Monotype [Sol] Hippodocus / Hippowdon [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/hippowdon/monotype/

[OVERVIEW]

L'accès d'Hippodocus à Sable Volant fait de lui un choix fiable dans les équipes Sol basées sur la tempête de sable qui ont Minotaupe Baigne Sable. C'est l'un des meilleurs murs de type Sol grâce à ses statistisques défensives élevées et son accès à un soin fiable en Paresse. C'est également un bon Pokémon de soutien qui peut poser les Pièges de Roc, le rendant indispensable dans n'importe quelle équipe équilibrée de type Sol. Il a également accès à quelques attaques utilitaires, dont Cyclone, qui empêche Hippodocus d'être complètement une niche à placement, surtout aux menaces qui résistent ses attaques STAB. Sable Volant est très utile pour faciliter les matchups contre les équipes basées sur la pluie et le soleil. Le bulk spécial moyen d'Hippodocus le rend facilement battu par des puissants wallbreakers spéciaux tels que Méga-Dracaufeu Y et Démétéros, et sa mauvaise Vitesse rend plus difficile de poser les Pièges de Roc et le laisse vulnérable aux utilisateurs de Provoc rapides tels que Mew. Il devrait éviter d'être contre les utilisateurs de Toxik tels que Porygon2 et Electhor, car il ne peut pas faire grand chose en retour s'il ne joue pas une attaque infligeant une altération de statut. Enfin, le type Sol d'Hippodocus le rend faible aux types Eau, Plante, et Glace, qui sont tous des types offensifs communs et souvent utilisés comme attaques de couverture, rendant plus difficile pour Hippodocus de bien remplir son rôle de Pokémon défensif.

[SET]
name: Défensif Physique
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Slack Off
move 4: Whirlwind
item: Leftovers / Eject Button
ability: Sand Stream
nature: Relaxed
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Piège de Roc aide contre les équipes Feu, Vol, et Insecte, brise les Ceinture Forces, et fait des dégâts de gratte. Hippodocus peut facilement les placer grâce à son bon bulk. Séisme est le principale moyen d'Hippodocus pour faire des dégâts, affaiblissant les sweepers fragiles et assurant qu'Hippodocus ne soit pas complètement bloqué par Provoc. Paresse aide Hippodocus à le garder en bonne santé, le rendant capable de pivoter pendant tout le combat. Cyclone est sympa pour pouvoir phaze les setup sweepers tels que Démétéros-T et Mimiqui, et fonctionne très bien en tandem avec Piège de Roc et Sable Volant pour affaiblir l'équipe adverse.

Détails du set
========

Des EVs maximals en Défense et en PV sont utilisés pour maximiser le bulk physique d'Hippodocus, lui permettant de gérer de puissants attaquants physiques tels que Scalproie, Méga-Lockpin, et Méga-Cizayox. Une nature Relax rend Hippodocus plus lent que Békipan et Tarpaud, lui permettant de toujours avoir son propre climat au lead. Les Restes est l'objet préféré d'Hippodocus si vous voulez du soin passif. Cependant, le Bouton Fuite peut être utilisé dans les équipes plus offensives pour garder le momentum. Le Casque Brut est également une option pour faire des dégâts de gratte aux utilisateurs d'attaques de contact, mais utiliser les Restes ou le Bouton Fuite est souvent préféré. Une répartition d'EVs mixte telle que 252 PV / 140 Déf / 116 Déf Spé peut être utilisée pour encaisser les attaques spéciales plus facilement ; 116 EVs en Défense Spéciale laissent Hippodocus encaisser une Déflagration ou une Lance-Soleil de Méga-Dracaufeu Y, une Draco-Météore de Latios, et une Noeud Herbe ou deux Puissance Cachée Glace de Tokorico Lunettes Choix. Sable Volant est obligatoire, car il permet à Minotaupe de sweep avec Baigne Sable, augmente les attaques de Méga-Carchacrok, et fait des dégâts de gratte pour briser les Ceintures Force et Multiécaille.

