Mise en Lumière et Couverture du Suspect en Ubers : Sylveroy Cavalier de l'Effroi

Par Eledyr et nimzowitsch.
Traduit par Eledyr. Relectures par funzsp et Giga-Chandélure.
« Article Précédent Article Suivant »
Ubers Spotlight and Suspect Coverage: Calyrex-S art

Art par Albatross.

Introduction

Depuis la sortie du DLC Couronneige, Sylveroy-CE a été une force dominante du métagame SS Ubers, terrifiant même les plus puissants béhémots du tier grâce à sa combinaison d'une Attaque Spéciale de base incroyable, d'un Éclat Spectral STAB à 120 de BP et d'un talent unique Osmose Équine. Il a impacté le tier significativement immédiatement à sa sortie, ce qui résulta en la popularité des types Ténèbres bulky, des Pokémon défensifs spéciaux, ainsi que des revenge killers aux types Spectre. Son excellente combinaison de force brute et d'attaques utilitaires en font l'un des meilleur outil offensif du métagame SS Ubers et a toujours été proche de la trinité consistant en Yveltal, Necrozma-CC et Éthernatos —aussi connu sous l'acronyme YEN—, en termes d'usages comme vu dans le graphique ci-dessous. Dans les faits, une part non négligeable de la playerbase a exprimé à quel point Sylveroy-CE pouvait être problématique, et ce depuis sa sortie ; approximativement 58% de la communauté non qualifiée voulait son ban dès les tous débuts du métagame DLC2. De façon notable, seulement 33% des joueurs qualifiés le considérait problématique, montrant déjà une séparation claire et ouvrant les portes aux débats autour de Sylveroy-CE. Cet article mettra en lumières les forces et faiblesses clés du Pokémon, et couvrira le suspect autour de Sylveroy-CE.

Usage stats for Yveltal, Necrozma-DM, Eternatus, and Calyrex-S.

Sets

Calyrex-S

Les objets Choix donnent à Sylveroy-CE un boost très apprécié dans ses deux meilleures stats. Le Mouchoir Choix en fait le revenge killer le plus rapide du tier, dépassant même Xerneas après Géo-Contrôle. Son excellente base 165 d'Attaque Spéciale combinée à Éclat Spectral est particulièrement puissante contre les équipes offensives, manquant d'absorbeurs d'attaques spéciales, tandis que Sombre Ruade booste son Attaque Spéciale déjà massive et aide Sylveroy-CE à sweep des équipes affaiblies. Choc Psy fait des dégâts massifs à Leuphorie et Éthernatos défensif spécial, qui pourraient le wall sinon. Tour de Magie est un excellent outil qui gêne le très classique Yveltal défensif spécial, car retirer ses Grosses Botttes le rendra sensible aux Pièges de Roc ce qui permettra de le submerger de cette manière, et en général les autres checks comme Leuphorie et Tyranocif sont fortement handicapés s'ils reçoivent un objet Choix. Les Lunettes Choix sacrifient le boost en Vitesse pour plus de dégâts, ce qui tombe à point nommé contre les balance et les équipes stall, menaçant de ce fait fortement les menaces lentes et bulky comme Zygarde-C et Kyogre Plénitude. Aromathérapie en dernier slot offre du soutien de cleric à ses partenaires, tandis que Machination est utile s'il y a déjà un cleric dans l'équipe, car après un Tour de Magie, Sylveroy-CE peut utiliser Machination sur un Atterrissage ou un Anti-Brume anticipé d'Yveltal et menacer de le KO. Cela marche extrêmement bien sur le set Lunettes Choix, car Yveltal pourrait riposter avec le boost de Vitesse du Mouchoir Choix. Sylveroy-CE peut aussi sacrifier Choc Psy en faveur de Clonage ou Abri : Clonage offre une arme dévastatrice en fin de partie, permettant à Sylveroy-CE d'OHKO efficacement les utilisateurs d'Ombre Portée comme Marshadow et Giratina-O sans craindre grand chose derrière le Clone. D'un autre côté, Abri couplé à Machination offre à Sylveroy-CE une attaque de scout, qui est extrêmement utile pour voir ce qu'un Yveltal affligé par Tour de Magie va faire, et permet à Sylveroy-CE d'utiliser Machination si Yveltal utilise une attaque pas ou peu menaçante comme Anti-Brume, Atterrissage, Demi-Tour ou Coup Bas.

