UU Mammochon / Mamoswine [GP : 2/2]

Maxomega

supra ludio
Séisme, je te fais trembler
Mon dieu, mais que va-t-il rester ?

Earthquake, you'll be shaking
God, what will be remaining?
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/mamoswine/uu/

[OVERVIEW]
Mammochon est un des meilleurs wallbreakers dans le métagame UU grâce à son énorme statistique d'Attaque et une excellente combinaison de STAB, qui lui confère une couverture presque parfaite. Il a aussi accès à Eclats Glace, qui peut remédier à sa vitesse médiocre tout en éliminant plusieurs menaces de premier ordre telles que Latias, Altaria-Méga et Ptéra-Méga, si affaiblies. De plus, Mammochon peut supporter son équipe grâce à des options comme Sabotage et Piège de Roc, améliorant son utilité générale. Malheureusement, en dépit du fait que Mammochon tape très fort, ce dernier a du mal à venir sur le terrain à cause de son mauvais type défensif, qui manque de résistances utiles and lui confère de nombre faiblesses communes, comme aux types Eau et Combat. Son utilité défensive médiocre est d'autant plus aggravée par son bulk passable et sa faiblesse aux attaques de priorité comme Pisto-Poing et Aqua Jet, ce qui compromet son aptitude à mettre la pression à des menaces plus lentes comme Cizayox et Colhomard. Enfin, Mammochon se débat avec une vitesse inférieure à la moyenne pour un Pokemon offensif, le rendant vulnérable à plusieurs menaces puissantes du métagame, dont Simiabraz, Cobaltium et Staross.

[SET]
name: Orbe Vie
move 1: Ice Shard
move 2: Earthquake
move 3: Icicle Crash
move 4: Knock Off
item: Life Orb
ability: Thick Fat
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Eclats Glace profite des Pokemon plus rapides du métagame qui sont faibles au type Glace, laissant Mammochon revenge kill des Pokemon adverses à l'instar de Nostenfer, Latias, Trioxhydre et Celebi après quelques dégâts résiduels. Séisme est le STAB le plus puissant de Mammochon, mettant KO en deux coups la majorité des switch-ins tout en forçant des menaces défensives comme Trousselin et Galeking-Méga à partir du terrain. Chute Glace met la pression à de nombreux Pokemon défensifs qui peuvent tenir un Séisme et faire des dégâts à Mammochon en retour, notamment Gaulet et Hippodocus. Cela permet aussi de toucher les possesseurs de Lévitation et les types Vol comme Trioxhydre, Latias et les variantes bulkys de Togekiss, qui devraient traditionnellement être utilisés à des checks au type Sol. Sabotage met KO en deux coups Motisma-C en plus d'handicaper les Pokemon adverses en leur retirant leurs objets. Piège de Roc est un entry hazard qui peut être posé puisque Mammochon force les switchs. Cependant, il devrait être joué avec seulement si aucun autre coéquipier n'a la place pour, puisqu'il préfère largement avoir une attaque de couverture à la place. Lame de Roc est une option qui peut mettre KO en un coup Motisma-C et Sulfura, qui peuvent autrement venir une fois et mettre la pression à Mammochon avec soit des attaques puissantes soit des altérations de statut. Néanmoins, cela se fait souvent au détriment d'utilité ou d'une meilleur couverture.

Détails du set
========

Des investissements complets en Attaque avec une nature Rigide maximisent la puissance de Mammochon, lui permettant de sécuriser plus de KOs en un coup sur des cibles comme Oratoria et Gaulet, et des KOs en deux coups sur des Pokemon tels que Galeking-Méga et Flagadoss. Des investissements complets en Vitesse rend Mammochon plus rapide que possible avec une nature neutre, dépassant la majorité des menaces défensives du métagame. Une nature Jovial est une option, permettant à Mammochon de dépasser Volcanion Timide et de Speed tie avec Togekiss, Altaria-Méga et Lugulabre. L'Orbe Vie améliore les dégâts que Mammochon peut faire, lui permettant notamment de mettre KO en deux coups Suicune avec Séisme. Isograisse est le talent de préférence, abaissant les dégâts que Mammochon prend sur les attaques de types Feu et Glace que les Pokemon Electrik comme Elecsprint-Méga utilisent souvent pour passer les types Sol.

