UU Celesteela / Bamboiselle (2/2)

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
[OVERVIEW]
Le type et les statistiques défensives de Bamboiselle sont tous deux fantastiques, et ils lui permettent de check une part considérable des principales menaces de l'UU, notamment Drattak, Jirachi, Zéroïd et Zarude. Grâce à ses statistiques offensives décentes, à son puissant Tacle Lourd STAB et à son accès à Lance-Flammes pour frapper des ennemis comme Exagide et Zarude, Bamboiselle peut éviter d’endosser un rôle trop passif. Vampigraine est également un excellent outil, maintenant la longévité de Bamboiselle et lui permettant d'affaiblir de manière significative les switch-ins, tels que Motisma-Chaleur et Fulguris-T, les forçant potentiellement à sortir du terrain. Les sets usant d’Allègement sont également une option solide vu qu’ils exploitent la grande couverture spéciale de Bamboiselle et le potentiel de sweep que Boost Chimérique lui confère. Or, malgré sa puissance défensive, Bamboiselle souffre un peu de son manque d'accès à des soins fiables, ce qui peut l'empêcher d'encaisser de puissants coups neutres aussi systématiquement qu'il le ferait sinon et l'amener à trop dépendre des Restes. Cela peut également ouvrir la voie à quelques Pokémon communs, tels que Keldeo, Shaofouine et Mammochon, pour passer à travers Bamboiselle après n’avoir reçu que des dommages relativement minimes. Bamboiselle a également du mal à contourner les types Feu et Electrik populaires, tels que Sulfura et Motisma-Lavage, ainsi que diverses options défensives comme Tentacruel et Tritosor ; Suintement de Tentacruel lui permet de tirer parti de Vampigraine, et Tritosor ne craint des dégâts significatifs d'aucune des attaques de Bamboiselle et, tout en restaurant tous les dégâts qu'il subit avec Soin, il peut menacer d’affaiblir Bamboiselle avec les brûlures d’Ebullition.

[SET]
name: Défensif
move 1: Heavy Slam
move 2: Leech Seed
move 3: Protect
move 4: Flamethrower
item: Leftovers
ability: Beast Boost
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Vampigraine sert à affaiblir les switch-ins courant, dont Motisma-Chaleur, Motisma-Lavage et Fulguris-T. Il empêche également des Pokémon comme Léviator et Drattak Danse Draco de se setup facilement sur Bamboiselle, les affaiblissant à petit feu. Abri fonctionne bien avec Vampigraine, offrant à Bamboiselle une opportunité garantie de restaurer ses PVs avec à la fois Vampigraine et les Restes. Cela peut également servir à identifier la capacité que seront forcés à répéter les Pokémon équipés d’objets Choix, comme Lugulabre et Oratoria. Lance-Flammes touche les types Acier comme Exagide et Jirachi, les empêchant de se setup de manière certaine sur Bamboiselle, et il menace également les types Plante tels que Bouldeneu et Zarude, qui sont immunisés contre Vampigraine.

Bamboiselle s’accorde parfaitement avec les équipes Balance, sa capacité à check plusieurs menaces importante permettant à ses coéquipiers offensifs de se rabattre sur lui en cas de perte de momentum face à des ennemis comme Drattak et Bruyverne. Les types Eau bulky partagent souvent une forte synergie avec Bamboiselle, étant capables de check les types Feu qui le terrassent tandis que Bamboiselle peut gérer des Pokémon comme Zarude et Tokotoro en retour. Crapustule et Tritosor check à la fois Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage, deux des réponses les plus efficaces à Bamboiselle, tout en appliquant une pression sur Sulfura avec Ebullition STAB. Rhinastoc est un autre bon coéquipier, pivotant sur les attaques de type Feu et Electrik pour Bamboisele, tout en appréciant son aptitude à venir sur des capacités de type Plante et Sol. Les types Plante défensifs comme Bouldeneu et Gaulet font également de solides coéquipiers. Bouldeneu peut pivoter sur plusieurs Pokémon pour Bamboiselle, y compris Keldeo et Azumarill, tout en utilisant Sabotage pour affaiblir les switch-ins comme Sulfura qui peuvent menacer Bamboiselle. Gaulet check lui aussi ces Pokémon, et peut également rivaliser avec Tokotoro. Les deux Pokémon peuvent également pivoter sur Fulguris mixte et Crocorible, de sorte à éponger les Sabotages visant Bamboiselle tout au long du combat. Les types Psy comme Symbios et Staross sont des partenaires décents, gérant Tentacruel et facilitant le matchup de Bamboiselle contre des ennemis tels que Ekaïser et Nidoqueen.

[SET]
name: Allègement
move 1: Autotomize
move 2: Air Slash
move 3: Fire Blast
move 4: Meteor Beam / Flash Cannon
item: Power Herb / Weakness Policy
ability: Beast Boost
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Allègement permet à Bamboiselle de dépasser l'intégralité du metagame non boosté et de faire effet boule de neige plus facilement. Il peut trouver des opportunités de setup contre une quantité solide de Pokémon courants que son set défensif force à sortir, y compris Zarude, Sorcilence et Zéroïd. Déflagration fournit une couverture importante contre les types Acier comme Exagide et Jirachi. Lance-Flammes pourrait remplacer Déflagration pour plus de précision, mais Bamboiselle gagnerait à utiliser le maximum de la puissance qui est à sa disposition afin d’optimiser ce set de sweeper. Laser Météore offre à Bamboiselle l’opportunité de contourner l’obstacle que représenterait sinon les types Feu comme Motisma-Chaleur, Sulfura et Lugulabre. Il inflige également des dégâts massifs à des ennemis comme Motisma-Lavage, Fulguris et Drattak, et le boost d'Attaque Spéciale qu'il fournit est souvent extrêmement utile pour faciliter un sweep de Bamboiselle. Cependant, les deux tours que cette capacité exige avant d’être lancée fait qu’elle doit être utilisé avec l’Herbe Pouvoir, et Bamboiselle doit donc faire attention à l'adversaire qui prédit cette offensive et fait venir un Pokémon la résistant vu qu'il est souvent limité à une utilisation unique. Luminocanon est également une option de quatrième attaque, offrant plus de stabilité globale et rajoutant à l’arsenal de Bamboiselle une puissante attaque STAB secondaire qui inflige des dégâts neutres décents et frappe de manière super-efficace des Pokémon comme Sorcilence et Rhinastoc. Cela empêche cependant Bamboiselle de piéger certains de ses checks. Giga-Sangsue est une option pour contourner Maraiste, Rhinastoc et Motisma-Lavage, qui peuvent sinon encaisser de multiples coups, mais il ne fournit généralement pas de couverture trop précieuse autrement. Boost Chimère permet à Bamboiselle d'augmenter son Attaque Spéciale à chacun de ses KOs, ce qui lui confère un grand potentiel de sweeper. Si Laser Météore n'est pas utilisé, Bamboiselle n'a pas besoin de l’Herbe Pouvoir et peut alors s’équiper de la Vulné-Assurance. Cela lui permet d'utiliser son bulk solide pour encaisser des coups super-efficaces, tels que les attaques de type Feu de Drattak ou de Bamboiselle adverse, gagnant en échange un boost de +2 en puissance augmentant considérablement la menace qu’il représente. Cette stratégie est optimale lorsque Bamboiselle est protégée par les deux écrans, car le seul moyen d’en venir à bout à ce stade serait d'utiliser des capacités super-efficaces.

