/#post-8962182
[OVERVIEW]
Mouscoto bénéficie d'un incroyable bulk physique, d'une grande puissance et d'un type utile, lui permettent de jouer le rôle soit d'un mur défensif de premier choix, soit d'une menace offensive. Sur le plan défensif, Mouscoto contre facilement des Pokémon comme Zarude, Bétochef et Crocorible, tout en les affaiblissant avec le Casque Brut et en maintenant ses propres PVs élevés avec Atterrissage. En tant que menace offensive, son Attaque de base de 139 lui permet de percer des cores défensifs comme Leveinard + Bouldeneu Veste de Combat et d’amasser des KO tout en augmentant sa propre puissance avec Boost Chimère. Les sets Orbe Vie peuvent utiliser Atterrissage pour maintenir les PVs de Mouscoto élevés et faire des trous dans l'équipe adverse, tandis que les sets Mouchoir Choix peuvent utiliser Boost Chimère pour sweep les équipes affaiblies. La plus grande faiblesse de Mouscoto est d'être limité à seulement quatre capacités : les sets défensifs doivent choisir entre être contré par Tentacruel et Exagide sans Séisme, ou Bouldeneu et Gaulet sans Poing Glace, tandis que les sets offensifs doivent choisir entre laisser tomber Poing Glace et lutter pour vaincre Gaulet, ou laisser tomber Lame de Roc et lutter pour vaincre Sulfura. De plus, la faiblesse x4 de Mouscoto contre le type Vol signifie que les attaquants physiques qu'il aurait autrement contré, comme les Mouscoto adverses, peuvent opter pour des options de couverture comme Double Volée pour le battre. Les types Vol courants comme Drattak et Sulfura représentent également une énorme menace pour les sets défensifs et offensifs. Enfin, le Speed tier moyen de Mouscoto et ses défenses spéciales inferieures à la moyenne forcent les sets ne jouant pas avec un Mouchoir Choix à sortir lorsque face à des Pokémon comme Fulguris et Keldeo.
[SET]
name: Orbe Vie
move 1: Close Combat
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge / Ice Punch
move 4: Roost
item: Life Orb
ability: Beast Boost
nature: Adamant
evs: 152 HP / 252 Atk / 104 Spe
[SET COMMENTS]
Mouscoto Orbe Vie utilise son Attaque élevée et sa forte couverture pour percer les cores défensifs ; il 2HKO Bouldeneu Veste de Combat avec Close Combat et RestTalk Oratoria avec Séisme après Piège de Roc, de même pour Maraiste, Drattak et Tritosor. Le bulk physique naturel et le type de Mouscoto lui permettent de check de manière efficace les Pokémon offensifs comme Zarude et Shaofouine, même sans investissement défensif, et Atterrissage lui permet de rentrersur ces menaces tout au long du match et de supprimer les dégâts résiduels de l’Orbe Vie. Séisme frappe les types Acier comme Jirachi et Exagide ainsi que les types Poison comme Tentacruel et Nidoqueen. Lame de Roc OHKO Sulfura et Léviator, et inflige de lourds dégâts à Drattak. Alternativement, Poing Glace garantit le OHKO sur un Drattak aux PV maximisés, même après Intimidation, et il inflige de lourds dégâts aux types Plante comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat, mais Sulfura menace suffisamment Mouscoto pour que Lame de Roc soit généralement préféré. La répartition des EVs permet à Mouscoto de dépasser Exagide et Oratoria à leur Vitesse maximale. Les EVs maximisés en Vitesse peuvent être envisagés pour permettre à Mouscoto de dépasser Nidoqueen Modeste.
Mouscoto Orbe Vie fonctionne le mieux au sein des équipes qui apprécient sa capacité à détruire les cores défensifs adverses. De ce fait, il fonctionne le mieux sur les équipes balance, qui apprécient également son utilité défensive. Des Pokémon comme Motisma-C, Fulguris et Zarude Mouchoir Choix fournissent un support VoltTurn pour faire venir Mouscoto en toute sécurité sur des Pokémon comme Leveinard et Cobaltium. Les sweepers de placement comme Zéroïd Herbe Pouvoir et Drattak Danse Draco peuvent achever les équipes adverses après que Mouscoto ait affaibli leurs cores défensifs. Le soutien des Pièges de Roc de Crocorible ou Zéroïd peut encore augmenter la capacité de Mouscoto en tant que wallbreaker, garantissant le 2HKO sur Oratoria RestTalk avec Séisme. Zéroïd est également capable de faire pression sur des Pokémon comme Sulfura, Drattak et Motisma-C pour Mouscoto. Le soutien cleric du Glas de Soin de Togekiss ou de Diancie peut supprimer les altérations d’état de Mouscoto et maintenir sa capacité à wallbreak ; de plus, ces deux Pokémon aident à gérer Drattak, et Diancie aide contre Motisma-C. Bouldeneu Veste de Combat est un excellent partenaire, car il peut facilement venir sur des attaquants spéciaux plus rapides comme Fulguris et Keldeo, qui forcent Mouscoto à sortir.
