[OU] Séracrawl [GP 2/2]

Ereshkigal

Kur Kigal Irkalla !!!
is a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributor Alumnus
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/avalugg/

Séracrawl :

Statistiques : PV : 95 / Att : 117 / Déf : 184 / Att Spé : 44 / Déf Spé : 46 / Vit : 28
Type : Glace
Talent : Corps Gelé / Tempo Perso / Fermeté
Tier : Non Classé

Aperçu :

Séracrawl est un choix de niche en tant que wall physique dans les archétypes plus bulkys comme stall. Son bulk physique impressionnant lui permet d'encaisser les coups de presque n'importe quel attaquant physique qui n'ont pas d'attaques de couverture super efficaces pour le toucher, dont Scorvol offensif, Méga-Scarabrute, et Méga-Mysdibule sans Tête de Fer. Tour Rapide lui permet également d'enlever les entry hazards de façon situationnel, puisqu'il peut switcher sur des utilisateurs de ceux-ci comme Démétéros-Totémique et Méga-Laggron et utiliser Tour Rapide pour enlever leurs Pièges de Roc pendant qu'ils sont obligés de switch out. De plus, Fermeté lui permet d'agir en tant que dernier recours s'il est au maximum de sa vie et qu'un wallbreaker devient hors de contrôle, lui permettant d'encaisser un coup et de dégainer une Avalanche dévastatrice. Néanmoins, son type est certainement l'un des pires du jeu défensivement parlant, permettant à de nombreux puissants Pokémon attaquant sur le plan physique, comme Katagami Danse-Lames, Méga-Cizayox Danse-Lames, Tyranocif et Méga-Charmina de prendre Séracrawl à la gorge sans trop de difficultés. Ce même type le laisse également à la merci des entry hazards, principalement les Pièges de Roc et les Pics Toxic, qui peuvent vite l'affaiblir. La Défense Spéciale de Séracrawl est également très faible, laissant la plupart des attaquants sur le plan spécial aptes à passer comme dans du beurre.

Wall Physique :

Avalugg @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 88 Atk / 168 Def
Impish Nature
- Avalanche
- Recover
- Rapid Spin
- Earthquake

Capacités :

Avalanche est le seul STAB physique de Séracrawl digne d'intérêt et est important pour obtenir l'OHKO sur des Pokémon comme Scorvol, Démétéros-Totémique et Méga-Scarabrute. L'effet secondaire très intéressant d'augmenter la puissance quand Séracrawl est touché par une attaque la rend également extrêmement puissante avec la statistique conséquente d'Attaque de Séracrawl. Soin est important pour garder Séracrawl en bonne santé et le laisser checker ce qu'il doit check. Tour Rapide pourrait paraître illogique sur un Pokémon Glace, mais il permet à Séracrawl de switch sur des poseurs d'entry hazards tels que Démétéros-T et Méga-Laggron quand ils les envoient sur le terrain pour les enlever illico presto tandis que les types Sol susmentionnés switch out. Séisme lui permet de s'occuper de Méga-Mysdibule sans Tête de Fer, et peut également être utile pour surprendre des Pokémon problématiques comme Heatran voulant prendre avantage de Séracrawl. Finalement, Toxik peut être utilisé et donne la possibilité à Séracrawl de menacer les ennemis autrement qu'avec Avalanche, lui permettant de battre, par exemple, Kyurem Noir.

Détails du Set :

Le Casque Brut est utilisé pour affaiblir progressivement les Pokémon attaquant sur le plan physique comme Méga-Mysdibule et Démétéros-T. Fermeté permet un coup final sur un wallbreaker hors de contrôle si Séracrawl est au maximum de sed PVs. 88 EVs en Attaque lui permet d'OHKO Méga-Scarabrute avec Avalanche.

