Grammar [UU] Flagadoss [GP 1/2]

Ereshkigal

Kur Kigal Irkalla !!!
is a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]
L'accès de Flagadoss au talent Régéforce lui permet d'agir comme l'un des pivots défensifs les plus fiables du tier. Sa Défense élevé lui permet d'affronter la majorité des attaquants physiques, et ceci couplés avec son bon type Eau/Psy lui permet de check de nombreuses menaces de premier plan telles que Méga-Ptéra, Terrakium et Cobaltium. Il possède également un accès à une capacité de soin fiable avec Paresse, ce qui l'aide à vaincre les attaquants physiques les plus puissants lors d'une confrontation direct sans être obligé de quitter le terrain. Avec une variété d'autres options utilitaires tels que Toxik, Cage-Eclair et Barrage, Flagadoss consolide sa viabilité dans une diversité d'équipes différentes de la bulky offense jusqu'à la stall. Il a également un accès à la Flagadossite, lui offrant encore plus de Défense ainsi qu'une Attaques Spéciale augmentée, dont il peut tirer parti avec des sets Plénitude pouvant agir comme sweeper dans les équipes plus défensives dans lesquelles ils se trouvent. Bien que son type lui permette de battre la majorité des menaces physiques, il lui donne également des faiblesses à des piliers du metagame tels que Trioxhydre et Celebi, et il peut être également être accablé par des menaces physiques communes comme Colhomard et Méga-Sharpedo malgré sa Défense extraordinaire. De plus son type l'accable avec une faiblesse aux deux attaques de pivots, Demi-Tour et Change Eclair, ce qui signifie qu'il a du mal contre les pivots offensifs tels que Méga-Elecsprint et Cizayox Bandeau Choix. Sa statistique de Défense Spéciale moyenne rend également le matchup contre de nombreux autres attaquants spéciaux, tels que Latias et Togekiss, difficile pour Flagadoss. Sans Repos, de nombreux sets de Flagadoss sont extrêmement vulnérable aux statuts, en particulier Toxik, qui l'handicapent sévèrement et le rendent incapable de pivoter autant sur des attaques puissantes.

[SET]
name: Plénitude Méga
move 1: Scald
move 2: Calm Mind
move 3: Slack Off
move 4: Ice Beam / Psyshock
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 76 Def / 180 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le STAB principal de Flagadoss, capable de distribuer les brûlures à tour de bras et d'infliger des dégâts acceptables, renforçant sa présence offensive. Plénitude augmente sa Défense Spéciale moyenne par nature à des niveaux acceptables ainsi que son Attaque Spécial, augmentant ainsi sa présence offensive. Paresse offre un moyen de soin fiable et devrait être utilisé sur tous les sets de Flagadoss. Le dernier emplacement est un choix de couverture : Laser Glace permet de toucher les switch-ins offensifs communs tels que Trioxhydre et Latias de feaçon super efficace, l'empêchant ainsi de se faire wall par de nombreux Pokémon faisaint partis des plus importants du tiers et lui assurant de ne pas devenir un nid à setup pour de nombreux Pokémon résistant au type Eau. Choc Psy est un STAB secondaire qui peut ingliger plus de dégâts aux switch-ins qui résistent au type Eau communs tels que Gaulet, Blindépique, et Tentacruel, lui touchant tous les trois de façon super efficace. Cette attaque permet également à Méga-Flagadoss de battre d'autres utilisateurs de Plénitude comme Suicune et Symbios, tout en lui permettant de passer les walls sur la Défense Spéciale comme Leuphorie.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss tandis que 76 EVs en Défense et une nature Assuré assure que Flagadoss ait la défense physique nécessaire pour wall fondamentalement l'entièreté du tier après quelques boosts de Plénitude. Les EVs restants sont ajoutés en Défense Spéciale pour aider son bulk général avant les boosts de Plénitude et augmente également ses capacités de wall après qu'il ait commencé à se booster. La Flagadossite lui assure de Méga-Evoluer, lui donnant un large montant de bulk supplémentaire, tandis que Régéforce est utilisé avent de Méga-Evoluer comme excellent talent défensif qui l'aide à rester en vie au cours du match.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Flagadoss Plénitude devrait rester non Méga jusqu'à ce que ses checks et ses contres majeurs aient été éliminés, puisque son talent pré-Méga est bien meilleur pour venir constamment en face des Pokémon qu'il est capable de wall. Il devrait être jouer principalement comme un tank physiquement défensif jusqu'à ce que ses checks aient été éliminés, qui sont des Pokémon comme Trioxhydre capable de le passer même après une ou deux utilisations de Plénitude ainsi que des utilisateurs de Buée Noire tels que Tentacruel et Démanta. Si Laser Glace est utilisé, il vaut mieux l'utiliser en début de partie pour prendre par surprise ses checks communs comme Latias, Trioxhydre et Celebi sur leur venue sur le terrain afin de les affaiblir pour plus tard. Il peut servir comme une une condition de victoire excellente une fois que votre adversaire n'a plus de réponse pour son bulk pur après un ou deux boosts. De plus, Flagadoss ne devrait pas Méga-Evoluer et se placer jusqu'à ce que les utilisateurs majeurs de Toxik tels que Leuphorie et Pingoléon aient été éliminés, puisque Toxik lui retire sa capacité à sweep en lui infligeant des dégâts résiduels constants et le met sous compte à rebours. Une fois qu'il peut se placer, Méga-Flagadoss devrait se boost pour qu'il puisse tank à la fois les attaques physiques et spéciales, puisqu'il peut tout simplement gagner juste car rien ne peut le faire tomber.

Options d'équipe
========

Puisque de nombreuses équipes utilisent des Pokémon Plante tels que Celebi et Sucreine en tant que check au type Eau, des checks au type Plante tels que Cizayox, Ectoplasma, et Simiabraz sont de bons partenaires. Des utilisateurs de Poursuite tels que Crocorible et le susmentionné Cizayox lee sont également puisqu'ils peuvent aider à piéger et éliminer les Celebi et autres Latias, deux des meilleurs checks à Flagadoss. Des checks au type Electrik tels qu'Hippodocus, Nidoqueen et Rhinastoc rendent Flagadoss moins vulnérable à des cibles comme Méga-Elecsprint. Nidoqueen est également capable de poser les Pics Toxik, qui aident à affaiblir certains checks défensifs comme Leuphorie et Concombaffe pour Flagadoss. Cobaltium et Sulfura sont de bons partenaires pour Méga-Flagadoss puisqu'ils peuvent checks la plupart des attaques de type Insecte lui étant adressés, principalement Demi-Tour de Cizayox et les punir avec, respectivement, les dégâts du Casque Brut et une brûlure de Corps Ardent. Des utilisateurs de Glas de Soin rendent Flagadoss moins vulnérable au statut, donc les Pokémon tels que Togekiss, Florges et Diancie sont de bons équipiers. Des walls spéciaux comme Leuphorie sont de bons partenaires, capable de gérer de puissants attaquants spéciaux comme Latias et Staross qui peuvent menacer Flagadoss. Des pivots offensifs, tels que Cizayox et Trioxhydre, pouvant bénéficier des prouesses de ce dernier en tant que pivot défensif son également de bons partenaires qui peuvent aider à combler la présence offensive quelque peu médiocre avant de se placer. Si Méga-Flagadoss opte pour Laser Glace, alors des Pokémon capable de s'occuper des types Eau bulkys comme Tentacruel et Pingoléon sont appréciés. Pour cette raison, Mammochon, Terrakium et Trioxhydre sont de parfait partenaires pour lui.

[SET]
name: Plénitude
move 1: Calm Mind
move 2: Scald
move 3: Psyshock
move 4: Slack Off
item: Leftovers / Waterium Z / Psychium Z
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Plénitude agit comme la capacité de boost de Flagadoss et lui permet d'augmenter à la fois son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Ebullition est un STAB fiable, consistent et qui peut être spammer avec une bonne couverture et 30% de chance de brûler la cible. Choc Psy est un STAB secondaire pour passer les walls spéciaux tels que Leuphorie avec assez de boosts, aide Flagadoss à battre les autres utilisateurs de Plénitude, et menace les Pokémon tels que Gaulet et Tentacruel. Finalement Paresse lui donne un soin fiable.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général. 252 EVs en Défense et une nature Assuré augmente la capacité de Flagadoss d'encaisser les attaques physiques. Les Restes lui apportent un moyen de soin passifs, tandis que l'Aquazélite et la Psychézélite lui permettent de venir sur les Sabotage plus librement et toucher ses checks avec un STAB puissant. Régéforce permet à Flagadoss de récupérer un peu de sa vie en partant du terrain, lui permettant de servir comme un pivot plutôt efficace.

Conseils d'utilisation
========

Flagadoss est un sweeper de fin de partie indépendant qui apporte une utilité défensive en début et en milieu de partie. Il peut pivoter sur les puissants attaquants physiques, tels que Méga-Ptéra, Cobaltium et Simiabraz et utiliser ses STABs au lieu de se soigner avec Paresse puisque Régéforce lui permet de récupérer des PVs simplement en sortant du terrain. Il devrait se placer plus tard dans le combat, après que ses checks et ses contres ont été éliminés ou suffisamment affaiblis. Il doit faire attention aux statuts, notamment Toxik, puisque cela l'empêche grandement de check ces menaces ainsi que de réussir un sweep avec Plénitude en fin de partie.

Options d'équipe
========

Flagadoss est très vulnérable aux statuts et bénéficie donc du support de clerics tels que Nymphali, Togekiss et Leuphorie. Des Pokémon comme Méga-Altaria, Sulfura et Pingoléon peuvent utiliser Anti-Brume pour enlever les hazards du terrain, en particulier les Pics Toxik que Flagadoss craint. Les types Poison comme Nidoking, Nidoqueen et Zéroïd peuvent, de façon similaire, se débarasser des Pics Toxik en les absorbant tandis que les deux derniers peuvent également les poser eux-mêmes pour affaiblir les checks de Flagadoss et l'aider à passer les équipes plus bulkys. Les Pokémon spécialement bulkys tels que Leuphorie et Grotadmorv d'Alola peuvent s'occuper des Pokémon Plante et Electrik comme Celebi, Motisma-Tonte et Méga-Elecsprint qui menacent Flagadoss. Gaulet couvre également ces deux faiblesses et forme la seconde partie du core qui peut tirer parti de Régéforce pour pivoter efficacement. Hippodocus et Méga-Steelix peuvent checks les types Electrik, et poser les Pièges de Roc, pour affaiblir les checks de Flagadoss. Méga-Steelix est également un check fantastique aux sets Plénitude de Latias qui battent facilement Flagadoss. En retour, ce dernier résiste aux attaques de type Eau et Glace et peut se placer face aux Pokémon Eau bulkys comme Suicune qui veulent profiter d'Hippodocus. Des types Fée comme Nymphali, Méga-Altaria et Togekiss bénéficie de sa résistance aux attaques de type Feu et Acier et peuvent venir face aux attaques de type Insecte et Ténèbres visant Flagadoss. Les types Acier résistent aux attaques Plante et Insecte qui posent problème à Flagadoss. En échange, Flagadoss peut s'occuper des types Feu et Combt comme Cobaltium et Simiabraz. Cizayox, Dimoclès et Trousselin peuvent, pour cette raison, être de fabuleux partenaires, Cizayox étant également capable de faire venir Flagadoss sur le terrain sans risque avec Demi-Tour. Des Pokémon pouvant en piéger d'autres grâce à Poursuite comme Méga-Ptéra, et le susmentionnés Cizayox sont des partenaires idéaux pour Flagadoss, puisqu'ils sont capables d'éliminer pour ce dernier les Latias et Celebi. Des types Combat tels que Cobaltium, Simiabraz et Terrakium apportent une réponse aux Pokémon Ténèbres offensifs menaçant Flagadoss.

[SET]
name: Défensif
move 1: Scald
move 2: Psyshock / Ice Beam
move 3: Slack Off
move 4: Toxic / Thunder Wave
item: Leftovers / Colbur Berry
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Choc Psy est un STAB secondaire qui menace les Pokémon tels que Gaulet, Tentacruel, et Volcanion qui ne serait pas dérangeait par Ebullition? Laser Glace est une option solide à la place de Choc Psy, puisque cela peut toucher les Pokémon Plante et Dragon tels que Trioxhydre et Celebi qui résistent à Ebullition. Toxik est facile à distribuer, comme Flagadoss peut être difficile à affaiblir, et peut apporter des dégâts de grattes appréciables aux tanks ennemis tels que Mamanbo et les Flagadoss adverses. Cage-Eclair lui permet d'aider son équipe en handicapant les Pokémon offensifs adverses dépendant de leur Vitesse comme Latias et Trioxhydre.

Détails du set
========

Les Restes apportent à Flagadoss un soin passif et l'aide à mieux check des Pokémon comme Terrakium et Cobaltium de manière plus constantes tout au long du match. La Baie Lampou lui donne une chance d'échapper à un Poursuite de Pokémon comme Crocorible et d'encaisser d'autres attaques Ténèbres tels que Vibrobscur de Trioxhydre et les punir avec Ebullition ou une capacité de statut.

Conseils d'utilisation
========

Flagadoss peut pivoter sur des puissants attaquants physiques, tels que Méga-Ptéra, Cobaltium, Simiabraz, Mammochon, et Terrakium, et utiliser ses STABs et capacités de statuts tout au long du match. Grâce à Régéforce, il n'a pas besoin de dépendre totalement de Paresse pour se soigner. Le faire venir sur des Pokémon qu'il force à partir du terrain, tels que Terrakium et Scorplane, est une manière facile de regagner de la vie tout en faisant un double switch ou utiliser un PP de Paresse. Flagadoss devrait profiter de son bulk et de son soin naturel provenant de son talent pour distribuer des Toxik, des Cage-Eclair ou des brûlures avec Ebullition. S'il utilise la Baie Lampou alors il peut se risquer à rester devant des menaces tels que Trioxhydre et Méga-Sharpedo pour envoyer un Toxik ou une Cage-Eclair crucial. Essayez de ne pas laisser Flagadoss se prendre une empoisonnement grave ou une brûlure d'Ebullition négligemment; les dégâts résiduels des statuts peuvent sérieusement handicaper sa capacité à rester efficace tout au long du match. Mew peut être un problème récurrent pour cette raison puisqu'il est capable de partager les altérations de statut, que Flagadoss pourraient lui infliger, grâce à son talent Synchro. Flagadoss ne devrait pas être utilisé imprudemment et devrait rester hors de danger, puisque les attaquants spéciaux comme Oratoria, Celebi, et Méga-Démolosse et des attaques physiques super efficaces venant de menaces comme Colhomard, Méga-Sharpedo, et Cizayox posent une menace majeure.