Ce set intègre bien les équipes axées sur l’offensive, servant de sweeper de fin de partie capable de clean les équipes affaiblies. Les équipes hyper offensives soutiennent particulièrement bien Bamboiselle, les poseurs de double écran qu’elles emploient, comme Angoliath et Feunard d’Alola, augmentant ses chances de se setup de manière sure. Les entry hazards permettent à Bamboiselle de vaincre ses ennemis plus facilement, faisant de poseurs comme Crocorible de bonnes options de coéquipiers. Dans les équipes hyper offensives, des leads comme Créfadet et Momartik sont appréciés pour leur capacité à rapidement poser les Picots et à maintenir le momentum grâce à des capacités comme Explosion et Lien du Destin, respectivement. De puissants wallbreakers comme Shaofouine et Ixon font de solides coéquipiers, affaiblissant les équipes adverses pour que Bamboiselle puisse sweep en fin de partie. Selon la couverture choisie, Bamboiselle aura du mal à passer outre de manière certaine divers Pokémon. Sans Laser Météore, les checks au type Feu sont importants car la plupart sont capables de tank Lame d’Air et de Revenge Kill Bamboiselle. Keldeo peut dépasser et faire pression sur Motisma-Chaleur et Sulfura, tandis que Rhinastoc peut pivoter sur les deux. Sans Luminocanon, Bamboiselle n’a aucune attaque super-efficace contre les types Roche comme Rhinastoc et Zéroïd. Des Pokémon comme Keldeo et Zygarde-10% peuvent faire pression sur lesdits types Roche, ce qui en fait des partenaires solides. Les checks au type Electrik sont importants en raison des matchups délicats de Bamboiselle contre la plupart des Pokémon de ce type dans le tier. Zarude peut pivoter sur Motisma-Lavage et progressivement lui causer des dégâts. Crapustule peut gérer Raikou, Motsima-Lavage et Motisma-Chaleur tout en encaissant les coups de Fulguris et en le handicapant. De plus, il offre l’utilité des Pièges de Roc et de Sabotage. Enfin, les sweepers comme Fulguris-T et Azumarill s'adaptent souvent bien aux variantes offensives de Bamboiselle, aidant à faire pression sur Motisma-Chaleur et Milotic.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Le movepool physique de Bamboiselle contient des options solides comme Séisme et Lame de Roc, qui permettent un set d’Allègement basé sur le physique, capable de piéger des checks comme Tentacruel et Motisma-Chaleur. Cependant, cela n'est généralement pas aussi efficace en raison de la puissance de base moyenne de Bamboiselle et des difficultés qu’il a à briser divers Pokémon, tels que Bouldeneu et Crocorible Intimidation. Séisme est une quatrième capacité potentielle pour le set défensif et sert à toucher les types Acier de manière super-efficace tout en frappant durement Tentacruel et Raikou. Cependant, Lance-Flammes a généralement bien plus de valeur pour sa capacité à faire pression sur Zarude tout en frappant les types Acier. Toxik handicape certains des switch-ins sur Bamboiselle défensif, mais il n'est généralement pas aussi utile que ses autres options, et, comme il replacerait Lance-Flammes, cela laisserait Bamboiselle sans réponse face aux types Acier.

Checks et Contres
===================
**Les types Feu** : Les types Feu comme Sulfura, Volcanion, Motisma-Chaleur et Lugalabre peuvent pivoter à la fois sur Tacle Lourd et Lance-Flammes et frapper fort Bamboiselle avec des capacités STAB super-efficaces. Ils peuvent également globalement check le set de Bamboiselle Allègement s'il opte pour Luminocanon, bien que Laser Météore puisse les KO. Sulfura est particulièrement ennuyeux, étant souvent capable de restaurer les dommages résiduels encaissés grâce à Vampigraine et Atterrissage.

**Les types Electrik** : Les types Electrik comme Fulguris-T, Motisma-Lavage et Raikou peuvent tank les attaques de l'un ou l'autre des sets de Bamboiselle et en venir à bout avec des attaques STAB super-efficaces, bien qu'ils subissent tous des dégâts importants de Laser Météore. Raikou peut être particulièrement gênant pour l'ensemble défensif, réduisant les PPs de Bamboiselle avec Pression et utilisant Clonage et Plénitude pour se setup en toute sécurité.

**Les Pokémon spécialement défensifs** : Leveinard ne subit pas de dégâts majeurs des attaques de Bamboiselle et peut l’affaiblir avec Frappe Atlas ou faire venir un coéquipier avec Téléport. Tritosor peut tanker les coups de n'importe quel set et soigner les dommages résiduels causés par Vampigraine avec Soin, ainsi qu’utiliser Ebullition pour potentiellement brûler Bamboiselle. Le Suintement de Tentacruel punit l’usage de Vampigraine, et il ne subit pas de dégâts majeurs des attaques que Bamboiselle exécute couramment. Avec Buée Noire, il peut également ralentir la progression de du set Allègement.

**Sabotage** : Le set défensif de Bamboiselle devient beaucoup plus facile à vaincre si les Restes, son moyen le plus fiable de soin passif, ont été supprimés. Les utilisateurs de Sabotage comme Mammochon, Crocorible et Zéroïd peuvent énormément affaiblir Bamboiselle alors qu'il essaie potentiellement de pivoter sur eux. Le set Allègement dépend également souvent de l’objet équipé pour devenir une menace offensive importante, ce qui peut empêcher Bamboiselle de s'attaquer à des ennemis comme Zéroïd et Bouldeneu aussi insouciamment qu'il le voudrait parfois.

