[DONE] Angoliath / Grimmsnarl (GP 2/2)

Vertigo

wouldn't you like to know
is a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Top Dedicated Tournament Host
https://www.smogon.com/forums/threads/grimmsnarl-qc-3-3-gp-0-2.3677236/

[OVERVIEW]
Angoliath est un excellent Dual Screener dans les équipes Hyper Offense grâce à son talent Farceur qui lui donne la priorité pour poser les deux murs pour ses coéquipiers. Son talent lui permet aussi d'utiliser Provoc avant une attaque de l'adversaire pour l'empêcher de poser des entry hazards ou bien de supprimer les dual screens posés auparavant avec Anti-Brume. Son type lui permet de pivoter sur des menaces telles que Drattak, Sulfura de Galar et Exagide avec un objet Choix afin de poser les deux murs, faisant de lui une meilleure option que Feunard d'Alola en raison de sa meilleure utilité défensive. Cependant, Angoliath n'a pas accès des attaques telles que Explosion ou Hypnose comme les autres leads tels que Mew et Feunard d'Alola qui leur permettent de faire entrer leurs coéquipiers en toute sécurité, ce qui l'oblige à switch dangereusement et fait souvent subir à ses coéquipiers des dégâts inutiles. Il est aussi faible face à de nombreux Pokémon communs du metagame tels que Cizayox, Oratoria et Azumarill qui peuvent lui infliger des dégâts considérables avec leurs STABs super efficaces, même à travers les dual screens. D'autres Pokémon fréquents tels que Jirachi et Bamboiselle peuvent user Angoliath facilement grâce à leur résistance à Choc Émotionnel. Enfin, il est compliqué de lead avec Angoliath au vu de sa faiblesse à Sabotage de la part de menaces plus rapides telles que Fulguris et Crocorible, ce qui signifie que ses dual screens ne dureront pas aussi longtemps.

[SET]
name: Dual Screens
move 1: Reflect
move 2: Light Screen
move 3: Taunt
move 4: Spirit Break
item: Light Clay
ability: Prankster
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Provoc avec Farceur annihile toute l'utilité des setup sweepers tels que Léviator, Bamboiselle et Cizayox. Cela est aussi utile face à des Pokémon tels que les leads Mew et Feunard d'Alola, empêchant le premier de poser des entry hazards et le dernier de jouer Voile Aurore. Il empêche aussi les defoggers tels que Motisma Chaleur et Drattak de retirer les dual screens. Choc Émotionnel rend Angoliath moins passif et lui permet de faire mal à des Pokémon tels que Colhomard et Keldeo. La baisse d'Attaque Spéciale engendrée par Choc Émotionnel punit des switch-ins tels que Nidoqueen et Volcanion, ce qui permet à un des coéquipiers d'Angoliath de pivoter et de se setup facilement. Farceur donne la priorité à Protection et Mur Lumière, ce qui fait de lui un dual screener fiable. Un investissement maximal en PV et en Défense Spéciale avec une nature Prudent maximise le bulk d'Angoliath, lui permettant de switch-in sur des attaquants spéciaux tels qu'Exagide avec un objet Choix, Drattak et Sulfura, lui permettant de setup Protection et Mur Lumière plus facilement face à eux.