Options d'équipe
========


Bien que Eau/Psy soit un type défensif solide, il laisse Flagadoss vulnérable aux cores VoltTurn, puisqu'il est vulnérable à la fois à Change Eclair et à Demi-Tour. Méga-Elecsprint, Motisma-C, Motisma-T, Cizayox et Zeraora sont tous menaçants pour cette raison. Méga-Steelix est un équipier solide, puisqu'il est immunisé aux attaques Electrik, résiste à Demi-Tour, et peut battre les menaces susmentionnés à part Motisma-C. Hippodocus apporte également une immunité au type Electrik et peut avoir le Casque Brut pour punir les Demi-Tour. Des walls spéciaux tels que Florges et Leuphorie peuvent compenser sa faiblesse aux attaquants spéciaux comme Méga-Elecpsrint et Trioxhydre. Cobaltium et Méga-Galeking viennent gratuitement sur des attaques Ténèbres comme Sabotage pour Flagadoss et peuvent poser les entry hazards pour capitaliser sur les switch que ce dernier force. Demi-Tour de Cizayox aide Flagadoss à venir sur des positions plus favorable. Par exemple, Simiabraz et Cobaltium sont des switchs récurrents à Cizayox. Ce dernier check également des Pokémon comme Latias, Mimiqui et Méga-Altaria pour Flagadoss. Des utilisateurs de Poursuite comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix sont capable de vaincre les types Spectre, tels que Ectoplasma et Lugulabre qui peuvent forcer le passage face à Flagadoss, ainsi que piéger les Pokémon Electrik rapides, comme Méga-Elecsprint et Zeraora, pour Flagadoss. En retour, ce derier peut affaiblir leurs checks comme les types Sol et Eau bulkys avec Toxik. Toxik peut sérieusement entraver sa longévité, donc des clerics comme Diancie, Nymphali et Togekiss sont appréciés. Flagadoss synergise bien avec d'autres utilisateurs de Régéforce, ce qui inclue Gaulet et Shaofouine Veste de Combat. Les deux peuvent encaisser des attaques spéciales pour Flagadoss tout en étant capable de pivoter en prenant des coups plus faibles, Gaulet étant également capable d'absorber les Pics Toxik pour Flagadoss. Les types Ténèbres tels que Trioxhydre, Méga-Sharpedo et Colhomard menace relativement facilement Flagadoss, faisant des Pokémon Fée de bons partenaires pour ce dernier. Oratoria et Méga-Altaria excelle dans le rôle de check ses types Ténèbres et peuvent donc venir sur eux aisément. Avec Flagadoss étant un check total aux types Combat du tiers, les Pokémon comme Cobaltium, Trioxhydre et Motisma-C peuvent tous capitaliser sur leur neutralisation par Flagadoss. Lorsque ce dernier utilise Cage-Eclair, des breakers plus lents comme Lucario, Nidoking et Mammochon peuvent s'occuper plus facilement des Pokémon plus rapides qui se font attirer, tels que Latias et Trioxhydre.


[SET]
name: Barrage
move 1: Block
move 2: Rest
move 3: Scald
move 4: Toxic / Calm Mind
item: Colbur Berry / Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Barrage permet à Flagadoss de piéger les Pokémon passifs tels que Leuphorie, Mamanbo et Archéodong et potentiellement en profiter. Toxik laisse Flagadoss affaiblir les Pokémon qu'il essaye de piéger, dont Laggron, Maraiste et Mamanbo, en plus des switch-ins communs, tels que Latias et Trioxhydre. De façon alternative, Plénitude lui permet de profiter des Pokémon passifs tels que Trousselin et Méga-Galeking en boostant son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale de potentiellement sweep. Ceci, cependant, devrait être principalement avec la Flagadossite car Méga-Flagadoss est significativement plus bulky et puissant que Flagadoss, donc Méga-Flagadoss peut sweep plus aisément. Ebullition est une attaque STAB fiable pouvant être spammer lui permettant de potentiellement brûler sa cible et handicaper les attaquants physiques comme Mammochon et Colhomard. Cette attaque permet également de punir les types Acier tels que Cobaltium et Méga-Galeking immunisés à Toxik. Malgré un accès à Paresse, Repos est la capacité de soin préconisé pour ce set car cela permet à Flagadoss de battre les Pokémon passifs tels que Laggron et Pingoléon qui peuvent dépendre des altérations de statuts comme Toxik pour le battre.

Détails du set
========

252 EVs en PV en tandem avec 252 EVs en Défense et une nature Assuré rend Flagadoss aussi bulky physiquement que possible, ce qui lui permet de mieux affronter les attaquants physiques tels que Terrakium et Crocorible. La Baie Lampou est utilisé pour surprendre les types Ténèbres qui check normalement Flagadoss tels que Méga-Démolosse et Trioxhydre et aider à réduire sa faiblesse à Poursuite... De façon alternative, les Restes peuvent être utilisés pour avoir une forme de soin passive pour aider à mieux s'occuper des menaces offensives comme Mammochon et Simiabraz puisqu'autrement il doit dépendre de Repos et de Régéforce. La Flagadossite lui permet de Méga-Evoluer, ce qui boost la Défense et l'Attaque Spécial de Flagadoss et le fait devenir un sweeper encore plus dangereux. Ainsi, il devrait être principalement utilisé avec Plénitude. De plus, le talent de Méga-Flagadoss, Coque Armure, le rend encore plus dur à passer une fois boosté. La Flagadossite affaiblie également les dégâts de Sabotage adverse sur Flagadoss. L'Aquazélite peut être utilisée pour donner à Flagadoss un STAB Eau puissant qui lui permet d'OHKO ou d'affaiblir considérablement certaines menaces tels que Terrakium et Cizayox tout en baissant également les dégâts de Sabotage, mais devrait être l'option de dernier recours. Régéforce est le talent préféré par Flagadoss car il lui permet de mieux pivoter sur les attaquants physique tels que Terrakium et Mammochon en milieu de partie.

Conseils d'utilisation
========

En début de partie, Flagadoss devrait pivoter sur les attaquants physiques qu'il peut affronter tels que Mammochon et Simiabraz. Ne révélez pas Barrage en début de partie car ce set dépend en partie du facteur surprise sur des Pokémon passifs qui ne se méfient pas. Utilisez Barrage sur des Pokémon passifs tels que Trousselin, Méga-Galéking, Mamanbo et Pingoléon et profitez en pour vous placer ou utiliser Toxik. Cependant, vérifier la présence ou non de Hurlement est obligatoire ; autrement, l'effet de Barrage sera supprimé et la cible pourra essayer de jouer autour de Barrage pour empêcher Flagadoss d'éliminer n'importe quel Pokémon. De plus, utiliser Barrage avec précaution, à cause de son faible nombre de PPs. Utilisez Ebullition pour affaiblir les switch-ins ainsi que les Pokémon piégés. Essayez d'infliger une brûlure aux types Acier à cause de leur immunité à Toxik. Utilisez Ebullition avec précaution puisque si Flagadoss inflige une brûlure sur un Pokémon qu'il veut handicaper avec Toxik, affaiblir ce dernier sera plus difficile, et Flagadoss perdra des PPs en essaynt de le mettre KO. En utilisant la Baie Lampou, Flagadoss devrait essayer d'empoisonner gravement un type Ténèbres qui normalement le check, tels que Méga-Démolosse ou Trioxhydre, et lui permet de rester sur Crocorible et l'affaiblir avec Ebullition. En utilisant la Flagadossite, ne Méga-Evoluez pas immédiatement car en le faisant Flagadoss perd Régéforce, ce qui l'empêche plus ou moins de pivoter de façon répéter sur des attaquants physiques comme Terrakium et Simiabraz. Toxik devrait être utilisé en début de partie pour affaiblir les checks principaux de Flagadoss, incluant Méga-Elecsprint, Trioxhydre et Latias. Toxik devrait également être utilisé sur les Pokémon piégés tels que Démanta et Leuphorie pour les éliminer aussi vite que possible. Plénitude devrait être utiliser principalement contre des cibles piégés comme Trousselin, Nymphali et Archéomire pour essayer de sweep. Assurez vous, avec les variantes possédant Plénitude, de ne pas vous placer s'il y a des Pokémon comme Démanta et Volcanion qui sont immunisés aux attaques Eau en face, même si le dernier n'a également aucun moyen de passer Flagadoss. Si l'Aquazélite est utilisé alors utiliser Super Tourbillon Abyssal pour mettre KO certaines menaces, y compris des setup sweepers qui peuvent essayer de résister à Ebullition et se placer, tels que Simiabraz et Cizayox. Repos devrait être utilisé pour maintenir la longévité de Flagadoss. Cependant, la capacité devrait être principalement utilisée contre les cibles piégées, puisqu'autrement Flagadoss peut facilement se faire abuser par les setup sweepers tels que Cizayox et Latias. De plus, Repos devrait généralement ne pas être utilisé en début de partie pour que le set de Flagadoss ne soit pas révélé. A la place, profitez de Régéforce, son talent, pour rester en forme. De façon similaire, ne restez pas en face des setup sweepers qui ne sont pas affectés par les altérations de statuts, tels que Reuniclus, Méga-Altaria Régénération et Togekiss.

Options d'équipe
========

Flagadoss rentre principalement dans les équipes défensives grâce à sa capacité de piéger les Pokémon passifs ennemis qui sont problématiques comme les poseurs d'entry hazards tels que Méga-Galéking et Pingoléon et les clerics tels que Nymphali et Leuphorie. Les types Sol tels que Méga-Steelix et Hippodocus fonctionnent bien avec Flagadoss car il check les types Electrik tels que Méga-Elecsprint et Zeraora et bloquer les Change Eclair ennemis. Ils peuvent également poser les Pièges de Roc, qui synergisent bien avec Régéforce pour aider à affaiblir les équipes adverses. Gaulet fonctionne exceptionnellement bien avec Flagadoss car il possède également Régéforce. En switchant fréquemment entre Gaulet et Flagadoss avec les Pièges de Roc posés, vous pouvez affaiblir l'équipe adverse tout en préservant les PPs de votre équipe. Gaulet peut également pivoter sur les types Electrik et Plante, tels que Méga-Elecsprint, Motisma-T et Sucreine. Les types Fée tels que Nymphali, Florges et Trousselin fonctionnent également bien avec Flagadoss car ils peuvent venir sur les types Dragon et Ténèbres hostiles, tels que Latias et Trioxhydre. Nymphali et Florges peuvent également lui apporter du support avec Vœu, ce qui lui permet de pivoter sur les attaquants physiques plus facilement, et avec Glas de Soin, ce qui lui permet d'être guéri de toute altération de statut sans révéler Repos. Des Pokémon pouvant enlever les entry hazards qui sont hostiles à Flagadoss, tels que Motisma-C, Trioxhydre et Sucreine, lui permettent de mieux pivoter et profiter de Régéforce. Trioxhydre et Motisma-C étant également capable de check les types Plante problématiques pour Flagadoss tels que Celebi et Gaulet. Les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Crocorible peuvent pivoter sur les types Spectre qui check Flagadoss, tels que Lugulabre et Ectoplasma. Enfin des setup sweepers tels que Cizayox et Latias apprécie le fait que Flagadoss puisse piéger des Pokémon défensifs problématiques tels que Méga-Galéking, Trousselin et Démanta.

[SET]
name: Tank
move 1: Scald
move 2: Ice Beam
move 3: Psyshock / Fire Blast
move 4: Slack Off
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 76 Def / 180 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le STAB principal de Flagadoss, capable d'infliger des brûlures à la pelle et des dégâts décents en même temps. Laser Glace est une couverture obligatoire, permettant à Méga-Flagadoss de battre les types Plante comme Motisma-T et Celebi ainsi que les types Dragon comme Trioxhydre, Méga-Altaria et Latias en leur infligeant des dégâts super efficaces pour qu'il ne soit pas wall par de nombreux Pokémon parmi les plus puissants du tier. Choc Psy est un STAB secondaire touchant de nombreux Pokémon résistant à Ebulltion pour des dégâts au moins neutre, tels qu'Oratoria, Suicune et Tentacruel ainsi que d'infliger plus de dégâts aux walls spéciaux comme Leuphorie. Déflagration peut également être utilisé dans le troisième emplacement, lui permettant d'OHKO Cizayox et d'infliger des dégâts neutres à des Pokémon résistant à la fois à Ebulltion et Laser Glace comme Pingoléon. Gardez en mémoire, cependant, que se passer de Choc Psy dans le troisième emplacement laissera Flagadoss incapable de toucher Tentacruel et le laissera être wall par quelques Pokémo résistant aux attaques Eau, Glace et Feu comme Démanta et Moyade. Enfin, Paresse est obligatoire en dernier emplacement, donnant à Flagadoss un moyen de se soigner fiable lui permettant de rester en forme tout au long du match et qui, couplé à son talent Régéforce lorsqu'il n'est pas Méga-Evolué, lui permet d'aller et venir sur le terrain de manière répétée en face de menace qu'il wall tels que Simiabraz et Cobaltium. Cage-Eclair est une autre option pour le troisième emplacement, touchant des switch-ins communs à Méga-Flagadoss tels que Volcanion et les handicapent avec une paralysie, mais cela force à abandonner une super capacité offensive, en Choc Psy et Déflagration, donc ce n'est pas recommandé. Toxik est également une option pour cet emplacement, handicapant les switch-ins les plus bulkys comme Mamanbo et les autres Méga-Flagadoss, qui prennent très peu de dégâts de la part de chaque option offensives de Flagadoss.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss tandis que 76 EVs en Défense et une nature Assuré capitalise sur sa Défense naturellement élevée. Les EVs restants sont placés en Défense Spéciale. La Flagadossite assure à ce Pokémon de Méga-Evoluer, boostant de ce fait ses défenses de façon significative, tandis que Régéforce est utilisé avant de Méga comme un excellent talent défensif pour qu'il reste en bonne santé tout au long du match.

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Flagadoss devrait être utilisé pour switch de façon répétée sur des menaces qu'il est est capable de check, comme Simiabraz, Cobaltium, Mammochon et Méga-Ptéra. Pendant la majorité de la partie, il ne devrait pas Méga-Evoluer, puisque Régéforce est un talent trop important qui lui permet de faire des allers et venues sans cesse en face de la majorité des attaquants physiques du tier, ce qui est plus important que les statistiques bonus que lui offre la Méga-Evolution. Avant la Méga, Flagadoss devrait utiliser constamment Ebullition pour répandre la brûlure et ses attaques de couvertures pour faire des dégâts à handicaper ses switch-ins les plus communs. Si un Pokémon dangereux tels que Tranchodon ou Terrakium Danse-Lames l'oblige à Méga-Evoluer pour les check avec sa Défense boostée, alors il devrait le faire. Gardez en mémoire que Méga-Evoluer signifie la perte de Régéforce pour Flagadoss, donc cela ne devrait typiquement être fait qu'en fin de partie.

