OU Boréas-T (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/forums/threads/tornadus-therian-gp-2-2.3679384/#post-8800140

[OVERVIEW]

Boréas-T est l’un des meilleurs wallbreakers, pivots et defoggers de l’OU grâce à son Speed tier, à ses options de couverture et à son incroyable Talent Régé-Force. Il est aussi l’un des meilleurs checks aux menaces communes de type Plante comme Katagami et Gorythmic car il les dépasse, encaisse leurs attaques et reste en bonne santé grâce à Régé-Force lui donnant des opportunités d’enlever gratuitement les hazards. Régé-Force permet à Boréas-T de faire du progrès face à la team adverse en utilisant Sabotage sans craindre les petits dégâts résiduels et en pivotant sans risque grâce aux Grosses Bottes. Cela lui permet aussi de servir de support à son équipe car il peut utiliser Sabotage pour mettre la pression à ses switch-ins communs tels que Electhor et Roigada de Galar rendant le wallbreaking plus facile. Cependant, Boréas-T peut avoir du mal face à certains types Electrique comme Tokorico, Electhor et Zeraora car ces derniers sont capables de switch in face à lui et le forcent à partir avec leurs attaques STABs super efficaces. Les deux premiers ont de plus la possibilité de se soigner de manière fiable. Boréas-T est également vulnérable à Sabotage de Gorythmic et Katagami car en perdant ses Grosses Bottes, l’efficacité de Régé-Force devient réduite face aux Pièges de Roc et il est alors plus difficile pour lui de pivoter.

[SET]
name: Nasty Plot
move 1: Nasty Plot
move 2: Hurricane
move 3: Focus Blast / Heat Wave
move 4: Knock Off / Heat Wave
item: Heavy-Duty Boots
ability: Regenerator
nature: Timid
evs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Machination fait de Boréas-T un intimidant wallbreaker lui donnant la capacité de passer facilement les Pokémon défensifs sur le spécial les plus communs comme Heatran et Noacier. Son Speed tier lui permet notamment de dépasser la majorité des Pokémon non boostés du metagame incluant Katagami et d’autres menaces offensives rapides. Cela rend ainsi Boréas-T difficile à revenge kill tout en lui permettant de sweep facilement. Exploforce permet à Boréas-T de toucher de manière super efficace Tyranocif et les switch-ins de type Acier comme Heatran. Sabotage est utilisé comme moyen de punir de manière consistante les switch-ins défensifs comme Electhor, Heatran et Leuphorie car cela enlève leurs objets et ainsi force du progrès en les rendant plus vulnérable face à d’autres menaces sur le long terme. Canicule peut être joué à la place de Exploforce ou Sabotage pour pouvoir frapper plus fort Corvaillus et avec une précision supérieure mais au coût de ne plus être capable de toucher super efficacement Heatran et Tyranocif ou de ne plus pouvoir affaiblir certains switch-ins. Les Grosses Bottes permettent à Boréas-T de pivoter librement en maintenant la pression offensive sur les teams adverses tout en ayant une certaine utilité défensive face à des Pokémon comme Gorythmic et Katagami sur lesquels Boréas-T peut switch-in de manière situationnelle.

Boréas-T avec Machination va bien dans les équipes Bulky Offense ou Balance du fait de son impressionnante capacité à wallbreak et du support qu’il apporte à l’équipe avec Sabotage le rendant polyvalent tout au long du match. Carchacrok et Démétéros-T sont de bons partenaires pour Boréas-T car ils exercent une bonne pression sur les types Electrique tels que Elector et Tokorico qui pourrait pivoter gratuitement sur Boréas-T autrement. Le support des Pièges de Roc et de Toxik ou Sabotage apporté par ces Pokémon peut également aider Boréas-T à passer plus facilement les types Electrique. En contrepartie, ils apprécient la pression que met Boréas-T sur les checks types Plante comme Bouldeneu. Boréas-T avec Machination et Sabotage aide des Pokémon comme Tokopiyon ou Mélodelfe avec Plénitude à passer les walls défensifs sur le spécial comme Heatran et Roigada de Galar. Boréas-T est particulièrement dangereux quand il est joué de pair avec d’autres gros wallbreakers comme Tokopiyon et Katagami car les checks communs comme Heatran, Noacier et Corvaillus peuvent se faire déborder. Noacier est également un bon partenaire défensif du fait de la capacité qu’a Boréas-T à affaiblir Heatran et d’autres switch-ins à Sabotage rendant les hazards que pose Noacier plus efficaces pour affaiblir régulièrement les walls adverses.

