Gen 1 Kangaskhan / Kangourex [GP 2/2]

RL

Cramorant Enjoyer
is a Top Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]
Kangourex est souvent appelé le « deuxième Tauros ». Bien que Tauros soit généralement un meilleur attaquant de type Normal, Kangourex n'est pas inutilisable et ce nom dément comment il peut agir différemment en pratique. Kangourex est bien plus extensible lors d'un match, remplissant des tâches qui sont normalement trop risquées pour le roi du RBY OU. Quand il est comparé à Tauros, Kangourex a certaines attaques uniques qui le rendent plus efficace à ce rôle, bien qu'elles puissent être difficiles à mettre dans un set. Par exemple, Riposte l'aide à faire face aux types Normal, et Ultimawashi 2HKO Leveinard. De plus, Kangourex a une Défense formidable, ce qui le rend encore plus efficace pour venir sur Plaquage, qui ne peut pas le paralyser.

Cependant, la forte compétition de type Normal le rend redondant dans la plupart des équipes. Il possède un horrible Spécial, complètement incapable de prendre de puissants coups neutres de Pokémon comme Alakazam, Staross et Électhor. Il est donc très compliqué de faire venir Kangourex sur un bon nombre de Pokémon du tier, car une attaque mal anticipée peut vouloir dire des dégâts significatifs ; il nécessite souvent un double switch. Encore pire, sa Vitesse est juste en dessous de ce qui serait souhaitable pour sweep, ce qui le rend dépendant d'un énorme support en paralysie pour affronter ces attaquants spéciaux rapides et puissants. Globalement, même si Kangourex ne peut pas du tout remplacer Tauros, il garde une petite niche quand utilisé avec lui, formant un puissant core pour wallbreak.

[SET]
name: Wallbreaker
move 1: Body Slam
move 2: Hyper Beam
move 3: Earthquake
move 4: Surf

[SET COMMENTS]

Plaquage est le principal STAB de Kangourex, répandant la paralysie et s'assurant que rien ne puisse venir gratuitement. Un Ultralaser STAB de Kangourex ne devrait jamais être sous-estimé, mettant KO la majorité des Pokémon aux alentours de 65 %, en incluant Leveinard et Voltali. De plus, il peut mettre KO Alakazam s’il a subi de faibles chip damages. Séisme 2HKO Ectoplasma et Voltali, mais aide aussi à scout les utilisateurs de Riposte tels que Leveinard et Ronflex. Surf empêche Rhinoféros de wall Kangourex, en infligeant un 2HKO. Il devrait être noté que Kangourex subit de faibles dégâts d'un Plaquage de Rhinoféros et ne peut pas être paralysé par cela, en faisant un bon point d'entrée.

Malgré le titre de "second Tauros" de Kangourex, il ne devrait pas être oublié qu'il est à la fois un attaquant utilitaire en milieu de partie—pensez à Ronflex— et un revenge killer, particulièrement face aux équipes paralysées. Une fois que Kangourex est entré sur le terrain sans danger, il est difficile de venir dessus à cause de sa couverture et de la menace des paralysies de Plaquage, c'est pourquoi scout avec ce dernier devrait être son but principal. Kangourex peut aisément scout les utilisateurs de Riposte grâce à sa couverture, c'est pourquoi il est bon d'être patient et de se contenter de Séisme face à des Pokémon qui l'utilisent, comme Leveinard. Rappelez-vous que Kangourex est très faible sur le Spécial, il devrait donc idéalement affronter des attaquants spéciaux uniquement si ces derniers sont paralysés. Même si c'est le cas, il dépendra fortement d'être aidé par des double switchs et des Explosion, mais il peut utiliser Riposte pour exploiter les Explosion de ses propres alliés.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Le quatrième emplacement d'attaque de Kangourex est le plus flexible et il a l'arsenal d'attaques pour en profiter. Clonage est une option intéressante pour alléger les prédictions, car les PVs de Kangourex lui donnent des clones de 103 PVs, exactement comme Rhinoféros. Cela fait de Kangourex un adversaire difficile pour Leveinard, le forçant à utiliser Frappe Atlas deux fois pour casser son clone. Cependant, Kangourex est très vulnérable à la paralysie tout au long de ces interactions, car Clonage ne bloque pas les capacités de statut en RBY. Cela ne devrait donc être tenté que si Leveinard est également déjà paralysé. Ultimawashi est une bonne option pour 2HKO Leveinard, Staross et Tauros, mais elle peut être difficile à rentrer dans un set, et un miss entraine souvent la perte de Kangourex. Éboulement est une autre option tentante, permettant à Kangourex de 2HKO Artikodin et Lippoutou, ainsi que de 3HKO Électhor 47.1 % du temps, mais elle dépend beaucoup du matchup. Tonnerre est une autre option uniquement pour battre Crustabri, deux coups rendant le KO avec Ultralaser possible. Alternativement, Fatal-Foudre peut le 2HKO après Plaquage.

