UU Mew (3/2)

[OVERVIEW]
Mew est l’un des Pokémon les plus versatiles de l’UU grâce à son très large moovepool qui lui permet de rentrer dans les tout les archétypes d’équipes possibles, allant de l’hyper offense à la stall. Mew excelle dans son rôle de support grâce à ses nombreuses attaques de soutien telles que Sabotage, Feu-Follet, et Provoc, en faisant un Pokémon très embêtant sur lequel pivoter et un très bon poseur d’entry hasards ainsi qu’un bon enleveur de ceux-ci. Force-Cosmique fait de Mew un très bon sweeper en fin de partie due à la difficulté que votre adversaire aura à s’en débarrasser une fois que vous aurez accumuler les boosts. Malheureusement ce set manquera de puissance immédiate et se fera PP stall par des Pokémon tels que Bambaboiselle et Roigada. Mew est également très dépendant de son bulk et de sa vitesse naturelle afin de check la vaste majorité des menaces offensives du tier, comme par exemple Toko-Toro et Mammochon, en même temps son type n’offre pas vraiment de bonnes résistances. Cela affaiblit sa capacité à avoir les multiples options qu’il possède, laissant Mew avec un syndrome des 4 attaques. Bien que Mew pourrait techniquement utilisé de multiples sets, seuls quelques uns ne sont pas mieux utilisés par d’autres Pokémon. Mew possède seulement 100 de bases stats dans toutes les statistiques ce qui limite vraiment son potentiel offensif, spécifiquement quand on le compare aux autres types Psy du tier tel qu’Alakazam, qui utilisera bien mieux l’attaque Machination que Mew grâce à sa meilleure attaque spéciale et sa vitesse supérieure.

[SET]
name: Suicide Lead
move 1: Spikes
move 2: Stealth Rock
move 3: Taunt
move 4: Explosion
item: Red card
ability: Synchronize
nature: Jolly
evs: 252 HP/ 4 Atk/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Le bulk naturel de Mew lui permet de pouvoir poser les Pièges de Roc et un rangée de Picôts dans la majorité des matchs, ce qui fait de lui un très bon Suicide Lead pour les Hyper offense. Provoc empêchera l’adversaire de poser ses entry hasards, aussi bien que cela empêchera l’adversaire d’utiliser anti-brume afin d’enlever ceux que Mew aura posés. Provoc est également utile afin d’empêcher certains Pokémon comme Cizayox de se placer et de prendre l’avantage grâce à la passivité de votre Mew. Explosion aidera Mew à amener ses alliés sur le terrain de manière sûre en leur évitant notamment de prendre des dégâts du Pokémon adverse. Explosion aide également à se protéger des utilisateurs de Tour-Rapide tels que Tentacruel d’enlever les entry hasards que Mew aura posés. Explo-Brume, couplé à la nature Timide est une alternative à Explosion, puisque cela peut OHKO un Ekaiser offensif; quoi qu’il arrive C'est plus faible que Explosion contre la plupart des adversaires qu’Explo-Brume touche de manière super efficace comme Keldeo, et cela réduit la capacité qu’à Mew d’affaiblir Motisma-Four et Tentacruel. Le carton rouge forcera parfois un adversaire plus passif à venir ce qui laissera peut-être le temps à Mew de placer une rangée de picots supplémentaire. Cela empêchera les Pokémons plus rapides que vous de se placer sur Mew pour wallbreak comme voudrait le faire Terrakium. La Ceinture-Force peut être prise en compte afin de garantir le fait qu’au moins un entry hasards soit posé ; malgré tout elle n’est pas souvent préférée car il y’a très peu de Pokémon dans le tier capables d’à la fois dépasser Mew et l’OHKO. La baie-Chérim est également une option qui laissera à Mew l’occasion de poser une rangée de Picots supplémentaire ou de pouvoir exploser avant que votre adversaire ne vous tue, et cela vous laisse également l’option de garder Mew afin qu’il puisse faire un Provoc rapide sur un Pokémon voulant se placer ; mais quoi qu’il arrive cet objet reste très situationnel et requiert de Mew qu’il tombe sous 25 % de Pvs.

Mew sera votre lead dans à peu près tout les matchs d’une team hyper offense ; quoi qu’il arrive il y aura quelques matchs où vous aurez du mal à placer vos entry hasards. Hatterene bloque les entry hasards de Mew grâce à Miroir Magik, alors qu’Angoliath pourra nullifier les actions de Mew grâce à son Provoc prioritaire. C’est pour cela qu’un équiper pouvant leur mettre la pression tel que Zéroïd ou Cisayox sera très apprécié dans votre équipe. Zéroïd Laser-Météore est généralement limité à une seule opportunité de boost, les picots l’aideront donc grandement à affaiblir des Pokémon tels qu’Ekaiser et Nidoqueen pour les mettre à portée de KO. Scalproie pourra tirer profit des multiples tentatives d’anti brume que l’adversaire fera pour essayer d’enlever les entry-hasards de Mew, ce qui vous offrira un boost gratuit sur Scalproie grâce à acharné lui permettant de venir à bout de murs défensifs tels qu’Airmure et Ekaiser plus facilement. Azumarill Cognobidon profitera de l’apport des entry hasards en mettant les revenges killer plus rapides que lui comme Zarude, Toko-Toro, et Oratoria à portée de Ko de son Aqua-jet boosté. D’autre finisseurs tels qu’Ekaiser Dracacophonie et Sulfura-Galar apprécieront de voir leurs checks tels qu’Oratoria et Leveinard se faire affaiblir à portée de leur attaques.

[SET]
name: Utilité
move 1: Knock Off/ Psychic
move 2: Defog/Spikes/Stealth-Rock
move 3: Will-O-Wisp/taunt
move 4: Soft-Boiled
item: Leftovers/Colbur Berry
ability: Synchronize
nature: Jolly/Timid
evs: 252 HP/ 4 SpD/ 252 Spe


[SET COMMENTS]
Capacités
========

Sabotage permet à Mew d’enlever les objets clés de Pokémon comme Bamboiselle et Jirachi; néanmoins, Mew devra faire attention à ne pas donner de boost à des Pokémon comme Terrakium et son Cœur-Noble. Psycho est une alternative qui permet à Mew de mieux check les types combats comme Ekaiser et Bétochef. Cela aide aussi à passer des Pokémon comme Nidoqueen et Tentacruel plus rapidement, même si enlever l’Orbe-Vie de Nidoqueen rendra dans tout les cas plus facile le face-à-face avec lui. Mew est un très bon utilisateur d’Anti-Brume, car il est également capable de venir sur le terrain et de gagner son duel avec les poseurs d’entry-hasards adverses à part quelques exceptions telles que Crocorible, cependant il pourra venir à bout de Crocorible s’il a été précédemment affaibli via Feu-Follet. Mew est également un bon poseur de Picôts, puisqu’il peut battre les retireur d’entry hasards, de plus il n’a pas vraiment de concurrent dans ce tier grâce au manque de poseurs de Picôts viables autre qu’Airmure. Les Pièges de roc sont également une bonne option pour les mêmes raisons de pression mise aux retireurs de hasards. Feu-Follet permet à Mew d’handicaper les attaquants physiques tels que Cisayox, Scalproie, et Mammochon sans quoi il leur donnerait des opportunités de wall-break de manière totalement gratuites. Provoc est utilisable à la place de Feu-Follet car cela permet de stopper les murs défensifs comme Maraistre et Gaulet mais cela enlève à Mew sa capacité à punir les menaces offensives adverses. Cela peut également être utilisé en deuxième attaque pour permettre à Mew de se débarrasser des corps défensifs plus facilement, mais l’utilité de Mew vient surtout de sa capacité à pouvoir poser ou retirer les entry hasards. Les restes assure à Mew un soin passif alors que la Baie Lampou permettra à Mew de d’affaiblir facilement des Pokémon tels que Scalproie et Crocorible. La répartition des Evs permet à Mew de dépasser des adversaires comme Crocorible et Kyurem pour les affaiblir avec Feu-Follet ou Sabotage. Si Mew n’utilise pas Feu-Follet ou Sabotage, il pourra utilisé une répartition plus défensive de 252 HP / 112 Def / 144 Spe pour dépasser les formes de Motisma et Ekaiser.