Conseils d'utilisation
========

Le meilleur usage de Mammochon est dans les équipes offensives comme un wallbreaker de début de partie, pouvant ouvrir la voie à ses coéquipiers pour qu'ils finissent l'équipe adverse plus tard. Eclats Glace devrait être utilisé pour menacer de revenge kill les nombreux Pokemon plus rapides qui y sont faibles, comme Latias, Togekiss et Ptéra-Méga. Si l'équipe adverse est assez affaiblie, Mammochon peut même l'employer pour finir cette même équipe en fin de partie. Le choix entre utiliser Séisme ou Chute Glace peut être difficile à certains moments. Toutefois, contre des équipes ayant des Pokemon immunisés au type Sol, et qui sont souvent faibles au type Glace, il sera souvent préférable d'utiliser Chute Glace. Séisme est mieux à employer une fois que les résistances et immunités au type Sol ont été affaiblies ou éliminées, dû à sa meilleure couverture de type. Mammochon force de nombreux switchs puisqu'il wallbreak, il devrait ainsi prendre avantage de ces mêmes switchs afin de lancer de puissants STABs ; mais aussi afin d'utiliser Sabotage ou Piège de Roc (s'il les a) sur les divers switch-ins qui peuvent tenir ses STABs, comme Motisma-C. Puisque son type n'apporte aucune possibilité de switch-in, il est mieux d'envoyer Mammochon sur le terrain à l'aide d'une attaque de pivot ou après qu'un coéquipier ait été mis KO. Cependant, il peut venir sur le terrain dans quelques scénarios spécifiques, par exemple contre des Pokemon défensifs passifs comme Trousselin, Hippodocus et Leuphorie, ou encore contre des Pokemon Electrik à l'instar d'Electsprint-Méga si l'anticipation est bien faite. Enfin, Mammochon devrait capitaliser sur son très bon matchup contre les équipes défensives en utilisant Sabotage pour faire des dégâts aux Pokemon adverses en début de partie, puis les affaiblir plus tard.

Options d'équipe
========

De par son immenses présence offensive et son immense difficulté à contribuer défensivement dans des équipes, Mammochon est plus adapté à être dans des builds plus offensifs. Ce dernier est apprécié par les sweepers à placement à l'instar de Terrakium, Altaria-Méga et Dimoclès, grâce à sa capacité à affaiblir les équipes adverses pour eux, afin de faire plus facilement leur travail en fin de partie. Pour cette raison, des cleaners tels que Sharpedo-Méga et Cizayox apprécient le support que Mammochon peut apporter. Des Pokemon fournissant du support de pivot comme Cizayox, Elecsprint-Méga et Motisma-C, peuvent amener Mammochon sur le terrain de manière sûre. Ce denier apprécie aussi les Pokemon pouvant le supporter avec des entry hazards, comme Cobaltium et Zéroïd, puisque les dégâts résiduels lui permettent de mieux passer outre les Pokemon tels que Mamanbo et Flagadoss-Méga. Le support de Piège de Roc peut aussi donner la possibilité à Mammochon de plus facilement jouer Sabotage, son option de couverture de préférence. En particulier, Trousselin et Momartik sont de bons partenaires, car ils fournissent le support des Picots. De plus, Trousselin est capable de paralyser l'équipe adverse, remédiant à la Vitesse médiocre de Mammochon. De pareilles méthodes pour check les cibles plus rapides, comme Crocorible Mouchoir Choix et Ptéra-Méga, comblent la vulnérabilité de Mammochon à être revenge kill à cause de sa mauvaise Vitesse. Des checks au type Combat comme Latias, Mimiqui et Oratoria peuvent venir sur les nombreux types Combat qui forcent Mammochon à partir du terrain, à l'instar de Simiabraz, Cobaltium et Terrakium. Enfin, dû à la vulnérabilité qu'a Mammochon d'être affaibli, il apprécie le support de Pokemon retirant les entry hazards, tels que Tortank-Méga, Staross et Trioxhydre.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Lyophilisation est aussi une option comme quatrième emplacement, leurrant et mettant KO en deux coups des types Eau bulkys comme Laggron et Mamanbo. Cependant, avec des dégâts résiduels convenables, ces deux Pokemon sont déjà mis KO en deux coups par Séisme, tandis que la nécessité d'utiliser une nature Mauvais ou Naïf compromet d'autant plus les capacités défensives de Mammochon. Aussi, ce dernier peut fonctionner de manière fiable comme un suicide lead, se servant de Piège de Roc, de la ceinture Force, du talent Benêt pour échapper à Provoc, et de la combinaison d'Eclats Glace et d'Effort pour éliminer, au moins, un Pokemon avant d'être mis KO. Cependant, il fait face à la compétition avec les autres suicide leads comme Créfadet et Terrakium, tout en étant pas aussi utile qu'avec l'Orbe Vie. Toxik peut être utilisé comme quatrième emplacement pour handicaper les switch-ins défensifs à Mammochon, mais cela ne fournit pas autant d'utilité générale que Piège de Roc ou Sabotage. Enfin, Abri est une option pour scout le Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix ou les attaques Pokemon ayant un objet choix, comme Simiabraz ou Volcanion. Toutefois, Mammochon a souvent du mal à fournir une meilleure utilité qu'avec Piège de Roc et Sabotage.

