Gen 1 Kingler / Kraboss [GP2/2]

Akai

Look into my eyes, we are not the same
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Contributor to Smogon
Moderator
[OVERVIEW]
Krabboss est le Pokémon avec la combinaison de Danse Lames et Ultralaser le plus puissant, possédant une attaque de base vertigineuse de 130. Cela lui confère une un potentiel à wallbreak cataclysmique, ce qui lui permet d'OHKO Leveinard si l'occasion se présente. Son accès exclusif à Pince-Masse lui permet aussi d'obtenir presque toujours un coup critique, ce qui compense largement sa statistique de Spéciale médiocre. Krabboss n'est pas significativement lent par rapport au métagame RBY OU non plus, étant situé juste au-dessus de Crustabri et d'Empiflor. Cela implique qu'il ne dépend pas totalement du support de paralysie et est extrêmement capable de détruire des équipes sans avoir besoin de celui-ci. Globalement, même si Krabboss est une menace rare, il est très capable de renverser des équipes affaiblies s'il lui est accordé un tour pour se placer. Bien qu'il ne réussisse pas à effectuer un sweep complet, les ouvertures que Krabboss peut créer dans une équipe peuvent être considérables pour permettre à ses coéquipiers de finir le travail.

Alors, pourquoi Krabboss n'est-il pas souvent vu sur la grande scène, se battant bec et ongles avec les meilleurs de Kanto ? Les perspectives de sweep de Krabboss sont complètement anéanties par la paralysie, et cette faiblesse le force souvent à switch, lui faisant perdre les boosts de Danse Lames qu'il aurait pu obtenir auparavant. Le bulk spécial de Krabboss est également un problème pressant, car des attaques neutres comme le Psyko d'Alakazam le 2HKO. De plus, sa faiblesse aux attaques de type Électrik rend des Pokémon comme Staross très problématiques, pouvant le mettre KO même à environ 75 % de ses PV. Ces facteurs rendent difficile de trouver une ouverture pour que Krabboss puisse sweep, nécessitant donc d'être joué par un joueur ayant de l’expérience pour le faire briller.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Hyper Beam
move 3: Body Slam
move 4: Crabhammer

[SET COMMENTS]

Danse Lames est la raison de la gloire de Krabboss, lui permettant de booster son Attaque et de semer le chaos. L'utiliser permet également à Krabboss de réappliquer la baisse de Vitesse d'un ennemi paralysé, ce qui aide si Krabboss a été paralysé lui-même. Un Ultralaser à +2 peut OHKO Leveinard, Lippoutou, Voltali et Alakazam. Il peut également OHKO Staross et Empiflor respectivement 30,8 % et 56,4 % du temps. Les Pokémon utilisant Repos ne sont pas loin derrière, les ennemis s'effondrant souvent si un tier de leurs PV a été entamé. Plaquage permet à Krabboss de dissuader les switch-ins par la menace de la paralysie, lui permettant d'être plus autonome plutôt que de nécessiter un support d'équipe ; si un Pokémon est paralysé lors du switch après que Krabboss se soit placé, un Ultralaser à +2 suivra probablement pour le KO. Pince-Masse permet à Krabboss d'OHKO Rhinoféros et de 3HKO Ectoplasma, ce dernier étant immunisé contre les autres attaques de Krabboss, rendant Pince-Masse précieuse pour l'empêcher de se replacer continuellement. Cela permet également à Krabboss de 3HKO Ronflex 87,2 % du temps, lui permettant de passer outre les sets de Protection. Il convient de noter que Pince-Masse n'est pas simplement un meilleur Tranche, mais présente des problèmes de précision très malheureux, et un seul raté signifiera probablement la perte de Krabboss.

