UU Durant / Fermite [GP 1/1]

Status
Not open for further replies.

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributoris a Dedicated Tournament Hostis a Top Social Media Contributor Alumnus
RoA Leader
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/durant/uu/

[OVERVIEW]

Fermite est l'unique Pokémon à pouvoir combiner Agitation, Escarmouche et une solide statistique de Vitesse, une combinaison attrayante pour un wallbreaker et revenge killer de niche. Fermite est capable de revenge kill des Pokémon communs tels que Zéroïd et Cobaltium ainsi que d'OHKO des menaces plus rapides comme Créfadet, Trioxhydre Mouchoir Choix et Zygarde-10%. Il possède également d'autres bonnes attaques comme Eboulement pour toucher Drattak et Motisma-C, Surpuissance pour mettre Cobaltium KO et Tête de Fer pour mieux menacer des Pokémon comme Zéroïd, Mammochon et Sorcilence. En revanche, il est presque entièrement surclassé par son congénère de type Insecte / Acier Cizayox, et dans une moindre mesure par Cobaltium. Au-delà du fait que ces deux-là fournissent des options de soutien avec du pivot, Sabotage et les Pièges de Roc, ils ont également une bien meilleure présence défensive. En pratique, Fermite échoue à venir en toute sécurité et agir en wallbreaker efficacement car il n'a pas un très bon bulk et ne peut endommager correctement des Pokémon communs comme Motisma-L et Roigada après avoir utilisé Escarmouche. Fermite est aussi facilement affaibli par les dégâts de recul de l'Orbe Vie, le Casque Brut de Pokémon comme Airmure et Gaulet et les entry hazards. Agitation rend Fermite très irrégulier dans son rôle de wallbreaker et comme il est très fragile, il peut être mis KO dans le même tour où il rate une attaque.

[SET]
name: 4 Attaques
move 1: First Impression
move 2: Iron Head
move 3: Rock Slide
move 4: Superpower
item: Life Orb / Choice Band
ability: Hustle
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Escarmouche permet à Fermite de mettre KO des Pokémon bulky comme Motisma-L et Roigada en bonne santé et chasse du terrain des menaces plus rapides comme Créfadet, Lougaroc-C et Trioxhydre Mouchoir Choix. Piqûre peut être utilisée à la place d'Escarmouche pour toucher des Pokémon comme Roigada et Bouldeneu après le premier tour, mais se passer d'Escarmouche rend Fermite bien pire pour revenge kill Trioxhydre Mouchoir Choix et Créfadet. Tête de Fer est nécessaire pour menacer des Pokémon comme Zéroïd et Sorcilence et avoir une couverture neutre face à Hippodocus et Oratoria. Eboulement touche les types Feu et Vol comme Motisma-C, Drattak, Sulfura et Nostenfer. Drattak, en revanche, n'est pas OHKO par Eboulement à cause d'Intimidation et peut OHKO Fermite en retour avec Lance-Flammes ou Vent Violent. Surpuissance détruit Cobaltium et assomme Airmure et Leveinard. Bien que le premier ait toujours besoin de dégâts de gratte suffisants pour être véritablement OHKO, Surpuissance le décourage tout de même de venir sur le terrain. On peut utiliser le Bandeau Choix au lieu de l'Orbe Vie pour une meilleure puissance et éviter les dégâts de recul, mais bloquer Fermite sur n'importe laquelle de ses attaques est facilement exploitable. Le Bandeau Choix a quand même le mérite de rendre des murs physiques comme Airmure et Hippodocus moins sûrs en tant que switch-ins. Agitation est requise pour donner à Fermite la puissance supplémentaire dont il a besoin pour passer ou du moins endommager des Pokémon comme Leveinard, Cobaltium et Hippodocus, mais cela ne suffit pas pour mettre Hippodocus et Airmure KO. Il est incroyablement difficile de faire marcher ce set car Fermite manque sévèrement de compétences dans d'autres domaines au-delà de la Vitesse et de la puissance, il est donc souvent illusoire d'essayer de combler ses faiblesses avec ses partenaires.