Conseils d'utilisation :

Séracrawl agit comme un switch in contre certains attaquants sur le plan physique comme Scorvol, Méga-Scarabrute et certains sets de Méga-Mysdibule. Cependant, faites attention aux entry hazards en entrant sur le terrain, puisque les Pièges de Roc et les Pics Toxik peuvent rapidement l'affaiblir. Séracrawl devrait également switch sur les utilisateurs de Piège de Roc qu'il peut battre, tels que Démétéros-Totémique et Méga-Laggron, enlever leurs entry hazards sans prendre de dégâts par ceux-ci. Si un wallbreaker est une menace pour l'équipe de Séracrawl et qu'il puisse être éliminé par un Avalanche à 120 de Puissance de Base, il pourrait être judicieux de garder Séracrawl au maximum de sa vie pour lui permettre d'utiliser Fermeté et agir en tant que dernier rempart face à ces dits wallbreaker. Tokopiyon, Hoopa-Déchaîné, et Katagami prennent des dégâts considérables d'Avalanche et peuvent donc être éliminés avec cette technique après quelques dégâts antérieure au préalable.

Options d'Equipe :

Malgré avoir soi-même Tour Rapide, des Pokémon pouvant enlever les entry hazards sont importants pour Séracrawl. Il préfère utiliser Tour Rapide situationnellement, laissant ce rôle à ses coéquipiers. Méga-Ténéfix est une bonne option grâce à son talent, Miroir Magik ; Des utilisateurs d'Anti-Brume comme Electhor et Scorvol remplissent également ce contrat. Des walls capables de prendre des coups sur le plan spécial, nommés Leveinard et Jirachi, sont d'excellents partenaires pour couvrir la myriade des attaquants spéciaux qui peuvent éliminer Séracrawl. De façon similaire les wall possédant une excellente synergie défensive avec Séracrawl comme Prédastérie, Maraiste et le susmentionné Electhor, peuvent couvrir ses faiblesses. De façon général, la niche étroite de Séracrawl le laisse viable seulement en stall ou en semi stall et le laisse seulement avoir un nombre limité de partenaires, puisque ces archétypes sont la plupart du temps assez conventionnel.

Autres Options :

Hurlement peut être utilisé à la place de Tour Rapide ou Toxik pour phaze les setup sweepers ; néanmoins ces deux attaques sont assez importantes pour Séracrawl, et Hurlement est juste beaucoup plus situationnel que ces deux capacités. Les Restes peuvent être utilisés pour regagner de la vie passivement, mais la plupart du temps le Casque Brut est préféré pour infliger des dégâts de gratte sur les attaquants sur le plan physique.

Checks et Contres :

Attaquants Spéciaux : Grâce à la statistique de Défense Spéciale abyssale de Séracrawl, n'importe quel attaquant spécial du tier peut l'éliminer. Quelques exemples incluent Heatran, Tokorico, Tokopiyon et Hoopa-Déchaîné.

Couverture Super Efficace : Les attaquants physiques avec de puissantes attaques super efficaces contre Séracrawl peuvent également l'éliminer ; Méga-Charmina, Katagami et Tyranocif sont des exemples qui viennent à l'esprit.

Dégâts Résiduels : Séracrawl subit énormément de pression des dégâts résiduels, plus particulièrement de la part des entry hazards. Les Pièges de Roc lui retire un quart de sa vie, le laissant ainsi enclin à se faire éliminer par les menaces qu'il est censé check, tels que Kyurem Noir et Méga-Scarabrute. Les Pics Toxik sont également très problématiques, puisque le poison l'empêche d'avoir la consistance habituelle qui fait sa force pour wall ce qu'il est censé wall. En général, les entry hazards nullifie également Fermeté, supprimant sa capacité sa capacité d'agir en tant que dernier rempart face à un wallbreaker. La brûlure est les dégâts de la Tempête de Sable entrave également grandement Séracrawl, l'empêchant aussi de check constamment les Pokémon qu'il est censé.

