UUBL: Où sont-ils maintenant ?

Par Estronic.
Traduit par Algeria. Relectures par 7shoes et Dlanyer.
« Article Précédent Article Suivant »
Art by Kaiju Bunny

Art de Kaiju Bunny.

Introduction

L'UUBL, tel que défini par Smogon, est "la liste d'interdiction de Pokémon en UU et n'est pas un tier jouable" qui inclut les Pokémon qui ne sont pas "OU par usage". Est-ce une mauvaise chose pour ces Pokémon ? Pour certains d'entre eux, la réponse est non car quelques Pokémon UUBL tels que Fulguris, Méga-Gallame, Méga-Latias et Dimoret ont des rôles en OU qui vont d'être des Pokémon sous-estimés à des Pokémon qui sont des piliers centraux d'équipes. Malheureusement, une grande partie de l'UUBL est trop décevante et mauvaise pour être utilisée en OU, les laissant entre le tier pour lequel Smogon est connu et le tier dans lequel ils sont trop forts. Puisqu'ils n'ont pas de réelle place dans un metagame, où pourraient-ils être maintenant? Peut-être que nous le découvrirons ici, où nous en apprendrons plus sur les histoires de ces Pokémon des limbes et prendrons de leurs nouvelles.


gardevoir

Méga-Gardevoir

Méga-Gardevoir était un Pokémon magnifique et chanceux. Elle avait une voix semblable à un chœur de fées et était assez talentueuse pour apprendre des choses sur le coup. Cela lui a ainsi permis de voler le cœur de Méga-Gallame. Elle se vantait de sa relation avec ses amis, qui ne pouvaient pas faire grand-chose en représailles car elle pouvait facilement tous les démolir avec sa puissance de feu. Cependant, après être revenue à la maison après une longue journée pour revoir son amant une fois de plus, Méga-Gardevoir a trouvé Méga-Gallame au lit avec un autre Pokémon, et ce n'était nul autre que Tokopiyon. La colère de Méga-Gardevoir brûlait d'une chaleur ardente, plus chaude qu'un million de soleils. Abasourdi mais sans honte, Méga-Gallame expliqua que Tokopiyon "avait une meilleure synergie" avec lui et que Tokopiyon n'était "qu'une version globalement améliorée, plus efficace et moins contraignante de toi". Méga-Gardevoir, honteuse de ne pas avoir plu à son ancien amant, s'est enfuie au milieu de nulle part pour y vivre. Après s'être vantée de sa relation avec ses amis en UU, elle ne pouvait tout simplement plus leur montrer son visage après avoir été humiliée. Depuis qu'elle a été trompée, Méga-Gardevoir n'a plus jamais eu une vie normale, bien qu'elle n'en ait jamais eue auparavant à cause de Peau Féerique. Quoi qu'il en soit, Méga-Gardevoir ne trouve désormais la paix que dans l'isolement complet où personne ne peut la considérer comme partenaire.


staraptor

Etouraptor

Etouraptor a toujours été un favori des fans, en particulier car il est un oiseau de type Normal se trouvant sur la route 1. En tant que combattant dominant dans les ligues mineures, il n'a pas tardé à devenir le meilleur de tous parmi les autres Pokémon. Une partie de sa réussite vient de ses capacités de duelliste car il peut rapidement finir ses adversaires avec un coup si sec qu'il se blesserait dans le processus, mais heureusement, il guérit rapidement après. Téméraire, me direz-vous, mais ça fonctionne. Certains en parlent comme le plus grand combattant n'étant pas de type Combat. Un jour, Etouraptor, fatigué de détruire ses adversaires avant même qu'ils ne clignent des yeux, a décidé qu'il était temps de rejoindre la cour des grands. Il était extrêmement excité de montrer ses compétences contre le plus coriace des plus coriaces. Cependant, ce fut une grande surprise. Il eut pour premier adversaire Leveinard, l'un des combattants les plus costauds de la ligue malgré son air maternel. Avec sa hausse d'adrénaline, Etouraptor ne prit pas le temps de réfléchir à sa première attaque. Il monta dans le ciel et plongea sur Leveinard de toutes ses forces. Malheureusement, Etouraptor ne connaissant pas le dicton disant qu'il faut s'en FINIR en beauté, il a fini par se mettre KO à l'impact. Les dégâts étaient si graves qu'il fut malheureusement paralysé à vie, étonnant d'ailleurs, étant donné que Leveinard n'a même pas utilisé Cage Éclair. Ces jours-ci, Étouraptor repense avec regrets à ses imprudentes erreurs, mais au moins il a une coiffure stylée.