Des alliés comme Zéroïd et Kyurem apprécieront que Mew retire les Restes d’adversaires tels que Jirachi et Bamboiselle pour faciliter leur élimination. Kyurem Lunettes Choix appréciera également le fait que Mew retire les entry-hasards à l’aide d’Anti-Brume afin de réduire sa faiblesse aux pièges de roc. Toko-Toro aidera à check les adversaires comme Crocorible et Colhomard pour Mew et apporter le soutien du terrain herbu pour faciliter l’arriver de Mew face à des menaces tels que Mammochon. Toko-Toro peut également check Keldeo, un type combat avec qui Mew à du mal à composer. Votre propre Keldeo pourra vous aider à check Félinferno, un type ténèbres que Mew ne peut pas toucher avec son Feu-Follet. Mew peut retirer les bottes de terrains d’adversaires comme Flagadoss pour aider Keldeo à l’éliminer avec les entry hasards. Nidoqueen et Mew forment un bon duo, car il peuvent se faciliter entre eux les matchups face aux types combats tels que Terrakium. De plus les deux ont accès aux Piège de Roc ce qui permet à l’autre d’utiliser respectivement les Pics Toxics ou les Picots. Des Wallbreakers tels que Lougaroc-C, Oratoria, et Terrakium apprécieront le support des entry hasards afin d’affaiblir leurs checks tels que Bouldeneu, Leveinard, et Airmure à portée de Ko. Des Pivots comme Zeraora ou Cisayox permettront à Mew d’avoir plus d’opportunités afin de venir retirer ou poser les entry hasards, de plus les deux tirent partie de la combinaison des entry hasards et de leur attaque de pivot pour affaiblir leurs check.

[SET]
name: Force Cosmique
move 1: Cosmic Power
move 2: Stored Power
move 3: Body Press
move 4: Rest
item: Leftovers/ Chesto Berry
ability: Synchronize
nature: Bold
evs: 252 HP/ 176 Def/ 80 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========
Force Cosmique boost les deux statistiques défensives de Mew le rendant très dur à revenge kill s’il a accumulé plusieurs boost. Force ajoutée l’aide à battre les utilisateurs d’inconscient comme Maraistre, permettant de L’OHKO après s’être mis à +6 dans les deux défenses. Big Splash permet à Mew de toucher les types ténèbres, et lui permet d’avoir un Coverage neutre face à des types acier comme Bamboiselle, Jirachi, et Cizayox de plus c’est également boosté par Force-Cosmique. Repos est l’option de soin préférée pour Mew, car cela permet à la fois de complétement se soigner et de guérir d’un statut. Malgré tout cela rend Mew très passif pendant qu’il essaye de se réveiller. La Baie Marron permet d’éviter une fois cette période passive, mais les Restes sont généralement préférés afin de réduire le nombre de fois où Mew utilise Repos. Synchro est particulièrement utile pour ce set, puisque Mew peut punir les utilisateurs de status et d’ébullition en leur affectant leurs propres statust alors que vous pourrez soigner le votre. La répartition des Evs permet à Mew de dépasser Excavarène. Les Evs restants sont investit en Défense pour améliorer son bulk et booster la puissance de Big Splash permettant notamment d’HOKO Crocorible s’il n’a pas la Baie Pomroz.

Ce set devra principalement être utilisé en fin de partie afin de sweep après que l’équipe adverse ait été sévèrement amochée, car ce set est très passifs dans beaucoup de matchs ups notamment face à des Pokémon tels que Roigada et Bamboiselle n’ayant pas étés éliminés. Angoliath peut apporter le soutien des doubles écrans offrant plus d’opportunités à Mew de placer de multiples boosts. Des Wallbreakers tels que Sulfura-Galar ou Fulguris-T sont nécessaire afin de venir à bout de Pokémon défensifs tels que Bamboiselle et Roigada qui peut venir pivoter sur Mew et le PP stall. Des alliés ayant une résistance Ténèbre comme Terrakium ou Toko-Toro seront très appréciés vu que les types ténèbres tels que Crocorible utilise souvent Dark Lariat ignorants ainsi les boost en défense de votre Mew. Le support des Pièges de roc qu’apportent Crocorible et Nidoqueen aideront à Mew à affaiblir les équipes pour les sweeps. Nidoqueen peut également utiliser les Pics Toxics, qui permettent d’infliger un chronomètre aux Pokemon défensifs tels que Maraistre ou encore Leveinard, les empêchant donc d’essayer de PP stall votre Mew. Leveinard peut également apporter l’aide de glas de soin afin de réveiller Mew après un Repos lui permettant de revenir se set up plus tard sans avoir besoins de plusieurs tours de réveil.

Autres Options
=============

Une répartition des Evs plus défensive peut-être utilisé afin de mieux venir check les types combats tels que Terrakium et Bétochêf. De même, une répartition plus défensive spéciale pourra être utilisé afin de mieux venir pivoter sur des Pokémon comme Drattak et Nidoqueen. Frappe atlas est une option afin d’avoir des dégâts constants face à des adversaires comme Bamboiselle, mais Sabotage sera généralement meilleur et pourra tout de même l’handicaper. Frappe Atlas vous laissera en revanche dans l’incapacité de toucher quelqu’un comme Lugulabre. Cage éclair pourra géner des Pokémon comme Bamboiselle ou Sulfura-Galar, afin de les rendre plus faciles à check pour vos alliés. Toxic peut également être pris en compte car il sera plus efficace que Feu-Follet sur des Pokémon comme Kyurem, Oratoria, et Roigada-Galar. Lance-Flamme permet à Mew d’HOKO Cizayox et de toucher les autres types acier comme Bamboiselle ou Jirachi, mais c’est difficile pour Mew de le caser dans un set.

Un set basé sur Possessif/Barrage/Morphing/Soft-Boiled peut-être utilisé afin de venir piéger les Pokémon défensifs tels que Bamboiselle et Bouldeneu, donnant a Mew un formidable match up face aux équipes défensives ; malgré tout, il peut être un vrai frein à votre prise de Momentum face aux équipes offensives tant qu’il n’a pas été dévoilé. Demi-tour et Téléport sont des options pour le set Utilité pour pouvoir pivoter sur des adversaires comme Félinferno et Bamboiselle, le dernier permettra d’ailleurs à vos alliés de venir de manière totalement certaine. Les pics-toxiques sont une option de entry hasards que l’on peut vouloir utiliser dans des teams très spécifiques, car Mew a la capacité de mettre la pression a tous les types poisons du tier les empêchant de tranquillement venir les enlever.


Checks et Contres
===================

**Les types ténèbres**: Mew est souvent obligé de switcher face à des adversaires tels que Crocorible et Sulfura-Galar, car il manque de coverage pour les toucher sur son set utilité. Malgré tout des Pokémon comme Crocorible et Scalproie doivent faire attention à ne pas se faire avoir par Feu-Follet. Félinferno est immunisé à Feu-Follet, mais il n’appréciera pas la perte de ses grosses bottes.

**Toxic**: Toxic empêchera Mew d’enlever les entry hasards ou d’essayer de battre les équipes défensives sur le long terme. Leveinard un utilisateur fréquent de Toxic qui n’est pas affecté par synchro grâce à son talent Medic-nature.

**Les types spectres** : Il n’y a peut-être pas beaucoup de types spectres offensifs, mais Lugulabre sera un problème pour votre Mew, même s’il devra faire attention à votre Sabotage. Polthégeist est dans une situation similaire, car il peut tenir votre Sabotage et menacer de vous 2HKO avec Ball-Ombre ou de placer une Exuviation.