Krabboss devrait être conservé pour la fin de la partie, lorsque l'équipe adverse a été affaiblie ou criblée par la paralysie. Cela lui donne les meilleures chances de se placer avec succès et de servir de wincon. Si toute une équipe a été paralysée, Krabboss acceptera volontiers d’encaisser un coup si cela signifie écraser l'opposition. Trouver une opportunité de se placer peut être difficile ; la meilleure façon est de punir un Pokémon utilisant Repos, comme Ronflex ou Voltali. Cependant, exploiter simplement les Pokémon affaiblis et paralysés donne également un bon rendu. Krabboss devrait idéalement être associé à un type Électrik comme Électhor ou Voltali, car ils peuvent battre les principaux contres à Krabboss qui sont les types Électrik adverses, Staross et Flagadoss. De manière plus offensive, un type Électrik est également un moyen parfait pour attirer Rhinoféros afin que Krabboss puisse soit se placer sur lui soit l'éliminer, ce qui peut signifier une victoire instantanée avec son allié de type Électrik en réserve.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

En général, Krabboss ne devrait jamais jouer une attaque autre que Plaquage, et même cela est très difficile à justifier. Écrasement est un choix qui mérite le détour, permettant à Krabboss de prendre une approche paraflinch, mais cela nécessite bien plus de support de la part de ses partenaires pour fonctionner, ce que les équipes ne peuvent pas toujours se permettre.

Checks et Contres
====

**Ectoplasma**: Bien que Krabboss puisse infliger des dégâts considérables à Ectoplasma avec Pince-Masse pour l'empêcher de se replacer continuellement, Ectoplasma met Krabboss KO avec Tonnerre s'il a déjà subi des dégâts. De plus, Ectoplasma a de nombreuses opportunités de venir sur les attaques de type Normal de Krabboss et d'endormir l'équipe du joueur, car il y est immunisé.

**Types Électrik**: Électhor peut venir sur Ultralaser ou Pince-Masse et ensuite OHKO Krabboss avec Tonnerre ; pour que Krabboss gagne, Électhor doit avoir subit des dégâts de gratte et avoir été paralysé au préalable, et même dans ce cas, il nécessite un Ultralaser à +2. Il en va de même pour Voltali, bien qu'il soit OHKO par un Ultralaser à +2 et subisse des dégâts très élevés de Plaquage. De plus, si Voltali est endormi, il n'est rien de plus qu'une opportunité de setup pour Krabboss.

**Paralysie**: Krabboss est complètement handicapé par la paralysie, car il ne peut plus démolir les équipes paralysées et son faible bulk spécial devient beaucoup plus apparent. La menace de la paralysie peut rendre le setup avec Krabboss très difficile, car il est très probable que Krabboss soit paralysé au tour où il tente Danse Lames. Les Pokémon comme Noadkoko et Électhor peuvent facilement se placer et le menacer avec leurs capacités induisant la paralysie, forçant Krabboss à sortir s'il ne peut pas les mettre KO en premier. La paralysie due à Plaquage peut être une expérience particulièrement déprimante pour tout joueur de Krabboss, surtout en tentant de lutter face à des Pokémon comme Ronflex et Tauros, ce qui mérite réflexion dans les interactions prolongées. Les Pokémon comme Lokhlass et Empiflor deviennent de bien meilleurs contres à Krabboss s'il est paralysé, car ils peuvent le dépasser et le mettre KO avec des coups super efficaces sans craindre Ultralaser. Leveinard avec Protection peut également être problématique, car il invalide efficacement le boost de Danse Lames de Krabboss et le menace avec Cage-Éclair.

**Attaquants Spéciaux Plus Rapides**: Krabboss est extrêmement fragile sur le plan spécial, ce qui rend de nombreux attaquants spéciaux appropriés pour contrer Krabboss, en particulier en tentant de le revenge kill. Faire venir ces Pokémon sur une Danse Lames peut également mettre Krabboss dans une position assez délicate. Alakazam et Staross peuvent paralyser Krabboss tout en le menaçant avec des 2HKO de leurs fortes attaques spéciales. En fait, même Tauros et Leveinard peuvent s'adapter avec Tonnerre pour 2HKO Krabboss. Cependant, peu de ces Pokémon veulent réellement être attaqués par Krabboss lui-même ; s'ils sont paralysés et que Krabboss est placé, à l'exception de Tauros et parfois Staross, ces Pokémon peuvent être OHKO par un Ultralaser à +2.