Calyrex-S

Ce set, exclusivement vu en hyper offense, combine l'Attaque Spéciale massive de Sylveroy-CE et Machination. C'est plutôt direct, et force Yveltal à faire un choix crucial : soit devoir laisser les entry hazards tels quels soit se faire 2HKO par Vampibaiser, à moins qu'il ne soit grandement investi en Défense Spéciale. Ce set est particulièrement mortel contre les variantes plus rapides d'Yveltal, car leur manque de Défense Spéciale font qu'ils seront facilement 2HKO par un Vampibaiser à +2, tandis que les variantes plus lentes seront emportées dans un mindgame vicieux si elles doivent prioriser le retrait des hazards, les forçant à se reposer sur Coup Bas ou potentiellement laissant à Sylveroy-CE l'opportunité d'utiliser Machination une seconde fois et gagner le duel. Vampibaiser soigne aussi les PVs, ce qui est utile pour régénérer des dégâts des Pièges de Roc. Comme mentionné plus tôt, Sylveroy-CE peut trouver de nombreuses opportunités pour placer une Machination grâce à la pression énorme qu'il applique sur tous les ennemis qui ne résistent pas au type Spectre, d'où l'utilité de la Ceinture Force, car ses revenge killers peuvent tous se faire OHKO par ses attaques STAB, même sans boost. La Ceinture Force permet aussi un clean en fin de partie car elle laisse l'opportunité à Sylveroy-CE de placer une Machination contre n'importe quel ennemi n'ayant pas d'attaque à coups multiples. Il s'intègre particulièrement bien aux hyper offense qui peuvent empêcher aux Pièges de Roc d'être posés, avec des suicide leads comme Ptéra et Minotaupe qui peuvent mettre un stop aux utilisateurs de Piège de Roc avec Provoc ou s'en débarrasser avec Tour Rapide.

Calyrex-S

Ce set profite des Yveltal n'ayant pas Provoc ou Aboiement. Bien que plus dépendant du matchup, avec l'occasion donnée, Sylveroy-CE peut utiliser Vampigraine sur un switch anticipé d'Yveltal, et spam Clonage jusqu'à ce qu'Yveltal soit forcé d'utiliser Atterrissage, et de cette façon avoir l'opportunité d'utiliser Machination. Avec les soins de Vampigraine et des Restes, Sylveroy-CE peut briser par la force brute Yveltal ; son investissement en défense physique empêche aussi qu'un Demi-Tour d'Yveltal brise Clonage, à moins qu'il ne soit beaucoup investi en Attaque. La principale faiblesse de ce set est le faible taux de PP d'Éclat Spectral, qui peut être PP stall par Yveltal Provoc, Éthernatos défensif spécial qui peut survivre à un Éclat Spectral à +2 et drainer la moitié des PPs d'Éclat Spectral, et les types Normal comme Leuphorie qui y sont complètement immunisés. Ce set est aussi extrêmement faible aux revenge killers comme Darumacho de Galar Mouchoir Choix et Marshadow sans son Clonage actif, et Darumacho de Galar le brise à coup sûr avec Demi-Tour.

Calyrex-S

Ce nouveau set ayant déjà performé, notamment dans la récemment conclue UPL X, tire profit des sets d'Yveltal n'ayant qu'une seule attaque Ténèbres et qui n'est pas Coup Bas. De par sa grande présence offensive, Sylveroy-CE n'a aucun mal à forcer un ennemi affaibli à switch out sur Yveltal, ce qui permet à Sylveroy-CE de placer Clonage facilement. Il peut ensuite placer une Machination derrière son Clone, et mettre l'attaque venant sous Entrave. Les Restes donnent un soin qui permet de placer des Clones supplémentaires. La répartition d'EVs en PVs et en Défense permet à Clonage de ne pas se briser sur le Demi-Tour d'Yveltal à moins qu'il ne soit lourdement investi en Attaque, et 48 PVs + 4 Déf Spé permet à Sylveroy-CE de ne jamais se faire 2HKO par un Canon Dynamax d'Éthernatos défensif. Une répartition de 252 Att Spé / 4 Déf Spé / 252 Vit associée aux Lunettes Choix et à Tour de Magie et Abri a été spécifiquement utilisée pour gêner toutes les variantes d'Yveltal, et dans un scénario de fin de partie forcer Yveltal à partir et snowball avec Osmose Équine. Ce set a aussi l'avantage de bluffer un set Lunettes Choix standard, ce qui aide à briser encore plus facilement les équipes adverses une fois que les types Normal comme Leuphorie et les revenge killers de Sylveroy-CE comme Darumacho de Galar et Marshadow ont été abattus.

