UU Mega Beedrill/Méga-Dardargnan (GP 2/2)

tf

Natdex Unplayer
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/beedrill/ > j'espère que ma trad est bonne, c'est ma 1ère, j'aimerais que les relecteurs me fassent des retours, si possible

[Overview]

Grâce à des statistiques incroyables et à son talent Adaptabilité, Méga-Dardargnan fait partie des meilleurs Pivots offensifs disponibles. Son double type lui permet de mettre la pression à des Pokémon communs, comme Oratoria, ou Latias, tandis que son accès à de bonnes options de couverture comme Tunnelier et Sabotage lui permettent de toucher la majorité du tier. Méga-Dardargnan a aussi accès aux Pics Toxik, qu'il peut utiliser car il force les switchs, pour affaiblir sur la durée les Pokémon adverses. Cependant, Méga-Dardargnan a un bulk atroce, ce qui le rend vulnérable aux utilisateurs de Mouchoir Choix, aux puissantes priorités, et à l'omniprésent Méga-Ptéra. Son type faible aux Pièges de Roc l'empêche de totalement fonctionner comme un Pivot sans nettoyeur d'entry hazards dans son équipe, ce qui complique parfois la construction d'équipe avec Méga-Dardargnan. Enfin, Méga-Dardargnan a du mal à battre certaines grosses présences dans le tier, incluant Hippodocus, Cizayox, et Méga-Ptéra, à cause de sa couverture offensive juste correcte.

[SET]
name: Pivot Offensif
move 1: U-Turn
move 2: Poison Jab
move 3: Drill Run
move 4: Knock Off / Toxic Spikes / Pursuit
item: Beedrillite
ability: Swarm
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Demi-Tour est un puissant STAB, combiné avec la haute Attaque et l'Adaptabilité de Méga-Dardargnan et est utile à la fois pour regagner le momentum et pour infliger d'énormes dégâts résiduels aux ennemis. Direct Toxik est un deuxième puissant STAB que Dardargnan peut utiliser pour mettre une grande pression offensive à un grand nombre de Pokémon, comme Oratoria, Togekiss, Leuphorie, et Méga-Jungko. Tunnelier offre une excellente couverture aux côtés de ses STABs, punissant des communs Pokémon de type Acier et Feu, comme Trousselin, Cobaltium, et Volcanion. Sabotage peut importuner des switch-ins communs comme Hippodocus et Mamanbo, en enlevant leur objet, tout en mettant la pression à ses checks de type Spectre, comme Moyade et Dimoclès. Méga-Dardargnan peut se jouer avec les Pics Toxik, car il force les switchs, pour potentiellement empoisonner l'équipe adverse, et affaiblir certains de ses checks. Enfin, Poursuite peut être utilisé pour piéger, et soit affaiblir, soit mettre KO quelques Pokémon que Dardargnan peut forcer à partir, comme Méga-Jungko, Celebi, ou les Latias sans Mouchoir Choix.

Détails du set
========

L'investissement maximal en Attaque maximise la présence offensive de Méga-Dardargnan, avec une nature neutre. L'investissement maximal en Vitesse, avec une nature Jovial le rend le plus rapide que possible, ce qui fait que seuls Méga-Ptéra, et beaucoup d'utilisateurs de Mouchoir Choix sont plus rapides que lui, et lui permet d'avoir autant de Vitesse que Méga-Jungko Timide. Adaptabilité est un talent très utile, qui est obtenu grâce à la Méga-Évolution de Dardargnan et qui lui permet d'augmenter la puissance de ses attaques STAB.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Dardargnan est le meilleur quand il est utilisé comme un Pivot offensif, grâce à sa faculté à forcer les switchs, et à gagner le momentum, avec Demi-Tour, tout au long du match. Demi-Tour doit être utilisé fréquemment en début de partie, pour suffisamment affaiblir les membres de l'équipe adverse. En forçant les switchs, Dardargnan peut essayer d'utiliser une attaque de couverture super efficace ou les Pics Toxik au lieu de Demi-Tour, ça dépendra de ce que le Dardargnan anticipera. Si un pokémon de type Spectre, ou qui est dépendant de son objet, comme Laggron ou Hippodocus est attendu, Sabotage est idéal pour les importuner. Cependant, les Pics Toxik peuvent être utilisés comme un moyen passif d'affaiblir l'adversaire, grâce à la capacité de Dardargnan à pivoter facilement après les avoir placés. À cause de sa fragilité, Dardargnan ne peut en général pas venir sur le terrain directement, il est donc meilleur quand il est amené grâce à un Pivot, ou après qu'un de ses coéquipiers ait été mis KO. Les entry hazards doivent aussi être enlevés avant d'envoyer Méga-Dardargnan, car les Pièges de Roc, combinés à sa fragilité limitent sa longévité. Dardargnan doit aussi éviter de rester sur des utilisateurs de priorité, comme Cizayox, Zygarde 10%, et Méga-Absol à cause de cette susmentionnée fragilité.

