UU Darumacho / Darmanitan [GP : 1/1]

Maxomega

supra ludio
Yep, gros trou boule de feu
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/darmanitan/uu/

[OVERVIEW]
Bien que Darumacho possède une statistique d'Attaque remarquable qui est d'autant plus boosté par son talent Sans Limite, il a du mal à remplir son rôle de wallbreaker de façon fiable. Darumacho est enclin à être revenge kill, puisqu'il est facilement affaibli par la combinaison des Pièges de Roc and du recul infligé par Boutefeu, attaque sur laquelle il est extrêmement dépendant dû à son manque d'un second STAB à utiliser. Ce manque d'un double-type fait rentrer Darumacho en compétition avec Simiabraz, qui n'est pas faible aux Pièges de Roc, a accès à des attaques de boost telles que Machination et Danse Lames, possède une meilleure statistique de Vitesse, des attaques de priorité comme Onde Vide et un movepool bien plus large, lui permettant de passer ses checks communs : Altaria-Méga, Oratoria et Suicune. Darumacho est encore plus handicapé par sa statistique de 95 en Vitesse qui, bien qu'elle soit correcte, le laisse être dépassé et revenge kill par de nombreuses menaces communes telles que Trioxhydre et Terrakium. En outre, ses défenses médiocres associées à son unique type Feu empêchent Darumacho de prendre des coups, même résistés, comme Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix, qui peut le mettre KO en deux coups avec les dégâts des Pièges de Roc. Cela le rend incapable de prendre avantage des possibilités défensives de son type, ce qui signifie qu'il aura du mal à rivaliser avec Simiabraz sur ce point, ce dernier étant capable de s'occuper de menaces comme Scalproie et le susnommé Cizayox.

[SET]
name: Bandeau Choix
Darmanitan @ Choice Band
Ability: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Flare Blitz
- U-turn
- Earthquake
- Rock Slide / Fire Punch

Darumacho devrait essayer de remplir son rôle de wallbreaker en venant sur le terrain grâce à une attaque lente de pivot, un double-switch anticipé, ou après qu'un de ses coéquipiers soit mis KO, à cause de sa sensibilité à pouvoir être affaibli très rapidement s'il est obligé de prendre un coup. Cela fournit à Darumacho des opportunités optimales pour wallbreak puisque presque aucun Pokemon du métagame n'est capable de switch sur un Boutefeu boosté par Sans Limite et le Bandeau Choix. Bien que ce soit le cas, Darumacho est incapable de passer de manière fiable des Pokemon comme Flagadoss-Méga, Suicune et Altaria-Méga défensif dû à son manque d'options de couverture, contrairement à Simiabraz qui, lui, peut utiliser une multitude de sets différents, avec des attaques de couverture à l'instar de Nœud Herbe et de Détricanon. Simiabraz surpasse aussi Darumacho comme utilisateur de Bandeau Choix, puisqu'il a une meilleure statistique de Vitesse, un second STAB avec Close Combat et, comme précédemment indiqué, des attaques de couverture comme Détricanon pour passer une partie de leurs checks communs au type Feu. De plus, le type Combat de Simiabraz Bandeau Choix lui retire sa faiblesse aux Pièges de Roc, creusant encore plus le fossée avec Darumacho. Ce dernier échoue aussi à être compétitif avec d'autres wallbreakers du métagame comme Colhomard et Terrakium lorsqu'il s'agit d'utiliser le Bandeau Choix, puisque le premier a accès à une priorité et le second a un meilleur Speed tier, les deux ayant aussi un meilleur type offensif.

[CREDITS]
- Written by [[Twilight, 344575]]
- Quality checked by [[Hilomilo, 313384]] and [[martha, 384270]]
- French translation by [[Maxomega, 503280]]
- Grammar checked by [[ , ]] and [[ , ]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Bien que Darumacho possède une statistique d'Attaque remarquable qui est d'autant plus boostée par son talent Sans Limite, il a du mal à remplir son rôle de wallbreaker de façon fiable. Darumacho est enclin à être revenge kill, puisqu'il est facilement affaibli par la combinaison des Pièges de Roc et du recul infligé par Boutefeu, attaque sur laquelle il est extrêmement dépendant en raison de son manque d'un second STAB à utiliser. Ce manque d'un double type met Darumacho en compétition avec Simiabraz, qui n'est pas faible aux Pièges de Roc, a accès à des attaques de boost telles que Machination et Danse-Lames, possède une meilleure statistique de Vitesse, des attaques de priorité comme Onde Vide et un movepool bien plus large, lui permettant de passer ses checks communs comme Méga-Altaria, Oratoria et Suicune. Darumacho est encore plus handicapé par sa statistique de 95 en Vitesse qui, bien qu'elle soit correcte, le laisse être dépassé et revenge kill par de nombreuses menaces communes telles que Trioxhydre et Terrakium. En outre, ses défenses médiocres associées à son unique type Feu empêchent Darumacho de prendre des coups, même résistés, comme Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix, qui peut le 2HKO avec les dégâts des Pièges de Roc. Cela le rend incapable de prendre avantage des possibilités défensives de son type, ce qui signifie qu'il aura du mal à rivaliser avec Simiabraz sur ce point, ce dernier étant capable de s'occuper de menaces comme Scalproie et le susnommé Cizayox.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-turn
move 3: Earthquake
move 4: Rock Slide / Fire Punch
item: Choice Band
ability: Sheer Force
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Darumacho devrait essayer de remplir son rôle de wallbreaker en venant sur le terrain grâce à une attaque lente de pivot, un double-switch anticipé, ou après qu'un de ses coéquipiers soit mis KO, à cause de sa vulnérabilité à être affaibli très rapidement s'il est obligé de prendre un coup. Cela fournit à Darumacho des opportunités optimales pour wallbreak puisque presque aucun Pokemon du métagame n'est capable de switch sur un Boutefeu boosté par Sans Limite et le Bandeau Choix. Toutefois, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque Darumacho est incapable de passer de manière fiable des Pokemon comme Méga-Flagadoss, Suicune et Méga-Altaria défensif dû à son manque d'options de couverture, contrairement à Simiabraz qui, lui, peut utiliser une multitude de sets différents, avec des attaques de couverture à l'instar de Nœud Herbe et de Détricanon. Simiabraz surpasse aussi Darumacho comme utilisateur de Bandeau Choix, puisqu'il a une meilleure statistique de Vitesse, un second STAB avec Close Combat et, comme précédemment indiqué, des attaques de couverture comme Détricanon pour passer une partie de leurs checks communs au type Feu. De plus, le type Combat de Simiabraz Bandeau Choix lui retire sa faiblesse aux Pièges de Roc, creusant encore plus le fossé avec Darumacho. Ce dernier échoue aussi à être compétitif avec d'autres wallbreakers du métagame comme Colhomard et Terrakium lorsqu'il s'agit d'utiliser le Bandeau Choix, puisque le premier a accès à une priorité et le second a un meilleur Speed tier, les deux ayant aussi un meilleur type offensif.

[CREDITS]
- Written by: [[Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [[Hilomilo, 313384], [martha, 384270]]
- Translated by: [[Maxomega, 503280]]
- Grammar checked by: [[LBDC, 464398]]

Done, globalement clean. Toutefois, certaines traductions peuvent être plus précises, donc un dictionnaire de traduction (comme WordReference) peut t'aider pour les prochaines/

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/darmanitan/?lang=fr
 
Back
Top