Tournoi FCL XIII - Finale

Status
Not open for further replies.

Lyna

Let the storm rage on 氷
is a Social Media Contributoris a member of the Battle Simulator Staff

• Suivez toutes les règles listées ici.
  • Les remplacements peuvent être effectués après le début de la semaine. Lors d'un remplacement, merci de me mentionner, ainsi que les capitaines de l'équipe adverse et tous les joueurs concernés, afin que chacun soit informé. Les joueurs ayant déjà joué ou ayant été remplacés la même semaine ne peuvent pas être réintégrés. Un joueur francophone ne peut pas être remplacé par un joueur non-francophone s'il y a déja le nombre maximum (deux) de joueurs non-francophone dans la line-up.
  • Les replays sont obligatoires.

• Follow all rules listed here.
  • Substitutions may be made after a week has started. When making a substitution, please tag myself, the managers of the opposing team, and all of the players affected by the substitute to ensure that everyone is made aware. Players who have already played in the week or were subbed out in the same week cannot be subbed back in. A french speaking player cannot be replaced by a non-french speaking player if there is already the maximum number (two) of non-french speaking players in the line-up.
  • Replays are mandatory.

:articuno: Arctic's Snowbirds (5) vs (3) Prodigious Paradox :scream-tail:
SV OU: Cicada vs Beleth
SV OU: Cherbou vs Zoyotte
SV Ubers: wesh papillon vs emoxu9
SV UU: Clem vs Tuthur
SV RU: Ming549 vs Lilo
SV NU: Elias PSY vs Shengineer
SV PU: Fragments vs Platum
SV LC: Elfuseon vs AS Saint Priest

Arctic's Snowbirds (0) vs (0) Prodigious Paradox

La date limite pour ce tour est Dimanche 1 juin à 23h59 GMT +2.
The deadline for this round is Sunday, June 1st at 11:59 PM GMT +2.​

hwga.png

Prédiction : Cicada gagne (1-0)
Cicada est un vétéran de la scène compétitive francophone, réputé pour son style méthodique, ses reads défensifs, et sa capacité à gérer les games longues avec une maîtrise chirurgicale. Sa spécialité en OU et sa mansuétude et ses mécaniques hors pair lui donnent une aura d’expérience. Beleth est un joueur très solide techniquement, capable de coups d’éclat et d’outplays surprenants, mais il a parfois tendance à forcer des séquences high-risk. Si Cicada impose son rythme et évite les pièges early-game, il devrait pouvoir dérouler avec des win conditions bien gérées.

Clé du match : L'avantage sera pour celui qui pose le tempo — si Cicada tank et gère les hazards early, il prendra l’ascendant mid-game.

Prédiction : Zoyotte gagne (0-1)
Zoyotte est en pleine ascension et s’est forgé une belle réputation pour sa constance, son sens du pacing et ses builds stables mais imprévisibles. Il joue propre, avec un bon équilibre entre agressivité mesurée et gestion défensive. Cherbou a un style plus explosif, capable de snowball très vite sur une bonne lead ou un breaker bien placé, mais son plan de jeu peut s’effondrer contre des joueurs qui savent temporiser. Zoyotte est justement ce genre de joueur : il maîtrise bien les timings défensifs et saura punir les faiblesses structurelles de Cherbou.

Clé du match : Zoyotte doit éviter de sous-estimer un HO rapide — mais sur un BO1 classique, son approche plus équilibrée devrait s’imposer.

Prédiction : wesh papillon gagne (1-0)
wesh papillon est une figure montante du ladder Ubers avec un très bon sens de la méta, souvent à l’aise avec des builds offensifs bien huilés ou des stall déguisés. Il connaît bien les win conditions typiques du tier (ceinture, Tera timing, setup denial). Emoxu9 a montré du bon récemment, mais son approche semble parfois un peu générique. Papillon pourrait tirer parti d’un edge en team preview, notamment s’il anticipe des picks classiques et apporte une tech pour punir.

Clé du match : Un bon lead et un bon reveal de Tera pourraient totalement basculer le momentum en faveur de papillon.