[SET]
name: Défensif
move 1: Drain Punch
move 2: Ice Punch / Earthquake
move 3: Roost
move 4: Toxic
item: Rocky Helmet
ability: Beast Boost
nature: Impish
evs: 252 HP / 192 Def / 64 Spe
[SET COMMENTS]
L'objectif principal de Mouscoto défensif est de check les menaces physiques comme Zarude, Crocorible et Jirachi, tout en les endommageant avec son Casque Brut et en se soignant avec Atterrissage. Poing Glace inflige des dégâts importants à des Pokémon comme Drattak et Gaulet. Alternativement, Séisme empêche Exagide et Tentacruel de contrer Mouscoto. Toxik punit les Pokémon comme Sulfura et Léviator, qui peuvent sinon venir sur Mouscoto et gagner du momentum ou se placer. 64 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Colhomard, mais il lui faut 104 EVs en Vitesse pour lui permettre de venir à bout d’Exagide offensif avec Séisme.
Mouscoto défensif fonctionne le mieux sur les équipes balance et stall, car il peut sinon faire perdre du momentum. Des murs spécialement défensifs comme Leveinard et Noctali compensent la faiblesse de Mouscoto aux capacités spéciales, Leveinard pouvant aussi check Oratoria RestTalk et Noctali gérant Exagide. En retour, Mouscoto peut venir sur des Pokémon comme Bétochef, qui fait fuire ces murs spéciaux. Motisma-L et Motisma-C sont tous deux d'excellents partenaires ; ils couvrent les faiblesses de Mouscoto aux types Vol et Feu, répondant à des menaces telles que Sulfura, et suppriment les entry hazards. Diancie a une grande synergie avec Mouscoto défensif : il appâte des capacités comme le Mégafouet de Zarude pour que Mouscoto puisse venir dessus pour en tirer parti avec son Casque Brut, il couvre la faiblesse de Mouscoto aux attaquants spéciaux comme Sulfura, Motisma-C et Drattak, et il fournit l'utilité des Piège de Roc et du Glas de Soin. Les types Roche offensifs comme Zéroïd et Lougaroc-C peuvent supprimer les types Vol qui menacent Mouscoto tout en bénéficiant des dégâts résiduels que Mouscoto inflige à leurs checks comme Zarude Mouchoir Choix. Les types Acier et Ténèbres comme Jirachi, Bamboiselle et Zarude peuvent couvrir la faiblesse de Mouscoto face aux types Psy comme Sorcilence et Symbios.
[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Close Combat
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Leech Life / Poison Jab
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Adamant
evs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
[SET COMMENTS]
Mouscoto Mouchoir Choix a plus de liberté au niveau des capacités de couverture qu'il choisit. Close Combat touche la majeure partie du tier, mais il est incapable de percer des menaces comme Gaulet, Exagide et Drattak. Séisme empêche Exagide de contrer Mouscoto et sert de couverture neutre puissante contre des Pokémon comme Oratoria. Lame de Roc touche Sulfura, Léviator et Drattak, mais vous pouvez opter pour Poing Glace pour frapper plus fort Drattak et les types Plante comme Gaulet. Vampirisme touche les types Psy comme Créfadet et Staross et permet de 2HKO Bouldeneu Veste de Combat tout en offrant une forme de soin. Direct Toxik peut être choisi à la place pour frapper plus fort les types Fée comme Oratoria et Sorcilence, mais ils subissent déjà des dégâts importants de capacités comme Séisme et Lame de Roc. Mouscoto Mouchoir Choix Rigide peut dépasser l'intégralité du metagame non boosté et remporter des parties avec Boost Chimère.
