Tyranitar

Aperçu Général

La haute statistique d'attaque de Tyranocif couplée à de puissants STABs utilisables à répétition avec Mâchouille et Lame de Roc en fait un redoutable wallbreaker. Le puissant STAB Poursuite permet à Tyranocif d'être l'un des trappeurs les plus menaçants de l'OU. Tyranocif peut utiliser son bulk solide et son double type unique pour check des Pokémon tels que Latios, Ossatueur d'Alola, Tokopiyon bloqué avec un objet choix, et Pyrax. Sable Volant est également remarquable parce qu'il permet à Tyranocif de supporter les Setup Sweepers qui profitent de la tempête de sable comme Minotaupe et Méga-Carchacrok. Malheureusement, Tyranocif est désservi par son type Roche / Ténèbres qui le rend vulnérable à de nombreux types offensifs courants de l'OU tels que Combat, Sol, et Eau. Ses attaques STAB ne sont pas aussi efficaces contre Méga-Mysdibule, Magearna, et Démétéros-Totémique. Un autre manque est la faible vitesse de Tyranocif qui l'oblige à être retiré fréquemment face à des menaces plus rapides.

Bandeau Choix

Attaque 1: Stone EdgeObjet: Choice Band
Attaque 2: CrunchTalent: Sand Stream
Attaque 3: PursuitNature: Adamant
Attaque 4: Earthquake / Fire PunchEVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe

Attaques

Lame de Roc est l'attaque utilisable à répétition sur ce set, frappant même les Pokémon qui résistent au type Roche pour des dégâts massifs. L'absence de switch-in solide au type Roche dans le métagame augmente sa puissance. Mâchouille est l'attaque STAB secondaire de Tyranocif et frappe de nombreuses menaces de manière neutre, rendant encore plus difficile les switchs sur Tyranocif en toute sécurité. Poursuite fait de Tyranocif un trappeur redoutable, car toutes les cibles faibles au type Ténèbres ou pas très bulky et neutres sont lourdement amochés si ce n'est pas un OHKO lors du switch. Les cibles notables sont Latios, Ossatueur d'Alola et Tokopiyon avec un objet choix. La dernière attaque est plutôt interchangeable. Séisme permet à Tyranocif de gagner face à certains Pokémon qui résistent à ses attaques STAB, tels que Méga-Mysdibule, Magearna, et Scalproie, tandis que Surpuissance peut être utilisé pour frapper des types Acier extrêmement fort et a une forte chance d'OHKO Leveinard après les dégâts des Piège de Roc. Poing-Glace détruit les switch-ins communs à Tyranocif tels que Démétéros-Totémique, Carchacrok, et Zygarde. Poing de Feu frappe Méga-Cizayox et Noacier plus fort que toute les autres options de couverture et conserve la capacité de frapper Méga-Mysdibule et Magearna pour des dégâts super efficaces, mais gardez à l'esprit qu'un Lame de Roc neutre fait autant de dégâts qu'un Poing de Feu super efficace.

Détails du Set

L'investissement en PV permet à Tyranocif de toujours éviter d'être OHKO par un Bourdon d'un Pyrax à +1. Un investissement maximum en attaque ainsi qu'une nature Rigide donne à Tyranocif le plus gros potentiel pour wallbreak à travers l'équipe adverse. Les EVs restants sont mis en vitesse pour dépasser les Pokémon défensifs comme Mélodelfe et Airmure. Cependant, Tyranocif peut opter pour un investissement moins rapide pour atteindre certains points de repère, tels que 76 EVs en vitesse pour dépasser les Pokémon non investis à 70 de base en vitesse comme Airmure et Démenta, tandis que 156 EVs en vitesse permet de dépasser les Pokémon non investis à 80 de base en vitesse comme Méga-Florizarre. Tyranocif peut alternativement prendre une nature Jovial avec un investissement maximum en Attaque et en Vitesse pour dépasser les Pokémon non investis à 100 de base en vitesse. Le Bandeau Choix rend Tyranocif extrêmement puissant, car il est très difficile de switch sur sa combinaison de STAB autant pour les équipes offensives que les équipes défensives. Cependant, cela se fait au prix de bloquer Tyranocif sur une seule attaque. Sable Volant augmente la défense spéciale de Tyranocif et aide ainsi à switch plus facilement sur des menaces spéciales. Les partenaires qui peuvent sweep sous la tempête de sable l'apprécient aussi.

