Ubers Ho-Oh [GP 2/2]

Abbehat

La Douille #5
is a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]
Les grosses bottes débarrassent Ho-Oh de son plus grand défaut, sa faiblesse aux pièges de roc, le transformant en un énorme Pokémon défensif dans le métagame. Grâce à Régé-Force, sa grosse défense spéciale, et son bon double-type défensif, Ho-oh est une colle importante pour le teambuilding, comme il compresse une myriade de rôles en un. Ho-oh est capable de check Xerneas si il n'a pas Racines, Marshadow sans attaques de type roche, et est un excellent backup check à Sylveroy-CE. Il est capable de venir systématiquement sur Necrozma-CC, le poseur de Piège De Roc le plus courant du tier, et d'utiliser Anti-Brume, donnant à son équipe un bon contrôle des Entry Hazard. Offensivement, Ho-Oh n'est pas en reste non plus, car le set Bandeau Choix si l'équipe adverse est sous-préparé et est capable de faire de sérieux trous dans la grande majorité des équipes. Ho-Oh est devenu une telle force définissant le metagame qu'il est souvent spécifiquement préparé pour le teambuilding; La faiblesse massive de Ho-Oh face aux attaques de type Roche peut être facile à exploiter, et il doit constamment être à l'affût des utilisateurs de Sabotage et Toxik.

[SET]
Name : Défensif
Move 1 : Sacred Fire
Move 2 : Defog
Move 3 : Toxic / Thunder Wave / Brave Bird
Move 4 : Whirlwind / Brave Bird
Item : Heavy-Duty Boots
Ability : Regenerator
Nature : Impish
EVs : 248 HP / 208 Def / 52 SpD

[SET COMMENTS]
C'est le set standard de Ho-Oh. Feu Sacré est un excellent STAB, et il a une chance de brûlure impressionnante de 50%. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous l'utilisez, car son nombre de PP est faible, et encore plus faible contre Eternathos. Ho-Oh est un grand utilisateur de Anti-Brume, car il est capable de venir à plusieurs reprises sur Necrozma-CC. Toxik est une bonne option pour bloquer les Pokémon qui ne craignent pas particulièrement les brûlures ou qui y sont immunisés, comme Yveltal et les Ho-Oh adverses. Cage-Éclair est une excellente option pour Eternathos, qui est un switch-in très courant car il est immunisé à Toxik et non gêné par la brûlure. Cyclone sert à phaser Xerneas, bien qu'il ait également ses utilisations pour d'autres Setup Sweeper tels que Zygarde-C, Force Cosmique Eternathos et Sylveroy-CE. Cependant, vous devez faire attention à Xerneas Racines. Rapace est un puissant STAB secondaire qui frappe les pokemons résistants au type feu comme Eternathos et Kyogre beaucoup plus fort, et cela aide avec les faibles PP de Feu Sacré. La spread d'EV donnée permet à Ho-Oh de toujours survivre à un tonnerre de Xerneas à +2, avec les restes des EVs mis en défense pour mieux faire face aux attaquants physiques tels que Marshadow. Si vous mettez Cage-Éclair, une spread de 248 HP / 192 DEF / 52 SPD / 16 SPE doit être utilisée pour laisser Ho-Oh dépassé les Sylveroy-CE Lunettes Choix après la paralysie.

Les switchs intelligents sont la clé de l'utilisation de ce set, à la fois en termes de récupération de Régé-Force et de scout pour les attaques statut ou les attaques de couvertures de type Roche. Marshadow, Xerneas et Sylveroy-CE sont trop menaçants pour laisser Ho-Oh comme votre seul check à ceux-ci. Marshadow Bandeau Choix peut 2hko avec Esprit Frappeur ou Clêpto-Mânes, tandis que Xerneas peut menacer de KO Ho-Oh avec un tonnerre boosté si Ho-Oh a pris des dégâts ou utilisez Racines pour empêcher Ho-Oh de le phazer. Sylveroy-CE Lunettes Choix peut carrément 2HKO Ho-Oh. En tant que tel, Des Pokémons comme Yveltal, Necrozma-CC, Zarude, Mouscoto, Lunala et Bouldeneu, font de bons partenaires défenseurs. Necrozma-CC peut fournir une défense solide contre les types Glace, les Ethernathos Offensifs et Xerneas, ainsi que poser les Piège De Roc et support de statuts, Alors que Yveltal tiendra Sylveroy-CE loin. Lunala, Mouscoto et Bouldeneu offrent également une bonne défense contre Groudon, Zekrom et Zygarde-C, tandis que ces deux derniers offrent un bon pivot contre Marshadow. Eternathos et Leuphorie sont d'excellents coéquipiers pour leurs capacités à switch sur Kyogre. Tout les pokémons susmentionnés apprécient la capacité qu'Ho-Oh a à servir de backup check aux plus gros Sweeper du tier, ainsi qu'Anti-Brume.Zarude en particulier aime la capacité d'Ho-Oh à Anti-Brume,Zarude remplace souvent Yveltal dans les teams, et en retour, Zarude peut compressé les rôles de check à Sylveroy-CE et de check aux types sol en un. Ho-Oh peut constamment switch sur les poseurs d'entry Hazard tels que Necrozma-CC et Noacier et les forcer à s'en aller, même si ils l'ont tapés avec Sabotage. Cependant, si Ho-Oh hard switch sur ces pokémons tout le temps, cela peut devenir prévisible et peut se transformer en avantage avec des doubles switchs. Ho-oh doit être méfiant des poseurs de pièges de Roc alternatives , tels que Groudon et Tyranocif. Avoir un second utilisateur d'Anti-Brume, tel que Yveltal, peut être utile pour plus de sécurité contre ces pokémons, aussi bien contre Sticky Web et les autres styles de jeu offensifs, cela dépend de votre structure d'équipe. Alternativement, Ho-Oh peut être utilisé pour libérer les attaques de pokemons tels que Yveltal et Necrozma-CC, qui n'auront plus besoin d'avoir Anti-Brume ou contrer Xerneas, respectivement.

