OU Lanssorien / Dragapult (GP 2/2)

Vertigo06

Nearly won UGO but didn't tryhard enough
https://www.smogon.com/forums/threads/dragapult-qc-2-2-gp-1-2.3683978/

[OVERVIEW]

Lanssorien fait partie des meilleurs wallbreakers, pivots offensifs et moyens de check les ennemis plus rapides en OU, bénéficiant d'une combinaison de STABs résistés par très peu de Pokémon, de bonnes options de couvertures et d'un Speed tier quasi-inégalé. Le dernier en particulier est une qualité polyvalente lui permettant de dépasser une majorité de Pokémon offensifs du tier et de profiter pleinement de sa combinaison de STABs pour sweep les équipes affaiblies, infliger une altération de statut facilement ou bien pivoter sans danger avec Demi-Tour. Ajouté à cela son accès à Infiltration en font une excellente réponse à la plupart des équipes offensives, y compris les screens, étant donné que venir sur ses STABs de type Spectre est extrêmement difficile pour eux sans réponse adaptée. Plus encore, son accès à un Demi-Tour rapide en tandem avec sa combinaison de STABs permet à Lanssorien d'aider les coéquipiers offensifs, formant d'incroyables cores avec une myriade de Pokémon offensifs tels que Shifours Mille Poings et Carchacrok. Par ailleurs, ja majorité des checks de Lanssorien sont facilement exploitables avec Demi-Tour, et il est aisé de forcer du progrès face à eux, étant donné qu'il leur manque un soin fiable ou bien peuvent être mis sous pression sur la durée avec les entry hazards ou le soutien de Sabotage. Lanssorien peut aussi user de bonnes options de couverture telles que Tonnerre et Lance-Flammes qui lui permettent de mettre la pression sur des supposés checks tels que Vaututrice, Prédastérie, Tokopisco et Noacier plus facilement. Cependant, le manque de longévité et de bulk conséquent de Lanssorien, et ce malgré un type défensif solide, font que les dégâts qu'il encaisse sont permanents, le rendant vulnérable à la pression sur le long terme de la part des altérations de statut, des dégâts de gratte de la part des attaques résistées, et des dégâts des entry hazards dans le cas des variantes sans les Grosses Bottes. Par conséquent, cela fait qu'il sera anéanti en fin de partie par des Pokémon en bonne santé, des utilisateurs de priorités ou de Mouchoir Choix. Pour ces raisons, il est aussi incapable d'utiliser son type Dragon pour fournir une utilité défensive à long terme face à des cibles proéminentes tells que Heatran, faisant qu'il a besoin d'un support pivotant pour trouver des opportunités de faire son travail. La statistique d'Attaque Spéciale de Lanssorien est tout juste au dessus de la moyenne, ce qui fait qu'il a besoin des Lunettes Choix ou d'altérations de statut pour être une menace directe avec ses STABs principaux ou Châtiment respectivement. Même avec un boost, ses dégâts peuvent être insuffisants, le rendant dépendant des switchs forcés et de dégâts de gratte antérieurs pour infliger des dégâts à ses cibles sans risquer d'en encaisser en retour, ou de subir une altération de statut.

[SET]
name: Lunettes Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Draco Meteor
move 3: U-turn
move 4: Flamethrower
item: Choice Specs
ability: Infiltrator
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Lorsqu'il est équipé des Lunettes Choix, Lanssorien devient un dangereux wallbreaker qui peut facilement exercer une pression conséquente sur une majorité du metagame avec ses STABs Draco-Météore et Ball'Ombre. Ball'Ombre en particulier est une option puissante et aisément spammable sur laquelle il est difficile de switch sans une réponse adaptée capable d'encaisser les autres options de Lanssorien sur le long terme, tels que Mélodelfe défensif sur le spécial, Prédastérie ou Leuphorie. Demi-Tour permet à Lanssorien d'exploiter et d'infliger quelques dégâts à ses checks peu nombreux afin de générer du momentum, permettant à des coéquipiers offensifs de forcer du progrès ou bien de wallbreak en toute sécurité. Lance-Flammes est une option de couverture très efficace qui lui permet d'infliger une pression immédiate sur des cibles telles que Corvaillus, Cizayox et Noacier.
Sinon, Lanssorien peut utiliser Tonnerre ou Fatal-Foudre pour à la place mettre la pression à des checks potentiels tels que Vaututrice, Tokopisco et Prédastérie. Fatal-Foudre est notamment capable de terminer Prédastérie défensif sur le spécial de manière plus sûre, au prix de PPs et de précision. Bien que niche, Hydrocanon permet à Lanssorien d'exercer encore plus de pression sur Heatran et de battre Hippodocus. Châtiment est une alternative tout aussi puissante qui permet à Lanssorien de mettre la pression à Tritosor, Hippodocus et Mélodelfe lorsqu'ils ont subi une altération de statut, mais cela le rend très dépendant des coéquipiers qui peuvent les infliger. L'accès de Lanssorien à Inflitration ainsi que son Speed tier fantastique font de lui une excellente réponse aux équipes offense, ignorant totalement les dual screens ainsi que les clones de la part de Pokémon tels que Kyurem et Démétéros-T, faisant d'Inflitration le choix idéal par rapport à Corps Sain, plus situationnel.