Prédiction : Tuthur gagne (0-1)
Tuthur est un boss incontesté du UU francophone. Il est à l’aise dans toutes les méta et sait adapter ses builds à ses adversaires. Joueur complet, il connaît toutes les menaces du tier et prend rarement un mauvais trade. Clem est un bon compétiteur, mais il entre ici sur un terrain clairement dominé par Tuthur. Il devra prendre des risques et viser un matchup favorable pour espérer l’emporter.

Clé du match : Tuthur n’a besoin que d’un early stable pour faire parler son sens de la map — Clem devra casser la routine s’il veut l’emporter.

Prédiction : Lilo gagne (0-1)
Lilo est en feu en RU ces derniers mois, avec une capacité impressionnante à build autour de core défensifs rares ou d’options anti-meta. Il est inventif mais toujours structuré. Ming549 est plus discret, avec un style parfois rigide, mais solide mécaniquement. Le souci, c’est qu’en RU, l’asymétrie de méta et l’adaptation comptent beaucoup, et Lilo est meilleur dans ce domaine.

Clé du match : Lilo pourrait forcer un 50/50 décisif dès le T1 si Ming arrive avec une team trop générique.

Prédiction : Shengineer gagne (0-1)
Shengineer est ultra régulier en NU, avec des builds très propres qui évitent les erreurs grossières et une excellente lecture des hazards et pivots. Elias PSY est plutôt orienté vers des options originales, parfois imprévisibles mais un peu "coinflip". Shengineer, avec sa solidité, est bien placé pour encaisser les coups et punir sur la durée.

Clé du match : Si Elias n’a pas un early explosif, Shengineer peut totalement l’étouffer mid-game via une meilleure gestion du tempo.

Prédiction : Fragments gagne (1-0)
Fragments a une vraie maîtrise du PU actuel. Il sait exactement quelles sont les lignes de jeu à tenir dans un format parfois déséquilibré. Ses builds sont souvent basés sur le momentum, et il abuse très bien des pivots. Platum est prometteur, avec une bonne vision offensive, mais il peut parfois s’auto-punir s’il overcommit trop vite. Fragments devrait pouvoir contrôler la partie s’il prend l’initiative.

Clé du match : Un jeu propre autour de l’entry hazard game pourrait faire toute la différence.

Prédiction : AS Saint Priest gagne (0-1)
AS Saint Priest est une référence en LC : il connaît parfaitement les subtilités du format, les 50/50 classiques, les lignes de plays du speed control, et les interactions bait/anti-bait (Knock Off, Tera, etc.). Elfuseon est loin d’être un débutant, avec un style proactif, mais il pourrait tomber dans les pièges tendus par un joueur plus expérimenté dans les reads "méta".

Clé du match : Le mindgame autour du Tera (défensif ou offensif) sera déterminant. ASSP a l’avantage d’expérience pour le maîtriser.

Score final prédit : Arctic’s Snowbirds 3 – 5 Prodigious Paradox
Des games serrées, mais Prodigious Paradox a un net avantage dans les lower tiers et en LC. Les Snowbirds peuvent voler la victoire si Cicada et Fragments sécurisent, et si une surprise arrive en UU ou RU.

Arctic's Snowbirds (6) vs (2) Prodigious Paradox
SV OU: Cicada vs Beleth possible que les deux perdent ? Ils aiment bien se tirer dans le pied les deux, mais bon je pense que beleth meilleur finalement
SV OU: Cherbou vs Zoyotte pairing très intéressant, entre deux gars en forme, je pense qd même que cherbou est meilleur atm et fera moins d’erreurs (même si ça reste abominable à watch)
SV Ubers: wesh papillon vs emoxu9 ?
SV UU: Clem vs Tuthur peu importe l’adversaire de tuthur, je le pronostiquerai toujours vainqueur ! Et ça c’est MON choix
SV RU: Ming549 vs Lilo par instinct ici
SV NU: Elias PSY vs Shengineer il y’a t il réellement quelqu’un pour le battre dans cette fcl?
SV PU: Fragments vs Platum aucune idée, et je m’en fous
SV LC: Elfuseon vs AS Saint Priest si l’oppo d’elfuseon avait remplacé « priest » par Étienne, je l’aurais bold, dommage :/

Dernier prono de la fcl, petits flop la semaine dernière (5/15) on va essayer de faire mieux aujourd’hui. 54.85% de bon prono avant la finale.