porygon-z

Porygon-Z

En tant que petit Porygon, Porygon-Z s'est toujours intéressé aux ordinateurs. En termes d'intelligence, il était également toujours au-dessus de ses compères. Malheureusement, au lieu d'utiliser ses compétences à bon escient, Porygon-Z est devenu un hacker informatique plutôt dominant sur internet. Il peut même pénétrer les pare-feux les plus solides grâce à son Adaptabilité hors-norme. Et encore, il peut probablement passer au travers sans trop réfléchir grâce à sa puissante programmation octroyée par son "logiciel" et à la conversion Z qui lui permet de se renforcer pour pénétrer directement par le point faible d'un site Web ou d'un système. Depuis tout petit et pendant des années après, il a pu récolter l'équivalent de cinq banques grâce au piratage. À quoi tout cet argent sert-il, demandez-vous ? Graines d'oiseaux. Comment mange-t-il ? Aucune idée, mais il le fait on ne sait comment. Fatigué de ses plans, d'autres ont mis tout ce qu'ils avaient en leur pouvoir pour arrêter Porygon-Z, le traquer et le verrouiller, et ils réussirent. Étonnamment, ils n'ont jamais réalisé à quel point les pare-feux étaient inefficaces, ils ont donc utilisé à la place des "pare-acier" et des "pare-roche" (noms très nuls mais cela semblait être un bon choix à l'époque). Conçus par les meilleurs Noacier et Tyranocif, ces antivirus ont été installés sur tous les ordinateurs possibles, arrêtant donc Porygon-Z et ses manigances. Maintenant, Porygon-Z est isolé, enfermé à l'écart de toute technologie dont il pourrait tirer parti. La chose la plus "technologique" qui lui reste sont les toilettes et il ne peut même pas les utiliser. Hélas pour lui, Porygon-Z ne verra probablement plus d'ordinateur pour des années après tous les piratages et destructions de pare-feux qu'il a commis dans le passé, il aurait peut-être dû utiliser un VPN.


alakazam

Alakazam

Contrairement au reste des Pokémon ici, la vie d'Alakazam n'est pas si mauvaise que ça. Il ne tromperait jamais sa femme, il garde sa colère pour lui, obéit aux lois et, surtout, paie ses impôts. Cependant, il ne semblait pas entièrement satisfait de sa vie. Pourquoi ? C'est peut-être car il doit supporter la présence de Méga-Alakazam. Tout le monde aime Méga-Alakazam en fait, c'est un favori des fans parmi tous les enfants. Malheureusement, Alakazam n'a tout simplement pas la même attention lorsqu'il est dans sa forme basique. Méga-Alakazam avait tout pour attirer l'attention de la foule : de superbes capacités psychiques qui surpassent beaucoup d'autres, la capacité d'acquérir les compétences des autres et une barbe de malade. Pour couronner le tout, il a même cinq cuillères. Wow! Lors de la réversion cependant, Alakazam perd tout en échange de la capacité à tenir des objets autres que des cuillères. Alakazam était déterminé à être aussi voir plus connu que sa Méga-Evolution mais rien n'a réellement fonctionné. Il a même essayé la boxe, c'est dire... En fait, il était assez bon pour contrer son adversaire, mais pas grand-chose d'autre. Même les choses qu'il peut faire facilement sous sa forme Méga sont difficiles; par exemple, quand il a essayé une compétition de mangeur de glaces, sa vitesse à avaler et sa capacité à en attaquer autant que possible en une bouchée manquaient en l'absence de ses trois cuillères supplémentaires. Alakazam a été enragé pendant un moment à propos de son autre forme attirant plus d'attention, mais il s'est finalement rendu compte que c'était une chose idiote que de rager à propos de ça. D'ailleurs, sa vie était déjà cool en premier lieu, alors pourquoi la changer? Ainsi, Alakazam a continué de vivre sa vie normalement, se transformant parfois en Méga-Alakazam pour divertir ceux qui l'appréciaient sous cette forme. Peut-être que l'UUBL a un peu de lumière.


Conclusion

La vie de ces Pokémon UUBL est à coup sûr intéressante, c'est le moins qu'on puisse dire. Il est malheureux qu'ils finissent par être assez déprimés, que ce soit à cause du chagrin ou simplement de l'ennui que la vie leur procure. Je suppose que c'est ce qui se passe lorsque vous êtes trop fort pour un groupe mais trop faible pour l'autre, vous laissant donc dans le purgatoire de la compétition Pokémon. J'espère que ces histoires vous font penser non seulement aux sentiments des Pokémon UUBL, mais à tous les sentiments des Pokémon en général, et peut-être que vous les prendrez en compte lorsque vous constituerez une équipe et refuserez de les utiliser à cause de leurs défauts. Je sais que ça sonne ringard mais vous devez me l'accorder sur ce coup.

HTML par inactive
« Article Précédent Article Suivant »