**Les puissants wallbreakers** : Le manque de soin fiable de Bamboiselle permet à des wallbreakers particulièrement puissants, notamment Oratoria, Mammocon, Mouscoto Bandeau Choix et Exagide, d’en venir à bout rapidement.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Twilight, 344575], [bb skarm, 235692]]
- Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[]], [[]]
 
[OVERVIEW]
Le type et les statistiques défensives de Bamboiselle sont tous deux fantastiques, et ils lui permettent de check une part considérable des principales menaces de l'UU, notamment Drattak, Jirachi, Zéroïd et Zarude. Grâce à ses statistiques offensives décentes, à son puissant Tacle Lourd STAB et à son accès à Lance-Flammes pour frapper des ennemis comme Exagide et Zarude, Bamboiselle peut éviter d’endosser un rôle trop passif. Vampigraine est également un excellent outil, maintenant la longévité de Bamboiselle et lui permettant d'affaiblir de manière significative les switch-ins, tels que Motisma-Chaleur et Fulguris-T, les forçant potentiellement à sortir du terrain. Les sets usant d’Allègement sont également une option solide vu qu’ils exploitent la grande couverture spéciale de Bamboiselle et le potentiel de sweep que Boost Chimère lui confère. Or, malgré sa puissance défensive, Bamboiselle souffre un peu de son manque d'accès à des soins fiables, ce qui peut l'empêcher d'encaisser de puissants coups neutres aussi systématiquement qu'il le ferait sinon et l'amener à trop dépendre des Restes. Cela peut également ouvrir la voie à quelques Pokémon communs, tels que Keldeo, Shaofouine et Mammochon, pour passer à travers Bamboiselle après n’avoir reçu que des dommages relativement minimes. Bamboiselle a également du mal à contourner les types Feu et Electrik populaires, tels que Sulfura et Motisma-Lavage, ainsi que diverses options défensives comme Tentacruel et Tritosor ; Suintement de Tentacruel lui permet de tirer parti de Vampigraine, et Tritosor ne craint des dégâts significatifs d'aucune des attaques de Bamboiselle et, tout en restaurant tous les dégâts qu'il subit avec Soin, il peut menacer d’affaiblir Bamboiselle avec les brûlures d’Ebullition.

[SET]
name: Défensif
move 1: Heavy Slam
move 2: Leech Seed
move 3: Protect
move 4: Flamethrower
item: Leftovers
ability: Beast Boost
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Vampigraine sert à affaiblir les switch-ins courant, dont Motisma-Chaleur, Motisma-Lavage et Fulguris-T. Il empêche également des Pokémon comme Léviator et Drattak Danse Draco de se setup facilement sur Bamboiselle, les affaiblissant à petit feu. Abri fonctionne bien avec Vampigraine, offrant à Bamboiselle une opportunité garantie de restaurer ses PVs avec à la fois Vampigraine et les Restes. Cela peut également servir à identifier la capacité que seront forcés à répéter les Pokémon équipés d’objets Choix, comme Lugulabre et Oratoria. Lance-Flammes touche les types Acier comme Exagide et Jirachi, les empêchant de se setup de manière certaine sur Bamboiselle, et il menace également les types Plante tels que Bouldeneu et Zarude, qui sont immunisés contre Vampigraine.

Bamboiselle s’accorde parfaitement avec les équipes Balance, sa capacité à check plusieurs menaces importante permettant à ses coéquipiers offensifs de se rabattre sur lui en cas de perte de momentum face à des ennemis comme Drattak et Bruyverne. Les types Eau bulky partagent souvent une forte synergie avec Bamboiselle, étant capables de check les types Feu qui le terrassent tandis que Bamboiselle peut gérer des Pokémon comme Zarude et Tokotoro en retour. Crapustule et Tritosor check à la fois Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage, deux des réponses les plus efficaces à Bamboiselle, tout en appliquant une pression sur Sulfura avec Ebullition STAB. Rhinastoc est un autre bon coéquipier, pivotant sur les attaques de type Feu et Electrik pour Bamboisele, tout en appréciant son aptitude à venir sur des capacités de type Plante et Sol. Les types Plante défensifs comme Bouldeneu et Gaulet font également de solides coéquipiers. Bouldeneu peut pivoter sur plusieurs Pokémon pour Bamboiselle, y compris Keldeo et Azumarill, tout en utilisant Sabotage pour affaiblir les switch-ins comme Sulfura qui peuvent menacer Bamboiselle. Gaulet check lui aussi ces Pokémon, et peut également rivaliser avec Tokotoro. Les deux Pokémon peuvent également pivoter sur Fulguris mixte et Crocorible, de sorte à éponger les Sabotages visant Bamboiselle tout au long du combat. Les types Psy comme Symbios et Staross sont des partenaires décents, gérant Tentacruel et facilitant le matchup de Bamboiselle contre des ennemis tels que Ekaïser et Nidoqueen.

[SET]
name: Allègement
move 1: Autotomize
move 2: Air Slash
move 3: Fire Blast
move 4: Meteor Beam / Flash Cannon
item: Power Herb / Weakness Policy
ability: Beast Boost
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Allègement permet à Bamboiselle de dépasser l'intégralité du metagame non boosté et de faire effet boule de neige plus facilement. Il peut trouver des opportunités de setup contre une quantité solide de Pokémon courants que son set défensif force à sortir, y compris Zarude, Sorcilence et Zéroïd. Déflagration fournit une couverture importante contre les types Acier comme Exagide et Jirachi. Lance-Flammes pourrait remplacer Déflagration pour plus de précision, mais Bamboiselle gagnerait à utiliser le maximum de la puissance qui est à sa disposition afin d’optimiser ce set de sweeper. Laser Météore offre à Bamboiselle l’opportunité de contourner l’obstacle que représenterait sinon les types Feu comme Motisma-Chaleur, Sulfura et Lugulabre. Il inflige également des dégâts massifs à des ennemis comme Motisma-Lavage, Fulguris et Drattak, et le boost d'Attaque Spéciale qu'il fournit est souvent extrêmement utile pour faciliter un sweep de Bamboiselle. Cependant, les deux tours que cette capacité exige avant d’être lancée fait qu’elle doit être utilisé avec l’Herbe Pouvoir, et Bamboiselle doit donc faire attention à l'adversaire qui prédit cette offensive et fait venir un Pokémon la résistant vu qu'il est souvent limité à une utilisation unique. Luminocanon est également une option de quatrième attaque, offrant plus de stabilité globale et rajoutant à l’arsenal de Bamboiselle une puissante attaque STAB secondaire qui inflige des dégâts neutres décents et frappe de manière super-efficace des Pokémon comme Sorcilence et Rhinastoc. Cela empêche cependant Bamboiselle de piéger certains de ses checks. Giga-Sangsue est une option pour contourner Maraiste, Rhinastoc et Motisma-Lavage, qui peuvent sinon encaisser de multiples coups, mais il ne fournit généralement pas de couverture trop précieuse autrement. Boost Chimère permet à Bamboiselle d'augmenter son Attaque Spéciale à chacun de ses KOs, ce qui lui confère un grand potentiel de sweeper. Si Laser Météore n'est pas utilisé, Bamboiselle n'a pas besoin de l’Herbe Pouvoir et peut alors s’équiper de la Vulné-Assurance. Cela lui permet d'utiliser son bulk solide pour encaisser des coups super-efficaces, tels que les attaques de type Feu de Drattak ou de Bamboiselle adverse, gagnant en échange un boost de +2 en puissance augmentant considérablement la menace qu’il représente. Cette stratégie est optimale lorsque Bamboiselle est protégée par les deux écrans, car le seul moyen d’en venir à bout à ce stade serait d'utiliser des capacités super-efficaces.