Autres options

Sylveroy-CE a accès à une myriade d'attaques utilitaires, qui peuvent être utilisées en fonction des besoins de votre équipe ; associée aux Lunettes Choix, Boule Pollen peut être utilisée pour OHKO Zarude défensif spécial, et 2HKO Tyranocif défensif spécial avec des dégâts de gratte minimaux. Encore peut être utilisé à la place de Choc Psy sur le set Ceinture Force, verrouillant l'adversaire sur une attaque et permettant potentiellement un sweep des alliés restants de Sylveroy-CE. Feu Follet peut être utilisé pour gêner les switch-ins comme Yveltal, et Provoc empêche Ho-Oh Cyclone et Kyogre Hurlement de phazer Sylveroy-CE.


Meilleurs Partenaires

Calyrex-S Necrozma-DM

Necrozma-CC est, pour plusieurs raisons, l'un des meilleurs partenaires pour Sylveroy-CE : il peut apporter les Pièges de Roc, ainsi que la paralysie et Sabotage, qui peuvent être utiles pour gêner Yveltal et le Sylveroy-CE adverse. Dans les hyper offense, avoir affaibli Yveltal est utile spécialement pour Necrozma-CC, qui se set up plus librement sans craindre d'être mis KO par Tricherie. Dans les équipes plus équilibrées, la paralysie de Necrozma-CC est particulièrement utile pour gêner Yveltal, et en retour le Tour de Magie de Sylveroy-CE gêne Yveltal et l'empêche de switch sur les Pièges de Roc sans prendre de dégâts. Avoir un Yveltal paralysé en face est particulièrement utile pour Sylveroy-CE SubSeed, car il peut se placer encore plus facilement avec les chances de paralysie. En retour, Sylveroy-CE menace de KO de nombreux Pokémon contre lesquels Necrozma-CC a des difficultés, comme Zygarde-C, Groudon, Lunala et Zekrom. En particulier, Sylveroy-CE Mouchoir Choix dépasse Groudon Double Danse même après Poliroche et menace de le blesser lourdement avec Éclat Spectral.

Calyrex-S Marshadow

Marshadow + Sylveroy-CE est un core offensif très connu pour les bulky offense et les hyper offense, menaçant de nombreuses équipes qui manquent en temps normal de résistances Spectre en dehors d'Yveltal. Marshadow Bandeau Choix et Orbe Vie peuvent exploiter cela, menaçant la plupart des types Ténèbres et Normal du tier tels qu'Yveltal, Tyranocif, Zarude et Leuphorie grâce à ses excellents STABs Combat tels que Balayage et Close Combat. En retour, Sylveroy-CE force Éthernatos défensif, qui est le meilleur check à Marshadow, à partir. Il peut aussi soigner les altérations de statut de Marshadow grâce à Aromathérapie.

Calyrex-S Eternatus

Étant à la fois le meilleur switch-in à Yveltal et à Sabotage du tier, Éthernatos est un excellent partenaire pour Sylveroy-CE. Éthernatos peut aussi gêner Yveltal avec Toxik ou le poison de Bombe Beurk, ce qui réduit énormément sa capacité à check Sylveroy-CE. Il peut aussi check Marshadow, qui peut facilement OHKO Sylveroy-CE avec Ombre Portée. En retour, Sylveroy-CE peut forcer Necrozma-CC à partir avec Éclat Spectral et soigner la paralysie d'Éthernatos, qui le gêne fortement. Dans les hyper offense, Éthernatos peut lure Yveltal et le blesser lourdement avec Laser Météore. Éthernatos Draco-Queue peut aussi accumuler des dégâts sur l'Yveltal ennemi une fois que ses Grosses Bottes ont été retirés par Sabotage ou Tour de Magie.