Options d'équipe
========

Les types Plante comme Celebi peuvent facilement mettre KO Flagadoss, donc l'accompagner avec des types Feu, Dragon et Acier comme Sulfura, Latias et Cizayox est généralement une bonne idée. Le mettre en équipe avec un type Sol puissant comme Hippodocus ou Nidoqueen aide Flagadoss car il est naturellement vulnérable aux utilisateurs de Change Eclair comme Méga-Elecsprint et Zeraora. Des walls spéciaux tels que Leuphorie et Florges sont de bons partenaires pour Flagadoss, puisque sa Défense Spéciale est relativement faible naturellement et nombre des attaquants spéciaux puissants du tier peuvent facilement le passer. Flagadoss peut également encaisserles puissantes attaques physiques ciblant ces derniers. Des utilisateurs de Glas de Soin, comme Togekiss, Nymphali et les susmentionnés Florges et Leuphorie sont de bons partenaires, puisque Flagadoss est vulnérable aux altérations de status à cause de l'absence des Restes et une absence d'immunité à Toxik ou Feu Follet. Les types Fée comme Togekiss et Nymphali, cités précédemment, peuvent l'aider à s'occuper des Pokémon Ténèbres comme Trioxhydre ou Méga-Sharpedo qui peuvent facilement passer Flagadoss, tandis que celui-ci peut vaincre les puissants types Acier comme Méga-Galéking et Cobaltium qui menacent les types Fée. Des types Acier tels que Scalproie, Cizayox et Ama-Ama sont capable de check les types Psy comme Latias et Celebi qui peuvent être problématiques pour Méga-Flagadoss. Des pivots offensifs puissants tels que Trioxhydre et Cizayox qui apprécie la capacité de Flagadoss à pivoter sur les menaces offensives pouvant les revenge kill sont d'excellents partenaires et peuvent compenser sa pression offensive quelque peu faiblarde.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Scald
move 2: Slack Off
move 3: Ice Beam
move 4: Psyshock / Fire Blast
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Modest
evs: 212 HP / 252 SpA / 44 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le moyen principal de Flagadoss pour infliger des dégâts, capable de répandre la brûlure et ne donnant aucun switch-ins gratuits à la majorité du tier. Paresse lui donne un moyen fiable de se soigner et lui permet de rester relativement en forme tout au long du combat, notamment lorsqu'elle est couplée avec son talent pré-Méga, Régéforce. Laser Glace est sa meilleure attaque de couverture lui permettant de toucher les Pokémon Dragon et Plante résistant à Ebullition tels que Celebi, Méga-Jungko et Latias. Choc Psy est le STAB secondaire de Flagadoss et touche Tentacruel de façon super efficace tout en infligeant des dégâts neutres à énormément de Pokémon résistant à Ebullition comme Suicune et Volcanion. Déflagration lui permet d'OHKO Cizayox tout en apportant une couverture neutre excellente avec Ebullition et Laser Glace, donc elle pet être utilisée en lieu et place de Choc Psy.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Flagadoss de frapper aussi fort que possible et utilise son boost d'Attaque Spéciale venant de la Méga-Evolution. 44 EVs en Vitesse lui permet de dépasser Dimoclès. 212 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss et sont les restes des investissement en Vitesse et Attaque Spéciale. Régéforce est utilisé avant la Méga-Evolution, lui permettant de rester haut en point de vie avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Flagadoss devrait Méga-Evoluer tôt dans le combat, puisque le boost d'Attaque Spéciale obtenue grâce à la Méga-Evolution est la principale raison d'utiliser ce set. Flagadoss peut être envoyer pour faire face aux attaquants physiques et spéciaux qu'il wall, tels que Cobaltium, Terrakium et Simiabraz Machination, mais gardez à l'esprit que sans un investissement maximum en PV ou un investissement en Défense, il sera beaucoup mois bulky qu'un set défensif. Ebullition devrait utilisé autant que possible, puisque cette attaque est capable de distribuer des brûlures à la pelle et d'aider Flagadoss à affaiblir l'équipe adverse. Flagadoss devrait utiliser ses attaques de couverture pour mettre à mal ses switch-ins tels que Celebi et Méga-Altaria, et tenter de faire le plus de dégâts possible dans sa forme Méga grâce au boost en Attaque Spéciale. Gardez à l'esprit que sans Régéforce, Méga-Flagadoss est très facilement affaibli, donc essayez de le garder en forme et gardez les entry hazards en dehors du terrain autant que possible. Eviter Toxik est primordiale pour ne pas se faire affaiblir Flagadoss, donc faites bien attention à ne pas l'envoyer sur le terrain s'il y a une quelconque menace de recevoir Toxik en route.

Options d'équipe
========

Les types Acier tels que Cizayox et Cobaltium sont des partenaires de qualité, puisqu'il peuvent check les Pokémon Fée et Acier qui peuvent menacer Méga-Flagadoss, tandis que ce dernier peut check les menaces de type Sol et Feu qui menacent souvent ces Pokémon. Des utilisateurs de Tour Rapide et d'Anti-Brume tels que Tentacruel, Sucreine et Motisma-C sont de bons partenaires car Méga-Evoluer tôt dans le combat rend Flagadoss particulièrement vulnérable aux Picots et à Piège de Roc. Des utilisateurs de Glas de Soin comme Togekiss et Nymphali sont d'excellents partenaires, comme Méga-Flagadoss est très susceptible de se faire affaiblir par les dégâts du poison ou de la brûlure. Nymphali peut également apporter le support de Vœu pour compenser le fait que Méga-Flagadoss ne puisse pas profiter de Régéforce après avoir Méga-Evoluer tôt dans le combat. Les Pokémon Sol pouvant switch sur Méga-Elecsprint et Zeraora pour arrêter le momentum apporter par Change Eclair son des partenaires idéaux pour Méga-Flagadoss ; ainsi, des Pokémon comme Hippodocus, Rhinastoc et Crocorible sont de bons choix. Des walls spéciaux tels que Florges et Pingoléon sont de bons partenaires pour Méga-Flagadoss, puisqu'il succombe souvent à la pression mise par les attaquants spéciaux très puissants tels que Latias et Trioxhydre. Des utilisateurs de Poursuite tels que Cizayox, Crocorible et Scalproie Veste de Combat sont d'excellents partenaires puisqu'ils peuvent piéger et éliminer les types Spectre et Psy tels que Celebi et Ectoplasma.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Flagadoss a une grande variété d'option de couverture. Prescience lui permet d'apporter du support à des équipiers comme Terrakium en menaçant leurs checks habituels avec des dégâts importants, et Rayon Signal, touche Celebi plus durement que n'importe quelle autre option tout en couvrant toujours Trioxhydre et Latias. Cependant, ils requierent tous deux d'abandonner un STAB, Plénitude ou option utilitaire comme Cage-Eclair ou Toxik. Un set Plénitude défensif avec Mur de Fer et Repos à la place de Laser Glace et Paresse est une possibilité utilisable avec la Flagadossite, permettant à Flagadoss de boost à la fois sa Défense et sa Défense Spéciale tout en lui donnant la possibilité d'utiliser Repos pour guérir les statuts afin de battre les utilisateurs de Toxik.

Checks et Contres
===================

** Les types Plante **: Bien qu'ils devraient faire attention à Laser Glace, les types Plantes comme Motisma-T et Méga-Jungko peuvent utiliser leurs STABs super efficace pour passer Flagadoss. Sucreine peut également menacer les deux formes avec son puissant STAB Mégafouet, bien qu'il devrait se méfier des brûlures d'Ebullition. Celebi est particulièrement problématique, puisqu'il peut utiliser son type et son bulk décent pour se placer sur Flagadoss et sa Méga-Evolution avec Machination tout en échappant aux altérations de statuts de longue durée grâce à Médic Nature.
**Les types Electrik**: Les Pokémon comme Méga-Elecsprint, Motisma-T et Zeraora peuvent utiliser leurs puissants STABs Electrik pour facilement se défaire de Flagadoss ou de sa Méga-Evolution, bien que les deux derniers devrait faire attention de manière respective à Laser Glace et Ebullition.
**Les types Spectre **: La plupart des types Spectre peuvent tirer profit du bulk spécial moyen et du type Psy de Flagadoss et de sa Méga pour les vaincre avec leurs puissants STABs super efficace. Même si Ectoplasma et Lugulabre doivent faire attention, respectivement, à Choc Psy et Ebullition, tous les deux n'ont besoin que de peu de dégâts de gratte pour mettre KO les deux formes de Flagadoss avec Ball'Ombre. Moyade est particulièrement embêtant pour toutes les variantes de Flagadoss, puisqu'il peut venir sur Ebullition et récupérer de la vie grâce à Absorb Eau tout en le menaçant lourdement avec la combinaison de Feu Follet et de Châtiment super efficace.
**Attaquants spéciaux puissants **: A cause de leur statistique de Défense Spéciale moyenne, les deux formes de Flagadoss peuvent succomber aux puissantes attaques provenant de nombreuses forces offensives communes, tels qu'Oratoria, Kyurem et Sulfura. Les wallbreakers de types Ténèbres comme Trioxhydre et Méga-Démolosse sont particulièrement menaçants puisqu'ils peuvent venir sur un Choc Psy anticipé et détruire n'importe quel Flagadoss avec leur STAB Vibrobscur super efficace.
**Toxik **: Le poison de Toxik peut compromettre la capacité de Flagadoss à pivoter constamment à l'intérieur et en dehors du terrain en lui faisant des petits dégâts constant tout au long du combat, et pouvant également compliqué particulièrement la capacité de Méga-Flagadoss de sweep ou d'encaisser des coups de ses adversaires de façon aussi fiable qu'à l'accoutumée. Cependant, les sets avec Barrage de Flagadoss et Méga-Flagadoss peuvent utiliser Repos pour guérir de leurs statuts.

[CREDITS]
- Written by: [[Amaroq, 301581], [slated, 231420], [Scizorphobic, 346653]]
- Quality checked by: [[Pak, 245869], [vivalospride, 151509], [A Cake Wearing A Hat, 388157], [martha, 384270], [Nuked, 382658], [Bouff, 121672], [Kink, 222534], [Hilomilo, 313384]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, XXXXXX], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 

R8

i hate Pikachu
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]
L'accès de Flagadoss au talent Régéforce lui permet d'être l'un des pivots défensifs les plus fiables du tier. Sa Défense élevée lui permet d'affronter la majorité des attaquants physiques, et ceci couplé avec son bon type Eau/Psy lui permet de check de nombreuses menaces de premier plan telles que Méga-Ptéra, Terrakium et Cobaltium. Il possède également un accès à une capacité de soin fiable avec Paresse, ce qui l'aide à vaincre des attaquants physiques puissants lors d'une confrontation en un contre un sans être obligé de quitter le terrain. Avec une variété d'autres options utilitaires tels que Toxik, Cage-Eclair et Barrage, Flagadoss consolide sa viabilité dans une diversité d'équipes différentes de bulky offense jusqu'à stall. Il a également un accès à la Flagadossite, lui offrant encore plus de Défense ainsi qu'une Attaques Spéciale augmentée, dont il peut tirer parti avec des sets Plénitude pouvant agir comme sweeper dans les équipes plus défensives dans lesquelles il se trouve. Bien que son type lui permette de battre la majorité des menaces physiques, il lui donne également des faiblesses à des piliers du metagame tels que Trioxhydre et Celebi, et il peut être également être accablé par des menaces physiques communes comme Colhomard et Méga-Sharpedo malgré sa Défense extraordinaire. De plus son type lui donne une faiblesse aux deux attaques de pivots, Demi-Tour et Change Eclair, ce qui signifie qu'il a du mal contre les pivots offensifs tels que Méga-Elecsprint et Cizayox Bandeau Choix. Sa statistique de Défense Spéciale moyenne rend également le matchup contre de nombreux autres attaquants spéciaux, tels que Latias et Togekiss, difficile pour Flagadoss. Sans Repos, de nombreux sets de Flagadoss sont extrêmement vulnérable aux statuts, en particulier Toxik, qui l'handicapent sévèrement et le rendent incapable de pivoter autant sur des attaques puissantes.

[SET]
name: Plénitude Méga
move 1: Scald
move 2: Calm Mind
move 3: Slack Off
move 4: Ice Beam / Psyshock
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 76 Def / 180 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le STAB principal de Flagadoss, capable de distribuer des brûlures à tour de bras et d'infliger des dégâts acceptables, renforçant sa présence offensive. Plénitude augmente sa Défense Spéciale moyenne par nature à des niveaux acceptables ainsi que son Attaque Spéciale, augmentant ainsi sa présence offensive. Paresse offre un moyen de soin fiable et devrait être utilisé sur tous les sets de Flagadoss. Le dernier emplacement est un choix de couverture : Laser Glace permet de toucher les switch-ins offensifs communs tels que Trioxhydre et Latias de feaçon super efficace, l'empêchant ainsi de se faire wall par de nombreux Pokémon faisaint parti des plus importants du tiers et lui assurant de ne pas devenir un nid à setup pour de nombreux Pokémon résistant au type Eau. Choc Psy est un STAB secondaire qui peut infliger plus de dégâts aux switch-ins qui résistent au type Eau communs tels que Gaulet, Blindépique, et Tentacruel, les touchant tous les trois de façon super efficace. Cette attaque permet également à Méga-Flagadoss de battre d'autres utilisateurs de Plénitude comme Suicune et Symbios, tout en lui permettant de passer les walls défensifs sur le spécial comme Leuphorie.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss tandis que 76 EVs en Défense avec une nature Assuré assure que Flagadoss ait la défense physique nécessaire pour wall fondamentalement l'entièreté du tier après quelques boosts de Plénitude. Les EVs restants sont ajoutés en Défense Spéciale pour aider son bulk général avant les boosts de Plénitude et augmente également ses capacités de wall après qu'il ait commencé à se booster. La Flagadossite lui assure de Méga-Evoluer, lui donnant un large montant de bulk supplémentaire, tandis que Régéforce est utilisé avent de Méga-Evoluer comme excellent talent défensif qui l'aide à rester en vie au cours du match.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Flagadoss Plénitude devrait ne pas Méga-Évoluer jusqu'à ce que ses checks et ses contres majeurs aient été éliminés, puisque son talent pré-Méga est bien meilleur pour venir constamment sur des Pokémon qu'il est capable de wall. Il devrait être jouer principalement comme un tank physiquement défensif jusqu'à ce que ses checks aient été éliminés, qui sont des Pokémon comme Trioxhydre capable de le passer même après une ou deux utilisations de Plénitude ainsi que des utilisateurs de Buée Noire tels que Tentacruel et Démanta. Si Laser Glace est utilisé, il vaut mieux l'utiliser en début de partie pour prendre par surprise ses checks communs comme Latias, Trioxhydre et Celebi sur leur venue sur le terrain afin de les affaiblir pour plus tard. Il peut servir comme une condition de victoire excellente une fois que votre adversaire n'a plus de réponse pour son bulk pur après un ou deux boosts. De plus, Flagadoss ne devrait pas Méga-Evoluer et se placer jusqu'à ce que les utilisateurs principaux de Toxik tels que Leuphorie et Pingoléon aient été éliminés, puisque Toxik lui retire sa capacité à sweep en lui infligeant des dégâts résiduels constants et le met sous compte à rebours. Une fois qu'il peut se placer, Méga-Flagadoss devrait se boost pour qu'il puisse encaisser à la fois les attaques physiques et spéciales, puisqu'il peut tout simplement gagner juste car rien ne peut le passer.

