Medicham

Aperçu

Grâce à son talent Force Pure, Méga-Charmina double sa statistique d'Attaque faisant de lui l'un des wallbreakers les plus puissants de l'OU. Ses deux STABs puissants que sont Pied Voltige et Psykoud'Boul couplés à d'excellentes attaques de couverture telles que Poing-Eclair et Poing-Glace le rendent encore plus redoutable et difficile à check. Sa statistique de base en Vitesse de 100 lui permet de dépasser Heatran, Motisma-Laveuse, Tokopiyon et Démétéros-Totémique parmi d’autres Pokémon menaçants. Méga-Charmina a aussi accès à des attaques de priorité (Bluff et Pisto-Poing) l'aidant ainsi à rattraper sa vitesse moyenne et lui permettant notamment de toucher des Pokémon plus rapides tels qu'Amphinobi, Tokorico et Ectoplasma.

Sa vitesse médiocre ainsi que ses faibles statistiques défensives le rendent plutôt facile à revenge kill. Malgré son incroyable puissance, Méga-Charmina a du mal à passer des Pokémon Psy bulky comme Mew qui est courant, tout comme Symbios et Méga-Flagadoss.

All-out-Attacker

Attaque 1: Fake OutObjet: Medichamite
Attaque 2: High Jump KickTalent: Telepathy
Attaque 3: Ice PunchNature: Jolly / Adamant
Attaque 4: Zen HeadbuttEVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

Attaques

Bluff inflige des dégâts de gratte et permet à Méga-Charmina de revenge kill des menaces offensives affaiblies telles que Sachanobi, Tokorico ou Méga-Alakazam. Pied Voltige est une attaque Combat STAB d'une incroyable puissance, infligeant d'énorme dégâts à n'importe quel Pokémon n'y résistant pas et même à certains y résistant. Poing-Glace couplé à Pied Voltige lui donne une excellente couverture pour toucher des Pokémon Vol tels que Démétéros-T, Electhor ou encore Boréas-T de façon super efficace tout en permettant aussi de 2HKO Méga-Latias. Psykoud'Boul complète le combo de STABs et permet de passer des Pokémon Poison tels que Prédastérie, Gaulet ou bien Méga-Florizarre. Poing-Eclair peut remplacer cette dernière attaque pour toucher super efficacement les Pokémon Eau bulky tel que Tokopisco, Léviator, et Flagadoss tout en permettant de toucher Prédastérie. Cette attaque est mieux utilisée en combinaison avec Tokorico, étant donné que le Champ Electrifié booste sa puissance, permettant à Méga-Charmina de toucher des contres conventionnels, tels que Méga-Ténéfix. Pour finir, Pisto Poing peut aussi être joué pour combler le manque de vitesse de Méga-Charmina. Cela marche d'autant plus en combo avec Bluff ce qui lui permet de revenge kill encore plus facilement des menaces offensives. C’est aussi très utile pour OHKO Méga-Diancie qui autrement forcerait Méga-Charmina à switch.

Détails du Set

Un investissement maximum en Vitesse et en Attaque permet à Méga-Charmina de frapper le plus fort possible tout en étant le plus rapide possible. Une nature Jovial est préférée pour pouvoir dépasser des Pokémon comme Tokopiyon, Démétéros-T ou encore Zygarde. Une nature Rigide peut être jouée pour plus de dégâts si les Pokémon mentionnés ci-dessus ne sont pas des menaces pour les coéquipiers de Méga-Charmina. Cette nature lui permet également d'OHKO Démétéros-T après les Pièges de Roc grâce à Poing-Glace mais aussi de 2HKO des variantes défensives de Tokopisco avec Psykoud'Boul. Télépathe est son meilleur talent avant la Méga-Evolution car il lui permet de ne pas se faire copier son talent Force Pure par Métamorph par exemple. Etant très situationnel, Méga-Charmina n'aura jamais besoin d'abuser de Force Pure avant de Méga-Evoluer. Avec sa Méga-Evolution, son talent lui double son Attaque et lui permet de wallbreak parfaitement.

Conseils d'Utilisation

Attention à ne pas abuser de Pied Voltige si votre adversaire a un type Spectre dans son équipe. Etant immunisé à cette attaque, Méga-Charmina risque de perdre 50% de sa vie s'il la rate. Pareillement, utiliser Pied Voltige face à des adversaires pouvant avoir Abri, comme Noacier ou Bamboiselle, peut se révéler dangereux. Ayant de mauvaises défenses, Méga-Charmina ne doit pas être envoyé sur des attaques, puisque même des attaques puissantes pas très efficaces lui feront des dégâts considérables. Il est important d'utiliser les coéquipiers de Méga-Charmina pour générer du momentum pour ces derniers. Ainsi des Demi-Tour et Change-Eclair ainsi que des doubles switchs agressifs peuvent se révéler très bénéfique pour apporter autant de free switch-ins que possible à Méga-Charmina.

Options d'Equipe

Des utilisateurs de Demi-Tour et Change-Eclair comme Démétéros-T, Tokorico ou encore Motisma-L font d'excellents partenaires car ils créent du momentum et donnent à Méga-Charmina le champ libre pour se déchaîner. Des poseurs d'entry hazards tel qu'Amphinobi, Noacier ou Airmure offrent un excellent support du fait que Méga-Charmina force énormément de switch ce qui permet d'accumuler des dégâts. Des utilisateurs de Poursuite tel que Dimoret ou Tyranocif peuvent piéger les Pokémon Spectre tels qu'Ectoplasma qui sont immunisés à Pied Voltige ou encore les Pokémon Psy comme Tokopiyon ou Latios qui résistent à ses deux STABs. Méga-Charmina étant un excellent wallbreaker en début et milieu de partie, des cleaners de fin de partie font aussi de très bon partenaires tel que Tokopiyon Mouchoir Choix, Tokorico ou encore Katagami Mouchoir Choix, puisqu'ils apprécient la capacité de Méga-Charmina de briser les défenses des walls les plus résistants. Les deux premiers en particulier ont également une excellente synergie de part le fait qu'ils posent respectivement le Champ Psychique et Electrique, boostant Psykoud'Boul et Poing-Eclair. Toutefois, il est important de noter que Méga-Charmina combiné avec Tokopiyon ne pourra pas utiliser Bluff contre des Pokémon au sol tant que le Champ Psychique sera actif.

Autres Options

Damoclès est une option permettant de 2HKO Mew défensif mais les dégâts de recul couplé au manque global d'utilité de cette attaque comparé aux autres options de couverture en font une option peu viable. Un autre set composé de Clonage + 3 attaques avec Vampipoing, Poing-Glace et Psykoud'Boul permet une meilleur longévité que le set All-out-Attacker. Ce set facilite les prédictions grâce à Clonage et évite de ne pas louper son Pied Voltige. Cependant, ce set manque de priorité le rendant inefficace pour revenge kill des menaces offensives affaiblies.

Checks et Contres