Options d'équipe
========

Un Pokémon capable de pivoter avec Demi-Tour ou Change-Éclair peut former un core VoltTurn avec Dardargnan, et rentre très bien dans les équipes VoltTurn offensives. Simiabraz, Cizayox et Motisma-Chaleur sont trois bons coéquipiers pour Dardargnan, grâce à leur faculté à mettre la pression aux Pokémon de type Eau et Sol, pour Dardargnan. Les Pokémon pouvant poser les entry hazards, comme Trousselin, Zéroïd, et Créfadet peuvent être utiles pour punir les switchs plus facilement, et battre les battre les Pokémon adverses les plus bulky. Avoir un Pokémon qui a la capacité d'enlever les entry hazards, comme Latias, Tentacruel est aussi important car la faiblesse de Méga-Dardargnan aux Pièges de Roc peut compromettre sa capacité à pivoter. Des Wallbreakers comme Trioxhydre, Volcanion et Kyurem peuvent aider Dardargnan à gérer des menaces défensives telles que Mamanbo et Hippodocus, tandis qu'ils apprécient le support donné par les Pics Toxik. Les Pokémon de type Roche avec le Mouchoir Choix, comme Terrakium et Zéroïd sont de très utiles partenaires pour Dardargnan, en pouvant check offensivement deux des meilleurs contres à Dardargnan, qui sont Méga-Ptéra et Nostenfer. D'autres check au type Vol, tels que Rhinastoc et Dimoclès, peuvent très bien gérer Méga-Ptéra et Nostenfer, et pouvoir poser les Pièges de Roc pour le premier, et éponger les attaques physiques pour le second.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
========

Danse-Lames est une option pour augmenter les dégâts que fait Méga-Dardargnan. Cependant, ce n'est pas une si bonne option car Dardargnan va souvent pivoter, et donc enlever ses boosts, ce qui ne serait que gâcher un emplacement d'attaque.

Checks et Contres
===================

Méga-Ptéra: Méga-Ptéra ne prend pas beaucoup de dégâts sur les attaques de Dardargnan, est plus rapide, l'OHKO avec ses STABs, et peut le piéger et le mettre KO avec Poursuite.

Nostenfer: Bien qu'il soit plus lent, Nostenfer est problématique à cause de sa double résistance aux STABs de Dardargnan et de son immunité à Tunnelier. En outre, il peut utiliser Anti-Brume pour enlever les Pics Toxik et peut forcer le switch de Dardargnan grâce à la menace de son Rapace STAB.

Pokémon Bulky Physique: Malgré sa puissance, Méga-Dardargnan a du mal à passer des menaces particulièrement bulky, incluant Méga-Galeking, Hippodocus, et Mamanbo. Cependant, ces deux derniers ont peur de se faire empoisonner par Direct Toxik, ou par les Pics Toxik, et n'aiment pas perdre leur objet.

Utilisateurs de Mouchoir Choix: La fragilité de Méga-Dardargnan le rend très vulnérable aux utilisateurs courants de Mouchoir Choix, tels que Simiabraz, Crocorible et Zéroïd, à cause de leur capacité à le dépasser et à l'OHKO.