[SET]
name: Defog
move 1: Hurricane
move 2: Knock Off
move 3: U-turn
move 4: Defog
item: Heavy-Duty Boots
ability: Regenerator
nature: Timid
evs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

La combination de l’excellent Talent Régé-Force, d’un très bon Speed tier et d’un bon type fait de Boréas-T un fantastique Defogger et un check consistant à Gorythmic et Katagami. Son immense compression de rôles de Defogger, de revenge killer, de check au type Plante, de pivot et d’utilisateur de Sabotage le rend incroyablement polyvalent et sa présence peut ainsi se justifier dans presque toutes les équipes. Sabotage est nécessaire pour supprimer toute forme de longévité aux switch-ins les plus communs et notamment les types Acier comme Noacier, Heatran et Melmetal. Son Talent lui donne la longévité permettant d’utiliser Sabotage de manière répétée face à des Pokémon défensifs utilisant les Restes ou les Grosses Bottes. Il lui permet aussi de pivoter avec peu de risque avec Demi-Tour sur des switchs forcés ouvrant ainsi la voie à ses coéquipiers pour briser les walls défensifs adverses. Régé-Force donne de plus des opportunités plus nombreuses de se servir d’Anti-Brume sans avoir à craindre les dégâts résiduels ainsi qu’une meilleure capacité à pivoter.

La capacité qu’a Boréas-T à pivoter de manière consistante le rend particulièrement efficace face aux cores basés sur le momentum et l’utilisation de Change Eclair et Demi-Tour avec des Pokémon comme par exemple Démétéros-T et Tokorico. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il est couplé à des wallbreakers comme Nidoking, Tokopiyon ou Colhommard qui infligent de lourds dégâts quand ils sont amenés de manière sécurisée. La capacité qu’a Sabotage à affaiblir les types Acier et d’autres switch-ins défensifs sur le spécial communs peut aider les wallbreakers spéciaux ou les sweepers tels que Tokopiyon équipé des Lunettes Choix, Mélodelfe avec Plénitude et Tokorico à gagner sur le long terme. Les Pokémon immunisés au type Electrique comme Démétéros-T et Carchacrok fournissent une assurance face à des checks communs de Boréas-T comme Elector et Tokorico. Ils apportent également de l’utilité avec les Pièges de Roc qui peuvent aider à affaiblir des équipes après que les objets ont été enlevés avec les Sabotage de Boréas-T. Zeraora peut aussi switcher de manière situationnelle sur ces types Electrique et apprécie le support qu’apporte Boréas-T avec Demi-Tour et la pression qu’il exerce sur les types Plante comme Bouldeneu et Gaulet. Boréas-T peut apporter des opportunités de sweep à Démétéros-T offensif et Carchacrok en pivotant sur les switch-ins de type Acier comme Heatran et Melmetal ce qui laisse à Démétéros-T et Carchacrok l’occasion de se setup sur un switch forcé.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Boréas-T peut utiliser Surpuissance sur son set de pivot pour lure et punir plus fortement qu’avec Exploforce des switch-ins défensifs sur le spécial commun comme Tyranocif, Leuphorie et Heatran. Dans les équipes basées sur la pluie, Boréas-T se joue souvent avec Ball’Météo à la place de Sabotage sur son set Machination car cela permet de toucher de manière consistante Heatran tout en donnant une attaque puissante et précise. Il peut aussi se jouer aves les Lunettes Choix ou l’Orbe Vie pour plus de puissance immédiate mais avec le lourd inconvénient de prendre les dégâts des Pièges de Roc et de ne pas être capable de changer d’attaque ou de prendre des dégâts constants à chaque attaque.

