OU [DONE] Shifours Mille Poings (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/forums/threads/urshifu-r-qc-2-2-gp-0-2.3681625/

[OVERVIEW]

Shifours Mille Poings est un pivot et wallbreaker très puissant du metagame actuel, forçant de nombreux switchs et utilisant Demi-Tour pour gagner le momentum contre ses switch-ins communs comme Prédastérie, Flagadoss, et Bouldeneu. Il inflige également de gros dégâts à de nombreux Pokémon défensifs tels que Corvaillus, Airmure, et Vaututrice avec ses STABs puissants et menaçants. D’autres cores défensifs utilisant des Pokémon de type Eau bulky comme Roigada et Tokopisco peuvent se faire facilement surpasser par Shifours Mille Poings, et il peut profiter de ces derniers avec ses attaques puissantes grâce au Bandeau Choix et en pivotant. Il a une priorité incroyablement puissante avec le STAB sur Aqua-Jet boosté par le Bandeau Choix, ce qui le rend efficace pour revenge kill des adversaires affaiblis plus rapides comme Pyrax boosté. Ses attaques STABs, bien que puissante, sont résistées par plusieurs Pokémon communs comme Prédastérie, Bouldeneu, et Flagadoss, ce qui limite son potentiel offensif dans certains match ups. Cependant, il peut gagner le momentum en pivotant sur ces derniers pour faire venir des coéquipiers offensifs comme Katagami et Tokorico qui augmentent la pression. Shifours Mille Poings utilise de nombreuses attaques qui font contact avec l’adversaire, avec notamment Torrent de Coups qui inflige un recul de presque 50% contre Epine de Fer ou le Casque Brut, ce qui signifie que les utilisateurs du Casque Brut comme Prédastérie et Corvaillus sont capable de l’affaiblir de manière consistante avec des dégâts de gratte. De plus, Statik de Electhor peut être très limitant pour son potentiel offensif. Shifours Mille Poings est dépendant de son Bandeau Choix pour faire de bons dégâts, ce qui signifie qu’il ne peut pas switch sur Sabotage et utiliser sa résistance au type Ténèbres sans conséquence. Le fait d’être bloqué sur une attaque le rend également très dépendant de bonnes prédictions, avec potentiellement une perte de momentum quand Shifours Mille Poings n’utilise pas Demi-Tour pour pivoter face à certains walls.

[SET]
name : Bandeau Choix
move 1: Surging Strikes
move 2: Close Combat
move 3: Aqua Jet
move 4: U-turn
item: Choice Band
ability: Unseen Fist
nature: Jolly / Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Torrent de Coups a la propriété unique d’être une attaque à plusieurs coups qui inflige systématiquement des coups critiques. Cela permet d’ignorer les boosts défensifs de Pokémon comme Corvaillus ou Airmure avec Mur de Fer tout en cassant les Clones et les potentielles Ceinture Force. Aqua-Jet en tant que priorité est utile pour revenge kill des adversaires affaiblis, aidant tout particulièrement dans le match up hyper offense. Des Pokémon fragiles comme Pyrax, Pierroteknik, et Brutalibré prennent de bons dégâts de Aqua-Jet, avec les deux premiers qui se font OHKO et Brutalibré qui peut être potentiellement stopper dans sa tentative de sweep s’il a été affaibli. Demi-Tour est une bonne attaque de pivot, permettant à Shifours Mille Poings de garder le momentum face à des switch-ins défensifs et fournissant des opportunités pour ses coéquipiers. Le Bandeau Choix augmente grandement la puissance de Shifours Mille Poings, lui permettant de mettre la pression même à des Pokémon qui résistent à Torrent de Coups comme Lanssorien, mais ce au coût d’être bloqué sur une attaque, même si ce coût est largement compensé par le gain de puissance. Une nature Jovial permet à Shifours Mille Poings de dépasser des Pokémon tels que Tokopiyon, Kyurem, et Démétéros-T au coût d’une petite perte de puissance. Néanmoins, cela peut être important pour permettre à Shifours Mille Poings de les revenge kill. Une nature Rigide donne à Shifours Mille Poings des coups plus puissants, lui permettant de passer certains de ses soft checks comme Mouscoto plus facilement tout en infligeant plus de dégâts en général, mais avec le contrecoup de perdre un Speed Tier crucial. Poing Glace peut être utilisé à la place de Aqua-Jet, lui permettant de taper plus fort sur les types Dragon qui essaient de pivoter sur lui pour voir sur quelle attaque il se bloque, comme Carchacrok, Dracolosse et Lanssorien. Cela lui permet aussi de frapper décemment fort les types Plante comme Bouldeneu et Gaulet sans avoir la baisse de Défense et l’incapacité à toucher les types Spectre de Close Combat.