[CREDITS]
- Written by: [[AUTEUR,Twilight]]
- Quality checked by: [[Relecteur original 1, Hilomilo], [Relecteur original 2, Estarossa], [Relecteur original 3, Lilburr]]
- Translated by: [[Traducteur, Tuy]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, XXXXXX], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Mew est l’un des Pokémon les plus versatiles de l’UU grâce à son très large movepool qui lui permet de rentrer dans les tout les archétypes d’équipes possibles, allant de l’hyper offense au stall. Mew excelle dans son rôle de support grâce à ses nombreuses attaques de soutien telles que Sabotage, Feu-Follet, et Provoc, en faisant un Pokémon très embêtant sur lequel pivoter et un très bon poseur d’entry hasards ainsi qu’un bon enleveur de ceux-ci. Force-Cosmique fait de Mew un très bon sweeper en fin de partie due à la difficulté que votre adversaire aura à s’en débarrasser une fois que vous aurez accumuler les boosts. Malheureusement ce set manquera de puissance immédiate et se fera PP stall par des Pokémon tels que Bamaboiselle et Roigada. Mew est également très dépendant de son bulk et de sa vitesse naturel afin de check la vaste majorité des menaces offensives du tier, comme par exemple Toko-Toro et Mammochon, en même temps son type n’offre pas vraiment de bonnes résistances. Cela affaiblit sa capacité à avoir les multiples options qu’il possède, laissant Mew avec un syndrome des 4 attaques. Bien que Mew pourrait techniquement utilisé de multiples sets, seuls quelques uns ne sont pas mieux utilisés par d’autres Pokémon. Mew possède seulement 100 de base stat dans toutes les statistiques ce qui limite vraiment son potentiel offensif, spécifiquement quand on le compare aux autres types Psy du tier tel qu’Alakazam, qui utilisera bien mieux l’attaque Machination que Mew grâce à sa meilleure attaque spéciale et sa vitesse supérieure.

[SET]
name: Suicide Lead
move 1: Spikes
move 2: Stealth Rock
move 3: Taunt
move 4: Explosion
item: Red Card
ability: Synchronize
nature: Jolly
evs: 252 HP/ 4 Atk/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Le bulk naturel de Mew lui permet de poser les Pièges de Roc et un rangée de Picots dans la majorité des matchs, ce qui fait de lui un très bon Suicide Lead pour les Hyper Offense. Provoc empêchera l’adversaire de poser ses entry hasards, aussi bien que cela empêchera l’adversaire d’utiliser Anti-Brume afin d’enlever ceux que Mew aura posés. Provoc est également utile afin d’empêcher certains Pokémon comme Cizayox de se placer et de prendre l’avantage grâce à la passivité de votre Mew. Explosion aidera Mew à amener ses alliés sur le terrain de manière sûre en leur évitant notamment de prendre des dégâts du Pokémon adverse. Explosion aide également à se protéger des utilisateurs de Tour-Rapide tels que Tentacruel d’enlever les entry hasards que Mew aura posés. Explo-Brume, couplé à la nature Timide est une alternative à Explosion, puisque cela peut OHKO un Ekaiser offensif; quoi qu’il arrive, c'est plus faible qu'Explosion contre la plupart des adversaire qu’Explo-Brume touche de manière super efficace comme Keldeo, et cela réduit la capacité qu’à Mew d’affaiblir Motisma-Four et Tentacruel. Le carton rouge forcera un adversaire plus passif à venir ce qui laissera peut-être le temps à Mew de placer une rangée de picots supplémentaire. Cela empêchera les Pokémons plus rapides que vous de se placer sur Mew pour wallbreak comme voudrait le faire Terrakium. La Ceinture-Force peut être prise en compte afin de garantir le fait qu’au moins un entry hasards soit posé ; malgré tout elle n’est pas souvent préférée car il y’a très peu de Pokémon dans le tier capables d’à la fois dépasser Mew et l’OHKO. La baie Chérim est également une option qui laissera à Mew l’occasion de poser une rangée de Picots supplémentaire ou de pouvoir exploser avant que votre adversaire ne vous tue, et cela vous laisse également l’option de garder Mew afin qu’il puisse faire un Provoc rapide sur un Pokémon voulant se placer ; mais quoi qu’il arrive cet objet reste très situationnel et requiert de Mew qu’il tombe sous 25 % de Pvs.

Mew sera votre lead dans à peu près tout les matchs d’une team hyper offense ; quoi qu’il arrive il y aura quelques matchs où vous aurez du mal à placer vos entry hasards. Hatterene bloque les entry hazards de Mew grâce à Miroir Magik, alors qu’Angoliath pourra nullifier les actions de Mew grâce à son Provoc prioritaire. C’est pour cela qu’un équiper pouvant leur mettre la pression tel que Zéroïd ou Cizayox sera très apprécié dans votre équipe. Zéroïd Laser-Météore est généralement limité à une seule opportunité de boost, les picots l’aideront donc grandement à affaiblir des Pokémon tels qu’Ekaiser et Nidoqueen pour les mettre à portée de KO. Scalproie pourra tirer profit des multiples tentatives d’Anti Brume que l’adversaire fera pour essayer d’enlever les entry-hazards de Mew, ce qui vous offrira un boost gratuit sur Scalproie grâce à Acharné qui lui permettra de venir à bout de murs défensifs tels qu’Airmure et Ekaiser plus facilement. Azumarill Cognobidon profitera de l’apport des entry hazards en mettant les revenges killer plus rapides que lui comme Zarude, Toko-Toro, et Oratoria à portée de KO de son Aqua-Jet boosté. D’autres finisseurs tels qu’Ekaiser Dracacophonie et Sulfura de Galar apprécieront de voir leurs checks tels qu’Oratoria et Leveinard se faire affaiblir à portée de leur attaques.

[SET]
name: Utilité
move 1: Knock Off/ Psychic
move 2: Defog/Spikes/Stealth Rock
move 3: Will-O-Wisp/Taunt
move 4: Soft-Boiled
item: Leftovers/Colbur Berry
ability: Synchronize
nature: Jolly/Timid
evs: 252 HP/ 4 SpD/ 252 Spe


[SET COMMENTS]
Capacités
========

Sabotage permet à Mew d’enlever les objets clés de Pokémon comme Bamboiselle et Jirachi, néanmoins, Mew devra faire attention à ne pas donner de boost à des Pokémon comme Terrakium et son Cœur-Noble. Psyko est une option alternative qui permet à Mew de mieux check les types Combat comme Ekaiser et Bétochef. Cela aide aussi à passer des Pokémon comme Nidoqueen et Tentacruel plus rapidement, même si enlever l’Orbe Vie de Nidoqueen rendra dans tout les cas plus facile le face-à-face avec ce dernier. Mew est un très bon utilisateur d’Anti-Brume, car il également capable de venir sur le terrain et de gagner son duel avec les poseurs d’entry hazards adverses à part quelques exceptions telles que Crocorible, cependant il pourra venir à bout de Crocorible s’il a été précédemment affaibli via Feu-Follet. Mew est également un bon poseur de Picots, puisqu’il peut battre les enleveurs d’entry hazards, de plus il n’a pas vraiment de concurrence dans ce tier grâce au manque de poseurs de Picots viables autre qu’Airmure. Les Pièges de Roc sont également une bonne option pour les mêmes raisons de pression mise aux enleveurs de hazards. Feu-Follet permet à Mew d’handicaper les attaquants physiques tels que Cizayox, Scalproie, et Mammochon sans quoi il leur donnerait des opportunités de wall-break de manière totalement gratuites. Provoc est utilisable à la place de Feu-Follet car cela permet de stopper les murs défensifs comme Maraiste et Gaulet, mais cela enlève à Mew sa capacité à punir les menaces offensives adverses. Cela peut également être utilisé en deuxième attaque pour permettre à Mew de se débarasser des cores défensifs plus facilement, mais l’utilité de Mew vient surtout de sa capacité à pouvoir poser ou retirer les entry hasards. Les restes assure à Mew un soin passif alors que la Baie Lampou permettra à Mew d’affaiblir facilement des Pokémon tels que Scalproie et Krokorible. La répartition des EVs permet à Mew de dépasser des adversaires comme Krokorible et Kyurem pour les affaiblir avec Feu-Follet ou Sabotage. Si Mew n’utilise pas Feu-Follet ou Sabotage, il pourra utiliser une répartition plus défensive de 252 HP / 112 Def / 144 Spe pour dépasser les formes de Motisma et Ekaiser.