Conseils d'utilisation
========

L'atout principal d'Hippodocus est Piège de Roc, donc placez-les en rapidement et essayez de les garder pendant tout le combat pour mettre la pression à l'adversaire. Hippodocus doit éviter les attaquants spéciaux tels que Latios et Câblifère le plus possible ; il devrait être utilisé uniquement pour check les attaquants physiques tels que Dracolosse, Terrakium, et Etouraptor. Sable Volant est utile lorsqu'il vient pour check les autres équipes de climat ; par exemple, Hippodocus peut poser la tempête de sable contre les équipes basées sur la pluie pour être sûr qu'Hyporoi ne sweep par votre équipe. Hippodocus est un bon lead parce qu'il a l'avantage dans quelques matchups tels qu'Electrik, Fée, et Insecte, casse les Ceintures Forces avec la tempête de sable, et a assez de bulk pour prendre des coups et poser les Pièges de Roc, mais ne tentez pas de lead avec lui contre les anti-leads, les utilisateurs de Provoc tels que Mew et Heatran Ballon, ou Jirachi lead, qui joue souvent Toxik. Ne pas lead contre Chartor ou Méga-Dracaufeu Y, qui ont moins de Vitesse ou Méga-Evolue pour poser le climat après Hippodocus. Hippodocus devrait être gardé en bonne santé pendant tout le combat avec Paresse et utilisé souvent pour pivoter et poser la tempête de sable pour Minotaupe ou bloquer des menaces. Pour maintenir sa résistance, évitez Toxik et Feu Follet si possible. S'il utilise le Bouton Fuite, envoyez le sur une attaque pour envoyer le coéquipier approprié et garder le momentum ; n'envoyez pas Hippodocus si la tempête de sable est toujours présente sauf si vous avez besoin du momentum susmentionné. Ne laissez pas Hippodocus prendre un coup ; cela gâchera le Bouton Fuite et un tour s'il se fait frappé. Lorsque vous envoyez Hippodocus sur des setup sweepers physiques, éjectez-les immédiatement avec Cyclone ; malgré son bon bulk, Hippodocus ne peut pas prendre de puissantes attaques boostées.

Options d'équipe
========

Minotaupe profite énormément de la tempête de sable qu'Hippodocus pose, doublant sa Vitesse pour favilement sweep ; Minotaupe peut également venir sur Toxik pour Hippodocus. Tritosor et Crapustule ont une immunité Eau grâce à leurs talents et peuvent facilement venir sur la plupart des attaquants spéciaux s'ils ont des EVs en Défense Spéciale ou tiennent la Veste de Combat. Méga-Carchacrok profite également de la tempête de sable, qui augmente ses attaques de type Sol et Roche, le rendant plus menaçant pour l'équipe adverse. Triopikeur est un bon coéquipier qui peut piéger quelques menaces telles que Câblifère et Victini en plus de poser les Pièges de Roc pour libérer un emplacement d'attaque sur Hippodocus. Hippodocus pose les Pièges de Roc et peut créer des opportunités de placement pour Démétéros-T, qui menacent Vol, Plante, et les équipes offensives avec son set Rocazélite Double Dance. Intimidation de Démétéros-T peut aider Hippodocus à prendre les coups physiques plus facilement. Démétéros peut facilement battre les équipes de type Plante grâce à Telluriforce et Cradovague boostées par l'Orbe Vie et Sans Limite, et il peut aussi poser la Gravité, qui lui permet de facilement menacer et affaiblir les équipes Vol. Nidoking est une option à la place de Démétéros pour sa capacité à menacer les équipes de type Plante, Vol, et Eau, tout en posant les Pics Toxik pour mettre la pression à l'équipe adverse. Mammochon Bandeau Choix est un allié sympa qui peut aider contre les équipes de type Plante et Vol, et vient sur les attaques de type Glace grâce à son type et à son talent Isograisse. Scorvol est un stallbreaker qui peut absorber les altérations de statut et gérer la plupart des murs qui forcent Hippodocus à partir.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Eboulement est une bonne alternative à Séisme, touchant les types Vol tels que Méga-Dracaufeu Y et Electhor. Lame de Roc est jouable pour OHKO Méga-Scarabrute, mais elle est moins précise. Toxik peut être jouée si vous voulez handicaper les murs gagner du temps avec Hippodocus. Un set de soutien avec Paresse / Toxik / Séisme / Cyclone est également une option, mais uniquement vous jouez déjà les Pièges de Roc sur un autre coéquipier.