Du fait que Shifours Mille Poings agisse comme un pivot puissant avec Demi-Tour, de nombreux wallbreakers puissants apprécient sa présence. Heatran, Katagami, Kyurem, et Tokopiyon peuvent recevoir des switch-ins gratuits et venir menacer les checks de Shifours Mille Poings comme Flagadoss, Bouldeneu, et Prédastérie avec leurs propres attaques puissantes. Heatran en particulier apprécie les switch-ins gratuits grâce à Demi-Tour pour lancer un Vortex Magma et piéger des ennemis, et du fait que les types Eau et Dragon viennent souvent sur Heatran, il peut les affaiblir pour que Shifours Mille Poings puisse briser l’équipe adverse. Lanssorien peut pivoter en attirant des Pokémon comme Leuphorie et Vaututrice que Shifours Mille Poings peut mettre sous pression, et ensemble ils peuvent surcharger leurs checks communs comme Tokopisco, formant ainsi un core terrifiant de wallbreakers. Puisque les utilisateurs du Casque Brut sont un problème majeur pour Shifours Mille Poings, lui infligeant près de 50% de sa vie en recul sur Torrent de Coups, les utilisateurs de Sabotage qui peuvent bait les porteurs de Casque Brut sont grandement appréciés. Gorythmic, Katagami, et Boréas-T font ainsi venir Corvaillus, Airmure, et Prédastérie et peuvent utiliser Sabotage pour enlever leur Casque Brut, permettant à Shifours Mille Poings de frapper librement et de spammer Demi-Tour sans contrepartie. Le support de la Pluie donné par Bekipan est incroyablement utile pour Shifours Mille Poings, augmentant la puissance de Torrent de Coups a des niveaux incroyables et lui permettant de revenge kill plus facilement avec un Aqua-Jet plus puissant. Par exemple, des checks défensifs comme Tokopisco, Mouscoto, et Prédastérie défensif sur le spécial sont bien moins en sécurité quand la Pluie est active. Le support de Prescience de Pokémon comme Roigada, Roigada de Galar, et Flagadoss est également incroyablement précieux pour Shifours Mille Poings, l’aidant à briser des checks qu’il ne passe normalement pas comme Prédastérie, Bouldeneu, et Gaulet.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Shifours Mille Poings a l’option de jouer un set avec Gonflette, devenant un setup sweeper qui peut augmenter sa puissance au même niveau que le set Bandeau Choix sans avoir à se bloquer sur une attaque. Equipé de Gonflette et Psykoud’Boul ou Poing Éclair pour compléter son duo de STABs et du Pare-Effet pour ignorer les dégâts de gratte du Casque Brut et d’Epine de Fer, il peut se setup et passer des Pokémon comme Prédastérie et Corvaillus sans Rapace, mais son manque de puissance immédiate, de capacité à pivoter, et de priorité enlève beaucoup de son efficacité. Le Pare-Effet avec 4 attaques peut également être utilisé, permettant à Shifours Mille Poings de pivoter avec Demi-Tour et d’utiliser Torrent de Coups sans avoir peur des effets de contact. La différence de puissance avec le Bandeau Choix est massive cela dit, le rendant notamment inefficace pour battre des Pokémon comme Corvaillus et Airmure, limitant son rôle de breaker. Shifours Mille Poings avec un Mouchoir Choix peut servir de revenge killer rapide, utilisant ses STABs puissants pour KO des adversaires affaiblis. Ce set vient cependant avec le coup d’une grande perte de puissance, et n’est pas extrêmement recommandé car le rôle général de Shifours Mille Poings est plus de servir de wallbreaker.

Checks and Counters
====

**Les types Eau bulky** : Prédastérie et Flagadoss wall complètement le set Bandeau Choix sans Poing Eclair, et ils peuvent facilement prendre un Poing Eclair et pivoter dans le cas contraire. D’autres types Eau comme Tokopisco peuvent également le check mais le manque de soin de ce dernier l’empêche de wall Shifours Mille Poings sur le long terme.