Mouscoto Mouchoir Choix est une puissante wincon en fin de partie, mais il nécessite le soutien d'une équipe pour briser les murs physiques qui l'empêchent de sweep. Le support entry hazards venant des poseurs de Piège de Roc comme Crocorible affaiblit les checks comme Oratoria et Gaulet tout au long du match. Les wallbreakers physiques comme Lougaroc-C, Léviator et Excavarenne peuvent affaiblir les checks courants comme les Mouscoto adverses, Exagide et Bamboiselle, ouvrant ainsi la voie à un sweep de Mouscoto. De plus, Lougaroc-C et Excavarenne sont dotés d’une priorité qui les aide à gérer les sweepers de placement boostés comme Léviator et Drattak Danse Draco, que Mouscoto n'est pas en mesure de surpasser et de revenge kill. D'autres wallbreakers comme Lugulabre Lunettes Choix et Fulguris-T aident à venir à bout de checks comme Exagide et Oratoria RestTalk. Les types Plante défensifs comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat fournissent un check secondaire à Zarude, soulageant une partie de la pression pesant surMouscoto, tout en menaçant Oratoria pour les sets sans Direct Toxik. Des pivots comme Motisma-L et Motisma-C peuvent être utilisés pour faire venir Mouscoto en toute sécurité tout au long du match. Sulfura empêche Mouscoto de sélectionner toute capacité qui n'est pas Lame de Roc par peur d'une brûlure de Corps Ardent, donc apporter Zéroïd pour poser les Pièges de Roc est utile.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Mouscoto peut jouer un set Bandeau Choix avec une couverture similaire au set Mouchoir Choix, mais les dégâts supplémentaires par rapport au set Orbe Vie ne valent souvent pas la perte de flexibilité et de soin fiable. Un set Gonflette peut être utilisé avec les Restes et Atterrissage, mais il est facilement forcé hors du terrain par des attaquants spéciaux et il lui manque la puissance d’attaque du set Orbe Vie. Et, surtout, Mouscoto devra choisir entre seulement deux capacités offensives, le forçant donc systématiquement hors du terrain lorsque face à des Pokémon comme Drattak, Exagide ou Sulfura dépendamment de la couverture pour laquelle il opte. D'autres options d'objets peuvent être utilisées sur Mouscoto défensif, comme les Restes et les Grosses Bottes, mais le Casque Brut est généralement préféré pour punir les Demi-Tours et autres attaques physiques. Mouscoto a accès à d'autres capacités de couverture, comme Double Volée pour les Mouscoto adverses et Poing Eclair pour Léviator, mais ils sont généralement surclassées par Lame de Roc et Direct Toxik. Clonage peut être joué avec Mitra-Poing pour jouer sur les prédictions et infliger de lourds dégâts, mais cela limite encore les moveslots de Mouscoto et est généralement surclassé.
Checks et Contres
===================
**Les attaquants spéciaux plus rapides** : Mouscoto a un bulk spécial minimal, ce qui le rend vulnérable aux attaques spéciales, même neutres, venant d'attaquants spéciaux plus rapides comme Fulguris, Nidoking, Motisma-L et Keldeo.
**Les murs physiques** : Bien que les sets de Mouscoto peuvent prévoir la couverture nécessaire pour percer certains murs physiques, chaque set se heurtera à certains Pokémon qu'il ne parviendra pas à mettre KO. Les Pokémon défensifs comme les Mouscoto adverses, Exagide, Tentacruel et Oratoria peuvent tous potentiellement contrer Mouscoto en fonction de la couverture qui lui manque.
**Les types Feu** : Les types Feu comme Motisma-C et Sulfura peuvent venir sur certaines attaques de Mouscoto et le menacer facilement. Bien qu'ils doivent faire attention à Lame de Roc et qu'ils soient dépassés par Mouscoto Mouchoir Choix, ils restent des checks efficaces. Sulfura est particulièrement menaçant en raison du potentiel de handicap causé à Mouscoto en raison de Corps Ardent.
**Les types Psy** : Sorcilence se place sur Mouscoto défensif et encaisse la plupart des coups des sets offensifs, tandis que Créfadet dépasse Mouscoto non-Mouchoir Choix et le OHKO facilement.
**Les Pokémon et couvertures de type Vol** : La faiblesse x4 de Mouscoto au type Vol le rend sensible aux capacités puissantes de type Vol de Sulfura et Drattak, ainsi qu'à la couverture de type Vol de Pokémon qu'il contrerait normalement, comme les Mouscoto adverses.