[SET]
Name : Bandeau Choix
Move 1 : Sacred Fire
Move 2 : Brave Bird
Move 3 : Earthquake
Move 4 : Whirlwind / Flare Blitz / Defog
Item : Choice Band
Ability : Regenerator
Nature : Adamant
EVs : 248 HP / 208 Atk / 52 SpD

[SET COMMENTS]
Ho-Oh Bandeau Choix est un des meilleurs Wallbreaker dans le tier, avec beaucoup d'équipes ayant recours à une pression offensive, de petits contres, et des statuts pour essayer de le stopper, Rapace fait d'énormes dégâts à n'importe quoi qui résiste à feu sacré, et le recul est minimisé grâce à Régé-Force. Séisme enrichit la couverture de Ho-Oh et est sa meilleure option contre Ethernathos et Zekrom. La dernière attaque est flexible. Cyclone est généralement préféré, comme il donne à Ho-Oh plus d'utilité défensive en phazant les Ho-Oh adverses et les Zygarde-C. Boutefeu fait d'énormes dégâts et est meilleur que Feu Sacré; Il compense également le faible nombre de PP de Feu Sacré. Anti-Brume peut être utilisé dans les situations urgentes pour enlever les pièges de rocs. Les EVs donnés permet à Ho-Oh de survivre à un Fatal-Foudre de Xerneas à +2, avec les EVs restants mis en attaque pour maximisé la puissance de Ho-Oh. Les 16 EVs en attaque peuvent être déplacés en vitesse pour que Ho-Oh soit plus rapide que Sylveroy-CE paralysé. Ce n'est pas conseillé de faire plus rapide que ça, cependant, car Ho-Oh bandeau choix fonctionne mieux en tant que tank offensif, et il serait préférable de ne pas perdre son importante puissance ou sa capacité à contrer les menaces spéciales.

Alors que ce set est immensément fort, le défaut majeur est sa vulnérabilité aux pièges de rocs. Pour cette raison, Ho-Oh bandeau choix est généralement un Pokémon que les équipes accompagnent spécifiquement. Au moins deux utilisateurs d'Anti-Brume sont recommandés: Yveltal, Lunala, Xerneas, Giratina et Corvaillus sont de bons partenaires possibles. Xatu est notable pour avoir Reflet Magik et être capable de venir à plusieurs reprises sur les poseurs de pièges de rocs tels que Necrozma-CC. De plus, les coéquipiers capables d'attirer et de détruire les Zygarde-C défensifs sont appréciés. Groudon est un bon partenaire pour ça, et il peut également fournir du soleil pour rendre Ho-Oh encore plus fort et réduire la précision de Fatal-Foudre. Les coéquipiers qui aiment qu'Eternathos soit mort, comme Marshadow, se synergisent bien, car cet ensemble traverse souvent Eternathos.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====
Les sets malédictions sont une option, mais ils sont généralement simplement statutaires ou phasés. Ils sont également faciles à revenge kill en raison de leur vitesse réduite. Atterrissage fournit une source de récupération plus cohérente, bien qu'elle ne soit généralement pas nécessaire grâce aux bottes et à l'usage intensif de régé-force. Pression est une option en combinaison avec atterrissage pour PP stall les pokémons opposés, mais le coût d'opportunité de ne pas avoir Régé-Force est un grave préjudice. Les sets Orbe Vie peuvent être utilisés de la même manière que le set bandeau choix avec la liberté de choisir des mouvements. Notez que, même avec Régé-Force, le recul de l'Orbe Vie et de Rapace peut s'accumuler rapidement.