Ce set intègre bien les équipes axées sur l’offensive, servant de sweeper de fin de partie capable de clean les équipes affaiblies. Les équipes hyper offensives soutiennent particulièrement bien Bamboiselle, les poseurs de double écran qu’elles emploient, comme Angoliath et Feunard d’Alola, augmentant ses chances de se setup de manière sure. Les entry hazards permettent à Bamboiselle de vaincre ses ennemis plus facilement, faisant de poseurs comme Crocorible de bonnes options de coéquipiers. Dans les équipes hyper offensives, des leads comme Créfadet et Momartik sont appréciés pour leur capacité à rapidement poser les Picots et à maintenir le momentum grâce à des capacités comme Explosion et Lien du Destin, respectivement. De puissants wallbreakers comme Shaofouine et Ixon font de solides coéquipiers, affaiblissant les équipes adverses pour que Bamboiselle puisse sweep en fin de partie. Selon la couverture choisie, Bamboiselle aura du mal à passer outre de manière certaine divers Pokémon. Sans Laser Météore, les checks au type Feu sont importants car la plupart sont capables de tank Lame d’Air et de Revenge Kill Bamboiselle. Keldeo peut dépasser et faire pression sur Motisma-Chaleur et Sulfura, tandis que Rhinastoc peut pivoter sur les deux. Sans Luminocanon, Bamboiselle n’a aucune attaque super-efficace contre les types Roche comme Rhinastoc et Zéroïd. Des Pokémon comme Keldeo et Zygarde-10% peuvent faire pression sur lesdits types Roche, ce qui en fait des partenaires solides. Les checks au type Electrik sont importants en raison des matchups délicats de Bamboiselle contre la plupart des Pokémon de ce type dans le tier. Zarude peut pivoter sur Motisma-Lavage et progressivement lui causer des dégâts. Crapustule peut gérer Raikou, Motsima-Lavage et Motisma-Chaleur tout en encaissant les coups de Fulguris et en le handicapant. De plus, il offre l’utilité des Pièges de Roc et de Sabotage. Enfin, les sweepers comme Fulguris-T et Azumarill s'adaptent souvent bien aux variantes offensives de Bamboiselle, aidant à faire pression sur Motisma-Chaleur et Milotic.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Le movepool physique de Bamboiselle contient des options solides comme Séisme et Lame de Roc, qui permettent un set d’Allègement basé sur le physique, capable de piéger des checks comme Tentacruel et Motisma-Chaleur. Cependant, cela n'est généralement pas aussi efficace en raison de la puissance de base moyenne de Bamboiselle et des difficultés qu’il a à briser divers Pokémon, tels que Bouldeneu et Crocorible Intimidation. Séisme est une quatrième capacité potentielle pour le set défensif et sert à toucher les types Acier de manière super-efficace tout en frappant durement Tentacruel et Raikou. Cependant, Lance-Flammes a généralement bien plus de valeur pour sa capacité à faire pression sur Zarude tout en frappant les types Acier. Toxik handicape certains des switch-ins sur Bamboiselle défensif, mais il n'est généralement pas aussi utile que ses autres options, et, comme il replacerait Lance-Flammes, cela laisserait Bamboiselle sans réponse face aux types Acier.

Checks et Contres
===================
**Les types Feu** : Les types Feu comme Sulfura, Volcanion, Motisma-Chaleur et Lugulabre peuvent pivoter à la fois sur Tacle Lourd et Lance-Flammes et frapper fort Bamboiselle avec des capacités STAB super-efficaces. Ils peuvent également globalement check le set de Bamboiselle Allègement s'il opte pour Luminocanon, bien que Laser Météore puisse les KO. Sulfura est particulièrement ennuyeux, étant souvent capable de restaurer les dommages résiduels encaissés grâce à Vampigraine et Atterrissage.

**Les types Electrik** : Les types Electrik comme Fulguris-T, Motisma-Lavage et Raikou peuvent tank les attaques de l'un ou l'autre des sets de Bamboiselle et en venir à bout avec des attaques STAB super-efficaces, bien qu'ils subissent tous des dégâts importants de Laser Météore. Raikou peut être particulièrement gênant pour l'ensemble défensif, réduisant les PPs de Bamboiselle avec Pression et utilisant Clonage et Plénitude pour se setup en toute sécurité.

**Les Pokémon spécialement défensifs** : Leveinard ne subit pas de dégâts majeurs des attaques de Bamboiselle et peut l’affaiblir avec Frappe Atlas ou faire venir un coéquipier avec Téléport. Tritosor peut tanker les coups de n'importe quel set et soigner les dommages résiduels causés par Vampigraine avec Soin, ainsi qu’utiliser Ebullition pour potentiellement brûler Bamboiselle. Le Suintement de Tentacruel punit l’usage de Vampigraine, et il ne subit pas de dégâts majeurs des attaques que Bamboiselle exécute couramment. Avec Buée Noire, il peut également ralentir la progression de du set Allègement.

**Sabotage** : Le set défensif de Bamboiselle devient beaucoup plus facile à vaincre si les Restes, son moyen le plus fiable de soin passif, ont été supprimés. Les utilisateurs de Sabotage comme Mammochon, Crocorible et Zéroïd peuvent énormément affaiblir Bamboiselle alors qu'il essaie potentiellement de pivoter sur eux. Le set Allègement dépend également souvent de l’objet équipé pour devenir une menace offensive importante, ce qui peut empêcher Bamboiselle de s'attaquer à des ennemis comme Zéroïd et Bouldeneu aussi insouciamment qu'il le voudrait parfois.