[CREDITS]
- Written by: [[Sulo, 528036]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Mystras Leoxses, 530118]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Fermite est l'unique Pokémon à pouvoir combiner Agitation, Escarmouche et une solide statistique de Vitesse, ce qui lui donne l'air attrayant (je trouve cette tournure bizarre, une association/combinaison attrayante ?) en tant que wallbreaker et revenge killer de niche. Fermite est capable de revenge kill des Pokémon communs tels que Zéroïd et Cobaltium ainsi que d'OHKO des menaces plus rapides comme Créfadet, Trioxhydre Mouchoir Choix et Zygarde-10%. Il possède également d'autres bonnes attaques comme Eboulement pour toucher Drattak et Motisma-C, Surpuissance pour mettre Cobaltium KO et Tête de Fer pour mieux menacer des Pokémon comme Zéroïd, Mammochon et Sorcilence. En revanche, il est presque entièrement surclassé par son congénère de type Insecte / Acier Cizayox, et dans une moindre mesure par Cobaltium. Au-delà du fait que ces deux-là fournissent des options de soutien comme (avec ?) du pivot, Sabotage et les Pièges de Roc, ils ont également une bien meilleure présence défensive. En pratique, Fermite échoue à venir en toute sécurité et wallbreak (bop) efficacement car il n'a pas un très bon bulk et ne peut endommager correctement des Pokémon communs comme Motisma-L et Roigada après avoir utilisé Escarmouche. Fermite est aussi facilement affaibli par les dégâts de recul de l'Orbe Vie, le Casque Brut de Pokémon comme Airmure et Gaulet et les entry hazards. Agitation rend Fermite très irrégulier dans son rôle de wallbreaker et comme il est très fragile, il peut être mis KO dans le même tour où il rate une attaque.

[SET]
name: 4 Attaques
move 1: First Impression
move 2: Iron Head
move 3: Rock Slide
move 4: Superpower
item: Life Orb / Choice Band
ability: Hustle
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Escarmouche permet à Fermite de mettre KO des Pokémon bulky comme Motisma-L et Roigada à de hauts paliers de vie (hmm, je sais pas, en bonne santé ou qqch chose comme ça, non ?) et chasse du terrain des menaces plus rapides comme Créfadet, Lougaroc-C et Trioxhydre Mouchoir Choix. Piqûre peut être utilisée à la place d'Escarmouche pour toucher des Pokémon comme Roigada et Bouldeneu après le premier tour, mais laisser tomber (se passer d' ?) Escarmouche rend Fermite bien pire pour revenge kill Trioxhydre Mouchoir Choix et Créfadet. Tête de Fer est nécessaire pour menacer des Pokémon comme Zéroïd et Sorcilence et avoir une couverture neutre face à Hippodocus et Oratoria. Eboulement touche les types Feu et Vol comme Motisma-C, Drattak, Sulfura et Nostenfer. Drattak, en revanche, n'est pas OHKO par Eboulement à cause d'Intimidation et peut OHKO Fermite en retour avec Lance-Flammes ou Vent Violent. Surpuissance détruit Cobaltium et assomme Airmure et Leveinard. Bien que le premier ait toujours besoin de dégâts de gratte suffisants pour être véritablement OHKO, Surpuissance le décourage tout de même de venir sur le terrain. On peut utiliser le Bandeau Choix au lieu de l'Orbe Vie pour une meilleure puissance et éviter les dégâts de recul, mais bloquer Fermite sur n'importe laquelle de ses attaques est facilement exploitable. Le Bandeau Choix a quand même le mérite de rendre des murs physiques comme Airmure et Hippodocus moins sûrs en tant que switch-ins. Agitation est requise pour donner à Fermite la puissance supplémentaire dont il a besoin pour passer ou du moins endommager des Pokémon comme Leveinard, Cobaltium et Hippodocus, mais cela ne suffit pas pour mettre Hippodocus et Airmure KOs. Il est incroyablement difficile de faire marcher ce set car Fermite manque sévèrement de compétences dans d'autres domaines au-delà de la Vitesse et de la puissance, il est donc souvent illusoire d'essayer de combler ses faiblesses avec ses partenaires.

[CREDITS]
- Written by: [[Sulo, 528036]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Mystras Leoxses, 530118]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940]]
Très bon ! Des petits coms comme d'hap
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top