Checks and Contres
====
**Attaques de type Roche** : Les attaques de type Roche sont souvent sur les sets dans le seul but d'éliminer Ho-Oh. Laser Météore Ethernathos, Tomberoche Marshadow, Rayon Gemme Dialga, et lame de roc Necrozma-CC sont quelques exemples de Pokémon que vous devez garder à l'esprit lorsque vous utilisez Ho-Oh.

**Eternathos**: Eternathos ne craint pas la brûlure et peut retarder les sets défensifs. Les sets physiquement défensifs peuvent généralement géré Ho-Oh bandeau choix, mais les sets spécialement défensifs doivent être extrêmement prudents.

**Zygarde-C** : Les Zygarde-C défensifs avec Repos tankera tout ce que Ho-Oh lui lancera et lui attribuera un statut en retour. Cependant, les sets offensifs Zygarde-C doivent se méfier des statuts ou d'un Rapace bandeau choix sur le switch.

**Kyogre** : Kyogre peut venir sur le feu sacré ou l'Anti-Brume, puis utiliser ses attaques puissantes.

**Zekrom** : Zekrom déteste les statut venant de Ho-Oh, mais il résiste aux deux STAB de Ho-Oh et peut le menacer avec un puissant Éclair-Croix.

**Sabotage + piège de roc**: Ho-Oh est limité si les pièges de rocs ont été posés, car il doit alors se méfier de Sabotage de Pokemon comme Yveltal, Necrozma-CC, Noacier et Bouldeneu. Certains poseurs de pièges de rocs, tels que Groudon et Tyranocif, ne voient pas d'inconvénient à ce que Ho-Oh arrive sur le terrain. Les pièges de rocs limite fortement Ho-Oh bandeau choix.

**Toxik** : Alors que la menace de Toxik est réduite grâce à Régé-Force, ses dégâts peuvent s'additionner, en particulier dans les scénarios de fin de partie. Les dommages résiduels peuvent empêcher Ho-Oh de contrer les menaces qu'il pourrait autrement. Les Eternathos, Yveltal, Necrozma-CC et Ho-Oh adverses peuvent tous gravement empoisonner Ho-Oh.

[CREDITS]
- Written by :[[Manaphy, 50695]]
- Quality checked by :[[Fc, 511624] and [Minority, 222996]]
- Grammar checked by :[[Finland,517429] and [Muk,33374]]
- Translated :[[Abbehzt, 570195]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:
Je prends la première relecture (que je ferai ce soir). Juste, je vois que tu as oublié les ** pour les 'check et contres', ils sont là pour la formatage de l'analyse quand elle sera upload sur le dex, donc elles sont indispensables. Je te le dis pour tes prochaines trads!
 
[OVERVIEW]
Les Grosses Bottes débarrassent Ho-Oh de son plus grand défaut, sa faiblesse aux Pièges de Roc, le transformant en un Pokémon défensif essentiel dans le metagame. Grâce à Régé-Force, son importante Défense Spéciale, et à son bon double-type défensif, Ho-oh est une glue importante pour le teambuilding, comme il compresse une myriade de rôles en un. Ho-oh est capable de check Xerneas si il n'a pas Racines, Marshadow sans attaques de type Roche, en plus d'être un excellent check de secours à Sylveroy-CE. Il est capable de venir systématiquement sur Necrozma-CC, le poseur de Piège De Roc le plus courant du tier, et d'utiliser Anti-Brume, donnant à son équipe un bon contrôle des entry hazards. Offensivement, Ho-Oh n'est pas en reste non plus, car les équipes ne sont pas préparées au set Bandeau Choix, lui permettant de faire de sérieux trous dans la grande majorité des équipes. Ho-Oh est devenu une telle force tellement importante dans le metagame qu'il est important de se préparer spécifiquement pour lui lors du teambuilding. La faiblesse importante d'Ho-Oh aux attaques de type Roche peut être facile à exploiter, et il doit constamment être à l'affût des utilisateurs de Sabotage et Toxik.

[SET]
name: Défensif
move 1: Sacred Fire
move 2: Defog
move 3: Toxic / Thunder Wave / Brave Bird
move 4: Whirlwind / Brave Bird
item: Heavy-Duty Boots
ability: Regenerator
nature: Impish
evs: 248 HP / 208 Def / 52 SpD