Options d'équipe
========

Puisque de nombreuses équipes utilisent des Pokémon Plante tels que Celebi et Sucreine en tant que check au type Eau, des checks au type Plante tels que Cizayox, Ectoplasma, et Simiabraz sont de bons partenaires. Des utilisateurs de Poursuite tels que Crocorible et le susmentionné Cizayox le sont également puisqu'ils peuvent aider à piéger et éliminer les Celebi et autres Latias, deux des meilleurs checks à Flagadoss. Des checks au type Electrik tels qu'Hippodocus, Nidoqueen et Rhinastoc rendent Flagadoss moins vulnérable à des cibles comme Méga-Elecsprint. Nidoqueen est également capable de poser les Pics Toxik, qui aident à affaiblir certains checks défensifs comme Leuphorie et Concombaffe pour Flagadoss. Cobaltium et Sulfura sont de bons partenaires pour Méga-Flagadoss puisqu'ils peuvent check la plupart des attaques de type Insecte dirigées contre lui, principalement Demi-Tour de Cizayox et les punir avec, respectivement, les dégâts du Casque Brut et une brûlure de Corps Ardent. Des utilisateurs de Glas de Soin rendent Flagadoss moins vulnérable au statut, donc les Pokémon tels que Togekiss, Florges et Diancie sont de bons équipiers. Des walls spéciaux comme Leuphorie sont de bons partenaires, capable de gérer de puissants attaquants spéciaux comme Latias et Staross qui peuvent menacer Flagadoss. Des pivots offensifs, tels que Cizayox et Trioxhydre, pouvant bénéficier des prouesses de ce dernier en tant que pivot défensif sont également de bons partenaires qui peuvent aider à combler la présence offensive quelque peu médiocre avant de se placer. Si Méga-Flagadoss opte pour Laser Glace, alors des Pokémon capable de s'occuper des types Eau bulkys comme Tentacruel et Pingoléon sont appréciés. Pour cette raison, Mammochon, Terrakium et Trioxhydre sont de parfaits partenaires pour lui.

[SET]
name: Plénitude
move 1: Calm Mind
move 2: Scald
move 3: Psyshock
move 4: Slack Off
item: Leftovers / Waterium Z / Psychium Z
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Plénitude est la capacité de boost de Flagadoss et lui permet d'augmenter à la fois son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Ebullition est un STAB fiable et consistant qui peut être spam avec une bonne couverture et 30% de chance de brûler la cible. Choc Psy est un STAB secondaire pour passer les walls spéciaux tels que Leuphorie avec assez de boosts, aide Flagadoss à battre les autres utilisateurs de Plénitude, et menace les Pokémon tels que Gaulet et Tentacruel. Finalement Paresse lui donne un soin fiable.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général. 252 EVs en Défense et une nature Assuré augmente la capacité de Flagadoss d'encaisser les attaques physiques. Les Restes lui apportent un moyen de soin passifs, tandis que l'Aquazélite et la Psychézélite lui permettent de venir sur les Sabotage plus librement et toucher ses checks avec un puissant STAB. Régéforce permet à Flagadoss de récupérer un peu de sa vie en partant du terrain, lui permettant de servir comme un pivot plutôt efficace.

Conseils d'utilisation
========

Flagadoss est un sweeper de fin de partie indépendant qui apporte une utilité défensive en début et en milieu de partie. Il peut pivoter sur les puissants attaquants physiques, tels que Méga-Ptéra, Cobaltium et Simiabraz et utiliser ses STABs au lieu de se soigner avec Paresse puisque Régéforce lui permet de récupérer des PVs simplement en sortant du terrain. Il devrait se placer plus tard dans le combat, après que ses checks et ses contres ont été éliminés ou suffisamment affaiblis. Il doit faire attention aux statuts, notamment Toxik, puisque cela l'empêche grandement de check ces menaces ainsi que de réussir un sweep avec Plénitude en fin de partie.

Options d'équipe
========

Flagadoss est très vulnérable aux statuts et bénéficie donc du support de clerics tels que Nymphali, Togekiss et Leuphorie. Des Pokémon comme Méga-Altaria, Sulfura et Pingoléon peuvent utiliser Anti-Brume pour enlever les hazards du terrain, en particulier les Pics Toxik que Flagadoss craint. Les types Poison comme Nidoking, Nidoqueen et Zéroïd peuvent, de façon similaire, se débarasser des Pics Toxik en les absorbant tandis que les deux derniers peuvent également les poser eux-mêmes pour affaiblir les checks de Flagadoss et l'aider à passer les équipes plus bulkys. Les Pokémon bulkys sur le spécial tels que Leuphorie et Grotadmorv d'Alola peuvent s'occuper des Pokémon Plante et Electrik comme Celebi, Motisma-Tonte et Méga-Elecsprint qui menacent Flagadoss. Gaulet couvre également ces deux faiblesses et forme la seconde partie du core qui peut tirer parti de Régéforce pour pivoter efficacement. Hippodocus et Méga-Steelix peuvent checks les types Electrik, et poser les Pièges de Roc, pour affaiblir les checks de Flagadoss. Méga-Steelix est également un check fantastique aux sets Plénitude de Latias qui battent facilement Flagadoss. En retour, ce dernier résiste aux attaques de type Eau et Glace et peut se placer face aux Pokémon Eau bulkys comme Suicune qui veulent profiter d'Hippodocus. Des types Fée comme Nymphali, Méga-Altaria et Togekiss bénéficie de sa résistance aux attaques de type Feu et Acier et peuvent venir face aux attaques de type Insecte et Ténèbres visant Flagadoss. Les types Acier résistent aux attaques Plante et Insecte qui posent problème à Flagadoss. En échange, Flagadoss peut s'occuper des types Feu et Combt comme Cobaltium et Simiabraz. Cizayox, Dimoclès et Trousselin peuvent, pour cette raison, être de fabuleux partenaires, Cizayox étant également capable de faire venir Flagadoss sur le terrain sans risque avec Demi-Tour. Des Pokémon pouvant en piéger d'autres grâce à Poursuite comme Méga-Ptéra, et le susmentionnés Cizayox sont des partenaires idéaux pour Flagadoss, puisqu'ils sont capables d'éliminer pour ce dernier Latias et Celebi. Des types Combat tels que Cobaltium, Simiabraz et Terrakium apportent une réponse aux Pokémon Ténèbres offensifs menaçant Flagadoss.

[SET]
name: Défensif
move 1: Scald
move 2: Psyshock / Ice Beam
move 3: Slack Off
move 4: Toxic / Thunder Wave
item: Leftovers / Colbur Berry
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Choc Psy est un STAB secondaire qui menace les Pokémon tels que Gaulet, Tentacruel, et Volcanion qui ne seraient pas dérangés par Ebullition. Laser Glace est une option solide à la place de Choc Psy, puisque cela peut toucher les Pokémon Plante et Dragon tels que Trioxhydre et Celebi qui résistent à Ebullition. Toxik est facile à répandre, comme Flagadoss peut être difficile à affaiblir, et peut infliger des dégâts de grattes appréciables aux tanks adverses tels que Mamanbo et les Flagadoss adverses. Cage-Eclair lui permet d'aider son équipe en handicapant les Pokémon offensifs adverses dépendant de leur Vitesse comme Latias et Trioxhydre.

Détails du set
========

Les Restes apportent à Flagadoss un soin passif et l'aident à mieux check des Pokémon comme Terrakium et Cobaltium de manière plus consistante tout au long du match. La Baie Lampou lui donne une chance d'échapper à Poursuite de Pokémon comme Crocorible et d'encaisser d'autres attaques Ténèbres tels que Vibrobscur de Trioxhydre et les punir avec Ebullition ou une capacité de statut.

Conseils d'utilisation
========

Flagadoss peut pivoter sur des puissants attaquants physiques, tels que Méga-Ptéra, Cobaltium, Simiabraz, Mammochon, et Terrakium, et utiliser ses STABs et capacités de statuts tout au long du match. Grâce à Régéforce, il n'a pas besoin de dépendre totalement de Paresse pour se soigner. Le faire venir sur des Pokémon qu'il force à partir du terrain, tels que Terrakium et Scorplane, est une manière facile de regagner de la vie tout en faisant un double switch ou utiliser un PP de Paresse. Flagadoss devrait profiter de son bulk et de son soin naturel provenant de son talent pour distribuer des Toxik, des Cage-Eclair ou des brûlures avec Ebullition. S'il utilise la Baie Lampou alors il peut se risquer à rester devant des menaces tels que Trioxhydre et Méga-Sharpedo pour envoyer un Toxik ou une Cage-Eclair cruciaux. Essayez de ne pas laisser Flagadoss se prendre une empoisonnement grave ou une brûlure d'Ebullition négligemment; les dégâts résiduels des statuts peuvent sérieusement handicaper sa capacité à rester efficace tout au long du match. Mew peut être un problème récurrent pour cette raison puisqu'il est capable de partager les altérations de statut, que Flagadoss pourraient lui infliger, grâce à son talent Synchro. Flagadoss ne devrait pas être utilisé imprudemment et devrait rester hors de danger, puisque les attaquants spéciaux comme Oratoria, Celebi, et Méga-Démolosse et des attaques physiques super efficaces venant de menaces comme Colhomard, Méga-Sharpedo, et Cizayox posent une menace majeure.

Options d'équipe
========


Bien que Eau/Psy soit un type défensif solide, il laisse Flagadoss vulnérable aux cores VoltTurn, puisqu'il est vulnérable à la fois à Change Eclair et à Demi-Tour. Méga-Elecsprint, Motisma-C, Motisma-T, Cizayox et Zeraora sont tous menaçants pour cette raison. Méga-Steelix est un équipier solide, puisqu'il est immunisé aux attaques Electrik, résiste à Demi-Tour, et peut battre les menaces susmentionnés à part Motisma-C. Hippodocus apporte également une immunité au type Electrik et peut avoir le Casque Brut pour punir les Demi-Tour. Des walls spéciaux tels que Florges et Leuphorie peuvent compenser sa faiblesse aux attaquants spéciaux comme Méga-Elecpsrint et Trioxhydre. Cobaltium et Méga-Galeking viennent gratuitement sur des attaques Ténèbres comme Sabotage pour Flagadoss et peuvent poser les entry hazards pour capitaliser sur les switch que ce dernier force. Demi-Tour de Cizayox aide Flagadoss à venir sur des positions plus favorable. Par exemple, Simiabraz et Cobaltium sont des switchs récurrents à Cizayox. Ce dernier check également des Pokémon comme Latias, Mimiqui et Méga-Altaria pour Flagadoss. Des utilisateurs de Poursuite comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix sont capable de vaincre les types Spectre, tels que Ectoplasma et Lugulabre qui peuvent forcer le passage face à Flagadoss, ainsi que piéger les Pokémon Electrik rapides, comme Méga-Elecsprint et Zeraora, pour Flagadoss. En retour, ce dernier peut affaiblir leurs checks comme les types Sol et Eau bulkys avec Toxik. Toxik peut sérieusement entraver sa longévité, donc des clerics comme Diancie, Nymphali et Togekiss sont appréciés. Flagadoss synergise bien avec d'autres utilisateurs de Régéforce, ce qui inclut Gaulet et Shaofouine Veste de Combat. Les deux peuvent encaisser des attaques spéciales pour Flagadoss tout en étant capable de pivoter en prenant des coups plus faibles, Gaulet étant également capable d'absorber les Pics Toxik pour Flagadoss. Les types Ténèbres tels que Trioxhydre, Méga-Sharpedo et Colhomard menace relativement facilement Flagadoss, faisant des Pokémon Fée de bons partenaires pour ce dernier. Oratoria et Méga-Altaria excelle dans le rôle de check ses types Ténèbres et peuvent donc venir sur eux aisément. Avec Flagadoss étant un check total aux types Combat du tiers, les Pokémon comme Cobaltium, Trioxhydre et Motisma-C peuvent tous capitaliser sur leur neutralisation par Flagadoss. Lorsque ce dernier utilise Cage-Eclair, des breakers plus lents comme Lucario, Nidoking et Mammochon peuvent s'occuper plus facilement des Pokémon plus rapides qui se font attirer, tels que Latias et Trioxhydre.


[SET]
name: Barrage
move 1: Block
move 2: Rest
move 3: Scald
move 4: Toxic / Calm Mind
item: Colbur Berry / Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Barrage permet à Flagadoss de piéger les Pokémon passifs tels que Leuphorie, Mamanbo et Archéodong et potentiellement en profiter. Toxik laisse Flagadoss affaiblir les Pokémon qu'il essaye de piéger, dont Laggron, Maraiste et Mamanbo, en plus des switch-ins communs, tels que Latias et Trioxhydre. De façon alternative, Plénitude lui permet de profiter des Pokémon passifs tels que Trousselin et Méga-Galeking en boostant son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale de potentiellement sweep. Ceci, cependant, devrait être principalement avec la Flagadossite car Méga-Flagadoss est significativement plus bulky et puissant que Flagadoss, donc Méga-Flagadoss peut sweep plus aisément. Ebullition est une attaque STAB fiable pouvant être spam, lui permettant de potentiellement brûler sa cible et handicaper les attaquants physiques comme Mammochon et Colhomard. Cette attaque permet également de punir les types Acier tels que Cobaltium et Méga-Galeking immunisés à Toxik. Malgré un accès à Paresse, Repos est la capacité de soin préconisé pour ce set car cela permet à Flagadoss de battre les Pokémon passifs tels que Laggron et Pingoléon qui peuvent dépendre des altérations de statuts comme Toxik pour le battre.

Détails du set
========

252 EVs en PV en tandem avec 252 EVs en Défense et une nature Assuré rend Flagadoss aussi bulky physiquement que possible, ce qui lui permet de mieux affronter les attaquants physiques tels que Terrakium et Crocorible. La Baie Lampou est utilisé pour surprendre les types Ténèbres qui check normalement Flagadoss tels que Méga-Démolosse et Trioxhydre et aider à réduire sa faiblesse à Poursuite. De façon alternative, les Restes peuvent être utilisés pour avoir une forme de soin passive pour aider à mieux s'occuper des menaces offensives comme Mammochon et Simiabraz puisqu'autrement il doit dépendre de Repos et de Régéforce. La Flagadossite lui permet de Méga-Evoluer, ce qui boost la Défense et l'Attaque Spéciale de Flagadoss et le fait devenir un sweeper encore plus dangereux. Ainsi, il devrait être principalement utilisé avec Plénitude. De plus, le talent de Méga-Flagadoss, Coque Armure, le rend encore plus difficile à passer une fois boosté. La Flagadossite affaiblit également les dégâts de Sabotage adverse sur Flagadoss. L'Aquazélite peut être utilisée pour donner à Flagadoss un STAB Eau puissant qui lui permet d'OHKO ou d'affaiblir considérablement certaines menaces tels que Terrakium et Cizayox tout en réduisant également les dégâts de Sabotage, mais devrait être l'option de dernier recours. Régéforce est le talent préféré pour Flagadoss car il lui permet de mieux pivoter sur les attaquants physique tels que Terrakium et Mammochon en milieu de partie.