**Adversaires Bulky sur le Physique**: Bien qu'un Ultralaser à +2 de Krabboss soit puissant, il existe des Pokémon qui peuvent y faire face étonnamment bien tout en le paralysant en retour. Flagadoss peut se placer et paralyser Krabboss et ne craint pas de subir un Ultralaser à +2 si cela signifie arrêter un Sweep. Cependant, un Plaquage à +2 suivi d'un Ultralaser a de bonnes chances de mettre KO Flagadoss. Lokhlass peut facilement encaisser un Ultralaser de Krabboss tout en le menaçant ensuite avec Tonnerre. Noadkoko peut également encaisser la plupart des coups que Krabboss peut lui infliger et le menacer avec des statuts ou un 2HKO de Psyko, bien qu'il puisse subir des dégâts massifs dans le processus—ou même être mis KO s'il a subi des dégâts au préalable—si Krabboss s'est boosté avec Danse Lames. Enfin, si nécessaire, Crustabri peut venir sur le terrain et utiliser Explosion, bien qu'il ne puisse rien faire d'autre sous peine de devenir une opportunité de setup.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/plague-von-karma.236353/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/akai.417180/
Grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/rl.554093/
https://www.smogon.com/forums/members/akeras.555423/
 
Last edited:
  • Like
Reactions: RL
[OVERVIEW]
Krabboss est le Pokémon avec la combinaison de Danse Lames et Ultralaser le plus puissant, possédant une attaque de base vertigineuse de 130. Cela lui confère une capacité cataclysmique à wallbreak, ce qui lui permet d'OHKO Leveinard si l'occasion se présente. Son accès exclusif à Pince-Masse lui permet également d'obtenir presque toujours un coup critique, ce qui compense largement sa statistique de Spéciale médiocre. Krabboss n'est pas significativement lent par rapport au métagame RBY OU non plus, étant situé juste au-dessus de Crustabri et d'Empiflor. Cela implique qu'il ne dépend pas totalement du support de paralysie et est extrêmement capable de détruire des équipes sans avoir besoin de celui-ci. Globalement, même s'il représente une menace rare, Krabboss possède de nombreuses compétences. Krabboss possède une grande capacité à détruire des équipes sans nécessiter leur aide. Globalement, même si Krabboss est une menace rare, il est très capable de renverser des équipes affaiblies s'il lui est accordé un tour pour se placer. Bien qu'il ne réussisse pas à effectuer un Sweep complet, les ouvertures que Krabboss peut créer dans une équipe peuvent être considérables pour permettre à ses coéquipiers de finir le travail.

Alors, pourquoi Krabboss n'est-il pas souvent vu sur la grande scène, se battant dent et ongle avec les meilleurs de Kanto ? Les perspectives de Sweep de Krabboss sont complètement anéanties par la paralysie, et cette faiblesse le force souvent à switch, lui faisant perdre les boosts de Danse Lames qu'il aurait pu obtenir auparavant. Le bulk spécial de Krabboss est également un problème pressant, avec des attaques neutres comme le Psyko d'Alakazam qui le 2HKO. De plus, sa faiblesse aux attaques de type Électrik rend des Pokémon comme Staross très problématiques, pouvant le mettre KO même à environ 75 % de ses PV. Ces facteurs rendent difficile de trouver une ouverture pour que Krabboss puisse sweep, nécessitant donc d'être joué par un joueur ayant de l’expérience pour le faire briller.

[SET]
name: Dance Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Hyper Beam
move 3: Body Slam
move 4: Crabhammer

[SET COMMENTS]

