WIP [OU] Méga Mysdibule

Méga Mysdibule

Aperçu

Méga Mysdibule est l’un des [breaker] les plus puissants du méta OU. Ses très bonnes options de coverage comme Sabotage, Poing Glace, Poing Feu et Poing Eclair combiné à une capacité de setup en la présence de Danse Lame font de Méga Mysdibule un Pokémon impossible à contrer défensivement, pendant que son accès à Coup Bas lui permet de menacer les équipes offensives.

Son double type associé à Intimidation, lui donne de nombreuses opportunités de se setup ou bien juste de taper des attaques contre des Pokémon comme Mélodelfe, Tokotoro, Symbios, lui permettant de créer des gros trous dans les équipes adverses de manières plutôt fiable.

Cependant, du fait de sa vitesse médiocre, Mega Mysdibule se repose beaucoup sur Coup Bas pour se débrouiller contre des menaces plus rapides, et des Pokémon comme Tokorico, Tokopiyon ou Sachanobi peuvent donc facilement le Revenge kill, et il galère donc par conséquent contre des équipes offensives et qui peuvent le vaincre avant qu’il n’ai l’occasion de faire des dégâts.

Si d’un côté le double type de Méga Mysdibule est très bon, il lui donne deux faiblesses à des types très courant, c’est-à-dire le type Feu et le type Sol, le rendant vulnérable à des Pokémon communs tels Heatran, Démétéros Totémique ou Carchacrok, qui sont également assez bulky pour encaisser un Coup Bas à +2.

Enfin, Méga Mysdibule a souvent des problèmes avec le choix des coverage, car il ne peut pas toujours jouer ce dont il aurait besoin.



Danse Lame

Capacités


Coup Bas donne à Méga Mysdibule les moyens de taper des Pokémon plus rapide comme Démétéros Totémique, Méga Alakazam et Katagami. Sabotage lui donne un coverage neutre pour faire des dégâts sur des Pokémon comme Noacier ou Prédastérie, pouvant habituellement les OHKO après avoir pris les Picôts et une fois boosté à +2 en attaque.

Il possède également un coverage neutre presque parfait en la présence de Câlinerie. Poing-Eclair peut-être utilisé pour infliger immédiatement des dommages à Bamboiselle et Léviator, ainsi que de faciliter conséquemment le match up à Toxapex.

Détails du set

Les 164 EV en vitesse permettent à Méga Mysdibule de dépasser Méga Florizarre Malpoli ainsi que tous les Pokémon moins rapides que ce dernier. Intimidation réduit les dommages infligés par les attaques physiques et donne à Méga Mysdibule plus d’occasion de se setup.







Conseils d’utilisation

Méga Mysdibule sera surtout utilisé pour affaiblir les équipes défensives dès le début voir en milieu de partie, pour permettre au reste de l’équipe de vaincre le reste de la team plus facilement. Contre des équipes offensives, il est conseillé de miser sur des tactiques agressives, comme le ramener sur une prédiction de double switch, pour le rentabiliser dans ce match up.

De plus, il vaudra mieux attendre la fin de la partie pour commencer à se setup, car les checks à Méga Mysdibule ne seront pas encore assez affaiblis au début pour réussir à sweep.

Méga Mysdibile est également utile pour affaiblir des Pokémon comme Heatran ou Démétéros Totémique, pour permettre au reste de l’équipe d’en venir à bout plus facilement.

C’est encore plus le cas avec la présence des Entry Hazards sur le terrain.

Avant de méga-évoluer, Mysdibule peut venir pivoter grâce à son talent Intimidation pour venir sur des attaques physiques de Brutalibré, Léviator, Méga Scarinho, ou Katagami par exemple.



Options d’équipe

Les poseurs d’Entry Hazard comme Noacier, Heatran ainsi que les deux formes de d’Amphinobi sont des bons coéquipiers, car ils permettent à Méga Mysdibule de faire des trous dans les core défensives plus facilement et d’affaiblir des Pokémon comme Démétéros Totémique, Noacier ou Prédastérie.

En prime, les pièges de roc et les Picôts facilitent énormément les sweep de Méga Mysdibule en fin de partie, car ils peuvent potentiellement mettre des Pokémon tels Tokorico et Sachanobi dans la portée d’un Coup Bas après un boost de +2 en attaque.

Les types Plante à l’instar de Tokotoro et Bouldeneu se combinent bien avec Méga Mysdibule, venant résister au type Sol et par conséquent pouvant check Carchacrok ou encore Démétéros Totémique défensif.

Les utilisateurs de Changéclair et de Demi-Tour comme Démétéros Totémique, Tokorico, Boréas Totémique ou Motisma forme Lavage aident Méga Mysdibule en l’apportant sur le terrain sans qu’il n’ai à prendre des dégâts et ainsi augmenter sa durée de vie et sa capacitée à faire des trous.

Motisma forme Lavage est un allié de choix car il résiste au type Feu et est immunisé au type Sol, ce qui lui permet de check des Pokémon contre qui Méga Mysdibule a du mal, Démétéros Totémique ou Heatran par exemple.