Checks et Contres
===================

**Pokemon défensifs de type Eau**: Les Pokemon défensifs de type Eau comme Mamanbo, Flagadoss et sa méga-évolution, et les variantes bulkys de Suicune peuvent souvent échapper aux KOs en deux coups de Séisme, tout en menaçant Mammochon avec une Ebullition STAB super efficace.
**Pokemon de type Combat**: Bien qu'ils ne peuvent pas switch-in dessus, des Pokemon comme Simiabraz, Cobaltium et Terrakium sont tous plus rapides que Mammochon and peuvent tenir Eclats Glace, ce qui leur permet de mettre KO Mammochon avec leurs attaques STAB super efficaces.
**Pression offensive**: A cause de la basse Vitesse de Mammochon et de son mauvais type défensif, des Pokemon pouvant taper fort sont des menaces. Cet exemple inclue, Terrakium, Staross et Kyurem, même s'ils doivent faire attention lorsqu'ils switch directement sur Mammochon. En particulier, Motisma-C est problématique, puisqu'il est touché efficacement seulement par Sabotage et Lame de Roc grâce à son type et son talent. Il peut notamment éliminer Mammochon avec son Surchauffe STAB.
**Attaques de priorité super efficaces**: Le type de Mammochon le rend faible à de nombreux types de priorité présents dans le métagame UU, notamment le Pisto-Poing de Cizayox, l'Aqua Jet de Colhomard et l'Onde Vide de Lucario. Cependant, seules les variantes offensives du premier peuvent mettre KO en un coup. Cela signifie que Simiabraz et Colhomard ont besoin de dégâts résiduels avant d'éliminer Mammochon avec leurs attaques de priorité.
**Dégâts résiduels**: Le bulk moyen de Mammochon ainsi que son mauvais type défensif, associé aux dégâts de recul de l'Orbe Vie le rend facile à affaiblir par toutes formes de dégâts résiduels, y compris les entry hazards, les dégâts de Demi-Tour et les altérations de statut, comme le poison.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Earlier version by: [[Amaroq, 301581]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Nuked, 382658], [Amane Misa, 312356]]
- Translated by: [[Maxomega, 503280]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, XXXXXX], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Mammochon est un des meilleurs wallbreakers dans le métagame UU grâce à son énorme statistique d'Attaque et une excellente combinaison de STAB, qui lui confère une couverture presque parfaite. Il a aussi accès à Eclats Glace, qui peut remédier à sa vitesse médiocre tout en éliminant plusieurs menaces de premier ordre telles que Latias, Altaria-Méga et Ptéra-Méga, si affaiblies. De plus, Mammochon peut supporter son équipe grâce à des options comme Sabotage et Piège de Roc, améliorant son utilité générale. Malheureusement, en dépit du fait que Mammochon tape très fort, ce dernier a du mal à venir sur le terrain à cause de son mauvais type défensif, qui manque de résistances utiles et lui confère de nombreuses faiblesses communes, comme aux types Eau et Combat. Son utilité défensive médiocre est d'autant plus aggravée par son bulk passable et sa faiblesse aux attaques de priorité comme Pisto-Poing et Aqua Jet, ce qui compromet son aptitude à mettre la pression à des menaces plus lentes comme Cizayox et Colhomard. Enfin, Mammochon se débat avec une vitesse inférieure à la moyenne pour un Pokemon offensif, le rendant vulnérable à plusieurs menaces puissantes du métagame, dont Simiabraz, Cobaltium et Staross.