Priorité Puissante: Le mauvais bulk de Méga-Dardargnan le rend facile à éliminer avec une attaque de priorité puissante, comme celles de Cizayox, d'Entei, et de Méga-Absol.

Poursuite: Méga-Ptéra, Crocorible Mouchoir Choix et Métalosse peuvent forcer Dardargnan à partir, pour le piéger avec Poursuite, ce qui va le mettre KO, ou fortement l'affaiblir.

Types Acier: Malgré son accès à Tunnelier, Méga-Dardargnan a du mal à faire des bons dégâts aux Pokémon de type Acier bulky, comme Méga-Galeking, Méga-Steelix, Métalosse avec la Baie Jouca, et Cobaltium. Les variantes de Trousselin avec Vol Magnétik sont particulièrement problématiques, et en plus de pouvoir contrer Dardargnan, il peut le paralyser, ou mettre les Picots sur lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157], [Amaroq, 301581], [Bouff, 121672]]
- Translated by: [[tf, 480879]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, id], [Relecteur 2, id]]
 

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
[OVERVIEW]

Grâce à des statistiques incroyables et à son talent Adaptabilité, Méga-Dardargnan fait partie des meilleurs Pivots offensifs disponibles. Son double type lui permet de mettre la pression à des Pokémon communs, comme Oratoria, et Latias, tandis que son accès à de bonnes options de couverture comme Tunnelier et Sabotage lui permet de toucher la majorité du tier. Méga-Dardargnan a aussi accès aux Pics Toxik, qu'il peut utiliser car il force les switchs, pour affaiblir sur la durée les Pokémon adverses. Cependant, Méga-Dardargnan a un bulk atroce, ce qui le rend vulnérable aux utilisateurs de Mouchoir Choix, aux priorités puissantes, et à l'omniprésent Méga-Ptéra. Son type faible aux Pièges de Roc l'empêche de totalement fonctionner comme un Pivot sans nettoyeur d'entry hazards dans son équipe, ce qui complique parfois la construction d'équipe avec Méga-Dardargnan. Enfin, Méga-Dardargnan a du mal à battre certaines grosses présences du le tier, incluant Hippodocus, Cizayox, et Méga-Ptéra, à cause de sa couverture offensive juste correcte.

[SET]
name: Pivot Offensif
move 1: U-Turn
move 2: Poison Jab
move 3: Drill Run
move 4: Knock Off / Toxic Spikes / Pursuit
item: Beedrillite
ability: Swarm
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Demi-Tour est un puissant STAB, quand on le combine avec la haute Attaque et Adaptabilité de Méga-Dardargnan et est utile à la fois pour regagner le momentum et pour infliger d'énormes dégâts résiduels aux ennemis. Direct Toxik est un deuxième STAB puissant que Dardargnan peut utiliser pour mettre une grande pression offensive à énormément de Pokémon, comme Oratoria, Togekiss, Leuphorie, et Méga-Jungko. Tunnelier offre une excellente couverture aux côtés de ses STABs, punissant des Pokémon communs de type Acier et Feu, comme Trousselin, Cobaltium, et Volcanion. Sabotage peut importuner des switch-ins communs comme Hippodocus et Mamanbo, en enlevant leur objet, tout en mettant la pression à ses checks de type Spectre, comme Moyade et Dimoclès. Méga-Dardargnan peut se jouer avec les Pics Toxik, car il force les switchs, pour potentiellement empoisonner l'équipe adverse, et affaiblir certains de ses checks. Enfin, Poursuite peut être utilisé pour piéger et, soit affaiblir, soit mettre KO quelques Pokémon que Dardargnan peut forcer à partir, comme Méga-Jungko, Celebi, ou les Latias sans Mouchoir Choix.