Crédits :

Écrit par lyd
Contrôle Qualité par ABR, Leo et GMars
Relecture par The Dutch Plumberjack et Fireflame479
Traduction par Aalbaniaa
Relecture par Relecteur 1 et Relecteur 2
 
Last edited:
Séracrawl :

Statistiques : PV : 95 / Att : 117 / Déf : 184 / Att Spé : 44 / Déf Spé : 46 / Vit : 28
Type : Glace
Talent : Corps Gelé / Tempo Perso / Fermeté
Tier : Non Classé

Aperçu :

Séracrawl est un choix de niche en tant que wall physique dans les archétypes plus bulkys comme stall. Son bulk physique impressionnant lui permet d'encaisser les coups de presque n'importe quel attaquant physique qui n'ont pas d'attaques de couverture super efficaces pour le toucher, dont Scorvol offensif, Méga-Scarabrute, et Méga-Mysdibule sans Tête de Fer. Tour Rapide lui permet également d'enlever les entry hazards de façon situationnelle, puisqu'il peut switcher sur des utilisateurs de ceux-ci comme Démétéros-Totémique et Méga-Laggron et utiliser Tour Rapide pour enlever leurs Pièges de Roc tout en les menaçant et les obligeant à switch out. De plus, Fermeté lui permet d'agir en tant que dernier recours s'il est au maximum de sa vie et qu'un wallbreaker devient hors de contrôle, lui permettant d'encaisser un coup et de dégainer une Avalanche dévastatrice. Néanmoins, son type est certainement l'un des pires du jeu défensivement parlant, permettant à de nombreux puissants Pokémon attaquant sur le plan physique, comme Katagami Danse-Lames, Méga-Cizayox Danse-Lames, Tyranocif et Méga-Charmina de prendre Séracrawl à la gorge sans trop de difficultés. Ce même type le laisse également à la merci des entry hazards, principalement les Pièges de Roc et les Pics Toxic, qui peuvent vite l'affaiblir. La Défense Spéciale de Séracrawl est également très faible, laissant la plupart des attaquants sur le plan spécial aptes à passer comme dans du beurre.

Wall Physique :

Avalugg @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 88 Atk / 168 Def
Impish Nature
- Avalanche
- Recover
- Rapid Spin
- Earthquake

Capacités :

Avalanche est le seul STAB physique de Séracrawl digne d'intérêt et est important pour obtenir l'OHKO sur des Pokémon comme Scorvol, Démétéros-Totémique et Méga-Scarabrute. L'effet secondaire très intéressant d'augmenter la puissance quand Séracrawl est touché par une attaque la rend également extrêmement puissante avec la statistique conséquente d'Attaque de Séracrawl. Soin est important pour garder Séracrawl en bonne santé et le laisser checker ce qu'il doit check. Tour Rapide pourrait paraître illogique sur un Pokémon Glace, mais il permet à Séracrawl de switch in sur des poseurs d'entry hazards tels que Démétéros-Totémique et Méga-Laggron quand ces derniers les envoient sur le terrain pour les enlever illico presto tandis que les types Sol susmentionnés switch out. Séisme lui permet de s'occuper de Méga-Mysdibule sans Tête de Fer, et peut également être utile pour surprendre des Pokémon problématiques comme Heatran voulant prendre avantage de Séracrawl. Finalement, Toxik peut être utilisé et donne la possibilité à Séracrawl de menacer les ennemis autrement qu'avec Avalanche, lui permettant de battre, par exemple, Kyurem Noir.

Détails du Set :

Le Casque Brut est utilisé pour affaiblir progressivement les Pokémon attaquant sur le plan physique comme Méga-Mysdibule et Démétéros-Totémique. Fermeté permet un coup final sur un wallbreaker hors de contrôle si Séracrawl est au maximum de ses PVs. Mettre 88 EVs en Attaque lui permet d'OHKO Méga-Scarabrute avec Avalanche.

