[OU] Symbios [GP 2/2]

Status
Not open for further replies.
Symbios

PV : 110
Attaque : 65
Défense : 75
Attaque Spéciale : 125
Défense Spéciale : 85
Vitesse : 30

Vue d’ensemble

De bonnes défenses, une base élevée de PVs, Garde Magik et un accès à Soins font de Symbios un excellent utilisateur de Plénitude. Cela est renforcé par son accès à Choc Psy stabbé qui permet à Symbios de passer Leveinard et de gagner la plupart des guerres de Plénitude. Cependant, sa très faible stat de vitesse l’oblige à presque toujours prendre un coup avant de pouvoir se booster ou attaquer. Reuniclus peut aussi faire usage de sa vitesse à travers l’utilisation offensive de la Distorsion. Dans ce cas, le set permet alors d’avoir des attaques n’étant pas toutes résistées par un même Pokémon et permet de détruire les équipes offensives. Tandis que le type Psy de Symbios lui permet de check la plupart des types Psy et Combat tels Méga-Charmina, il le laisse faible contre des types très répandus tels les types Ténèbres, Spectre et Insecte. De plus, certains types Psy comme Tokopiyon et Méga-Alakazam peuvent avoir des attaques permettant de faire de bons dégâts à Symbios tandis que certains types Combat tel Keldeo possèdent un deuxième STAB permettant de le passer. Malgré ces faiblesses, Symbios brille en OverUsed en prenant avantage des équipes offensives et défensives.

Plénitude

Capacités

Plénitude permet à Symbios de booster son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Après un boost, Symbios devient extrêmement bulky et à une présence offensive bien meilleure. Choc Psy est la principale attaque STAB de Symbios et permet de passer des special walls comme Leveinard ainsi que d’autres utilisateurs de Plénitude comme Mélodelfe. Ball’Ombre permet de mettre de sérieux dégâts aux types Psy en sacrifiant sa capacité à toucher les types Ténèbres. Exploforce peut être utilisé à la place de Ball’Ombre afin de permettre à Symbios de toucher les types Ténèbres et Acier. Le plus important étant la possibilité d’OHKO Amphinobi et Dimoret sur le switch ainsi que Tyranocif après les Pièges de Roc tout en n’étant pas boosté. Soin permet à Symbios de rester en bonne santé et donc de pouvoir utiliser Plénitude plusieurs fois ou encore de contrer Méga-Charmina.

Détails du Set

Garde Magik rend Symbios insensible à Toxic, Vampigraines, aux entry hazards et à tout autres formes de dégâts passifs. Une immunité à Toxic est particulièrement bien pour un utilisateur de Plénitude car les dégâts de Toxic augmentent à chaque tour et peut arrêter des sweeps. 252 EVs en PV et 212 EVs en Défense ainsi qu’une nature Assuré donnent un bon bulk physique à Symbios lui permettant d’avoir le plus de chance possible de sweep après quelques Plénitudes. Ces EVs permettent aussi à Symbios de se setup contre Méga-Charmina. 44 EVs en Vitesse permettent à Symbios d’être plus rapide que Prédastérie et le laissent donc attaquer avant que Prédastérie puisse utiliser Buée Noire. Ces EVs rendent aussi Symbios plus rapide que Flagadoss et lui donnent donc l’avantage dans des guerres de Plénitude. Les restes augmentent la longévité de Symbios en lui donnant accès à des soins passifs.

Conseils d’utilisation

Symbios peut être utilisé en début de partie afin de check certaines menaces comme Méga-Charmina. Cependant il faut éviter de se setup en début de partie. Attendez que les checks de Symbios soient particulièrement affaiblis. Enlevez les types Ténèbres afin de se placer si Ball’Ombre est utilisée. Si Exploforce est choisie, vous pouvez utiliser Symbios afin d’appâter les types Ténèbres et essayer de les toucher sur leur switch. Si possible, utilisez Soins libéralement afin de rester hors de portée d’un coup critique d’une attaque spéciale. Placez Symbios contre des Pokémons bloqués par un objet choix ou contre des Pokémons passifs.