Des alliés comme Zéroïd et Kyurem apprécieront que Mew retire les Restes d’adversaires tels que Jirachi et Bamboiselle pour faciliter leur élimination. Kyurem Lunettes Choix appréciera également le fait que Mew retire les entry hazards à l’aide d’Anti-Brume afin de réduire sa faiblesse aux Pièges de Roc. Toko-Toro aidera à check les adversaires comme Crocorible et Colhomard pour Mew et apporter le soutien du terrain herbu pour faciliter l’arriver de Mew face à des menaces tels que Mammochon. Toko-Toro peut également check Keldeo, un type combat avec qui Mew lutte. Votre propre Keldeo pourra vous aider à check Félinferno, un type Ténèbres que Mew ne peut pas toucher avec son Feu-Follet. Mew peut retirer les Grosses Bottes d’adversaires comme Flagadoss pour aider Keldeo à l’éliminer avec les entry hazards. Nidoqueen et Mew forment un bon duo, car il peuvent se faciliter entre eux les match-ups face aux types combats tels que Terrakium. De plus les deux ont accès aux Pièges de Roc ce qui permet à l’autre d’utiliser respectivement les Pics Toxiques ou les Picots. Des Wallbreakers tels que Lougaroc-C, Oratoria, et Terrakium apprécieront le support des entry hazards afin d’affaiblir leurs checks tels que Bouldeneu, Leveinard, et Airmure à portée de KO. Des Pivots comme Zeraora ou Cizayox permettront à Mew d’avoir plus d’opportunités afin de venir retirer ou poser les entry hasards, de plus les deux tirent partie de la combinaison des entry hazards et de leur attaque de pivot pour affaiblir leurs checks.

[SET]
name: Force Cosmique
move 1: Cosmic Power
move 2: Stored Power
move 3: Body Press
move 4: Rest
item: Leftovers/ Chesto Berry
ability: Synchronize
nature: Bold
evs: 252 HP/ 176 Def/ 80 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========
Force Cosmique boost les deux statistiques défensives de Mew le rendant très dur à revenge kill s’il a accumulé plusieurs boost. Force Ajoutée l’aide à battre les utilisateurs d’Inconscient comme Maraiste, permettant de l’OHKO après s’être mis à +6 dans les deux défenses. Big Splash permet à Mew de toucher les types Ténèbres, et lui permet d’avoir un Coverage neutre face à des types acier comme Bamboiselle, Jirachi, et Cizayox de plus s’est également boosté par Force-Cosmique. Repos est l’option de soin préférée pour Mew, car cela permet à la fois de complétement se soigner et de guérir d’un statut. Malgré tout cela rend Mew très passif pendant qu’il essaye de se réveiller. La Baie Maron permet d’éviter une fois cette période passive, mais les Restes sont généralement préférés afin de réduire le nombre de fois où Mew utilise Repos. Synchro est particulièrement utile pour ce set, puisque Mew peut punir les utilisateurs de status et d’Ebullition en leur affectant leur propre statut alors que vous pouvez soigner le votre. La répartition des EVs permet à Mew de dépasser Excavarenne. Les EVs restants sont investit en Défense pour améliorer son bulk et booster la puissance de Big Splash permettant notamment d’OHKO Crocorible s’il n’a pas la Baie Pomroz.

Ce set devra principalement être utilisé en fin de partie afin de sweep après que l’équipe adverse ait été sévèrement amochée, car ce set est très passif dans beaucoup de match ups notamment face à des Pokémon tels que Roigada et Bamboiselle n’ayant pas été éliminés. Angoliath peut apporter le soutien des doubles écrans offrant plus d’opportunités à Mew de placer de multiples boosts. Des Wallbreakers tels que Sulfura de Galar ou Fulguris-T sont nécessaire afin de venir à bout de Pokémon défensifs tels que Bamboiselle et Roigada qui peut venir pivoter sur Mew et le PP stall. Des alliés ayant une résistance Ténèbres comme Terrakium ou Toko-Toro seront très appréciés vu que les types Ténèbres tels que Crocorible utilisent souvent Dark Lariat ignorants ainsi les boost en défense de votre Mew. Le support des Pièges de Roc qu’apportent Crocorible et Nidoqueen aideront à Mew à affaiblir les équipes pour sweep. Nidoqueen peut également utiliser les Pics Toxiques, qui permettent d’infliger un chronomètre aux Pokémon défensifs tels que Maraiste ou encore Leveinard, les empêchant donc d’essayer de PP stall votre Mew. Leveinard peut également apporter l’aide de Glas de Soin afin de réveiller Mew après un Repos lui permettant de revenir se set up plus tard sans avoir besoin de plusieurs tours de réveil.

Autres Options
=============

Une répartition des EVs plus défensive peut-être utilisé afin de mieux venir check les types combats tels que Terrakium et Bétochef. De même, une répartition plus centré sur la défense spéciale pourra être utilisé afin de mieux venir pivoter sur des Pokémon comme Drattak et Nidoqueen. Frappe Atlas est une option afin d’avoir des dégâts constants face à des adversaires comme Bamboiselle, mais Sabotage sera généralement meilleur et pourra tout de même l’handicaper. Frappe Atlas vous laissera en revanche dans l’incapacité de toucher quelqu’un comme Lugulabre. Cage Eclair pourra géner des Pokémon comme Bamboiselle ou Sulfura de Galar, afin de les rendre plus faciles à check pour vos alliés. Toxik peut également être pris en compte car il sera plus efficace que Feu-Follet sur des Pokémon comme Kyurem, Oratoria, et Roigada-Galar. Lance-Flammes permet à Mew d’OHKO Cizayox et de toucher les autres types Acier comme Bamboiselle ou Jirachi, mais c’est difficile pour Mew de le caser dans un set.

Un set basé sur Possessif/Barrage/Morphing/E-Coque peut-être utilisé afin de venir piéger les Pokémon défensifs tels que Bamboiselle et Bouldeneu, donnant a Mew un formidable match up face aux équipes défensives ; malgré tout, il peut être un vrai frein à votre prise de Momentum face aux équipes offensives tant qu’il n’a pas été dévoilé. Demi-Tour et Téléport sont des options pour le set d'Utilité pour pouvoir pivoter sur des adversaires comme Félinferno et Bamboiselle, le dernier lui permettra d’ailleurs à vos alliés de venir de manière totalement certaine. Les Pics Toxiques sont une option d'entry hazards que l’on peut vouloir utiliser dans des teams très spécifiques, car Mew la capacité de mettre la pression a tous les types Poison du tier les empêchant de tranquillement venir les enlever.



Checks et Contres
===================

**Les types Ténèbres**: Mew est souvent obligé de switcher face à des adversaires tels que Crocorible et Sulfura-Galar, car il manque de coverage pour les toucher sur son set d'utilité. Malgré tout des Pokémon comme Crocorible et Scalproie doivent faire attention à ne pas se faire avoir par Feu-Follet. Félinferno est immunisé à Feu-Follet, mais il n’appréciera pas la perte de ses grosses bottes.

**Toxik**: Toxik empêchera Mew d’enlever les entry hazards ou d’essayer de battre les équipes défensives sur le long terme. Leveinard, un utilisateur fréquent de Toxik qui n’est pas affecté par synchro grâce à son talent Medic-Nature.

**Les types Spectre** : Il n’y a peut-être pas beaucoup de types Spectre offensifs, mais Lugulabre sera un problème pour votre Mew, même s’il devra faire attention à votre Sabotage. Polthégeist est dans une situation similaire, car il peut tenir votre Sabotage et menacer de vous 2HKO avec Ball-Ombre ou de placer une Exuviation.