La capacité de Lanssorien à pivoter autour de Mélodelfe, Tyranocif et Leuphorie lui permet de former un duo incroyable avec les Pokémon offensifs capables de l'aider à les passer et éliminent leurs checks partagés. Shifours Mille Poings et Melmetal sont de bons exemples d'excellents switchs après Demi-Tour. Le premier peut utiliser sa combinaison de STABs pour battre Tyranocif, Hippodocus et Leuphorie tout en aidant Lanssorien à battre Tokopisco et Prédastérie. De manière similaire, Melmetal profite de Demi-Tour pour venir sur Mélodelfe et Leuphorie, et son accès à Toxik et Cage Eclair renforcent encore plus le potientiel de wallbreaking de Lanssorien avec Châtiment. En retour, Lanssorien est capable d'utiliser son STAB de type Spectre et un puissant Draco-Météore pour toucher ou pivoter sur leurs checks tels que Flagadoss, Bouldeneu, Electhor et Corvaillus. De plus, Kyurem et Trioxhydre peuvent être incroyablement utiles pour aider Lanssorien à mettre la pression sur les checks de type Fée et Acier partagés tels que Mélodelfe, Noacier et Melmetal. Ils apprécient aussi la capacité de Lanssorien à pivoter face à des Pokémon tels que Prédastérie, Tritosor et Hippodocus pour trouver des opportunités de wallbreak cruciales. Heatran est un autre switch après Demi-Tour capable de piéger Prédastérie, Mélodelfe et Leuphorie avec Vortex Magma ou bien de poser les Pièges de Roc. Lanssorien apprécie aussi le support de Sabotage afin de dépouiller des checks tels que Mélodelfe et Tokopisco du soin des Restes tout en laissant d'autres Pokémon tels que Vaututrice et Leuphorie plus vulnérables aux entry hazards. Noacier est une option solide qui peut cibler des ennemis tels que Heatran avec Sabotage afin de créer du progrès pour Lanssorien et est aussi capable de poser des entry hazards. Additionellement, Katagami est un excellent utilisateur de Sabotage, plus offensif, qui bénéficie des Demi-Tour de Lanssorien, passant facilement ses checks tels que Gastrodon, Mélodelfe et Hippodocus avec son Attaque élevée, ses STABs et sa couverture. L'accès de Démétéros-T aux Pièges de Roc, à Toxik et à Sabotage le rend capable de cibler et de mettre la pression à des checks partagés tels que Vaututrice et Tokopisco tout en touchant Prédastérie de manière super efficace et en fournissant à Lanssorien à la fois un switch-in à Zeraora et un support de pivot. Démétéros-T apprécie aussi la capacité qu'a Lanssorien a le mener en toute sécurité face à des Pokémon tels que Tyranocif et Leuphorie, qu'il peut facilement exploiter pour forcer du progrès avec son utilité.

[SET]
name: Pivot offensif
move 1: Hex
move 2: Draco Meteor
move 3: U-turn
move 4: Thunder Wave / Will-O-Wisp
item: Heavy-Duty Boots
ability: Infiltrator
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

L'accès de Lanssorien à des capacités de statut, Demi-Tour et son STAB Châtiment en font un potentiel perturbateur et pivot capable de sweep les équipes affaiblies. De plus, son Speed tier fulgurant couplé à Demi-Tour lui permettent d'agir en tant qu'excellent check aux Pokémon rapides dans les équipes offensives, étant capable de profiter des switchs forcés avec aise pour générer du momentum ou forcer du progrès avec des capacités de statut. Le choix de l'altération de statut de Lanssorien est fortement dépendant des besoins de son équipes, ainsi que de ce qu'il souhaite cibler. Cage Eclair est l'option préférée, étant capable de punir et d'handicaper la majorité des checks de Lanssorien, y compris Mélodelfe et de manière plus situationnelle Heatran, tout en ralentissant les Pokémon offensifs rapides tels que Boréas-T pour ses coéquipiers. Feu Follet peut cependant être une bonne option qui profite des attaquants physiques et réduit leur utilité tout en annulant le soin des Restes de Hippodocus et Tritosor, et forçant des dégâts passifs sur Vaututrice. La vulnérabilité de Lanssorien aux entry hazards en tant que pivot offensif en font un très bon utilisateur des Grosses Bottes, lui permettant de générer du momentum de manière plus fiable sur le long terme. Enfin, Infiltration lui permet d'ignorer complètement les dual screens et Clonage et d'infliger des dégâts et des altérations de statut plus librement sur les builds hyper offense. Son accès à Infiltration lui permet aussi d'ignorer Pyrax Rune Protect et de le paralyser.

La capacité de Lanssorien à check les Pokémon plus rapides et à aider ses coéquipiers offensifs avec son accès à des capacités de statut, un Demi-Tour rapide et sa capacité à attirer ses checks en font un excellent choix dans les équipes balance. De même, il apprécie les coéquipiers offensifs qui sont capables de l'aider à gérer ses checks à cause de son manque de puissance immédiate. Par exemple, Shifours Mille Poings est un excellent partenaire qui apprécie énormément la capacité de Lanssorien à ralentir ou affaiblir les menaces rapides et offensives telles que Katagami et Boréas-T tout en étant capable de profiter des checks de Lanssorien tels que Tyranocif et Leuphorie pour trouver des opportunités de wallbreak. De plus, Shifours Mille Poings est capable de pivoter face à des Pokémon tels que Flagadoss et Bouldeneu pour donner à Lanssorien plus d'opportunités de répandre des altérations de statut. De manière similaire, Katagami apprécie énormément la capacité de Lanssorien à handicaper ses potentiels checks tout en étant un switch-in sûr à Tritosor, Hippodocus et Leuphorie. Cage Eclair permet aussi à Katagami de dépasser des Pokémon qui seraient sinon plus rapides tels que Dimoret, améliorant son potentiel de clean sur le long terme. L'accès à Sabotage permet aussi à Katagami de forcer du progrès pour Lanssorien et laisse ses checks plus vulnérables aux entry hazards et aux dégâts résiduels. Carchacrok est un excellent partenaire offensif qui apprécie avoir ses checks tels que Corvaillus et Mélodelfe mixed atteints par Cage Eclair, qui peut exploiter Prédastérie, et qui profite énormément des capacités de pivot de Lanssorien tout en l'aidant à gérer Mélodelfe, Hippodocus et Tritosor de manière plus efficace. Démétéros-T est aussi un bon partenaire qui peut utiliser Sabotage et les Pièges de Roc afin de forcer du progrès pour Lanssorien tout en étant un solide switch-in à Zeraora, qui pourrait autrement le revenge kill s'il avait subi des dégâts de gratte. Enfin, la diversité de rôles de Lanssorien avec son Speed tier afin de check des Pokémon offensifs rapides, ses capacités de statut et son cleaning en font un bon choix dans les équipes plus défensives aux côtés du susmentionné Démétéros-T et des coéquipiers tels que Mélodelfe et Noacier qui sont eux aussi capables de retirer les objets et poser les entry hazards.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Lanssorien peut utiliser une variante mixed de son set pivot en utilisant Draco-Flèches, étant capable de battre Pyrax et de mettre la pression sur Leuphorie et Tyranocif tout en fournissant de bon dégâts sans chute d'Attaque Spéciale. Cependant, utiliser une variante mixed divise encore plus la puissance médiocre de Lanssorien, nécessitant un investissement en Attaque et le laissant sans la grande puissance instantanée de Draco-Météore. Notamment, Lanssorien sera incapable de OHKO un Carchacrok en bonne santé avec Draco-Flèches. D'un autre côté, Lanssorien peut profiter de sa bonne statistique d'Attaque et de son accès à Danse Draco pour passer au travers des équipes affaiblies. Cependant, il est difficile de mettre en valeur un tel set face à des Pokémon communs tels que Prédastérie, Melmetal et Corvaillus, qui peuvent survivre à son assaut et répondre en conséquence, surtout face aux variantes avec deux attaques. Les variantes Clonage + Châtiment profitent également énormément des switchs forcés en facilitant les prédictions tout en répandant des altérations de statut et des dégâts de manière plus directe, mais la perte de Demi-Tour et de l'investissement en Vitesse privent Lanssorien de sa capacité à aider les coéquipiers offensives et de check les ennemis plus rapides.