Angoliath est adapté aux équipes Hyper Offense, par conséquent il est préférable d'avoir un autre lead afin de lui faciliter le setup des dual screens. Crocorible avec Piège de Roc en lead est un bon partenaire grâce à son aptitude à faire pression sur les types Acier et Poison qui menacent Angoliath. En retour, Crocodile apprécie la capacité d'Angoliath à empêcher les defoggers tels que Drattak et Motisma Chaleur de retirer les Pièges de Roc avec Provoc. Des coéquipiers tels que Sulfura de Galar, Léviator, Cizayox, Bamboiselle et Ékaïser apprécient les dual screens, qui leur permettent de mieux encaisser les coups et de se setup avant de clean. Cizayox en particulier aide Angoliath avec son matchup face aux types Fée et Poison offensifs tels que Sorcilence et Zéroïd, avec un Pisto-Poing +2 qui les OHKO. Bamboiselle avec Allègement et Fulguris Totémique sont d'autres setup sweepers qui apprécient le support des dual screens procuré par Angoliath et qui l'aident dans son matchup face aux type Acier du tier tels que Jirachi, Cizayox et Bamboiselle.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Cage Éclair peut parfois être utilisé soit à la place de Provoc ou de Choc Émotionnel pour handicaper les setup sweepers tels Léviator et Ékaïser. Cependant, abandonner Provoc entrave le rôle de dual screener d'Angoliath car il ne peut plus empêcher Anti-Brume ou bien les tentatives de setup, tandis qu'abandonner Choc Émotionnel le rend trop passif et incapable de mettre la pression à des Pokémon tels que Keldeo et Drattak. Un set Gonflette + Blabla Dodo avec les Restes peut être utilisé, grâce à la priorité sur Gonflette et Repos donnée par Farceur.
Cependant, les puissants attaquants spéciaux tels que Nidoqueen et Oratoria peuvent lui mettre la pression pendant qu'il est endormi. Il ne peut aussi qu'utiliser qu'un seul STAB soit de type Fée ou Ténèbres, ce qui rend compliquée la tâche de faire des dégâts aux types Acier s'il utilise Choc Émotionnel, ou bien aux types Ténèbres et Fée s'il utilise Dark Lariat. Sinon, un set Gonflette avec Clonage et les deux STABs peut être utilisé, ce qui permet de ne pas avoir de problèmes avec quel type sera resisté.

Checks et Contres
===================

**Les types Acier**: Les types Acier tels que Cizayox, Exagide, Jirachi et Bamboiselle peuvent infliger des dégâts considérables à Angoliath avec des STABs super efficaces, tout en étant résistants à Choc Émotionnel. Des variantes plus rapides de Cizayox peuvent OHKO Angoliath avec Pisto-Poing avant qu'il ne puisse poser les dual screens.

**Les types Fée**: Sorcilence, Oratoria et Azumarill peuvent annihiler Angoliath avec leurs STABs de type Fée super efficaces. Dans le cas de Sorcilence, il peut renvoyer Provoc avec Miroir Magik et se setup avec Plénitude devant Angoliath, bien qu'avec Oratoria ils soient sensibles à la chute d'Attaque Spéciale engendrée par Choc Émotionnel.

**Les types Poison**: Les types Poison offensifs tels que Nidoqueen et Zéroïd peuvent faire de gros dégâts à Angoliath avec leurs STABs, bien qu'eux aussi soient sensibles à la chute d'Attaque Spéciale engendrée par Choc Émotionnel.

[CREDITS]
- Written by: [[Monky25, 515132]]
- Quality checked by: [[Hilomilo, 313384], [Twilight, 344575], [martha, 384270]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID] [Relecteur2, ID2]]
 

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]
Angoliath est un excellent poseur d’écrans dans les équipes Hyper Offense grâce à son talent Farceur qui lui donne une priorité pour poser les deux murs pour ses coéquipiers. Son talent lui permet aussi d’avoir une priorité sur Provoc, permettant d’empêcher l’adversaire de poser des entry hazards ou bien de retirer avec Anti-Brume les écrans qu’il a posés. Son type lui permet de pivoter sur des menaces telles que Drattak, Sulfura de Galar et Exagide avec un objet Choix afin de poser les murs, faisant de lui une meilleure option que Feunard d'Alola en raison de sa meilleure utilité défensive. Cependant, Angoliath n'a pas accès des attaques telles qu’Explosion ou Hypnose comme les autres leads tels que Mew et Feunard d'Alola, qui leur permettent de faire venir leurs coéquipiers en toute sécurité, ce qui l'oblige à faire des switch dangereux et fait souvent subir à ses coéquipiers des dégâts inutiles. Il a aussi du mal face à de nombreux Pokémon communs du métagame tels que Cizayox, Oratoria et Azumarill qui peuvent lui infliger des dégâts considérables avec leurs STABs super efficaces, même à travers les écrans. D'autres Pokémon fréquents tels que Jirachi et Bamboiselle peuvent exploiter la présence d’Angoliath facilement grâce à leur résistance à Choc Émotionnel. Enfin, il est compliqué de lead avec Angoliath au vu de sa vulnérabilité à Sabotage utilisé par pas mal de menaces plus rapides telles que Fulguris et Crocorible, et qui réduit la durée de vie des écrans.