Motisma forme Lavage a aussi tendance à attirer les types Plante comme Bouldeneu et Noacier, et peut pivoter sur eux avec Changéclair pour donner à Méga Mysdibule une opportunité de faire de gros trous dans l’équipe adverse.

Magnezone Lunette Choix peut être une bonne option avec Méga Mysdibule Danse Lame, piégeant et éliminant Méga Cizayox qui peut être une épine dans le pied de ce dernier, ainsi que Noacier qui peut être problématique si vous choisissez de jouer Méga Mysdibule Poing Eclair.

Majaspic de son côté, peut aider à affaiblir heatran pour Méga Mysdibule, et vice et versa, tout comme il peut paralyser des Pokémon de l’équipe adverse, ce qui aide Méga Mysdibule à avoir plus d’occasion de se placer, ainsi que de dépasser les Pokémon adverses.

Tokorico double écran peut également lui donner du mementum en sa faveur ainsi que des opportunités de se placer pour pour sweep l’entièreté des archétypes d’équipe.

Enfin, Méga Mysdibule est un incontournable des équipes Distorsion, car il est quasiment impossible de réussir à l’arrêter s’il parvient à placer une Danse Lame sous la distorsion.



All-out Attacker

Capacités


Câlinerie est l’attaque la plus puissante de Méga Mysdibule avec un coverage neutre. Poing-Éclair fait très mal à des Pokémon comme Prédasterie, Bamboiselle ou Airmure.

Coup Bas donne à Méga Mysdibule la possibilité de toucher les Pokémon plus rapides, tels Méga Alakazam ou Katagami. Poing-Glace est une option qui permet de OHKO les Démétéros Totémique Mouchoir Choix et d’infliger au moins 83% de dommages aux variantes défensives, et pouvant d’autre part toucher Electhor, Bouldeneu et Hippodocus.

Casse Brique OHKO les sets offensifs d’Heatran et cause de bons dégâts aux sets défensifs, en plus de toucher Noacier. Crocs Feu est principalement utile pour OHKO Méga Cizayox, Noacier et Magnézone après avoir encaissé les Entry Hazards. Tête de Fer est une très bonne alternative à Câlinerie qui permet d’être super efficace sur Mélodelfe en plus de toucher Méga Florizarre neutralement, mais est un peu moins rentable et est généralement une option de couverture moins efficace.



Détails du Set

Les 164 EVs en vitesse permettent à Méga Mysdibule et dépasser Airmure et tout les Pokémon moins rapide. Si Câlinerie est joué, 160 PV / 252 Atk / 96 Vit est une option de répartition qui permet de prendre de vitesse Bamboiselle, tout en le rendant plus bulky. Intimidation est le meilleur choix de talent pré-Méga évolution, donnant à Méga Mysdibule plus d’opportunités de déclencher des attaques sur des cibles comme Léviator et Brutalibré. Hyper Cutter peut également être utilisé pour ignorer l’Intimidation de Démétéros Totémique, mais a un usage limité.

Conseils d’utilisation

Contre des équipes offensives, essayez de ramener Méga Mysdibule le plus possible sur le terrain, afin d’utiliser sa puissance et son coverage pour créer de gros trous dans l’équipe adverse.

Il faudra le jouer de manière agressive contre les équipes offensives afin de le rentabiliser, car encaisser des dégâts le met habituellement sous pression.

Contre ces équipes offensives, il est recommandé de le faire venir sur le terrain via des double switch ou bien avec Demi-Tour et Change Eclair.

Prenez garde à prédire quand l’adversaire tente de manœuvrer autour du coverage de Méga Mysdibule afin d’en tirer le plus partie.

Ce set peut toucher une grande partie du metagame avec des attaques super efficaces, il est donc conseillé de se montrer très agressif avec. Etant plutôt dépendant de prédictions, il peut se révéler extrêmement létal si joué correctement.

Options d’équipe

Les poseurs d’entry hazards comme Mélodelfe, Sachanobi ou Démétéros Totémique sont des excellents coéquipiers, car ils peuvent affaiblir l’équipe adverse pour permettre à Méga Mysdibule de faire des trous encore plus facilement.

Les utilisateurs de Change Eclair et de Demi-Tour comme Motisma forme Lavage, Magnézone, Tokorico et Boréas Forme Totémique sont des partenaires de choix car ils permettent de ramener Méga Mysdibule sans risque sur le terrain pour le laisser taper tout son soûl, sans qu’il n’ai à encaisser des dégâts qu’il puisse éviter.

Magnézone peut piéger des Pokémon comme Noacier ou Bamboiselle, afin que Méga Mysdibule n’ai pas à encaisser des dégâts résiduels en les tuant.

Les types Plante à l’instar de Bouldeneu et Tokotoro peuvent venir sur des Pokémon comme Démétéros Totémique défensif ou Carchacrok qui sont des checks à Méga Mysdibule.

Puisque ce set est joué sans Coup Bas, les Pokémon offensifs rapides comme Démétéros Totémique, Sachanobi et Dimoret vont bien avec Méga Mysdibule car ils mettent la pression sur les équipes offensives.