Conseils d'utilisation :

Séracrawl est un switch in à certains attaquants sur le plan physique comme Scorvol, Méga-Scarabrute et certains sets de Méga-Mysdibule. Cependant, faites attention aux entry hazards en entrant sur le terrain, puisque les Pièges de Roc et les Pics Toxik peuvent rapidement l'affaiblir. Séracrawl devrait également switch sur les utilisateurs de Piège de Roc qu'il peut battre, tels que Démétéros-Totémique et Méga-Laggron pour enlever leurs entry hazards sans prendre de dégâts par ceux-ci. Si un wallbreaker est une menace pour l'équipe de Séracrawl et qu'il peut être éliminé par un Avalanche à 120 de Puissance de Base, il pourrait être judicieux de garder Séracrawl au maximum de sa vie pour lui permettre d'utiliser Fermeté et agir en tant que dernier rempart face à ces wallbreakers. Tokopiyon, Hoopa-Déchaîné, et Katagami prennent des dégâts considérables d'Avalanche et peuvent donc être éliminés avec cette technique après quelques dégâts antérieurs au préalable.

Options d'Équipe :

Malgré avoir soi-même Tour Rapide, des Pokémon pouvant enlever les entry hazards sont importants pour Séracrawl. Il préfère utiliser Tour Rapide de manière situationnelle, laissant ce rôle à ses coéquipiers. Méga-Ténéfix est une bonne option grâce à son talent, Miroir Magik ; Des utilisateurs d'Anti-Brume comme Électhor et Scorvol remplissent également ce contrat. Des walls capables de prendre des coups sur le plan spécial, comme par exemple Leveinard et Jirachi, sont d'excellents partenaires pour couvrir la myriade des attaquants spéciaux qui peuvent éliminer Séracrawl. De façon similaire les walls possédant une excellente synergie défensive avec Séracrawl comme Prédastérie, Maraiste et le susmentionné Électhor, peuvent couvrir ses faiblesses. De façon générale, la niche étroite de Séracrawl le laisse viable seulement en stall ou en semi stall et le laisse seulement avoir un nombre limité de partenaires, puisque ces archétypes sont la plupart du temps assez conventionnel.

Autres Options :

Hurlement peut être utilisé à la place de Tour Rapide ou Toxik pour phaze les setup sweepers ; néanmoins ces deux attaques sont assez importantes pour Séracrawl, et Hurlement est juste beaucoup plus situationnel que ces deux capacités. Les Restes peuvent être utilisés pour regagner de la vie passivement, mais la plupart du temps le Casque Brut est préféré pour infliger des dégâts de gratte sur les attaquants sur le plan physique.

Checks et Contres :

Attaquants Spéciaux :
À cause de la statistique de Défense Spéciale abyssale de Séracrawl, n'importe quel attaquant spécial du tier peut l'éliminer. On peut notamment citer Heatran, Tokorico, Tokopiyon et Hoopa-Déchaîné.

Couverture Super Efficace : Les attaquants physiques avec de puissantes attaques super efficaces contre Séracrawl peuvent également l'éliminer ; Méga-Charmina, Katagami et Tyranocif sont des exemples qui viennent à l'esprit.

Dégâts Résiduels : Séracrawl subit énormément de pression des dégâts résiduels, plus particulièrement de la part des entry hazards. Les Pièges de Roc lui retirent un quart de sa vie, le laissant ainsi enclin à se faire éliminer par les menaces qu'il est censé check, tels que Kyurem Noir et Méga-Scarabrute. Les Pics Toxik sont également très problématiques, puisque le poison l'empêche d'avoir la consistance habituelle qui fait sa force pour wall ce qu'il est censé wall. En général, les entry hazards nullifient également Fermeté, supprimant sa capacité d'agir en tant que dernier rempart face à un wallbreaker. La brûlure et les dégâts de la Tempête de Sable entravent également grandement Séracrawl, l'empêchant aussi de check constamment les Pokémon qu'il est censé check.