Danse Lames est la raison de la gloire de Krabboss, lui permettant de booster son Attaque et de semer le chaos. L'utiliser permet également à Krabboss de réappliquer la baisse de Vitesse d'un ennemi paralysé, ce qui aide si Krabboss a été paralysé lui-même. Un Ultralaser à +2 peut OHKO Leveinard, Lippoutou, Voltali et Alakazam. Il peut également OHKO Staross et Empiflor 30,8 % et 56,4 % du temps, respectivement. Les Pokémon utilisant Repos ne sont pas loin derrière, les ennemis s'effondrant souvent si un tier de leurs PV a été entamé. Plaquage permet à Krabboss de dissuader les switch-ins par la menace de la paralysie, lui permettant d'être plus autonome plutôt que de nécessiter un support d'équipe ; si un Pokémon est paralysé lors du switch après que Krabboss se soit placé, un Ultralaser à +2 suivra probablement pour le KO. Pince-Masse permet à Krabboss de OHKO Rhinoféros et de 3HKO Ectoplasma, ce dernier étant immunisé contre les autres attaques de Krabboss, rendant Pince-Masse précieuse pour l'empêcher de se replacer continuellement. Cela permet également à Krabboss de 3HKO Ronflex 87,2 % du temps, lui permettant de passer outre les sets de Protection. Il convient de noter que Pince-Masse n'est pas simplement un meilleur Tranche, mais présente des problèmes de précision très malheureux, et un seul raté signifiera probablement la perte de Krabboss.

Krabboss devrait être conservé pour la fin de la partie lorsque l'équipe adverse a été affaiblie ou criblée par la paralysie. Cela lui donne les meilleures chances de se placer avec succès et de servir de wincon. Si toute une équipe a été paralysée, Krabboss acceptera volontiers d’encaisser un coup si cela signifie écraser l'opposition. Trouver une opportunité de se placer peut être difficile ; la meilleure façon est de punir un Pokémon utilisant Repos, comme Ronflex ou Voltali. Cependant, exploiter simplement les Pokémon affaiblis et paralysés donne également un bon rendu. Krabboss devrait idéalement être associé à un type Électrik comme Électhor ou Voltali, car ils peuvent battre les principaux contres de Krabboss dans les types Électrik adverses, Staross, et Flagadoss. De manière plus offensive, un type Électrik est également un moyen parfait pour attirer Rhinoféros afin que Krabboss puisse soit se mettre en place dessus soit le trancher, ce qui peut signifier une victoire instantanée avec son allié de type Électrik en réserve.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

En général, Krabboss ne devrait jamais jouer une attaque autre que Plaquage, et même cela est très difficile à justifier. Écrasement est un choix qui mérite le détour, permettant à Krabboss de prendre une approche paraflinch, mais cela nécessite bien plus de support de la part de ses partenaires pour fonctionner, ce que les équipes ne peuvent pas toujours se permettre.

Checks et Contres
====

**Ectoplasma**: Bien que Krabboss puisse infliger des dégâts considérables à Ectoplasma avec Pince-Masse pour l'empêcher de se replacer continuellement, Ectoplasma met Krabboss KO avec Tonnerre s'il a déjà subi des dégâts. De plus, Ectoplasma a de nombreuses opportunités de se replacer sur les attaques de type Normal de Krabboss et d'endormir l'équipe du joueur, car il y est immunisé.

**Types Électrik**: Électhor peut se placer sur Ultralaser ou Pince-Masse et ensuite OHKO Krabboss avec Tonnerre ; pour que Krabboss gagne, Électhor doit avoir subit des dommages de gratte et avoir été paralysé au préalable, et même dans ce cas, il nécessite un Ultralaser à +2. Il en va de même pour Voltali, bien qu'il soit OHKO par un Ultralaser à +2 et subisse des dégâts très élevés de Plaquage. De plus, si Voltali est endormi, il n'est rien de plus qu'une opportunité de setup pour Krabboss.

**Paralysie**: Krabboss est complètement handicapé par la paralysie, car il ne peut plus démolir les équipes paralysées et son faible bulk spécial devient beaucoup plus apparent. La menace de la paralysie peut rendre le setup avec Krabboss très difficile, car il est très probable que Krabboss soit paralysé au tour où il tente Danse Lames. Les Pokémon comme Noadkoko et Électhor peuvent facilement se placer et le menacer avec leurs mouvements induisant la paralysie, forçant Krabboss à sortir s'il ne peut pas les mettre KO en premier. La paralysie due à Plaquage peut être une expérience particulièrement déprimante pour tout joueur de Krabboss, surtout en tentant de lutter face à des Pokémon comme Ronflex et Tauros, ce qui mérite réflexion dans les interactions prolongées. Les Pokémon comme Lokhlass et Empiflor deviennent de bien meilleurs contres à Krabboss s'il est paralysé, car ils peuvent le dépasser et le mettre KO avec des coups super efficaces sans craindre Ultralaser. Leveinard avec Protection peut également être problématique, car il invalide efficacement le boost de Danse Lames de Krabboss et le menace avec Cage-Éclair.