Checks et Contres
====

**Les walls spéciaux**: Les dégâts de Lanssorien peuvent être contestés par les walls spéciaux tels que Leuphorie, Prédastérie, Tritosor, Hippodocus et Mélodelfe. Cependant, malgré cela, Lanssorien peut facilement exploiter ces Pokémon avec son accès à Demi-Tour, et les trois derniers peuvent facilement être surmenés à cause de leur nécessité d'être en bonne santé pour pouvoir check Lanssorien ; de plus, les variantes avec Châtment peuvent être difficiles à check malgré cela. Tokopisco et Tyranocif sont de bons checks sur le court terme mais ne sont pas efficaces sur le long terme à cause d'un manque de longévité.

**Les Pokémon de type Fée**: Mélodelfe et Tokopisco sont immunisés à son Draco-Météore et ont le bulk pour encaisser une Ball'Ombre ; le dernier est aussi imperméable aux altérations de statut à cause de Créa-Brume. Cependant, ils peuvent être mis sous pression avec l'aide de Sabotage, rendant la tâche de check Lanssorien plus difficile au fur et à mesure que la partie avance.

**Les Pokémon et la couverture de type Ténèbres**: Scalproie, Vaututrice et Tyranocif sont des Pokémon de type Ténèbres communs qui résistent à l'option la plus spammable de Lanssorien : Ball'Ombre. Le premier, avec un type unique, résiste aux deux STABs de Lanssorien mais n'a pas un bulk suffisant pour lui switch-in dessus sur le long terme, l'obligeant à se reposer sur des pivots pour tenir Lanssorien à distance. Vaututrice et Tyranocif sont tous deux vulnérables aux dégâts de Demi-Tour et aux dégâts passifs ; Vaututrice en particulier est extrêmement vulnérable à Sabotage, ce qui peut faire de lui un check inconsistant à Lanssorien au fur et à mesure que la partie avance. Sabotage est une attaque très souvent utilisée contre laquelle Lanssorien est faible, ce qui le rend plus vulnérable que d'autres Pokémon offensifs aux utilisations aléatoires de l'attaque et le rendant dépendant d'un support de la part de pivots.

**Les dégâts de gratte**: Le manque de longévité de Lanssorien le rend vulnérable aux dégâts de gratte de la part des entry hazards, altérations de statut et attaques résistées, ce qui peut réduire l'utilité de son type défensif et limiter ses opportunités de switch-in au cours de la partie.

**Les Revenge Killers**: Lanssorien est susceptible d'être revenge killed, étant donné qu'il est dépendant des ennemis affaiblis ou des switchs forcés afin de faire son travail sans risquer de prendre des dégâts de gratte ou des altérations de statut. Cependant, les priorités de la part de Gorythmic, Scalproie et Dimoret et les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Tokopiyon, Katagami et Démétéros-T sont capable de terminer Lanssorien sans avoir besoin d'une réponse défensive. Zeraora, d'un autre côté, est tout simplement capable de le revenge kill avec Sabotage, étant donné qu'il éclipse son Speed tier.

[CREDITS]
- Written by: [[ausma, 360720]]
- Quality checked by: [[Abhisdn417, 526987]], [airfare, 513717]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Social Media Contributoris a Tiering Contributor
[OVERVIEW]

Lanssorien fait partie des meilleurs wallbreakers, pivots offensifs et moyens de check les ennemis plus rapides en OU, bénéficiant d'une combinaison de STABs résistée par très peu de Pokémon, de bonnes options de couverture et d'un Speed tier quasi-inégalé. Le dernier en particulier est une qualité polyvalente lui permettant de dépasser une majorité de Pokémon offensifs du tier et de profiter pleinement de sa combinaison de STABs pour sweep les équipes affaiblies, infliger une altération de statut facilement ou bien pivoter sans danger avec Demi-Tour. Cela combiné avec son accès à Infiltration en font une excellente réponse à la plupart des équipes offensives, y compris les équipes basées sur les dual screens, étant donné que venir sur ses STABs de type Spectre est extrêmement difficile pour ces dernières sans réponse adaptée. Plus encore, son accès à un Demi-Tour rapide en tandem avec sa combinaison de STABs permet à Lanssorien d'aider les coéquipiers offensifs, formant d'incroyables cores avec une myriade de Pokémon offensifs tels que Shifours Mille Poings et Carchacrok. Par ailleurs, la majorité des checks de Lanssorien sont facilement exploitables avec Demi-Tour, et il est aisé de forcer du progrès face à eux, étant donné qu'il manque de soin fiable ou bien peuvent être mis sous pression sur la durée avec les entry hazards ou le soutien de Sabotage. Lanssorien peut aussi user de bonnes options de couverture telles que Tonnerre et Lance-Flammes qui lui permettent de mettre la pression sur des checks supposés tels que Vaututrice, Prédastérie, Tokopisco et Noacier plus facilement. Cependant, le manque de longévité et de bulk conséquent de Lanssorien, et ce malgré un type défensif solide, font que les dégâts qu'il encaisse sont permanents, le rendant vulnérable à la pression sur le long terme de la part des altérations de statut, des dégâts de gratte de la part des attaques résistées, et des dégâts des entry hazards dans le cas des variantes sans les Grosses Bottes. Par conséquent, cela fait qu'il sera anéanti en fin de partie par des Pokémon en bonne santé, des utilisateurs de priorités ou du Mouchoir Choix. Pour ces raisons, il est aussi incapable d'utiliser son type Dragon pour fournir une utilité défensive à long terme face à des cibles proéminentes telles que Heatran, faisant qu'il a besoin du support d’un pivot ou de doubles switchs agressifs pour trouver des opportunités de faire son travail. La statistique d'Attaque Spéciale de Lanssorien est tout juste au-dessus de la moyenne, ce qui fait qu'il a besoin des Lunettes Choix ou d'altérations de statut pour être une menace directe avec ses STABs principaux ou Châtiment respectivement. Même avec un boost, ses dégâts peuvent être insuffisants, le rendant dépendant des switchs forcés et des dégâts de gratte antérieurs pour infliger des dégâts à ses cibles sans risquer d'en encaisser en retour, ou de subir une altération de statut.