Kangourex est capable d'utiliser Riposte pour checker Ronflex et Tauros, les rendant susceptibles de se mettre KO eux-mêmes s’ils utilisent Plaquage. Riposte permet aussi à Kangourex de venir sur un Ultralaser, très bien l'encaisser, et mettre KO l'utilisateur pendant son tour de recharge. Cependant, la statistique de Spécial exploitable de Kangourex rend très difficile de trouver des situations où Riposte peut être utilisée. Par exemple, Kangourex est l'un des rares Pokémon où il est optimal pour Tauros d'utiliser Blizzard plutôt que Plaquage avant d'utiliser Ultralaser. Kangourex subit même des dégâts relativement élevés de Ronflex Laser Glace. Les deux cibles viables pour la Riposte de Kangourex étant totalement capables de le scout, il a besoin de patience pour réussir.

Checks et Contres
====

**Puissantes Attaques Spéciales**: La principale raison qui fait que Kangourex n'est pas souvent vu à haut niveau est à quel point son Spécial est mauvais. De nombreux Pokémon en RBY OU, incluant Crustabri, Noadkoko, Staross, Alakazam et plus encore pourront le 2HKO avec leurs STABs. Cependant, peu de ces Pokémon aiment venir sur un Plaquage, car se faire paralyser ou prendre un coup critique pourrait laisser Kangourex les propulser au loin avec Ultralaser. En revanche, des attaquants spéciaux plus bulky comme Flagadoss et Lokhlass n'ont pas beaucoup à craindre d'Ultralaser et peuvent souvent passer de force au travers de Kangourex grâce à leurs attaques STAB. Electhor mérite une mention spéciale pour être immunisé à Séisme et menacer de 2HKO avec Tonnerre.

**Paralysie**: Bien que Kangourex adore affronter des adversaires paralysés, cela veut aussi dire qu'il veut éviter la paralysie lui-même. Kangourex se retrouvera donc souvent forcé de quitter le terrain par des Pokémon infligeant la paralysie tels que Voltali, Électhor, Alakazam et Leveinard, du moins s'il ne peut pas les mettre KO en premier. Si Kangourex est paralysé, il devient bien plus vulnérable aux 2HKOs d'attaquants spéciaux comme Noadkoko et Lokhlass. Idéalement, Kangourex devrait uniquement se faire paralyser si c'est sa seule option autre que mourir.

**Checks de Tauros**: De par la dominance de Tauros en RBY OU, le tier est déjà bien équipé pour gérer Kangourex. Crustabri a un bulk physique incroyable, qui rend difficiles les tentatives de Kangourex pour passer au travers. Même Fatal-Foudre n'est qu'un 3HKO, tandis que Crustabri a 84.7 % de chance de 2HKO en retour avec Blizzard et peut se soigner avec Repos. Cependant, Crustabri n'apprécie pas de venir sur un Plaquage à cause de la potentielle paralysie qui rend difficile l'utilisation de Claquoir plus tard. Pour créditer Kangourex, il est capable de break au travers de Crustabri avec Tonnerre ou Fatal-Foudre, bien que cela ne soit pas fiable. Flagadoss possède le bulk physique pour échanger des coups avec Kangourex, pouvant le paralyser sans effort avec Cage-Éclair et obtenant des boosts avec Amnésie face à lui. Cependant, un Ultralaser de Kangourex le mettra KO à partir de 44.2 % en faisant le plus de dégâts possibles, cela peut donc être un matchup très variable. Ronflex Protection est une autre épine du côté de Kangourex, n'ayant pas à craindre quoi que ce soit de Kangourex et le forçant à switch. Kangourex peut essayer d'utiliser Riposte sur Plaquage, mais cela est facile à prédire. Noadkoko peut encaisser la plupart des attaques de Kangourex et le 2HKO en retour avec Psyko. Finalement, Staross est plus rapide que Kangourex, peut le paralyser et le 2HKO avec l'attaque spéciale de son choix.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/236353
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/rl.554093/
Grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/akai.417180/
https://www.smogon.com/forums/members/akeras.555423/
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Kangourex est souvent appelé le « deuxième Tauros ». Bien que Tauros soit généralement un meilleur attaquant de type Normal, Kangourex n'est pas inutilisable et ce nom dément comment il peut agir différemment en pratique. Kangourex est bien plus extensible lors d'un match, remplissant des tâches qui sont normalement trop risquées pour le roi du RBY OU. Quand il est comparé à Tauros, Kangourex a certaines attaques uniques qui le rendent plus efficace à ce rôle, bien qu'elles puissent être difficiles à mettre dans un set. Par exemple, Riposte l'aide à faire face aux types Normal, et Ultimawashi 2HKO Leveinard. De plus, Kangourex a une Défense formidable, ce qui le rend encore plus efficace pour venir sur Plaquage, qui ne peut pas le paralyser.

