Grapploct

Voilà ma première traduction, il doit y avoir des problèmes de forme, mais qui ne tente rien n'a rien :p (d'ailleurs j'ai pas compris comment fonctionnait les sets et les crédits, j'ai cc et remplacé xd

[SET]
name: Stallbreaker Octoprise
move 1: Octolock
move 2: Power-Up Punch
move 3: Soak
move 4: Rest
item: Leftovers
ability: Technician
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]
Alors que Krakos pourrait sembler attirant au premier coup d'œil grâce à son accès à Octoprise, il est difficile de lui trouver une niche en OU car il est sévèrement surpassé par d'autres stallbreakers tel que Trioxhydre, Corviknight etc. Bien que Krakos pourrait être aussi efficace à la destruction de stall, les options citées précédemment apporte beaucoup plus à l'équipe que tout ce dont il pourrait rêver. Krakos est donc un véritable poids mort contre la plupart des teams non-stall. Octoprise permet à Krakos de piéger les pokémons défensifs passifs et de baisser leur défense afin de les mettre potentiellement KO. Poing Boost est un stab de choix car, au côté de Détrempage, il permet à Krakos de remporter le duel contre Prédastérie et les utilisateurs de Vole-Force, comme Corayon de Galar. Détrempage permet également à Octoprise de piéger les types spectres sauf Exagide, battre Prédastérie en lui enlevant sa résistance au type combat et lui faisant prendre des dégâts de la Boue Noire et de gérer Mélodelfe en lui enlevant le STAB de Pouvoir Lunaire. Repos est important afin de se soigner pour piéger le plus de murs défensifs possible, en plus de gaspiller les PP de l'ennemi. La répartition d'EV en défense spéciale est préférée car elle permet d'éviter le 3HKO de la part d'un Mélodelfe défensif après l'utilisation de Détrempage.

Lanssorien est un bon partenaire car il permet de sweep après que Krakos ai piégé un mur ou deux lui donnant du fil à retordre, de plus, sa très haute Vitesse aide à gagner contre des équipes offensives. Pour des raisons similaires, d'autres attaquants plus rapides tel que Ectoplasma ou Minotaupe sont aussi très appréciés.

[CREDITS]
- Written by: [[lyd, 303291]]
- Quality checked by: [[Mellow, 423226]], [[Jordy, 395754]]
- Translated by: [[Elderocs, 513856]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID du Relecteur]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top