Détails du set
========

L'investissement maximal en Attaque maximise la présence offensive de Méga-Dardargnan, avec une nature neutre. L'investissement maximal en Vitesse, avec une nature Jovial le rend le plus rapide possible, ce qui fait que seuls Méga-Ptéra, et la majorité des utilisateurs de Mouchoir Choix sont plus rapides que lui, et lui permet de Speed Tie avec Méga-Jungko Timide. Adaptabilité est un talent très utile, qui est obtenu grâce à la Méga-Évolution de Dardargnan et qui lui permet d'augmenter la puissance de ses attaques STABs.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Dardargnan est utilisé au mieux quand il est joué comme Pivot offensif, grâce à sa faculté à forcer les switchs, et à gagner le momentum, avec Demi-Tour, tout au long du match. Demi-Tour doit être utilisé fréquemment en début de partie, pour suffisamment affaiblir les membres de l'équipe adverse. En forçant les switchs, Dardargnan peut essayer d'utiliser une attaque de couverture super efficace ou les Pics Toxik au lieu de Demi-Tour, en fonction de ce que le Dardargnan anticipe. Si un pokémon de type Spectre, ou qui est dépendant de son objet, comme Laggron ou Hippodocus est attendu, Sabotage est idéal pour les handicaper. Cependant, les Pics Toxik peuvent être utilisés comme un moyen passif d'affaiblir l'adversaire, grâce à la capacité de Dardargnan à pivoter facilement après les avoir placés. À cause de sa fragilité, Dardargnan ne peut en général pas venir sur le terrain directement, il est donc meilleur quand il est amené grâce à un Pivot, ou après qu'un de ses coéquipiers a été mis KO. Les entry hazards doivent aussi être enlevés avant d'envoyer Méga-Dardargnan, car les Pièges de Roc, combinés à sa fragilité limitent sa longévité. Dardargnan doit aussi éviter de rester sur des utilisateurs de priorité, comme Cizayox, Zygarde 10%, et Méga-Absol à cause de cette susmentionnée fragilité.

Options d'équipe
========

Un Pokémon capable de pivoter avec Demi-Tour ou Change-Éclair peut former un core VoltTurn avec Méga-Dardargnan, et rentre très bien dans les équipes VoltTurn offensives. Simiabraz, Cizayox et Motisma-Chaleur sont trois bons coéquipiers pour Dardargnan, grâce à sa faculté à mettre la pression aux Pokémon de type Eau et Sol, pour Méga-Dardargnan. Les Pokémon pouvant poser les entry hazards, comme Trousselin, Zéroïd, et Créfadet peuvent être utiles pour punir les switchs plus facilement, et battre les Pokémon adverses les plus bulky. Avoir un Pokémon qui a la capacité d'enlever les entry hazards, comme Latias, Staross, et Tentacruel est également important car la faiblesse de Méga-Dardargnan aux Pièges de Roc peut compromettre sa capacité à pivoter. Des Wallbreakers comme Trioxhydre, Volcanion et Kyurem peuvent aider Méga-Dardargnan à gérer des menaces défensives telles que Mamanbo et Hippodocus, tandis qu'ils apprécient le support donné par les Pics Toxik. Les Pokémon de type Roche avec le Mouchoir Choix, comme Terrakium et Zéroïd sont de très bons partenaires pour Méga-Dardargnan, en pouvant check offensivement deux des meilleurs contres à Méga- Dardargnan, que sont Méga-Ptéra et Nostenfer. D'autres check au type Vol, tels que Rhinastoc et Dimoclès, peuvent gérer Méga-Ptéra et Nostenfer, tout en posant les Pièges de Roc pour le premier, et en épongeant les attaques physiques pour le second.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
========

Danse-Lames est une option pour augmenter les dégâts que fait Méga-Dardargnan. Cependant, ce n'est pas une si bonne option car Méga-Dardargnan va souvent pivoter, et donc enlever ses boosts, ce qui ne serait que gâcher un emplacement d'attaque.

Checks et Contres
===================

**Méga-Ptéra**: Méga-Ptéra ne prend pas beaucoup de dégâts sur les attaques de Méga-Dardargnan, est plus rapide, l'OHKO avec ses STABs, et peut le piéger et le mettre KO avec Poursuite.