**Les types Plante** : Défensivement, Bouldeneu et Gaulet peuvent complètement wall Shifours Mille Poings, et offensivement, Gorythmic et Katagami menacent Shifours Mille Poings d’un OHKO de leurs STABs tout en résistant à Torrent de Coups et Aqua-Jet.

**Les effets de contact** : Le Casque Brut, Epine de Fer de Noacier, et Statik de Electhor sont tous très nuisibles pour Shifours Mille Poings à cause du caractère multi coups de son attaque de contact Torrent de Coup et de son utilisation intensive de Demi-Tour. Le Casque Brut et Epine de Fer l’affaiblissent quand il essaie de pivoter et lui infligent des dégâts importants s’il utilise Torrent de Coups. Statik a une chance élevée de le paralyser sur la durée le rendant alors beaucoup moins efficace.

**Les wallbreakers rapides** : La Vitesse de Shifours Mille Poings est assez Moyenne et son mauvais bulk spécial ainsi que sa vulnérabilité à des types offensifs courants permettent à de nombreux wallbreakers puissants de le revenge kill. Zeraora, Tokorico, Lanssorien, et Boréas-T le forcent tous à switch out car ils peuvent facilement le battre offensivement.

[CREDITS]
- Written by: [[Fc, 511624]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

RoiDadadou

My heart and actions are utterly unclouded.
is a Pre-Contributor
[OVERVIEW]

Shifours Mille Poings est un pivot et wallbreaker très puissant du metagame actuel, forçant de nombreux switchs et utilisant Demi-Tour pour gagner le momentum contre ses switch-ins communs comme Prédastérie, Flagadoss, et Bouldeneu. Il inflige également de gros dégâts à de nombreux Pokémon défensifs tels que Corvaillus, Airmure, et Vaututrice avec ses STABs puissants et menaçants. D’autres cores défensifs utilisant des Pokémon de type Eau bulkys comme Roigada et Tokopisco peuvent facilement se faire surpasser par Shifours Mille Poings, qui peut aisément profiter de ceux-ci en pivotant et en usant de ses puissantes attaques boostées par un Bandeau Choix. Il dispose également d'une priorité incroyablement puissante grâce à son STAB sur Aqua-Jet, boosté par le Bandeau Choix, ce qui le rend très efficace pour revenge kill des adversaires affaiblis plus rapides, comme Pyrax boosté. Ses attaques STABs, bien que puissantes, sont résistées par plusieurs Pokémon communs comme Prédastérie, Bouldeneu, et Flagadoss, ce qui limite son potentiel offensif dans certains match ups. Cependant, il peut gagner du momentum en pivotant sur ces derniers, et ramener des coéquipiers offensifs tels que Katagami et Tokorico pouvant augmenter la pression sur l'équipe adverse. Shifours Mille Poings utilise de nombreuses attaques faisant contact avec l’adversaire, notamment Torrent de Coups qui inflige un recul de presque 50% contre Epine de Fer ou le Casque Brut, permettant aux utilisateurs de ce dernier, comme Prédastérie et Corvaillus, de l’affaiblir de manière consistante avec des dégâts de gratte. Pour les mêmes raisons, Statik de Electhor peut s'avérer très limitant pour son potentiel offensif. Pour finir, Shifours Mille Poings est dépendant de son Bandeau Choix pour faire de bons dégâts, ce qui signifie qu’il ne peut pas venir impunément sur un Sabotage adverse pour utiliser sa résistance au type Ténèbres. De plus, le fait d’être bloqué sur une attaque rend Shifours Mille Poings très dépendant de bonnes prédictions, avec un risque de perte de momentum s'il n’utilise pas Demi-Tour pour pivoter face à certains walls.

[SET]
name : Bandeau Choix
move 1: Surging Strikes
move 2: Close Combat
move 3: Aqua Jet
move 4: U-turn
item: Choice Band
ability: Unseen Fist
nature: Jolly / Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Torrent de Coups a la propriété unique d’être une attaque à plusieurs coups infligeant systématiquement des coups critiques. Cela permet à Shifours Mille Poings d’ignorer les boosts défensifs de Pokémon tels que Corvaillus ou Airmure avec Mur de Fer, tout en cassant les Clones et les potentielles Ceinture Force. Aqua-Jet en tant que priorité est utile pour revenge kill des adversaires affaiblis, aidant tout particulièrement dans le match up hyper offense. Des Pokémon fragiles comme Pyrax, Pierroteknik, et Brutalibré prennent de bons dégâts de Aqua-Jet, les deux premiers se faisant OHKO, et Brutalibré pouvant potentiellement être stoppé dans sa tentative de sweep s’il a été affaibli auparavant. Demi-Tour est une bonne attaque de pivot, permettant à Shifours Mille Poings de garder le momentum face à des switch-ins défensifs, et fournissant des opportunités de wallbreak pour ses coéquipiers.