Options d’équipe

Symbios Plénitude fonctionne bien dans des équipes ayant un bon matchup contre les équipes offensives. Amphinobi et Tokorico sont de bons équipiers pouvant remplir ce role. Magnézone peut piéger Méga-Cizayox qui menace Symbios avec Demi-tour ainsi qu’Airmure qui pourait autrement utiliser Cyclone afin d’empêcher Symbios de se placer. Si Exploforce est utilisée à la place de Ball’Ombre, des utilisateurs de Poursuite peuvent éliminer ou affaiblir d’ennuyeux types Psy comme par exemple Jirachi. De bons utilisateurs de Poursuite sont par exemple, Tyranocif et Dimoret. Une réponse aux types Ténèbres et Spectre est nécessaire. Magearna est ainsi un bon partenaire tandis que des Pokémon tels Keldeo et Terrakium sont de bonnes réponses aux types Ténèbres. Les Picots sont utiles afin d’user les checks de Symbios cloués au sol. Amphinobi est capable de mettre Méga-Ténéfix sous pression, de menacer les équipes offensives ainsi que de placer les Picots et est donc un formidable équipier. Tokopiyon est un autre bon équipier car il peut mettre le stall sous pression et boost les attaques STAB de Symbios lui permettant de mettre des trous dans les équipes avant même de s’être booster.

Autres options

Un set offensif de distorsion peut être utilisé afin de menacer les équipes offensives vers la fin de la parite. L’orbe vie peut être utilisée à la place des restes dans le set Plénitude de Symbios afin de lui donner plus de puissance et requiert moins de boosts avant de pouvoir sweep. Autrement, une Baie Lampou peut être utilisée afin de diminuer la faiblesse aux types Ténèbres et permet plus de liberté dans l’utilisation d’Exploforce ou, potentiellement, Rayon Signal, tandis qu’une Baie Rangma peut donner plus de bulk physique à Symbios. Cependant, les soins passifs des restes sont en général préférés. Toxic peut être utilisé afin de permettre à Symbios de passer les utilisateurs d’Inconscient. Gigavolt Havoc, permet de passer Tokopisco et certains types Acier comme Bamboiselle. Cependant toutes ces options sacrifient des attaques de couverture nécessaires.

Checks et contres

Types Ténèbres : Les types Ténèbres comme Amphinobi, Tyranocif, Dimoret et Hoopa-Déchainé sont insensible aux attaques STAB de Symbios et le force à utiliser Exploforce qui est une attaque peu précise. De plus, si Ball’Ombre est utilisée à la place d’Exploforce, la plupart des types Ténèbres peuvent le battre en un contre un. Tyranocif et Dimoret peuvent aussi utiliser Poursuite afin de piéger Symbios s’il essaye de switch.

Types Spectre : Les types Spectres tels Ectoplasma et Ossatueur d’Alola menacent Symbios offensivement. Ossatueur d’Alola en particulier oblige Symbios à switch out par peur d’Os’Ombre, une attaque difficile à encaisser et met ainsi la pression sur l’équipe de Symbios. Méga-Ténéfix est une menace majeure et wall complètement les variantes de Symbios utilisant Exploforce tout en ayant la possibilité de lui enlever ses soins passifs avec Sabotage.

Types Insecte : Les types Insecte tels Méga-Cizayox oblige Symbios à switch out avec Demi-tour et gagnent en même temps du momentum. Pyrax peut se setup en même temps que Symbios et le menace avec Bourdon.


Provoc : Les utilisateurs de Provoc comme Tokopisco empêchent Symbios de se soigner ou d’utiliser Plénitude et peuvent donc l’user et le battre ainsi, ils empêchent aussi l’utilisation de Distorsion et évitent donc un sweep potentiel.

Pokémon ayant le talent Inconscient : A moins que Symbios n’utilise Toxic ou une attaque de couverture rare, Mélodelfe Inconscient et Mareste Inconscient wall Symbios et peuvent PP stall Symbios Plénitude tout en ayant suffisamment de bulk pour battre Symbios Distorsion.
 