Checks et Contres
===================

**Les types Eau**: Hippodocus ne peut pas prendre de coups des puissants attaquants de type Eau tels que Keldeo et Amphinobi et prend généralement beaucoup de dégâts d'Ebullition des types Eau bulky tout en étant incapable de faire grand chose en retour.

**Les types Plante**: Les Pokémon tels que Chapignon et Méga-Florizarre peuvent facilement venir sur Séisme et faire d'énormes dégâts à Hippodocus avec leurs attaques STAB. Les types Plante bulky tels que Noacier et Vacilys peuvent facilement poser les Picots ou les Pièges de Roc sur lui.

**Les stallbreakers**: Les Pokémon tels que Méga-Ténéfix, Mew, et Scorvol, peuvent faire taire Hippodocus grâce à Provoc, le laissant incapable de poser les Pièges de Roc ou de soigner avec Paresse et le rendant vulnérable à un potentiel wallbreaker ou setup sweeper bulky.

**Les poseurs de climat**: Méga-Dracaufeu Y, Békipan, et Tarpaud peuvent tous venir sur Hippodocus pour enlever la tempête de sable, mettre leur climat respectif et faire de gros dégâts à Hippodocus avec leurs attaques STABs. Les utilisateurs de Danse Pluie-Z tels que Manaphy peuvent poser la pluie et se placer avec Lumiqueue en forçant Hippodocus à partir.

**Les wallbreakers spéciaux**: Les puissants attaquants spéciaux tels que Meloetta et Trioxhydre Lunettes Choix peuvent facilement briser Hippodocus.

**Les altérations de statut**: L'empoisonnement de Toxik affaiblit Hippodocus et le rend incapable de check des menaces. La brûlure embête également Hippodocus, car il ne peut plus faire de gros dégâts avec Séisme ou Eboulement, et perd le soin des Restes.

[CREDITS]
- Written by: [[MiyoKa, 263887]]
- Quality checked by: [[Misaka Mikoto, 240969], [terrors, 279058], and [Eien, 100418]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]

L'accès d'Hippodocus à Sable Volant fait de lui un choix fiable dans les équipes Sol basées sur la tempête de sable qui ont Minotaupe Baigne Sable. C'est l'un des meilleurs murs de type Sol grâce à ses statistiques défensives élevées et son accès à un soin fiable en Paresse. C'est également un bon Pokémon de soutien qui peut poser les Pièges de Roc, le rendant indispensable dans n'importe quelle équipe équilibrée de type Sol. Il a également accès à quelques attaques utilitaires, dont Cyclone, qui empêche Hippodocus d'être complètement une niche à placement, surtout aux menaces qui résistent ses attaques STAB. Sable Volant est très utile pour faciliter les matchups contre les équipes basées sur la pluie et le soleil. Le bulk spécial moyen d'Hippodocus le rend facilement battu par des puissants wallbreakers spéciaux tels que Méga-Dracaufeu Y et Démétéros, et sa mauvaise Vitesse rend plus difficile de poser les Pièges de Roc et le laisse vulnérable aux utilisateurs de Provoc rapides tels que Mew. Il devrait éviter d'être contre les utilisateurs de Toxik tels que Porygon2 et Electhor, car il ne peut pas faire grand chose en retour s'il ne joue pas une attaque infligeant une altération de statut. Enfin, le type Sol d'Hippodocus le rend faible aux types Eau, Plante, et Glace, qui sont tous des types offensifs communs et souvent utilisés comme attaques de couverture, rendant plus difficile pour Hippodocus de bien remplir son rôle de Pokémon défensif.

