Chansey

Aperçu

Les PVs monstrueux et la Défense Spéciale élevée de Leveinard font d'elle le Wall spécial le plus bulky du tier, ayant la capacité de faire face à la majorité des Sweepers spéciaux que l'OU ait à offrir. Pour accentuer davantage ses prouesses défensives, Leveinard a accès à une myriade d'attaques de soutien viables telles que Piège de Roc, Toxik, Cage-Eclair et Glas de Soin, faisant d'elle un incontournable dans quasiment toutes les Stalls. En contrepartie, bien que sa statistique de Défense ridicule soit compensée par ses PVs gargantuesques ainsi qu'un investissement conséquents en EVs, Leveinard est toujours accablée par les Pokémon attaquant sur le physique avec des attaques de setup comme Démétéros-Totémique et Katagami Danse-Lames. Le type défensif de Leveinard est également intéressant ; bien que le type Normal ne lui donne qu'une faiblesse unique, cela signifie également qu'il n'a accès à aucune résistance et seulement une immunité. De plus, comme de nombreux Pokémon défensifs, Leveinard est relativement lente et quelque peu passive, dépendant énormément de Frappe Atlas ou des attaques de statut pour infliger des dégâts. Ainsi cette faiblesse peut être exploitée par de nombreux Pokémon offensifs. Enfin, Leveinard est lourdement dépendante de l'Evoluroc, puisque sans cela, elle est considérablement moins résistante et lutte grandement à check certaines des menaces offensives les plus puissantes qu'elle doit généralement gérer.

Défensif

Attaque 1: Seismic TossObjet: Eviolite
Attaque 2: ToxicTalent: Natural Cure
Attaque 3: Stealth Rock / Heal BellNature: Bold
Attaque 4: Soft-BoiledEVs: 244 HP / 252 Def / 12 SpD

Attaques

Frappe Atlas est la seule attaque offensive de Leveinard, lui assurant de ne pas être complètement passive. Cette attaque inflige des dégâts constants de 100 PVs, affaiblissant efficacement la plupart des Pokémon, en particulier ceux qui n'ont pas la possibilité de se soigner. Toxik handicape et affaiblit les Pokémon essayant d'utiliser Leveinard comme un setup fodder ou ceux qui peuvent survivre plus longtemps à ses Frappe Atlas. Piège de Roc affaiblit tous les Pokémon sans Garde Magik et est un incontournable pour toutes les équipes. Leveinard est un poseur de Pièges de Roc particulièrement efficace, puisque sa capacité à affronter de manière fiable pratiquement tous les attaquants basés sur le spécial lui donne un nombre conséquent d'opportunités tout au long de la partie pour placer les Entry Hazards. S'il y a déjà un utilisateur de Piège de Roc, Leveinard peut utiliser Glas de Soin à la place apportant un support de Cleric à ses équipiers. Cette option est le plus souvent vue dans les équipes Stall sans Mélodelfe Glas de Soin. E-Coque donne à Leveinard un moyen fiable de se soigner, et c'est ce qui lui permet d'être le Pokémon défensif top-tier qu'elle est actuellement.

Détails du Set

Un investissement presque maximal dans les PVs et maximal en Défense permet à Leveinard de mieux faire face aux Pokémon offensifs sur les deux plans tels qu'Amphinobi et Kyurem Noir et les utilisateurs de Choc Psy comme Tokopiyon, Hoopa-Déchaîné et Latios. L'Evoluroc permet à Leveinard de multiplier par 1,5 ses deux défenses, améliorant grandement son Bulk et lui permettant de Check la plupart des Pokémon offensifs qu'elle est censé check. Médic Nature soigne toutes altérations de statut dont Leveinard pourrait souffrir quand elle est retirée du terrain, assurant ainsi qu'elle ne soit pas affaibli par une brûlure causée par Ebullition ou les dégâts de Toxik.

Conseils d'Utilisation

Leveinard a besoin de toute sa vie pour faire face de manière fiable aux puissants Sweepers spéciaux comme Méga-Dracaufeu Y, donc assurez-vous que votre Pokémon se soigne souvent pour rester en bonne santé tout au long de la partie. Faites attention à Sabotage, puisque l'Evoluroc est ce qui lui permet d'être la puissante menace défensive qu'elle est. Il y a un large nombre de Pokémon, tels que Mélodelfe, Méga-Florizarre, Bouldeneu, Boréas-Totémique, et Mamambo qui utilise Sabotage pour l'utilité défensive que l'attaque apporte. Essayez de ne pas switch sur Leveinard dans de pareilles situations jusqu'à ce que vous soyez assuré qu'il n'y ait aucun danger.

Options d'Equipe

Méga-Ténéfix est l'un des meilleurs partenaires pour Leveinard, puisqu'il est capable de renvoyer les Entry Hazards et les Provoc à l'envoyeur ainsi qu'apporter un switch in à Sabotage. Méga-Ténéfix peut aussi check certaines des plus grosses menaces pour Leveinard comme Méga-Charmina et Ectoplasma. Les Walls avec Inconscient comme Mélodelfe et Maraiste assure que l'équipe de Leveinard ne soit pas accablée par des menaces qui se place comme Zygarde Enroulement et Démétéros-Totémique Danse-Lames. Des Pokemon pouvant retirer les Entry hazards comme Airmure, Electhor, et Démanta sont grandement utiles pour apporter du support à Leveinard, palliant son manque de soin passif en assurant qu'elle ne prenne pas beaucoup de dégâts des Entry hazards.

Autres Options

Une répartition d'EVs de 4 PV / 252 Déf / 252 Déf Spé peut être utilisée pour maximiser le Bulk de Leveinard sur les deux plans, lui permettant de mieux faire face aux menaces attaquant sur le spécial tels que Fulguris Machination et Tokorico Plénitude. Un set utilisant à la fois Vœu et E-Coque, Vœu mis le plus souvent à la place de Piège de Roc, peut-être utilisé pour apporter du soutien aux équipes avec une orientation plus offensives, puisque Leveinard peut passer de gros Vœu à des alliés comme Démétéros-Totémique et Tokopiyon pour les garder en bonne santé. Cage-Eclair est une attaque viable sur Leveinard, même si la plupart des Pokémon offensifs dépassent toujours Leveinard même après la paralysie, limitant sévèrement l'efficacité de l'attaque. Ajoutez à cela la précision de Cage-Eclair de seulement 90, Cage-Eclair devient ainsi une option bien moins intéressante.

Checks et Contres