**Nostenfer**: Bien qu'il soit plus lent, Nostenfer est problématique à cause de sa double résistance aux STABs de Dardargnan et de son immunité à Tunnelier. En outre, il peut utiliser Anti-Brume pour enlever les Pics Toxik et peut forcer le switch de Dardargnan grâce à la menace de son STAB Rapace.

**Les Pokémon bulky sur le physique**: Malgré sa puissance, Méga-Dardargnan a du mal à passer des menaces particulièrement bulky, incluant Méga-Galeking, Hippodocus, et Mamanbo. Cependant, les deux derniers ont peur de se faire empoisonner par Direct Toxik, ou par les Pics Toxik, et n'aiment pas perdre leur objet.

**Les utilisateurs de Mouchoir Choix**: La fragilité de Méga-Dardargnan le rend très vulnérable aux utilisateurs courants de Mouchoir Choix, tels que Simiabraz, Crocorible et Zéroïd, à cause de leur capacité à le dépasser et à l'OHKO.

**Les priorités puissantes**: Le mauvais bulk de Méga-Dardargnan le rend facile à éliminer avec une attaque de priorité puissante, comme celles de Cizayox, d'Entei, et de Méga-Absol.

**Poursuite**: Méga-Ptéra, Crocorible Mouchoir Choix et Métalosse peuvent forcer Dardargnan à partir, pour le piéger avec Poursuite, ce qui va le mettre KO, ou fortement l'affaiblir.

**Les types Acier**: Malgré son accès à Tunnelier, Méga-Dardargnan a du mal à faire de bons dégâts aux Pokémon de type Acier bulky, comme Méga-Galeking, Méga-Steelix, Métalosse avec la Baie Jouca, et Cobaltium. Les variantes de Trousselin avec Vol Magnétik sont particulièrement problématiques, et en plus de pouvoir contrer Dardargnan, il peut le paralyser, ou mettre les Picots sur lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157], [Amaroq, 301581], [Bouff, 121672]]
- Translated by: [[tf, 480879]]
- Grammar checked by: [[ironwater, 512673], [Relecteur 2, id]]

Traduction de très bonne qualité, je ne m'attendais pas à un travail aussi bon pour une première traduction et j'ai eu du mal à trouver des choses à redire. La traduction est fidèle au texte et même s'il y a quelques petites fautes d'orthographe/d'étourderie, elles restent peu nombreuses et mineures.
J’ai changé un peu les titres de la partie "Checks et contres" notamment en mettant des articles devant même si ce n’est pas forcément obligatoire.
Sinon fais juste attention à "après que" + indicatif et non subjonctif.

Edit: Précise bien dans le thread que c'est Méga-Dardargnan (et tu peux indiquer que c'est en GP 1/2), j'ai aussi remplacé pas mal de Dardargnan par Méga-Dardargnan dans le texte car je préfère par soucis de clarté et vu que Méga-Beedrill était utilisé dans l'analyse de base.
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Grâce à des statistiques incroyables et à son talent Adaptabilité, Méga-Dardargnan fait partie des meilleurs Pivots offensifs disponibles. Son double type lui permet de mettre la pression à des Pokémon communs, comme Oratoria, et Latias, tandis que son accès à de bonnes options de couverture comme Tunnelier et Sabotage lui permet de toucher la majorité du tier. Méga-Dardargnan a aussi accès aux Pics Toxik, qu'il peut utiliser car il force les switchs, pour affaiblir sur la durée les Pokémon adverses. Cependant, Méga-Dardargnan a un bulk atroce, ce qui le rend vulnérable aux utilisateurs de Mouchoir Choix, aux priorités puissantes, et à l'omniprésent Méga-Ptéra. Son type faible aux Pièges de Roc l'empêche de totalement fonctionner comme un Pivot sans nettoyeur d'entry hazards dans son équipe, ce qui complique parfois la construction d'équipe avec Méga-Dardargnan. Enfin, Méga-Dardargnan a du mal à battre certaines grosses présences du le tier, incluant Hippodocus, Cizayox, et Méga-Ptéra, à cause de sa couverture offensive juste correcte.