Jouer avec Sylveroy-CE et construire des équipes autour

Ho-Oh Groudon Calyrex-S Eternatus Yveltal Necrozma-DM

Ho-Oh @ Heavy-Duty Boots
Ability: Regenerator
EVs: 216 HP / 192 Atk / 100 Spe
Adamant Nature
- Defog
- Thunder Wave
- Sacred Fire
- Brave Bird


Groudon @ Leftovers
Ability: Drought
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 Spe
Impish Nature
- Precipice Blades
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Toxic


Calyrex-Shadow @ Choice Specs
Ability: As One (Spectrier)
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Astral Barrage
- Psyshock
- Trick
- Aromatherapy


Eternatus @ Black Sludge
Ability: Pressure
EVs: 236 HP / 132 Def / 124 SpD / 16 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Flamethrower
- Draco Meteor
- Sludge Bomb
- Recover


Yveltal @ Heavy-Duty Boots
Ability: Dark Aura
EVs: 24 HP / 232 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Defog
- Sucker Punch
- Knock Off
- Roost


Necrozma-Dusk-Mane @ Lum Berry
Ability: Prism Armor
EVs: 252 HP / 52 Atk / 204 Spe
Adamant Nature
- Sunsteel Strike
- Moonlight
- Dragon Dance
- Earthquake

Cette première équipe, offerte par Icemaster, a été utilisée avec succès durant la Semaine 2 de l'UPL X contre Punny. Elle repose sur la grande pression qu'Ho-Oh + Groudon exercent dans le tier, combiné à Sylveroy-CE qui met une pression immense sur les Pokémon bulky qui autrement seraient difficiles à check pour Groudon et Ho-Oh comme Zygarde, Kyogre et Rayquaza. Éthernatos agit comme un tank défensif mixte, qui aide encore plus contre Kyogre et check de dangereuses menaces comme Marshadow Orbe Vie et Hydragon Bandeau Choix. Necrozma-CC est le setup sweeper de l'équipe, la Baie Prine le protégeant des attaques et altérations de statut comme la Cage-Éclair de Necrozma-CC et la brûlure du Lance-Flammes d'Éthernatos, tandis que Danse Draco est utilisée pour clean les équipes affaiblies.

Durant la partie, Sylveroy-CE força Zekrom à partir et endommagea lourdement Yveltal, le forçant à utiliser Atterrissage et offrant un switch-in gratuit à Ho-Oh. Ce dernier mit Yveltal à la portée d'un 2HKO d'Éclat Spectral, ce qui força Punny à sacrifier Groudon dans le but d'utiliser Atterrissage en toute sûreté. Cela ouvra cependant une brèche pour Necrozma-CC qui put plus tard dans la partie sweep grâce à son set Danse Draco bulky.

Calyrex-S Ferrothorn Eternatus Necrozma-DM Zygarde-C Yveltal

Calyrex-Shadow @ Choice Specs
Ability: As One (Spectrier)
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Astral Barrage
- Trick
- Protect
- Disable


Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Power Whip
- Leech Seed
- Spikes
- Toxic


Eternatus @ Shuca Berry
Ability: Pressure
EVs: 16 HP / 148 Def / 252 SpD / 92 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor
- Flamethrower
- Toxic
- Recover


Necrozma-Dusk-Mane @ Leftovers
Ability: Prism Armor
EVs: 252 HP / 224 SpD / 32 Spe
Careful Nature
- Stealth Rock
- Thunder Wave
- Iron Head
- Morning Sun


Zygarde @ Leftovers
Ability: Power Construct
EVs: 16 HP / 176 Atk / 188 Def / 128 Spe
Impish Nature
- Substitute
- Dragon Dance
- Dragon Tail
- Thousand Arrows


Yveltal @ Heavy-Duty Boots
Ability: Dark Aura
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Roost
- Knock Off
- Sucker Punch
- Taunt

Cette seconde équipe, offerte par TJ, a été utilisée lors de la Semaine 5 de l'UPL X contre xavgb. Elle utilise la combinaison des Picots et de Zygarde Draco-Queue, qui accumule les dégâts sur de nombreux Pokémon qui résistent aux Pièges de Roc et n'utilisent pas les Grosses Bottes, comme Necrozma-CC, Groudon, le Zygarde adverse et Noacier. Éthernatos Draco-Météore Baie Jouca est un élément clé contre Groudon, qui peut être extrêmement difficile à battre. Sylveroy-CE affaiblit Yveltal, et offre sa capacité à briser les ennemis tels qu'Éthernatos, Lunala et Groudon.

Sylveroy-CE a été capable d'OHKO à la fois Groudon et Necrozma-CC grâce à ses Lunettes Choix. Mais il a surtout vraiment brillé en fin de partie : il a utilisé Tour de Magie sur Éthernatos, et grâce à Abri, le Sylveroy-CE adverse a été laissé avec un unique PP d'Éclat Spectral restant. Éthernatos était complètement contré par Necrozma-CC, et le Sylveroy-CE ne pouvait pas mettre KO Yveltal et Necrozma-CC, ce qui signifie que Necrozma-CC gagnait la partie pour TJ dans tous les cas, amenant xavgb à abandonner la partie.