[SET]
name: Orbe Vie
move 1: Ice Shard
move 2: Earthquake
move 3: Icicle Crash
move 4: Knock Off
item: Life Orb
ability: Thick Fat
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Eclats Glace profite des Pokemon plus rapides du métagame qui sont faibles au type Glace, laissant Mammochon revenge kill des Pokemon adverses à l'instar de Nostenfer, Latias, Trioxhydre et Celebi après quelques dégâts résiduels. Séisme est le STAB le plus puissant de Mammochon, mettant KO en deux coups la majorité des switch-ins tout en forçant des menaces défensives comme Trousselin et Galeking-Méga à partir du terrain. Chute Glace met la pression à de nombreux Pokemon défensifs qui peuvent tenir un Séisme et faire des dégâts à Mammochon en retour, notamment Gaulet et Hippodocus. Cela permet aussi de toucher les possesseurs de Lévitation et les types Vol comme Trioxhydre, Latias et les variantes bulkys de Togekiss, qui devraient traditionnellement être utilisés à des checks au type Sol. Sabotage met KO en deux coups Motisma-C en plus d'handicaper les Pokemon adverses en leur retirant leurs objets. Piège de Roc est un entry hazard qui peut être posé puisque Mammochon force les switchs. Cependant, il devrait être joué avec seulement si aucun autre coéquipier n'a la place pour, puisqu'il préfère largement avoir une attaque de couverture à la place. Lame de Roc est une option qui peut mettre KO en un coup Motisma-C et Sulfura, qui peuvent autrement venir une fois et mettre la pression à Mammochon avec soit des attaques puissantes soit des altérations de statut. Néanmoins, cela se fait souvent au détriment d'utilité ou d'une meilleur couverture.

Détails du set
========

Des investissements complets en Attaque avec une nature Rigide maximisent la puissance de Mammochon, lui permettant de sécuriser plus de KOs en un coup sur des cibles comme Oratoria et Gaulet, et des KOs en deux coups sur des Pokemon tels que Galeking-Méga et Flagadoss. Des investissements complets en Vitesse rend Mammochon plus rapide que possible avec une nature neutre, dépassant la majorité des menaces défensives du métagame. Une nature Jovial est une option, permettant à Mammochon de dépasser Volcanion Timide et de Speed tie avec Togekiss, Altaria-Méga et Lugulabre. L'Orbe Vie améliore les dégâts que Mammochon peut faire, lui permettant notamment de mettre KO en deux coups Suicune avec Séisme. Isograisse est le talent de préférence, abaissant les dégâts que Mammochon prend sur les attaques de types Feu et Glace que les Pokemon Electrik comme Elecsprint-Méga utilisent souvent pour passer les types Sol.

Conseils d'utilisation
========

Le meilleur usage de Mammochon est dans les équipes offensives comme un wallbreaker de début de partie, pouvant ouvrir la voie à ses coéquipiers pour qu'ils finissent l'équipe adverse plus tard. Eclats Glace devrait être utilisé pour menacer de revenge kill les nombreux Pokemon plus rapides qui y sont faibles, comme Latias, Togekiss et Ptéra-Méga. Si l'équipe adverse est assez affaiblie, Mammochon peut même l'employer pour finir cette même équipe en fin de partie. Le choix entre utiliser Séisme ou Chute Glace peut être difficile à certains moments. Toutefois, contre des équipes ayant des Pokemon immunisés au type Sol, et qui sont souvent faibles au type Glace, il sera souvent préférable d'utiliser Chute Glace. Séisme est mieux à employer une fois que les résistances et immunités au type Sol ont été affaiblies ou éliminées, dû à sa meilleure couverture de type. Mammochon force de nombreux switchs puisqu'il wallbreak, il devrait ainsi prendre avantage de ces mêmes switchs afin de lancer de puissants STABs ; mais aussi afin d'utiliser Sabotage ou Piège de Roc (s'il les a) sur les divers switch-ins qui peuvent tenir ses STABs, comme Motisma-C. Puisque son type n'apporte aucune possibilité de switch-in, il est mieux d'envoyer Mammochon sur le terrain à l'aide d'une attaque de pivot ou après qu'un coéquipier ait été mis KO. Cependant, il peut venir sur le terrain dans quelques scénarios spécifiques, par exemple contre des Pokemon défensifs passifs comme Trousselin, Hippodocus et Leuphorie, ou encore contre des Pokemon Electrik à l'instar d'Elecsprint-Méga si l'anticipation est bien faite. Enfin, Mammochon devrait capitaliser sur son très bon matchup contre les équipes défensives en utilisant Sabotage pour faire des dégâts aux Pokemon adverses en début de partie, puis les affaiblir plus tard.