Crédits :

Écrit par lyd
Contrôle Qualité par ABR, Leo et GMars
Relecture par The Dutch Plumberjack et Fireflame479
Traduction par Aalbaniaa
Relecture par Airy Lies et Relecteur 2

Doutes : Overview "Comme dans du beurre" c'est pas trop familier?
 

davidTheMaster

TheMasterMind
is a Tiering Contributor Alumnus
2ieme relecture

vraiment impeccable cet analyse

Séracrawl :

Statistiques : PV : 95 / Att : 117 / Déf : 184 / Att Spé : 44 / Déf Spé : 46 / Vit : 28
Type : Glace
Talent : Corps Gelé / Tempo Perso / Fermeté
Tier : Non Classé

Aperçu :

Séracrawl est un choix de niche en tant que wall physique dans les archétypes plus bulkys comme stall. Son bulk physique impressionnant lui permet d'encaisser les coups de presque n'importe quel attaquant physique qui n'ont pas d'attaques de couverture super efficaces pour le toucher, dont Scorvol offensif, Méga-Scarabrute, et Méga-Mysdibule sans Tête de Fer. Tour Rapide lui permet également d'enlever les entry hazards de façon situationnelle, puisqu'il peut switcher sur des utilisateurs de ceux-ci comme Démétéros-Totémique et Méga-Laggron et utiliser Tour Rapide pour enlever leurs Pièges de Roc tout en les menaçant et les obligeant à switch out. De plus, Fermeté lui permet d'agir en tant que dernier recours s'il est au maximum de sa vie et qu'un wallbreaker devient hors de contrôle, lui permettant d'encaisser un coup et de dégainer une Avalanche dévastatrice. Néanmoins, son type est certainement l'un des pires du jeu défensivement parlant, permettant à de nombreux puissants Pokémon attaquant sur le plan physique, comme Katagami Danse-Lames, Méga-Cizayox Danse-Lames, Tyranocif et Méga-Charmina de prendre Séracrawl à la gorge sans trop de difficultés. Ce même type le laisse également à la merci des entry hazards, principalement les Pièges de Roc et les Pics Toxic, qui peuvent vite l'affaiblir. La Défense Spéciale de Séracrawl est également très faible, laissant la plupart des attaquants sur le plan spécial aptes à passer comme dans du beurre.

Wall Physique :

Avalugg @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 88 Atk / 168 Def
Impish Nature
- Avalanche
- Recover
- Rapid Spin
- Earthquake

Capacités :

Avalanche est le seul STAB physique de Séracrawl digne d'intérêt et est important pour obtenir l'OHKO sur des Pokémon comme Scorvol, Démétéros-Totémique et Méga-Scarabrute. L'effet secondaire très intéressant d'augmenter la puissance quand Séracrawl est touché par une attaque la rend également extrêmement puissante avec la statistique conséquente d'Attaque de Séracrawl. Soin est important pour garder Séracrawl en bonne santé et le laisser checker ce qu'il doit check. Tour Rapide pourrait paraître illogique sur un Pokémon Glace, mais il permet à Séracrawl de switch in sur des poseurs d'entry hazards tels que Démétéros-Totémique et Méga-Laggron quand ces derniers les envoient sur le terrain pour les enlever illico presto tandis que les types Sol susmentionnés switch out. Séisme lui permet de s'occuper de Méga-Mysdibule sans Tête de Fer, et peut également être utile pour surprendre des Pokémon problématiques comme Heatran voulant prendre avantage de Séracrawl. Finalement, Toxik peut être utilisé et donne la possibilité à Séracrawl de menacer les ennemis autrement qu'avec Avalanche, lui permettant de battre, par exemple, Kyurem Noir.

Détails du Set :

Le Casque Brut est utilisé pour affaiblir progressivement les Pokémon attaquant sur le plan physique comme Méga-Mysdibule et Démétéros-Totémique. Fermeté permet un coup final sur un wallbreaker hors de contrôle si Séracrawl est au maximum de ses PVs. Mettre 88 EVs en Attaque lui permet d'OHKO Méga-Scarabrute avec Avalanche.