[CREDITS]
- Written by: [[KM, 180416]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [BigFatMantis, 507497], [Hilomilo, 313384]]
- Grammar checked by: [[DC, 449990], [Finland, 517429]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[], []]
[OVERVIEW]
Mouscoto bénéficie d'un incroyable bulk physique, d'une grande puissance et d'un type utile, lui permettent de jouer le rôle soit d'un mur défensif de premier choix, soit d'une menace offensive. Sur le plan défensif, Mouscoto contre facilement des Pokémon comme Zarude, Bétochef et Crocorible, tout en les affaiblissant avec le Casque Brut et en maintenant ses propres PVs élevés avec Atterrissage. En tant que menace offensive, son Attaque de base de 139 lui permet de percer des cores défensifs comme Leveinard + Bouldeneu Veste de Combat et d’amasser des KO tout en augmentant sa propre puissance avec Boost Chimère. Les sets Orbe Vie peuvent utiliser Atterrissage pour maintenir les PVs de Mouscoto élevés et faire des trous dans l'équipe adverse, tandis que les sets Mouchoir Choix peuvent utiliser Boost Chimère pour sweep les équipes affaiblies. La plus grande faiblesse de Mouscoto est d'être limité à seulement quatre capacités : les sets défensifs doivent choisir entre être contré par Tentacruel et Exagide sans Séisme, ou Bouldeneu et Gaulet sans Poing Glace, tandis que les sets offensifs doivent choisir entre laisser tomber Poing Glace et lutter pour vaincre Gaulet, ou laisser tomber Lame de Roc et lutter pour vaincre Sulfura. De plus, la faiblesse x4 de Mouscoto contre le type Vol signifie que les attaquants physiques qu'il aurait autrement contré, comme les Mouscoto adverses, peuvent opter pour des options de couverture comme Double Volée pour le battre. Les types Vol courants comme Drattak et Sulfura représentent également une énorme menace pour les sets défensifs et offensifs. Enfin, le Speed tier moyen de Mouscoto et ses défenses spéciales inferieures à la moyenne forcent les sets ne jouant pas avec un Mouchoir Choix à sortir lorsque face à des Pokémon comme Fulguris et Keldeo.
[SET]
name: Orbe Vie
move 1: Close Combat
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge / Ice Punch
move 4: Roost
item: Life Orb
ability: Beast Boost
nature: Adamant
evs: 152 HP / 252 Atk / 104 Spe
[SET COMMENTS]
Mouscoto Orbe Vie utilise son Attaque élevée et sa forte couverture pour percer les cores défensifs ; il 2HKO Bouldeneu Veste de Combat avec Close Combat et RestTalk Oratoria avec Séisme après Piège de Roc, de même pour Maraiste, Drattak et Tritosor. Le bulk physique naturel et le type de Mouscoto lui permettent de check de manière efficace les Pokémon offensifs comme Zarude et Shaofouine, même sans investissement défensif, et Atterrissage lui permet de rentrersur ces menaces tout au long du match et de supprimer les dégâts résiduels de l’Orbe Vie. Séisme frappe les types Acier comme Jirachi et Exagide ainsi que les types Poison comme Tentacruel et Nidoqueen. Lame de Roc OHKO Sulfura et Léviator, et inflige de lourds dégâts à Drattak. Alternativement, Poing Glace garantit le OHKO sur un Drattak aux PV maximisés, même après Intimidation, et il inflige de lourds dégâts aux types Plante comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat, mais Sulfura menace suffisamment Mouscoto pour que Lame de Roc soit généralement préféré. La répartition des EVs permet à Mouscoto de dépasser Exagide et Oratoria à leur Vitesse maximale. Les EVs maximisés en Vitesse peuvent être envisagés pour permettre à Mouscoto de dépasser Nidoqueen Modeste.
Mouscoto Orbe Vie fonctionne le mieux au sein des équipes qui apprécient sa capacité à détruire les cores défensifs adverses. De ce fait, il fonctionne le mieux sur les équipes balance, qui apprécient également son utilité défensive. Des Pokémon comme Motisma-C, Fulguris et Zarude Mouchoir Choix fournissent un support VoltTurn pour faire venir Mouscoto en toute sécurité sur des Pokémon comme Leveinard et Cobaltium. Les sweepers de placement comme Zéroïd Herbe Pouvoir et Drattak Danse Draco peuvent achever les équipes adverses après que Mouscoto ait affaibli leurs cores défensifs. Le soutien des Pièges de Roc de Crocorible ou Zéroïd peut encore augmenter la capacité de Mouscoto en tant que wallbreaker, garantissant le 2HKO sur Oratoria RestTalk avec Séisme. Zéroïd est également capable de faire pression sur des Pokémon comme Sulfura, Drattak et Motisma-C pour Mouscoto. Le soutien cleric du Glas de Soin de Togekiss ou de Diancie peut supprimer les altérations d’état de Mouscoto et maintenir sa capacité à wallbreak ; de plus, ces deux Pokémon aident à gérer Drattak, et Diancie aide contre Motisma-C. Bouldeneu Veste de Combat est un excellent partenaire, car il peut facilement venir sur des attaquants spéciaux plus rapides comme Fulguris et Keldeo, qui forcent Mouscoto à sortir.