Jouer contre Sylveroy-CE

Sylveroy-CE brille grâce à la pléthore de set qu'il possède, utilisant le facteur surprise pour gagner un avantage décisif contre les équipes adverses. Néanmoins, chacun de ses sets a des counterplays définis. Yveltal est de façon assez évidente son meilleur switch-in, et Yveltal Aboiement contre quasiment toutes les variantes de Sylveroy-CE, même s'il a très peu d'usages. Néanmoins, Sylveroy-CE brille grâce ses superbes statistiques offensives renforcées par les objets Choix, et en conséquence Yveltal doit rester aussi haut en vie que possible pour ne pas être battu par Sylveroy-CE, et devient très sensible aux Pièges de Roc s'il subit un Tour de Magie, donc pour que son Atterrissage ne soit pas exploité ou pour ne pas être submergé par les coups, garder les entry hazards hors du terrain autant que possible est important. Sylveroy-CE a des défenses médiocres, et devra souvent se servir de doubles switchs ou d'attaques de pivot d'un partenaire pour être amené sur le terrain. Prédire son arrivée et utiliser une attaque offensive le gênera énormément et le fera réfléchir à deux fois avant de switch-in agressivement une nouvelle fois. Il est aussi gêné par la paralysie et le poison de Toxik, qui le forcent à utiliser Aromathérapie. Bien que les sets objets Choix soient très ennuyeux à gérer à cause de Tour de Magie, une fois utilisé, Sylveroy-CE se fait facilement revenge kill par Yveltal n'ayant pas subi un Tour de Magie, Marshadow, Darumacho de Galar Mouchoir Choix et Giratina-O. Éclat Spectral, son STAB principal, a un très faible nombre de PPs qui peut donc être exploité par les utilisateurs de Pression, principalement représentés par Éthernatos, Palkia et Dialga. Yveltal défensif spécial peut efficacement venir dessus s'il possède tous ses PVs, ce qui signifie que Sylveroy-CE ne peut pas utiliser Éclat Spectral sans réfléchir, ce qui est aussi la principale faiblesse des sets mono-attacker comme SubSeed ou Entrave + Tour de Magie. Par ailleurs, le set Ceinture Force est extrêmement vulnérable s'il ne peut pas utiliser son objet s'il a été blessé pour n'importe quelle raison, ce qui signifie que les entry hazards et les décisions de jeu agressives sont la clé pour ne pas le laisser briser votre équipe.


Raisonnement pour son Bannissement

Fin juin, de nombreux joueurs indiquaient leur satisfaction déclinante du métagame au sein du sondage communautaire et Sylveroy-CE fut voté comme étant problématique, résultant en son suspect test. Avec ses options de soutien comme Tour de Magie et Clonage + Vampigraine, Yveltal n'avait jamais été un mur infranchissable pour Sylveroy-CE, mais la progression des sets Abri + Entrave, qui pouvaient battre la plupart des sets d'Yveltal, combinée à ses options de soutien mentionnées faisait qu'utiliser Yveltal seul était maintenant régulièrement insuffisant pour check Sylveroy-CE. Pour le garder check, il n'était jamais rare pour les équipes d'utiliser à la fois Yveltal et un mur spécial secondaire, parfois même associés à un revenge killer comme Marshadow. En plus de sa capacité à briser ses checks avec ses options de support, la partie pro-ban a noté son extrême capacité à snowball grâce à Sombre Ruade, ainsi que l'immense restriction qu'il imposait sur le teambuilding. Tension étant extrêmement utile pour empêcher d'éventuelles formes de lure avec la Baie Yapap ou la Baie Sédra, et sa Vitesse extrême de base de 150 limitait les options de revenge kill a un ensemble très restreint de Pokémon viables. Dans un même temps, Sombre Ruade boostait la déjà excellente base 165 d'Attaque Spéciale de Sylveroy-CE à des niveaux absurdes, lui permettant d'OHKO pratiquement n'importe quel ennemi ne résistant pas au type Spectre avec Éclat Spectral. De ce fait, le garder sous pression était obligatoire, ce qui restreignait à la fois les options de counterplays et de teambuilding. Mais ce qui poussait vraiment les votes pro-ban à leur paroxysme était la grande variété de sets que Sylveroy-CE avait à sa disposition ; bien que le set Ceinture Force n'était habituellement vu que dans les hyper offenses, tous les autres sets étaient totalement viables dans n'importe quelle balance ou bulky offense. Bien qu'il ne puisse pas 6-0 des équipes entières la plupart du temps, le facteur surprise combiné aux 50-50 de quel set serait utilisé fut considéré non-compétitif et malsain pour la communauté pro-ban.