[SET]
name: Lunettes Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Draco Meteor
move 3: U-turn
move 4: Flamethrower
item: Choice Specs
ability: Infiltrator
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Lorsqu'il est équipé des Lunettes Choix, Lanssorien devient un wallbreaker dangereux qui peut facilement exercer une pression conséquente sur une majorité du metagame avec ses STABs Draco-Météore et Ball'Ombre. Ball'Ombre en particulier est une option puissante et aisément spammable sur laquelle il est difficile de switch sans une réponse adaptée capable d'encaisser les autres options de Lanssorien sur le long terme, tels que Mélodelfe défensif sur le spécial, Prédastérie ou Leuphorie. Demi-Tour permet à Lanssorien d'exploiter et d'infliger quelques dégâts à ses checks peu nombreux afin de générer du momentum, permettant à des coéquipiers offensifs de forcer du progrès ou bien de wallbreak en toute sécurité. Lance-Flammes est une option de couverture très efficace qui lui permet d'infliger une pression immédiate sur des cibles telles que Corvaillus, Cizayox et Noacier. Sinon, Lanssorien peut utiliser Tonnerre ou Fatal-Foudre pour à la place mettre la pression à des checks potentiels tels que Vaututrice, Tokopisco et Prédastérie. Fatal-Foudre est notamment capable de terminer Prédastérie défensif sur le spécial de manière plus sûre, au prix de PPs et de la précision. Bien que niche, Hydrocanon permet à Lanssorien d'exercer encore plus de pression sur Heatran et de battre Hippodocus. Châtiment est une alternative tout aussi puissante qui permet à Lanssorien de mettre la pression à Tritosor, Hippodocus et Mélodelfe lorsqu'ils ont subi une altération de statut, mais cela le rend très dépendant des coéquipiers qui peuvent en infliger. L'accès de Lanssorien à Inflitration ainsi que son Speed tier fantastique font de lui une excellente réponse aux équipes de type offense, ignorant totalement les dual screens ainsi que les clones de la part de Pokémon tels que Kyurem et Démétéros-T, faisant d'Inflitration le choix idéal par rapport à Corps Sain, plus situationnel.

La capacité de Lanssorien à pivoter autour de Mélodelfe, Tyranocif et Leuphorie lui permet de former un duo incroyable avec les Pokémon offensifs capables de l'aider à les passer et à éliminer leurs checks partagés. Shifours Mille Poings et Melmetal sont de bons exemples d'excellents receveurs de Demi-Tour. Le premier peut utiliser sa combinaison de STABs pour battre Tyranocif, Hippodocus et Leuphorie tout en aidant Lanssorien à battre Tokopisco et Prédastérie. De manière similaire, Melmetal profite de Demi-Tour pour venir sur Mélodelfe et Leuphorie, et son accès à Toxik et Cage Eclair renforce encore plus le potentiel de wallbreaking de Lanssorien avec Châtiment. En retour, Lanssorien est capable d'utiliser son STAB de type Spectre et un puissant Draco-Météore pour toucher ou pivoter sur leurs checks tels que Flagadoss, Bouldeneu, Electhor et Corvaillus. De plus, Kyurem et Trioxhydre peuvent être incroyablement utiles pour aider Lanssorien à mettre la pression sur les checks de type Fée et Acier partagés tels que Mélodelfe, Noacier et Melmetal. Ils apprécient aussi la capacité de Lanssorien à pivoter face à des Pokémon tels que Prédastérie, Tritosor et Hippodocus pour trouver des opportunités de wallbreak cruciales. Heatran est un autre switch après Demi-Tour capable de piéger Prédastérie, Mélodelfe et Leuphorie avec Vortex Magma ou bien de poser les Pièges de Roc. Lanssorien apprécie aussi le support de Sabotage afin de dépouiller des checks tels que Mélodelfe et Tokopisco du soin des Restes tout en laissant d'autres Pokémon tels que Vaututrice et Leuphorie plus vulnérables aux entry hazards. Noacier est une option solide qui peut cibler des ennemis tels que Heatran avec Sabotage afin de créer du progrès pour Lanssorien et est aussi capable de poser des entry hazards. Additionnellement, Katagami est un excellent utilisateur de Sabotage, plus offensif, qui bénéficie des Demi-Tour de Lanssorien, passant facilement ses checks tels que Gastrodon, Mélodelfe et Hippodocus avec son Attaque élevée, ses STABs et sa couverture. L'accès de Démétéros-T aux Pièges de Roc, à Toxik et à Sabotage le rend capable de cibler et de mettre la pression à des checks partagés tels que Vaututrice et Tokopisco tout en touchant Prédastérie de manière super efficace et en fournissant à Lanssorien à la fois un switch-in à Zeraora et un support de pivot. Démétéros-T apprécie aussi la capacité qu'a Lanssorien à l’amener en toute sécurité face à des Pokémon tels que Tyranocif et Leuphorie, qu'il peut facilement exploiter pour forcer du progrès avec son utilité.