Last edited:
Symbios

PV : 110
Attaque : 65
Défense : 75
Attaque Spéciale : 125
Défense Spéciale : 85
Vitesse : 30

Vue d’ensemble

Un excellent bulk, Garde Magik et un accès à Soin font de Symbios un excellent utilisateur de Plénitude. Ce rôle est renforcé par son accès à Choc Psy STABé qui permet à Symbios de passer Leveinard et de gagner la plupart des guerres de Plénitude. Cependant, sa très faible statistique de Vitesse l’oblige à presque toujours prendre un coup avant de pouvoir se booster ou attaquer. Autrement, Symbios peut faire usage de sa faible Vitesse à son avantage via un set offensif de Distorsion. Dans ce cas, le set permet alors d’avoir des attaques n’étant pas toutes résistées par un même Pokémon et permet de détruire les équipes offensives. Bien que le type Psy de Symbios lui permet de check la plupart des type Psy et Combat tels que Méga-Charmina, il le laisse faible contre des types très répandus tels que les types Ténèbres, Spectre et Insecte. De plus, certains type Psy comme Tokopiyon et Méga-Alakazam peuvent avoir des attaques permettant de faire de bons dégâts contre Symbios, tandis que certains types Combat tels que Keldeo possèdent un deuxième STAB permettant de le passer. Malgré ces faiblesses, Symbios peut briller en OverUsed en prenant avantage des équipes offensives ou défensives.

Plénitude

Reuniclus @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Bold Nature
- Calm Mind
- Psyshock
- Shadow Ball
- Recover

Capacités

Plénitude permet à Symbios de booster son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Après un boost, Symbios devient extrêmement bulky et à une bien meilleure présence offensiv. Choc Psy est le principal STAB de Symbios et permet de passer des murs sur le plan spécial comme Leveinard ainsi que d’autres utilisateurs de Plénitude comme Mélodelfe. Ball’Ombre permet de mettre de sérieux dégâts aux type Psy en sacrifiant sa capacité à toucher les types Ténèbres. Exploforce peut être utilisé à la place de Ball’Ombre afin de permettre à Symbios de toucher les types Ténèbres. Le plus important étant la possibilité d’OHKO Amphinobi et Dimoret sur le switch ainsi que Tyranocif après les Pièges de Roc sans être boosté. Soin permet à Symbios de rester en bonne santé et donc de pouvoir utiliser Plénitude plusieurs fois ou encore de contrer Méga-Charmina.

Détails du Set

Garde Magik rend Symbios insensible à Toxik, Vampigraine, aux entry hazards et à tout autres formes de dégâts passifs. Une immunité à Toxik en particulier est géniale pour un utilisateur de Plénitude car les dégâts de Toxik augmentent à chaque tour et peut mettre fin à des sweeps. 252 EVs en PV et 212 EVs en Défense ainsi qu’une nature Assuré donnent un bon bulk physique à Symbios lui permettant d’avoir le plus de chances possibles de sweep après quelques Plénitudes. Ces EVs permettent aussi à Symbios de se placer sur Méga-Charmina. 44 EVs en Vitesse permettent à Symbios d’être plus rapide que Prédastérie et le laissent donc attaquer avant que Prédastérie puisse utiliser Buée Noire. Ces EVs rendent aussi Symbios plus rapide que Flagadoss et lui donnent donc l’avantage dans des guerres de Plénitude. Les Restes augmentent la longévité de Symbios en lui donnant accès à une forme de soin passive.

Conseils d’utilisation

Symbios peut être utilisé en début de partie afin de check certaines menaces comme Méga-Charmina. Cependant il faut éviter de se setup en début de partie. Attendez que les checks de Symbios soient particulièrement affaiblis. Eliminez les type Ténèbres afin de se placer si Ball’Ombre est utilisée. Si Exploforce est choisie, vous pouvez utiliser Symbios afin d’appâter les types Ténèbres et essayer de les toucher sur le switch. Si possible, utilisez Soin sans modération afin de rester hors de portée d’un coup critique d’une attaque spéciale. Placez Symbios contre des Pokémons bloqués par un objet Choix ou sinon contre des Pokémons passifs.