[SET]
name: Pivot Offensif
move 1: U-Turn
move 2: Poison Jab
move 3: Drill Run
move 4: Knock Off / Toxic Spikes / Pursuit
item: Beedrillite
ability: Swarm
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Demi-Tour est un puissant STAB, quand on le combine avec la haute Attaque et Adaptabilité de Méga-Dardargnan et est utile à la fois pour regagner le momentum et pour infliger d'énormes dégâts résiduels aux ennemis. Direct Toxik est un deuxième STAB puissant que Dardargnan peut utiliser pour mettre une grande pression offensive à énormément de Pokémon, comme Oratoria, Togekiss, Leuphorie, et Méga-Jungko. Tunnelier offre une excellente couverture aux côtés de ses STABs, punissant des Pokémon communs de type Acier et Feu, comme Trousselin, Cobaltium, et Volcanion. Sabotage peut importuner des switch-ins communs comme Hippodocus et Mamanbo, en enlevant leur objet, tout en mettant la pression à ses checks de type Spectre, comme Moyade et Dimoclès. Méga-Dardargnan peut se jouer avec les Pics Toxik, car il force les switchs, pour potentiellement empoisonner l'équipe adverse, et affaiblir certains de ses checks. Enfin, Poursuite peut être utilisé pour piéger et, soit affaiblir, soit mettre KO quelques Pokémon que Dardargnan peut forcer à partir, comme Méga-Jungko, Celebi, ou les Latias sans Mouchoir Choix.

Détails du set
========

L'investissement maximal en Attaque maximise la présence offensive de Méga-Dardargnan, avec une nature neutre. L'investissement maximal en Vitesse, avec une nature Jovial le rend le plus rapide possible, ce qui fait que seuls Méga-Ptéra, et la majorité des utilisateurs de Mouchoir Choix sont plus rapides que lui, et lui permet de Speed Tie avec Méga-Jungko Timide. Adaptabilité est un talent très utile, qui est obtenu grâce à la Méga-Évolution de Dardargnan et qui lui permet d'augmenter la puissance de ses attaques STABs.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Dardargnan est utilisé au mieux quand il est joué comme Pivot offensif, grâce à sa faculté à forcer les switchs, et à gagner le momentum, avec Demi-Tour, tout au long du match. Demi-Tour doit être utilisé fréquemment en début de partie, pour suffisamment affaiblir les membres de l'équipe adverse. En forçant les switchs, Dardargnan peut essayer d'utiliser une attaque de couverture super efficace ou les Pics Toxik au lieu de Demi-Tour, en fonction de ce que le Dardargnan anticipe. Si un pokémon de type Spectre, ou qui est dépendant de son objet, comme Laggron ou Hippodocus est attendu, Sabotage est idéal pour les handicaper. Cependant, les Pics Toxik peuvent être utilisés comme un moyen passif d'affaiblir l'adversaire, grâce à la capacité de Dardargnan à pivoter facilement après les avoir placés. À cause de sa fragilité, Dardargnan ne peut en général pas venir sur le terrain directement, il est donc meilleur quand il est amené grâce à un Pivot, ou après qu'un de ses coéquipiers a été mis KO. Les entry hazards doivent aussi être enlevés avant d'envoyer Méga-Dardargnan, car les Pièges de Roc, combinés à sa fragilité limitent sa longévité. Dardargnan doit aussi éviter de rester sur des utilisateurs de priorité, comme Cizayox, Zygarde 10%, et Méga-Absol à cause de cette susmentionnée fragilité.