Le Bandeau Choix augmente grandement la puissance de Shifours Mille Poings, lui permettant d'appliquer une pression conséquente même à des Pokémon résistant à Torrent de Coups comme Lanssorien, mais ce au détriment de son choix d'attaque, même si celui-ci est largement compensé par le gain de puissance. Une nature Jovial permet à Shifours Mille Poings de dépasser des Pokémon tels que Tokopiyon, Kyurem, et Démétéros-T, en lui coûtant cependant de la puissance. Néanmoins, cela peut permettre à Shifours Mille Poings de revenge kill les Pokémon susnommés. Une nature Rigide donne à Shifours Mille Poings des coups plus puissants, lui permettant de passer certains de ses soft checks comme Mouscoto plus facilement, tout en infligeant plus de dégâts en général, mais lui fait perdre le Speed Tier crucial évoqué plus haut. Poing Glace peut être utilisé à la place de Aqua-Jet, lui permettant de taper plus fort sur les types Dragon qui essaieraient de pivoter sur lui pour voir sur quelle attaque il se bloque, tels que Carchacrok, Dracolosse et Lanssorien. Cela lui permet également de frapper assez fort les types Plante comme Bouldeneu et Gaulet sans avoir la baisse de Défense et l’incapacité à toucher les types Spectre de Close Combat.

Du fait que Shifours Mille Poings agisse comme un pivot puissant avec Demi-Tour, de nombreux wallbreakers apprécient sa présence. Heatran, Katagami, Kyurem, et Tokopiyon peuvent ainsi venir gratuitement sur le terrain, et menacer les checks de Shifours Mille Poings, comme Flagadoss, Bouldeneu, et Prédastérie, avec leurs redoutables attaques. Heatran en particulier apprécie les switch-ins gratuits grâce à Demi-Tour pour lancer un Vortex Magma et piéger des ennemis. Par ailleurs, comme les types Eau et Dragon viennent souvent sur Heatran, il peut les affaiblir pour que Shifours Mille Poings puisse ultérieurement briser l’équipe adverse. Lanssorien peut pivoter en attirant des Pokémon comme Leuphorie et Vaututrice que Shifours Mille Poings peut mettre sous pression, et ensemble, ils peuvent surcharger leurs checks communs comme Tokopisco, formant ainsi un core terrifiant de wallbreakers. Puisque les utilisateurs du Casque Brut sont un problème majeur pour Shifours Mille Poings, lui infligeant près de 50% de sa vie en recul sur Torrent de Coups, les utilisateurs de Sabotage pouvant attirer les porteurs de cet objet sur le terrain sont grandement appréciés. Gorythmic, Katagami, et Boréas-T font ainsi venir Corvaillus, Airmure, et Prédastérie, et peuvent utiliser Sabotage pour enlever leur Casque Brut, permettant à Shifours Mille Poings de frapper librement, et de spammer Demi-Tour sans contrepartie. Le support de la Pluie donné par Bekipan est incroyablement utile pour Shifours Mille Poings, augmentant exponentiellement la puissance de Torrent de Coups, et lui permettant de revenge kill plus facilement avec un Aqua-Jet renforcé. Par exemple, des checks défensifs comme Tokopisco, Mouscoto, et Prédastérie investis en défense spéciale sont bien moins en sécurité quand la Pluie est active. Le support de Prescience de Pokémon comme Roigada, Roigada de Galar, et Flagadoss est également très précieux pour Shifours Mille Poings, l’aidant à briser des checks qu’il ne passe normalement pas comme Prédastérie, Bouldeneu, et Gaulet.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Shifours Mille Poings a l’option de jouer un set avec Gonflette, devenant un setup sweeper capable d'augmenter sa puissance au même niveau que le set Bandeau Choix, sans avoir à se bloquer sur une attaque. Equipé de Gonflette, de Psykoud’Boul ou Poing Éclair pour compléter son duo de STABs, et du Pare-Effet pour ignorer les dégâts de gratte du Casque Brut et d’Epine de Fer, il peut se setup et passer des Pokémon comme Prédastérie et Corvaillus sans Rapace, mais son manque de puissance immédiate, de capacité à pivoter, et de priorité enlève beaucoup de son efficacité. Le Pare-Effet avec 4 attaques peut également être utilisé, permettant à Shifours Mille Poings de pivoter avec Demi-Tour et d’utiliser Torrent de Coups sans avoir peur des effets de contact. La différence de puissance avec le Bandeau Choix est cependant massive, le rendant notamment inefficace contre des Pokémon comme Corvaillus et Airmure, et limitant donc son rôle de breaker. Shifours Mille Poings avec un Mouchoir Choix peut servir de revenge killer rapide, utilisant ses STABs puissants pour KO des adversaires affaiblis. Ce set taille cependant grandement dans sa puissance, et n’est pas très recommandé car le rôle général de Shifours Mille Poings est davantage de servir de wallbreaker.