Options d'équipe
========

De par son immenses présence offensive et son immense difficulté à contribuer défensivement dans des équipes, Mammochon est plus adapté à être dans des équipes plus offensives. Ce dernier est apprécié par les sweepers à placement à l'instar de Terrakium, Altaria-Méga et Dimoclès, grâce à sa capacité à affaiblir les équipes adverses pour eux, afin de faire plus facilement leur travail en fin de partie. Pour cette raison, des cleaners tels que Sharpedo-Méga et Cizayox apprécient le support que Mammochon peut apporter. Des Pokemon fournissant du support de pivot comme Cizayox, Elecsprint-Méga et Motisma-C, peuvent amener Mammochon sur le terrain de manière sûre. Ce dernier apprécie aussi les Pokémon pouvant le supporter avec des entry hazards, comme Cobaltium et Zéroïd, puisque les dégâts résiduels lui permettent de mieux passer outre les Pokémon tels que Mamanbo et Flagadoss-Méga. Le support de Piège de Roc peut aussi donner la possibilité à Mammochon de plus facilement jouer Sabotage, son option de couverture de préférence. En particulier, Trousselin et Momartik sont de bons partenaires, car ils fournissent le support des Picots. De plus, Trousselin est capable de paralyser l'équipe adverse, remédiant à la Vitesse médiocre de Mammochon. De pareilles méthodes pour check les cibles plus rapides, comme Crocorible Mouchoir Choix et Ptéra-Méga, comblent la vulnérabilité de Mammochon à être revenge kill à cause de sa mauvaise Vitesse. Des checks au type Combat comme Latias, Mimiqui et Oratoria peuvent venir sur les nombreux types Combat qui forcent Mammochon à partir du terrain, à l'instar de Simiabraz, Cobaltium et Terrakium. Enfin, dû à la vulnérabilité qu'a Mammochon d'être affaibli, il apprécie le support de Pokémon retirant les entry hazards, tels que Tortank-Méga, Staross et Trioxhydre.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Lyophilisation est aussi une option comme quatrième emplacement, leurrant et mettant KO en deux coups des types Eau bulkys comme Laggron et Mamanbo. Cependant, avec des dégâts résiduels convenables, ces deux Pokemon sont déjà mis KO en deux coups par Séisme, tandis que la nécessité d'utiliser une nature Mauvais ou Naïf compromet d'autant plus les capacités défensives de Mammochon. Aussi, ce dernier peut fonctionner de manière fiable comme un suicide lead, se servant de Piège de Roc, de la ceinture Force, du talent Benêt pour échapper à Provoc, et de la combinaison d'Eclats Glace et d'Effort pour éliminer, au moins, un Pokemon avant d'être mis KO. Cependant, il fait face à la compétition avec les autres suicide leads comme Créfadet et Terrakium, tout en étant pas aussi utile qu'avec l'Orbe Vie. Toxik peut être utilisé comme quatrième emplacement pour handicaper les switch-ins défensifs à Mammochon, mais cela ne fournit pas autant d'utilité générale que Piège de Roc ou Sabotage. Enfin, Abri est une option pour scout le Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix ou les attaques Pokemon ayant un objet choix, comme Simiabraz ou Volcanion. Toutefois, Mammochon a souvent du mal à fournir une meilleure utilité qu'avec Piège de Roc et Sabotage.