[SET]
name: Défensif Physique
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Slack Off
move 4: Whirlwind
item: Leftovers / Eject Button
ability: Sand Stream
nature: Relaxed
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Piège de Roc aide contre les équipes Feu, Vol, et Insecte, brise les Ceinture Forces, et fait des dégâts de gratte. Hippodocus peut facilement les placer grâce à son bon bulk. Séisme est le principal moyen d'Hippodocus pour faire des dégâts, affaiblissant les sweepers fragiles et assurant qu'Hippodocus ne soit pas complètement bloqué par Provoc. Paresse aide Hippodocus à rester en bonne santé, le rendant capable de pivoter pendant tout le combat. Cyclone est utile pour pouvoir phaze les setup sweepers tels que Démétéros-T et Mimiqui, et fonctionne très bien en tandem avec Piège de Roc et Sable Volant pour affaiblir l'équipe adverse.

Détails du set
========

Des EVs maximaux en Défense et en PVs sont utilisés pour maximiser le bulk physique d'Hippodocus, lui permettant de gérer de puissants attaquants physiques tels que Scalproie, Méga-Lockpin, et Méga-Cizayox. Une nature Relax rend Hippodocus plus lent que Békipan et Tarpaud, lui permettant de toujours avoir son propre climat au lead. Les Restes est l'objet préféré d'Hippodocus si vous voulez du soin passif. Cependant, le Bouton Fuite peut être utilisé dans les équipes plus offensives pour garder le momentum. Le Casque Brut est également une option pour faire des dégâts de gratte aux utilisateurs d'attaques de contact, mais utiliser les Restes ou le Bouton Fuite est souvent préféré. Une répartition d'EVs mixte telle que 252 PV / 140 Déf / 116 Déf Spé peut être utilisée pour encaisser les attaques spéciales plus facilement ; 116 EVs en Défense Spéciale permettent à Hippodocus d'encaisser une Déflagration ou une Lance-Soleil de Méga-Dracaufeu Y, une Draco-Météore de Latios, et une Noeud Herbe ou deux Puissance Cachée Glace de Tokorico Lunettes Choix. Sable Volant est obligatoire, car il permet à Minotaupe de sweep avec Baigne Sable, augmente les attaques de Méga-Carchacrok, et fait des dégâts de gratte pour briser les Ceintures Force et Multiécaille.

Conseils d'utilisation
========

L'atout principal d'Hippodocus est Piège de Roc, donc placez-les rapidement et essayez de les garder pendant tout le combat pour mettre la pression à l'adversaire. Hippodocus doit éviter les attaquants spéciaux tels que Latios et Câblifère le plus possible ; il devrait être utilisé uniquement pour check les attaquants physiques tels que Dracolosse, Terrakium, et Etouraptor. Sable Volant est utile lorsqu'il vient pour check les autres équipes de climat ; par exemple, Hippodocus peut poser la tempête de sable contre les équipes basées sur la pluie pour être sûr qu'Hyporoi ne sweep pas votre équipe. Hippodocus est un bon lead parce qu'il a l'avantage dans quelques matchups tels qu'Electrik, Fée, et Insecte, casse les Ceintures Forces avec la tempête de sable, et a assez de bulk pour prendre des coups et poser les Pièges de Roc, mais ne tentez pas de lead avec lui contre les anti-leads, les utilisateurs de Provoc tels que Mew et Heatran Ballon, ou Jirachi lead, qui joue souvent Toxik. Ne pas lead contre Chartor ou Méga-Dracaufeu Y, qui ont moins de Vitesse ou Méga-Evolue pour poser le climat après Hippodocus. Hippodocus devrait être gardé en bonne santé pendant tout le combat avec Paresse et utilisé souvent pour pivoter et poser la tempête de sable pour Minotaupe ou bloquer des menaces. Pour maintenir sa résistance, évitez Toxik et Feu Follet si possible. S'il utilise le Bouton Fuite, envoyez le sur une attaque pour envoyer le coéquipier approprié et garder le momentum ; n'envoyez pas Hippodocus si la tempête de sable est toujours présente sauf si vous avez besoin du momentum susmentionné. Ne laissez pas Hippodocus prendre un coup ; cela gâchera le Bouton Fuite et un tour s'il se fait frappé. Lorsque vous envoyez Hippodocus sur des setup sweepers physiques, éjectez-les immédiatement avec Cyclone ; malgré son bon bulk, Hippodocus ne peut pas prendre de puissantes attaques boostées.