[SET COMMENTS]
C'est le set standard de Ho-Oh. Feu Sacré est un excellent STAB, et l'attaque a une chance de brûlure impressionnante de 50%. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous l'utilisez, car son nombre de PPs est faible, et encore plus faible lorsqu'Ethernatos switch sur Ho-Oh. Ce dernier est un excellent utilisateur d'Anti-Brume, car il est capable de venir de manière répétée sur Necrozma-CC. Toxik est une bonne option pour stall les Pokémon qui ne craignent pas particulièrement les brûlures ou qui y sont immunisés, comme Yveltal et les Ho-Oh adverses. Cage-Éclair est une excellente option pour Ethernatos, qui est un switch-in très courant qui est immunisé à Toxik et pas gêné par la brûlure. Cyclone sert à phaze Xerneas, bien qu'elle soit également utiles pour d'autres setup sweepers tels que Zygarde-C, Ethernatos Force Cosmique et Sylveroy-CE. Cependant, vous devez faire attention à Xerneas Racines. Rapace est un puissant STAB secondaire qui touche bien plus sévèrement les Pokémon résistants au type Feu comme Ethernatos et Kyogre, en plus d'aider avec le faible nombre de PPs de Feu Sacré. La répartition d'EVs donnée permet à Ho-Oh de toujours survivre à un Fatal-Foudre de Xerneas à +2, avec le reste des EVs investis en Défense pour mieux faire face aux attaquants physiques tels que Marshadow. Si vous jouez Cage-Éclair, une répartition de 248 PV/ 192 Déf / 52 Déf Spé / 16 Vit doit être utilisée pour permettre à Ho-Oh de dépasser Sylveroy-CE Lunettes Choix paralysé.

Des switchs intelligents sont la clé de l'utilisation de ce set, à la fois pour se soigner avec Régé-Force et pour scout les capacités de statut ou les attaques de couverture de type Roche. Marshadow, Xerneas et Sylveroy-CE sont bien trop menaçants pour qu'Ho-Oh soit votre seul check contre ces Pokémon. Marshadow Bandeau Choix peut le 2HKO avec Esprit Frappeur ou Clepto-Mânes, tandis que Xerneas peut menacer de mettre KO Ho-Oh avec Fatal-Foudre boostée si Ho-Oh a pris des dégâts, ou utiliser Racines pour empêcher Ho-Oh de le phaze. Sylveroy-CE Lunettes Choix peut carrément 2HKO Ho-Oh. Ainsi, des Pokémons comme Yveltal, Necrozma-CC, Zarude, Mouscoto, Lunala et Bouldeneu sont de bons partenaires défensifs. Necrozma-CC peut fournir une défense solide contre les types Glace, Ethernatos offensif et Xerneas, ainsi que fournir le soutien des Piège de Roc et des altérations de statut, tandis qu'Yveltal maintiendra Sylveroy-CE à distance. Lunala, Mouscoto et Bouldeneu offrent également une bonne défense contre Groudon, Zekrom et Zygarde-C, tandis que ces deux derniers sont de bons pivots contre Marshadow. Ethernatos et Leuphorie sont d'excellents coéquipiers par leur capacité à switch sur Kyogre. Tous les Pokémon susmentionnés apprécient la capacité qu'Ho-Oh a à servir de check secondaire aux plus gros sweepers du tier, en plus de pouvoir utiliser Anti-Brume. Zarude en particulier aime la capacité d'Ho-Oh à utiliser Anti-Brume car Zarude remplace souvent Yveltal dans les équipes. En retour, Zarude peut compresser les rôles de check à Sylveroy-CE et de check aux types Sol en un. Ho-Oh peut constamment switch sur les poseurs d'entry Hazard tels que Necrozma-CC et Noacier et les forcer à s'en aller, même s'ils l'attaque avec Sabotage. Cependant, si Ho-Oh hard switch sur ces Pokémon tout le temps, cela peut devenir prévisible et l'adversaire peut tirer en avantage avec des doubles switchs. Ho-oh doit se méfier des poseurs de Pièges de Roc alternatifs, tels que Groudon et Tyranocif. Avoir un second utilisateur d'Anti-Brume, tel qu'Yveltal, peut être utile pour fournir un matelas de sécurité contre ces Pokémon, ainsi que contre les équipes basées sur la Toile Gluante et les autres styles de jeu offensifs, en fonction de votre structure d'équipe. Autrement, Ho-Oh peut être utilisé pour permettre à des Pokémon tels que Yveltal et Necrozma-CC de jouer des capacités différentes, puisqu'ils n'auront plus respectivement besoin de jouer Anti-Brume ou de contrer Xerneas.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Sacred Fire
move 2: Brave Bird
move 3: Earthquake
move 4: Whirlwind / Flare Blitz / Defog
item: Choice Band
ability: Regenerator
nature: Adamant
evs: 248 HP / 208 Atk / 52 SpD