Options d'équipe
========

Un Pokémon capable de pivoter avec Demi-Tour ou Change-Éclair peut former un core VoltTurn avec Méga-Dardargnan, et rentre très bien dans les équipes VoltTurn offensives. Simiabraz, Cizayox et Motisma-Chaleur sont trois bons coéquipiers pour Dardargnan, grâce à sa faculté à mettre la pression aux Pokémon de type Eau et Sol, pour Méga-Dardargnan. Les Pokémon pouvant poser les entry hazards, comme Trousselin, Zéroïd, et Créfadet peuvent être utiles pour punir les switchs plus facilement, et battre les Pokémon adverses les plus bulky. Avoir un Pokémon qui a la capacité d'enlever les entry hazards, comme Latias, Staross, et Tentacruel est également important car la faiblesse de Méga-Dardargnan aux Pièges de Roc peut compromettre sa capacité à pivoter. Des Wallbreakers comme Trioxhydre, Volcanion et Kyurem peuvent aider Méga-Dardargnan à gérer des menaces défensives telles que Mamanbo et Hippodocus, tandis qu'ils apprécient le support donné par les Pics Toxik. Les Pokémon de type Roche avec le Mouchoir Choix, comme Terrakium et Zéroïd sont de très bons partenaires pour Méga-Dardargnan, en pouvant check offensivement deux des meilleurs contres à Méga-Dardargnan, que sont Méga-Ptéra et Nostenfer. D'autres check au type Vol, tels que Rhinastoc et Dimoclès, peuvent gérer Méga-Ptéra et Nostenfer, tout en posant les Pièges de Roc pour le premier, et en épongeant les attaques physiques pour le second.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
========

Danse-Lames est une option pour augmenter les dégâts que fait Méga-Dardargnan. Cependant, ce n'est pas une si bonne option car Méga-Dardargnan va souvent pivoter, et donc enlever ses boosts, ce qui ne serait que gâcher un emplacement d'attaque.

Checks et Contres
===================

**Méga-Ptéra**: Méga-Ptéra ne prend pas beaucoup de dégâts sur les attaques de Méga-Dardargnan, est plus rapide, l'OHKO avec ses STABs, et peut le piéger et le mettre KO avec Poursuite.

**Nostenfer**: Bien qu'il soit plus lent, Nostenfer est problématique à cause de sa double résistance aux STABs de Dardargnan et de son immunité à Tunnelier. En outre, il peut utiliser Anti-Brume pour enlever les Pics Toxik et peut forcer le switch de Dardargnan grâce à la menace de son STAB Rapace.

**Les Pokémon bulky sur le physique**: Malgré sa puissance, Méga-Dardargnan a du mal à passer des menaces particulièrement bulky, incluant Méga-Galeking, Hippodocus, et Mamanbo. Cependant, les deux derniers ont peur de se faire empoisonner par Direct Toxik, ou par les Pics Toxik, et n'aiment pas perdre leur objet.

**Les utilisateurs de Mouchoir Choix**: La fragilité de Méga-Dardargnan le rend très vulnérable aux utilisateurs courants de Mouchoir Choix, tels que Simiabraz, Crocorible et Zéroïd, à cause de leur capacité à le dépasser et à l'OHKO.

**Les priorités puissantes**: Le mauvais bulk de Méga-Dardargnan le rend facile à éliminer avec une attaque de priorité puissante, comme celles de Cizayox, d'Entei, et de Méga-Absol.

**Poursuite**: Méga-Ptéra, Crocorible Mouchoir Choix et Métalosse peuvent forcer Dardargnan à partir, pour le piéger avec Poursuite, ce qui va le mettre KO, ou fortement l'affaiblir.

**Les types Acier**: Malgré son accès à Tunnelier, Méga-Dardargnan a du mal à faire de bons dégâts aux Pokémon de type Acier bulky, comme Méga-Galeking, Méga-Steelix, Métalosse avec la Baie Jouca, et Cobaltium. Les variantes de Trousselin avec Vol Magnétik sont particulièrement problématiques, et en plus de pouvoir contrer Dardargnan, il peut le paralyser, ou mettre les Picots sur lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157], [Amaroq, 301581], [Bouff, 121672]]
- Translated by: [[tf, 480879]]
- Grammar checked by: [[ironwater, 512673], [McSim, 524719]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top