Conseils d'utilisation
========

En début de partie, Flagadoss devrait pivoter sur les attaquants physiques qu'il peut affronter tels que Mammochon et Simiabraz. Ne révélez pas Barrage en début de partie car ce set dépend en partie du facteur surprise sur des Pokémon passifs qui ne se méfient pas. Utilisez Barrage sur des Pokémon passifs tels que Trousselin, Méga-Galéking, Mamanbo et Pingoléon et profitez en pour vous placer ou utiliser Toxik. Cependant, vérifier la présence ou non de Hurlement est obligatoire ; autrement, l'effet de Barrage sera supprimé et la cible pourra essayer de jouer autour de Barrage pour empêcher Flagadoss d'éliminer n'importe quel Pokémon. De plus, utilisez Barrage avec précaution, à cause de son faible nombre de PPs. Utilisez Ebullition pour affaiblir les switch-ins ainsi que les Pokémon piégés. Essayez d'infliger une brûlure aux types Acier à cause de leur immunité à Toxik. Utilisez Ebullition avec précaution puisque si Flagadoss inflige une brûlure sur un Pokémon qu'il veut handicaper avec Toxik, affaiblir ce dernier sera plus difficile, et Flagadoss perdra des PPs en essaynt de le mettre KO. En utilisant la Baie Lampou, Flagadoss devrait essayer d'empoisonner gravement un type Ténèbres qui normalement le check, tels que Méga-Démolosse ou Trioxhydre, et lui permet de rester sur Crocorible et l'affaiblir avec Ebullition. En utilisant la Flagadossite, ne Méga-Evoluez pas immédiatement car en le faisant Flagadoss perd Régéforce, ce qui l'empêche plus ou moins de pivoter de façon répéter sur des attaquants physiques comme Terrakium et Simiabraz. Toxik devrait être utilisé en début de partie pour affaiblir les checks principaux de Flagadoss, incluant Méga-Elecsprint, Trioxhydre et Latias. Toxik devrait également être utilisé sur les Pokémon piégés tels que Démanta et Leuphorie pour les éliminer aussi vite que possible. Plénitude devrait être utiliser principalement contre des cibles piégés comme Trousselin, Nymphali et Archéomire pour essayer de sweep. Assurez vous, avec les variantes possédant Plénitude, de ne pas vous placer s'il y a des Pokémon comme Démanta et Volcanion qui sont immunisés aux attaques Eau en face, même si le dernier n'a également aucun moyen de passer Flagadoss. Si l'Aquazélite est utilisé, alors utilisez Super Tourbillon Abyssal pour mettre KO certaines menaces, y compris des setup sweepers qui peuvent essayer de résister à Ebullition et se placer, tels que Simiabraz et Cizayox. Repos devrait être utilisé pour maintenir la longévité de Flagadoss. Cependant, la capacité devrait être principalement utilisée contre les cibles piégées, puisqu'autrement Flagadoss peut facilement se faire abuser par les setup sweepers tels que Cizayox et Latias. De plus, Repos devrait généralement ne pas être utilisé en début de partie pour que le set de Flagadoss ne soit pas révélé. A la place, profitez de Régéforce, son talent, pour rester en forme. De façon similaire, ne restez pas en face des setup sweepers qui ne sont pas affectés par les altérations de statuts, tels que Reuniclus, Méga-Altaria Régénération et Togekiss.

Options d'équipe
========

Flagadoss s'intègre principalement dans les équipes défensives grâce à sa capacité de piéger les Pokémon passifs ennemis qui sont problématiques comme les poseurs d'entry hazards tels que Méga-Galéking et Pingoléon et les clerics tels que Nymphali et Leuphorie. Les types Sol tels que Méga-Steelix et Hippodocus fonctionnent bien avec Flagadoss car ils peuvent check les types Electrik tels que Méga-Elecsprint et Zeraora et bloquer les Change Eclair adverses. Ils peuvent également poser les Pièges de Roc, qui synergisent bien avec Régéforce pour aider à affaiblir les équipes adverses. Gaulet fonctionne exceptionnellement bien avec Flagadoss car il possède également Régéforce. En switchant fréquemment entre Gaulet et Flagadoss avec les Pièges de Roc posés, vous pouvez affaiblir l'équipe adverse tout en préservant les PPs de votre équipe. Gaulet peut également pivoter sur les types Electrik et Plante, tels que Méga-Elecsprint, Motisma-T et Sucreine. Les types Fée tels que Nymphali, Florges et Trousselin fonctionnent également bien avec Flagadoss car ils peuvent venir sur les types Dragon et Ténèbres hostiles, tels que Latias et Trioxhydre. Nymphali et Florges peuvent également lui apporter du support avec Vœu, ce qui lui permet de pivoter sur les attaquants physiques plus facilement, et avec Glas de Soin, ce qui lui permet d'être guéri de toute altération de statut sans révéler Repos. Des Pokémon pouvant enlever les entry hazards qui sont hostiles à Flagadoss, tels que Motisma-C, Trioxhydre et Sucreine, lui permettent de mieux pivoter et profiter de Régéforce. Trioxhydre et Motisma-C étant également capable de check les types Plante problématiques pour Flagadoss tels que Celebi et Gaulet. Les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Crocorible peuvent pivoter sur les types Spectre qui check Flagadoss, tels que Lugulabre et Ectoplasma. Enfin des setup sweepers tels que Cizayox et Latias apprécie le fait que Flagadoss puisse piéger des Pokémon défensifs problématiques tels que Méga-Galéking, Trousselin et Démanta.

[SET]
name: Tank
move 1: Scald
move 2: Ice Beam
move 3: Psyshock / Fire Blast
move 4: Slack Off
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 76 Def / 180 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le STAB principal de Flagadoss, capable d'infliger des brûlures à la pelle et des dégâts décents en même temps. Laser Glace est une couverture obligatoire, permettant à Méga-Flagadoss de battre les types Plante comme Motisma-T et Celebi ainsi que les types Dragon comme Trioxhydre, Méga-Altaria et Latias en leur infligeant des dégâts super efficaces pour qu'il ne soit pas wall par de nombreux Pokémon parmi les plus puissants du tier. Choc Psy est un STAB secondaire touchant de nombreux Pokémon résistant à Ebulltion pour des dégâts au moins neutres, tels qu'Oratoria, Suicune et Tentacruel ainsi que d'infliger plus de dégâts aux walls spéciaux comme Leuphorie. Déflagration peut également être utilisé dans le troisième emplacement, lui permettant d'OHKO Cizayox et d'infliger des dégâts neutres à des Pokémon résistant à la fois à Ebulltion et Laser Glace comme Pingoléon. Gardez en mémoire, cependant, que se passer de Choc Psy dans le troisième emplacement laissera Flagadoss incapable de toucher Tentacruel et le laissera être wall par quelques Pokémo résistant aux attaques Eau, Glace et Feu comme Démanta et Moyade. Enfin, Paresse est obligatoire en dernier emplacement, donnant à Flagadoss un moyen de se soigner fiable lui permettant de rester en forme tout au long du match et qui, couplé à son talent Régéforce lorsqu'il n'est pas Méga-Evolué, lui permet d'aller et venir sur le terrain de manière répétée en face de menace qu'il wall tels que Simiabraz et Cobaltium. Cage-Eclair est une autre option pour le troisième emplacement, touchant des switch-ins communs à Méga-Flagadoss tels que Volcanion et les handicapent avec une paralysie, mais cela force à abandonner une super capacité offensive, en Choc Psy et Déflagration, donc ce n'est pas recommandé. Toxik est également une option pour cet emplacement, handicapant les switch-ins les plus bulkys comme Mamanbo et les autres Méga-Flagadoss, qui prennent très peu de dégâts de la part de chaque option offensives de Flagadoss.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss tandis que 76 EVs en Défense et une nature Assuré capitalise sur sa Défense naturellement élevée. Les EVs restants sont placés en Défense Spéciale. La Flagadossite assure à ce Pokémon de Méga-Evoluer, boostant de ce fait ses défenses de façon significative, tandis que Régéforce est utilisé avant de Méga comme un excellent talent défensif pour qu'il reste en bonne santé tout au long du match.

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Flagadoss devrait être utilisé pour switch de façon répétée sur des menaces qu'il est est capable de check, comme Simiabraz, Cobaltium, Mammochon et Méga-Ptéra. Pendant la majorité de la partie, il ne devrait pas Méga-Evoluer, puisque Régéforce est un talent trop important qui lui permet de faire des allers et venues sans cesse en face de la majorité des attaquants physiques du tier, ce qui est plus important que les statistiques bonus que lui offre la Méga-Evolution. Avant d'avoir Méga-Évolué, Flagadoss devrait utiliser constamment Ebullition pour répandre la brûlure et ses attaques de couvertures pour faire des dégâts à handicaper ses switch-ins les plus communs. Si un Pokémon dangereux tels que Tranchodon ou Terrakium Danse-Lames l'oblige à Méga-Evoluer pour les check avec sa Défense boostée, alors il devrait le faire. Gardez en mémoire que Méga-Evoluer signifie la perte de Régéforce pour Flagadoss, donc cela ne devrait typiquement être fait qu'en fin de partie.

Options d'équipe
========

Les types Plante comme Celebi peuvent facilement mettre KO Flagadoss, donc l'accompagner avec des types Feu, Dragon et Acier comme Sulfura, Latias et Cizayox est généralement une bonne idée. Le mettre en équipe avec un type Sol puissant comme Hippodocus ou Nidoqueen aide Flagadoss car il est naturellement vulnérable aux utilisateurs de Change Eclair comme Méga-Elecsprint et Zeraora. Des walls spéciaux tels que Leuphorie et Florges sont de bons partenaires pour Flagadoss, puisque sa Défense Spéciale est relativement faible naturellement et nombre des attaquants spéciaux puissants du tier peuvent facilement le passer. Flagadoss peut également encaisserles puissantes attaques physiques ciblant ces derniers. Des utilisateurs de Glas de Soin, comme Togekiss, Nymphali et les susmentionnés Florges et Leuphorie sont de bons partenaires, puisque Flagadoss est vulnérable aux altérations de status à cause de l'absence des Restes et une absence d'immunité à Toxik ou Feu Follet. Les types Fée comme Togekiss et Nymphali, cités précédemment, peuvent l'aider à s'occuper des Pokémon Ténèbres comme Trioxhydre ou Méga-Sharpedo qui peuvent facilement passer Flagadoss, tandis que celui-ci peut vaincre les puissants types Acier comme Méga-Galéking et Cobaltium qui menacent les types Fée. Des types Acier tels que Scalproie, Cizayox et Ama-Ama sont capable de check les types Psy comme Latias et Celebi qui peuvent être problématiques pour Méga-Flagadoss. Des pivots offensifs puissants tels que Trioxhydre et Cizayox qui apprécie la capacité de Flagadoss à pivoter sur les menaces offensives pouvant les revenge kill sont d'excellents partenaires et peuvent compenser sa pression offensive quelque peu faiblarde.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Scald
move 2: Slack Off
move 3: Ice Beam
move 4: Psyshock / Fire Blast
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Modest
evs: 212 HP / 252 SpA / 44 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le moyen principal de Flagadoss pour infliger des dégâts, capable de répandre la brûlure et ne donnant un switch-ins gratuits à la majorité du tier. Paresse lui donne un moyen fiable de se soigner et lui permet de rester relativement en forme tout au long de la partie, notamment lorsqu'elle est couplée avec son talent pré-Méga, Régéforce. Laser Glace est sa meilleure attaque de couverture lui permettant de toucher les Pokémon Dragon et Plante résistant à Ebullition tels que Celebi, Méga-Jungko et Latias. Choc Psy est le STAB secondaire de Flagadoss et touche Tentacruel de façon super efficace tout en infligeant des dégâts neutres à énormément de Pokémon résistant à Ebullition comme Suicune et Volcanion. Déflagration lui permet d'OHKO Cizayox tout en apportant une couverture neutre excellente avec Ebullition et Laser Glace, donc elle peut être utilisée à la place de Choc Psy.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Flagadoss de frapper aussi fort que possible et utilise son boost d'Attaque Spéciale venant de la Méga-Evolution. 44 EVs en Vitesse lui permet de dépasser Dimoclès. 212 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss et sont les restes des investissement en Vitesse et Attaque Spéciale. Régéforce est utilisé avant la Méga-Evolution, lui permettant de rester haut en point de vie avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Flagadoss devrait Méga-Evoluer tôt dans le combat, puisque le boost d'Attaque Spéciale obtenue grâce à la Méga-Evolution est la principale raison d'utiliser ce set. Flagadoss peut être envoyé pour faire face aux attaquants physiques et spéciaux qu'il wall, tels que Cobaltium, Terrakium et Simiabraz Machination, mais gardez à l'esprit que sans un investissement maximum en PV ou un investissement en Défense, il sera beaucoup mois bulky qu'un set défensif. Ebullition devrait être utilisé autant que possible, puisque cette attaque est capable de distribuer des brûlures à la pelle et d'aider Flagadoss à affaiblir l'équipe adverse. Flagadoss devrait utiliser ses attaques de couverture pour mettre à mal ses switch-ins tels que Celebi et Méga-Altaria, et tenter de faire le plus de dégâts possible dans sa forme Méga grâce au boost en Attaque Spéciale. Gardez à l'esprit que sans Régéforce, Méga-Flagadoss est très facilement affaibli, donc essayez de le garder en forme et gardez les entry hazards en dehors du terrain autant que possible. Eviter Toxik est primordial pour ne pas affaiblir Flagadoss, donc faites bien attention à ne pas l'envoyer sur le terrain s'il y a un quelconque risque de recevoir Toxik.