[CREDITS]
- Written by: [Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [Hilomilo, 313384], [Estarossa, 461329]], [Lilburr, ]]
- Translated by: [[Tuy, 542732]]
- Grammar checked by [[Finland, 517429]] and [[The Dutch Plumberjack, 232216]]
- Grammar checked by: [[I'm hate hats, 506961], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 
[OVERVIEW]
Mew est l’un des Pokémon les plus versatiles de l’UU grâce à son très large movepool qui lui permet de rentrer dans tous les les archétypes d’équipes possibles, allant de l’hyper offense au stall. Mew excelle dans son rôle de support grâce à ses nombreuses attaques de soutien telles que Sabotage, Feu-Follet, et Provoc, en faisant un Pokémon sur lequel il est embêtant de pivoter et un très bon poseur et enleveur d’entry hasards. Force-Cosmique fait de Mew un très bon sweeper en fin de partie due à la difficulté que votre adversaire aura à s’en débarrasser une fois que vous aurez accumulé les boosts. Malheureusement ce set manquera de puissance immédiate et se fera PP stall par des Pokémon tels que Bamboiselle et Roigada. Mew est également très dépendant de son bulk et de sa vitesse naturelle afin de check la vaste majorité des menaces offensives du tier, comme Toko-Toro et Mammochon, car son type n’offre pas vraiment de bonnes résistances. Cela réduit ses options, laissant Mew avec un syndrome des 4 attaques. Bien que Mew pourrait techniquement utiliser de multiples sets, seuls quelques-uns ne sont pas mieux utilisés par d’autres Pokémon. Mew possède seulement 100 de base stat dans toutes les statistiques ce qui limite vraiment son potentiel offensif, surtout quand on le compare aux autres types Psy du tier tel qu’Alakazam, qui utilisera bien mieux l’attaque Machination que Mew grâce à sa meilleure Attaque Spéciale et sa Vitesse supérieure.

[SET]
name: Suicide Lead
move 1: Spikes
move 2: Stealth Rock
move 3: Taunt
move 4: Explosion
item: Red Card
ability: Synchronize
nature: Jolly
evs: 252 HP/ 4 Atk/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Le bulk naturel de Mew lui permet de poser les Pièges de Roc et un rangée de Picots dans la majorité des matchs, ce qui fait de lui un très bon Suicide Lead pour les Hyper Offense. Provoc empêchera l’adversaire de poser ses entry hasards, aussi bien que cela empêchera l’adversaire d’utiliser Anti-Brume afin d’enlever ceux que Mew aura posés. Provoc est également utile afin d’empêcher certains Pokémon comme Cizayox de se placer et de prendre l’avantage grâce à la passivité de votre Mew. Explosion aidera Mew à amener ses alliés sur le terrain de manière sûre en leur évitant notamment de prendre des dégâts du Pokémon adverse. Explosion aide également à empêcher les utilisateurs de Tour-Rapide tels que Tentacruel d’enlever les entry hasards que Mew aura posés. Explo-Brume, couplé à la nature Timide est une alternative à Explosion, puisque cela peut OHKO un Ekaiser offensif. Cette option reste plus faible qu’Explosion contre la plupart des adversaires qui prennent des dégâts super efficaces sur Explo-Brume, à l’instar de Keldeo, et cela réduit la capacité qu’a Mew à affaiblir Motisma Chaleur et Tentacruel. Le carton rouge forcera un adversaire plus passif à venir ce qui laissera peut-être le temps à Mew de placer une rangée de picots supplémentaire. Cela empêchera les Pokémons plus rapides que vous de se placer sur Mew pour wallbreak comme voudrait le faire Terrakium. La Ceinture-Force peut être prise en compte afin de garantir le fait qu’au moins un entry hasards soit posé, malgré tout elle n’est pas souvent utilisée car il y’a très peu de Pokémon dans le tier capable d’à la fois dépasser Mew et l’OHKO. La baie Chérim est également une option qui laissera à Mew l’occasion de poser une rangée de Picots supplémentaire ou de pouvoir exploser avant que votre adversaire ne vous tue, et cela vous laisse également l’option de garder Mew afin qu’il puisse faire un Provoc rapide sur un Pokémon voulant se placer, mais quoi qu’il arrive cet objet reste très situationnel et requiert de Mew qu’il tombe sous 25 % de PV.

Mew sera votre lead dans à peu près tous les matchs d’une team hyper offense mais il y’aura toujours quelques matchs où vous aurez du mal à placer vos entry hasards. Sorcilence bloque les entry hazards de Mew grâce à Miroir Magik, alors qu’Angoliath pourra nullifier les actions de Mew grâce à son Provoc prioritaire. C’est pour cela qu’un partenaire pouvant leur mettre la pression tel que Zéroïd ou Cizayox sera très apprécié dans votre équipe. Zéroïd Laser-Météore étant généralement limité à une seule opportunité de placement, les picots l’aideront donc grandement à affaiblir des Pokémon tels qu’Ekaiser et Nidoqueen pour les mettre à portée de KO. Scalproie pourra tirer profit des tentatives d’Anti-Brume que l’adversaire fera pour essayer d’enlever les entry-hazards de Mew, ce qui vous offrira un boost gratuit sur Scalproie grâce à Acharné qui lui permettra de venir à bout de murs défensifs tels qu’Airmure et Ekaiser plus facilement. Azumarill Cognobidon profitera de l’apport des entry hazards en mettant les revenge killer plus rapides que lui comme Zarude, Toko-Toro, et Oratoria à portée de KO de son Aqua-Jet boosté. D’autres cleaner tels qu’Ekaiser Dracacophonie et Sulfura de Galar apprécieront de voir leurs checks tels qu’Oratoria et Leveinard se faire affaiblir à portée de leur attaques.

[SET]
name: Utilitaire
move 1: Knock Off/ Psychic
move 2: Defog/Spikes/Stealth Rock
move 3: Will-O-Wisp/Taunt
move 4: Soft-Boiled
item: Leftovers/Colbur Berry
ability: Synchronize
nature: Jolly/Timid
evs: 252 HP/ 4 SpD/ 252 Spe


[SET COMMENTS]
Capacités
========

Sabotage permet à Mew d’enlever les objets clés de Pokémon comme Bamboiselle et Jirachi, néanmoins, Mew devra faire attention à ne pas donner de boost à des Pokémon comme Terrakium et son Cœur-Noble. Psyko est une option alternative qui permet à Mew de mieux check les types Combat comme Ekaiser et Bétochef. Cela aide aussi à passer des Pokémon comme Nidoqueen et Tentacruel plus rapidement, même si enlever l’Orbe Vie de Nidoqueen rendra dans tous les cas plus facile le face-à-face avec ce dernier. Mew est un très bon utilisateur d’Anti-Brume, car il également capable de venir sur le terrain et de gagner son duel avec les poseurs d’entry hazards adverses à part quelques exceptions telles que Crocorible, cependant il pourra venir à bout de Crocorible s’il a été précédemment affaibli via Feu-Follet. Mew est également un bon poseur de Picots, puisqu’il peut battre les enleveurs d’entry hazards. De plus il n’a pas vraiment de concurrence dans ce tier grâce au manque de poseurs de Picots viables autre qu’Airmure. Les Pièges de Roc sont également une bonne option pour les mêmes raisons de pression mise aux enleveurs de hazards. Feu-Follet permet à Mew d’handicaper les attaquants physiques tels que Cizayox, Scalproie, et Mammochon sans quoi il leur donnerait des opportunités de wall-break de manière totalement gratuites. Provoc est utilisable à la place de Feu-Follet car cela permet de stopper les murs défensifs comme Maraiste et Gaulet, mais cela enlève à Mew sa capacité à punir les menaces offensives adverses. Cela peut également être utilisé en deuxième attaque pour permettre à Mew de se débarrasser des cores défensifs plus facilement, mais l’utilité de Mew vient surtout de sa capacité à pouvoir poser ou retirer les entry hasards. Les Restes assurent à Mew un soin passif alors que la Baie Lampou permettra à Mew d’affaiblir facilement des Pokémon tels que Scalproie et Crocorible. La répartition des EVs permet à Mew de dépasser des adversaires comme Crocorible et Kyurem pour les affaiblir avec Feu-Follet ou Sabotage. Si Mew n’utilise pas Feu-Follet ou Sabotage, il pourra utiliser une répartition plus défensive de 252 HP / 112 Def / 144 Spe pour dépasser les formes de Motisma et Ekaiser.