[SET]
name: Poseur d’écrans
move 1: Reflect
move 2: Light Screen
move 3: Taunt
move 4: Spirit Break
item: Light Clay
ability: Prankster
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Provoc joué de pair avec Farceur réduit au silence les setup sweepers comme que Léviator, Bamboiselle et Cizayox. Provoc est aussi utile face à des Pokémon tels que les Mew lead et Feunard d'Alola, empêchant le premier de poser des entry hazards et le dernier de déployer le Voile Aurore. Il empêche aussi les defoggers tels que Motisma Chaleur et Drattak de retirer les écrans. Choc Émotionnel réduit la passivité d’Angoliath et lui permet de faire mal à des Pokémon tels que Colhomard et Keldeo. La baisse d'Attaque Spéciale infligée par Choc Émotionnel punit des switch-ins tels que Nidoqueen et Volcanion, ce qui permet à un des coéquipiers d'Angoliath de pivoter et de se placer facilement. Farceur donne la priorité à Protection et Mur Lumière, ce qui fait de lui un poseur d’écran fiable. Un investissement maximal en PV et en Défense Spéciale avec une nature Prudent maximise le bulk d'Angoliath, lui permettant de switch-in sur des attaquants spéciaux tels qu'Exagide avec un objet Choix, Drattak et Sulfura, lui permettant de placer Protection et Mur Lumière plus facilement face à eux.

Angoliath est adapté aux équipes Hyper Offense, par conséquent il est préférable d'avoir un autre lead afin de lui faciliter le placement des écrans. Crocorible avec Piège de Roc en lead est un bon partenaire grâce à son aptitude à mettre la pression sur les types Acier et Poison qui menacent Angoliath. En retour, Crocodile apprécie la capacité d'Angoliath à empêcher les defoggers tels que Drattak et Motisma Chaleur de retirer les Pièges de Roc avec Provoc. Des coéquipiers tels que Sulfura de Galar, Léviator, Cizayox, Bamboiselle et Ékaïser apprécient les écrans, qui leur permettent de mieux encaisser les coups et de pouvoir se placer avant de clean. Cizayox en particulier aide Angoliath avec son bon matchup face aux types Fée et Poison offensifs tels que Sorcilence et Zéroïd, avec un Pisto-Poing +2 qui les OHKO. Bamboiselle avec Allègement et Fulguris Totémique sont d'autres setup sweepers qui apprécient le support des écrans et qui aident Angoliath dans son matchup face aux type Acier du tier tels que Jirachi, Cizayox et Bamboiselle.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Cage Éclair peut parfois être utilisé soit à la place de Provoc ou de Choc Émotionnel pour handicaper les setup sweepers tels Léviator et Ékaïser. Cependant, abandonner Provoc entrave le rôle de poseur d’écran d'Angoliath car il ne peut plus empêcher Anti-Brume ou bien les tentatives de setup, tandis qu'abandonner Choc Émotionnel le rend trop passif et incapable de mettre la pression sur des Pokémon tels que Keldeo et Drattak. Un set Gonflette + Blabla Dodo avec les Restes peut être utilisé, grâce à la priorité sur Gonflette et Repos procurée par Farceur.
Cependant, les puissants attaquants spéciaux tels que Nidoqueen et Oratoria peuvent lui mettre la pression lorsqu'il est endormi. Il ne peut aussi utiliser qu'un seul STAB soit de type Fée ou Ténèbres, ce qui rend compliquée la tâche de faire des dégâts aux types Acier s'il utilise Choc Émotionnel, ou bien aux types Ténèbres et Fée s'il utilise Dark Lariat. Sinon, un set Gonflette avec Clonage et les deux STABs peut être utilisé, ce qui permet de ne pas avoir de problèmes à choisir lequel d’entre eux sera joué.
Checks et Contres
===================

**Les types Acier**: Les types Acier tels que Cizayox, Exagide, Jirachi et Bamboiselle peuvent infliger des dégâts considérables à Angoliath avec des STABs super efficaces, tout résistants à Choc Émotionnel. Des variantes plus rapides de Cizayox peuvent OHKO Angoliath avec Pisto-Poing avant qu'il ne puisse poser les écrans.