Arctic's Snowbirds (3) vs (5) Prodigious Paradox
SV OU: Cicada vs Beleth - cicada descends c’est finis vieux père
SV OU: Cherbou vs Zoyotte - il a win last week
SV Ubers: wesh papillon vs emoxu9 - j’ai bien aimé sa game semaine dernière
SV UU: Clem vs Tuthur - on me dit dans l’oreille que tuthur est un Mainer je le pronos donc gagnant ✅
SV RU: Ming549 vs Lilo - j’pense il est meilleur
SV NU: Elias PSY vs Shengineer - vous mle branlez celui là
SV PU: Fragments vs Platum - jsp
SV LC: Elfuseon vs AS Saint Priest - 2 frères

Last edited:
Arctic's Snowbirds (3) vs (5) Prodigious Paradox

j'me justifie pas j'ai raison c'est tout :fire:

:articuno-galar: Ming549 vs Lilo :wigglytuff: (40-60)
C'est bon ? Vous êtes contents ? J'ai enfin bold votre joueur ? Je peux enfin respirer ? Je vais enfin pouvoir écrire un roman sans qu'on vienne me casser les couilles en pm tout le reste de la semaine ?
Jrigole désolé vous êtes la seule équipe par laquelle j'ai (presque) pas pris de pressing mais j'espère que vous gagnez quand même pas.

Blague à part, la finale a beau me donner une demi-molle ce sera le meilleur moyen pour les deux de finir de la meilleure des façons leurs saisons qui auront pas été les meilleures, un peu une sorte de revanche quelque part.
Pour ce qui est de la demi-finale, Lilo a sorti une team parfaitement adaptée à l'oppo en ayant réussi à faire briller le pire type acier du tier (Zone), il a eu tout ce qu'il fallait en ayant bien joué, une game vraiment maîtrisée y a pas grand-chose à dire de plus. Ming a sorti la team la plus cursed de l'histoire contre Daha dont le team pick m'a un peu interloqué bien que trop cool à regarder (HO contre un spammeur de Klefki/Umbry? Je suis peut-être con mais je l'aurais pas tentée). Pour une raison assez saugrenue (je vais vous sortir tout le Larousse s'il faut), la game a failli être perdue malgré un matchup qui semblait assez largement en sa faveur, chose qui m'a laissé un arrière-goût d'approximation plutôt prononcé même si Daha a assez bien joué ses outs (il suffisait d'un flinch pour gagner kek).

Alors certes, le fait que je bold le super saiyan portugais est un évènement inédit, mais en soi, c'est assez logique. Ça fait plusieurs fois que Ming gagne des games sur le fil où ça se joue à un cheveu pour que tout bascule et, si jusque-là en vrai ça a marché, pour peu que Lilo soit touché par la grâce, y a des chokes qui peuvent se payer TRÈS cher dans une finale où les games normales sont pas monnaie courante.
En fin de compte, même si je pense que Ming va sortir de sa zone de confort, Lilo a tout de même l'air en confiance et me paraît plus apte à gérer des situations clutch, là où j'ai encore des interrogations sur si Ming peut arriver à corriger ce problème. Edge à Lilo, pas nécessairement large mais je vois mal les choses tourner autrement.

Je vais (presque) me prêter au jeu des prédis générales, faites ça bien les Snowbirds ! :articuno:

Aparté de fin : je sais pas si beaucoup de gens ont lu mes prédictions, mais merci à ceux qui ont eu la patience de le faire (merci également aux RUers qui venaient attraper ma veste toutes les semaines et qui ont perdu quand je les ai bold c'était encore plus drôle), en espérant que ça vous ait plu de lire des parchemins toutes les semaines ❤

Not a single predict in my favor, I go undefeated last year, 90% winrate in most tours, and still everybody praying on my downfall.
Sheep, all sheep. Pointless game, pointless records, pointless everything, I leave and every time I come back for a team tour it's the same again. No love, regardless of what I do. Thank you for those who stood by me, the sheep can go eat stale grass for eternity, it does not concern me, keep trying to break even or barely go positive while grinding all year long, I'll chill and click a couple buttons once a year and still be better.
Sit bitches

https://replay.pokemonshowdown.com/gen9ou-2376557826-ct6xgc8wp078b3ctllmb0led4v72bdwpw gg mec !

UN KIFF TOTAL!!!