Options d’équipe

Symbios Plénitude s’intègre bien dans des équipes ayant un bon matchup contre les équipes offensives. Amphinobi et Tokorico sont de bons équipiers pouvant remplir ce rôle. Magnézone peut piéger Méga-Cizayox qui menace Symbios avec Demi-Tour ainsi qu’Airmure qui pourrait autrement utiliser Cyclone afin d’empêcher Symbios de se placer. Si Exploforce est utilisée à la place de Ball’Ombre, des utilisateurs de Poursuite peuvent éliminer ou affaiblir d’ennuyeux types Psy comme par exemple Jirachi. De bons utilisateurs de Poursuite sont par exemple, Tyranocif et Dimoret. Une réponse aux types Ténèbres et Spectre est nécessaire. Magearna est ainsi un bon partenaire tandis que des Pokémon de type Combat tels que Keldeo et Terrakium sont de bonnes réponses aux type Ténèbres. Les Picots sont utiles afin d’affaiblir les checks de Symbios au sol. Amphinobi est capable de mettre Méga-Ténéfix sous pression, de menacer les équipes offensives ainsi que de placer les Picot, ce qui fait de lui un excellent partenaire. Tokopiyon est un autre bon équipier car il peut mettre le stall sous pression et boost le STAB de Symbios, lui permettant de faire des trous dans les équipes avant même de s’être boosté.

Autres options

Un set offensif de Distorsion peut être utilisé afin de menacer les équipes offensives en fin de partie. L’Orbe Vie peut être utilisée à la place des Restes dans le set Plénitude de Symbios afin de lui donner plus de puissance et requiert moins de boosts avant de pouvoir commencer à sweep. Autrement, une Baie Lampou peut être utilisée afin de diminuer la faiblesse aux type Ténèbres et permet plus de liberté dans l’utilisation d’Exploforce ou, potentiellement, Rayon Signal, tandis qu’une Baie Rangma peut donner plus de bulk physique à Symbios. Cependant, les soins passifs des Restes sont en général préférés. Toxik peut être utilisé afin de permettre à Symbios de passer les utilisateurs d’Inconscient. Fulguro-Lance Gigavolt permet de passer Tokopisco et certains type Acier comme Bamboiselle. Cependant toutes ces options sacrifient des attaques de couverture nécessaires.

Checks et Contres

Pokémon de type Ténèbres: Les type Ténèbres comme Amphinobi, Tyranocif, Dimoret et Hoopa-Déchainé sont insensibles au STAB de Symbios et le forcent à utiliser Exploforce qui est une attaque peu précise. De plus, si Ball’Ombre est utilisée à la place d’Exploforce, la plupart des type Ténèbres peuvent facilement le battre en un contre un. Tyranocif et Dimoret peuvent aussi utiliser Poursuite afin de piéger Symbios s’il tente de switch.

Pokémon de type Spectre : Les type Spectres tels qu’Ectoplasma et Ossatueur d’Alola menacent Symbios offensivement. Ossatueur d’Alola en particulier oblige Symbios à switch par peur d’Os’Ombre, une attaque difficile à encaisser et met ainsi la pression sur l’équipe de Symbios. Méga-Ténéfix est une grosse menace, étant donné qu’il bloque complètement Symbios Plénitude avec Exploforce et retire son moyen de se soigner passif avec Sabotage.

Pokémon de type Insecte : Les type Insecte tels que Méga-Cizayox obligent Symbios à switch avec Demi-Tour et gagnent en même temps du momentum. Pyrax peut se placer en même temps que Symbios et le menace avec Bourdon.

Provoc : Les utilisateurs de Provoc comme Tokopisco empêchent Symbios de se soigner ou d’utiliser Plénitude et peuvent donc l’user et le battre ainsi, ils empêchent aussi l’utilisation de Distorsion et empêchent donc un sweep.

Pokémon ayant le talent Inconscient : A moins que Symbios n’utilise Toxik ou une rare attaque de couverture, des Pokémon avec Inconscient tels que Mélodelfe et Maraiste sont capable de bloquer efficacement et d’épuiser les PP de Symbios Plénitude ou ont assez de bulk et de soin pour battre Symbios Distorsion.
 