Checks and Contres
====

**Les types Electrique**: Electhor et Tokorico sont en particulier des checks fiables à Boréas-T. Ils peuvent switch-in facilement face à lui et le menacer avec leurs attaques de type Electrique tout en ayant une option de soins avec Atterrissage et une résistance à la plupart des options de couverture de Boréas-T. Elector peut également menacer de neutraliser Boréas-T grâce à son Talent Statik qui peut le paralyser sur un Sabotage ou un Demi-Tour. Zeraora est également un check situationnel bien que son manque de soins en fasse un switch-in inconsistant.

**Sabotage**: Même si Boréas-T est un bon check à Gorythmic et Katagami, il peut se faire progressivement affaiblir au fil du temps par les hazards et la pression de Sabotage qui enlève ses Grosses Bottes. Cela peut l’amener à se faire accabler notamment face aux variantes équipées du Bandeau Choix.

**Les types Glace**: Les types Glace comme Kyurem et Dimoret peuvent menacer Boréas-T quand ils sont amenés de manière sécurisée ou en revenge killer et le forcer à partir s’il n’est pas boosté. Cependant, ils peuvent être dépassés par la pression des hazards et sont en général des checks inconsistants dû à leur manque de longévité.

[CREDITS]
- Written by: [[ashwins72, 513717]]
- Quality checked by: [[zneon, 487629]], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater,512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]

Boréas-T est l’un des meilleurs wallbreakers, pivots et utilisateur d’Anti-Brume de l’OU grâce à sa Vitesse, à ses options de couverture et à son incroyable Talent Régé-Force. Il est aussi l’un des meilleurs checks à des menaces communes de type Plante comme Katagami et Gorythmic car il les dépasse, encaisse leurs attaques et reste en bonne santé grâce à Régé-Force lui donnant des opportunités d’enlever gratuitement les hazards. Régé-Force permet à Boréas-T de faire faire avancer la partie en utilisant Sabotage sans craindre les petits dégâts résiduels et en pivotant sans risque grâce aux Grosses Bottes. Cela lui permet aussi de servir de support à son équipe car il peut utiliser Sabotage pour mettre la pression à ses switch-ins communs tels que Electhor et Roigada de Galar rendant le wallbreaking plus facile. Cependant, Boréas-T peut avoir du mal face à certains types Electrique comme Tokorico, Electhor et Zeraora car ces derniers sont capables de switch in face à lui et le forcent à partir avec leurs attaques STABs super efficaces. Les deux premiers ont de plus la possibilité de se soigner de manière fiable. Boréas-T est également vulnérable à Sabotage de Gorythmic et Katagami car en perdant ses Grosses Bottes, l’efficacité de Régé-Force devient réduite face aux Pièges de Roc et il est alors plus difficile pour lui de pivoter.

[SET]
name: Nasty Plot
move 1: Nasty Plot
move 2: Hurricane
move 3: Focus Blast / Heat Wave
move 4: Knock Off / Heat Wave
item: Heavy-Duty Boots
ability: Regenerator
nature: Timid
evs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Machination fait de Boréas-T un intimidant wallbreaker lui donnant la capacité de passer facilement les Pokémon défensifs sur le spécial les plus communs comme Heatran et Noacier. Sa Vitesse lui permet de dépasser la majorité des Pokémon non boostés du métagame incluant Katagami et d’autres menaces offensives rapides. Cela rend ainsi Boréas-T difficile à revenge kill tout en lui permettant de sweep facilement. Exploforce permet à Boréas-T de toucher de manière super efficace Tyranocif et les switch-ins de type Acier comme Heatran. Sabotage est utilisé comme moyen de punir de manière consistante les switch-ins défensifs comme Electhor, Heatran et Leuphorie car cela enlève leurs objets, ce qui fait avancer la partie en les rendant plus vulnérable face à d’autres menaces sur le long terme. Canicule peut être joué à la place de Exploforce ou Sabotage pour pouvoir faire plus mal à Corvaillus et avec une précision supérieure mais au coût de ne plus être capable de toucher super efficacement Heatran et Tyranocif ou de ne plus pouvoir affaiblir certains switch-ins. Les Grosses Bottes permettent à Boréas-T de pivoter librement en maintenant la pression offensive sur les teams adverses tout en ayant une certaine utilité défensive face à des Pokémon comme Gorythmic et Katagami sur lesquels Boréas-T peut switch-in de manière situationnelle.