Checks and Counters
====

**Les types Eau bulkys** : Prédastérie et Flagadoss wall complètement le set Bandeau Choix sans Poing Eclair, qu'ils peuvent facilement prendre dans le cas contraire, pour pivoter hors du terrain. D’autres types Eau comme Tokopisco peuvent également le check, mais le manque de soin de ce dernier l’empêche de wall Shifours Mille Poings sur le long terme.

**Les types Plante** : Défensivement, Bouldeneu et Gaulet peuvent complètement wall Shifours Mille Poings, et offensivement, Gorythmic et Katagami menacent Shifours Mille Poings d’un OHKO de leurs STABs tout en résistant à Torrent de Coups et Aqua-Jet.

**Les effets de contact** : Le Casque Brut, Epine de Fer de Noacier, et Statik de Electhor sont tous très dérangeants pour Shifours Mille Poings à cause de son attaque signature multi coups, Torrent de Coup, et de son utilisation intensive de Demi-Tour. Le Casque Brut et Epine de Fer l’affaiblissent quand il essaie de pivoter, et lui infligent des dégâts importants s’il utilise Torrent de Coups. Statik a une chance élevée de le paralyser sur la durée, le rendant alors beaucoup moins efficace.

**Les wallbreakers rapides** : La vitesse de Shifours Mille Poings est assez moyenne, et son mauvais bulk spécial ainsi que sa vulnérabilité à des types offensifs courants permettent à de nombreux wallbreakers puissants de le revenge kill. Zeraora, Tokorico, Lanssorien, et Boréas-T le forcent tous à switch out, car il perd tous son duel contre ces monstres offensifs offensivement.

[CREDITS]
- Written by: [[Fc, 511624]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [RoiDadadou, 485926], [Relecteur2, ID2]]
 

Vertigo

wouldn't you like to know
is a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Top Dedicated Tournament Host
[OVERVIEW]

Shifours Mille Poings est un pivot et wallbreaker très puissant du metagame actuel, forçant de nombreux switchs et utilisant Demi-Tour pour gagner le momentum contre ses switch-ins communs comme Prédastérie, Flagadoss et Bouldeneu. Il inflige également de gros dégâts à de nombreux Pokémon défensifs tels que Corvaillus, Airmure et Vaututrice avec ses STABs puissants et menaçants. D’autres cores défensifs utilisant des Pokémon de type Eau bulky comme Roigada et Tokopisco peuvent facilement se faire surpasser par Shifours Mille Poings, qui peut aisément profiter de ceux-ci en pivotant et en usant de ses puissantes attaques boostées par un Bandeau Choix. Il dispose également d'une priorité incroyablement puissante grâce à son STAB sur Aqua-Jet, boosté par le Bandeau Choix, ce qui le rend très efficace pour revenge kill des adversaires affaiblis plus rapides, comme Pyrax boosté. Ses STABs, bien que puissants, sont résistés par plusieurs Pokémon communs comme Prédastérie, Bouldeneu et Flagadoss, ce qui limite son potentiel offensif dans certains match ups. Cependant, il peut gagner du momentum en pivotant sur ces derniers, et ramener des coéquipiers offensifs tels que Katagami et Tokorico pouvant augmenter la pression sur l'équipe adverse. Shifours Mille Poings utilise de nombreuses attaques faisant contact avec l’adversaire, notamment Torrent de Coups qui inflige un recul de presque 50% contre Epine de Fer ou le Casque Brut, permettant aux utilisateurs de ce dernier, comme Prédastérie et Corvaillus, de l’affaiblir de manière consistante avec des dégâts de gratte. Pour les mêmes raisons, Statik d'Electhor peut s'avérer très limitant pour son potentiel offensif. Pour finir, Shifours Mille Poings est dépendant de son Bandeau Choix pour faire de bons dégâts, ce qui signifie qu’il ne peut pas venir impunément sur un Sabotage adverse pour utiliser sa résistance au type Ténèbres. De plus, le fait d’être bloqué sur une attaque rend Shifours Mille Poings très dépendant de bonnes prédictions, avec un risque de perte de momentum s'il n’utilise pas Demi-Tour pour pivoter face à certains walls.