Checks et Contres
===================

**Pokemon défensifs de type Eau**: Les Pokémon défensifs de type Eau comme Mamanbo, Flagadoss et sa méga-évolution, et les variantes bulkys de Suicune peuvent souvent échapper aux KOs en deux coups de Séisme, tout en menaçant Mammochon avec une Ebullition STAB super efficace.
**Pokemon de type Combat**: Bien qu'ils ne peuvent pas switch-in dessus, des Pokemon comme Simiabraz, Cobaltium et Terrakium sont tous plus rapides que Mammochon and peuvent tenir Eclats Glace, ce qui leur permet de mettre KO Mammochon avec leurs attaques STAB super efficaces.
**Pression offensive**: A cause de la basse Vitesse de Mammochon et de son mauvais type défensif, des Pokemon pouvant taper fort sont des menaces. Cet exemple inclue, Terrakium, Staross et Kyurem, même s'ils doivent faire attention lorsqu'ils switch directement sur Mammochon. En particulier, Motisma-C est problématique, puisqu'il est touché efficacement seulement par Sabotage et Lame de Roc grâce à son type et son talent. Il peut notamment éliminer Mammochon avec son Surchauffe STAB.
**Attaques de priorité super efficaces**: Le type de Mammochon le rend faible à de nombreux types de priorité présents dans le métagame UU, notamment le Pisto-Poing de Cizayox, l'Aqua Jet de Colhomard et l'Onde Vide de Lucario. Cependant, seules les variantes offensives du premier peuvent mettre KO en un coup. Cela signifie que Simiabraz et Colhomard ont besoin de dégâts résiduels avant d'éliminer Mammochon avec leurs attaques de priorité.
**Dégâts résiduels**: Le bulk moyen de Mammochon ainsi que son mauvais type défensif, associé aux dégâts de recul de l'Orbe Vie le rend facile à affaiblir par toutes formes de dégâts résiduels, y compris les entry hazards, les dégâts de Demi-Tour et les altérations de statut, comme le poison.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Earlier version by: [[Amaroq, 301581]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Nuked, 382658], [Amane Misa, 312356]]
- Translated by: [[Maxomega, 503280]]
- Grammar checked by: [[McSim, 524719], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 
Last edited:

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]
Mammochon est un des meilleurs wallbreakers dans le métagame UU grâce à son énorme statistique d'Attaque et une excellente combinaison de STAB, qui lui confère une couverture presque parfaite. Il a aussi accès à Eclats Glace, qui peut remédier à sa vitesse médiocre tout en éliminant plusieurs menaces de premier ordre telles que Latias, Méga-Altaria et Méga-Ptéra, si affaiblies. De plus, Mammochon peut soutenir son équipe grâce à des options comme Sabotage et Piège de Roc, améliorant son utilité générale. Malheureusement, en dépit du fait que Mammochon tape très fort, ce dernier a du mal à venir sur le terrain à cause de son mauvais type défensif, qui manque de résistances utiles et lui confère de nombreuses faiblesses communes, comme aux types Eau et Combat. Son utilité défensive médiocre est d'autant plus aggravée par son bulk passable et sa faiblesse aux attaques de priorité comme Pisto-Poing et Aqua Jet, ce qui compromet son aptitude à mettre la pression à des menaces plus lentes comme Cizayox et Colhomard. Enfin, Mammochon a des problèmes avec une vitesse inférieure à la moyenne pour un Pokemon offensif, le rendant vulnérable à plusieurs menaces puissantes du métagame, dont Simiabraz, Cobaltium et Staross.

[SET]
name: Orbe Vie
move 1: Ice Shard
move 2: Earthquake
move 3: Icicle Crash
move 4: Knock Off
item: Life Orb
ability: Thick Fat
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Eclats Glace profite des Pokemon plus rapides du métagame qui sont faibles au type Glace, laissant Mammochon revenge kill des Pokemon adverses à l'instar de Nostenfer, Latias, Trioxhydre et Celebi après quelques dégâts résiduels. Séisme est le STAB le plus puissant de Mammochon, mettant KO en deux coups la majorité des switch-ins tout en forçant des menaces défensives comme Trousselin et Méga-Galeking à partir du terrain. Chute Glace met la pression à de nombreux Pokemon défensifs qui peuvent tenir un Séisme et faire des dégâts à Mammochon en retour, notamment Gaulet et Hippodocus. Cela permet aussi de toucher les utilisateurs de Lévitation et les types Vol comme Trioxhydre, Latias et les variantes bulkys de Togekiss, qui devraient traditionnellement être utilisés comme checks au type Sol. Sabotage met KO en deux coups Motisma-C en plus d'handicaper les Pokemon adverses en leur retirant leurs objets. Les Piège de Roc est un entry hazard qui peut être posé puisque Mammochon force les switchs. Cependant, il devrait être joué seulement si aucun autre coéquipier n'a la place pour, puisqu'il préfère largement avoir une attaque de couverture à la place. Lame de Roc est une option qui peut mettre KO en un coup Motisma-C et Sulfura, qui peuvent autrement venir une fois et mettre la pression à Mammochon avec soit des attaques puissantes soit des altérations de statut. Néanmoins, cela se fait souvent au détriment d'utilité ou d'une meilleur couverture.