**Les puissants wallbreakers** : Le manque de soin fiable de Bamboiselle permet à des wallbreakers particulièrement puissants, notamment Oratoria, Mammochon, Mouscoto Bandeau Choix et Exagide, d’en venir à bout rapidement.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Twilight, 344575], [bb skarm, 235692]]
- Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[McSim, 524719]], [[]]
 
Last edited:

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]
Le type et les statistiques défensives de Bamboiselle sont tous deux fantastiques, et ils lui permettent de check une part considérable des principales menaces de l'UU, notamment Drattak, Jirachi, Zéroïd et Zarude. Grâce à ses statistiques offensives décentes, à son puissant Tacle Lourd STAB et à son accès à Lance-Flammes pour frapper des ennemis comme Exagide et Zarude, Bamboiselle peut éviter d’endosser un rôle trop passif. Vampigraine est également un excellent outil, maintenant la longévité de Bamboiselle et lui permettant d'affaiblir de manière significative les switch-ins, tels que Motisma-Chaleur et Fulguris-T, les forçant potentiellement à se retirer du terrain. Les sets usant d’Allègement sont également une option solide vu qu’ils exploitent la grande couverture spéciale de Bamboiselle et le potentiel de sweep que Boost Chimère lui confère. Or, malgré sa puissance défensive, Bamboiselle souffre un peu de son manque d'accès à du soin fiable, ce qui peut l'empêcher d'encaisser de puissants coups neutres aussi systématiquement qu'il le voudrait et l'amener à trop dépendre des Restes. Cela peut également ouvrir la voie à quelques Pokémon communs, tels que Keldeo, Shaofouine et Mammochon, pour venir à bout de Bamboiselle après n’avoir reçu que des dommages relativement minimes. Bamboiselle a également du mal à triompher des types Feu et Electrik populaires, tels que Sulfura et Motisma-Lavage, ainsi qu’à diverses options défensives comme Tentacruel et Tritosor ; Suintement de Tentacruel permettant à ce dernier de tirer parti de Vampigraine, et Tritosor ne craignant rien des dégâts d'aucune des attaques de Bamboiselle, et, tout en restaurant tous les dégâts qu'il subit avec Soin, il peut menacer d’affaiblir Bamboiselle avec les brûlures d'Ébullition.

[SET]
name: Défensif
move 1: Heavy Slam
move 2: Leech Seed
move 3: Protect
move 4: Flamethrower
item: Leftovers
ability: Beast Boost
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Vampigraine sert à affaiblir les switchs courants, comme Motisma-Chaleur, Motisma-Lavage et Fulguris-T. Il empêche également des Pokémon comme Léviator et Drattak Danse Draco de se placer facilement sur Bamboiselle, les affaiblissant à petit feu. Abri fonctionne bien avec Vampigraine, offrant à Bamboiselle une opportunité garantie de restaurer ses PVs avec à la fois Vampigraine et les Restes. Cela peut également servir à identifier la capacité sur laquelle se bloquent les Pokémon équipés d’objets Choix, comme Lugulabre et Oratoria. Lance-Flammes touche les types Acier comme Exagide et Jirachi, les empêchant de se placer de manière certaine sur Bamboiselle, et il menace également les types Plante tels que Bouldeneu et Zarude, qui sont immunisés contre Vampigraine.

Bamboiselle s’accorde rentre parfaitement dans les équipes Balance, sa capacité à check plusieurs menaces importante permettant à ses coéquipiers offensifs de se rabattre sur lui en cas de perte de momentum face à des ennemis comme Drattak et Bruyverne. Les types Eau bulky possèdent souvent une forte synergie avec Bamboiselle, étant capables de check les types Feu qui le terrassent tandis que Bamboiselle peut gérer des Pokémon comme Zarude et Tokotoro en retour. Crapustule et Tritosor check à la fois Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage, deux des réponses les plus efficaces à Bamboiselle, tout en appliquant une pression sur Sulfura avec Ebullition STAB. Rhinastoc est un autre bon coéquipier, pivotant sur les attaques de type Feu et Electrik pour Bamboiselle, tout en appréciant son aptitude à venir sur des capacités de type Plante et Sol. Les types Plante défensifs comme Bouldeneu et Gaulet font également de solides coéquipiers. Bouldeneu peut pivoter sur plusieurs Pokémon pour Bamboiselle, y compris Keldeo et Azumarill, tout en utilisant Sabotage pour affaiblir les switch-ins comme Sulfura qui peuvent menacer Bamboiselle. Gaulet check lui aussi ces Pokémon, et peut également rivaliser avec Tokotoro. Les deux Pokémon peuvent également pivoter sur Fulguris mixte et Crocorible, de sorte à éponger les Sabotages visant Bamboiselle tout au long du combat. Les types Psy comme Symbios et Staross sont des partenaires décents, gérant Tentacruel et facilitant le matchup de Bamboiselle contre des ennemis tels que Ekaïser et Nidoqueen.

[SET]
name: Allègement
move 1: Autotomize
move 2: Air Slash
move 3: Fire Blast
move 4: Meteor Beam / Flash Cannon
item: Power Herb / Weakness Policy
ability: Beast Boost
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Allègement permet à Bamboiselle de dépasser l'intégralité du metagame non boosté et de faire effet boule de neige plus facilement. Il peut trouver des opportunités de setup contre une quantité solide de Pokémon courants que son set défensif force à sortir, y compris Zarude, Sorcilence et Zéroïd. Déflagration fournit une couverture importante contre les types Acier comme Exagide et Jirachi. Lance-Flammes pourrait remplacer Déflagration pour plus de précision, mais Bamboiselle gagnerait à utiliser le maximum de la puissance qui est à sa disposition afin d’optimiser ce set de sweeper. Laser Météore offre à Bamboiselle l’opportunité de venir à bout des types Feu qui sont généralement des obstacles pour lui, comme Motisma-Chaleur, Sulfura et Lugulabre. Il inflige également des dégâts massifs à des ennemis comme Motisma-Lavage, Fulguris et Drattak, et le boost d'Attaque Spéciale qu'il fournit est souvent extrêmement utile pour faciliter un sweep de Bamboiselle. Cependant, les deux tours que cette capacité exige avant d’être lancée fait qu’elle doit être utilisée avec l’Herbe Pouvoir, et Bamboiselle doit donc faire attention aux prédictions de l’adversaire qui peut faire venir un Pokémon y résistant, vu qu'il est souvent limité à une utilisation unique. Luminocanon est également une option de quatrième attaque, offrant plus de stabilité globale et ajoutant à l’arsenal de Bamboiselle une puissante attaque STAB secondaire qui inflige des dégâts neutres décents et frappe de manière super-efficace des Pokémon comme Sorcilence et Rhinastoc. Cela empêche cependant Bamboiselle de piéger certains de ses checks. Giga-Sangsue est une option pour triompher de Maraiste, Rhinastoc et Motisma-Lavage, qui peuvent sinon encaisser de multiples coups, mais il ne fournit généralement pas de couverture trop précieuse autrement. Boost Chimère permet à Bamboiselle d'augmenter son Attaque Spéciale à chacun de ses KOs, ce qui lui confère un grand potentiel de sweeper. Si Laser Météore n'est pas utilisé, Bamboiselle n'a pas besoin de l’Herbe Pouvoir et peut alors s’équiper de la Vulné-Assurance. Cela lui permet d'utiliser son bulk solide pour encaisser des coups super-efficaces, tels que les attaques de type Feu de Drattak ou de Bamboiselle adverse, gagnant en échange un boost de +2 en puissance augmentant considérablement la menace qu’il représente. Cette stratégie est optimale lorsque Bamboiselle est protégée par les deux écrans, car le seul moyen d’en venir à bout à ce stade serait d'utiliser des capacités super-efficaces.