[SET]
name: Pivot offensif
move 1: Hex
move 2: Draco Meteor
move 3: U-turn
move 4: Thunder Wave / Will-O-Wisp
item: Heavy-Duty Boots
ability: Infiltrator
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

L'accès de Lanssorien à des capacités de statut, Demi-Tour et son STAB Châtiment en font un potentiel perturbateur et pivot capable de sweep les équipes affaiblies. De plus, son Speed tier fulgurant couplé à Demi-Tour lui permet d'agir en tant qu'excellent check aux Pokémon rapides dans les équipes offensives, étant capable de profiter des switchs forcés avec aisance pour générer du momentum ou forcer du progrès avec des capacités de statut. Le choix de l'altération de statut de Lanssorien est fortement dépendant des besoins de son équipes, ainsi que de ce qu'il souhaite cibler. Cage Eclair est l'option préférée, étant capable de punir et d'handicaper la majorité des checks de Lanssorien, y compris Mélodelfe et de manière plus situationnelle Heatran, tout en ralentissant les Pokémon offensifs rapides tels que Boréas-T pour ses coéquipiers. Feu Follet peut cependant être une bonne option qui profite des attaquants physiques et réduit leur utilité tout en annulant le soin des Restes de Hippodocus et Tritosor, et forçant des dégâts passifs sur Vaututrice. La vulnérabilité de Lanssorien aux entry hazards en tant que pivot offensif en font un très bon utilisateur des Grosses Bottes, lui permettant de générer du momentum de manière plus fiable sur le long terme. Enfin, Infiltration lui permet d'ignorer complètement les dual screens et Clonage et d'infliger des dégâts et des altérations de statut plus librement sur les équipes de type hyper offense. Son accès à Infiltration lui permet aussi d'ignorer Rune Protect de Pyrax et de le paralyser.

La capacité de Lanssorien à check les Pokémon plus rapides et à aider ses coéquipiers offensifs avec son accès à des capacités de statut, un Demi-Tour rapide et sa capacité à attirer ses checks en font un excellent choix dans les équipes balance. De même, il apprécie les coéquipiers offensifs qui sont capables de l'aider à gérer ses checks à cause de son manque de puissance immédiate. Par exemple, Shifours Mille Poings est un excellent partenaire qui apprécie énormément la capacité de Lanssorien à ralentir ou affaiblir les menaces rapides et offensives telles que Katagami et Boréas-T tout en étant capable de profiter des checks de Lanssorien tels que Tyranocif et Leuphorie pour trouver des opportunités de wallbreak. De plus, Shifours Mille Poings est capable de pivoter face à des Pokémon tels que Flagadoss et Bouldeneu pour donner à Lanssorien plus d'opportunités de répandre des altérations de statut. De manière similaire, Katagami apprécie énormément la capacité de Lanssorien à handicaper ses checks potentiels tout en étant un switch-in sûr à Tritosor, Hippodocus et Leuphorie. Cage Eclair permet aussi à Katagami de dépasser des Pokémon qui seraient sinon plus rapides tels que Dimoret, améliorant son potentiel de clean sur le long terme. L'accès à Sabotage permet aussi à Katagami de forcer du progrès pour Lanssorien et laisse ses checks plus vulnérables aux entry hazards et aux dégâts résiduels. Carchacrok est un excellent partenaire offensif qui apprécie avoir ses checks tels que Corvaillus et Mélodelfe mixed atteints par Cage Eclair, qui peut exploiter Prédastérie, et qui profite énormément des capacités de pivot de Lanssorien tout en l'aidant à gérer Mélodelfe, Hippodocus et Tritosor de manière plus efficace. Démétéros-T est aussi un bon partenaire qui peut utiliser Sabotage et les Pièges de Roc afin de forcer du progrès pour Lanssorien tout en étant un solide switch-in à Zeraora, qui pourrait autrement le revenge kill s'il a subi des dégâts de gratte. Enfin, la diversité de rôles de Lanssorien avec son Speed tier qui lui permet de check des Pokémon offensifs rapides, ses capacités de statut et de cleaning en font un bon choix dans les équipes plus défensives aux côtés du susmentionné Démétéros-T et des coéquipiers tels que Mélodelfe et Noacier qui sont eux aussi capables de retirer les objets et de poser les entry hazards.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Lanssorien peut utiliser une variante mixed de son set pivot en utilisant Draco-Flèches, étant capable de battre Pyrax et de mettre la pression sur Leuphorie et Tyranocif tout en fournissant de bon dégâts sans chute d'Attaque Spéciale. Cependant, utiliser une variante mixed divise encore plus la puissance médiocre de Lanssorien, nécessitant un investissement en Attaque et le laissant sans la grande puissance instantanée de Draco-Météore. Notamment, Lanssorien sera incapable de OHKO un Carchacrok en bonne santé avec Draco-Flèches. D'un autre côté, Lanssorien peut profiter de sa bonne statistique d'Attaque et de son accès à Danse Draco pour passer au travers des équipes affaiblies. Cependant, il est difficile de mettre en valeur un tel set face à des Pokémon communs tels que Prédastérie, Melmetal et Corvaillus, qui peuvent survivre à son assaut et répondre en conséquence, surtout face aux variantes avec deux attaques. Les variantes Clonage + Châtiment profitent également énormément des switchs forcés en facilitant les prédictions tout en répandant des altérations de statut et des dégâts de manière plus directe, mais la perte de Demi-Tour et de l'investissement en Vitesse privent Lanssorien de sa capacité à aider les coéquipiers offensives et de check les ennemis plus rapides.

Checks et Contres
====

**Les walls spéciaux**: Les dégâts de Lanssorien peuvent être contestés par les walls spéciaux tels que Leuphorie, Prédastérie, Tritosor, Hippodocus et Mélodelfe. Cependant, malgré cela, Lanssorien peut facilement exploiter ces Pokémon avec son accès à Demi-Tour, et les trois derniers peuvent facilement être surmenés à cause de leur nécessité d'être en bonne santé pour pouvoir check Lanssorien ; de plus, les variantes avec Châtment peuvent être difficiles à check malgré cela. Tokopisco et Tyranocif sont de bons checks sur le court terme mais ne sont pas efficaces sur le long terme à cause d'un manque de longévité.

**Les Pokémon de type Fée**: Mélodelfe et Tokopisco sont immunisés à son Draco-Météore et ont le bulk pour encaisser une Ball'Ombre ; le dernier est aussi imperméable aux altérations de statut à cause de Créa-Brume. Cependant, ils peuvent être mis sous pression avec l'aide de Sabotage, rendant la tâche de check Lanssorien plus difficile au fur et à mesure que la partie avance.