Détails du set
========

Uninvestissement complet en Attaque avec une nature Rigide maximisent la puissance de Mammochon, lui permettant de sécuriser plus de KOs en un coup sur des cibles comme Oratoria et Gaulet, et des KOs en deux coups sur des Pokemon tels que Méga-Galeking et Flagadoss. Un investissement complet en Vitesse rend Mammochon le plus rapide possible avec une nature neutre, dépassant la majorité des menaces défensives du métagame. Une nature Jovial est une option, permettant à Mammochon de dépasser Volcanion Timide et de Speed tie avec Togekiss, Altaria-Méga et Lugulabre. L'Orbe Vie améliore les dégâts que Mammochon peut faire, lui permettant notamment de mettre KO en deux coups Suicune avec Séisme. Isograisse est le talent de préférence, réduisant les dégâts que Mammochon prend sur les attaques de types Feu et Glace que les Pokemon Electrik comme Elecsprint-Méga utilisent souvent pour passer les types Sol.

Conseils d'utilisation
========

Le meilleur usage de Mammochon est dans les équipes offensives comme wallbreaker de début de partie, pouvant ouvrir la voie à ses coéquipiers pour qu'ils finissent l'équipe adverse plus tard. Eclats Glace devrait être utilisé pour menacer de revenge kill les nombreux Pokemon plus rapides qui y sont faibles, comme Latias, Togekiss et Méga-Ptéra. Si l'équipe adverse est assez affaiblie, Mammochon peut même l'employer pour finir cette même équipe en fin de partie. Le choix entre utiliser Séisme ou Chute Glace peut être difficile à certains moments. Toutefois, contre des équipes ayant des Pokemon immunisés au type Sol, et qui sont souvent faibles au type Glace, il sera souvent préférable d'utiliser Chute Glace. Séisme est mieux à employer une fois que les résistances et immunités au type Sol ont été affaiblies ou éliminées, dû à sa meilleure couverture de type. Mammochon force de nombreux switchs puisqu'il wallbreak, il devrait ainsi prendre avantage de ces mêmes switchs afin de lancer de puissants STABs ; mais aussi afin d'utiliser Sabotage ou Piège de Roc (s'il les a) sur les divers switch-ins qui peuvent tenir ses STABs, comme Motisma-C. Puisque son type n'apporte aucune possibilité de switch-in, il est mieux d'envoyer Mammochon sur le terrain à l'aide d'une attaque de pivot ou après qu'un coéquipier ait été mis KO. Cependant, il peut venir sur le terrain dans quelques scénarios spécifiques, par exemple contre des Pokemon défensifs passifs comme Trousselin, Hippodocus et Leuphorie, ou encore contre des Pokemon Electrik à l'instar d'Elecsprint-Méga si l'anticipation est bien faite. Enfin, Mammochon devrait capitaliser sur son très bon matchup contre les équipes défensives en utilisant Sabotage pour faire des dégâts aux Pokemon adverses en début de partie, puis les affaiblir plus tard.