**Attaquants Spéciaux Plus Rapides**: Krabboss est extrêmement fragile sur le plan spécial, ce qui rend de nombreux attaquants spéciaux appropriés pour contrer Krabboss, en particulier en tentant de le revenge kill. Switch ces Pokémon sur une Danse Lames peut également mettre Krabboss dans une position assez délicate. Alakazam et Staross peuvent paralyser Krabboss tout en le menaçant avec des 2HKO de leurs fortes attaques spéciales. En fait, même Tauros et Leveinard peuvent s'adapter avec Tonnerre pour 2HKO Krabboss. Cependant, peu de ces Pokémon veulent réellement être attaqués par Krabboss lui-même ; s'ils sont paralysés et que Krabboss est placé, à l'exception de Tauros et parfois Staross, ces Pokémon peuvent être OHKO par un Ultralaser à +2.

**Adversaires Physiquement Robustes**: Bien qu'un Ultralaser à +2 de Krabboss soit puissant, il existe des Pokémon qui peuvent y faire face étonnamment bien tout en le paralysant en retour. Flagadoss peut se placer et paralyser Krabboss et ne craint pas de subir un Ultralaser à +2 si cela signifie arrêter un Sweep. Cependant, un Plaquage à +2 suivis d'un Ultralaser a de bonnes chances de mettre KO Flagadoss. Lokhlass peut facilement encaisser un Ultralaser de Krabboss tout en le menaçant ensuite avec Tonnerre. Noadkoko peut également encaisser la plupart des coups que Krabboss peut lui infliger et le menacer avec des statuts ou un 2HKO de Psyko, bien qu'il puisse subir des dégâts massifs dans le processus—Ou même être mis KO s'il a subi des dégâts au préalable—si Krabboss s'est boosté avec Danse Lames. Enfin, si nécessaire, Crustabri peut switch et utiliser Explosion, bien qu'il ne puisse rien faire d'autre sous peine de devenir une opportunité de setup.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/plague-von-karma.236353/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/akai.417180/
Grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/rl.554093/
https://www.smogon.com/forums/members/member6.0/
Word et le formating.. sinon Ultralaser pas Ultra Laser
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Krabboss est le Pokémon avec la combinaison de Danse Lames et Ultralaser le plus puissant, possédant une attaque de base vertigineuse de 130. Cela lui confère une un potentiel à wallbreak cataclysmique, ce qui lui permet d'OHKO Leveinard si l'occasion se présente. Son accès exclusif à Pince-Masse lui permet aussi d'obtenir presque toujours un coup critique, ce qui compense largement sa statistique de Spéciale médiocre. Krabboss n'est pas significativement lent par rapport au métagame RBY OU non plus, étant situé juste au-dessus de Crustabri et d'Empiflor. Cela implique qu'il ne dépend pas totalement du support de paralysie et est extrêmement capable de détruire des équipes sans avoir besoin de celui-ci. Globalement, même si Krabboss est une menace rare, il est très capable de renverser des équipes affaiblies s'il lui est accordé un tour pour se placer. Bien qu'il ne réussisse pas à effectuer un sweep complet, les ouvertures que Krabboss peut créer dans une équipe peuvent être considérables pour permettre à ses coéquipiers de finir le travail.