Boréas-T avec Machination va bien dans les équipes Bulky Offense ou Balance du fait de son impressionnante capacité à wallbreak et du support qu’il apporte à l’équipe avec Sabotage le rendant polyvalent tout au long du match. Carchacrok et Démétéros-T sont de bons partenaires pour Boréas-T car ils exercent une bonne pression sur les types Electrique tels que Elector et Tokorico qui pourrait pivoter gratuitement sur Boréas-T autrement. Le support des Pièges de Roc et de Toxik ou Sabotage apporté par ces Pokémon peut également aider Boréas-T à passer plus facilement les types Electrique. En contrepartie, ils apprécient la pression exercée par Boréas-T sur les checks types Plante comme Bouldeneu. Boréas-T avec Machination et Sabotage aide des Pokémon comme Tokopiyon ou Mélodelfe avec Plénitude à passer les walls défensifs sur le spécial comme Heatran et Roigada de Galar. Boréas-T est particulièrement dangereux quand il est joué de pair avec d’autres gros wallbreakers comme Tokopiyon et Katagami car les checks communs comme Heatran, Noacier et Corvaillus peuvent se faire déborder. Noacier est également un bon partenaire défensif du fait de la capacité qu’a Boréas-T à affaiblir Heatran et d’autres switch-ins à Sabotage rendant les hazards que pose Noacier plus efficaces pour affaiblir régulièrement les walls adverses.

[SET]
name: Defog
move 1: Hurricane
move 2: Knock Off
move 3: U-turn
move 4: Defog
item: Heavy-Duty Boots
ability: Regenerator
nature: Timid
evs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

La combination de l’excellent Talent Régé-Force, d’un très bon Speed tier et d’un bon type fait de Boréas-T un fantastique utilisateur d’Anti-Brume et un check consistant à Gorythmic et Katagami. Son immense compression de rôles d’utilisateur d’Anti-Brume, de revenge killer, de check au type Plante, de pivot et d’utilisateur de Sabotage le rend incroyablement polyvalent et sa présence peut ainsi se justifier dans presque toutes les équipes. Sabotage est nécessaire pour supprimer toute forme de longévité aux switch-ins les plus communs et notamment aux types Acier comme Noacier, Heatran et Melmetal. Son Talent lui donne la longévité permettant d’utiliser Sabotage de manière répétée face à des Pokémon défensifs utilisant les Restes ou les Grosses Bottes. Il lui permet aussi de pivoter avec peu de risque avec Demi-Tour sur des switchs forcés ouvrant ainsi la voie à ses coéquipiers pour briser les walls défensifs adverses. Régé-Force donne de plus des opportunités plus nombreuses de se servir d’Anti-Brume sans avoir à craindre les dégâts résiduels ainsi qu’une meilleure capacité à pivoter.

La capacité qu’a Boréas-T à pivoter de manière consistante le rend particulièrement efficace face aux cores basés sur le momentum et l’utilisation de Change Eclair et Demi-Tour avec des Pokémon comme par exemple Démétéros-T et Tokorico. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il est couplé à des wallbreakers comme Nidoking, Tokopiyon ou Colhommard qui infligent de lourds dégâts quand ils sont amenés de manière sécurisée. La capacité qu’a Sabotage à affaiblir les types Acier et d’autres switch-ins défensifs sur le spécial communs peut aider les wallbreakers spéciaux ou les sweepers tels que Tokopiyon équipé des Lunettes Choix, Mélodelfe avec Plénitude et Tokorico à gagner sur le long terme. Les Pokémon immunisés au type Electrique comme Démétéros-T et Carchacrok fournissent une assurance face à des checks communs de Boréas-T comme Elector et Tokorico. Ils apportent également de l’utilité avec les Pièges de Roc qui peuvent aider à affaiblir des équipes après que les objets ont été enlevés avec les Sabotage de Boréas-T. Zeraora peut aussi venir de manière situationnelle sur ces types Electrique et apprécie le support qu’apporte Boréas-T avec Demi-Tour et la pression qu’il exerce sur les types Plante comme Bouldeneu et Gaulet. Boréas-T peut apporter des opportunités de sweep à Démétéros-T offensif et Carchacrok en pivotant sur les switch-ins de type Acier comme Heatran et Melmetal ce qui laisse à Démétéros-T et Carchacrok l’occasion de se setup sur un switch forcé.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Boréas-T peut utiliser Surpuissance sur son set de pivot pour lure et punir plus fortement qu’avec Exploforce des switch-ins défensifs sur le spécial commun comme Tyranocif, Leuphorie et Heatran. Dans les équipes basées sur la pluie, Boréas-T se joue souvent avec Ball’Météo à la place de Sabotage sur son set Machination car cela permet de toucher de manière consistante Heatran tout en donnant une attaque puissante et précise. Il peut aussi se jouer avec les Lunettes Choix ou l’Orbe Vie pour plus de puissance immédiate mais avec le lourd inconvénient de prendre les dégâts des Pièges de Roc et de ne pas être capable de changer d’attaque ou de prendre des dégâts constants à chaque attaque.