Cependant, la forte compétition de type Normal le rend redondant dans la plupart des équipes. Il possède un horrible Spécial, complètement incapable de prendre de puissants coups neutres de Pokémon comme Alakazam, Staross et Électhor. Il est donc très compliqué de faire venir Kangourex sur un bon nombre de tiers, car une mauvaise attaque peut vouloir dire des dégâts significatifs ; il nécessite souvent un double switch. Encore pire, sa Vitesse est juste en dessous de ce qui serait désirable pour sweep, ce qui le rend dépendant d'un énorme support en paralysie pour affronter ces attaquants spéciaux rapides et puissants. Globalement, même si Kangourex ne peut pas du tout remplacer Tauros, il garde une petite niche quand utilisé avec lui, formant un puissant core pour wallbreak.

[SET]
name: Wallbreaker
move 1: Body Slam
move 2: Hyper Beam
move 3: Earthquake
move 4: Surf

[SET COMMENTS]

Plaquage est le principal STAB de Kangourex, répandant la paralysie et s'assurant que rien ne puisse venir gratuitement. Un Ultralaser STAB de Kangourex ne devrait jamais être sous-estimé, mettant KO la majorité des Pokémon aux alentours de 65 %, en incluant Leveinard et Voltali. De plus, il peut mettre KO Alakazam s’il a subi de faibles chip damages. Séisme 2HKO Ectoplasma et Voltali, mais aide aussi à scout les utilisateurs de Riposte tels que Leveinard et Ronflex. Surf empêche Rhinoféros de wall Kangourex, en infligeant un 2HKO. Il devrait être noté que Kangourex subit de faibles dégâts d'un Plaquage de Rhinoféros et ne peut pas être paralysé par cela, en faisant un bon point d'entrée.

Malgré le titre de "second Tauros" de Kangourex, il ne devrait pas être oublié qu'il est à la fois un attaquant utilitaire en milieu de partie—pensez à Ronflex— et un revenge killer, particulièrement face aux équipes paralysées. Une fois que Kangourex est entré sur le terrain sans danger, il est difficile de venir dessus à cause de sa couverture et de la menace des paralysies de Plaquage, c'est pourquoi scout avec ce dernier devrait être son but principal. Kangourex peut aisément scout les utilisateurs de Riposte grâce à sa couverture, c'est pourquoi il est bon d'être patient et de se contenter de Séisme face à des Pokémon qui l'utilisent, comme Leveinard. Rappelez-vous que Kangourex est très faible sur le Spécial, il devrait donc idéalement affronter des attaquants spéciaux uniquement si ces derniers sont paralysés. Même si c'est le cas, il dépendra fortement d'être aidé par des double switchs et des Explosion, mais il peut utiliser Riposte pour exploiter les Explosion de ses propres alliés.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Le quatrième emplacement d'attaque de Kangourex est le plus flexible et il a l'arsenal d'attaques pour en profiter. Clonage est une option intéressante pour alléger les prédictions, car les PVs de Kangourex lui donnent des clones de 103 PVs, exactement comme Rhinoféros. Cela fait de Kangourex un adversaire difficile pour Leveinard, le forçant à utiliser Frappe Atlas deux fois pour casser son clone. Cependant, Kangourex est très vulnérable à la paralysie tout au long de ces interactions, car Clonage ne bloque pas les altérations de statut en RBY. Cela ne devrait donc être tenté que si Leveinard est également déjà paralysé. Ultimawashi est une bonne option pour 2HKO Leveinard, Staross et Tauros, mais elle peut être difficile à rentrer dans un set, et un miss entraine souvent la perte de Kangourex. Éboulement est une autre option tentante, permettant à Kangourex de 2HKO Artikodin et Lippoutou, ainsi que de 3HKO Électhor 47.1 % du temps, mais elle dépend beaucoup du matchup. Tonnerre est une autre option uniquement pour battre Crustabri, deux coups rendant le KO avec Ultralaser possible. Alternativement, Fatal-Foudre peut le 2HKO après Plaquage.