[SET]
name: Défensif
move 1: Drain Punch
move 2: Ice Punch / Earthquake
move 3: Roost
move 4: Toxic
item: Rocky Helmet
ability: Beast Boost
nature: Impish
evs: 252 HP / 192 Def / 64 Spe
[SET COMMENTS]
L'objectif principal de Mouscoto défensif est de check les menaces physiques comme Zarude, Crocorible et Jirachi, tout en les endommageant avec son Casque Brut et en se soignant avec Atterrissage. Poing Glace inflige des dégâts importants à des Pokémon comme Drattak et Gaulet. Alternativement, Séisme empêche Exagide et Tentacruel de contrer Mouscoto. Toxik punit les Pokémon comme Sulfura et Léviator, qui peuvent sinon venir sur Mouscoto et gagner du momentum ou se placer. 64 EVs en Vitesse lui permettent de dépasser Colhomard, mais il lui faut 104 EVs en Vitesse pour lui permettre de venir à bout d’Exagide offensif avec Séisme.
Mouscoto défensif fonctionne le mieux sur les équipes balance et stall, car il peut sinon faire perdre du momentum. Des murs spécialement défensifs comme Leveinard et Noctali compensent la faiblesse de Mouscoto aux capacités spéciales, Leveinard pouvant aussi check Oratoria RestTalk et Noctali gérant Exagide. En retour, Mouscoto peut venir sur des Pokémon comme Bétochef, qui fait fuire ces murs spéciaux. Motisma-L et Motisma-C sont tous deux d'excellents partenaires ; ils couvrent les faiblesses de Mouscoto aux types Vol et Feu, répondant à des menaces telles que Sulfura, et suppriment les entry hazards. Diancie a une grande synergie avec Mouscoto défensif : il appâte des capacités comme le Mégafouet de Zarude pour que Mouscoto puisse venir dessus pour en tirer parti avec son Casque Brut, il couvre la faiblesse de Mouscoto aux attaquants spéciaux comme Sulfura, Motisma-C et Drattak, et il fournit l'utilité des Piège de Roc et du Glas de Soin. Les types Roche offensifs comme Zéroïd et Lougaroc-C peuvent supprimer les types Vol qui menacent Mouscoto tout en bénéficiant des dégâts résiduels que Mouscoto inflige à leurs checks comme Zarude Mouchoir Choix. Les types Acier et Ténèbres comme Jirachi, Bamboiselle et Zarude peuvent couvrir la faiblesse de Mouscoto face aux types Psy comme Sorcilence et Symbios.
[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Close Combat
move 2: Earthquake
move 3: Stone Edge
move 4: Leech Life / Poison Jab
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Adamant
evs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
[SET COMMENTS]
Mouscoto Mouchoir Choix a plus de liberté au niveau des capacités de couverture qu'il choisit. Close Combat touche la majeure partie du tier, mais il est incapable de percer des menaces comme Gaulet, Exagide et Drattak. Séisme empêche Exagide de contrer Mouscoto et sert de couverture neutre puissante contre des Pokémon comme Oratoria. Lame de Roc touche Sulfura, Léviator et Drattak, mais vous pouvez opter pour Poing Glace pour frapper plus fort Drattak et les types Plante comme Gaulet. Vampirisme touche les types Psy comme Créfadet et Staross et permet de 2HKO Bouldeneu Veste de Combat tout en offrant une forme de soin. Direct Toxik peut être choisi à la place pour frapper plus fort les types Fée comme Oratoria et Sorcilence, mais ils subissent déjà des dégâts importants de capacités comme Séisme et Lame de Roc. Mouscoto Mouchoir Choix Rigide peut dépasser l'intégralité du metagame non boosté et remporter des parties avec Boost Chimère.