Alors, pourquoi Krabboss n'est-il pas souvent vu sur la grande scène, se battant bec et ongles avec les meilleurs de Kanto ? Les perspectives de sweep de Krabboss sont complètement anéanties par la paralysie, et cette faiblesse le force souvent à switch, lui faisant perdre les boosts de Danse Lames qu'il aurait pu obtenir auparavant. Le bulk spécial de Krabboss est également un problème pressant, car des attaques neutres comme le Psyko d'Alakazam le 2HKO. De plus, sa faiblesse aux attaques de type Électrik rend des Pokémon comme Staross très problématiques, pouvant le mettre KO même à environ 75 % de ses PV. Ces facteurs rendent difficile de trouver une ouverture pour que Krabboss puisse sweep, nécessitant donc d'être joué par un joueur ayant de l’expérience pour le faire briller.

[SET]
name: Danse Lames
move 1: Swords Dance
move 2: Hyper Beam
move 3: Body Slam
move 4: Crabhammer

[SET COMMENTS]

Danse Lames est la raison de la gloire de Krabboss, lui permettant de booster son Attaque et de semer le chaos. L'utiliser permet également à Krabboss de réappliquer la baisse de Vitesse d'un ennemi paralysé, ce qui aide si Krabboss a été paralysé lui-même. Un Ultralaser à +2 peut OHKO Leveinard, Lippoutou, Voltali et Alakazam. Il peut également OHKO Staross et Empiflor respectivement 30,8 % et 56,4 % du temps. Les Pokémon utilisant Repos ne sont pas loin derrière, les ennemis s'effondrant souvent si un tier de leurs PV a été entamé. Plaquage permet à Krabboss de dissuader les switch-ins par la menace de la paralysie, lui permettant d'être plus autonome plutôt que de nécessiter un support d'équipe ; si un Pokémon est paralysé lors du switch après que Krabboss se soit placé, un Ultralaser à +2 suivra probablement pour le KO. Pince-Masse permet à Krabboss d'OHKO Rhinoféros et de 3HKO Ectoplasma, ce dernier étant immunisé contre les autres attaques de Krabboss, rendant Pince-Masse précieuse pour l'empêcher de se replacer continuellement. Cela permet également à Krabboss de 3HKO Ronflex 87,2 % du temps, lui permettant de passer outre les sets de Protection. Il convient de noter que Pince-Masse n'est pas simplement un meilleur Tranche, mais présente des problèmes de précision très malheureux, et un seul raté signifiera probablement la perte de Krabboss.

Krabboss devrait être conservé pour la fin de la partie, lorsque l'équipe adverse a été affaiblie ou criblée par la paralysie. Cela lui donne les meilleures chances de se placer avec succès et de servir de wincon. Si toute une équipe a été paralysée, Krabboss acceptera volontiers d’encaisser un coup si cela signifie écraser l'opposition. Trouver une opportunité de se placer peut être difficile ; la meilleure façon est de punir un Pokémon utilisant Repos, comme Ronflex ou Voltali. Cependant, exploiter simplement les Pokémon affaiblis et paralysés donne également un bon rendu. Krabboss devrait idéalement être associé à un type Électrik comme Électhor ou Voltali, car ils peuvent battre les principaux contres à Krabboss qui sont les types Électrik adverses, Staross et Flagadoss. De manière plus offensive, un type Électrik est également un moyen parfait pour attirer Rhinoféros afin que Krabboss puisse soit se placer sur lui soit l'éliminer, ce qui peut signifier une victoire instantanée avec son allié de type Électrik en réserve.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

En général, Krabboss ne devrait jamais jouer une attaque autre que Plaquage, et même cela est très difficile à justifier. Écrasement est un choix qui mérite le détour, permettant à Krabboss de prendre une approche paraflinch, mais cela nécessite bien plus de support de la part de ses partenaires pour fonctionner, ce que les équipes ne peuvent pas toujours se permettre.

Checks et Contres
====

**Ectoplasma**: Bien que Krabboss puisse infliger des dégâts considérables à Ectoplasma avec Pince-Masse pour l'empêcher de se replacer continuellement, Ectoplasma met Krabboss KO avec Tonnerre s'il a déjà subi des dégâts. De plus, Ectoplasma a de nombreuses opportunités de venir sur les attaques de type Normal de Krabboss et d'endormir l'équipe du joueur, car il y est immunisé.