Kangourex est capable d'utiliser Riposte pour checker Ronflex et Tauros, les rendant susceptibles de se mettre KO eux-mêmes s’ils utilisent Plaquage. Riposte permet aussi à Kangourex de venir sur un Ultralaser, très bien l'encaisser, et mettre KO l'utilisateur pendant son tour de recharge. Cependant, la statistique de Spécial exploitable de Kangourex rend très difficile de trouver des situations où Riposte peut être utilisée. Par exemple, Kangourex est l'un des rares Pokémon où il est optimal pour Tauros d'utiliser Blizzard plutôt que Plaquage avant d'utiliser Ultralaser. Kangourex subit même des dégâts relativement élevés de Ronflex Laser Glace. Les deux cibles viables pour la Riposte de Kangourex étant totalement capables du scout, il nécessite de la patience pour payer.

Checks et Contres
====

**Puissantes Attaques Spéciales**: La principale raison qui fait que Kangourex n'est pas souvent vu à haut niveau est à quel point son Spécial est mauvais. De nombreux Pokémon en RBY OU, incluant Crustabri, Noadkoko, Staross, Alakazam et plus encore pourront le 2HKO avec leurs STABs. Cependant, peu de ces Pokémon aiment venir sur un Plaquage, car se faire paralyser ou prendre un coup critique pourrait laisser Kangourex les propulser au loin avec Ultralaser. En revanche, des attaquants spéciaux plus bulky comme Flagadoss et Lokhlass n'ont pas beaucoup à craindre d'Ultralaser et peuvent souvent passer de force au travers de Kangourex grâce à leurs attaques STAB. Electhor mérite une mention spéciale pour être immunisé à Séisme et menacer de 2HKO avec Tonnerre.

**Paralysie**: Bien que Kangourex adore affronter des adversaires paralysés, cela veut aussi dire qu'il veut éviter la paralysie lui-même. Kangourex se retrouvera donc souvent forcé de quitter le terrain par des Pokémon infligeant la paralysie tels que Voltali, Électhor, Alakazam et Leveinard, du moins s'il ne peut pas les mettre KO en premier. Si Kangourex est paralysé, il devient bien plus vulnérable aux 2HKOs d'attaquants spéciaux comme Noadkoko et Lokhlass. Idéalement, Kangourex devrait uniquement se faire paralyser si c'est sa seule option autre que mourir.

**Checks de Tauros**: De par la dominance de Tauros en RBY OU, le tier est déjà bien équipé pour gérer Kangourex. Crustabri a un bulk physique incroyable, qui rend difficiles les tentatives de Kangourex pour passer au travers. Même Fatal-Foudre n'est qu'un 3HKO, tandis que Crustabri a 84.7 % de chance de 2HKO en retour avec Blizzard et peut se soigner avec Repos. Cependant, Crustabri n'apprécie pas de venir sur un Plaquage à cause de la potentielle paralysie qui rend difficile l'utilisation de Claquoir plus tard. Pour créditer Kangourex, il est capable de break au travers de Crustabri avec Tonnerre ou Fatal-Foudre, bien que cela ne soit pas fiable. Flagadoss possède le bulk physique pour échanger des coups avec Kangourex, pouvant le paralyser sans effort avec Cage-Éclair et obtenant des boosts avec Amnésie face à lui. Cependant, un Ultralaser de Kangourex le mettra KO à partir de 44.2 % en faisant le plus de dégâts possibles, cela peut donc être un matchup très variable. Ronflex Protection est une autre épine du côté de Kangourex, n'ayant pas à craindre quoi que ce soit de Kangourex et le forçant à switch. Kangourex peut essayer d'utiliser Riposte sur Plaquage, mais cela est facile à prédire. Noadkoko peut encaisser la plupart des attaques de Kangourex et le 2HKO en retour avec Psyko. Finalement, Staross est plus rapide que Kangourex, peut le paralyser et le 2HKO avec l'attaque spéciale de son choix.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/236353
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/rl.554093/
Grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/akai.417180/
https://www.smogon.com/forums/members/member6.0/