[SET]
name : Bandeau Choix
move 1: Surging Strikes
move 2: Close Combat
move 3: Aqua Jet
move 4: U-turn
item: Choice Band
ability: Unseen Fist
nature: Jolly / Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Torrent de Coups a la propriété unique d’être une attaque à plusieurs coups infligeant systématiquement des coups critiques. Cela permet à Shifours Mille Poings d’ignorer les boosts défensifs de Pokémon tels que Corvaillus ou Airmure avec Mur de Fer, tout en cassant les Clones et les potentielles Ceinture Force. Aqua-Jet en tant que priorité est utile pour revenge kill des adversaires affaiblis, aidant tout particulièrement dans le match up hyper offense. Des Pokémon fragiles comme Pyrax, Pierroteknik, et Brutalibré prennent de bons dégâts de Aqua-Jet, les deux premiers se faisant OHKO, et Brutalibré pouvant potentiellement être stoppé dans sa tentative de sweep s’il a été affaibli auparavant. Demi-Tour est une bonne attaque de pivot, permettant à Shifours Mille Poings de garder le momentum face à des switch-ins défensifs, et fournissant des opportunités de wallbreak pour ses coéquipiers.

Le Bandeau Choix augmente grandement la puissance de Shifours Mille Poings, lui permettant d'appliquer une pression conséquente même à des Pokémon résistant à Torrent de Coups comme Lanssorien, mais ce au détriment de son choix d'attaque, même si celui-ci est largement compensé par le gain de puissance. Une nature Jovial permet à Shifours Mille Poings de dépasser des Pokémon tels que Tokopiyon, Kyurem, et Démétéros-T, en lui coûtant cependant de la puissance. Néanmoins, cela peut permettre à Shifours Mille Poings de revenge kill les Pokémon susnommés. Une nature Rigide donne à Shifours Mille Poings des coups plus puissants, lui permettant de passer certains de ses soft checks comme Mouscoto plus facilement, tout en infligeant plus de dégâts en général, mais lui fait perdre le Speed Tier crucial évoqué plus haut. Poing Glace peut être utilisé à la place de Aqua-Jet, lui permettant de taper plus fort sur les types Dragon qui essaieraient de pivoter sur lui pour voir sur quelle attaque il se bloque, tels que Carchacrok, Dracolosse et Lanssorien. Cela lui permet également de frapper assez fort les types Plante comme Bouldeneu et Gaulet sans avoir la baisse de Défense et l’incapacité à toucher les types Spectre de Close Combat.