[SET COMMENTS]
Ho-Oh Bandeau Choix est l'un des meilleurs wallbreakers du tier, beaucoup d'équipes devant le mettre sous pression offensivement ou avoir recours à des soft checks et altérations de statut pour essayer de le stopper. Rapace fait d'énormes dégâts à n'importe quel Pokémon résistant à Feu Sacré, et le recul est minimisé grâce à Régé-Force. Séisme complète la couverture d'Ho-Oh et est sa meilleure option contre Ethernatos et Zekrom. La dernière attaque est au choix. Cyclone est généralement préférée, donnant à Ho-Oh plus d'utilité défensive pour phaze les Ho-Oh adverses et Zygarde-C à la rigueur. Boutefeu fait d'énormes dégâts et est plus puissante que Feu Sacré, en plus de compenser également le faible nombre de PPs de Feu Sacré. Anti-Brume peut être utilisée en urgente pour enlever les Pièges de Roc. La répartition d'EVs donné permet à Ho-Oh de survivre à Fatal-Foudre de Xerneas à +2, tandis que les EVs restants sont investis en Attaque pour maximiser la puissance d'Ho-Oh. 16 des EVs en Attaque peuvent être investis en Vitesse pour qu'Ho-Oh soit plus rapide que Sylveroy-CE paralysé. Cependant, il n'est pas conseillé qu'il soit plus rapide que ça car Ho-Oh Bandeau Choix fonctionne mieux en tant que tank offensif, et il serait préférable de ne pas perdre de puissance ou la capacité à contrer les menaces spéciales.

Bien que ce set soit immensément puissant, le défaut majeur d'Ho-Oh est sa vulnérabilité aux Pièges de Roc. Pour cette raison, Ho-Oh Bandeau Choix pour lequel les équipes sont spécifiquement construites pour le mettre en valeur. Au moins deux utilisateurs d'Anti-Brume sont recommandés : Yveltal, Lunala, Xerneas, Giratina et Corvaillus sont de bons partenaires possibles. Xatu est notable pour avoir Reflet Magik et être capable de venir de manière répétée sur les poseurs de Pièges de Roc tels que Necrozma-CC. De plus, les coéquipiers capables d'attirer et passer Zygarde-C défensif sont appréciés. Groudon est un bon partenaire pour cela, et il peut également fournir le soleil pour rendre Ho-Oh encore plus fort et réduire la précision de Fatal-Foudre. Des coéquipiers qui aiment qu'Ethernatos soit KO, comme Marshadow, s'associent bien avec Ho-Oh, car ce set passe souvent Ethernatos.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====
Les sets Malédiction sont une option, mais ils sont généralement la cible des capacités de statut ou des phazers. Ce sets sont également faciles à revenge kill en raison de leur Vitesse réduite. Atterrissage fournit une source de soin plus consistante, bien qu'elle ne soit généralement pas nécessaire grâce aux Grosses Bottes et à l'usage intensif de Régé-Force. Pression est une option en combinaison avec Atterrissage pour PP stall les Pokémon adverses, mais ne pas avoir Régé-Force lui porte un grave préjudice. Les sets Orbe Vie peuvent être utilisés de la même manière que le set Bandeau Choix, avec la liberté de pouvoir choisir les capacités. Notez que, même avec Régé-Force, le recul de l'Orbe Vie et de Rapace peut s'accumuler rapidement.

Checks and Contres
====
**Les attaques de type Roche** : Les attaques de type Roche sont souvent jouées dans le seul but d'éliminer Ho-Oh. Ethernatos Laser Météore, Marshadow Tomberoche, Dialga Rayon Gemme, et Necrozma-CC Lame de Roc sont quelques exemples de Pokémon que vous devez garder à l'esprit lorsque vous utilisez Ho-Oh.

**Ethernatos**: Ethernatos ne craint pas la brûlure et peut stall les sets défensifs. Les sets physiquement défensifs peuvent généralement géré Ho-Oh Bandeau Choix, mais les sets spécialement défensifs doivent être extrêmement prudents.

**Zygarde-C** : Zygarde-C défensif avec Repos encaissera tout ce que Ho-Oh lui lancera et lui infligera une altération de statut en retour. Cependant, les sets Zygarde-C offensifs doivent se méfier des altérations de statut ou de Rapace Bandeau Choix sur le switch.

**Kyogre** : Kyogre peut venir le Feu Sacré ou Anti-Brume, puis utiliser ses puissantes attaques .

**Zekrom** : Zekrom déteste les altérations de statut venant de Ho-Oh, mais il résiste aux deux STABs d'Ho-Oh et peut le menacer avec un puissant Éclair-Croix.

**Sabotage + Piège de Roc**: Ho-Oh est limité si les Pièges de Roc ont été posés, car il doit alors se méfier de Sabotage de Pokémon comme Yveltal, Necrozma-CC, Noacier et Bouldeneu. Certains poseurs de Pièges de Roc, tels que Groudon et Tyranocif, ne voient pas d'inconvénient à ce qu'Ho-Oh arrive sur le terrain. Les Pièges de Roc limitent fortement Ho-Oh Bandeau Choix.

**Toxik** : Bien que la menace de Toxik soit réduite grâce à Régé-Force, ses dégâts peuvent s'additionner, en particulier en fin de partie. Les dégâts résiduels peuvent empêcher Ho-Oh de contrer les menaces qu'il pourrait autrement. Ethernatos, Yveltal, Necrozma-CC et les Ho-Oh adverses peuvent tous gravement empoisonner Ho-Oh.