Conseils d'utilisation :

Séracrawl est un switch in à certains attaquants sur le plan physique comme Scorvol, Méga-Scarabrute et certains sets de Méga-Mysdibule. Cependant, faites attention aux entry hazards en entrant sur le terrain, puisque les Pièges de Roc et les Pics Toxik peuvent rapidement l'affaiblir. Séracrawl devrait également switch sur les utilisateurs de Piège de Roc qu'il peut battre, tels que Démétéros-Totémique et Méga-Laggron pour enlever leurs entry hazards sans prendre de dégâts par ceux-ci. Si un wallbreaker est une menace pour l'équipe de Séracrawl et qu'il peut être éliminé par un Avalanche à 120 de Puissance de Base, il pourrait être judicieux de garder Séracrawl au maximum de sa vie pour lui permettre d'utiliser Fermeté et agir en tant que dernier rempart face à ces wallbreakers. Tokopiyon, Hoopa-Déchaîné, et Katagami prennent des dégâts considérables d'Avalanche et peuvent donc être éliminés avec cette technique après quelques dégâts antérieurs au préalable.

Options d'Équipe :

Malgré avoir soi-même Tour Rapide, des Pokémon pouvant enlever les entry hazards sont importants pour Séracrawl. Il préfère utiliser Tour Rapide de manière situationnelle, laissant ce rôle à ses coéquipiers. Méga-Ténéfix est une bonne option grâce à son talent, Miroir Magik ; Des utilisateurs d'Anti-Brume comme Électhor et Scorvol remplissent également ce contrat. Des walls capables de prendre des coups sur le plan spécial, comme par exemple Leveinard et Jirachi, sont d'excellents partenaires pour couvrir la myriade des attaquants spéciaux qui peuvent éliminer Séracrawl. De façon similaire les walls possédant une excellente synergie défensive avec Séracrawl comme Prédastérie, Maraiste et le susmentionné Électhor, peuvent couvrir ses faiblesses. De façon générale, la niche étroite de Séracrawl le laisse viable seulement en stall ou en semi stall et le laisse seulement avoir un nombre limité de partenaires, puisque ces archétypes sont la plupart du temps assez conventionnel.

Autres Options :

Hurlement peut être utilisé à la place de Tour Rapide ou Toxik pour phaze les setup sweepers ; néanmoins ces deux attaques sont assez importantes pour Séracrawl, et Hurlement est juste beaucoup plus situationnel que ces deux capacités. Les Restes peuvent être utilisés pour regagner de la vie passivement, mais la plupart du temps le Casque Brut est préféré pour infliger des dégâts de gratte sur les attaquants sur le plan physique.

Checks et Contres :

Attaquants Spéciaux : À cause de la statistique de Défense Spéciale abyssale de Séracrawl, n'importe quel attaquant spécial du tier peut l'éliminer. On peut notamment citer Heatran, Tokorico, Tokopiyon et Hoopa-Déchaîné.

Couverture Super Efficace : Les attaquants physiques avec de puissantes attaques super efficaces contre Séracrawl peuvent également l'éliminer ; Méga-Charmina, Katagami et Tyranocif sont des exemples qui viennent à l'esprit.

Dégâts Résiduels : Séracrawl subit énormément de pression des dégâts résiduels, plus particulièrement de la part des entry hazards. Les Pièges de Roc lui retirent un quart de sa vie, le laissant ainsi enclin à se faire éliminer par les menaces qu'il est censé check, tels que Kyurem Noir et Méga-Scarabrute. Les Pics Toxik sont également très problématiques, puisque le poison l'empêche d'avoir la consistance habituelle qui fait sa force pour wall ce qu'il est censé wall. En général, les entry hazards nullifient également Fermeté, supprimant sa capacité d'agir en tant que dernier rempart face à un wallbreaker. La brûlure et les dégâts de la Tempête de Sable entravent également grandement Séracrawl, l'empêchant aussi de check constamment les Pokémon qu'il est censé check.