**Les Pokémon et la couverture de type Ténèbres**: Scalproie, Vaututrice et Tyranocif sont des Pokémon de type Ténèbres communs qui résistent à l'option la plus spammable de Lanssorien : Ball'Ombre. Le premier, avec un type unique, résiste aux deux STABs de Lanssorien mais n'a pas un bulk suffisant pour switch-in dessus sur le long terme, l'obligeant à se reposer sur des pivots pour tenir Lanssorien à distance. Vaututrice et Tyranocif sont tous deux vulnérables aux dégâts de Demi-Tour et aux dégâts passifs ; Vaututrice en particulier est extrêmement vulnérable à Sabotage, ce qui peut faire de lui un check inconsistant à Lanssorien au fur et à mesure que la partie avance. Sabotage est une attaque très souvent utilisée contre laquelle Lanssorien est faible, ce qui le rend plus vulnérable que d'autres Pokémon offensifs aux utilisations errantes de l'attaque et le rendant dépendant d'un support de la part de pivots.

**Les dégâts de gratte**: Le manque de longévité de Lanssorien le rend vulnérable aux dégâts de gratte de la part des entry hazards, altérations de statut et attaques résistées, ce qui peut réduire l'utilité de son type défensif et limiter ses opportunités de switch-in au cours de la partie.

**Les Revenge Killers**: Lanssorien est susceptible d'être revenge kill, étant donné qu'il est dépendant des ennemis affaiblis ou des switchs forcés pour faire son travail sans risquer de prendre des dégâts de gratte ou des altérations de statut. Cependant, les priorités de la part de Gorythmic, Scalproie et Dimoret et les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Tokopiyon, Katagami et Démétéros-T sont capables de terminer Lanssorien sans avoir besoin d'une réponse défensive. Zeraora, d'un autre côté, est tout simplement capable de le revenge kill avec Sabotage, étant donné qu'il éclipse de peu son Speed tier.

[CREDITS]
- Written by: [[ausma, 360720]]
- Quality checked by: [[Abhisdn417, 526987]], [airfare, 513717]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[ironwater, 512673], [Relecteur2, ID2]]

Très bonne traduction, j'ai juste corrigé quelques fautes d'orthographe par-ci, par-là.
 
Last edited:

Hats

La roue tourne et je le sais
is a Social Media Contributor
[OVERVIEW]

Lanssorien fait partie des meilleurs wallbreakers, pivots offensifs et moyens de check les ennemis plus rapides en OU, bénéficiant d'une combinaison de STABs résistée par très peu de Pokémon, de bonnes options de couverture et d'un Speed tier quasi-inégalé. Le dernier en particulier est une qualité polyvalente lui permettant de dépasser une majorité de Pokémon offensifs du tier et de profiter pleinement de sa combinaison de STABs pour sweep les équipes affaiblies, infliger une altération de statut facilement ou bien pivoter sans danger avec Demi-Tour. Cela combiné avec son accès à Infiltration en font une excellente réponse à la plupart des équipes offensives, y compris les équipes basées sur les dual screens, étant donné que venir sur ses STABs de type Spectre est extrêmement difficile pour ces dernières sans réponse adaptée. Plus encore, son accès à un Demi-Tour rapide en tandem avec sa combinaison de STABs permet à Lanssorien d'aider les coéquipiers offensifs, formant d'incroyables cores avec une myriade de Pokémon offensifs tels que Shifours Mille Poings et Carchacrok. Par ailleurs, la majorité des checks de Lanssorien sont facilement exploitables avec Demi-Tour, et il est aisé de forcer du progrès face à eux, étant donné qu'il manque de soin fiable ou bien peuvent être mis sous pression sur la durée avec les entry hazards ou le soutien de Sabotage. Lanssorien peut aussi user de bonnes options de couverture telles que Tonnerre et Lance-Flammes qui lui permettent de mettre la pression sur des checks supposés tels que Vaututrice, Prédastérie, Tokopisco et Noacier plus facilement. Cependant, le manque de longévité et de bulk conséquent de Lanssorien, et ce malgré un type défensif solide, font que les dégâts qu'il encaisse sont permanents, le rendant vulnérable à la pression sur le long terme de la part des altérations de statut, des dégâts de gratte de la part des attaques résistées, et des dégâts des entry hazards dans le cas des variantes sans les Grosses Bottes. Par conséquent, cela fait qu'il sera anéanti en fin de partie par des Pokémon en bonne santé, des utilisateurs de priorités ou du Mouchoir Choix. Pour ces raisons, il est aussi incapable d'utiliser son type Dragon pour fournir une utilité défensive à long terme face à des cibles proéminentes telles que Heatran, faisant qu'il a besoin du support d’un pivot ou de doubles switchs agressifs pour trouver des opportunités de faire son travail. La statistique d'Attaque Spéciale de Lanssorien est tout juste au-dessus de la moyenne, ce qui fait qu'il a besoin des Lunettes Choix ou d'altérations de statut pour être une menace directe avec ses STABs principaux ou Châtiment respectivement. Même avec un boost, ses dégâts peuvent être insuffisants, le rendant dépendant des switchs forcés et des dégâts de gratte antérieurs pour infliger des dégâts à ses cibles sans risquer d'en encaisser en retour, ou de subir une altération de statut.

[SET]
name: Lunettes Choix
move 1: Shadow Ball
move 2: Draco Meteor
move 3: U-turn
move 4: Flamethrower
item: Choice Specs
ability: Infiltrator
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Lorsqu'il est équipé des Lunettes Choix, Lanssorien devient un wallbreaker dangereux qui peut facilement exercer une pression conséquente sur une majorité du metagame avec ses STABs Draco-Météore et Ball'Ombre. Ball'Ombre en particulier est une option puissante et aisément spammable sur laquelle il est difficile de switch sans une réponse adaptée capable d'encaisser les autres options de Lanssorien sur le long terme, tels que Mélodelfe défensif sur le spécial, Prédastérie ou Leuphorie. Demi-Tour permet à Lanssorien d'exploiter et d'infliger quelques dégâts à ses checks peu nombreux afin de générer du momentum, permettant à des coéquipiers offensifs de forcer du progrès ou bien de wallbreak en toute sécurité. Lance-Flammes est une option de couverture très efficace qui lui permet d'infliger une pression immédiate sur des cibles telles que Corvaillus, Cizayox et Noacier. Sinon, Lanssorien peut utiliser Tonnerre ou Fatal-Foudre pour à la place mettre la pression à des checks potentiels tels que Vaututrice, Tokopisco et Prédastérie. Fatal-Foudre est notamment capable de terminer Prédastérie défensif sur le spécial de manière plus sûre, au prix de PPs et de la précision. Bien que niche, Hydrocanon permet à Lanssorien d'exercer encore plus de pression sur Heatran et de battre Hippodocus. Châtiment est une alternative tout aussi puissante qui permet à Lanssorien de mettre la pression à Tritosor, Hippodocus et Mélodelfe lorsqu'ils ont subi une altération de statut, mais cela le rend très dépendant des coéquipiers qui peuvent en infliger. L'accès de Lanssorien à Inflitration ainsi que son Speed tier fantastique font de lui une excellente réponse aux équipes de type offense, ignorant totalement les dual screens ainsi que les clones de la part de Pokémon tels que Kyurem et Démétéros-T, faisant d'Inflitration le choix idéal par rapport à Corps Sain, plus situationnel.