Algeria

hiiiiiiiiiiiiiiiii~
Symbios

PV : 110
Attaque : 65
Défense : 75
Attaque Spéciale : 125
Défense Spéciale : 85
Vitesse : 30

Vue d’ensemble

Un excellent bulk, Garde Magik et un accès à Soin font de Symbios un excellent utilisateur de Plénitude. Ce rôle est renforcé par son accès à Choc Psy STAB qui permet à Symbios de passer Leveinard et de gagner la plupart des guerres de Plénitude. Cependant, sa très faible statistique de Vitesse l’oblige à presque toujours prendre un coup avant de pouvoir se booster ou attaquer. Autrement, Symbios peut faire usage de sa faible Vitesse à son avantage via un set offensif de Distorsion. Dans ce cas, le set permet alors de se munir d'attaques qu'aucun Pokémon seul ne peut résister et permet de détruire les équipes offensives. Bien que le type Psy de Symbios lui permet de check la plupart des type Psy et Combat tels que Méga-Charmina, il le laisse faible contre des types très répandus tels que les types Ténèbres, Spectre et Insecte. De plus, certains type Psy comme Tokopiyon et Méga-Alakazam peuvent avoir des attaques permettant de faire de bons dégâts contre Symbios, tandis que certains types Combat tels que Keldeo possèdent un deuxième STAB permettant de le passer. Malgré ces faiblesses, Symbios peut briller en OverUsed en prenant avantage des équipes offensives ou défensives.

Plénitude

Reuniclus @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 212 Def / 44 Spe
Bold Nature
- Calm Mind
- Psyshock
- Shadow Ball
- Recover

Capacités

Plénitude permet à Symbios de booster son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Après un boost, Symbios devient extrêmement bulky et à une bien meilleure présence offensive. Choc Psy est le principal STAB de Symbios et permet de passer des murs sur le plan spécial comme Leveinard ainsi que d’autres utilisateurs de Plénitude comme Mélodelfe. Ball’Ombre permet d'infliger de sérieux dégâts aux types Psy en sacrifiant sa capacité à toucher les types Ténèbres. Exploforce peut être utilisé à la place de Ball’Ombre afin de permettre à Symbios de toucher les types Ténèbres. Le plus important étant la possibilité d’OHKO Amphinobi et Dimoret sur le switch ainsi que Tyranocif après les Pièges de Roc sans être boosté. Soin permet à Symbios de rester en bonne santé et donc de pouvoir utiliser Plénitude plusieurs fois ou encore de contrer Méga-Charmina.

Détails du Set

Garde Magik rend Symbios insensible à Toxik, Vampigraine, aux Entry Hazards et à toutes autres formes de dégâts passifs. Une immunité à Toxik en particulier est géniale pour un utilisateur de Plénitude car les dégâts de Toxik augmentent à chaque tour et peut mettre fin à des sweeps. 252 EVs en PV et 212 EVs en Défense ainsi qu’une nature Assuré donnent un bon bulk physique à Symbios lui permettant d’avoir le plus de chances possibles de sweep après quelques Plénitudes. Ces EVs permettent aussi à Symbios de se placer sur Méga-Charmina. 44 EVs en Vitesse permettent à Symbios d’être plus rapide que Prédastérie et le laissent donc attaquer avant que Prédastérie puisse utiliser Buée Noire. Ces EVs rendent aussi Symbios plus rapide que Flagadoss et lui donnent donc l’avantage dans les guerres de Plénitude. Les Restes augmentent la longévité de Symbios en lui donnant accès à une forme de soin passive.

Conseils d’utilisations

Symbios peut être utilisé en début de partie afin de check certaines menaces comme Méga-Charmina. Cependant il faut éviter de se setup en début de partie. Attendez que les checks de Symbios soient particulièrement affaiblis. Eliminez les type Ténèbres afin de se placer si Ball’Ombre est utilisée. Si Exploforce est choisie, vous pouvez utiliser Symbios afin d’appâter les types Ténèbres et essayer de les toucher sur le switch. Si possible, utilisez Soin sans modération afin de rester hors de portée d’un coup critique d’une attaque spéciale. Placez Symbios contre des Pokémons bloqués par un objet Choix ou sinon contre des Pokémons passifs.

