Buzzwole

Aperçu

La très bonne Défense physique de Mouscoto, couplée à son type défensif rare lui permettent, dans les équipes Stall, de remplir le rôle de check immédiat à la plupart des menaces physiques du métagame, telles que Katagami ou Tokotoro. Avoir un Mouscoto boosté grâce à Gonflette peut être une win condition pour un équipe Stall, pouvant potentiellement sweep des Bulky Offense en fin de partie, après que l'équipe de Mouscoto les a affaibli. Le movepool de Mouscoto lui donne accès à un grand nombre d'options de couverture telles que Poing-Glace pour toucher Scorvol et Démétéros-T, lui permettant d'utiliser concrètement sa statistique d'Attaque. D'un autre côté, la mauvaise Défense Spéciale de Mouscoto le laisse susceptible d'être mis KO par une attaque spéciale puissante, telle que Tonnerre de Tokorico et Hydro Canon de Amphinobi après quelques dégâts résiduels. Le type défensif de Mouscoto le laisse également sans défense face à certaines attaques au type courant (Vol, Fée et Psy) et Mouscoto est facile à mettre KO à cause de son mauvais Speed tier. Ainsi, des Pokémon tels que Méga-Scarabrute, Tokopiyon et Mélodelfe peuvent aisément forcer Mouscoto à switch.

Gonflette

Attaque 1: Drain PunchObjet: Leftovers
Attaque 2: Ice PunchTalent: Beast Boost
Attaque 3: Bulk UpNature: Impish
Attaque 4: RoostEVs: 252 HP / 144 Def / 112 Spe

Capacités

Vampipoing est une attaque STAB solide qui permet à Mouscoto de récupérer des PVs tout en gérant certaines menaces telles que Katagami, Tyranocif et Méga-Léviator. Poing-Glace est une attaque de couverture pratique qui permet à Mouscoto de check Scorvol, Tokotoro et Démétéros-T sans Aérozélite de manière consistante. Gonflette permet à Mouscoto de se setup aux côtés de Sweepers tels que Katagami et ainsi de les check de manière plus fiable. Cela fait également de Mouscoto un Sweeper de fin de partie, capable de terminer des équipes affaiblies. Atterrissage permet à Mouscoto de conserver ses PVs tout au long de la partie afin qu'il continue de check au mieux les Sweepers physiques qui le mettent sous pression.

Détails du set

112 EVs en Vitesse permettent à Mouscoto de dépasser Tyranocif tandis que le reste des EVs est placé en PV et Défense afin que Mouscoto puisse check les Sweepers physiques tels que Katagami et Tokotoro. Boost Chimère est le seul talent de Mouscoto et augmente la Défense de Mouscoto à chaque fois qu'il met KO un Pokémon adverse. Les Restes, couplés à Vampipoing, lui rendent de la vie passivement, tout en évitant de gâcher inutilement de précieux PPs, potentiellement utiles en fin de partie.

Conseils d'utilisation

Mouscoto devrait être switch-in sur les Sweepers physiques qu'il check, tels que Katagami et Tokotoro. Il faut éviter de laisser Mouscoto être affecté par un problème de statut comme la brûlure ou l'empoisonnement, puisque ces derniers limitent sa capacité à gérer les menaces sus-citées. Arrangez-vous pour retirer les Entry Hazards de votre côté du terrain pour que Mouscoto puisse rester une réponse fiable à un Katagami Métalozélite. De plus, analysez l'équipe adverse et n'hésitez pas à scout l'Aérozélite sur Démétéros-T si Mouscoto est censé check plusieurs Pokémon, afin de lui éviter un KO en début de partie. Lorsque Mouscoto est utilisé comme win condition, attendez que l'équipe adverse soit affaiblie avant de vous setup et d'essayer de gagner la partie.

Options d'équipe

Mouscoto est souvent plus utile dans des équipes plus bulkys, souvent des Stall ou Semi-Stall, qui ont besoin d'une réponse solide à Katagami. Mouscoto apprécie un contrôle des Entry Hazard de la part de ses partenaires, tels que Méga-Ténéfix et Électhor pour retirer les Picots, lui permettant de check des Pokémon tels que Katagami Métalozélite. De même, Mouscoto apprécie le soutien des Clerics tels que Leveinard ou Mélodelfe Inconscient, puisqu'ils peuvent soigner Mouscoto d'un quelconque problème de statut handicapant, principalement la brûlure et l'empoisonnement. Des Pokémon de type Acier, investi sur la Défense Spéciale présentent une synergie incroyable avec Mouscoto, puisqu'ils check les Sweepers spéciaux tels que Tokopiyon et Méga-Alakazam qui le menaceraient avec des attaques STABs super efficaces.

Autres options

Mouscoto peut aussi être joué de manière offensive, en utilisant sa couverture offensive de type impressionnante, mais ces sets sont souvent difficiles à justifier face à d'autres breakers comme Méga-Scarhino et Hoopa-Déchainé, qui peuvent break des équipes plus bulky, avec plus d'efficacité.

Checks et contres

Crédits