1716644988534.gif
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Kangourex est souvent appelé le « deuxième Tauros ». Bien que Tauros soit généralement un meilleur attaquant de type Normal, Kangourex n'est pas inutilisable et ce nom dément comment il peut agir différemment en pratique. Kangourex est bien plus extensible lors d'un match, remplissant des tâches qui sont normalement trop risquées pour le roi du RBY OU. Quand il est comparé à Tauros, Kangourex a certaines attaques uniques qui le rendent plus efficace à ce rôle, bien qu'elles puissent être difficiles à mettre dans un set. Par exemple, Riposte l'aide à faire face aux types Normal, et Ultimawashi 2HKO Leveinard. De plus, Kangourex a une Défense formidable, ce qui le rend encore plus efficace pour venir sur Plaquage, qui ne peut pas le paralyser.

Cependant, la forte compétition de type Normal le rend redondant dans la plupart des équipes. Il possède un horrible Spécial, complètement incapable de prendre de puissants coups neutres de Pokémon comme Alakazam, Staross et Électhor. Il est donc très compliqué de faire venir Kangourex sur un bon nombre de Pokémon du tier, car une attaque mal anticipée peut vouloir dire des dégâts significatifs ; il nécessite souvent un double switch. Encore pire, sa Vitesse est juste en dessous de ce qui serait souhaitable pour sweep, ce qui le rend dépendant d'un énorme support en paralysie pour affronter ces attaquants spéciaux rapides et puissants. Globalement, même si Kangourex ne peut pas du tout remplacer Tauros, il garde une petite niche quand utilisé avec lui, formant un puissant core pour wallbreak.

[SET]
name: Wallbreaker
move 1: Body Slam
move 2: Hyper Beam
move 3: Earthquake
move 4: Surf

[SET COMMENTS]

Plaquage est le principal STAB de Kangourex, répandant la paralysie et s'assurant que rien ne puisse venir gratuitement. Un Ultralaser STAB de Kangourex ne devrait jamais être sous-estimé, mettant KO la majorité des Pokémon aux alentours de 65 %, en incluant Leveinard et Voltali. De plus, il peut mettre KO Alakazam s’il a subi de faibles chip damages. Séisme 2HKO Ectoplasma et Voltali, mais aide aussi à scout les utilisateurs de Riposte tels que Leveinard et Ronflex. Surf empêche Rhinoféros de wall Kangourex, en infligeant un 2HKO. Il devrait être noté que Kangourex subit de faibles dégâts d'un Plaquage de Rhinoféros et ne peut pas être paralysé par cela, en faisant un bon point d'entrée.

Malgré le titre de "second Tauros" de Kangourex, il ne devrait pas être oublié qu'il est à la fois un attaquant utilitaire en milieu de partie—pensez à Ronflex— et un revenge killer, particulièrement face aux équipes paralysées. Une fois que Kangourex est entré sur le terrain sans danger, il est difficile de venir dessus à cause de sa couverture et de la menace des paralysies de Plaquage, c'est pourquoi scout avec ce dernier devrait être son but principal. Kangourex peut aisément scout les utilisateurs de Riposte grâce à sa couverture, c'est pourquoi il est bon d'être patient et de se contenter de Séisme face à des Pokémon qui l'utilisent, comme Leveinard. Rappelez-vous que Kangourex est très faible sur le Spécial, il devrait donc idéalement affronter des attaquants spéciaux uniquement si ces derniers sont paralysés. Même si c'est le cas, il dépendra fortement d'être aidé par des double switchs et des Explosion, mais il peut utiliser Riposte pour exploiter les Explosion de ses propres alliés.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Le quatrième emplacement d'attaque de Kangourex est le plus flexible et il a l'arsenal d'attaques pour en profiter. Clonage est une option intéressante pour alléger les prédictions, car les PVs de Kangourex lui donnent des clones de 103 PVs, exactement comme Rhinoféros. Cela fait de Kangourex un adversaire difficile pour Leveinard, le forçant à utiliser Frappe Atlas deux fois pour casser son clone. Cependant, Kangourex est très vulnérable à la paralysie tout au long de ces interactions, car Clonage ne bloque pas les capacités de statut en RBY. Cela ne devrait donc être tenté que si Leveinard est également déjà paralysé. Ultimawashi est une bonne option pour 2HKO Leveinard, Staross et Tauros, mais elle peut être difficile à rentrer dans un set, et un miss entraine souvent la perte de Kangourex. Éboulement est une autre option tentante, permettant à Kangourex de 2HKO Artikodin et Lippoutou, ainsi que de 3HKO Électhor 47.1 % du temps, mais elle dépend beaucoup du matchup. Tonnerre est une autre option uniquement pour battre Crustabri, deux coups rendant le KO avec Ultralaser possible. Alternativement, Fatal-Foudre peut le 2HKO après Plaquage.