Options d'équipe
========

De par son immenses présence offensive et son immense difficulté à contribuer défensivement à des équipes, Mammochon est plus adapté à être dans des équipes plus offensives. Ce dernier est apprécié par les sweepers à placement à l'instar de Terrakium, Altaria-Méga et Dimoclès, grâce à sa capacité à affaiblir les équipes adverses pour eux, afin de faire plus facilement leur travail en fin de partie. Pour cette raison, des cleaners tels que Sharpedo-Méga et Cizayox apprécient le support que Mammochon peut apporter. Des Pokemon fournissant du support de pivot comme Cizayox, Elecsprint-Méga et Motisma-C, peuvent amener Mammochon sur le terrain de manière sûre. Ce dernier apprécie aussi les Pokémon pouvant le supporter avec des entry hazards, comme Cobaltium et Zéroïd, puisque les dégâts résiduels lui permettent de mieux passer outre les Pokémon tels que Mamanbo et Flagadoss-Méga. Le support de Piège de Roc peut aussi donner la possibilité à Mammochon de plus facilement jouer Sabotage, son option de couverture de préférence. En particulier, Trousselin et Momartik sont de bons partenaires, car ils fournissent le support des Picots. De plus, Trousselin est capable de paralyser l'équipe adverse, remédiant à la Vitesse médiocre de Mammochon. De pareilles méthodes pour check les cibles plus rapides, comme Crocorible Mouchoir Choix et Méga-Ptéra, comblent la vulnérabilité de Mammochon à être revenge kill à cause de sa mauvaise Vitesse. Des checks au type Combat comme Latias, Mimiqui et Oratoria peuvent venir sur les nombreux types Combat qui forcent Mammochon à partir du terrain, à l'instar de Simiabraz, Cobaltium et Terrakium. Enfin, dû à la vulnérabilité qu'a Mammochon d'être affaibli, il apprécie le support de Pokémon retirant les entry hazards, tels que Tortank-Méga, Staross et Trioxhydre.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Lyophilisation est aussi une option comme quatrième emplacement, leurrant et mettant KO en deux coups des types Eau bulkys comme Laggron et Mamanbo. Cependant, avec des dégâts résiduels convenables, ces deux Pokemon sont déjà mis KO en deux coups par Séisme, tandis que la nécessité d'utiliser une nature Mauvais ou Naïf compromet d'autant plus les capacités défensives de Mammochon. Aussi, ce dernier peut fonctionner de manière fiable comme un suicide lead, se servant de Piège de Roc, de la ceinture Force, du talent Benêt pour échapper à Provoc, et de la combinaison d'Eclats Glace et d'Effort pour éliminer, au moins, un Pokemon avant d'être mis KO. Cependant, il fait face à la compétition avec les autres suicide leads comme Créfadet et Terrakium, tout en étant pas aussi utile qu'avec l'Orbe Vie. Toxik peut être utilisé comme quatrième emplacement pour handicaper les switch-ins défensifs à Mammochon, mais cela ne fournit pas autant d'utilité générale que Piège de Roc ou Sabotage. Enfin, Abri est une option pour scout le Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix ou les attaques Pokemon ayant un objet choix, comme Simiabraz ou Volcanion, même si cette option a souvent du mal à fournir une meilleure utilité qu'avec Piège de Roc et Sabotage.

Checks et Contres
===================

**Pokemon défensifs de type Eau**: Les Pokémon défensifs de type Eau comme Mamanbo, Flagadoss et sa méga-évolution, et les variantes bulkys de Suicune peuvent souvent échapper aux KOs en deux coups de Séisme, tout en menaçant Mammochon avec une Ebullition STAB super efficace.

**Pokemon de type Combat**: Bien qu'ils ne peuvent pas switch dessus, des Pokemon comme Simiabraz, Cobaltium et Terrakium sont tous plus rapides que Mammochon and peuvent tenir Eclats Glace, ce qui leur permet de mettre KO Mammochon avec leurs attaques STAB super efficaces.

**Pression offensive**: A cause de la basse Vitesse de Mammochon et de son mauvais type défensif, des Pokemon pouvant taper fort sont des menaces. Cet exemple inclue, Terrakium, Staross et Kyurem, même s'ils doivent faire attention lorsqu'ils switch directement sur Mammochon. En particulier, Motisma-C est problématique, puisqu'il est touché efficacement seulement par Sabotage et Lame de Roc grâce à son type et son talent. Il peut notamment éliminer Mammochon avec Surchauffe STAB.

**Attaques de priorité super efficaces**: Le type de Mammochon le rend faible à de nombreuses priorités présentes dans le métagame UU, notamment le Pisto-Poing de Cizayox, l'Aqua Jet de Colhomard et l'Onde Vide de Lucario. Cependant, seules les variantes offensives du premier peuvent mettre KO en un coup. Cela signifie que Simiabraz et Colhomard ont besoin de dégâts résiduels avant d'éliminer Mammochon avec leurs attaques de priorité.

**Dégâts résiduels**: Le bulk moyen de Mammochon ainsi que son mauvais type défensif, associé aux dégâts de recul de l'Orbe Vie le rend facile à affaiblir par toutes formes de dégâts résiduels, y compris les entry hazards, les dégâts de Demi-Tour et les altérations de statut, comme le poison.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Earlier version by: [[Amaroq, 301581]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Nuked, 382658], [Amane Misa, 312356]]
- Translated by: [[Maxomega, 503280]]
- Grammar checked by: [[McSim, 524719], [R8, 476595]]
C'est "Méga-[Pokémon]"
To support => soutenir, et pas supporter
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top