Options d'équipe
========

Minotaupe profite énormément de la tempête de sable qu'Hippodocus pose, doublant sa Vitesse pour favilement sweep ; Minotaupe peut également venir sur Toxik pour Hippodocus. Tritosor et Crapustule ont une immunité Eau grâce à leurs talents et peuvent facilement venir sur la plupart des attaquants spéciaux s'ils ont des EVs en Défense Spéciale ou tiennent la Veste de Combat. Méga-Carchacrok profite également de la tempête de sable, qui augmente ses attaques de type Sol et Roche, le rendant plus menaçant pour l'équipe adverse. Triopikeur est un bon coéquipier qui peut piéger quelques menaces telles que Câblifère et Victini en plus de poser les Pièges de Roc pour libérer un emplacement d'attaque sur Hippodocus. Hippodocus pose les Pièges de Roc et peut créer des opportunités de placement pour Démétéros-T, qui menacent Vol, Plante, et les équipes offensives avec son set Rocazélite Double Dance. L'Intimidation de Démétéros-T peut aider Hippodocus à prendre les coups physiques plus facilement. Démétéros peut facilement battre les équipes de type Plante grâce à Telluriforce et Cradovague boostées par l'Orbe Vie et Sans Limite, et il peut aussi poser la Gravité, qui lui permet de facilement menacer et affaiblir les équipes Vol. Nidoking est une option à la place de Démétéros pour sa capacité à menacer les équipes de type Plante, Vol, et Eau, tout en posant les Pics Toxik pour mettre la pression à l'équipe adverse. Mammochon Bandeau Choix est un allié sympa qui peut aider contre les équipes de type Plante et Vol, et vient sur les attaques de type Glace grâce à son type et à son talent Isograisse. Scorvol est un stallbreaker qui peut absorber les altérations de statut et gérer la plupart des murs qui forcent Hippodocus à partir.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Eboulement est une bonne alternative à Séisme, touchant les types Vol tels que Méga-Dracaufeu Y et Electhor. Lame de Roc est jouable pour OHKO Méga-Scarabrute, mais elle est moins précise. Toxik peut être jouée si vous voulez handicaper les murs et gagner du temps avec Hippodocus. Un set de soutien avec Paresse / Toxik / Séisme / Cyclone est également une option, mais uniquement vous jouez déjà les Pièges de Roc sur un autre coéquipier.

Checks et Contres
===================

**Les types Eau**: Hippodocus ne peut pas prendre de coups des puissants attaquants de type Eau tels que Keldeo et Amphinobi et prend généralement beaucoup de dégâts d'Ebullition des types Eau bulky tout en étant incapable de faire grand chose en retour.

**Les types Plante**: Les Pokémon tels que Chapignon et Méga-Florizarre peuvent facilement venir sur Séisme et faire d'énormes dégâts à Hippodocus avec leurs attaques STAB. Les types Plante bulky tels que Noacier et Vacilys peuvent facilement poser les Picots ou les Pièges de Roc sur lui.