Crédits :

Écrit par lyd
Contrôle Qualité par ABR, Leo et GMars
Relecture par The Dutch Plumberjack et Fireflame479
Traduction par Aalbaniaa
Relecture par Airy Lies et david dTM
 
Last edited:
Code:
[OVERVIEW]

Séracrawl est un choix de niche en tant que wall physique dans les archétypes plus bulkys comme stall. Son bulk physique impressionnant lui permet d'encaisser les coups de presque n'importe quel attaquant physique qui n'ont pas d'attaques de couverture super efficaces pour le toucher, dont Scorvol offensif, Méga-Scarabrute, et Méga-Mysdibule sans Tête de Fer. Tour Rapide lui permet également d'enlever les entry hazards de façon situationnelle, puisqu'il peut switcher sur des utilisateurs de ceux-ci comme Démétéros-Totémique et Méga-Laggron et utiliser Tour Rapide pour enlever leurs Pièges de Roc tout en les menaçant et les obligeant à switch out. De plus, Fermeté lui permet d'agir en tant que dernier recours s'il est au maximum de sa vie et qu'un wallbreaker devient hors de contrôle, lui permettant d'encaisser un coup et de dégainer une Avalanche dévastatrice. Néanmoins, son type est certainement l'un des pires du jeu défensivement parlant, permettant à de nombreux puissants Pokémon attaquant sur le plan physique, comme Katagami Danse-Lames, Méga-Cizayox Danse-Lames, Tyranocif et Méga-Charmina de prendre Séracrawl à la gorge sans trop de difficultés. Ce même type le laisse également à la merci des entry hazards, principalement les Pièges de Roc et les Pics Toxic, qui peuvent vite l'affaiblir. La Défense Spéciale de Séracrawl est également très faible, laissant la plupart des attaquants sur le plan spécial aptes à passer comme dans du beurre.

[SET]
name: Wall physique
move 1: Avalanche
move 2: Recover
move 3: Rapid Spin
move 4: Earthquake
item: Rocky Helmet
ability: Sturdy
nature: Impish
evs: 252 HP / 88 Atk / 168 Def

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Avalanche est le seul STAB physique de Séracrawl digne d'intérêt et est important pour obtenir l'OHKO sur des Pokémon comme Scorvol, Démétéros-Totémique et Méga-Scarabrute. L'effet secondaire très intéressant d'augmenter la puissance quand Séracrawl est touché par une attaque la rend également extrêmement puissante avec la statistique conséquente d'Attaque de Séracrawl. Soin est important pour garder Séracrawl en bonne santé et le laisser checker ce qu'il doit check. Tour Rapide pourrait paraître illogique sur un Pokémon Glace, mais il permet à Séracrawl de switch sur des poseurs d'entry hazards tels que Démétéros-T et Méga-Laggron quand ils les envoient sur le terrain pour les enlever illico presto tandis que les types Sol susmentionnés switch out. Séisme lui permet de s'occuper de Méga-Mysdibule sans Tête de Fer, et peut également être utile pour surprendre des Pokémon problématiques comme Heatran voulant prendre avantage de Séracrawl. Finalement, Toxik peut être utilisé et donne la possibilité à Séracrawl de menacer les ennemis autrement qu'avec Avalanche, lui permettant de battre, par exemple, Kyurem Noir.

Détails du set
========

Le Casque Brut est utilisé pour affaiblir progressivement les Pokémon attaquant sur le plan physique comme Méga-Mysdibule et Démétéros-T. Fermeté permet un coup final sur un wallbreaker hors de contrôle si Séracrawl est au maximum de sed PVs. 88 EVs en Attaque lui permet d'OHKO Méga-Scarabrute avec Avalanche.