Kangourex est capable d'utiliser Riposte pour checker Ronflex et Tauros, les rendant susceptibles de se mettre KO eux-mêmes s’ils utilisent Plaquage. Riposte permet aussi à Kangourex de venir sur un Ultralaser, très bien l'encaisser, et mettre KO l'utilisateur pendant son tour de recharge. Cependant, la statistique de Spécial exploitable de Kangourex rend très difficile de trouver des situations où Riposte peut être utilisée. Par exemple, Kangourex est l'un des rares Pokémon où il est optimal pour Tauros d'utiliser Blizzard plutôt que Plaquage avant d'utiliser Ultralaser. Kangourex subit même des dégâts relativement élevés de Ronflex Laser Glace. Les deux cibles viables pour la Riposte de Kangourex étant totalement capables de le scout, il a besoin de patience pour réussir.

Checks et Contres
====

**Puissantes Attaques Spéciales**: La principale raison qui fait que Kangourex n'est pas souvent vu à haut niveau est à quel point son Spécial est mauvais. De nombreux Pokémon en RBY OU, incluant Crustabri, Noadkoko, Staross, Alakazam et plus encore pourront le 2HKO avec leurs STABs. Cependant, peu de ces Pokémon aiment venir sur un Plaquage, car se faire paralyser ou prendre un coup critique pourrait laisser Kangourex les propulser au loin avec Ultralaser. En revanche, des attaquants spéciaux plus bulky comme Flagadoss et Lokhlass n'ont pas beaucoup à craindre d'Ultralaser et peuvent souvent passer de force au travers de Kangourex grâce à leurs attaques STAB. Electhor mérite une mention spéciale pour être immunisé à Séisme et menacer de 2HKO avec Tonnerre.

**Paralysie**: Bien que Kangourex adore affronter des adversaires paralysés, cela veut aussi dire qu'il veut éviter la paralysie lui-même. Kangourex se retrouvera donc souvent forcé de quitter le terrain par des Pokémon infligeant la paralysie tels que Voltali, Électhor, Alakazam et Leveinard, du moins s'il ne peut pas les mettre KO en premier. Si Kangourex est paralysé, il devient bien plus vulnérable aux 2HKOs d'attaquants spéciaux comme Noadkoko et Lokhlass. Idéalement, Kangourex devrait uniquement se faire paralyser si c'est sa seule option autre que mourir.

**Checks de Tauros**: De par la dominance de Tauros en RBY OU, le tier est déjà bien équipé pour gérer Kangourex. Crustabri a un bulk physique incroyable, qui rend difficiles les tentatives de Kangourex pour passer au travers. Même Fatal-Foudre n'est qu'un 3HKO, tandis que Crustabri a 84.7 % de chance de 2HKO en retour avec Blizzard et peut se soigner avec Repos. Cependant, Crustabri n'apprécie pas de venir sur un Plaquage à cause de la potentielle paralysie qui rend difficile l'utilisation de Claquoir plus tard. Pour créditer Kangourex, il est capable de break au travers de Crustabri avec Tonnerre ou Fatal-Foudre, bien que cela ne soit pas fiable. Flagadoss possède le bulk physique pour échanger des coups avec Kangourex, pouvant le paralyser sans effort avec Cage-Éclair et obtenant des boosts avec Amnésie face à lui. Cependant, un Ultralaser de Kangourex le mettra KO à partir de 44.2 % en faisant le plus de dégâts possibles, cela peut donc être un matchup très variable. Ronflex Protection est une autre épine du côté de Kangourex, n'ayant pas à craindre quoi que ce soit de Kangourex et le forçant à switch. Kangourex peut essayer d'utiliser Riposte sur Plaquage, mais cela est facile à prédire. Noadkoko peut encaisser la plupart des attaques de Kangourex et le 2HKO en retour avec Psyko. Finalement, Staross est plus rapide que Kangourex, peut le paralyser et le 2HKO avec l'attaque spéciale de son choix.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/236353
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/rl.554093/
Grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/akai.417180/
https://www.smogon.com/forums/members/akeras.555423/
 
Back
Top