La capacité de Lanssorien à pivoter autour de Mélodelfe, Tyranocif et Leuphorie lui permet de former un duo incroyable avec les Pokémon offensifs capables de l'aider à les passer et à éliminer leurs checks partagés. Shifours Mille Poings et Melmetal sont de bons exemples d'excellents receveurs de Demi-Tour. Le premier peut utiliser sa combinaison de STABs pour battre Tyranocif, Hippodocus et Leuphorie tout en aidant Lanssorien à battre Tokopisco et Prédastérie. De manière similaire, Melmetal profite de Demi-Tour pour venir sur Mélodelfe et Leuphorie, et son accès à Toxik et Cage Eclair renforce encore plus le potentiel de wallbreaking de Lanssorien avec Châtiment. En retour, Lanssorien est capable d'utiliser son STAB de type Spectre et un puissant Draco-Météore pour toucher ou pivoter sur leurs checks tels que Flagadoss, Bouldeneu, Electhor et Corvaillus. De plus, Kyurem et Trioxhydre peuvent être incroyablement utiles pour aider Lanssorien à mettre la pression sur les checks de type Fée et Acier partagés tels que Mélodelfe, Noacier et Melmetal. Ils apprécient aussi la capacité de Lanssorien à pivoter face à des Pokémon tels que Prédastérie, Tritosor et Hippodocus pour trouver des opportunités de wallbreak cruciales. Heatran est un autre switch après Demi-Tour capable de piéger Prédastérie, Mélodelfe et Leuphorie avec Vortex Magma ou bien de poser les Pièges de Roc. Lanssorien apprécie aussi le support de Sabotage afin de dépouiller des checks tels que Mélodelfe et Tokopisco du soin des Restes tout en laissant d'autres Pokémon tels que Vaututrice et Leuphorie plus vulnérables aux entry hazards. Noacier est une option solide qui peut cibler des ennemis tels que Heatran avec Sabotage afin de créer du progrès pour Lanssorien et est aussi capable de poser des entry hazards. Additionnellement, Katagami est un excellent utilisateur de Sabotage, plus offensif, qui bénéficie des Demi-Tour de Lanssorien, passant facilement ses checks tels que Gastrodon, Mélodelfe et Hippodocus avec son Attaque élevée, ses STABs et sa couverture. L'accès de Démétéros-T aux Pièges de Roc, à Toxik et à Sabotage le rend capable de cibler et de mettre la pression à des checks partagés tels que Vaututrice et Tokopisco tout en touchant Prédastérie de manière super efficace et en fournissant à Lanssorien à la fois un switch-in à Zeraora et un support de pivot. Démétéros-T apprécie aussi la capacité qu'a Lanssorien à l’amener en toute sécurité face à des Pokémon tels que Tyranocif et Leuphorie, qu'il peut facilement exploiter pour forcer du progrès avec son utilité.

[SET]
name: Pivot offensif
move 1: Hex
move 2: Draco Meteor
move 3: U-turn
move 4: Thunder Wave / Will-O-Wisp
item: Heavy-Duty Boots
ability: Infiltrator
nature: Timid
evs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

L'accès de Lanssorien à des capacités de statut, Demi-Tour et son STAB Châtiment en font un potentiel perturbateur et pivot capable de sweep les équipes affaiblies. De plus, son Speed tier fulgurant couplé à Demi-Tour lui permet d'agir en tant qu'excellent check aux Pokémon rapides dans les équipes offensives, étant capable de profiter des switchs forcés avec aisance pour générer du momentum ou forcer du progrès avec des capacités de statut. Le choix de l'altération de statut de Lanssorien est fortement dépendant des besoins de son équipes, ainsi que de ce qu'il souhaite cibler. Cage Eclair est l'option préférée, étant capable de punir et d'handicaper la majorité des checks de Lanssorien, y compris Mélodelfe et de manière plus situationnelle Heatran, tout en ralentissant les Pokémon offensifs rapides tels que Boréas-T pour ses coéquipiers. Feu Follet peut cependant être une bonne option qui profite des attaquants physiques et réduit leur utilité tout en annulant le soin des Restes de Hippodocus et Tritosor, et forçant des dégâts passifs sur Vaututrice. La vulnérabilité de Lanssorien aux entry hazards en tant que pivot offensif en font un très bon utilisateur des Grosses Bottes, lui permettant de générer du momentum de manière plus fiable sur le long terme. Enfin, Infiltration lui permet d'ignorer complètement les dual screens et Clonage et d'infliger des dégâts et des altérations de statut plus librement sur les équipes de type hyper offense. Son accès à Infiltration lui permet aussi d'ignorer Rune Protect de Pyrax et de le paralyser.