Checks and Contres
====

**Les types Electrique**: Electhor et Tokorico sont en particulier des checks fiables à Boréas-T. Ils peuvent venir facilement face à lui et le menacer avec leurs attaques de type Electrique tout en ayant une option de soins avec Atterrissage et une résistance à la plupart des options de couverture de Boréas-T. Elector peut également menacer de neutraliser Boréas-T grâce à son Talent Statik qui peut le paralyser sur un Sabotage ou un Demi-Tour. Zeraora est également un check situationnel bien que son manque de soins en fasse un switch-in inconsistant.

**Sabotage**: Même si Boréas-T est un bon check à Gorythmic et Katagami, il peut se faire progressivement affaiblir au fil du temps par les hazards et la pression de Sabotage qui enlève ses Grosses Bottes. Cela peut l’amener à se faire accabler notamment face aux variantes équipées du Bandeau Choix.

**Les types Glace**: Les types Glace comme Kyurem et Dimoret peuvent menacer Boréas-T quand ils sont amenés de manière sécurisée ou en revenge killer et le forcer à partir s’il n’est pas boosté. Cependant, ils peuvent être dépassés par la pression des hazards et sont en général des checks inconsistants dû à leur manque de longévité.

[CREDITS]
- Written by: [[ashwins72, 513717]]
- Quality checked by: [[zneon, 487629]], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater,512673]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Relecteur2, ID2]]
bonne trad, pas grand chose à corriger
 
Last edited:

Dflo

SM lover
is a Tiering Contributor Alumnus
Vous ferrez gaffe les gars, le type Electrique n'existe pas, c'est Electrik.
Sinon à part quelques petites fautes et un léger manque de virgules c'était vraiment bon, gz.

[OVERVIEW]

Boréas-T est l’un des meilleurs wallbreakers, pivots et utilisateur d’Anti-Brume de l’OU grâce à sa Vitesse, à ses options de couverture et à son incroyable Talent Régé-Force. Il est aussi l’un des meilleurs checks à des menaces communes de type Plante comme Katagami et Gorythmic car il les dépasse, encaisse leurs attaques et reste en bonne santé grâce à Régé-Force lui donnant des opportunités d’enlever gratuitement les hazards. Régé-Force permet à Boréas-T de faire faire avancer la partie en utilisant Sabotage sans craindre les petits dégâts résiduels et en pivotant sans risque grâce aux Grosses Bottes. Cela lui permet aussi de servir de support à son équipe car il peut utiliser Sabotage pour mettre la pression à ses switch-ins communs tels que Electhor et Roigada de Galar rendant le wallbreaking plus facile. Cependant, Boréas-T peut avoir du mal face à certains types Electrik comme Tokorico, Electhor et Zeraora car ces derniers sont capables de switch in face à lui et le forcent à partir avec leurs attaques STABs super efficaces. Les deux premiers ont de plus la possibilité de se soigner de manière fiable. Boréas-T est également vulnérable à Sabotage de Gorythmic et Katagami car en perdant ses Grosses Bottes, l’efficacité de Régé-Force devient réduite face aux Pièges de Roc et il est alors plus difficile pour lui de pivoter.