Des alliés comme Zéroïd et Kyurem apprécieront que Mew retire les Restes d’adversaires tels que Jirachi et Bamboiselle pour faciliter leur élimination. Kyurem Lunettes Choix appréciera également le fait que Mew retire les entry hazards à l’aide d’Anti-Brume afin de réduire sa faiblesse aux Pièges de Roc. Toko-Toro aidera à check les adversaires comme Crocorible et Colhomard pour Mew et apporte le soutien du terrain herbu pour faciliter l’arrivée de Mew face à des menaces tels que Mammochon. Toko-Toro peut également check Keldeo, un type combat avec qui Mew a du mal. Votre propre Keldeo pourra vous aider à check Félinferno, un type Ténèbres que Mew ne peut pas toucher avec son Feu-Follet. Mew peut retirer les Grosses Bottes d’adversaires comme Flagadoss pour aider Keldeo à l’éliminer avec les entry hazards. Nidoqueen et Mew forment un bon duo, car ils peuvent se faciliter entre eux les match-ups face aux types combats tels que Terrakium. De plus les deux ont accès aux Pièges de Roc ce qui permet à l’autre d’utiliser respectivement les Pics Toxik ou les Picots. Des Wallbreakers tels que Lougaroc-C, Oratoria, et Terrakium apprécieront le support des entry hazards afin d’affaiblir leurs checks tels que Bouldeneu, Leveinard, et Airmure à portée de KO. Des Pivots comme Zeraora ou Cizayox permettront à Mew d’avoir plus d’opportunités afin de venir retirer ou poser les entry hasards, de plus les deux tirent parti de la combinaison des entry hazards et de leur attaque de pivot pour affaiblir leurs checks.

[SET]
name: Force Cosmique
move 1: Cosmic Power
move 2: Stored Power
move 3: Body Press
move 4: Rest
item: Leftovers/ Chesto Berry
ability: Synchronize
nature: Bold
evs: 252 HP/ 176 Def/ 80 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========
Force Cosmique boost les deux statistiques défensives de Mew le rendant très dur à revenge kill s’il a accumulé plusieurs boost. Force Ajoutée l’aide à battre les utilisateurs d’Inconscient comme Maraiste, permettant de l’OHKO après s’être mis à +6 dans les deux défenses. Big Splash permet à Mew de toucher les types Ténèbres, et lui permet d’avoir un Coverage neutre face à des types acier comme Bamboiselle, Jirachi, et Cizayox de plus s’est également boosté par Force-Cosmique. Repos est l’option de soin préférée pour Mew, car cela permet à la fois de complétement se soigner et de guérir d’un statut. Malgré tout cela rend Mew très passif pendant qu’il essaye de se réveiller. La Baie Maron permet d’éviter une fois cette période passive, mais les Restes sont généralement préférés afin de réduire le nombre de fois où Mew utilise Repos. Synchro est particulièrement utile pour ce set, puisque Mew peut punir les utilisateurs de statuts et d’Ebullition en leur affectant leur propre statut alors que vous pouvez soigner le vôtre. La répartition des EVs permet à Mew de dépasser Excavarenne. Les EVs restant sont investis en Défense pour améliorer son bulk et booster la puissance de Big Splash, permettant notamment d’OHKO Crocorible s’il n’a pas la Baie Pomroz.

Ce set devra principalement être utilisé en fin de partie afin de sweep une fois que l’équipe adverse ait été sévèrement amochée, car ce set est très passif dans beaucoup de match ups notamment lorsque des Pokémon tels que Roigada et Bamboiselle n’ont pas été éliminés. Angoliath peut apporter le soutien des doubles écrans offrant plus d’opportunités à Mew de placer de multiples boosts. Des Wallbreakers tels que Sulfura de Galar ou Fulguris-T sont nécessaire afin de venir à bout de Pokémon défensifs tels que Bamboiselle et Roigada qui peut venir pivoter sur Mew et le PP stall. Des alliés ayant une résistance Ténèbres comme Terrakium ou Toko-Toro seront très appréciés vu que les types Ténèbres tels que Crocorible utilisent souvent Dark Lariat ignorants ainsi les boosts en défense de votre Mew. Le support des Pièges de Roc qu’apportent Crocorible et Nidoqueen aideront à Mew à affaiblir les équipes pour sweep. Nidoqueen peut également utiliser les Pics Toxik, qui permettent de réduire la durée de vie des Pokémon défensifs tels que Maraiste ou encore Leveinard, les empêchant donc d’essayer de PP stall votre Mew. Leveinard peut également apporter l’aide de Glas de Soin afin de réveiller Mew après un Repos lui permettant de revenir se set up plus tard sans avoir besoin de plusieurs tours de réveil.

Autres Options
=============

Une répartition des EVs plus défensive peut être utilisé afin de mieux venir check les types combats tels que Terrakium et Bétochef. De même, une répartition plus centrée sur la défense spéciale pourra être utilisé afin de mieux venir pivoter sur des Pokémon comme Drattak et Nidoqueen. Frappe Atlas est une option afin de pouvoir infliger des dégâts constants face à des adversaires comme Bamboiselle, mais Sabotage sera généralement meilleur et pourra tout de même les handicaper. Frappe Atlas vous laissera en revanche dans l’incapacité de toucher des Pokémon comme comme Lugulabre. Cage Eclair pourra gêner des Pokémon comme Bamboiselle ou Sulfura de Galar, afin de les rendre plus faciles à check pour vos alliés. Toxik peut également être envisagé car il sera plus efficace que Feu-Follet sur des Pokémon comme Kyurem, Oratoria, et Roigada-Galar. Lance-Flammes permet à Mew d’OHKO Cizayox et de toucher les autres types Acier comme Bamboiselle ou Jirachi, mais c’est difficile pour Mew de le caser dans un set.

Un set basé sur Possessif/Barrage/Morphing/E-Coque peut être utilisé afin de venir piéger les Pokémon défensifs tels que Bamboiselle et Bouldeneu, donnant a Mew un formidable match up face aux équipes défensives, mais il peut être un vrai frein à votre prise de Momentum face aux équipes offensives tant qu’il n’a pas été dévoilé. Demi-Tour et Téléport sont des options pour le set utilitaire pour pouvoir pivoter sur des adversaires comme Félinferno et Bamboiselle, le dernier lui permettra d’ailleurs à vos alliés de venir de manière totalement certaine. Les Pics Toxik sont une option d'entry hazards que l’on peut vouloir utiliser dans des teams très spécifiques, car Mew la capacité de mettre la pression a tous les types Poison du tier les empêchant de tranquillement venir les enlever.



Checks et Contres
===================

**Les types Ténèbres**: Mew est souvent obligé de switcher face à des adversaires tels que Crocorible et Sulfura-Galar, car il manque de coverage pour les toucher sur son set utilitaire. Malgré tous, des Pokémon comme Crocorible et Scalproie doivent faire attention à ne pas se faire avoir par Feu-Follet. Félinferno est immunisé à Feu-Follet, mais il n’appréciera pas la perte de ses grosses bottes.

**Toxik**: Toxik empêchera Mew d’enlever les entry hazards ou d’essayer de battre les équipes défensives sur le long terme. Leveinard est un utilisateur fréquent de Toxik qui n’est pas affecté par synchro grâce à son talent Medic-Nature.

**Les types Spectre** : Il n’y a peut-être pas beaucoup de types Spectre offensifs, mais Lugulabre sera un problème pour votre Mew, même s’il devra faire attention à votre Sabotage. Polthégeist est dans une situation similaire, car il peut tenir votre Sabotage et menacer de vous 2HKO avec Ball-Ombre ou de placer une Exuviation.