Mouscoto Mouchoir Choix est une puissante wincon en fin de partie, mais il nécessite le soutien d'une équipe pour briser les murs physiques qui l'empêchent de sweep. Le support entry hazards venant des poseurs de Piège de Roc comme Crocorible affaiblit les checks comme Oratoria et Gaulet tout au long du match. Les wallbreakers physiques comme Lougaroc-C, Léviator et Excavarenne peuvent affaiblir les checks courants comme les Mouscoto adverses, Exagide et Bamboiselle, ouvrant ainsi la voie à un sweep de Mouscoto. De plus, Lougaroc-C et Excavarenne sont dotés d’une priorité qui les aide à gérer les sweepers de placement boostés comme Léviator et Drattak Danse Draco, que Mouscoto n'est pas en mesure de surpasser et de revenge kill. D'autres wallbreakers comme Lugulabre Lunettes Choix et Fulguris-T aident à venir à bout de checks comme Exagide et Oratoria RestTalk. Les types Plante défensifs comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat fournissent un check secondaire à Zarude, soulageant une partie de la pression pesant surMouscoto, tout en menaçant Oratoria pour les sets sans Direct Toxik. Des pivots comme Motisma-L et Motisma-C peuvent être utilisés pour faire venir Mouscoto en toute sécurité tout au long du match. Sulfura empêche Mouscoto de sélectionner toute capacité qui n'est pas Lame de Roc par peur d'une brûlure de Corps Ardent, donc apporter Zéroïd pour poser les Pièges de Roc est utile.
[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Mouscoto peut jouer un set Bandeau Choix avec une couverture similaire au set Mouchoir Choix, mais les dégâts supplémentaires par rapport au set Orbe Vie ne valent souvent pas la perte de flexibilité et de soin fiable. Un set Gonflette peut être utilisé avec les Restes et Atterrissage, mais il est facilement forcé hors du terrain par des attaquants spéciaux et il lui manque la puissance d’attaque du set Orbe Vie. Et, surtout, Mouscoto devra choisir entre seulement deux capacités offensives, le forçant donc systématiquement hors du terrain lorsque face à des Pokémon comme Drattak, Exagide ou Sulfura dépendamment de la couverture pour laquelle il opte. D'autres options d'objets peuvent être utilisées sur Mouscoto défensif, comme les Restes et les Grosses Bottes, mais le Casque Brut est généralement préféré pour punir les Demi-Tours et autres attaques physiques. Mouscoto a accès à d'autres capacités de couverture, comme Double Volée pour les Mouscoto adverses et Poing Eclair pour Léviator, mais ils sont généralement surclassées par Lame de Roc et Direct Toxik. Clonage peut être joué avec Mitra-Poing pour jouer sur les prédictions et infliger de lourds dégâts, mais cela limite encore les moveslots de Mouscoto et est généralement surclassé.
Checks et Contres
===================
**Les attaquants spéciaux plus rapides** : Mouscoto a un bulk spécial minimal, ce qui le rend vulnérable aux attaques spéciales, même neutres, venant d'attaquants spéciaux plus rapides comme Fulguris, Nidoking, Motisma-L et Keldeo.
**Les murs physiques** : Bien que les sets de Mouscoto peuvent prévoir la couverture nécessaire pour percer certains murs physiques, chaque set se heurtera à certains Pokémon qu'il ne parviendra pas à mettre KO. Les Pokémon défensifs comme les Mouscoto adverses, Exagide, Tentacruel et Oratoria peuvent tous potentiellement contrer Mouscoto en fonction de la couverture qui lui manque.
**Les types Feu** : Les types Feu comme Motisma-C et Sulfura peuvent venir sur certaines attaques de Mouscoto et le menacer facilement. Bien qu'ils doivent faire attention à Lame de Roc et qu'ils soient dépassés par Mouscoto Mouchoir Choix, ils restent des checks efficaces. Sulfura est particulièrement menaçant en raison du potentiel de handicap causé à Mouscoto en raison de Corps Ardent.
**Les types Psy** : Sorcilence se place sur Mouscoto défensif et encaisse la plupart des coups des sets offensifs, tandis que Créfadet dépasse Mouscoto non-Mouchoir Choix et le OHKO facilement.
**Les Pokémon et couvertures de type Vol** : La faiblesse x4 de Mouscoto au type Vol le rend sensible aux capacités puissantes de type Vol de Sulfura et Drattak, ainsi qu'à la couverture de type Vol de Pokémon qu'il contrerait normalement, comme les Mouscoto adverses.
[CREDITS]
- Written by: [[KM, 180416]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [BigFatMantis, 507497], [Hilomilo, 313384]]
- Grammar checked by: [[DC, 449990], [Finland, 517429]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[], []]
Last edited: