Tournoi FCL XIII - Week 6

Status
Not open for further replies.

Lyna

Let the storm rage on 氷
is a member of the Battle Simulator Staff

• Suivez toutes les règles listées ici.
  • Les remplacements peuvent être effectués après le début de la semaine. Lors d'un remplacement, merci de me mentionner, ainsi que les capitaines de l'équipe adverse et tous les joueurs concernés, afin que chacun soit informé. Les joueurs ayant déjà joué ou ayant été remplacés la même semaine ne peuvent pas être réintégrés. Un joueur francophone ne peut pas être remplacé par un joueur non-francophone s'il y a déja le nombre maximum (deux) de joueurs non-francophone dans la line-up.
  • Les replays sont obligatoires.

• Follow all rules listed here.
  • Substitutions may be made after a week has started. When making a substitution, please tag myself, the managers of the opposing team, and all of the players affected by the substitute to ensure that everyone is made aware. Players who have already played in the week or were subbed out in the same week cannot be subbed back in. A french speaking player cannot be replaced by a non-french speaking player if there is already the maximum number (two) of non-french speaking players in the line-up.
  • Replays are mandatory.

:mesprit: Sinnoh Lakers (4) vs (4) Prophecy Guardians :lugia:
SV OU: Mada vs BlazingDark
SV OU: Zsynaps vs Cow
SV Ubers: Evuelf vs Lasen
SV UU: Drud vs Rubyblood
SV RU: Daharan vs Flabeauf
SV NU: Esteb4n vs OranBerryBlissey10
SV PU: dunoks vs seraphz
SV LC: Acehunter1 vs CMDoge

:maushold: Modern Family (3) vs (5) Arctic's Snowbirds :articuno:
SV OU: Unamed vs Cicada
SV OU: Dugtrio Is Broken vs Cherbou
SV Ubers: Zenadark vs wesh papillon
SV UU: Mindnight vs Clem
SV RU: Hyssou vs Ming549
SV NU: Alkione vs Elias PSY
SV PU: Astrø vs Fragments
SV LC: Envy vs Elfuseon

:gallade-mega: Sacred Swordsmen (4) vs (4) Rusted Engines :magearna-original:
SV OU: Antonazz vs Owany
SV OU: CaptainEikichi vs Yovan
SV Ubers: Hats vs Squeeby
SV UU: avarice vs Fathiryxi
SV RU: feen vs Slikkles
SV NU: Showl vs Thiago Nunes
SV PU: VyoletRayn vs Xiri
SV LC: Extinct! vs RL

:decidueye: Sylvan Sentinels (2) vs (6) Prodigious Paradox :scream-tail:
SV OU: Silent Waltz vs Beleth
SV OU: Danny vs Zoyotte
SV Ubers: Raph369 vs emoxu9
SV UU: Mimilucha vs Tuthur
SV RU: Ampha vs Lilo
SV NU: Soucou vs Shengineer
SV PU: iNasty vs Platum
SV LC: Shiif vs AS Saint Priest

Sinnoh Lakers (0) vs (0) Prophecy Guardians
SV OU: Mada vs BlazingDark
SV OU: Zsynaps vs Cow
SV Ubers: Evuelf vs Lasen
SV UU: Drud vs Rubyblood
SV RU: Daharan vs Flabeauf
SV NU: Esteb4n vs OranBerryBlissey10
SV PU: dunoks vs seraphz
SV LC: Acehunter1 vs CMDoge

Modern Family (0) vs (0) Arctic's Snowbirds
SV OU: Unamed vs Cicada
SV OU: Dugtrio Is Broken vs Cherbou
SV Ubers: Zenadark vs wesh papillon
SV UU: Mindnight vs Clem
SV RU: Hyssou vs Ming549
SV NU: Alkione vs Elias PSY
SV PU: zS vs Fragments
SV LC: Envy vs Elfuseon

Sacred Swordsmen (0) vs (0) Rusted Engines
SV OU: Antonazz vs Owany
SV OU: CaptainEikichi vs Yovan
SV Ubers: Hats vs Squeeby
SV UU: avarice vs Fathiryxi
SV RU: feen vs Slikkles
SV NU: Showl vs Thiago Nunes
SV PU: VyoletRayn vs Xiri
SV LC: Extinct! vs RL