[CREDITS]
- Written by: [Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [Hilomilo, 313384], [Estarossa, 461329]], [Lilburr, ]]
- Translated by: [[Tuy, 542732]]
- Grammar checked by [[Finland, 517429]] and [[The Dutch Plumberjack, 232216]]
- Grammar checked by: [[I'm hate hats, 506961], [Antares, 466674]]

bcp de truc à corriger, pas certain d'avoir tout vu
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Mew est l’un des Pokémon les plus versatiles de l’UU grâce à son très large movepool qui lui permet de rentrer dans tous les les archétypes d’équipes possibles, allant de l’hyper offense au stall. Mew excelle dans son rôle de support grâce à ses nombreuses attaques de soutien telles que Sabotage, Feu Follet et Provoc, en faisant un Pokémon sur lequel il est embêtant de pivoter et un très bon poseur et enleveur d’entry hazards. Force Cosmique fait de Mew une très bonne wincon en fin de partie à cause de la difficulté de s’en débarrasser une fois qu'il a accumulé de multiples boosts. Malheureusement, ce set manque de puissance immédiate et se fait PP stall par des Pokémon tels que Bamboiselle et Roigada. Mew est également très dépendant de son bulk et de son Speed tier afin de check la vaste majorité des menaces offensives du tier, comme Tokotoro et Mammochon, car son type n’offre pas vraiment de bonnes résistances. Cela réduit ses options, laissant Mew avec un syndrome des 4 attaques. Bien que Mew pourrait techniquement utiliser de multiples sets, seuls quelques uns ne sont pas mieux utilisés par d’autres Pokémon. Mew possède seulement 100 de base stats dans toutes les statistiques, ce qui limite vraiment son potentiel offensif, surtout quand on le compare aux autres types Psy du tier tels que Alakazam, qui utilise bien mieux l’attaque Machination que Mew grâce à sa meilleure Attaque Spéciale et sa Vitesse supérieure.

[SET]
name: Suicide Lead
move 1: Spikes
move 2: Stealth Rock
move 3: Taunt
move 4: Explosion
item: Red Card
ability: Synchronize
nature: Jolly
evs: 252 HP/ 4 Atk/ 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Le bulk naturel de Mew lui permet de poser les Pièges de Roc et un rangée de Picots dans la majorité des matchs, ce qui fait de lui un très bon Suicide Lead pour les Hyper Offense. Provoc empêchera l’adversaire de poser ses entry hazards, aussi bien que cela empêchera l’adversaire d’utiliser Anti-Brume afin d’enlever ceux que Mew aura posés. Provoc est également utile afin d’empêcher certains Pokémon comme Cizayox de se placer et de prendre l’avantage à cause de la passivité de Mew. Explosion aidera Mew à amener ses alliés sur le terrain de manière sûre en leur évitant notamment de prendre des dégâts du Pokémon adverse. Explosion aide également à empêcher les utilisateurs de Tour Rapide tels que Tentacruel d’enlever les entry hazards que Mew aura posés. Explo-Brume, couplé à la nature Timide, est une alternative à Explosion, puisque cela peut OHKO un Ekaïser offensif. Cette option reste plus faible qu’Explosion contre la plupart des adversaires qui prennent des dégâts super efficaces sur Explo-Brume, à l’instar de Keldeo, et cela réduit la capacité de Mew à affaiblir Motisma-Chaleur et Tentacruel. Le Carton Rouge forcera un adversaire plus passif à venir, ce qui laissera peut-être le temps à Mew de placer une rangée de Picots supplémentaire. L'objet peut également empêcher que les setup sweepers plus rapides se placent sur Mew et wallbreaker. La Ceinture Force est une autre option afin de garantir qu’au moins un entry hazards soit posé. Elle n’est pas souvent utilisée car il y’a très peu de Pokémon dans le tier capable de à la fois dépasser Mew et de l’OHKO. La Baie Chérim est également une option qui peut laisser à Mew l’occasion de poser une rangée de Picots supplémentaire ou de pouvoir exploser, et cela vous laisse également l’option de garder Mew afin qu’il puisse faire un Provoc rapide sur un Pokémon voulant se placer. Néanmoins, cet objet reste très situationnel et requiert de Mew qu’il tombe sous 25% de ses PV.

Mew devrait être le lead dans à peu près tous les matchs d’une équipe hyper offense. Cependant, il va y avoir toujours quelques matchs où Mew aura du mal à placer les entry hazards. Par exemple, Sorcilence bloque les entry hazards de Mew grâce à Miroir Magik, tandis que Angoliath pourra nullifier les actions de Mew grâce à son Provoc prioritaire. C’est pour cela qu’un partenaire pouvant leur mettre la pression tel que Zéroïd ou Cizayox sera très apprécié dans votre équipe. Zéroïd Laser Météore étant généralement limité à une seule opportunité de placement, les Picots l’aideront donc grandement à affaiblir des Pokémon tels qu’Ekaïser et Nidoqueen pour les mettre à portée de KO. Scalproie peut tirer profit des tentatives d’Anti-Brume de l'adversaire que les entry hazards de Mew forcent, ce qui offre un boost sur Scalproie grâce à Acharné, lui permettant de venir à bout de walls défensifs comme Airmure et Ekaïser plus facilement. Azumarill Cognobidon profite de l’apport des entry hazards en mettant les revenge killer plus rapides que lui comme Zarude, Tokotoro et Oratoria à portée de KO de son Aqua-Jet boosté. D’autres cleaner tels qu’Ekaïser Dracacophonie et Sulfura de Galar apprécient de voir leurs checks tels qu’Oratoria et Leveinard se faire affaiblir.

[SET]
name: Utilitaire
move 1: Knock Off / Psychic
move 2: Defog / Spikes / Stealth Rock
move 3: Will-O-Wisp / Taunt
move 4: Soft-Boiled
item: Leftovers / Colbur Berry
ability: Synchronize
nature: Jolly / Timid
evs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Sabotage permet à Mew d’enlever des objets importants sur des Pokémon comme Bamboiselle et Jirachi ; Mew doit toutefois faire attention à ne pas donner de boost à des Pokémon comme Terrakium Cœur Noble. Psyko est une option alternative qui permet à Mew de mieux check les types Combat comme Ekaïser et Bétochef. Cela aide aussi à passer des Pokémon comme Nidoqueen et Tentacruel plus rapidement, même si enlever l’Orbe Vie de Nidoqueen rendra dans tous les cas plus facile le face-à-face avec ce dernier. Mew est un très bon utilisateur d’Anti-Brume, car il également capable de venir sur le terrain et de gagner son duel avec les poseurs d’entry hazards adverses à part quelques exceptions telles que Crocorible. Cependant, il peut quand même venir à bout de Crocorible s’il a été précédemment affaibli via Feu Follet. Mew est également un bon poseur de Picots, puisqu’il peut battre les enleveurs d’entry hazards. De plus il n’a pas vraiment de concurrence dans ce tier grâce au manque de poseurs de Picots viables autre qu’Airmure. Les Pièges de Roc sont également une bonne option pour les mêmes raisons de pression mise aux enleveurs d'entry hazards. Feu Follet permet à Mew d’handicaper les attaquants physiques tels que Cizayox, Scalproie et Mammochon sans quoi il leur donnerait des opportunités de wallbreak de manière totalement gratuite. Provoc est utilisable à la place de Feu Follet car cela permet de stopper les walls défensifs comme Maraiste et Gaulet, mais cela enlève à Mew sa capacité à punir les menaces offensives adverses. Cela peut également être utilisé en deuxième attaque pour permettre à Mew de se débarrasser des cores défensifs plus facilement, mais l’utilité de Mew vient surtout de sa capacité à pouvoir poser ou retirer les entry hazards. Les Restes assurent à Mew un soin passif alors que la Baie Lampou permettra à Mew d’affaiblir facilement des Pokémon tels que Scalproie et Crocorible. La répartition des EVs permet à Mew de dépasser des adversaires comme Crocorible et Kyurem pour les affaiblir avec Feu Follet ou Sabotage. Si Mew n’utilise pas Feu Follet ou Sabotage, il pourra utiliser une répartition plus défensive de 252 HP / 112 Def / 144 Spe pour dépasser les formes de Motisma et Ekaïser.