[SET]
name: Nasty Plot
move 1: Nasty Plot
move 2: Hurricane
move 3: Focus Blast / Heat Wave
move 4: Knock Off / Heat Wave
item: Heavy-Duty Boots
ability: Regenerator
nature: Timid
evs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Machination fait de Boréas-T un intimidant wallbreaker lui donnant la capacité de passer facilement les Pokémon défensifs sur le spécial les plus communs comme Heatran et Noacier. Sa Vitesse lui permet de dépasser la majorité des Pokémon non boostés du métagame incluant Katagami et d’autres menaces offensives rapides. Cela rend ainsi Boréas-T difficile à revenge kill tout en lui permettant de sweep facilement. Exploforce permet à Boréas-T de toucher de manière super efficace Tyranocif et les switch-ins de type Acier comme Heatran. Sabotage est utilisé comme moyen de punir de manière consistante les switch-ins défensifs comme Electhor, Heatran et Leuphorie car cela enlève leurs objets, ce qui fait avancer la partie en les rendant plus vulnérable face à d’autres menaces sur le long terme. Canicule peut être joué à la place de Exploforce ou Sabotage pour pouvoir faire plus mal à Corvaillus et avec une précision supérieure mais au coût de ne plus être capable de toucher super efficacement Heatran et Tyranocif ou de ne plus pouvoir affaiblir certains switch-ins. Les Grosses Bottes permettent à Boréas-T de pivoter librement en maintenant la pression offensive sur les teams adverses tout en ayant une certaine utilité défensive face à des Pokémon comme Gorythmic et Katagami sur lesquels Boréas-T peut switch-in de manière situationnelle.

Boréas-T avec Machination va bien dans les équipes Bulky Offense ou Balance du fait de son impressionnante capacité à wallbreak et du support qu’il apporte à l’équipe avec Sabotage, le rendant polyvalent tout au long du match. Carchacrok et Démétéros-T sont de bons partenaires pour Boréas-T car ils exercent une bonne pression sur les types Electrik tels que Elector et Tokorico qui pourrait pivoter gratuitement sur Boréas-T autrement. Le support des Pièges de Roc et de Toxik ou Sabotage apporté par ces Pokémon peut également aider Boréas-T à passer plus facilement les types Electrik. En contrepartie, ils apprécient la pression exercée par Boréas-T sur les checks types Plante comme Bouldeneu. Boréas-T avec Machination et Sabotage aide des Pokémon comme Tokopiyon ou Mélodelfe avec Plénitude à passer les walls défensifs sur le spécial comme Heatran et Roigada de Galar. Boréas-T est particulièrement dangereux quand il est joué de pair avec d’autres gros wallbreakers comme Tokopiyon et Katagami car les checks communs comme Heatran, Noacier et Corvaillus peuvent se faire déborder. Noacier est également un bon partenaire défensif du fait de la capacité qu’a Boréas-T à affaiblir Heatran et d’autres switch-ins à Sabotage, rendant les hazards que pose Noacier plus efficaces pour affaiblir régulièrement les walls adverses.

[SET]
name: Defog
move 1: Hurricane
move 2: Knock Off
move 3: U-turn
move 4: Defog
item: Heavy-Duty Boots
ability: Regenerator
nature: Timid
evs: 248 HP / 8 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

La combination de l’excellent Talent Régé-Force, d’un très bon Speed tier et d’un bon type fait de Boréas-T un fantastique utilisateur d’Anti-Brume et un check consistant à Gorythmic et Katagami. Son immense compression de rôles d’utilisateur d’Anti-Brume, de revenge killer, de check au type Plante, de pivot et d’utilisateur de Sabotage le rend incroyablement polyvalent et sa présence peut ainsi se justifier dans presque toutes les équipes. Sabotage est nécessaire pour supprimer toute forme de longévité aux switch-ins les plus communs et notamment aux types Acier comme Noacier, Heatran et Melmetal. Son Talent lui donne la longévité permettant d’utiliser Sabotage de manière répétée face à des Pokémon défensifs utilisant les Restes ou les Grosses Bottes. Il lui permet aussi de pivoter avec peu de risque avec Demi-Tour sur des switchs forcés, ouvrant ainsi la voie à ses coéquipiers pour briser les walls défensifs adverses. Régé-Force donne de plus des opportunités plus nombreuses de se servir d’Anti-Brume sans avoir à craindre les dégâts résiduels, ainsi qu’une meilleure capacité à pivoter.