Options d'équipe
========

Les types Acier tels que Cizayox et Cobaltium sont des partenaires de qualité, puisqu'il peuvent check les Pokémon Fée et Acier qui peuvent menacer Méga-Flagadoss, tandis que ce dernier peut check les menaces de type Sol et Feu qui menacent souvent ces Pokémon. Des utilisateurs de Tour Rapide et d'Anti-Brume tels que Tentacruel, Sucreine et Motisma-C sont de bons partenaires car Méga-Evoluer tôt dans le combat rend Flagadoss particulièrement vulnérable aux Picots et à Piège de Roc. Des utilisateurs de Glas de Soin comme Togekiss et Nymphali sont d'excellents partenaires, comme Méga-Flagadoss est très susceptible de se faire affaiblir par les dégâts du poison ou de la brûlure. Nymphali peut également apporter le support de Vœu pour compenser le fait que Méga-Flagadoss ne puisse pas profiter de Régéforce après avoir Méga-Evoluer tôt dans le combat. Les Pokémon Sol pouvant switch sur Méga-Elecsprint et Zeraora pour arrêter le momentum apporté par Change Eclair sont des partenaires idéaux pour Méga-Flagadoss ; ainsi, des Pokémon comme Hippodocus, Rhinastoc et Crocorible sont de bons choix. Des walls spéciaux tels que Florges et Pingoléon sont de bons partenaires pour Méga-Flagadoss, puisqu'il succombe souvent à la pression mise par les attaquants spéciaux très puissants tels que Latias et Trioxhydre. Des utilisateurs de Poursuite tels que Cizayox, Crocorible et Scalproie Veste de Combat sont d'excellents partenaires puisqu'ils peuvent piéger et éliminer les types Spectre et Psy tels que Celebi et Ectoplasma.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Flagadoss a une grande variété d'option de couverture. Prescience lui permet d'apporter du soutien à des équipiers comme Terrakium en menaçant leurs checks habituels avec des dégâts importants, et Rayon Signal, touche Celebi plus durement que n'importe quelle autre option tout en couvrant toujours Trioxhydre et Latias. Cependant, ils demandent tous deux d'abandonner un STAB, Plénitude ou option utilitaire comme Cage-Eclair ou Toxik. Un set Plénitude défensif avec Mur de Fer et Repos à la place de Laser Glace et Paresse est une possibilité utilisable avec la Flagadossite, permettant à Flagadoss de boost à la fois sa Défense et sa Défense Spéciale tout en lui donnant la possibilité d'utiliser Repos pour guérir les statuts afin de battre les utilisateurs de Toxik.

Checks et Contres
===================

** Types Plante **: Bien qu'ils devraient faire attention à Laser Glace, les types Plantes comme Motisma-T et Méga-Jungko peuvent utiliser leurs STABs super efficace pour passer Flagadoss. Sucreine peut également menacer les deux formes avec son puissant STAB Mégafouet, bien qu'il devrait se méfier des brûlures d'Ebullition. Celebi est particulièrement problématique, puisqu'il peut utiliser son type et son bulk décent pour se placer sur Flagadoss et sa Méga-Evolution avec Machination tout en échappant aux altérations de statuts de longue durée grâce à Médic Nature.

**Types Electrik**: Les Pokémon comme Méga-Elecsprint, Motisma-T et Zeraora peuvent utiliser leurs puissants STABs Electrik pour facilement se défaire de Flagadoss ou de sa Méga-Evolution, bien que les deux derniers devrait faire attention de manière respective à Laser Glace et Ebullition.

**Les types Spectre **: La plupart des types Spectre peuvent tirer profit du bulk spécial moyen et du type Psy de Flagadoss et de sa Méga pour les vaincre avec leurs puissants STABs super efficace. Même si Ectoplasma et Lugulabre doivent faire attention, respectivement, à Choc Psy et Ebullition, tous les deux n'ont besoin que de peu de dégâts préliminaires pour mettre KO les deux formes de Flagadoss avec Ball'Ombre. Moyade est particulièrement embêtant pour toutes les variantes de Flagadoss, puisqu'il peut venir sur Ebullition et récupérer de la vie grâce à Absorb Eau tout en le menaçant lourdement avec la combinaison de Feu Follet et de Châtiment super efficace.

**Puissants attaquants spéciaux**: A cause de leur statistique de Défense Spéciale moyenne, les deux formes de Flagadoss peuvent succomber aux puissantes attaques provenant de nombreuses forces offensives communes, tels qu'Oratoria, Kyurem et Sulfura. Les wallbreakers de types Ténèbres comme Trioxhydre et Méga-Démolosse sont particulièrement menaçants puisqu'ils peuvent venir sur un Choc Psy anticipé et détruire n'importe quel Flagadoss avec leur STAB Vibrobscur super efficace.

**Toxik **: Le poison de Toxik peut compromettre la capacité de Flagadoss à pivoter constamment vers et en dehors du terrain en lui infligeant des dégâts résiduels constant tout au long du combat, et pouvant également particulièrement compliquer la capacité de Méga-Flagadoss à sweep ou d'encaisser des coups de ses adversaires de façon aussi fiable qu'à l'accoutumée. Cependant, les sets avec Barrage de Flagadoss et Méga-Flagadoss peuvent utiliser Repos pour guérir de leurs statuts.

[CREDITS]
- Written by: [[Amaroq, 301581], [slated, 231420], [Scizorphobic, 346653]]
- Quality checked by: [[Pak, 245869], [vivalospride, 151509], [A Cake Wearing A Hat, 388157], [martha, 384270], [Nuked, 382658], [Bouff, 121672], [Kink, 222534], [Hilomilo, 313384]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 

Antares

Benzema Ballon d'Or
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
quitte à avoir envie de mourir aujourd'hui, buvons le calice jusqu'à la lie
OVERVIEW]
L'accès de Flagadoss au talent Régéforce lui permet d'être l'un des pivots défensifs les plus fiables du tier. Sa Défense élevée lui permet d'affronter la majorité des attaquants physiques, et ceci couplé avec son bon type Eau/Psy lui permet de check de nombreuses menaces de premier plan telles que Méga-Ptéra, Terrakium et Cobaltium. Il possède également un accès à une capacité de soin fiable avec Paresse, ce qui l'aide à vaincre des attaquants physiques puissants lors d'une confrontation en un contre un sans être obligé de quitter le terrain. Avec une variété d'autres options utilitaires tels que Toxik, Cage-Eclair et Barrage, Flagadoss consolide sa viabilité dans une diversité d'équipes différentes de bulky offense jusqu'à stall. Il a également un accès à la Flagadossite, lui offrant encore plus de Défense ainsi qu'une Attaques Spéciale augmentée, dont il peut tirer parti avec des sets Plénitude grâce auxquels il peut être joué comme sweeper dans les équipes plus défensives. Bien que son type lui permette de battre la majorité des menaces physiques, il lui donne également des faiblesses à des piliers du metagame tels que Trioxhydre et Celebi, et il peut être également être acculé par des menaces physiques communes comme Colhomard et Méga-Sharpedo malgré sa Défense extraordinaire. De plus son type lui donne une faiblesse aux deux attaques de pivots, Demi-Tour et Change Eclair, ce qui signifie qu'il a du mal contre les pivots offensifs tels que Méga-Elecsprint et Cizayox Bandeau Choix. Sa statistique de Défense Spéciale moyenne rend également le matchup contre de nombreux autres attaquants spéciaux, tels que Latias et Togekiss, difficile pour Flagadoss. Sans Repos, de nombreux sets de Flagadoss sont extrêmement vulnérable aux statuts, en particulier Toxik, qui l'handicape sévèrement et le rends incapable de pivoter autant sur des attaques puissantes.

[SET]
name: Plénitude Méga
move 1: Scald
move 2: Calm Mind
move 3: Slack Off
move 4: Ice Beam / Psyshock
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 76 Def / 180 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le STAB principal de Flagadoss, capable de distribuer des brûlures à tour de bras et d'infliger des dégâts acceptables, renforçant sa présence offensive. Plénitude augmente sa Défense Spéciale moyenne par nature à des niveaux acceptables ainsi que son Attaque Spéciale, augmentant ainsi sa présence offensive. Paresse offre un moyen de se soigner de manière fiable et devrait être utilisé sur tous les sets de Flagadoss. Le dernier emplacement est un choix de couverture : Laser Glace permet de toucher les switch-ins offensifs communs tels que Trioxhydre et Latias de manière super efficace, l'empêchant ainsi de se faire wall par de nombreux Pokémon faisant parti des plus importants du tiers et lui assurant de ne pas devenir un nid à placements pour de nombreux Pokémon résistant au type Eau. Choc Psy est un STAB secondaire qui peut infliger plus de dégâts aux switch-ins qui résistent au type Eau communs tels que Gaulet, Blindépique, et Tentacruel, les touchant tous les trois de façon super efficace. Cette attaque permet également à Méga-Flagadoss de battre d'autres utilisateurs de Plénitude comme Suicune et Symbios, tout en lui permettant de l’emporter sur les murs défensifs sur le spécial comme Leuphorie.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss tandis que 76 EVs en Défense avec une nature Assuré assure que Flagadoss ait la défense physique nécessaire pour wall fondamentalement l'entièreté du tier après quelques boosts de Plénitude. Les EVs restants sont ajoutés en Défense Spéciale pour aider son bulk général avant les boosts de Plénitude et augmente également ses capacités de wall après qu'il ait commencé à se booster. La Flagadossite lui permet de Méga-Evoluer, lui donnant un augmentant encore son bulk, tandis que Régéforce est utilisé avent de Méga-Evoluer comme excellent talent défensif qui l'aide à rester en vie au cours du match.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Flagadoss Plénitude ne devrait pas Méga-Évoluer jusqu'à ce que ses checks et ses contres majeurs aient été éliminés, puisque son talent pré-Méga est bien meilleur pour venir constamment sur des Pokémon qu'il est capable de wall. Il devrait être jouer principalement comme un tank physiquement défensif jusqu'à ce que ses checks aient été éliminés, qui sont des Pokémon comme Trioxhydre capable de le passer même après une ou deux utilisations de Plénitude ainsi que des utilisateurs de Buée Noire tels que Tentacruel et Démanta. Si Laser Glace est utilisé, il vaut mieux l'utiliser en début de partie pour prendre par surprise ses checks communs comme Latias, Trioxhydre et Celebi sur leur venue sur le terrain afin de les affaiblir pour plus tard. Il peut servir comme une condition de victoire excellente une fois que votre adversaire n'a plus de réponse pour son bulk pur après un ou deux boosts. De plus, Flagadoss ne devrait pas Méga-Evoluer et se placer jusqu'à ce que les utilisateurs principaux de Toxik tels que Leuphorie et Pingoléon aient été éliminés, puisque Toxik lui retire sa capacité à sweep en lui infligeant des dégâts résiduels constant, limitant sa durée de vie sur le terrain. Une fois qu'il peut se placer, Méga-Flagadoss devrait se boost pour qu'il puisse encaisser à la fois les attaques physiques et spéciales, puisqu'il peut tout simplement gagner juste car rien ne peut le passer.

Options d'équipe
========

Puisque de nombreuses équipes utilisent des Pokémon Plante tels que Celebi et Sucreine en tant que check au type Eau, des checks au type Plante tels que Cizayox, Ectoplasma, et Simiabraz sont de bons partenaires. Des utilisateurs de Poursuite tels que Crocorible et le susmentionné Cizayox le sont également puisqu'ils peuvent aider à piéger et éliminer les Celebi et autres Latias, deux des meilleurs checks à Flagadoss. Des checks au type Electrik tels qu'Hippodocus, Nidoqueen et Rhinastoc rendent Flagadoss moins vulnérable à des menaces comme Méga-Elecsprint. Nidoqueen est également capable de poser les Pics Toxik, qui aident à affaiblir certains checks défensifs comme Leuphorie et Concombaffe pour Flagadoss. Cobaltium et Sulfura sont de bons partenaires pour Méga-Flagadoss puisqu'ils peuvent check la plupart des attaques de type Insecte dirigées contre lui, principalement Demi-Tour de Cizayox et les punir avec, respectivement, les dégâts du Casque Brut et une brûlure de Corps Ardent. Des utilisateurs de Glas de Soin rendent Flagadoss moins vulnérable au statut, donc les Pokémon tels que Togekiss, Florges et Diancie sont de bons équipiers. Des walls spéciaux comme Leuphorie sont de bons partenaires, capable de gérer de puissants attaquants spéciaux comme Latias et Staross qui peuvent menacer Flagadoss. Des pivots offensifs, tels que Cizayox et Trioxhydre, pouvant bénéficier des prouesses de ce dernier en tant que pivot défensif sont également de bons partenaires qui peuvent aider à combler sa présence offensive quelque peu médiocre avant de se placer. Si Méga-Flagadoss opte pour Laser Glace, alors des Pokémon capable de s'occuper des types Eau bulkys comme Tentacruel et Pingoléon sont appréciés. Pour cette raison, Mammochon, Terrakium et Trioxhydre sont de parfaits partenaires pour lui.

[SET]
name: Plénitude
move 1: Calm Mind
move 2: Scald
move 3: Psyshock
move 4: Slack Off
item: Leftovers / Waterium Z / Psychium Z
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Plénitude est la capacité de boost de Flagadoss et lui permet d'augmenter à la fois son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Ebullition est un STAB fiable et consistant qui peut être spam avec une bonne couverture et 30% de chance de brûler la cible. Choc Psy est un STAB secondaire pour passer les murs défensifs spéciaux tels que Leuphorie avec assez de boosts, aide Flagadoss à battre les autres utilisateurs de Plénitude, et menace les Pokémon tels que Gaulet et Tentacruel. Finalement Paresse lui donne une capacité de soin fiable.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général. 252 EVs en Défense et une nature Assuré augmente la capacité de Flagadoss d'encaisser les attaques physiques. Les Restes lui apportent un moyen de soin passifs, tandis que l'Aquazélite et la Psychézélite lui permettent de venir sur les Sabotage plus librement et toucher ses checks avec un puissant STAB. Régéforce permet à Flagadoss de récupérer un peu de sa vie en partant du terrain, lui permettant de servir comme un pivot plutôt efficace.

Conseils d'utilisation
========

Flagadoss est un sweeper de fin de partie indépendant qui apporte une utilité défensive en début et en milieu de partie. Il peut pivoter sur les puissants attaquants physiques, tels que Méga-Ptéra, Cobaltium et Simiabraz et utiliser ses STABs au lieu de se soigner avec Paresse puisque Régéforce lui permet de récupérer des PVs simplement en sortant du terrain. Il devrait se placer plus tard dans le combat, après que ses checks et ses contres ont été éliminés ou suffisamment affaiblis. Il doit faire attention aux statuts, notamment Toxik, puisque cela l'empêche grandement de check ces menaces ainsi que de réussir un sweep avec Plénitude en fin de partie.