**Types Électrik**: Électhor peut venir sur Ultralaser ou Pince-Masse et ensuite OHKO Krabboss avec Tonnerre ; pour que Krabboss gagne, Électhor doit avoir subit des dégâts de gratte et avoir été paralysé au préalable, et même dans ce cas, il nécessite un Ultralaser à +2. Il en va de même pour Voltali, bien qu'il soit OHKO par un Ultralaser à +2 et subisse des dégâts très élevés de Plaquage. De plus, si Voltali est endormi, il n'est rien de plus qu'une opportunité de setup pour Krabboss.

**Paralysie**: Krabboss est complètement handicapé par la paralysie, car il ne peut plus démolir les équipes paralysées et son faible bulk spécial devient beaucoup plus apparent. La menace de la paralysie peut rendre le setup avec Krabboss très difficile, car il est très probable que Krabboss soit paralysé au tour où il tente Danse Lames. Les Pokémon comme Noadkoko et Électhor peuvent facilement se placer et le menacer avec leurs capacités induisant la paralysie, forçant Krabboss à sortir s'il ne peut pas les mettre KO en premier. La paralysie due à Plaquage peut être une expérience particulièrement déprimante pour tout joueur de Krabboss, surtout en tentant de lutter face à des Pokémon comme Ronflex et Tauros, ce qui mérite réflexion dans les interactions prolongées. Les Pokémon comme Lokhlass et Empiflor deviennent de bien meilleurs contres à Krabboss s'il est paralysé, car ils peuvent le dépasser et le mettre KO avec des coups super efficaces sans craindre Ultralaser. Leveinard avec Protection peut également être problématique, car il invalide efficacement le boost de Danse Lames de Krabboss et le menace avec Cage-Éclair.

**Attaquants Spéciaux Plus Rapides**: Krabboss est extrêmement fragile sur le plan spécial, ce qui rend de nombreux attaquants spéciaux appropriés pour contrer Krabboss, en particulier en tentant de le revenge kill. Faire venir ces Pokémon sur une Danse Lames peut également mettre Krabboss dans une position assez délicate. Alakazam et Staross peuvent paralyser Krabboss tout en le menaçant avec des 2HKO de leurs fortes attaques spéciales. En fait, même Tauros et Leveinard peuvent s'adapter avec Tonnerre pour 2HKO Krabboss. Cependant, peu de ces Pokémon veulent réellement être attaqués par Krabboss lui-même ; s'ils sont paralysés et que Krabboss est placé, à l'exception de Tauros et parfois Staross, ces Pokémon peuvent être OHKO par un Ultralaser à +2.

**Adversaires Bulky sur le Physique**: Bien qu'un Ultralaser à +2 de Krabboss soit puissant, il existe des Pokémon qui peuvent y faire face étonnamment bien tout en le paralysant en retour. Flagadoss peut se placer et paralyser Krabboss et ne craint pas de subir un Ultralaser à +2 si cela signifie arrêter un Sweep. Cependant, un Plaquage à +2 suivi d'un Ultralaser a de bonnes chances de mettre KO Flagadoss. Lokhlass peut facilement encaisser un Ultralaser de Krabboss tout en le menaçant ensuite avec Tonnerre. Noadkoko peut également encaisser la plupart des coups que Krabboss peut lui infliger et le menacer avec des statuts ou un 2HKO de Psyko, bien qu'il puisse subir des dégâts massifs dans le processus—ou même être mis KO s'il a subi des dégâts au préalable—si Krabboss s'est boosté avec Danse Lames. Enfin, si nécessaire, Crustabri peut venir sur le terrain et utiliser Explosion, bien qu'il ne puisse rien faire d'autre sous peine de devenir une opportunité de setup.

[CREDITS]
Written by:
https://www.smogon.com/forums/members/plague-von-karma.236353/
Translated by:
https://www.smogon.com/forums/members/akai.417180/
Grammar checked by:
https://www.smogon.com/forums/members/rl.554093/
https://www.smogon.com/forums/members/akeras.555423/
 
Back
Top