La capacité qu’a Boréas-T à pivoter de manière consistante le rend particulièrement efficace face aux cores basés sur le momentum et l’utilisation de Change Eclair et Demi-Tour avec des Pokémon comme par exemple Démétéros-T et Tokorico. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il est couplé à des wallbreakers comme Nidoking, Tokopiyon ou Colhommard qui infligent de lourds dégâts quand ils sont amenés de manière sécurisée. La capacité qu’a Sabotage à affaiblir les types Acier et d’autres switch-ins défensifs sur le spécial communs peut aider les wallbreakers spéciaux ou les sweepers tels que Tokopiyon équipé des Lunettes Choix, Mélodelfe avec Plénitude et Tokorico à gagner sur le long terme. Les Pokémon immunisés au type Electrik comme Démétéros-T et Carchacrok fournissent une assurance face à des checks communs de Boréas-T comme Elector et Tokorico. Ils apportent également de l’utilité avec les Pièges de Roc qui peuvent aider à affaiblir des équipes après que les objets ont été enlevés avec les Sabotage de Boréas-T. Zeraora peut aussi venir de manière situationnelle sur ces types Electrik et apprécie le support qu’apporte Boréas-T avec Demi-Tour et la pression qu’il exerce sur les types Plante comme Bouldeneu et Gaulet. Boréas-T peut apporter des opportunités de sweep à Démétéros-T offensif et Carchacrok en pivotant sur les switch-ins de type Acier comme Heatran et Melmetal ce qui laisse à Démétéros-T et Carchacrok l’occasion de se setup sur un switch forcé.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Boréas-T peut utiliser Surpuissance sur son set de pivot pour lure et punir plus fortement qu’avec Exploforce des switch-ins défensifs sur le spécial commun comme Tyranocif, Leuphorie et Heatran. Dans les équipes basées sur la pluie, Boréas-T se joue souvent avec Ball’Météo à la place de Sabotage sur son set Machination car cela permet de toucher de manière consistante Heatran tout en donnant une attaque puissante et précise. Il peut aussi se jouer avec les Lunettes Choix ou l’Orbe Vie pour plus de puissance immédiate mais avec le lourd inconvénient de prendre les dégâts des Pièges de Roc et de ne pas être capable de changer d’attaque ou de prendre des dégâts constants à chaque attaque.

Checks and Contres
====

**Les types Electrik**: Electhor et Tokorico sont en particulier des checks fiables à Boréas-T. Ils peuvent venir facilement face à lui et le menacer avec leurs attaques de type Electrik tout en ayant une option de soin avec Atterrissage et une résistance à la plupart des options de couverture de Boréas-T. Electhor peut également menacer de neutraliser Boréas-T grâce à son Talent Statik qui peut le paralyser sur un Sabotage ou un Demi-Tour. Zeraora est également un check situationnel bien que son manque de soin en fasse un switch-in inconsistant.

**Sabotage**: Même si Boréas-T est un bon check à Gorythmic et Katagami, il peut se faire progressivement affaiblir au fil du temps par les hazards et la pression de Sabotage qui enlève ses Grosses Bottes. Cela peut l’amener à se faire accabler notamment face aux variantes équipées du Bandeau Choix.

**Les types Glace**: Les types Glace comme Kyurem et Dimoret peuvent menacer Boréas-T quand ils sont amenés de manière sécurisée ou en revenge killer et le forcer à partir s’il n’est pas boosté. Cependant, ils peuvent être dépassés par la pression des hazards et sont en général des checks inconsistants dû à leur manque de longévité.

[CREDITS]
- Written by: [[ashwins72, 513717]]
- Quality checked by: [[zneon, 487629]], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater,512673]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Dflo, 448657]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top