Raisonnement contre le Bannissement

La partie anti-ban pointa les aspects positifs que Sylveroy-CE avait sur le métagame comme sa capacité à garder en check de dangereux set-up sweepers comme Zekrom Danse Draco et Xerneas Géo-Contrôle avec son set Mouchoir Choix. Ils ont aussi noté son manque d'utilité défensive, qui limite sévèrement le staying power de Sylveroy-CE qui de ce fait ne peut pas prendre de puissants coups neutres, et se fait par exemple 2HKO par une Ébullition de Kyogre défensif et presque toujours 2HKO par un Canon Dynamax non investi d'Éthernatos. Éclat Spectral possède aussi des PPs limités, ce qui limite grandement la dangerosité de Sylveroy-CE. Dans les faits, il fut défendu que cela récompensait un gameplay bien exécuté, car un Éclat Spectral utilisé à l'aveugle pouvait être absorbé par à la fois Yveltal et les utilisateurs de pression, principalement représenté par Éthernatos défensif spécial, qui n'a que 77.3% de chance de se faire 2HKO après les Pièges de Roc et peut donc efficacement drainer la moitié des PPs d'Éclat Spectral. Finalement, de nombreux joueurs proéminents argumentèrent que l'Ubers devait avoir un seuil bien plus élevé pour bannir des Pokémon, que Sylveroy-CE n'atteignait tout simplement pas : Zacian, avec son set Bandeau Choix, pouvait 2HKO Necrozma-CC défensif physique avec Close Combat après les dégâts des Pièges de Roc, et Zacian-ES Assurance pouvait 2HKO Necrozma-CC s'il était switch sur les Pièges de Roc, forçant des cores défensifs consistant en Necrozma-CC + des utilisateurs de Régé-Force comme Bouldeneu Casque Brut et Ho-Oh défensif pour le check efficacement. D'un autre côté, Sylveroy-CE devait sacrifier de nombreux moveslots pour seulement avoir une chance de battre Yveltal sans même en avoir la garantie ; par exemple, Sylveroy-CE Entrave + Herbe Mental est un grand compromis, qui perd si Yveltal a Sabotage + Tricherie, et est complètement wall par Leuphorie. En conséquence de quoi, les joueurs anti-ban pensaient que Sylveroy-CE promouvait un gameplay intelligemment mené, alors qu'en comparaison Zacian et Zacian-ES semblaient transformer le jeu en une partie de devinettes qui pouvait instantanément se finir sur une défaite si le switch-in correct était anticipé.


Conclusion

En conclusion, Sylveroy-CE reste une force dominante du métagame SS Ubers, contre laquelle toutes les équipes se doivent d'être préparées, et sa compression de rôle unique en fait un excellent Pokémon dans le tier. Son suspect test s'est conclu par la décision de ne pas le bannir du tier, résultant d'une majorité à 57% de pro-ban, loin d'atteindre la super majorité de 66.66% nécessaire au ban. Peu importe le résultat de ce suspect, il était probable que le fameux core YEN (Yveltal, Éthernatos, Necrozma-CC) aurait continué sa domination sur le tier. De nombreux joueurs expérimentés pensent que son ban n'aurait pas mené à un métagame strictement meilleur ni même résolu ses problèmes actuels de toute façon. Ce suspect a pu mettre la lumière sur la nature philosophique de l'Ubers, s'il devait être traité comme un tier standard et si les Pokémon forts devaient être bannis ; en d'autres termes, l'Ubers doit-il avoir des standards plus élevés pour bannir des Pokémon ? Le résultat de ce suspect semble suggérer que les joueurs Ubers pensent que le tier doit en effet garder une politique de ban très stricte, et que les bans se doivent d'être réservés à des cas clairement extrêmes comme Méga-Rayquaza, le sus-mentionné Zacian, et le Dynamax.

HTML par Ryota Mitarai | Script par Toast++.
« Article Précédent Article Suivant »