Ce set intègre bien les équipes axées sur l’offensive, servant de sweeper de fin de partie capable de clean les équipes affaiblies. Les équipes hyper offensives soutiennent particulièrement bien Bamboiselle, les poseurs de double écran qu’elles emploient, comme Angoliath et Feunard d’Alola, augmentant ses chances de se placer de manière sûre. Les entry hazards permettent à Bamboiselle de vaincre ses ennemis plus facilement, faisant de poseurs comme Crocorible de bonnes options de coéquipiers. Dans les équipes hyper offensives, des leads comme Créfadet et Momartik sont appréciés pour leur capacité à rapidement poser les Picots et à maintenir le momentum grâce à des capacités comme Explosion et Lien du Destin, respectivement. De puissants wallbreakers comme Shaofouine et Ixon font de solides coéquipiers, affaiblissant les équipes adverses pour que Bamboiselle puisse sweep en fin de partie. Selon la couverture choisie, Bamboiselle aura du mal à venir à bout de manière certaine de divers Pokémon. Sans Laser Météore, les checks au type Feu sont importants car la plupart sont capables de tank Lame d’Air et de Revenge Kill Bamboiselle. Keldeo peut dépasser et faire pression sur Motisma-Chaleur et Sulfura, tandis que Rhinastoc peut pivoter sur les deux. Sans Luminocanon, Bamboiselle n’a aucune attaque super-efficace contre les types Roche comme Rhinastoc et Zéroïd. Des Pokémon comme Keldeo et Zygarde-10% peuvent faire pression sur lesdits types Roche, ce qui en font des partenaires solides. Les checks au type Electrik sont importants en raison des matchups délicats de Bamboiselle contre la plupart des Pokémon de ce type dans le tier. Zarude peut pivoter sur Motisma-Lavage et progressivement lui infliger des dégâts. Crapustule peut gérer Raikou, Motsima-Lavage et Motisma-Chaleur tout en encaissant les coups de Fulguris et en l’handicapant. De plus, il peut poser les Pièges de Roc et Saboter. Enfin, les sweepers comme Fulguris-T et Azumarill s'adaptent souvent bien aux variantes offensives de Bamboiselle, aidant à faire pression sur Motisma-Chaleur et Milotic.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Le movepool physique de Bamboiselle contient des options solides comme Séisme et Lame de Roc, qui permettent un set d’Allègement basé sur le physique, capable de piéger des checks comme Tentacruel et Motisma-Chaleur. Cependant, cela n'est généralement pas aussi efficace en raison de la puissance de base moyenne de Bamboiselle et des difficultés qu’il a à briser divers Pokémon, tels que Bouldeneu et Crocorible Intimidation. Séisme est une quatrième capacité potentielle pour le set défensif et sert à toucher les types Acier de manière super-efficace tout en frappant durement Tentacruel et Raikou. Cependant, Lance-Flammes a généralement bien plus de valeur pour sa capacité à faire pression sur Zarude tout en frappant les types Acier. Toxik handicape certains des switch-ins sur Bamboiselle défensif, mais il n'est généralement pas aussi utile que ses autres options, et, comme il prendrait la place de Lance-Flammes, cela laisserait Bamboiselle sans réponse face aux types Acier.

Checks et Contres
===================
**Les types Feu** : Les types Feu comme Sulfura, Volcanion, Motisma-Chaleur et Lugulabre peuvent pivoter à la fois sur Tacle Lourd et Lance-Flammes et frapper fort Bamboiselle avec des capacités STAB super-efficaces. Ils peuvent également globalement check le set de Bamboiselle Allègement s'il opte pour Luminocanon, bien que Laser Météore puisse les KO. Sulfura est particulièrement ennuyeux, étant souvent capable de restaurer les dommages résiduels encaissés grâce à Vampigraine et Atterrissage.

**Les types Electrik** : Les types Electrik comme Fulguris-T, Motisma-Lavage et Raikou peuvent tank les attaques de l'un ou l'autre des sets de Bamboiselle et en venir à bout avec des attaques STAB super-efficaces, bien qu'ils subissent tous des dégâts importants de Laser Météore. Raikou peut être particulièrement gênant pour l'ensemble défensif, réduisant les PPs de Bamboiselle avec Pression et utilisant Clonage et Plénitude pour se setup en toute sécurité.

**Les Pokémon spécialement défensifs** : Leveinard ne subit pas de dégâts majeurs des attaques de Bamboiselle et peut l’affaiblir avec Frappe Atlas ou faire venir un coéquipier avec Téléport. Tritosor peut encaisser les coups de n'importe quel set et soigner les dommages résiduels causés par Vampigraine avec Soin, ainsi qu’utiliser Ebullition pour potentiellement brûler Bamboiselle. Le Suintement de Tentacruel punit l’usage de Vampigraine, et il ne subit pas de dégâts majeurs des attaques que Bamboiselle utilise généralement. Avec Buée Noire, il peut également ralentir la progression de du set Allègement.