Conseils d'Utilisation

Tyranocif Bandeau Choix devrait principalement être utilisé comme un wallbreaker en raison des dégâts incroyables qu'il peut infliger avec Lame de Roc et Mâchouille. Poursuite ne devrait pas être utilisé autant que les autres attaques parce que c'est plus situationnel. Comme les adversaires seront souvent hésitants à changer les cibles de Poursuite de peur de se faire piéger, la présence de Tyranocif peut être utilisée pour faire pression sur les adversaires et maintenir le momentum en votre faveur. Le bulk naturellement élevé de Tyranocif l'aide à check les fortes menaces spéciales telles que Latios, Tokoriko et Pyrax ; cependant, Tyranocif doit éviter de perdre trop de vie pour éviter le KO d'un Giga Sangsue boosté de Pyrax afin qu'il puisse OHKO avec Lame de Roc en retour. En cas de besoin, Tyranocif à pleine vie est capable de survivre à un Giga Sangsue d'un Pyrax à +1 même sans la tempête de sable active.

Options d'Equipe

Les meilleurs partenaires de Tyranocif apprécient la capacité de Poursuite à piéger leurs checks et contres. Méga-Dracaufeu Y, Keldeo, et d'autres attaquants spéciaux font pression sur l'adversaire en tandem avec Tyranocif Bandeau Choix, car les checks communs aux attaquants spéciaux tels que Leveinard et Boréas-Totémique Veste de Combat sont soit oblitérés par les attaques STAB de Tyranocif, soit affaiblis par Poursuite. En mettant de la pression sur des ennemis bulky comme Démétéros-Totémique, Tyranocif peut donner à des coéquipiers comme Zygarde et Méga-Mysdibule l'occasion de se setup. Tyranocif est mis en difficulté par les types Combat et les menaces offensives rapides telles que Keldeo et Carchacrok ; l'associer à de forts types Vol, Psy et Fée peut les mettre sous pression. Les bonnes options incluent Tokopisco, Latios, Boréas-Totémique et Tokopiyon. Les switch-ins à Séisme tels que Motisma-Lavage, Démétéros-Totémique et Bouldeneu sont très importants parce qu'ils comblent la faiblesse au type sol de Tyranocif. Minotaupe apprécie la tempête de sable de Tyranocif, ce qui lui permet de sweep avec Baigne Sable. Méga-Carchacrok, qui apprécie aussi la tempête de sable, peut former un puissant core avec Tyranocif pour wallbreak. De plus, ils exercent une forte pression sur Démétéros-Totémique.

Autres Options

Tyranocif Support, bien qu'il soit en général inefficace en OU, possède Piège de Roc, Lame de Roc, Laser Glace et Poursuite. Il est utilisé pour poser les Piège de Roc, attire la venue et le KO face à des leads tels que Carchacrok et Démétéros-Totémique, et trappe avec Poursuite des Pokémon tel que Latios. Tyranocif Mouchoir Choix peut faire un Revenge Killer décent, mais sa vitesse est encore trop faible et beaucoup d'incontournables de l'OU peuvent facilement le dépasser et le mettre KO. La puissance brute de Tyranocif Bandeau Choix en fait un meilleur choix qu'un Mouchoix Choix pour la plupart des équipes. Hydroqueue, bien que la plupart du temps surclassée par d'autres options de couverture, permet à Tyranocif d'affaiblir des types Sol bulky, notamment Hippodocus.

Checks et Contres