[CREDITS]
- Written by: [[Manaphy, 50695]]
- Quality checked by: [[Fc, 511624], [Minority, 222996]]
- Grammar checked by: [[Finland,517429], [Muk,33374]]
- Translated: [[Abbehzt, 570195]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
Bonne trad dans l'ensemble. L'ensemble des remarques qui suivent sont principalement en rapport avec la nomenclature, pas la trad en elle-même.
- Ethernatos, le h vient après le premier t.
- Pokémon est toujours invariable et avec une majuscule.
- Objets, attaques, talents, types, noms de statistique (et tout nom officiel) prennent des majuscules (c'est ce qu'il m'a pris le plus de temps à corriger, donc penses-y bien dans tes futures trads)
- Toutes les attaques sont à accorder au féminin (et donc a reprendre par elle, je sais c'est un peu bizarre au début)
- Nom du Pokémon + nom d'une attaque/rôle pour un Pokémon spécifique (Xerneas Racines et pas Racines Xerneas par exemple)
- spread --> répartition
- la double ponctuation doit être précédés d'un espace ( ; : ! ?)
- Thunder --> Fatal-Foudre (Tonnerre c'est Thunderbolt)
- Pièges de Roc sans s à Roc
- Dans les descriptions de set en français, il faut traduire HP, Atk, Def... en PV, Att, Déf...
- attention à la différence entre l'infinitif et le participe passé pour les verbe du premier groupe (er/é)
- Pour le formatage des sets et des crédits, utilise le même que l'original (tu peux trouver les analyses upload sur cette page https://www.smogon.com/forums/forums/uploaded-analyses.544/, sinon, réfère toi à cette page pour voir pour le modèle à suivre en français https://www.smogon.com/forums/threads/la-mise-en-page-des-analyses.3694512/. En gros pour les sets, il ne faut pas de majuscule pour le noms des catégories et les deux points doivent être collés (à l'inverse du français). Pour les crédits, pas de 'and', faire gaffe à la distinction entre doubles crochets et simple crochet. C'est un peu chiant mais c'est encore une question de formatage pour l'upload sur le dex. Sinon, on doit remodifier pas mal de truc quand on le fait et ca prend du temps.
 
[OVERVIEW]
Les Grosses Bottes débarrassent Ho-Oh de son plus grand défaut, sa faiblesse aux Pièges de Roc, le transformant en un Pokémon défensif essentiel dans le metagame. Grâce à Régé-Force, son importante Défense Spéciale, et à son bon double-type défensif, Ho-oh est une glue importante pour le teambuilding, car il remplit à lui seul une myriade de rôles. Ho-oh est capable de check Xerneas s’il n'a pas Racines et Marshadow sans attaques de type Roche, en plus d'être un excellent check à Sylveroy-CE en cas de besoin. Il est capable de venir systématiquement sur Necrozma-CC, le poseur de Piège De Roc le plus courant du tier, et d'utiliser Anti-Brume, donnant à son équipe un bon contrôle des entry hazards. Offensivement, Ho-Oh n'est pas en reste non plus, car les équipes ne sont pas préparées au set Bandeau Choix, lui permettant de faire de sérieux trous dans la grande majorité des équipes. Ho-Oh est devenu une telle force tellement importante dans le metagame qu'il est important de se préparer spécifiquement pour lui lors du teambuilding. La faiblesse importante d'Ho-Oh aux attaques de type Roche peut être facile à exploiter, et il doit constamment être à l'affût des utilisateurs de Sabotage et de Toxik.

[SET]
name: Défensif
move 1: Sacred Fire
move 2: Defog
move 3: Toxic / Thunder Wave / Brave Bird
move 4: Whirlwind / Brave Bird
item: Heavy-Duty Boots
ability: Regenerator
nature: Impish
evs: 248 HP / 208 Def / 52 SpD

[SET COMMENTS]
C'est le set standard de Ho-Oh. Feu Sacré est un excellent STAB, et l'attaque a une chance de brûlure impressionnante de 50%. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous l'utilisez, car son nombre de PPs est faible, et encore plus faible lorsqu'Ethernatos switch sur Ho-Oh. Ho-Oh est un excellent utilisateur d'Anti-Brume, car il est capable de venir de manière répétée sur Necrozma-CC. Toxik est une bonne option pour stall les Pokémon qui ne craignent pas particulièrement les brûlures ou qui y sont immunisés, comme Yveltal et les Ho-Oh adverses. Cage-Éclair est une excellente option pour Ethernatos, qui est un switch-in très courant et qui est immunisé à Toxik et n’est pas gêné par la brûlure. Cyclone sert à phaze Xerneas, bien qu’il soit également utile pour d'autres setup sweepers tels que Zygarde-C, Ethernatos Force Cosmique et Sylveroy-CE. Cependant, vous devez faire attention à Xerneas Racines. Rapace est un puissant STAB secondaire qui touche bien plus sévèrement les Pokémon résistants au type Feu comme Ethernatos et Kyogre, en plus d'aider avec le faible nombre de PPs de Feu Sacré. La répartition d'EVs donnée permet à Ho-Oh de toujours survivre à un Fatal-Foudre de Xerneas à +2, avec le reste des EVs investis en Défense pour mieux faire face aux attaquants physiques tels que Marshadow. Si vous jouez Cage-Éclair, une répartition de 248 PV/ 192 Déf / 52 Déf Spé / 16 Vit doit être utilisée pour permettre à Ho-Oh de dépasser Sylveroy-CE Lunettes Choix paralysé.