**Les types Fée**: Sorcilence, Oratoria et Azumarill peuvent annihiler Angoliath avec leurs STABs de type Fée super efficaces. Dans le cas de Sorcilence, il peut renvoyer Provoc avec Miroir Magik et se placer avec Plénitude face à Angoliath, bien qu’il soit vulnérable au malus d’Attaque Spéciale infligé par Choc Émotionnel.

**Les types Poison**: Les types Poison offensifs tels que Nidoqueen et Zéroïd peuvent faire de gros dégâts à Angoliath avec leurs STABs, bien qu'eux aussi soient sensibles à la chute d'Attaque Spéciale causée par Choc Émotionnel.

[CREDITS]
- Written by: [[Monky25, 515132]]
- Quality checked by: [[Hilomilo, 313384], [Twilight, 344575], [martha, 384270]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674] [Relecteur2, ID2]]
 

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
[OVERVIEW]

Angoliath est un excellent poseur d’écrans dans les équipes Hyper Offense grâce à son talent Farceur qui lui donne une priorité pour poser les deux murs pour ses coéquipiers. Son talent lui donne aussi une priorité sur Provoc, permettant d’empêcher l’adversaire de poser des entry hazards ou bien de retirer avec Anti-Brume les écrans qu’il a posés. Son type lui permet de pivoter sur des menaces telles que Drattak, Sulfura de Galar et Exagide avec un objet Choix afin de poser les murs, faisant de lui une meilleure option que Feunard d'Alola en raison de sa meilleure utilité défensive. Cependant, Angoliath n'a pas accès à des attaques telles qu’Explosion ou Hypnose comme les autres leads tels que Mew et Feunard d'Alola, qui leur permettent de faire venir leurs coéquipiers en toute sécurité, ce qui l'oblige à faire des switchs dangereux et fait souvent subir à ses coéquipiers des dégâts inutiles. Il a aussi du mal face à de nombreux Pokémon communs du métagame tels que Cizayox, Oratoria et Azumarill qui peuvent lui infliger des dégâts considérables avec leurs STABs super efficaces, même à travers les écrans. D'autres Pokémon fréquents tels que Jirachi et Bamboiselle peuvent exploiter la présence d’Angoliath facilement grâce à leur résistance à Choc Émotionnel. Enfin, il est compliqué de lead avec Angoliath au vu de sa vulnérabilité à Sabotage utilisé par pas mal de menaces plus rapides telles que Fulguris et Crocorible, et qui réduit la durée d’activité de ses écrans.

[SET]
name: Poseur d’écrans
move 1: Reflect
move 2: Light Screen
move 3: Taunt
move 4: Spirit Break
item: Light Clay
ability: Prankster
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Atk / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Provoc joué de pair avec Farceur réduit au silence les setup sweepers comme que Léviator, Bamboiselle et Cizayox. Provoc est aussi utile face à des Pokémon tels que les Mew lead et Feunard d'Alola, empêchant le premier de poser des entry hazards et le second de placer un Voile Aurore. Il empêche aussi les defoggers tels que Motisma-Chaleur et Drattak de retirer les écrans. Choc Émotionnel réduit la passivité d’Angoliath et lui permet de faire mal à des Pokémon tels que Colhomard et Keldeo. La baisse d'Attaque Spéciale infligée par Choc Émotionnel punit des switch-ins tels que Nidoqueen et Volcanion, ce qui permet à un des coéquipiers d'Angoliath de pivoter et de se placer facilement. Farceur donne la priorité à Protection et Mur Lumière, ce qui fait de lui un poseur d’écran fiable. Un investissement maximal en PV et en Défense Spéciale avec une nature Prudent maximise le bulk d'Angoliath, lui permettant de switch-in sur des attaquants spéciaux tels qu'Exagide avec un objet Choix, Drattak et Sulfura, et ainsi de placer Protection et Mur Lumière plus facilement face à eux.

