Couverture sur le suspect test de Lanssorien en National Dex

Écrit par pannuracotta.
Traduit par Calife. Relectures par ironwater et Daruma.
« Article Précédent Article suivant »
NatDex Suspect Coverage: Dragapult artwork

Art par wixi.

Introduction

Lanssorien possède un passé trouble en National Dex en tant que sweeper Danse Draco pouvant anéantir ses ennemis sur-le-champ grâce à son accès aux Capacités-Z. Lanssorien possède également un Speed tier démentiel, ce qui fait qu’il est pratiquement impossible de le revenge kill si vous ne possédez pas un utilisateur d’attaques de priorité comme Méga-Lockpin, Dimoret ou Méga-Mysdibule. Il est loin d’être fragile car il possède un double type défensif solide qui lui permet de placer un clone face à des ennemis comme Leuphorie, Flagadoss et Gaulet pour en faire des nids à placement. Il finit par se faire bannir fin 2020, car en plus des caractéristiques déjà mentionnées, il avait la capacité de jouer des sets spéciaux, notamment Lunettes Choix ou Châtiment Fulguro-Lance Gigavolt, en plus de restreindre la construction d’équipe car il ne possédait que trop peu de checks. Cependant, les joueurs ont senti que le metagame avait changé récemment, au point où un nouveau suspect test de Lanssorien pouvait se justifier, et ainsi, le council décida de suivre.

Sets

Il s’agit ici du set le plus connu de Lanssorien : Clonage + Danse Draco. Danse Draco est la capacité qui permet à Lanssorien de se démarquer en National Dex, sa Vitesse fulgurante et son double type incroyable le rendant pratiquement inarrêtable une fois placé. Clonage permet à Lanssorien d’utiliser certains Pokémon pour se placer, comme ceux qui dépendent des altérations de statut, tels que Leuphorie, Motisma-L et Prédastérie, ainsi que des Pokémon bloqués par un objet Choix, comme Katagami et Amphinobi. Une nature Jovial est préférée pour dépasser des ennemis comme Sachanobi, Méga-Lockpin et Tokorico. Cependant, utiliser une nature Rigide fonctionne également, car Lanssorien n’a pas besoin du boost en Vitesse pour sweep une fois qu’il s’est placé.

Autres Options

Les sets spéciaux comme Lunettes Choix ou Châtiment commencèrent à apparaitre pour profiter des Pokémon investis en Défense qui pouvaient check son set Danse Draco, comme Melmetal, Mélodelfe Inconscient et Noacier. Les sets spéciaux étaient généralement associés à des coéquipiers comme Katagami, Méga-Lockpin et Dimoret, qui tiraient avantage du fait que ces murs se fassent affaiblir. Le fait que les cores de type Normal et Fée composés de Leveinard + Mélodelfe ou Tokopisco + Méga-Lockpin pouvaient wall Lanssorien si sa Capacité-Z était déjà utilisée inspira les joueurs à jouer Harcèlement à la place de Clonage. Lanssorien peut se le permettre car les Pokémon face auxquels il a l’habitude de se placer comme Prédastérie et Flagadoss commencèrent à utiliser des capacités telles que Sabotage et Laser Glace pour l’empêcher de se placer face à eux.

Sample Team

Cette équipe hyper offense, créée par Avery, fut utilisée par bon nombre de personnes lors de leur épopée de suspect test. Celle-ci est pensée avec Lanssorien en point d’ancrage et met en valeur la raison pour laquelle cette menace fantôme est si incroyable. Démétéros-T lead et Victini Mouchoir Choix Tout ou Rien devraient être capables d’éliminer un Pokémon chacun par eux-mêmes, ce qui force votre adversaire à faire face au reste de votre équipe avec seulement quatre Pokémon. Dimoret, Pyrax et Méga-Cizayox sont capables d’affaiblir encore plus les checks de Lanssorien, comme Melmetal, Méga-Tyranocif et Mélodelfe, ce qui lui permet de sweep les équipes adverses.

Arguments

Pour le Bannissement

Contre le Bannissement

Résultats

Au bout du compte, Lanssorien fut considéré comme étant trop difficile à gérer en raison de son Speed tier démentiel, de la diversité de ses sets, en plus de posséder des STABs sur lesquels il est difficile de switch. Ainsi, il resta banni avec un vote de 71-20.


HTML par beatrice.
« Article Précédent Article Suivant »