Options d’équipes

Symbios Plénitude s’intègre bien dans des équipes ayant un bon matchup contre les équipes offensives. Amphinobi et Tokorico sont de bons équipiers pouvant remplir ce rôle. Magnézone peut piéger Méga-Cizayox qui menace Symbios avec Demi-Tour ainsi qu’Airmure qui pourrait autrement utiliser Cyclone afin d’empêcher Symbios de se placer. Si Exploforce est utilisée à la place de Ball’Ombre, des utilisateurs de Poursuite peuvent éliminer ou affaiblir d’ennuyeux types Psy comme par exemple Jirachi. De bons utilisateurs de Poursuite sont par exemple, Tyranocif et Dimoret. Une réponse aux types Ténèbres et Spectre est nécessaire. Magearna est ainsi un bon partenaire tandis que des Pokémon de type Combat tels que Keldeo et Terrakium sont de bonnes réponses aux type Ténèbres. Les Picots sont utiles afin d’affaiblir les checks de Symbios au sol. Amphinobi est capable de mettre Méga-Ténéfix sous pression, de menacer les équipes offensives ainsi que de placer les Picots, ce qui fait de lui un excellent partenaire. Tokopiyon est un autre bon équipier car il peut mettre les Stall sous pression et booster le STAB de Symbios, lui permettant de faire des trous dans les équipes avant même de s’être boosté.

Autres options

Un set offensif de Distorsion peut être utilisé afin de menacer les équipes offensives en fin de partie. L’Orbe Vie peut être utilisée à la place des Restes dans le set Plénitude de Symbios afin de lui donner plus de puissance et requiert moins de boosts avant de pouvoir commencer à sweep. Autrement, une Baie Lampou peut être utilisée afin de diminuer la faiblesse aux type Ténèbres et permet plus de liberté dans l’utilisation d’Exploforce ou, potentiellement, Rayon Signal, tandis qu’une Baie Rangma peut donner plus de bulk spécial à Symbios. Cependant, les soins passifs des Restes sont préférés en général. Toxik peut être utilisé afin de permettre à Symbios de passer les utilisateurs d’Inconscient. Fulguro-Lance Gigavolt permet de passer Tokopisco et certains type Acier comme Bamboiselle. Cependant toutes ces options sacrifient des attaques de couverture nécessaires.

Checks et Contres

Pokémon de type Ténèbres: Les types Ténèbres comme Amphinobi, Tyranocif, Dimoret et Hoopa-Déchainé sont insensibles au STAB de Symbios et le forcent à utiliser Exploforce qui est une attaque peu précise. De plus, si Ball’Ombre est utilisée à la place d’Exploforce, la plupart des type Ténèbres peuvent facilement le battre en un contre un. Tyranocif et Dimoret peuvent aussi utiliser Poursuite afin de piéger Symbios s’il tente de switch.

Pokémon de type Spectre : Les type Spectres tels qu’Ectoplasma et Ossatueur d’Alola menacent Symbios offensivement. Ossatueur d’Alola en particulier oblige Symbios à switch par peur d’Os’Ombre, une attaque difficile à encaisser et met ainsi la pression sur l’équipe de Symbios. Méga-Ténéfix est une grosse menace, étant donné qu’il bloque complètement Symbios Plénitude avec Exploforce et retire son moyen passif de se soigner avec Sabotage.

Pokémon de type Insecte : Les types Insecte tels que Méga-Cizayox obligent Symbios à switch avec Demi-Tour et gagnent en même temps du momentum. Pyrax peut se placer en même temps que Symbios et le menace avec Bourdon.

Provoc : Les utilisateurs de Provoc comme Tokopisco empêchent Symbios de se soigner ou d’utiliser Plénitude et peuvent donc l’user et le battre ainsi, ils empêchent aussi l’utilisation de Distorsion et empêchent donc un sweep.

Pokémon ayant le talent Inconscient : A moins que Symbios n’utilise Toxik ou une rare attaque de couverture, des Pokémon avec Inconscient tels que Mélodelfe et Maraiste sont capable de bloquer efficacement et d’épuiser les PP de Symbios Plénitude ou ont assez de bulk et de soin pour battre Symbios Distorsion.
 