J'ai longtemps hésité à in le tournoi en tant que capitaine parce que j'avais pas trop le temps, je suis plus très bon au jeu et je suis pas non plus si connu dans la commu FR donc je ne me voyais pas être un meneur adéquat pour la team. Évidemment, la passion pour poké a pris le dessus et j'ai décidé d'y aller à fond et en solo simplement parce que je suis pas de la France directement donc la différence de gmt me faisait me sentir mal pour mon cocap qui aurait peut-être dû trop gérer en mon absence selon les horaires. Plus de travail sur la planche, mais au final ça en a valu la peine. J'ai draft une team de BGs qui étaient quand même sommes toute autonome et des gars solides dans chaque tier. Cela a fait en sorte qu'on a pu toujours avoir des teams solides en prep et aussi innover à gauche et à droite.

Elias PSY Mon premier pick, mon plus cher, mais un des mecs que je voulais le plus. Je savais que quoi qu'il arrive, tu livrerais la marchandise et que tu serais quelqu'un en qui je pouvais avoir confiance. Je pense qu'après le ubers, le NU est le tier que je suis le moins à l'aise donc de t'avoir me libérait l'esprit. Je ne me suis pas trompé. Tu as fait un ratio de fou et chaque match, tu arrivais à faire en sorte de ramener des crits, ties et autres rng en ta défaveur et de sortir gagnant au final. Tu t'es adapté au long du tournoi quand les gens essayaient de te counterteam et c'est digne d'un Champion de circuit. Bref, j'ai apprécié aussi le fait que tu prenais le temps d'expliquer tes choix de teams et d'instruire tes partenaires, un vrai chef.

Cherbou le boucher! Un mec que je connais depuis plusieurs années et avec qui j'ai toujours eu beaucoup de plaisir. Je t'ai vu aller dans le dernier OFCT et je savais que tu avais eu un changement de cap radical du temps où tu jouais principalement monotype. Tu as step-up dans ton gameplay et dans tes choix de teams, vraiment. Ça se ressentait dans l'aisance avec laquelle tu jouais et le fait que t'avais littéralement peur de personne. Bon, pour tes schedules de dimanche soir, on repassera pour être prévoyant mdrrr. Mon reuf, change pas et ce fut un kiff de rejouer avec toi surtout que la dernière fois qu'on était ensemble en FCL on avait gagné tsé...

Cicada le maître des pronos. Le mec n'avait même pas peur de pronos les propres matchups de sa team mdrrr. Le roi du jynx quoi. Tu es toujours aussi fort au jeu et tu restes un joueur que je VOULAIS dans ma team. Je me devais d'avoir un meneur solide en OU qui puisse supporter l'autre slot si jamais besoin il y avait (heureusement cherbou était fort donc ça a facilité ton taf) et tu as livré la marchandise. Des teams avec des picks peu communs, ce qui faisait en sorte que te regarder jouer était vraiment divertissant. Tu restes un giga troll dans le team chat, mais on t'aime comme ça. Change pas, j'ai adoré teamup avec toi et t'as roulé sur ta pool, gg chef!

wesh papillon CALISS! on l'a eu lol! T'as eu la lourde tâche de jouer en ubers, ce tier un peu wack. T'as joué des trucs que je détestais, mais c'était ton call et tu as bien réussi dans la majorité du tournoi, gg pour ta win TLT, t'as pu montré ton avatar tellement sick et maintenant tu pourras le changer pour le meilleur avec articuno ;)

Clem Un autre bg qui a su prendre en main un tier vraiment pas facile. Tu as joué méta tout le tournoi, mais en sachant t'adapté à tes oppos en changeant ton ingame (en tout cas selon mon point de vue...), ce qui faisait que tu étais très fort. Tu as ramené un impressionnant ratio en plus d'aider dans les autres slots ici et là. Merci de ton soutien et j'espère avoir la chance de teamup avec toi à nouveau!

Ming549 hey bro! i'm so glad i was able to have you. During the draft, i think everybody was high on pills when i nom'ed you LMAO. You went for so cheap and i was super happy. I saw you playing during the couple last ru tours, like ssnl etc. and i knew you were up to roll on your pool, which happened. You have a really safe and strategic gamestyle which i appreciate a lot. You were able to bring back, you as well, some awful crits, misses, etc especially in final. That game was insane man. Thanks for being there and slowly learn the baguette chat terms!