Des alliés comme Zéroïd et Kyurem apprécieront que Mew retire les Restes de Pokémon tels que Jirachi et Bamboiselle, ce qui facilite l'élimination de ces derniers. Kyurem Lunettes Choix apprécie également le fait que Mew retire les entry hazards à l’aide d’Anti-Brume afin de réduire sa faiblesse aux Pièges de Roc. Tokotoro aide à check les Pokémon comme Crocorible et Colhomard pour Mew et apporte le soutien du Terrain Herbu pour faciliter l’arrivée de Mew face à des menaces tels que Mammochon. Tokotoro peut également check Keldeo, un type Combat contre lequel Mew a du mal. Votre propre Keldeo peut aider à check Félinferno, un type Ténèbres que Mew ne peut pas toucher avec Feu Follet. Mew peut retirer les Grosses Bottes sur Flagadoss pour aider Keldeo à l’éliminer avec les entry hazards. Nidoqueen et Mew forment un bon duo, car ils peuvent se faciliter entre eux les match-ups face aux types Combat tels que Terrakium. De plus, les deux ont accès aux Pièges de Roc ce qui permet à l’autre d’utiliser respectivement les Pics Toxik ou les Picots. Des Wallbreakers tels que Lougaroc-C, Oratoria, et Terrakium apprécieront le support des entry hazards afin d’affaiblir leurs checks tels que Bouldeneu, Leveinard, et Airmure à portée de KO. Des pivots comme Zeraora ou Cizayox permettront à Mew d’avoir plus d’opportunités afin de venir retirer ou poser les entry hazards, de plus les deux tirent parti de la combinaison des entry hazards et de leur attaque de pivot pour affaiblir leurs checks.

[SET]
name: Force Cosmique
move 1: Cosmic Power
move 2: Stored Power
move 3: Body Press
move 4: Rest
item: Leftovers / Chesto Berry
ability: Synchronize
nature: Bold
evs: 252 HP / 176 Def / 80 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Force Cosmique boost les deux statistiques défensives de Mew le rendant très dur à revenge kill s’il a accumulé plusieurs boost. Force Ajoutée l’aide à battre les utilisateurs d’Inconscient comme Maraiste, permettant de l’OHKO après s’être mis à +6 dans les deux défenses. Big Splash permet à Mew de toucher les types Ténèbres, et lui permet d’avoir une couverture neutre face aux types Acier comme Bamboiselle, Jirachi et Cizayox. De plus, Big Splash bénéficie des boosts de Force Cosmique. Repos est l’option de soin préférée pour Mew, car cela permet à la fois de complétement se soigner et de guérir d’un statut. Néanmoins, Repos rend Mew très passif lorsqu’il essaye de se réveiller. La Baie Maron permet d’éviter au moins une fois cette période passive, mais les Restes sont généralement préférés afin de réduire le nombre de fois où Mew utilise Repos. Synchro est particulièrement utile pour ce set, puisque Mew peut punir les utilisateurs de statuts et d’Ebullition en leur affectant leur propre statut alors que vous pouvez soigner le vôtre. La répartition des EVs permet à Mew de dépasser Excavarenne. Le reste est investi en Défense pour améliorer son bulk et booster la puissance de Big Splash, permettant notamment d’OHKO Crocorible s’il n’a pas la Baie Pomroz.

Ce set devrait être surtout utilisé en fin de partie afin de sweep une fois que l’équipe adverse ait été sévèrement amochée, car ce set est très passif dans beaucoup de match-ups, notamment lorsque des Pokémon tels que Roigada et Bamboiselle n’ont pas été éliminés. Angoliath peut apporter le soutien des doubles écrans, offrant plus d’opportunités à Mew de placer de multiples boosts. Des Wallbreakers tels que Sulfura de Galar ou Fulguris-T sont nécessaires afin de venir à bout de Pokémon défensifs tels que Bamboiselle et Roigada qui peuvent venir pivoter sur Mew et le PP stall. Des coéquipiers ayant une résistance Ténèbres comme Terrakium ou Tokotoro sont très appréciés vu que les types Ténèbres tels que Crocorible utilisent souvent Dark Lariat, ignorant ainsi les boosts en Défense de Mew. Le support des Pièges de Roc qu’apportent Crocorible et Nidoqueen aideront à Mew à affaiblir les équipes pour sweep. Nidoqueen peut également utiliser les Pics Toxik, qui permettent de réduire la durée de vie des Pokémon défensifs tels que Maraiste ou encore Leveinard, les empêchant donc d’essayer de PP stall votre Mew. Leveinard peut également apporter l’aide de Glas de Soin afin de réveiller Mew après un Repos ; cela lui permet de revenir se set-up plus tard sans avoir besoin de plusieurs tours de sommeil.

Autres Options
=============

Une répartition des EVs plus défensive sur le physique peut être utilisé afin de mieux venir check les types Combat comme Terrakium et Bétochef. De même, une répartition plus centrée sur la Défense Spéciale peut être utilisé afin de mieux venir pivoter sur des Pokémon comme Drattak et Nidoqueen. Frappe Atlas est une option afin de pouvoir infliger des dégâts constants face à des Pokémon comme Bamboiselle, mais Sabotage sera généralement meilleur et pourra tout de même les handicaper. Frappe Atlas vous laissera en revanche dans l’incapacité de toucher des Pokémon comme Lugulabre. Cage Eclair pourrait gêner des Pokémon comme Bamboiselle ou Sulfura de Galar, afin de les rendre plus faciles à check pour vos alliés. Toxik peut également être envisagé car l'attaque est plus efficace que Feu Follet sur des Pokémon comme Kyurem, Oratoria et Roigada de Galar. Lance-Flammes permet à Mew d’OHKO Cizayox et de toucher les autres types Acier comme Bamboiselle ou Jirachi, mais c’est difficile pour Mew de le caser dans un set.

Un set basé sur Possessif / Barrage / Morphing / E-Coque peut être utilisé afin de venir piéger les Pokémon défensifs tels que Bamboiselle et Bouldeneu, donnant a Mew un formidable match up face aux équipes défensives, mais il peut être un vrai frein à votre prise de momentum face aux équipes offensives tant qu’il n’a pas été dévoilé. Demi-Tour et Téléport sont des options pour le set utilitaire pour pouvoir pivoter sur des adversaires comme Félinferno et Bamboiselle, le dernier lui permettra d’ailleurs à vos alliés de venir de manière totalement certaine. Les Pics Toxik sont une option d'entry hazards que l’on peut vouloir utiliser dans des teams très spécifiques, car Mew la capacité de mettre la pression à tous les types Poison du tier, les empêchant de tranquillement venir les enlever.

Checks et Contres
===================

**Types Ténèbres**: Mew est souvent obligé de switcher face à des adversaires tels que Crocorible et Sulfura-Galar, car il manque de couverture pour les toucher sur son set utilitaire. Cependant, des Pokémon comme Crocorible et Scalproie doivent faire attention à ne pas se faire avoir par Feu Follet. Félinferno est immunisé à Feu Follet, mais il n’apprécie pas la perte de ses Grosses Bottes.

**Toxik**: Toxik empêchera Mew d’enlever les entry hazards ou d’essayer de battre les équipes défensives sur le long terme. Leveinard est un utilisateur fréquent de Toxik qui n’est pas affecté par Synchro grâce à son talent Medic-Nature.

**Types Spectre** : Il n’y a peut-être pas beaucoup de type Spectre offensifs, mais Lugulabre est un problème pour Mew, même s’il devra faire attention à Sabotage. Polthégeist est dans une situation similaire, car il peut tenir Sabotage et menacer de 2HKO Mew avec Ball'Ombre ou de placer une Exuviation.

[CREDITS]
- Written by: [[Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [[Hilomilo, 313384], [Estarossa, 461329], [Lilburr, 481709]]
- Translated by: [[Tuy, 542732]]
- Grammar checked by: [[I'm hate hats, 506961], [Antares, 466674], [LBDC, 464398]]
GP 3/2!
 
Back
Top