Options d'équipe
========

Flagadoss est très vulnérable aux statuts et bénéficie donc du support de clerics tels que Nymphali, Togekiss et Leuphorie. Des Pokémon comme Méga-Altaria, Sulfura et Pingoléon peuvent utiliser Anti-Brume pour enlever les hazards du terrain, en particulier les Pics Toxik que Flagadoss craint. Les types Poison comme Nidoking, Nidoqueen et Zéroïd peuvent, de façon similaire, se débarrasser des Pics Toxik en les absorbant tandis que les deux derniers peuvent également les poser eux-mêmes pour affaiblir les checks de Flagadoss et l'aider à passer les équipes plus bulky. Les Pokémon bulky sur le spécial tels que Leuphorie et Grotadmorv d'Alola peuvent s'occuper des Pokémon Plante et Electrik comme Celebi, Motisma-Tonte et Méga-Elecsprint qui menacent Flagadoss. Gaulet couvre également ces deux faiblesses et forme la seconde partie du core qui peut tirer parti de Régéforce pour pivoter efficacement. Hippodocus et Méga-Steelix peuvent checks les types Electrik, et poser les Pièges de Roc, pour affaiblir les checks de Flagadoss. Méga-Steelix est également un check fantastique aux sets Plénitude de Latias qui battent facilement Flagadoss. En retour, ce dernier résiste aux attaques de type Eau et Glace et peut se placer face aux Pokémon Eau bulky comme Suicune qui veulent profiter d'Hippodocus. Des types Fée comme Nymphali, Méga-Altaria et Togekiss bénéficie de sa résistance aux attaques de type Feu et Acier et peuvent venir face aux attaques de type Insecte et Ténèbres visant Flagadoss. Les types Acier résistent aux attaques Plante et Insecte qui posent problème à Flagadoss. En échange, Flagadoss peut s'occuper des types Feu et Combat comme Cobaltium et Simiabraz. Cizayox, Dimoclès et Trousselin peuvent, pour cette raison, être de fabuleux partenaires, Cizayox étant également capable de faire venir Flagadoss sur le terrain sans risque avec Demi-Tour. Des Pokémon pouvant en piéger d'autres grâce à Poursuite comme Méga-Ptéra, et le susmentionnés Cizayox sont des partenaires idéaux pour Flagadoss, puisqu'ils sont capables d'éliminer pour ce dernier Latias et Celebi. Des types Combat tels que Cobaltium, Simiabraz et Terrakium apportent une réponse aux Pokémon Ténèbres offensifs menaçant Flagadoss.

[SET]
name: Défensif
move 1: Scald
move 2: Psyshock / Ice Beam
move 3: Slack Off
move 4: Toxic / Thunder Wave
item: Leftovers / Colbur Berry
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Choc Psy est un STAB secondaire qui menace les Pokémon tels que Gaulet, Tentacruel, et Volcanion qui ne seraient pas dérangés par Ebullition. Laser Glace est une option solide à la place de Choc Psy, puisque cela peut toucher les Pokémon Plante et Dragon tels que Trioxhydre et Celebi qui résistent à Ebullition. Toxik est facile à répandre, comme Flagadoss peut être difficile à affaiblir, et peut infliger des dégâts de grattes appréciables aux tanks adverses tels que Mamanbo et les Flagadoss adverses. Cage-Eclair lui permet d'aider son équipe en handicapant les Pokémon offensifs adverses dépendant de leur Vitesse comme Latias et Trioxhydre.

Détails du set
========

Les Restes apportent à Flagadoss un soin passif et l'aident à mieux check des Pokémon comme Terrakium et Cobaltium de manière plus consistante tout au long du match. La Baie Lampou lui donne une chance d'échapper à Poursuite de Pokémon comme Crocorible et d'encaisser d'autres attaques Ténèbres tels que Vibrobscur de Trioxhydre et les punir avec Ebullition ou une capacité de statut.

Conseils d'utilisation
========

Flagadoss peut pivoter sur des puissants attaquants physiques, tels que Méga-Ptéra, Cobaltium, Simiabraz, Mammochon, et Terrakium, et utiliser ses STABs et capacités de statuts tout au long du match. Grâce à Régéforce, il n'a pas besoin de dépendre totalement de Paresse pour se soigner. Le faire venir sur des Pokémon qu'il force à partir du terrain, tels que Terrakium et Scorplane, est une manière facile de regagner de la vie tout en faisant un double switch ou utiliser un PP de Paresse. Flagadoss devrait profiter de son bulk et de son soin naturel provenant de son talent pour distribuer des Toxik, des Cage-Eclair ou des brûlures avec Ebullition. S'il utilise la Baie Lampou alors il peut se risquer à rester devant des menaces tels que Trioxhydre et Méga-Sharpedo pour infliger un Toxik ou une Cage-Eclair crucial. Essayez de ne pas laisser Flagadoss se prendre une empoisonnement grave ou une brûlure d'Ebullition négligemment; les dégâts résiduels des statuts peuvent sérieusement handicaper sa capacité à rester efficace tout au long du match. Mew peut être un problème récurrent pour cette raison puisqu'il est capable de partager les altérations de statut, que Flagadoss pourraient lui infliger, grâce à son talent Synchro. Flagadoss ne devrait pas être utilisé imprudemment et devrait rester hors de danger, puisque les attaquants spéciaux comme Oratoria, Celebi, et Méga-Démolosse et des attaques physiques super efficaces venant de menaces comme Colhomard, Méga-Sharpedo, et Cizayox posent une menace majeure.

Options d'équipe
========


Bien que Eau/Psy soit un type défensif solide, il laisse Flagadoss vulnérable aux cores VoltTurn, puisqu'il est vulnérable à la fois à Change Eclair et à Demi-Tour. Méga-Elecsprint, Motisma-C, Motisma-T, Cizayox et Zeraora sont tous menaçants pour cette raison. Méga-Steelix est un équipier solide, puisqu'il est immunisé aux attaques Electrik, résiste à Demi-Tour, et peut battre les menaces susmentionnés à part Motisma-C. Hippodocus apporte également une immunité au type Electrik et peut avoir le Casque Brut pour punir les Demi-Tour. Des murs défensifs spéciaux tels que Florges et Leuphorie peuvent compenser sa faiblesse aux attaquants spéciaux comme Méga-Elecpsrint et Trioxhydre. Cobaltium et Méga-Galeking viennent gratuitement sur des attaques Ténèbres comme Sabotage pour Flagadoss et peuvent poser les entry hazards pour capitaliser sur les switch que ce dernier force. Demi-Tour de Cizayox aide Flagadoss à venir sur des positions plus favorable. Par exemple, Simiabraz et Cobaltium sont des switchs récurrents à Cizayox. Ce dernier check également des Pokémon comme Latias, Mimiqui et Méga-Altaria pour Flagadoss. Des utilisateurs de Poursuite comme Méga-Ptéra et Crocorible Mouchoir Choix sont capable de vaincre les types Spectre, tels que Ectoplasma et Lugulabre qui peuvent forcer le passage face à Flagadoss, ainsi que piéger les Pokémon Electrik rapides, comme Méga-Elecsprint et Zeraora, pour Flagadoss. En retour, ce dernier peut affaiblir leurs checks comme les types Sol et Eau bulkys avec Toxik. Toxik peut sérieusement entraver sa longévité, donc des clerics comme Diancie, Nymphali et Togekiss sont appréciés. Flagadoss synergise bien avec d'autres utilisateurs de Régéforce, ce qui inclut Gaulet et Shaofouine Veste de Combat. Les deux peuvent encaisser des attaques spéciales pour Flagadoss tout en étant capable de pivoter en prenant des coups plus faibles, Gaulet étant également capable d'absorber les Pics Toxik pour Flagadoss. Les types Ténèbres tels que Trioxhydre, Méga-Sharpedo et Colhomard menace relativement facilement Flagadoss, faisant des Pokémon Fée de bons partenaires pour ce dernier. Oratoria et Méga-Altaria excelle dans le rôle de check ses types Ténèbres et peuvent donc venir sur eux aisément. Avec Flagadoss étant un check total aux types Combat du tiers, les Pokémon comme Cobaltium, Trioxhydre et Motisma-C peuvent tous capitaliser sur leur neutralisation par Flagadoss. Lorsque ce dernier utilise Cage-Eclair, des breakers plus lents comme Lucario, Nidoking et Mammochon peuvent s'occuper plus facilement des Pokémon plus rapides qui se font attirer, tels que Latias et Trioxhydre.


[SET]
name: Barrage
move 1: Block
move 2: Rest
move 3: Scald
move 4: Toxic / Calm Mind
item: Colbur Berry / Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Barrage permet à Flagadoss de piéger les Pokémon passifs tels que Leuphorie, Mamanbo et Archéodong et potentiellement en profiter. Toxik laisse Flagadoss affaiblir les Pokémon qu'il essaye de piéger, dont Laggron, Maraiste et Mamanbo, en plus des switch-ins communs, tels que Latias et Trioxhydre. De façon alternative, Plénitude lui permet de profiter des Pokémon passifs tels que Trousselin et Méga-Galeking en boostant son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale de potentiellement sweep. Ceci, cependant, devrait être principalement avec la Flagadossite car Méga-Flagadoss est significativement plus bulky et puissant que Flagadoss, donc Méga-Flagadoss peut sweep plus aisément. Ebullition est une attaque STAB fiable pouvant être spam, lui permettant de potentiellement brûler sa cible et handicaper les attaquants physiques comme Mammochon et Colhomard. Cette attaque permet également de punir les types Acier tels que Cobaltium et Méga-Galeking immunisés à Toxik. Malgré un accès à Paresse, Repos est la capacité de soin préconisé pour ce set car cela permet à Flagadoss de battre les Pokémon passifs tels que Laggron et Pingoléon qui peuvent dépendre des altérations de statuts comme Toxik pour le battre.

Détails du set
========

252 EVs en PV en tandem avec 252 EVs en Défense et une nature Assuré rend Flagadoss aussi bulky physiquement que possible, ce qui lui permet de mieux affronter les attaquants physiques tels que Terrakium et Crocorible. La Baie Lampou est utilisée pour surprendre les types Ténèbres qui check normalement Flagadoss tels que Méga-Démolosse et Trioxhydre et réduire sa faiblesse à Poursuite. De façon alternative, les Restes peuvent être utilisés pour avoir une forme de soin passive pour aider à mieux s'occuper des menaces offensives comme Mammochon et Simiabraz puisqu'autrement il doit dépendre de Repos et de Régéforce. La Flagadossite lui permet de Méga-Evoluer, ce qui boost la Défense et l'Attaque Spéciale de Flagadoss et le fait devenir un sweeper encore plus dangereux. Ainsi, il devrait être principalement utilisé avec Plénitude. De plus, le talent de Méga-Flagadoss, Coque Armure, le rend encore plus difficile à passer une fois boosté. La Flagadossite affaiblit également les dégâts de Sabotage adverse sur Flagadoss. L'Aquazélite peut être utilisée pour donner à Flagadoss un STAB Eau puissant qui lui permet d'OHKO ou d'affaiblir considérablement certaines menaces tels que Terrakium et Cizayox tout en réduisant également les dégâts de Sabotage, mais devrait être l'option de dernier recours. Régéforce est le talent préféré pour Flagadoss car il lui permet de mieux pivoter sur les attaquants physique tels que Terrakium et Mammochon en milieu de partie.

Conseils d'utilisation
========

En début de partie, Flagadoss devrait pivoter sur les attaquants physiques qu'il peut affronter tels que Mammochon et Simiabraz. Ne révélez pas Barrage en début de partie car ce set dépend en partie du facteur surprise sur des Pokémon passifs qui ne se méfient pas. Utilisez Barrage sur des Pokémon passifs tels que Trousselin, Méga-Galéking, Mamanbo et Pingoléon et profitez-en pour vous placer ou utiliser Toxik. Cependant, vérifier la présence ou non de Hurlement est obligatoire ; autrement, l'effet de Barrage sera supprimé et la cible pourra essayer de jouer autour de Barrage pour empêcher Flagadoss d'éliminer n'importe quel Pokémon. De plus, utilisez Barrage avec précaution, à cause de son faible nombre de PPs. Utilisez Ebullition pour affaiblir les switch-ins ainsi que les Pokémon piégés. Essayez d'infliger une brûlure aux types Acier à cause de leur immunité à Toxik. Utilisez Ebullition avec précaution puisque si Flagadoss inflige une brûlure sur un Pokémon qu'il veut handicaper avec Toxik, affaiblir ce dernier sera plus difficile, et Flagadoss perdra des PPs en essayant de le mettre KO. En utilisant la Baie Lampou, Flagadoss devrait essayer d'empoisonner gravement un type Ténèbres qui normalement le check, tels que Méga-Démolosse ou Trioxhydre, ou de rester sur Crocorible et l'affaiblir avec Ebullition. Si vous utilisez la Flagadossite, ne Méga-Evoluez pas immédiatement car en le faisant Flagadoss perd Régéforce, ce qui l'empêche plus ou moins de pivoter de façon répéter sur des attaquants physiques comme Terrakium et Simiabraz. Toxik devrait être utilisé en début de partie pour affaiblir les checks principaux de Flagadoss, incluant Méga-Elecsprint, Trioxhydre et Latias. Toxik devrait également être utilisé sur les Pokémon piégés tels que Démanta et Leuphorie pour les éliminer aussi vite que possible. Plénitude devrait être utilisé principalement contre des cibles piégés comme Trousselin, Nymphali et Archéomire pour essayer de sweep. Assurez-vous, avec les variantes possédant Plénitude, de ne pas vous placer s'il y a des Pokémon comme Démanta et Volcanion qui sont immunisés aux attaques Eau en face, même si le dernier n'a également aucun moyen de passer Flagadoss. Si l'Aquazélite est choisi, alors utilisez leSuper Tourbillon Abyssal pour mettre KO certaines menaces comme setup sweepers qui peuvent vouloir venir sur des Ebullition pour se placer, à l’instar de Simiabraz et Cizayox. Repos devrait être utilisé pour maintenir la longévité de Flagadoss. Cependant, la capacité devrait être principalement utilisée contre les cibles piégées, puisqu'autrement la présence de Flagadoss peut facilement être exploitée par des setup sweepers tels que Cizayox et Latias. De plus, Repos devrait généralement ne pas être utilisé en début de partie pour que le set de Flagadoss ne soit pas révélé. A la place, profitez de Régéforce, son talent, pour rester en forme. De façon similaire, ne restez pas en face des setup sweepers qui ne sont pas affectés par les altérations de statuts, tels que Reuniclus, Méga-Altaria Régénération et Togekiss.

Options d'équipe
========

Flagadoss s'intègre principalement dans les équipes défensives grâce à sa capacité de piéger les Pokémon passifs ennemis qui sont problématiques comme les poseurs d'entry hazards tels que Méga-Galéking et Pingoléon et les clerics tels que Nymphali et Leuphorie. Les types Sol tels que Méga-Steelix et Hippodocus fonctionnent bien avec Flagadoss car ils peuvent check les types Electrik tels que Méga-Elecsprint et Zeraora et bloquer les Change Eclair adverses. Ils peuvent également poser les Pièges de Roc, qui synergisent bien avec Régéforce pour aider à affaiblir les équipes adverses. Gaulet fonctionne exceptionnellement bien avec Flagadoss car il possède également Régéforce. En switchant fréquemment entre Gaulet et Flagadoss avec les Pièges de Roc posés, vous pouvez affaiblir l'équipe adverse tout en préservant les PPs de votre équipe. Gaulet peut également pivoter sur les types Electrik et Plante, tels que Méga-Elecsprint, Motisma-T et Sucreine. Les types Fée tels que Nymphali, Florges et Trousselin fonctionnent également bien avec Flagadoss car ils peuvent venir sur les types Dragon et Ténèbres hostiles, tels que Latias et Trioxhydre. Nymphali et Florges peuvent également lui apporter du support avec Vœu, ce qui lui permet de pivoter sur les attaquants physiques plus facilement, et avec Glas de Soin, ce qui lui permet d'être guéri de toute altération de statut sans révéler Repos. Des Pokémon pouvant enlever les entry hazards qui sont hostiles à Flagadoss, tels que Motisma-C, Trioxhydre et Sucreine, lui permettent de mieux pivoter et profiter de Régéforce. Trioxhydre et Motisma-C étant également capable de check les types Plante problématiques pour Flagadoss tels que Celebi et Gaulet. Les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Crocorible peuvent pivoter sur les types Spectre qui check Flagadoss, tels que Lugulabre et Ectoplasma. Enfin des setup sweepers tels que Cizayox et Latias apprécie le fait que Flagadoss puisse piéger des Pokémon défensifs problématiques tels que Méga-Galéking, Trousselin et Démanta.