**Les stallbreakers**: Les Pokémon tels que Méga-Ténéfix, Mew, et Scorvol, peuvent faire taire Hippodocus grâce à Provoc, le laissant incapable de poser les Pièges de Roc ou de soigner avec Paresse et le rendant vulnérable à un potentiel wallbreaker ou setup sweeper bulky.

**Les poseurs de climat**: Méga-Dracaufeu Y, Békipan, et Tarpaud peuvent tous venir sur Hippodocus pour enlever la tempête de sable, mettre leur climat respectif et faire de gros dégâts à Hippodocus avec leurs attaques STABs. Les utilisateurs de Danse Pluie-Z tels que Manaphy peuvent poser la pluie et se placer avec Lumiqueue en forçant Hippodocus à partir.

**Les wallbreakers spéciaux**: Les puissants attaquants spéciaux tels que Meloetta et Trioxhydre Lunettes Choix peuvent facilement briser Hippodocus.

**Les altérations de statut**: L'empoisonnement de Toxik affaiblit Hippodocus et le rend incapable de check des menaces. La brûlure embête également Hippodocus, car il ne peut plus faire de gros dégâts avec Séisme ou Eboulement, et perd le soin des Restes.

[CREDITS]
- Written by: [[MiyoKa, 263887]]
- Quality checked by: [[Misaka Mikoto, 240969], [terrors, 279058], and [Eien, 100418]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

L'accès d'Hippodocus à Sable Volant fait de lui un choix fiable dans les équipes Sol basées sur la tempête de sable avec Minotaupe Baigne Sable. C'est l'un des meilleurs murs de type Sol grâce à ses statistiques défensives élevées et son accès à un soin fiable via Paresse. C'est également un bon Pokémon de soutien qui peut poser les Pièges de Roc, le rendant indispensable dans n'importe quelle équipe équilibrée de type Sol. Il a également accès à quelques attaques utilitaires, dont Cyclone, qui l’empêche complètement d'être un nid à placement, surtout face aux menaces qui résistent à ses attaques STAB. Sable Volant est très utile pour faciliter les matchups contre les équipes basées sur la pluie et le soleil. A cause de son bulk spécial moyen Hippodocus est facilement battu par de puissants wallbreakers spéciaux tels que Méga-Dracaufeu Y et Démétéros, et sa mauvaise Vitesse rend plus difficile la pose des Pièges de Roc et le laisse vulnérable face aux utilisateurs rapides de Provoc tels que Mew. Il devrait éviter de se retrouver face aux utilisateurs de Toxik tels que Porygon2 et Electhor, car il ne peut pas faire grand chose en retour s'il ne joue pas une attaque infligeant une altération de statut. Enfin, le type Sol d'Hippodocus le rend faible aux types Eau, Plante, et Glace, qui sont tous des types offensifs communs et souvent utilisés comme attaques de couverture, rendant le rôle de Pokémon défensif plus difficile à assumer pour Hippodocus.

[SET]
name: Défensif Physique
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Slack Off
move 4: Whirlwind
item: Leftovers / Eject Button
ability: Sand Stream
nature: Relaxed
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc aide contre les équipes Feu, Vol, et Insecte, brisent les Ceinture Force, et font des dégâts de gratte. Hippodocus peut facilement les placer grâce à son bon bulk. Séisme est le principal moyen d'Hippodocus pour faire des dégâts, affaiblissant les sweepers fragiles et assurant qu’il ne soit pas complètement bloqué par Provoc. Paresse lui permet de rester en bonne santé, le rendant capable de pivoter pendant tout le combat. Cyclone est utile pour pouvoir phaze les setup sweepers tels que Démétéros-T et Mimiqui, et fonctionne très bien en tandem avec les Pièges de Roc et Sable Volant pour affaiblir l'équipe adverse.