**Sabotage** : Le set défensif de Bamboiselle devient beaucoup plus facile à vaincre si les Restes, son moyen le plus fiable de soin passif, ont été supprimés. Les utilisateurs de Sabotage comme Mammochon, Crocorible et Zéroïd peuvent énormément affaiblir Bamboiselle alors qu'il essaie potentiellement de pivoter sur eux. Le set Allègement dépend également souvent de l’objet équipé pour devenir une menace offensive importante, ce qui peut empêcher Bamboiselle de s'attaquer à des ennemis comme Zéroïd et Bouldeneu de manière aussi insouciante qu'il le voudrait parfois.

**Les puissants wallbreakers** : Le manque de soin fiable de Bamboiselle permet à des wallbreakers particulièrement puissants, notamment Oratoria, Mammochon, Mouscoto Bandeau Choix et Exagide, d’en venir à bout rapidement.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Twilight, 344575], [bb skarm, 235692]]
- Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[McSim, 524719]], [[Antares, 466674]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Le type et les statistiques défensives de Bamboiselle sont tous deux fantastiques, et ils lui permettent de check une part considérable des principales menaces de l'UU, notamment Drattak, Jirachi, Zéroïd et Minotaupe. Grâce à ses statistiques offensives décentes, à son puissant STAB Tacle Lourd et à son accès à Lance-Flammes pour frapper des ennemis comme Exagide et Zarude, Bamboiselle peut éviter d’endosser un rôle trop passif. Vampigraine est également un excellent outil, maintenant la longévité de Bamboiselle et lui permettant d'affaiblir de manière significative les switch-ins, tels que Motisma-Chaleur et Fulguris-T, les forçant potentiellement à se retirer du terrain. Les sets usant d’Allègement sont également une option solide vu qu’ils exploitent la grande couverture spéciale de Bamboiselle et le potentiel de sweep que Boost Chimère lui confère. Or, malgré sa puissance défensive, Bamboiselle souffre un peu de son manque d'accès à du soin fiable, ce qui peut l'empêcher d'encaisser de puissants coups neutres aussi systématiquement qu'il le voudrait et l'amener à trop dépendre des Restes. Cela peut également ouvrir la voie à quelques Pokémon communs, tels que Shaofouine et Mammochon, pour venir à bout de Bamboiselle après n’avoir reçu que des dommages relativement minimes. Bamboiselle a également du mal à triompher des types Feu et Electrik populaires, tels que Sulfura et Motisma-Lavage, ainsi qu’à diverses options défensives comme Tentacruel et Flagadoss ; Suintement de Tentacruel permet à ce dernier de tirer parti de Vampigraine, et Flagadoss ne craint rien des attaques de Bamboiselle, peut absorber Vampigraine en utilisant Téléport et peut menacer d’affaiblir Bamboiselle avec les brûlures d'Ébullition.

[SET]
name: Défensif
move 1: Heavy Slam
move 2: Flamethrower
move 3: Protect
move 4: Leech Seed
item: Leftovers
ability: Beast Boost
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Lance-Flammes touche les types Acier comme Exagide et Minotaupe, les empêchant de se placer de manière certaine sur Bamboiselle, et il menace également les types Plante tels que Bouldeneu et Zarude, qui sont immunisés contre Vampigraine. Vampigraine est important pour affaiblir les switch-ins courants comme Sulfura, Motisma-Lavage et Fulguris-T. Cela empêche également des Pokémon comme Léviator et Drattak Danse Draco de se placer facilement sur Bamboiselle, les affaiblissant à petit feu. Abri fonctionne bien avec Vampigraine, offrant à Bamboiselle une opportunité garantie de restaurer ses PVs avec à la fois Vampigraine et les Restes. Cela peut également servir à identifier la capacité sur laquelle se bloquent les Pokémon équipés d’objets Choix, comme Lugulabre et Oratoria.

Bamboiselle s’intègre parfaitement dans les équipes balance, sa capacité à check plusieurs menaces importantes permettant à ses coéquipiers offensifs de se rabattre sur lui en cas de perte de momentum face à des ennemis comme Drattak et Bruyverne. Les types Eau bulky possèdent souvent une forte synergie avec Bamboiselle, étant capables de check les types Feu qui le terrassent tandis que Bamboiselle peut gérer des Pokémon comme Zarude et Tokotoro en retour. Laggron et Tritosor check à la fois Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage, deux des réponses les plus efficaces à Bamboiselle, tout en appliquant une pression sur Sulfura avec Ebullition STAB. Flagadoss est un autre bon coéquipier qui peut amener Bamboiselle sur le terrain en toute sécurité avec Téléport contre des ennemis comme Tokotoro et Trioxhydre. Zéroïd est un autre bon coéquipier car il peut pivoter sur des Pokémon comme Sulfura et Fulguris-T. En retour, il apprécie la capacité de Bamboiselle à gérer les types Sol comme Minotaupe et Nidoking. Les types Plante défensifs comme Bouldeneu et Gaulet font également de solides coéquipiers, car ils peuvent pivoter sur des menaces comme Keldeo, Azumarill et Crocorible. Ils peuvent tous deux absorber Sabotage pour Bamboiselle, et le premier peut utiliser Sabotage lui-même pour handicaper des switch-ins à Bamboiselle, comme Sulfura. Zarude est un autre partenaire phénoménal capable de mieux mettre la pression à Flagadoss en plus de revenge kill Fulguris-T.