La capacité de Lanssorien à check les Pokémon plus rapides et à aider ses coéquipiers offensifs avec son accès à des capacités de statut, un Demi-Tour rapide et sa capacité à attirer ses checks en font un excellent choix dans les équipes balance. De même, il apprécie les coéquipiers offensifs qui sont capables de l'aider à gérer ses checks à cause de son manque de puissance immédiate. Par exemple, Shifours Mille Poings est un excellent partenaire qui apprécie énormément la capacité de Lanssorien à ralentir ou affaiblir les menaces rapides et offensives telles que Katagami et Boréas-T tout en étant capable de profiter des checks de Lanssorien tels que Tyranocif et Leuphorie pour trouver des opportunités de wallbreak. De plus, Shifours Mille Poings est capable de pivoter face à des Pokémon tels que Flagadoss et Bouldeneu pour donner à Lanssorien plus d'opportunités de répandre des altérations de statut. De manière similaire, Katagami apprécie énormément la capacité de Lanssorien à handicaper ses checks potentiels tout en étant un switch-in sûr à Tritosor, Hippodocus et Leuphorie. Cage Eclair permet aussi à Katagami de dépasser des Pokémon qui seraient sinon plus rapides tels que Dimoret, améliorant son potentiel de clean sur le long terme. L'accès à Sabotage permet aussi à Katagami de forcer du progrès pour Lanssorien et laisse ses checks plus vulnérables aux entry hazards et aux dégâts résiduels. Carchacrok est un excellent partenaire offensif qui apprécie avoir ses checks tels que Corvaillus et Mélodelfe mixed atteints par Cage Eclair, qui peut exploiter Prédastérie, et qui profite énormément des capacités de pivot de Lanssorien tout en l'aidant à gérer Mélodelfe, Hippodocus et Tritosor de manière plus efficace. Démétéros-T est aussi un bon partenaire qui peut utiliser Sabotage et les Pièges de Roc afin de forcer du progrès pour Lanssorien tout en étant un solide switch-in à Zeraora, qui pourrait autrement le revenge kill s'il a subi des dégâts de gratte. Enfin, la diversité de rôles de Lanssorien avec son Speed tier qui lui permet de check des Pokémon offensifs rapides, ses capacités de statut et de cleaning en font un bon choix dans les équipes plus défensives aux côtés du susmentionné Démétéros-T et des coéquipiers tels que Mélodelfe et Noacier qui sont eux aussi capables de retirer les objets et de poser les entry hazards.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Lanssorien peut utiliser une variante mixed de son set pivot en utilisant Draco-Flèches, étant capable de battre Pyrax et de mettre la pression sur Leuphorie et Tyranocif tout en fournissant de bon dégâts sans chute d'Attaque Spéciale. Cependant, utiliser une variante mixed divise encore plus la puissance médiocre de Lanssorien, nécessitant un investissement en Attaque et le laissant sans la grande puissance instantanée de Draco-Météore. Notamment, Lanssorien sera incapable de OHKO un Carchacrok en bonne santé avec Draco-Flèches. D'un autre côté, Lanssorien peut profiter de sa bonne statistique d'Attaque et de son accès à Danse Draco pour passer au travers des équipes affaiblies. Cependant, il est difficile de mettre en valeur un tel set face à des Pokémon communs tels que Prédastérie, Melmetal et Corvaillus, qui peuvent survivre à son assaut et répondre en conséquence, surtout face aux variantes avec deux attaques. Les variantes Clonage + Châtiment profitent également énormément des switchs forcés en facilitant les prédictions tout en répandant des altérations de statut et des dégâts de manière plus directe, mais la perte de Demi-Tour et de l'investissement en Vitesse privent Lanssorien de sa capacité à aider les coéquipiers offensives et de check les ennemis plus rapides.

Checks et Contres
====

**Les walls spéciaux**: Les dégâts de Lanssorien peuvent être contestés par les walls spéciaux tels que Leuphorie, Prédastérie, Tritosor, Hippodocus et Mélodelfe. Cependant, malgré cela, Lanssorien peut facilement exploiter ces Pokémon avec son accès à Demi-Tour, et les trois derniers peuvent facilement être surmenés à cause de leur nécessité d'être en bonne santé pour pouvoir check Lanssorien ; de plus, les variantes avec Châtment peuvent être difficiles à check malgré cela. Tokopisco et Tyranocif sont de bons checks sur le court terme mais ne sont pas efficaces sur le long terme à cause d'un manque de longévité.

**Les Pokémon de type Fée**: Mélodelfe et Tokopisco sont immunisés à son Draco-Météore et ont le bulk pour encaisser une Ball'Ombre ; le dernier est aussi imperméable aux altérations de statut à cause de Créa-Brume. Cependant, ils peuvent être mis sous pression avec l'aide de Sabotage, rendant la tâche de check Lanssorien plus difficile au fur et à mesure que la partie avance.

**Les Pokémon et la couverture de type Ténèbres**: Scalproie, Vaututrice et Tyranocif sont des Pokémon de type Ténèbres communs qui résistent à l'option la plus spammable de Lanssorien : Ball'Ombre. Le premier, avec un type unique, résiste aux deux STABs de Lanssorien mais n'a pas un bulk suffisant pour switch-in dessus sur le long terme, l'obligeant à se reposer sur des pivots pour tenir Lanssorien à distance. Vaututrice et Tyranocif sont tous deux vulnérables aux dégâts de Demi-Tour et aux dégâts passifs ; Vaututrice en particulier est extrêmement vulnérable à Sabotage, ce qui peut faire de lui un check inconsistant à Lanssorien au fur et à mesure que la partie avance. Sabotage est une attaque très souvent utilisée contre laquelle Lanssorien est faible, ce qui le rend plus vulnérable que d'autres Pokémon offensifs aux utilisations errantes de l'attaque et le rendant dépendant d'un support de la part de pivots.

**Les dégâts de gratte**: Le manque de longévité de Lanssorien le rend vulnérable aux dégâts de gratte de la part des entry hazards, altérations de statut et attaques résistées, ce qui peut réduire l'utilité de son type défensif et limiter ses opportunités de switch-in au cours de la partie.

**Les Revenge Killers**: Lanssorien est susceptible d'être revenge kill, étant donné qu'il est dépendant des ennemis affaiblis ou des switchs forcés pour faire son travail sans risquer de prendre des dégâts de gratte ou des altérations de statut. Cependant, les priorités de la part de Gorythmic, Scalproie et Dimoret et les utilisateurs de Mouchoir Choix tels que Tokopiyon, Katagami et Démétéros-T sont capables de terminer Lanssorien sans avoir besoin d'une réponse défensive. Zeraora, d'un autre côté, est tout simplement capable de le revenge kill avec Sabotage, étant donné qu'il éclipse de peu son Speed tier.

[CREDITS]
- Written by: [[ausma, 360720]]
- Quality checked by: [[Abhisdn417, 526987]], [airfare, 513717]]
- Translated by: [[Vertigo06, 543620]]
- Grammar checked by: [[ironwater, 512673], [Hats, 506961]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top