Gastrodon

Aperçu

Grâce à ses Défenses modestes, son double type ne lui procurant qu'une seule faiblesse et un accès à une attaque de soin fiable, Tritosor possède une niche intéressante en Overused, étant capable de check efficacement de nombreux Sweepers spéciaux tels que Heatran, Tokorico, Amphinobi, Magearna ou Méga-Diancie. En plus d'être un Pokémon de Type Sol n'étant pas faible à la Puissance Cachée [Glace], son talent Lavabo renforce ses qualités défensives en lui permettant d'être une excellente réponse aux Pokémon Eau de manière générale ainsi qu'aux Sweepers profitant de la Pluie tels que Hyporoi et Sachanobi. Cependant, Tritosor est en compétition avec les autres Pokémon Eau et Pokémon Sol comme Démétéros-Totémique et Prédasterie. De plus , en raison de son Bulk médiocre, en particulier sur le plan physique, Tritosor a beaucoup de mal à encaisser les attaques en dehors de celles provenant des Sweepers spéciaux qu'il check habituellement.

Staller Spécial

Attaque 1: ScaldObjet: Leftovers
Attaque 2: RecoverTalent: Storm Drain
Attaque 3: ToxicNature: Sassy
Attaque 4: EarthquakeEVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD

Attaques

Ebullition inflige des dégâts décents et possède une forte chance de brûler pouvant limiter l'action des Sweepers physiques. Soin empêche Tritosor d'être affaibli trop rapidement ce qui lui permet de wall les Pokémon sur lesquels il Switch. Toxik est nécessaire pour permettre à Tritosor d'affaiblir les Pokémon auxquels il ne peut pas faire grand-chose, comme les Pokémon Bulky défensifs (Electhor, Bouldeneu ou Motisma-Lavage). Séisme fournit à Tritosor un STAB secondaire lui permettant de toucher, plus efficacement qu'avec Telluriforce, des Pokémon comme Magearna Plénitude ainsi que les variantes avec la Veste de Combat. Bomb-Beurk peut être utiliser en dernier slot pour toucher plus durement les Pokémon Fée, comme Tokopisco, tout en menaçant certains types Plante qui voudraient Switch sur Tritosor, en particulier Tokotoro. Cette attaque a également l'avantage de pouvoir empoisonner le Pokémon adverse. Enfin, Laser Glace est une option intéressante qui permet de toucher les Pokémon Plante de manière super efficace tout en empêchant Zygarde de se placer sur Tritosor.

Détails du Set

Les Restes augmentent la longévité de Tritosor tandis que Lavabo offre une immunité très utile aux attaques de type Eau. La répartition d'EVs maximise la Défense Spéciale, permettant ainsi à Tritosor de gérer les menaces spéciales telles que Heatran, Amphinobi, Sachanobi, Méga-Diancie, Pierroteknik et Magearna. La nature Malpoli augmente la Défense Spéciale sans pour autant diminuer les dégâts infligés par Séisme. Une répartition alternative permet à Tritosor de survivre systématiquement à 2 Lame Ointe de Keldeo Mouchoir Choix après les Pièges de Roc : 248 PV / 44 Déf / 216 Déf Spé, autorisant Tritosor à Switch sans aucun risque sur ce dernier. Attention cependant, car avec cette répartition, Pierroteknik Lunettes Choix a une chance de 2HKO Tritosor avec Ball'Ombre après les Pièges de Roc.

Conseils d'Utilisation

L'utilisation de Tritosor est assez simple et se résume généralement à utiliser Soin pour garder Tritosor haut en PVs et à user de Toxik lorsque ses PVs sont suffisamment hauts. Tritosor peut switch efficacement sur les menaces spéciales comme Heatran, Tokorico, Boréas-Totémique ou Amphinobi, se soigner, utiliser Ebullition et Toxik pour affaiblir les cibles Bulky. Tritosor agit aussi comme une réponse sure aux utilisateurs de Change-Eclair comme Tokorico, Magnézone, Electhor, Mostima-Lavage et Magearna, pouvant bloquer une tentative de gain de Momentum adverse et absorber leurs principales attaques grâce à Soin et aux Restes. Lorsque vous utilisez Tritosor, faites attention à certains Pokémon défensifs qu'il check habituellement et qui peuvent avoir Toxik comme Heatran. De la même manière, il est important de scout les attaques de type Plante très dangereuses pour Tritosor comme une éventuelle Pétalexplosion éblouissante d'Heatran.

Options d'Equipe

Tritosor trouve généralement sa place au sein des équipes Balanced et Bulky en raison de sa nature plutôt passive. Compte tenu de sa faible présence offensive, il a besoin d'un partenaire capable de gérer et d'affaiblir Noacier, Tokopisco et Tokotoro car ces derniers sont des checks récurrents à Tritosor. Les types Feu comme Heatran et Méga-Dracaufeu X, les types Vol comme Boréas-Totémique et les types Plante comme Méga-Florizarre sont tous des réponses solides aux Pokémon Plante qui menacent Tritosor. De plus, certains types Acier peuvent former de très bons cores défensifs avec Tritosor en raison de leur excellente synergie défensive. Ainsi, Bamboiselle et Méga-Cizayox résistent très bien aux attaques Plante et posent généralement problème à ces Pokémon à l'exception de Méga-Florizarre avec Puissance Cachée [Feu]. En contrepartie, Tritosor peut venir encaisser les attaques Feu et Electrique que craignent ses partenaires. Mélodelfe peut soigner Tritosor et ses partenaires avec Voeu, ce qui renforce la longévité de ces derniers. Mélodelfe peut également poser les Pièges de Roc et venir absorber les attaques Toxik que craint Tritosor. En retour, ce dernier peut s'occuper des types Acier que Mélodelfe a du mal à gérer. Bien que Tritosor résiste aux Pièges de Roc, il apprécie les Pokémon capable de retirer les Picots et les Pics Toxik car ces derniers peuvent entraver sa capacité à aller et venir sur le terrain tout en diminuant sa longévité. Boréas-Totémique et Electhor sont ainsi de bons partenaires grâce à leur accès à Anti-Brume et leur capacité à gérer certains types Plante comme Noacier.

Autres Options

Malédiction peut être utilisé pour accroître le Bulk physique de Tritosor ainsi que la puissance de Séisme ce qui lui permet de battre certaines équipes offensives. Cependant, il doit se passer de Toxik et aura du mal à Sweep en raison de sa vulnérabilité aux altérations de statut. Bain de Smog peut être joué pour empêcher le placement d'un Pokémon adverse, ce qui peut se révéler utile en raison de la nature passive de Tritosor. Cependant, cela se révèle inutile contre les utilisateurs de Clonage et les Pokémon de type Acier. Voile Miroir peut surprendre certains Sweepers spéciaux qui tenteraient de 2HKO Tritosor en les mettant K.O. en retour. De plus, Tritosor est un bon utilisateur de Voile Miroir en raison de ses bons PVs mais cette attaque nécessite un certain degré d'anticipation et reste situationnelle.

Checks et Contres