[SET]
name: Allègement
move 1: Autotomize
move 2: Air Slash
move 3: Fire Blast
move 4: Meteor Beam / Flash Cannon
item: Power Herb / Weakness Policy
ability: Beast Boost
nature: Modest
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Allègement permet à Bamboiselle de dépasser l'intégralité du metagame non boosté et de faire effet boule de neige plus facilement. Il peut trouver des opportunités de setup contre une quantité solide de Pokémon courants que son set défensif force à sortir, y compris Zarude, Sorcilence et Zéroïd. Déflagration fournit une couverture importante contre les types Acier comme Exagide et Jirachi. Lance-Flammes pourrait remplacer Déflagration pour plus de précision, mais Bamboiselle gagnerait à utiliser le maximum de la puissance qui est à sa disposition afin d’optimiser ce set de sweeper. Laser Météore offre à Bamboiselle l’opportunité de venir à bout des types Feu qui sont généralement des obstacles pour lui, comme Motisma-Chaleur, Sulfura et Lugulabre. Il inflige également des dégâts massifs à des ennemis comme Motisma-Lavage, Fulguris-T et Drattak, et le boost d'Attaque Spéciale qu'il fournit est souvent extrêmement utile pour faciliter un sweep de Bamboiselle. Cependant, les deux tours que cette capacité exige avant d’être lancée fait qu’elle doit être utilisée avec l’Herbe Pouvoir, et Bamboiselle doit donc faire attention aux prédictions de l’adversaire qui peut faire venir un Pokémon y résistant, vu qu'il est souvent limité à une utilisation unique. Luminocanon est également une option de quatrième attaque, offrant plus de stabilité globale et ajoutant à l’arsenal de Bamboiselle une puissante attaque STAB secondaire qui inflige des dégâts neutres décents et frappe de manière super efficace des Pokémon comme Sorcilence, Zéroïd et Rhinastoc. Cela empêche cependant Bamboiselle de piéger certains de ses checks. Giga-Sangsue est une option pour triompher de Maraiste, Rhinastoc et Motisma-Lavage, qui peuvent sinon encaisser de multiples coups, mais il ne fournit généralement pas de couverture trop précieuse autrement. Boost Chimère permet à Bamboiselle d'augmenter son Attaque Spéciale à chacun de ses KOs, ce qui lui confère un grand potentiel de sweeper. Si Laser Météore n'est pas utilisé, Bamboiselle n'a pas besoin de l’Herbe Pouvoir et peut alors s’équiper de la Vulné-Assurance. Cela lui permet d'utiliser son bulk solide pour encaisser des coups super-efficaces, tels que les attaques de type Feu de Drattak ou de Bamboiselle adverse, gagnant en échange un boost de +2 en puissance augmentant considérablement la menace qu’il représente. Cette stratégie est optimale lorsque Bamboiselle est protégée par les deux écrans, car le seul moyen d’en venir à bout à ce stade serait d'utiliser des capacités super efficaces.

Ce set intègre bien les équipes axées sur l’offensive, servant de sweeper de fin de partie capable de clean les équipes affaiblies. Les équipes hyper offense soutiennent particulièrement bien Bamboiselle, les poseurs de double écran qu’elles emploient, comme Angoliath, augmentant ses chances de se placer de manière sûre. Les entry hazards permettent à Bamboiselle de vaincre ses ennemis comme Motisma-L plus facilement, ce qui fait de Minotaupe une bonne option de coéquipier. Dans les équipes hyper offense, des leads comme Momartik sont appréciés pour leur capacité à rapidement poser les Picots et à maintenir le momentum grâce à des capacités comme Lien du Destin. De puissants wallbreakers comme Shaofouine et Bétochef font de solides coéquipiers capables d'éliminer des ennemis comme Flagadoss et Leveinard.
Selon la couverture choisie, Bamboiselle aura du mal à venir à bout de manière certaine de divers Pokémon. Sans Laser Météore, les checks au type Feu sont comme Léviator et Azumarill sont importants car il peuvent faire pression sur Motisma-Chaleur et Sulfura. Sans Luminocanon, Bamboiselle n’a aucune attaque super efficace contre les types Roche comme Rhinastoc et Zéroïd. Des Pokémon comme Zygarde-10% et l'Azumarill susmentionné peuvent donc faire des partenaires solides. Enfin, les sweepers comme Fulguris-T et Exagide s'adaptent souvent bien aux variantes offensives de Bamboiselle, aidant à faire pression sur Flagadoss et Leveinard.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Le movepool physique de Bamboiselle contient des options solides comme Séisme et Lame de Roc, qui permettent un set d’Allègement basé sur le physique, capable de piéger des checks comme Tentacruel et Motisma-Chaleur. Cependant, cela n'est généralement pas aussi efficace en raison de la puissance de base moyenne de Bamboiselle et des difficultés qu’il a à briser divers Pokémon, tels que Bouldeneu et Crocorible Intimidation. Séisme est une quatrième capacité potentielle pour le set défensif et sert à toucher les types Acier de manière super-efficace tout en frappant durement Tentacruel. Cependant, Lance-Flammes a généralement bien plus de valeur pour sa capacité à faire pression sur Zarude tout en frappant les types Acier. Toxik handicape certains des switch-ins sur Bamboiselle défensif, mais la capacité n'est généralement pas aussi utile que ses autres options, et, comme il prendrait la place d'Abri, cela laisserait Bamboiselle à découvert plus facilement.

Checks et Contres
===================
**Les types Feu** : Les types Feu comme Sulfura, Volcanion, Motisma-Chaleur et Lugulabre peuvent pivoter à la fois sur Tacle Lourd et Lance-Flammes et frapper fort Bamboiselle avec des capacités STABs super efficaces. Ils peuvent également globalement check le set de Bamboiselle Allègement s'il opte pour Luminocanon, bien que Laser Météore puisse les mettre KO. Sulfura est particulièrement ennuyant, étant souvent capable de restaurer les dommages résiduels encaissés dû à Vampigraine avec Atterrissage.

**Les types Electrik** : Les types Electrik comme Fulguris-T, Motisma-Lavage et Salarsen peuvent encaisser les attaques de l'un ou l'autre des sets de Bamboiselle et en venir à bout avec des attaques STABs super efficaces, bien qu'ils subissent tous des dégâts importants de Laser Météore.

**Les Pokémon spécialement défensifs** : Leveinard ne subit pas de dégât majeur des attaques de Bamboiselle et peut l’affaiblir avec Frappe Atlas ou faire venir un coéquipier avec Téléport. Le Suintement de Tentacruel punit utilisation de Vampigraine, et il ne subit pas de dégâts majeurs des attaques que Bamboiselle utilise généralement. Avec Buée Noire, il peut également ralentir la progression du set Allègement.

**Sabotage** : Le set défensif de Bamboiselle devient beaucoup plus facile à vaincre si les Restes, son moyen le plus fiable de soin passif, ont été supprimés. Les utilisateurs de Sabotage comme Mammochon, Crocorible et Zéroïd peuvent énormément affaiblir Bamboiselle alors qu'il essaie potentiellement de pivoter sur eux. Le set Allègement dépend également souvent de l’objet équipé pour devenir une menace offensive importante, ce qui peut empêcher Bamboiselle de s'attaquer à des ennemis comme Zéroïd et Bouldeneu de manière aussi insouciante qu'il le voudrait parfois.

**Les puissants wallbreakers** : Le manque de soin fiable de Bamboiselle permet à des wallbreakers particulièrement puissants, notamment Oratoria, Mammochon et Exagide, d’en venir à bout rapidement.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Twilight, 344575], [bb skarm, 235692]]
- Grammar checked by: [[Bandkrook, 301217], [deetah, 297659]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[McSim, 524719], [Antares, 466674], [Calife, 560940]]
Mise à jour en vue de l'upload. Refs à Mouscoto virés et exmeples changés au besoin.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top