Détails du set
========

Un maximum d’Evs en Défense et en PVs sont utilisés pour maximiser le bulk physique d'Hippodocus, lui permettant de gérer de puissants attaquants physiques tels que Scalproie, Méga-Lockpin, et Méga-Cizayox. Une nature Relax rend Hippodocus plus lent que Békipan et Tarpaud, lui permettant de toujours avoir son propre climat dès le lead. Les Restes sont l'objet préféré d'Hippodocus si vous voulez du soin passif. Cependant, le Bouton Fuite peut être utilisé dans les équipes plus offensives pour garder le momentum. Le Casque Brut est également une option pour faire des dégâts de gratte aux utilisateurs d'attaques de contact, mais utiliser les Restes ou le Bouton Fuite est souvent préféré. Une répartition d'EVs mixte telle que 252 PV / 140 Déf / 116 Déf Spé peut être utilisée pour encaisser les attaques spéciales plus facilement ; 116 EVs en Défense Spéciale permettent à Hippodocus d'encaisser une Déflagration ou une Lance-Soleil de Méga-Dracaufeu Y, une Draco-Météore de Latios, et une Noeud Herbe ou deux Puissance Cachée Glace de Tokorico Lunettes Choix. Sable Volant est obligatoire, car il permet à Minotaupe de sweep avec Baigne Sable, augmente les attaques de Méga-Carchacrok, et fait des dégâts de gratte pour briser les Ceintures Force et Multiécaille.

Conseils d'utilisation
========

L'atout principal d'Hippodocus est les Pièges de Roc, donc placez-les rapidement et essayez de les garder pendant toute la durée ducombat pour mettre la pression à l'adversaire. Hippodocus doit éviter les attaquants spéciaux tels que Latios et Câblifère le plus possible ; il devrait être utilisé uniquement pour check les attaquants physiques tels que Dracolosse, Terrakium, et Etouraptor. Sable Volant lui est utile lorsqu'il vient pour check les autres équipes de climat ; par exemple, Hippodocus peut poser la tempête de sable contre les équipes basées sur la pluie pour être sûr qu'Hyporoi ne sweep pas votre équipe. Hippodocus est également un bon lead parce qu'il a l'avantage dans quelques matchups tels qu'Electrik, Fée, et Insecte, il peut casser les Ceintures Forces avec la tempête de sable, et a assez de bulk pour prendre des coups et poser les Pièges de Roc, mais ne tentez pas de lead avec lui contre les anti-leads, les utilisateurs de Provoc tels que Mew et Heatran Ballon, ou Jirachi lead, qui se joue souvent Toxik. Ne pas lead contre Chartor ou Méga-Dracaufeu Y, qui ont moins de Vitesse ou Méga-Evolue pour poser le climat après Hippodocus. Hippodocus devrait être gardé en bonne santé pendant tout le combat avec Paresse et utilisé souvent pour pivoter et poser la tempête de sable pour Minotaupe ou bloquer les menaces adverses. Pour maintenir sa résistance, évitez d’encaisser Toxik et Feu Follet si possible. S'il utilise le Bouton Fuite, envoyez le sur une attaque pour faire venir le coéquipier approprié et garder le momentum ; n'envoyez pas Hippodocus si la tempête de sable est toujours présente sauf si vous avez besoin du momentum susmentionné. Ne laissez pas Hippodocus prendre un coup ; cela gâchera le Bouton Fuite et un tour s'il se fait frapper. Lorsque vous envoyez Hippodocus sur des setup sweepers physiques, éjectez-les immédiatement avec Cyclone ; malgré son bon bulk, Hippodocus ne peut pas prendre de puissantes attaques boostées.