Des switchs intelligents sont la clé de l'utilisation de ce set, à la fois pour se soigner avec Régé-Force et pour scout les capacités de statut ou les attaques de couverture de type Roche. Marshadow, Xerneas et Sylveroy-CE sont bien trop menaçants pour qu'Ho-Oh soit votre seul check contre ces Pokémon. Marshadow Bandeau Choix peut le 2HKO avec Esprit Frappeur ou Clepto-Mânes, tandis que Xerneas peut menacer de mettre KO Ho-Oh avec Fatal-Foudre boostée si Ho-Oh a déjà encaissé des dégâts, ou utiliser Racines pour empêcher Ho-Oh de le phaze. Sylveroy-CE Lunettes Choix peut carrément 2HKO Ho-Oh. Ainsi, des Pokémons comme Yveltal, Necrozma-CC, Zarude, Mouscoto, Lunala et Bouldeneu sont de bons partenaires défensifs. Necrozma-CC peut fournir une défense solide contre les types Glace, Ethernatos offensif et Xerneas, ainsi que fournir le soutien des Piège de Roc et des altérations de statut, tandis qu'Yveltal maintiendra Sylveroy-CE à distance. Lunala, Mouscoto et Bouldeneu permettent de gérer des Pokémon comme Groudon, Zekrom et Zygarde-C, tandis que ces deux derniers sont de bons pivots contre Marshadow. Ethernatos et Leuphorie sont d'excellents coéquipiers du fait de leur capacité à switch sur Kyogre. Tous les Pokémon susmentionnés apprécient la capacité qu'Ho-Oh a à servir de check secondaire aux plus gros sweepers du tier, en plus de pouvoir utiliser Anti-Brume. Zarude en particulier aime la capacité d'Ho-Oh à utiliser Anti-Brume car Zarude remplace souvent Yveltal dans les équipes. En retour, Zarude peut compresser les rôles de check à Sylveroy-CE et de check aux types Sol. Ho-Oh peut constamment switch sur les poseurs d'entry Hazard tels que Necrozma-CC et Noacier et les forcer à s'en aller, même s’ils l’attaquent avec Sabotage. Cependant, si Ho-Oh hard switch sur ces Pokémon tout le temps, cela peut devenir prévisible et l'adversaire peut tirer en avantage avec des doubles switchs. Ho-oh doit se méfier des poseurs de Pièges de Roc alternatifs, tels que Groudon et Tyranocif. Avoir un second utilisateur d'Anti-Brume, tel qu'Yveltal, peut être utile pour fournir un matelas de sécurité contre ces Pokémon, ainsi que contre les équipes basées sur la Toile Gluante et les autres styles de jeu offensifs, en fonction de votre structure d'équipe. Autrement, Ho-Oh peut être utilisé pour permettre à des Pokémon tels que Yveltal et Necrozma-CC de jouer des capacités différentes, puisqu'ils n'auront plus respectivement besoin de jouer Anti-Brume ou de contrer Xerneas.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Sacred Fire
move 2: Brave Bird
move 3: Earthquake
move 4: Whirlwind / Flare Blitz / Defog
item: Choice Band
ability: Regenerator
nature: Adamant
evs: 248 HP / 208 Atk / 52 SpD

[SET COMMENTS]
Ho-Oh Bandeau Choix est l'un des meilleurs wallbreakers du tier, beaucoup d'équipes devant le mettre sous pression offensivement ou avoir recours à des soft checks et altérations de statut pour essayer de le stopper. Rapace fait d'énormes dégâts à n'importe quel Pokémon résistant à Feu Sacré, et les dégâts de recul sont minimisés grâce à Régé-Force. Séisme complète la couverture d'Ho-Oh et est sa meilleure option contre Ethernatos et Zekrom. La dernière attaque est laissée au choixdu joueur. Cyclone est généralement préférée, donnant à Ho-Oh plus d'utilité défensive pour phaze les Ho-Oh adverses et Zygarde-C à la rigueur. Boutefeu fait d'énormes dégâts et est plus puissante que Feu Sacré, en plus de compenser également le faible nombre de PPs de Feu Sacré. Anti-Brume peut être utilisée en cas d’urgence pour enlever les Pièges de Roc. La répartition d'EVs donné permet à Ho-Oh de survivre à Fatal-Foudre de Xerneas à +2, tandis que les EVs restants sont investis en Attaque pour maximiser la puissance d'Ho-Oh. 16 des EVs en Attaque peuvent être investis en Vitesse pour qu'Ho-Oh soit plus rapide que Sylveroy-CE paralysé. Cependant, il n'est pas conseillé qu'il soit plus rapide que ça car Ho-Oh Bandeau Choix fonctionne mieux en tant que tank offensif, et il serait préférable de ne pas perdre de puissance ou la capacité à contrer les menaces spéciales.