Vérastérie Carapace Mue, Tritosaur et Motisma forme Lavage aident Méga Mysdibule face à Heatran, contre lequel il a du mal sans coverage de type Combat.

Méga Mysdibule peut également être utilisé comme une arme offensive dévastatrice dans des équipe Distorsions, pouvant OHKO la plupart du métagame et 2HKO quasiment tout le reste.

Clonage

Capacités


Clonage rends bien plus facile les prédictions avec Méga Mysdibule, le protégeant des Cage Eclair de Leveinard et de Mélodelfe, et lui permettant d’utiliser Mitra-Poing pour se débarrasser des Pokémon de type Acier comme Heatran, Noacier et Magnézone sans désavantage. Poing-Eclair est utilisé pour faire mal à Prédastérie et Bamboiselle. Poing-Glace est primordiale pour toucher les types Sol et Plante tels Démétéros Totémique, Bouldeneu et Tokotoro.

Détails du set

144 evs en PV empêchent les Clonages de Méga Mysdibule d’être détruits par des Gyroball de Noacier après une Intimidation. 122 EVs en vitesse permettent de dépasser Bamboiselle. Dépasser Airmure n’est pas réellement important car Méga Mysdibule peut utiliser simplement Mitra-Poing pour le forcer à se soigner avec Atterrissage.

Le talent Intimidation est préféré à Hyper Cutter car il permet à Méga Mysdibule de mieux encaisser les attaques de Pokémon frappants sur le physique comme Méga Léviator et Brutalibré.

Conseils d’utilisation

Le meilleur usage de Méga Mysdibule est de démolir les core défensifs classique comme Scorvol + Noacier ou Prédastérie + Bamboiselle.

Méga Mawile devrait être amené sur le terrain sur des prédictions de switch sur des Pokémon comme Dimoret, Tokotoro ou Boréas Totémique à qui il met facilement la pression, et contre qui il pourra placer un clone sans danger/

Il n’y a pas souvent besoin de faire des prédictions quant aux attaques utilisées, l’utilisation de Clonage laissant beaucoup de marge de manœuvre pour cibler les Pokémon adverses.

Il est recommandé de faire attention aux [chip damage], car entre les Entry Hazards, les Casques Bruts et le placement des Clonages, Méga Mysdibule peut perdre sa vie très rapidement.

Options d’équipe

Noacier, Mélodelfe et Tokoriko sont des équipiers qui bénéficient beaucoup de la capacité qu’a Méga Mysdibule à battre Heatran.

Mélodelfe est en particulier un partenaire privilégié car il peut soutenir Méga Mysdibule avec Vœu, et ses sets de Plénitude sont bien plus efficaces une fois Heatran hors de combat.

Malgré sa capacité à vaincre Heatran une fois le clone posé, il est tout de même important d’avoir en stock des checks comme Carchacrok, Tritosaur et Motisma forme Lavage, car il reste capable de mettre la pression sur Méga Mysdibule via des switch agressifs.

Méga Mysdibule profite beaucoup de l’aide procuré par les poseurs de Picots comme Sashanobi, Noacier et Amphinobi, car sa présence force beaucoup l’adversaire à switch.

Tokoriko et Méga Mysdibule possèdent une bonne synergie, le premier pouvant poser le Champ Herbu qui permet à Méga Mysdibule de récupérer un peu de Point de Vie, pendant que le second peut prendre l’avantage sur Boréas Totémique. Les utilisateurs de Demi-Tour et Change Eclaircomme Boréas Totémique, Motisma Forme Lavage et Tokorico peuvent accorder du momentum que peut exploiter Méga Mysdibule pour venir sur le terrain ;



Autres options

Piège de Roc est un choix de capacité de niche, qui n’est en général pas très rentable à jouer sur un Pokémon comme Méga Mysdibule, car il a besoin d’avoir un coverage aussi complet qu’il puisse avoir, mais qui peut fonctionner si vous avez vraiment besoin de le jouer.


Checks et Contre

Les Menaces offensives plus rapide
: Démétéros Totémique, Tyranocif Bandeau Choix, Tokoriko et Sashanobi peuvent encaisser un Coup Bas à +2 et répliquer en tuant Méga Mysdibule avec leurs STAB respectifs ou bien leurs attaques de coverage, mais aucun d’entre eux ne peuvent réellement venir sur ses attaques.

Feu-Follet : Utilisé par des Pokémon comme Heatran, Mew et Motisma forme Lavage, le dépassant et handicapant Méga Mysdibule en réduisant son attaque, le forçant à rester sur ses gardes.

Les murs physiques : Méga Florizarre, Prédastérie et Airmure peuvent encaisser les coups de Méga Mysdibule selon le coverage de ce dernier, mais ils ne sont absolument pas des contres fiables.

Pyrax avec une répartition en défense peut être embêtant, surtout si les Entry Hazards ne sont pas sur le terrain, car il n’est faible à aucune des attaques de coverage de Méga Mysdibule, pouvant de façon fiable venir sur ses attaques et le mettre en danger avec ses attaques STAB Feu, et possédant un bon moyen de récupérer ses PV.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top