Angoliath est adapté aux équipes Hyper Offense, par conséquent il est préférable d'avoir un autre lead afin de lui faciliter le placement des écrans. Crocorible avec Piège de Roc en lead est un bon partenaire grâce à son aptitude à mettre la pression sur les types Acier et Poison qui menacent Angoliath. En retour, Crocorible apprécie la capacité d'Angoliath à empêcher les defoggers tels que Drattak et Motisma Chaleur de retirer les Pièges de Roc avec Provoc. Des coéquipiers tels que Sulfura de Galar, Léviator, Cizayox, Bamboiselle et Ékaïser apprécient les écrans, qui leur permettent de mieux encaisser les coups et de pouvoir se placer avant de clean. Cizayox en particulier aide Angoliath avec son bon matchup face aux types Fée et Poison offensifs tels que Sorcilence et Zéroïd, avec un Pisto-Poing à +2 qui les OHKO. Bamboiselle avec Allègement et Fulguris-T sont d'autres setup sweepers qui apprécient le support des écrans et qui aident Angoliath dans son matchup face aux types Acier du tier tels que Jirachi, Cizayox et Bamboiselle.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Cage Éclair peut parfois être utilisé à la place de Provoc ou de Choc Émotionnel pour handicaper les setup sweepers tels que Léviator et Ékaïser. Cependant, abandonner Provoc entrave le rôle de poseur d’écran d'Angoliath car il ne peut plus empêcher Anti-Brume ou bien les tentatives de setup, tandis qu'abandonner Choc Émotionnel le rend trop passif et incapable de mettre la pression sur des Pokémon tels que Keldeo et Drattak. Un set Gonflette + Blabla Dodo et Repos avec les Restes peut être utilisé grâce à la priorité sur Gonflette et Repos procurée par Farceur. Cependant, les puissants attaquants spéciaux tels que Nidoqueen et Oratoria peuvent lui mettre la pression lorsqu'il est endormi. Il ne peut aussi utiliser qu'un seul STAB soit de type Fée soit de type Ténèbres, ce qui rend compliquée la tâche de faire des dégâts aux types Acier s'il utilise Choc Émotionnel, ou bien aux types Ténèbres et Fée s'il utilise Dark Lariat. De manière alternative, un set Gonflette avec Clonage et les deux STABs peut être utilisé, ce qui permet de ne pas avoir le problème de choisir par quel type Angoliath sera wall.

Checks et Contres
===================

**Les types Acier**: Les types Acier tels que Cizayox, Exagide, Jirachi et Bamboiselle peuvent infliger des dégâts considérables à Angoliath avec des STABs super efficaces, tout en résistant à Choc Émotionnel. Des variantes plus rapides de Cizayox peuvent OHKO Angoliath avec Pisto-Poing avant qu'il ne puisse poser les écrans.

**Les types Fée**: Sorcilence, Oratoria et Azumarill peuvent infliger des dégâts importants à Angoliath avec leurs STABs de type Fée super efficaces. Dans le cas de Sorcilence, il peut renvoyer Provoc avec Miroir Magik et se placer avec Plénitude face à Angoliath, bien qu’il soit vulnérable au malus d’Attaque Spéciale infligé par Choc Émotionnel.

**Les types Poison**: Les types Poison offensifs tels que Nidoqueen et Zéroïd peuvent faire de gros dégâts à Angoliath avec leurs STABs, bien qu'eux aussi soient sensibles à la chute d'Attaque Spéciale causée par Choc Émotionnel.

[CREDITS]
- Written by: [[Monky25, 515132]]
- Quality checked by: [[Hilomilo, 313384], [Twilight, 344575], [martha, 384270]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674] [ironwater, 512673]]

Très bonne traduction, il restait quelques petites fautes et erreurs d'étourderie mais dans l'ensemble c'est très bon.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top