Fragments Another long time bro! Thanks for being there and taking the time to learn PU! I know it wasnt your first choice, but you decided to go all in and you finally went super well into it. You were able to build-tests and get some great ideas. You had a rougher start, but you didnt lose focus and went back in to get a very decent tour. I wish you all the best for you and luck in lcpl.

Ryuji tu m'as dit quand je t'ai pick: mais pourquoi mdrr je suis tellement rendu mauvais.... TU AVAIS RAISON! t'as fait 0-1 putain.... Tu aurais pu te forcé quand même! mdrrr tu sais que je t'aime bro, change pas. Et en plus, je pense c'est genre notre 3e victoire en tour ensemble? Coincidence? Je ne trouve pas. Merci d'être là mec!

Divine Kingdra Premier tournoi, première win, easy! GG pour ta victoire et profite bien de ton custom avatar ;) On commence tous par aider ici et là en tournoi, donc enjoy l'expérience et merci d'avoir aidé ici et là.

Milkylex Idem pour toi, easy comme win ;) je suis content d'amener un autre québécois à la victoire. Désolé de ne pas avoir pu te faire jouer plus, mais comme les joueurs marchaient bien, je me devais d'y aller pour la team. Continue comme ça et ton tour viendra bien vite. Lâche pas!

Owany asa RichardMillePlain thanks for being there in playoffs and for asa the whole tour. Your help was insane and it was super clutch. If i could give you the avy i would without a doubt. Gl in whatever you are in rn.

Pour ma part, je suis content d'avoir mené mon équipe à la victoire, même si j'ai fait un tournoi très moyen. Peu importe les excuses que je peux me donner, je suis rendu à un stade où c'est 100% mieux de penser à la team que d'espérer avoir un bon ratio mdrr. Donc on se dit à l'an prochain pour défendre le titre (peut-être....)!

Merci aux @hosts encore une fois, toujours apprécié tout le temps que vous mettez pour nous!

UN KIFF TOTAL!!!

J'ai longtemps hésité à in le tournoi en tant que capitaine parce que j'avais pas trop le temps, je suis plus très bon au jeu et je suis pas non plus si connu dans la commu FR donc je ne me voyais pas être un meneur adéquat pour la team. Évidemment, la passion pour poké a pris le dessus et j'ai décidé d'y aller à fond et en solo simplement parce que je suis pas de la France directement donc la différence de gmt me faisait me sentir mal pour mon cocap qui aurait peut-être dû trop gérer en mon absence selon les horaires. Plus de travail sur la planche, mais au final ça en a valu la peine. J'ai draft une team de BGs qui étaient quand même sommes toute autonome et des gars solides dans chaque tier. Cela a fait en sorte qu'on a pu toujours avoir des teams solides en prep et aussi innover à gauche et à droite.

Elias PSY Mon premier pick, mon plus cher, mais un des mecs que je voulais le plus. Je savais que quoi qu'il arrive, tu livrerais la marchandise et que tu serais quelqu'un en qui je pouvais avoir confiance. Je pense qu'après le ubers, le NU est le tier que je suis le moins à l'aise donc de t'avoir me libérait l'esprit. Je ne me suis pas trompé. Tu as fait un ratio de fou et chaque match, tu arrivais à faire en sorte de ramener des crits, ties et autres rng en ta défaveur et de sortir gagnant au final. Tu t'es adapté au long du tournoi quand les gens essayaient de te counterteam et c'est digne d'un Champion de circuit. Bref, j'ai apprécié aussi le fait que tu prenais le temps d'expliquer tes choix de teams et d'instruire tes partenaires, un vrai chef.

Cherbou le boucher! Un mec que je connais depuis plusieurs années et avec qui j'ai toujours eu beaucoup de plaisir. Je t'ai vu aller dans le dernier OFCT et je savais que tu avais eu un changement de cap radical du temps où tu jouais principalement monotype. Tu as step-up dans ton gameplay et dans tes choix de teams, vraiment. Ça se ressentait dans l'aisance avec laquelle tu jouais et le fait que t'avais littéralement peur de personne. Bon, pour tes schedules de dimanche soir, on repassera pour être prévoyant mdrrr. Mon reuf, change pas et ce fut un kiff de rejouer avec toi surtout que la dernière fois qu'on était ensemble en FCL on avait gagné tsé...