Sylvan Sentinels (0) vs (0) Prodigious Paradox
SV OU: Silent Waltz vs Beleth
SV OU: Patatexv vs Exiline
SV Ubers: Raph369 vs emoxu9
SV UU: Mimilucha vs Tuthur
SV RU: Ampha vs Lilo
SV NU: Soucou vs Shengineer
SV PU: iNasty vs Platum
SV LC: Shiif vs AS Saint Priest

La date limite pour ce tour est Dimanche 11 mai à 23h59 GMT +2.
The deadline for this round is Sunday, May 11th at 11:59 PM GMT +2.​

Les MISTER SAUCE PRONOSTICS font leur grand retour avec une grande nouveauté : LES PLAYER SUMMARIES (comme on est dans des data books)

Je ferai non seulement des pronostiques bénis de mon analyse, mais le tout sera accompagné de ma vision subjective détaillée sur tous les critères des joueurs avec des notes sur 10.

Qu'est-ce que le 10 symbolise ? On va dire que c'est le niveau maximum sur le tier en question qu'on peut avoir à l'échelle du tour donc on va dire que 10 = Excellence pure à l'échelle FCL, dans les critères de "l'ingame" ça pourra aussi être associé à la capacité à piloter en SV et pourquoi pas mêler ça au knowledge du tier. (SPOILER : absolument personne n'a 10/10 on est tous nuls)

Pour ce qui est du "mental" c'est la mentalité en général / force mentale / capacité à focus même en plein tilt / approche de ce jeu

Le critère "building" sera associé à tout ce qui peut avoir un rapport avec la prep, des capacités individuelle à build une team jusqu'au fait de pouvoir de se faire fournir qui sera obviously pris en compte

Pour le critère "luck" là pour le coup ça sera subjectivité totale + fun + de ce que J'AI pu voir + carrément osef vu que je le prendrai pas en compte de toute façon pour désigner un clair favoris, mais ça reste quand même quelque chose qui fait parti du jeu et faut en parler

BREF ! Allons-y !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SV OU: Unamed vs Cicada : BATTLE OF THE OLDEST : On a littéralement Abraham Simpson vs Mister Magoo, ils ne veulent PAS lâcher l'affaire, et sont même prêt à nous délivrer une bataille fratricide, clairement un classique digne d'une FCL 2, qui a l'avantage ? Difficile à dire, il faut d'abord étudier les caractéristiques et les qualités de chacun.

Unamed vs Cicada :

Mental : 7/10 vs 7/10
Ingame : 6,5/10 vs 6,5/10
Building : 6/10 vs 7,5/10
Luck : 6/10 vs 6/10

NOTE : La stat Building de Una passe de 6 à 7,5 si il bénéficie du support de ses capitaines​

Deux profiles extrêmement similaire, deux vieux loup de mer qui ont réussi à maintenir leur rang toutes ces années au sein de la communauté fr, parfois motivés, parfois juste là pour s'amuser, il faut dire que leur stats peuvent augmenter (comme régresser) en fonction de leur motivation et de leur intérêt pour le tour.

Les deux joueurs world cup sont relativement à égalité en SV OU, je pense à titre personnel que si Unamed est un adversaire qui peut à sa meilleure forme, être très difficile à jouer en terme d'agressivité et d'ingame, ne devra néanmoins absolument pas négliger la capacité de Cicada à être capable de bien s'adapter à la prep et de surprendre ses adversaires avec ses idées et ses call. Pairing even.

SV OU: Dugtrio Is Broken vs Cherbou : Le Brésilien qu'il pense être vs Le chtis à la con. Voyons de ce pas ce qui caractérise ces deux joueurs pour nous permettre de déterminer un favoris !

Dugtrio Is Broken vs Cherbou :

Mental : 7/10 vs 8/10
Ingame : 6,5/10 vs 6/10
Building : 6/10 vs 7/10
Luck : 6,5/10 vs 6/10​

Leur stats font que ces joueurs sont à peu près de même niveau, maintenant, pourquoi je vais mettre l'horrible Cherbouze favoris ? Là où j'aime beaucoup ce que Dugtrio is Broken propose en SV OU, on voit clairement qu'il a dosé la gen, je dois dire que Cherbou est dans la forme de sa vie sur ce jeu, beaucoup pensaient que son OFCT était dû à la chance / du pur hasard, mais non, le Cherbouze est toujours là et il démontre clairement qu'il n'a rien à envier aux joueurs Wcop par sa capacité à piloter ses propres teams. Je pense que Cherbou est lancé et qu'il sera difficilement stoppable ici.