Conseils d'utilisation
========

Séracrawl agit comme un switch in contre certains attaquants sur le plan physique comme Scorvol, Méga-Scarabrute et certains sets de Méga-Mysdibule. Cependant, faites attention aux entry hazards en entrant sur le terrain, puisque les Pièges de Roc et les Pics Toxik peuvent rapidement l'affaiblir. Séracrawl devrait également switch sur les utilisateurs de Piège de Roc qu'il peut battre, tels que Démétéros-Totémique et Méga-Laggron, enlever leurs entry hazards sans prendre de dégâts par ceux-ci. Si un wallbreaker est une menace pour l'équipe de Séracrawl et qu'il puisse être éliminé par un Avalanche à 120 de Puissance de Base, il pourrait être judicieux de garder Séracrawl au maximum de sa vie pour lui permettre d'utiliser Fermeté et agir en tant que dernier rempart face à ces dits wallbreaker. Tokopiyon, Hoopa-Déchaîné, et Katagami prennent des dégâts considérables d'Avalanche et peuvent donc être éliminés avec cette technique après quelques dégâts antérieure au préalable.

Options d'équipe
========

Malgré avoir soi-même Tour Rapide, des Pokémon pouvant enlever les entry hazards sont importants pour Séracrawl. Il préfère utiliser Tour Rapide situationnellement, laissant ce rôle à ses coéquipiers. Méga-Ténéfix est une bonne option grâce à son talent, Miroir Magik ; Des utilisateurs d'Anti-Brume comme Electhor et Scorvol remplissent également ce contrat. Des walls capables de prendre des coups sur le plan spécial, nommés Leveinard et Jirachi, sont d'excellents partenaires pour couvrir la myriade des attaquants spéciaux qui peuvent éliminer Séracrawl. De façon similaire les wall possédant une excellente synergie défensive avec Séracrawl comme Prédastérie, Maraiste et le susmentionné Electhor, peuvent couvrir ses faiblesses. De façon général, la niche étroite de Séracrawl le laisse viable seulement en stall ou en semi stall et le laisse seulement avoir un nombre limité de partenaires, puisque ces archétypes sont la plupart du temps assez conventionnel.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
=============

Hurlement peut être utilisé à la place de Tour Rapide ou Toxik pour phaze les setup sweepers ; néanmoins ces deux attaques sont assez importantes pour Séracrawl, et Hurlement est juste beaucoup plus situationnel que ces deux capacités. Les Restes peuvent être utilisés pour regagner de la vie passivement, mais la plupart du temps le Casque Brut est préféré pour infliger des dégâts de gratte sur les attaquants sur le plan physique.

Checks et contres
===================

**Attaquants Spéciaux** : Grâce à la statistique de Défense Spéciale abyssale de Séracrawl, n'importe quel attaquant spécial du tier peut l'éliminer. Quelques exemples incluent Heatran, Tokorico, Tokopiyon et Hoopa-Déchaîné.

**Couverture Super Efficace** : Les attaquants physiques avec de puissantes attaques super efficaces contre Séracrawl peuvent également l'éliminer ; Méga-Charmina, Katagami et Tyranocif sont des exemples qui viennent à l'esprit.

**Dégâts Résiduels** : Séracrawl subit énormément de pression des dégâts résiduels, plus particulièrement de la part des entry hazards. Les Pièges de Roc lui retire un quart de sa vie, le laissant ainsi enclin à se faire éliminer par les menaces qu'il est censé check, tels que Kyurem Noir et Méga-Scarabrute. Les Pics Toxik sont également très problématiques, puisque le poison l'empêche d'avoir la consistance habituelle qui fait sa force pour wall ce qu'il est censé wall. En général, les entry hazards nullifie également Fermeté, supprimant sa capacité sa capacité d'agir en tant que dernier rempart face à un wallbreaker. La brûlure est les dégâts de la Tempête de Sable entrave également grandement Séracrawl, l'empêchant aussi de check constamment les Pokémon qu'il est censé

[CREDITS]
- Écrit par: [[lyd, 303291]]
- Contrôle qualité par: [[ABR, 223276], [Leo, 328915], [GMars, 273636]]
- Traduit par: [[Aalbaniaa, 301549]]
- Relectures par: [[Airy Lies, 424424], [david dTM, 226262]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top