Cicada le maître des pronos. Le mec n'avait même pas peur de pronos les propres matchups de sa team mdrrr. Le roi du jynx quoi. Tu es toujours aussi fort au jeu et tu restes un joueur que je VOULAIS dans ma team. Je me devais d'avoir un meneur solide en OU qui puisse supporter l'autre slot si jamais besoin il y avait (heureusement cherbou était fort donc ça a facilité ton taf) et tu as livré la marchandise. Des teams avec des picks peu communs, ce qui faisait en sorte que te regarder jouer était vraiment divertissant. Tu restes un giga troll dans le team chat, mais on t'aime comme ça. Change pas, j'ai adoré teamup avec toi et t'as roulé sur ta pool, gg chef!

wesh papillon CALISS! on l'a eu lol! T'as eu la lourde tâche de jouer en ubers, ce tier un peu wack. T'as joué des trucs que je détestais, mais c'était ton call et tu as bien réussi dans la majorité du tournoi, gg pour ta win TLT, t'as pu montré ton avatar tellement sick et maintenant tu pourras le changer pour le meilleur avec articuno ;)

Clem Un autre bg qui a su prendre en main un tier vraiment pas facile. Tu as joué méta tout le tournoi, mais en sachant t'adapté à tes oppos en changeant ton ingame (en tout cas selon mon point de vue...), ce qui faisait que tu étais très fort. Tu as ramené un impressionnant ratio en plus d'aider dans les autres slots ici et là. Merci de ton soutien et j'espère avoir la chance de teamup avec toi à nouveau!

Ming549 hey bro! i'm so glad i was able to have you. During the draft, i think everybody was high on pills when i nom'ed you LMAO. You went for so cheap and i was super happy. I saw you playing during the couple last ru tours, like ssnl etc. and i knew you were up to roll on your pool, which happened. You have a really safe and strategic gamestyle which i appreciate a lot. You were able to bring back, you as well, some awful crits, misses, etc especially in final. That game was insane man. Thanks for being there and slowly learn the baguette chat terms!

Fragments Another long time bro! Thanks for being there and taking the time to learn PU! I know it wasnt your first choice, but you decided to go all in and you finally went super well into it. You were able to build-tests and get some great ideas. You had a rougher start, but you didnt lose focus and went back in to get a very decent tour. I wish you all the best for you and luck in lcpl.

Ryuji tu m'as dit quand je t'ai pick: mais pourquoi mdrr je suis tellement rendu mauvais.... TU AVAIS RAISON! t'as fait 0-1 putain.... Tu aurais pu te forcé quand même! mdrrr tu sais que je t'aime bro, change pas. Et en plus, je pense c'est genre notre 3e victoire en tour ensemble? Coincidence? Je ne trouve pas. Merci d'être là mec!

Divine Kingdra Premier tournoi, première win, easy! GG pour ta victoire et profite bien de ton custom avatar ;) On commence tous par aider ici et là en tournoi, donc enjoy l'expérience et merci d'avoir aidé ici et là.

Milkylex Idem pour toi, easy comme win ;) je suis content d'amener un autre québécois à la victoire. Désolé de ne pas avoir pu te faire jouer plus, mais comme les joueurs marchaient bien, je me devais d'y aller pour la team. Continue comme ça et ton tour viendra bien vite. Lâche pas!

Owany asa RichardMillePlain thanks for being there in playoffs and for asa the whole tour. Your help was insane and it was super clutch. If i could give you the avy i would without a doubt. Gl in whatever you are in rn.

Pour ma part, je suis content d'avoir mené mon équipe à la victoire, même si j'ai fait un tournoi très moyen. Peu importe les excuses que je peux me donner, je suis rendu à un stade où c'est 100% mieux de penser à la team que d'espérer avoir un bon ratio mdrr. Donc on se dit à l'an prochain pour défendre le titre (peut-être....)!

Merci aux @hosts encore une fois, toujours apprécié tout le temps que vous mettez pour nous!
Ptdrrr Ryuji t’as mangé un "tu pues ta mère mais j’t’aime bien" en s/o publique la sauvagerie

Status
Not open for further replies.
Back