Du fait que Shifours Mille Poings agisse comme un pivot puissant avec Demi-Tour, de nombreux wallbreakers apprécient sa présence. Heatran, Katagami, Kyurem, et Tokopiyon peuvent ainsi venir gratuitement sur le terrain, et menacer les checks de Shifours Mille Poings, comme Flagadoss, Bouldeneu, et Prédastérie, avec leurs redoutables attaques. Heatran en particulier apprécie les switch-ins gratuits grâce à Demi-Tour pour lancer un Vortex Magma et piéger des ennemis. Par ailleurs, comme les types Eau et Dragon viennent souvent sur Heatran, il peut les affaiblir pour que Shifours Mille Poings puisse ultérieurement briser l’équipe adverse. Lanssorien peut pivoter en attirant des Pokémon comme Leuphorie et Vaututrice que Shifours Mille Poings peut mettre sous pression, et ensemble, ils peuvent surcharger leurs checks communs comme Tokopisco, formant ainsi un core terrifiant de wallbreakers. Puisque les utilisateurs du Casque Brut sont un problème majeur pour Shifours Mille Poings, lui infligeant près de 50% de sa vie en recul sur Torrent de Coups, les utilisateurs de Sabotage pouvant attirer les porteurs de cet objet sur le terrain sont grandement appréciés. Gorythmic, Katagami, et Boréas-T font ainsi venir Corvaillus, Airmure, et Prédastérie, et peuvent utiliser Sabotage pour enlever leur Casque Brut, permettant à Shifours Mille Poings de frapper librement, et de spammer Demi-Tour sans contrepartie. Le support de la Pluie donné par Bekipan est incroyablement utile pour Shifours Mille Poings, augmentant exponentiellement la puissance de Torrent de Coups, et lui permettant de revenge kill plus facilement avec un Aqua-Jet renforcé. Par exemple, des checks défensifs comme Tokopisco, Mouscoto, et Prédastérie investis en défense spéciale sont bien moins en sécurité quand la Pluie est active. Le support de Prescience de Pokémon comme Roigada, Roigada de Galar, et Flagadoss est également très précieux pour Shifours Mille Poings, l’aidant à briser des checks qu’il ne passe normalement pas comme Prédastérie, Bouldeneu, et Gaulet.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Shifours Mille Poings a l’option de jouer un set avec Gonflette, devenant un setup sweeper capable d'augmenter sa puissance au même niveau que le set Bandeau Choix, sans avoir à se bloquer sur une attaque. Equipé de Gonflette, de Psykoud’Boul ou Poing Éclair pour compléter son duo de STABs, et du Pare-Effet pour ignorer les dégâts de gratte du Casque Brut et d’Epine de Fer, il peut se setup et passer des Pokémon comme Prédastérie et Corvaillus sans Rapace, mais son manque de puissance immédiate, de capacité à pivoter, et de priorité enlève beaucoup de son efficacité. Le Pare-Effet avec 4 attaques peut également être utilisé, permettant à Shifours Mille Poings de pivoter avec Demi-Tour et d’utiliser Torrent de Coups sans avoir peur des effets de contact. La différence de puissance avec le Bandeau Choix est cependant massive, le rendant notamment inefficace contre des Pokémon comme Corvaillus et Airmure, et limitant donc son rôle de breaker. Shifours Mille Poings avec un Mouchoir Choix peut servir de revenge killer rapide, utilisant ses STABs puissants pour KO des adversaires affaiblis. Ce set taille cependant grandement dans sa puissance, et n’est pas très recommandé car le rôle général de Shifours Mille Poings est davantage de servir de wallbreaker.

Checks et Contres
====

**Les types Eau bulky** : Prédastérie et Flagadoss wall complètement le set Bandeau Choix sans Poing Eclair, qu'ils peuvent facilement prendre dans le cas contraire, pour pivoter hors du terrain. D’autres types Eau comme Tokopisco peuvent également le check, mais le manque de soin de ce dernier l’empêche de wall Shifours Mille Poings sur le long terme.

**Les types Plante** : Défensivement, Bouldeneu et Gaulet peuvent complètement wall Shifours Mille Poings, et offensivement, Gorythmic et Katagami menacent Shifours Mille Poings d’un OHKO de leurs STABs tout en résistant à Torrent de Coups et Aqua-Jet.

**Les effets de contact** : Le Casque Brut, Epine de Fer de Noacier, et Statik d'Electhor sont tous très dérangeants pour Shifours Mille Poings à cause de son attaque signature multi coups, Torrent de Coups, et de son utilisation intensive de Demi-Tour. Le Casque Brut et Epine de Fer l’affaiblissent quand il essaie de pivoter, et lui infligent des dégâts importants s’il utilise Torrent de Coups. Statik a une chance élevée de le paralyser sur la durée, le rendant alors beaucoup moins efficace.

**Les wallbreakers rapides** : La vitesse de Shifours Mille Poings est assez moyenne, et son mauvais bulk spécial ainsi que sa vulnérabilité à des types offensifs courants permettent à de nombreux wallbreakers puissants de le revenge kill. Zeraora, Tokorico, Lanssorien, et Boréas-T le forcent tous à switch out, car ils peuvent facilement le battre offensivement.

[CREDITS]
- Written by: [[Fc, 511624]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [RoiDadadou, 485926], [Vertigo06, 543620]]

Bon travail, j'ai juste traduit un titre qui avait été oublié et modifié quelques tournures de phrases maladroites dans la relecture qui n'apparaissaient pas dans la traduction d'ironwater, autrement c'est parfait.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top