[SET]
name: Tank
move 1: Scald
move 2: Ice Beam
move 3: Psyshock / Fire Blast
move 4: Slack Off
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Bold
evs: 252 HP / 76 Def / 180 SpD

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le STAB principal de Flagadoss, capable d'infliger des brûlures à la pelle et des dégâts décents en même temps. Laser Glace est une couverture obligatoire, permettant à Méga-Flagadoss de battre les types Plante comme Motisma-T et Celebi ainsi que les types Dragon comme Trioxhydre, Méga-Altaria et Latias en leur infligeant des dégâts super efficaces pour qu'il ne soit pas wall par de nombreux Pokémon parmi les plus puissants du tier. Choc Psy est un STAB secondaire touchant de nombreux Pokémon résistant à Ebulltion pour des dégâts au moins neutres, tels qu'Oratoria, Suicune et Tentacruel ainsi que d'infliger plus de dégâts aux walls spéciaux comme Leuphorie. Déflagration peut également être utilisé dans le troisième emplacement, lui permettant d'OHKO Cizayox et d'infliger des dégâts neutres à des Pokémon résistant à la fois à Ebulltion et Laser Glace comme Pingoléon. Gardez en mémoire, cependant, que se passer de Choc Psy dans le troisième emplacement laissera Flagadoss incapable de toucher Tentacruel et le laissera être wall par quelques Pokémon résistant aux attaques Eau, Glace et Feu comme Démanta et Moyade. Enfin, Paresse est obligatoire en dernier emplacement, donnant à Flagadoss un moyen de se soigner fiable lui permettant de rester en forme tout au long du match et qui, couplé à son talent Régéforce lorsqu'il n'est pas Méga-Evolué, lui permet d'aller et venir sur le terrain de manière répétée en face de menace qu'il wall tels que Simiabraz et Cobaltium. Cage-Eclair est une autre option pour le troisième emplacement, touchant des switch-ins communs à Méga-Flagadoss tels que Volcanion et les handicapent avec une paralysie, mais cela force à abandonner une super capacité offensive, en Choc Psy et Déflagration, donc ce n'est pas recommandé. Toxik est également une option pour cet emplacement, handicapant les switch-ins les plus bulkys comme Mamanbo et les autres Méga-Flagadoss, qui prennent très peu de dégâts de la part de chaque option offensives de Flagadoss.

Détails du set
========

252 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss tandis que 76 EVs en Défense et une nature Assuré capitalise sur sa Défense naturellement élevée. Les EVs restants sont placés en Défense Spéciale. La Flagadossite assure à ce Pokémon de Méga-Evoluer, boostant de ce fait ses défenses de façon significative, tandis que Régéforce est utilisé avant de Méga comme un excellent talent défensif pour qu'il reste en bonne santé tout au long du match.

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Flagadoss devrait être utilisé pour switch de façon répétée sur des menaces qu'il est est capable de check, comme Simiabraz, Cobaltium, Mammochon et Méga-Ptéra. Pendant la majorité de la partie, il ne devrait pas Méga-Evoluer, puisque Régéforce est un talent trop important qui lui permet de faire des allers et venues sans cesse en face de la majorité des attaquants physiques du tier, ce qui est plus important que les statistiques bonus que lui offre la Méga-Evolution. Avant d'avoir Méga-Évolué, Flagadoss devrait utiliser souvent Ebullition pour répandre la brûlure et ses attaques de couvertures pour faire des dégâts à handicaper ses switch-ins les plus communs. Si un Pokémon dangereux tels que Tranchodon ou Terrakium Danse-Lames l'oblige à Méga-Evoluer pour les check avec sa Défense boostée, alors il devrait le faire. Gardez en mémoire que Méga-Evoluer signifie la perte de Régéforce pour Flagadoss, donc cela ne devrait typiquement être fait qu'en fin de partie.

Options d'équipe
========

Les types Plante comme Celebi peuvent facilement mettre KO Flagadoss, donc l'accompagner avec des types Feu, Dragon et Acier comme Sulfura, Latias et Cizayox est généralement une bonne idée. Le mettre en équipe avec un type Sol puissant comme Hippodocus ou Nidoqueen aide Flagadoss car il est naturellement vulnérable aux utilisateurs de Change Eclair comme Méga-Elecsprint et Zeraora. Des murs défensifs spéciaux tels que Leuphorie et Florges sont de bons partenaires pour Flagadoss, puisque sa Défense Spéciale naturelle est relativement faible et nombre des attaquants spéciaux puissants du tier peuvent facilement le passer. Flagadoss peut également encaisser les puissantes attaques physiques ciblant ces derniers. Des utilisateurs de Glas de Soin, comme Togekiss, Nymphali et les susmentionnés Florges et Leuphorie sont de bons partenaires, puisque Flagadoss est vulnérable aux altérations de statuts à cause de l'absence des Restes et une absence d'immunité à Toxik ou Feu Follet. Les types Fée comme Togekiss et Nymphali, cités précédemment, peuvent l'aider à s'occuper des Pokémon Ténèbres comme Trioxhydre ou Méga-Sharpedo qui peuvent facilement passer Flagadoss, tandis que celui-ci peut vaincre les puissants types Acier comme Méga-Galéking et Cobaltium qui menacent les types Fée. Des types Acier tels que Scalproie, Cizayox et Ama-Ama sont capable de check les types Psy comme Latias et Celebi qui peuvent être problématiques pour Méga-Flagadoss. Des pivots offensifs puissants tels que Trioxhydre et Cizayox qui apprécie la capacité de Flagadoss à pivoter sur les menaces offensives pouvant les revenge kill sont d'excellents partenaires et peuvent compenser sa pression offensive quelque peu faiblarde.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Scald
move 2: Slack Off
move 3: Ice Beam
move 4: Psyshock / Fire Blast
item: Slowbronite
ability: Regenerator
nature: Modest
evs: 212 HP / 252 SpA / 44 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullition est le moyen principal de Flagadoss pour infliger des dégâts, capable de répandre la brûlure et ne donnant un switch-ins gratuits à la majorité du tier. Paresse lui donne un moyen fiable de se soigner et lui permet de rester relativement en forme tout au long de la partie, notamment lorsqu'elle est couplée avec son talent pré-Méga, Régéforce. Laser Glace est sa meilleure attaque de couverture lui permettant de toucher les Pokémon Dragon et Plante résistant à Ebullition tels que Celebi, Méga-Jungko et Latias. Choc Psy est le STAB secondaire de Flagadoss et touche Tentacruel de façon super efficace tout en infligeant des dégâts neutres à énormément de Pokémon résistant à Ebullition comme Suicune et Volcanion. Déflagration lui permet d'OHKO Cizayox tout en apportant une couverture neutre excellente avec Ebullition et Laser Glace, donc elle peut être utilisée à la place de Choc Psy.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Flagadoss de frapper aussi fort que possible et utilise son boost d'Attaque Spéciale venant de la Méga-Evolution. 44 EVs en Vitesse lui permet de dépasser Dimoclès. 212 EVs en PV maximise le bulk général de Flagadoss et sont les restes des investissement en Vitesse et Attaque Spéciale. Régéforce est utilisé avant la Méga-Evolution, lui permettant de rester haut en point de vie avant de Méga-Evoluer.

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Flagadoss devrait Méga-Evoluer tôt dans le combat, puisque le boost d'Attaque Spéciale obtenue grâce à la Méga-Evolution est la principale raison d'utiliser ce set. Flagadoss peut être envoyé pour faire face aux attaquants physiques et spéciaux qu'il wall, tels que Cobaltium, Terrakium et Simiabraz Machination, mais gardez à l'esprit que sans un investissement maximum en PV ou un investissement en Défense, il sera beaucoup mois bulky qu'un set défensif. Ebullition devrait être utilisé autant que possible, puisque cette attaque est capable de distribuer des brûlures à la pelle et d'aider Flagadoss à affaiblir l'équipe adverse. Flagadoss devrait utiliser ses attaques de couverture pour mettre à mal ses switch-ins tels que Celebi et Méga-Altaria, et tenter de faire le plus de dégâts possible dans sa forme Méga grâce au boost en Attaque Spéciale. Gardez à l'esprit que sans Régéforce, Méga-Flagadoss est très facilement affaibli, donc essayez de le garder en forme et gardez les entry hazards en dehors du terrain autant que possible. Eviter Toxik est primordial pour ne pas affaiblir Flagadoss, donc faites bien attention à ne pas l'envoyer sur le terrain s'il y a un quelconque risque de recevoir Toxik.

Options d'équipe
========

Les types Acier tels que Cizayox et Cobaltium sont des partenaires de choix, puisqu'ils peuvent check les Pokémon Fée et Acier qui peuvent menacer Méga-Flagadoss, tandis que ce dernier peut check les menaces de type Sol et Feu qui menacent souvent ces Pokémon. Des utilisateurs de Tour Rapide et d'Anti-Brume tels que Tentacruel, Sucreine et Motisma-C sont de bons partenaires car Méga-Evoluer tôt dans le combat rend Flagadoss particulièrement vulnérable aux Picots et à Piège de Roc. Des utilisateurs de Glas de Soin comme Togekiss et Nymphali sont d'excellents partenaires, comme Méga-Flagadoss est très susceptible de se faire affaiblir par les dégâts du poison ou de la brûlure. Nymphali peut également apporter le support de Vœu pour compenser le fait que Méga-Flagadoss ne puisse pas profiter de Régéforce après avoir Méga-Evolué tôt dans le combat. Les Pokémon Sol pouvant switch sur Méga-Elecsprint et Zeraora pour stopper le momentum apporté par Change Eclair sont des partenaires idéaux pour Méga-Flagadoss ; ainsi, des Pokémon comme Hippodocus, Rhinastoc et Crocorible sont de bons choix. Des murs défensifs spéciaux tels que Florges et Pingoléon sont de bons partenaires pour Méga-Flagadoss, puisqu'il succombe souvent à la pression mise par les attaquants spéciaux très puissants tels que Latias et Trioxhydre. Des utilisateurs de Poursuite tels que Cizayox, Crocorible et Scalproie Veste de Combat sont d'excellents partenaires puisqu'ils peuvent piéger et éliminer les types Spectre et Psy tels que Celebi et Ectoplasma.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Flagadoss a une grande variété d'option de couverture. Prescience lui permet d'apporter du soutien à des équipiers comme Terrakium en menaçant leurs checks habituels avec des dégâts importants, et Rayon Signal, touche Celebi plus durement que n'importe quelle autre option tout en couvrant toujours Trioxhydre et Latias. Cependant, ils demandent tous deux d'abandonner un STAB, Plénitude ou option utilitaire comme Cage-Eclair ou Toxik. Un set Plénitude défensif avec Mur de Fer et Repos à la place de Laser Glace et Paresse est une possibilité utilisable avec la Flagadossite, permettant à Flagadoss de boost à la fois sa Défense et sa Défense Spéciale tout en lui donnant la possibilité d'utiliser Repos pour guérir les statuts afin de battre les utilisateurs de Toxik.

Checks et Contres
===================

** Types Plante **: Bien qu'ils doivent faire attention à Laser Glace, les types Plantes comme Motisma-T et Méga-Jungko peuvent utiliser leurs STABs super efficace pour passer Flagadoss. Sucreine peut également menacer les deux formes avec son puissant STAB Mégafouet, bien qu'il devrait se méfier des brûlures d'Ebullition. Celebi est particulièrement problématique, puisqu'il peut utiliser son type et son bulk décent pour se placer sur Flagadoss et sa Méga-Evolution avec Machination tout en échappant aux altérations de statuts de longue durée grâce à Médic Nature.

**Types Electrik**: Les Pokémon comme Méga-Elecsprint, Motisma-T et Zeraora peuvent utiliser leurs puissants STABs Electrik pour facilement se défaire de Flagadoss ou de sa Méga-Evolution, bien que les deux derniers doivent faire attention de manière respective à Laser Glace et Ebullition.

**Les types Spectre **: La plupart des types Spectre peuvent tirer profit du bulk spécial moyen et du type Psy de Flagadoss et de sa Méga pour les vaincre avec leurs puissants STABs super efficace. Même si Ectoplasma et Lugulabre doivent faire attention, respectivement, à Choc Psy et Ebullition, tous les deux n'ont besoin que de peu de dégâts préliminaires pour mettre KO les deux formes de Flagadoss avec Ball'Ombre. Moyade est particulièrement embêtant pour toutes les variantes de Flagadoss, puisqu'il peut venir sur Ebullition et récupérer de la vie grâce à Absorb Eau tout en le menaçant lourdement avec la combinaison de Feu Follet et de Châtiment super efficace.

**Puissants attaquants spéciaux**: A cause de leur statistique de Défense Spéciale moyenne, les deux formes de Flagadoss peuvent succomber aux puissantes attaques provenant de nombreuses forces offensives communes, tels qu'Oratoria, Kyurem et Sulfura. Les wallbreakers de types Ténèbres comme Trioxhydre et Méga-Démolosse sont particulièrement menaçants puisqu'ils peuvent venir sur un Choc Psy anticipé et détruire n'importe quel Flagadoss avec leur STAB Vibrobscur super efficace.

**Toxik **: Le poison de Toxik peut compromettre la capacité de Flagadoss à pivoter constamment vers et en dehors du terrain en lui infligeant des dégâts résiduels constant tout au long du combat, et pouvant également particulièrement compliquer la capacité de Méga-Flagadoss à sweep ou d'encaisser des coups de ses adversaires de façon aussi fiable qu'à l'accoutumée. Cependant, les sets avec Barrage de Flagadoss et Méga-Flagadoss peuvent utiliser Repos pour guérir de leurs statuts.

[CREDITS]
- Written by: [[Amaroq, 301581], [slated, 231420], [Scizorphobic, 346653]]
- Quality checked by: [[Pak, 245869], [vivalospride, 151509], [A Cake Wearing A Hat, 388157], [martha, 384270], [Nuked, 382658], [Bouff, 121672], [Kink, 222534], [Hilomilo, 313384]]
- Translated by: [[Ereshkigal, 301549]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Antares, 466674]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top