HTML:

[title]
Reuniclus

[head]
<link rel="stylesheet" href="/translations/analyses.css" />
<script src="//code.jquery.com/jquery-2.2.0.min.js" type="text/javascript"></script>
<script src="/translations/analyses.js" type="text/javascript"></script>

[page]
<div class="pokemon-info"></div>

<h2>Aper&ccedil;u</h2>
<p>
Un excellent bulk, Garde Magik et un acc&egrave;s &agrave; Soin font de Symbios un excellent utilisateur de Pl&eacute;nitude. Ce r&ocirc;le est renforc&eacute; par son acc&egrave;s &agrave; Choc Psy STAB qui permet &agrave; Symbios de passer Leveinard et de gagner la plupart des guerres de Pl&eacute;nitude. Cependant, sa tr&egrave;s faible statistique de Vitesse l'oblige &agrave; presque toujours prendre un coup avant de pouvoir se booster ou attaquer. Autrement, Symbios peut faire usage de sa faible Vitesse &agrave; son avantage via un set offensif de Distorsion. Dans ce cas, le set permet alors de se munir d'attaques qu'aucun Pok&eacute;mon seul ne peut r&eacute;sister et permet de d&eacute;truire les &eacute;quipes offensives. Bien que le type Psy de Symbios lui permet de check la plupart des type Psy et Combat tels que M&eacute;ga-Charmina, il le laisse faible contre des types tr&egrave;s r&eacute;pandus tels que les types T&eacute;n&egrave;bres, Spectre et Insecte. De plus, certains type Psy comme Tokopiyon et M&eacute;ga-Alakazam peuvent avoir des attaques permettant de faire de bons d&eacute;g&acirc;ts contre Symbios, tandis que certains types Combat tels que Keldeo poss&egrave;dent un deuxi&egrave;me STAB permettant de le passer. Malgr&eacute; ces faiblesses, Symbios peut briller en OverUsed en prenant avantage des &eacute;quipes offensives ou d&eacute;fensives.
</p>


<div class="set-desc">
<input class="export-button" type="button" value="Export" />
<h2>Pl&eacute;nitude</h2>
<div class="set">
<table>
<tr>
<td>Attaque 1: <span class="move-name">Calm Mind</span></td>
<td>Objet: <span class="item-name">Leftovers</span></td>
</tr>
<tr>
<td>Attaque 2: <span class="move-name">Psyshock</span></td>
<td>Talent: <span class="ability-name">Magic Guard</span></td>
</tr>
<tr>
<td>Attaque 3: <span class="move-name">Shadow Ball</span></td>
<td>Nature: <span class="nature">Bold</span></td></tr>
<tr>
<td>Attaque 4: <span class="move-name">Recover</span></td>
<td>EVs: <span class="ev">252 HP / 212 Def / 44 Spe</span></td>
</tr>
</table>
</div>

<h3>Attaques</h3>
<p>
Pl&eacute;nitude permet &agrave; Symbios de booster son Attaque Sp&eacute;ciale et sa D&eacute;fense Sp&eacute;ciale. Apr&egrave;s un boost, Symbios devient extr&ecirc;mement bulky et &agrave; une bien meilleure pr&eacute;sence offensive. Choc Psy est le principal STAB de Symbios et permet de passer des murs sur le plan sp&eacute;cial comme Leveinard ainsi que d'autres utilisateurs de Pl&eacute;nitude comme M&eacute;lodelfe. Ball'Ombre permet d'infliger de s&eacute;rieux d&eacute;g&acirc;ts aux types Psy en sacrifiant sa capacit&eacute; &agrave; toucher les types T&eacute;n&egrave;bres. Exploforce peut &ecirc;tre utilis&eacute; &agrave; la place de Ball'Ombre afin de permettre &agrave; Symbios de toucher les types T&eacute;n&egrave;bres. Le plus important &eacute;tant la possibilit&eacute; d'OHKO Amphinobi et Dimoret sur le switch ainsi que Tyranocif apr&egrave;s les Pi&egrave;ges de Roc sans &ecirc;tre boost&eacute;. Soin permet &agrave; Symbios de rester en bonne sant&eacute; et donc de pouvoir utiliser Pl&eacute;nitude plusieurs fois ou encore de contrer M&eacute;ga-Charmina.
</p>