Options d'équipe
========

Minotaupe profite énormément de la tempête de sable qu'Hippodocus pose, doublant sa Vitesse pour facilement sweep ; Minotaupe peut également venir encaisser Toxik pour Hippodocus. Tritosor et Crapustule ont une immunité Eau grâce à leurs talents et peuvent facilement venir sur la plupart des attaquants spéciaux s'ils ont des EVs en Défense Spéciale ou tiennent la Veste de Combat. Méga-Carchacrok profite également de la tempête de sable, qui augmente ses attaques de type Sol et Roche, le rendant plus menaçant pour l'équipe adverse. Triopikeur est un bon coéquipier car il peut piéger quelques menaces telles que Câblifère et Victini en plus de poser les Pièges de Roc pour libérer un emplacement d'attaque à Hippodocus. Hippodocus pose les Pièges de Roc et peut créer des opportunités de placement pour Démétéros-T, qui menacent les équipes Vol, Plante, ainsi que les équipes offensives avec son set Rocazélite Double Danses. L'Intimidation de Démétéros-T peut aider Hippodocus à prendre les coups physiques plus facilement. Démétéros peut facilement battre les équipes de type Plante grâce à Telluriforce et Cradovague boostées par l'Orbe Vie et Sans Limite, et il peut aussi poser la Gravité, qui lui permet de facilement menacer et affaiblir les équipes Vol. Nidoking est une option à la place de Démétéros pour sa capacité à menacer les équipes de type Plante, Vol, et Eau, tout en posant les Pics Toxik pour mettre la pression à l'équipe adverse. Mammochon Bandeau Choix est un bon coéquipier pouvant aider contre les équipes de type Plante et Vol, et venir sur les attaques de type Glace grâce à son type et à son talent Isograisse. Scorvol est un stallbreaker qui peut absorber les altérations de statut et gérer la plupart des murs qui forcent Hippodocus à partir.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Eboulement est une bonne alternative à Séisme, touchant les types Vol tels que Méga-Dracaufeu Y et Electhor. Lame de Roc est jouable afin d’OHKO Méga-Scarabrute, mais elle est moins précise. Toxik peut être jouée si vous voulez handicaper les murs adverses et gagner du temps avec Hippodocus. Un set de soutien avec Paresse / Toxik / Séisme / Cyclone est également une option, mais uniquement si vous jouez déjà les Pièges de Roc sur un autre coéquipier.

Checks et Contres
===================

**Les types Eau**: Hippodocus ne peut pas prendre de coups des puissants attaquants de type Eau tels que Keldeo et Amphinobi et prend généralement beaucoup de dégâts des Ebullition des types Eau bulky tout en étant incapable de leur faire grand chose en retour.

**Les types Plante**: Les Pokémon tels que Chapignon et Méga-Florizarre peuvent facilement venir sur Séisme et faire d'énormes dégâts à Hippodocus avec leurs attaques STAB. Les types Plante bulky tels que Noacier et Vacilys peuvent facilement poser les Picots ou les Pièges de Roc sur lui.

**Les stallbreakers**: Les Pokémon tels que Méga-Ténéfix, Mew, et Scorvol, peuvent faire taire Hippodocus grâce à Provoc, le laissant incapable de poser les Pièges de Roc ou de se soigner avec Paresse et le rendant vulnérable à un potentiel wallbreaker ou setup sweeper bulky.

**Les poseurs de climat**: Méga-Dracaufeu Y, Békipan, et Tarpaud peuvent tous venir sur Hippodocus pour enlever sa tempête de sable, poser leurs climats respectifs et faire de gros dégâts à Hippodocus avec leurs attaques STABs. Les utilisateurs de Danse Pluie-Z tels que Manaphy peuvent poser la pluie et se placer avec Lumiqueue en forçant Hippodocus à partir.

**Les wallbreakers spéciaux**: Les puissants attaquants spéciaux tels que Meloetta et Trioxhydre Lunettes Choix peuvent facilement briser Hippodocus.

**Les altérations de statut**: L'empoisonnement de Toxik affaiblit Hippodocus et le rend incapable de check des menaces. La brûlure embête également Hippodocus, car il ne peut plus faire de gros dégâts avec Séisme ou Eboulement, et perd le soin des Restes.

[CREDITS]
- Written by: [[MiyoKa, 263887]]
- Quality checked by: [[Misaka Mikoto, 240969], [terrors, 279058], and [Eien, 100418]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Tuy,542732]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top