Pourquoi Cherbou aurait 8 en mental là où des joueurs super expérimentés tels que Una ou Cica n'auraient que 7 ? C'est très simple, Cherbou possède la meilleure arme possible contre toute forme de tilt ou de pression, un détachement absolu du jeu.

Je ferai les autres plus tard !

:mesprit: Daharan vs Flabeauf :lugia:
Game de frenchies et celle-là c'est pas pour me déplaire.
Daha est fort en ce moment et joue des teams super cools, mais sa game de la semaine dernière m'a un peu interloqué tant le midgame/endgame était bizarre, y a eu des séquences très douteuses qui auraient pu lui coûter la game malgré son très bon early. Flab quant à lui s'est fait somptueusement monter en l'air mais je sais plus ce qu'il s'est passé à la fin dsl si vous savez me dites pas je m'en fous. Plus sérieusement, malgré ses teams que j'ai plus besoin de présenter (j'en avais pas envie toute façon), je dois dire qu'en game j'ai... toujours pas été complètement convaincu. Loin de moi l'idée de dire qu'il est éteint, au contraire, mais au vu de son potentiel, il a vraiment mieux à faire ingame (et surtout mental mdr) malgré les matchups compliqués qu'il a dû se manger.
Je suis d'avis que cette game va permettre plusieurs choses : à la fois aux deux de continuer à élever leur niveau parce qu'enjeu oblige, à la fois - pour peu que les deux prennent la game au sérieux - de possiblement servir d'exemple à l'idée que je me fais des nouveaux RUers (oui j'ai trop d'égo dsl), càd des mecs qui commencent pas avec d'excellentes séquences mais qui montent au fur et à mesure.
Probablement la game la plus intéressante de la semaine, jsais pas si jpeux parler d'un must watch mais c'est prometteur.

:gallade-mega: feen vs Slikkles :magearna-original:
La bête s'est réveillée (et je parle pas de sa team qui est dans le coma depuis 6 semaines), j'ai voulu monter dans le train Slikkles et j'avais raison. Maintenant, il est l'heure pour moi de descendre ptdrrr je reviens la semaine prochaine. Paradoxalement, j'ai toujours pas trouvé grand chose à dire sur Feen alors qu'il est le meilleur joueur de la pool, il a enfin sorti une team agréable à regarder et s'en est sorti assez aisément comme toujours. L'edge va pas être extrêmement large parce que faut pas abuser non plus, mais je vois juste une continuité de série.
Attention cela dit, encore une fois je suis plutôt hype par Slikkles donc considérez que j'ai une option B sur mon prono :paz:

:sylveon: Ampha vs Lilo :scream-tail:
Não sei o q escrever sobre essa predict. Ampha fait un peu une saison à deux inconnues (c la meilleure métaphore que j'ai jamais sortie) malgré des bonnes games qu'il pouvait/devait gagner dans une moindre mesure. En dépit de son très discutable matchup, Lilo a vraiment pas été lucky la semaine dernière et a selon moi pas vraiment non plus réussi à abuser des missplays de Daha, j'ai trouvé qu'il a pris assez peu de risques et a probablement joué trop en ligne droite par moments excepté sur la fin. Malgré ça, y a rien d'alarmant.
Je vais pas vous mentir, c'est pas la game sur laquelle j'aurai le plus de trucs à dire. Par contre, jtrouve ça intéressant de part les profils des deux, qui font une saison moyenne/neutre qui aurait dû se dérouler différemment à certains détails près, d'autre part parce que vu le point où on est dans la saison, cette game peut être importante dans le rush final : ça peut soit définitivement débloquer leur saison, soit y creuser un trou.

Pas la semaine du siècle mais probablement un tournant majeur pour la saison de chacun des gars, bonne chance à absolument personne sauf celui qui osera pull up avec Iron Thorns

won gg
https://replay.pokemonshowdown.com/smogtours-gen9uu-840595
kobo-kobo-kanaeru.gif

Status
Not open for further replies.
Back