Mise en lumière OMdM / CdLdM : Convergence et Camomons

Par in the hills.
Traduit par Daki. Relectures par Clementine et Swiffix.
« Article Précédent Article Suivant »
Art par anundeadboy

Art par anundeadboy.

Qu'est-ce que l'OMotM/LCotM?

L'OMotM, ou Other Métagame du Mois, est le métagame que les joueurs ont élu pour avoir un ladder pour un mois spécifique. Le LCotM, ou Choix du Leader du Mois, est un second métagame qui est cette fois-ci choisi par les Modérateurs du Forum Other Metagames. La plupart du temps, le LCotM est un tier qui a besoin de plus d'attention, car il n'est sans doute pas en mesure de rivaliser avec les métagames qui sont nominés pour le vote de l'OMotM.

Pour février 2023, l'OM du Mois est Convergence, tandis que le choix des modérateurs du forum est le Camomons.


Introduction au Convergence

Convergence est un métagame où les Pokémon peuvent utiliser n'importe quelle capacité et talent des Pokémon avec lesquels ils partagent leur types exact. Par exemple, Gigansel peut utiliser Régé-Force et Sabotage de Craparoi, mais il ne peut pas utiliser Dépôt Toxique de Floréclat. Cela donne lieu à des combinaisons intéressantes qui n'existent dans aucun autre métagame similaire, comme par exemple les types Plante purs qui ont accès à la fois à Soin Poison et à Picots. Trouver les combinaisons que l'on peut créer est très amusant et donne une nouvelle vie à tant de Pokémon différents et vous permet d'utiliser certains d'entre eux d'une manière à laquelle vous n'auriez jamais pensé. Découvrir que l'on peut utiliser Draco-Queue et Picots sur quelque chose comme Prédastérie est une énorme nouveauté du métagame, et les possibilités sont très vastes. Les Pokémon avec des doubles types communs sont particulièrement bons en raison de la quantité d'options qu'ils peuvent utiliser, ce qui les rend encore plus difficile à combattre lorsque vous devez deviner ce qu'ils utilisent, tandis que certains Pokémon avec des types uniques peuvent encore être assez puissants par eux-mêmes.

Les menaces en Convergence

garganacl

Gigansel est fantastique en Convergence. Il possède d'excellentes statistiques et un large éventail de capacités qu'il peut utiliser pour soutenir les équipes. Régé-Force est un excellent moyen de s'assurer qu'il reste en bonne santé et, avec Salaison et Sabotage, aucun Pokémon n'est à l'abri d'une attaque constante. Il peut choisir d'utiliser Picots ou Piège de Roc pour appliquer encore plus de pression et punir les switchs. Avec le Téracrystal Eau, il peut check une variété encore plus grande de menaces dans le métagame.

lilligant

Fragilady est un bon cleaner grâce au combo Tempête Verte Contestation, qui peut démolir les équipes avec facilité une fois que leur résistance de type Plante est affaiblie. Il a une bonne couverture pour les Pokémon de type Feu, Poison et Acier tandis que Demi-Tour peut capitaliser sur les switch-ins avec facilité. Fragilady est fragile et un peu faible au départ, il peut donc être difficile de débuter un sweep avec, ce qui rend cependant un sweep réussi d'autant plus gratifiant.

scream tail

Hurle-Queue est un excellent exemple de Pokémon à double type qui gagne encore beaucoup grâce à Convergence. Il peut enfin utiliser pleinement son bulk grâce à Miroir Magik, qui peut l'aider à repousser les entry hazards et Provoc. Bien qu'il souffre encore de quelques problèmes de passivité, Frotte-Frimousse, Feu Follet et Sabotage peuvent lui fournir une bonne utilité lorsqu'il est sur le terrain. Si vous voulez un peu plus de puissance, ou simplement un passeur de Vœux, Pouvoir Lunaire et Téléport sont également des options.


Introduction au Camomons

Le Camomons est un métagame classique où le type du Pokémon correspond à ses deux premières capacités. Cela ouvre une tonne de combinaisons pour n'importe quel Pokémon, tandis que les types peuvent varier de manière significative même pour des Pokémon similaires. Les Pokémon peuvent atteindre leur plein potentiel dans ce métagame. avec des combinaisons comme Arcanin de type Normal / Feu et Carchacrok de type Eau / Poison. Certains Pokémon peuvent même choisir d'utiliser leur type naturel, comme Gromago. Préparer des équipes en Camomons peut être assez différent des autres formats, car vous devez souvent vous préparer avec des types spécifiques en tête et vous devez aussi vous préparer pour des types que vous n'avez peut-être jamais vus auparavant, mais cela ne fait qu'ajouter du plaisir de la chose.

garchomp

Carchacrok Danse Lames est un breaker terrifiant en Camomons grâce au large éventail de types qu'il peut utiliser, ses bonnes statistiques offensives ainsi qu'une Vitesse et un bulk solides. Carckacrok Eau / Poison peut couvrir beaucoup de menaces et est un double type défensif solide pour démarrer. Avec Danse Lames et Piège de Roc, il peut maintenir la pression contre beaucoup d'équipes.

Ting-Lu

Dinglu est un bon Pokémon défensif doté d'un bulk ridiculement élevé qui est seulement amélioré par son talent. La possibilité d'utiliser le type Acier en Camomons offre de nouvelles options à Dinglu, lui permettant de s'intégrer dans à peu près n'importe quelle équipe. C'est également un excellent poseur de Picots. Bien qu'il puisse être quelque peu passif et manquer de récupération, Cyclone est un bon moyen de s'assurer qu'il ne soit pas pas un nid à placement et puisse arrêter des Pokémon bulky comme Scalpereur.

arcanine

Arcanin de type Normal / Feu est une excellente option de contrôle de Vitesse, car Vitesse Extrême STAB est très difficile à encaisser pour les Pokémon offensifs, tandis que les types Spectre offensifs comme Gromago n'ont pas toujours un moyen fiable de l'affaiblir. Intimidation et Aurore font en sorte qu'Arcanin n'a pas de mal à s'adapter à la plupart des menaces, et Grondement lui permet de se placer et de devenir un terrifiant sweeper.


Conclusion

Convergence et Camomons sont deux métagames qui introduisent des Pokémon viables qui sont généralement mauvais et qui offrent des expériences uniques à tout le monde. Profitez de ces métagames en février et rendez-vous dans la room Other Metas sur PS! pour en discuter.

HTML par Lumari.
« Article Précédent Article Suivant »