Bien que ce set soit immensément puissant, le défaut majeur d'Ho-Oh est sa vulnérabilité aux Pièges de Roc. Pour cette raison, Ho-Oh Bandeau Choix est souvent joués dans équipes spécifiquement construites pour le mettre en valeur. Au moins deux utilisateurs d'Anti-Brume sont recommandés : Yveltal, Lunala, Xerneas, Giratina et Corvaillus sont de bons partenaires possibles. Xatu est notable pour avoir Reflet Magik et être capable de venir de manière répétée sur les poseurs de Pièges de Roc tels que Necrozma-CC. De plus, les coéquipiers capables d'attirer et vaincre Zygarde-C défensif sont appréciés. Groudon est un bon partenaire pour cela, et il peut également fournir le soleil pour rendre Ho-Oh encore plus fort et réduire la précision de Fatal-Foudre. Des coéquipiers qui aiment qu'Ethernatos soit KO, comme Marshadow, s'associent bien avec Ho-Oh, car ce set triomphe souvent d’Ethernatos.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====
Les sets Malédiction sont une option, mais ils sont généralement la cible des capacités de statut ou des phazers. Ces sets sont également faciles à revenge kill en raison de leur Vitesse réduite. Atterrissage fournit une source de soin plus fiable, bien qu'elle ne soit généralement pas nécessaire grâce aux Grosses Bottes et à l'usage intensif de Régé-Force. Pression est une option en combinaison avec Atterrissage pour PP stall les Pokémon adverses, mais ne pas avoir Régé-Force lui porte un grave préjudice. Les sets Orbe Vie peuvent être utilisés de la même manière que le set Bandeau Choix, avec la liberté de pouvoir choisir les capacités. Notez que, même avec Régé-Force, le recul de l'Orbe Vie et de Rapace peut s'accumuler rapidement.

Checks and Contres
====
**Les attaques de type Roche** : Les attaques de type Roche sont souvent jouées dans le seul but d'éliminer Ho-Oh. Ethernatos Laser Météore, Marshadow Tomberoche, Dialga Rayon Gemme, et Necrozma-CC Lame de Roc sont quelques exemples de Pokémon que vous devez garder à l'esprit lorsque vous utilisez Ho-Oh.

**Ethernatos**: Ethernatos ne craint pas la brûlure et peut stall les sets défensifs. Les sets physiquement défensifs peuvent généralement gérer Ho-Oh Bandeau Choix, mais les sets spécialement défensifs doivent être extrêmement prudents.

**Zygarde-C** : Zygarde-C défensif avec Repos encaissera tout ce que Ho-Oh lui lancera et lui infligera une altération de statut en retour. Cependant, les sets Zygarde-C offensifs doivent se méfier des altérations de statut ou de Rapace Bandeau Choix sur le switch.

**Kyogre** : Kyogre peut venir le Feu Sacré ou Anti-Brume, puis utiliser ses puissantes attaques .

**Zekrom** : Zekrom déteste les altérations de statut de Ho-Oh, mais il résiste aux deux STABs d'Ho-Oh et peut le menacer avec un puissant Éclair-Croix.

**Sabotage + Piège de Roc**: Ho-Oh est limité si les Pièges de Roc ont été posés, car il doit alors se méfier de Sabotage de Pokémon comme Yveltal, Necrozma-CC, Noacier et Bouldeneu. Certains poseurs de Pièges de Roc, tels que Groudon et Tyranocif, ne voient pas d'inconvénient à ce qu'Ho-Oh arrive sur le terrain. Les Pièges de Roc limitent fortement la marge de manœuvre d’Ho-Oh Bandeau Choix.

**Toxik** : Bien que la menace de Toxik soit réduite grâce à Régé-Force, ses dégâts peuvent s'additionner, en particulier en fin de partie. Les dégâts résiduels peuvent empêcher Ho-Oh de contrer des menaces qu'il gère habituellement. Ethernatos, Yveltal, Necrozma-CC et les Ho-Oh adverses peuvent tous gravement empoisonner Ho-Oh.

[CREDITS]
- Written by: [[Manaphy, 50695]]
- Quality checked by: [[Fc, 511624], [Minority, 222996]]
- Grammar checked by: [[Finland,517429], [Muk,33374]]
- Translated: [[Abbehzt, 570195]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Antares, 466674]]
 
Last edited:
Back
Top