<h3>D&eacute;tails du set</h3>
<p>
Garde Magik rend Symbios insensible &agrave; Toxik, Vampigraine, aux Entry Hazards et &agrave; toutes autres formes de d&eacute;g&acirc;ts passifs. Une immunit&eacute; &agrave; Toxik en particulier est g&eacute;niale pour un utilisateur de Pl&eacute;nitude car les d&eacute;g&acirc;ts de Toxik augmentent &agrave; chaque tour et peut mettre fin &agrave; des sweeps. 252 EVs en PV et 212 EVs en D&eacute;fense ainsi qu'une nature Assur&eacute; donnent un bon bulk physique &agrave; Symbios lui permettant d'avoir le plus de chances possibles de sweep apr&egrave;s quelques Pl&eacute;nitudes. Ces EVs permettent aussi &agrave; Symbios de se placer sur M&eacute;ga-Charmina. 44 EVs en Vitesse permettent &agrave; Symbios d'&ecirc;tre plus rapide que Pr&eacute;dast&eacute;rie et le laissent donc attaquer avant que Pr&eacute;dast&eacute;rie puisse utiliser Bu&eacute;e Noire. Ces EVs rendent aussi Symbios plus rapide que Flagadoss et lui donnent donc l'avantage dans les guerres de Pl&eacute;nitude. Les Restes augmentent la long&eacute;vit&eacute; de Symbios en lui donnant acc&egrave;s &agrave; une forme de soin passive.
</p>

<h3>Conseils d'utilisation</h3>
<p>
Symbios peut &ecirc;tre utilis&eacute; en d&eacute;but de partie afin de check certaines menaces comme M&eacute;ga-Charmina. Cependant il faut &eacute;viter de se setup en d&eacute;but de partie. Attendez que les checks de Symbios soient particuli&egrave;rement affaiblis. Eliminez les type T&eacute;n&egrave;bres afin de se placer si Ball'Ombre est utilis&eacute;e. Si Exploforce est choisie, vous pouvez utiliser Symbios afin d'app&acirc;ter les types T&eacute;n&egrave;bres et essayer de les toucher sur le switch. Si possible, utilisez Soin sans mod&eacute;ration afin de rester hors de port&eacute;e d'un coup critique d'une attaque sp&eacute;ciale. Placez Symbios contre des Pok&eacute;mons bloqu&eacute;s par un objet Choix ou sinon contre des Pok&eacute;mons passifs.
</p>

<h3>Options d'Equipe</h3>
<p>
Symbios Pl&eacute;nitude s'int&egrave;gre bien dans des &eacute;quipes ayant un bon matchup contre les &eacute;quipes offensives. Amphinobi et Tokorico sont de bons &eacute;quipiers pouvant remplir ce r&ocirc;le. Magn&eacute;zone peut pi&eacute;ger M&eacute;ga-Cizayox qui menace Symbios avec Demi-Tour ainsi qu'Airmure qui pourrait autrement utiliser Cyclone afin d'emp&ecirc;cher Symbios de se placer. Si Exploforce est utilis&eacute;e &agrave; la place de Ball'Ombre, des utilisateurs de Poursuite peuvent &eacute;liminer ou affaiblir d'ennuyeux types Psy comme par exemple Jirachi. De bons utilisateurs de Poursuite sont par exemple, Tyranocif et Dimoret. Une r&eacute;ponse aux types T&eacute;n&egrave;bres et Spectre est n&eacute;cessaire. Magearna est ainsi un bon partenaire tandis que des Pok&eacute;mon de type Combat tels que Keldeo et Terrakium sont de bonnes r&eacute;ponses aux type T&eacute;n&egrave;bres. Les Picots sont utiles afin d'affaiblir les checks de Symbios au sol. Amphinobi est capable de mettre M&eacute;ga-T&eacute;n&eacute;fix sous pression, de menacer les &eacute;quipes offensives ainsi que de placer les Picots, ce qui fait de lui un excellent partenaire. Tokopiyon est un autre bon &eacute;quipier car il peut mettre les Stall sous pression et booster le STAB de Symbios, lui permettant de faire des trous dans les &eacute;quipes avant m&ecirc;me de s'&ecirc;tre boost&eacute;.
</p>
</div>

<h2>Autres Options</h2>
<p>
Un set offensif de Distorsion peut &ecirc;tre utilis&eacute; afin de menacer les &eacute;quipes offensives en fin de partie. L'Orbe Vie peut &ecirc;tre utilis&eacute;e &agrave; la place des Restes dans le set Pl&eacute;nitude de Symbios afin de lui donner plus de puissance et requiert moins de boosts avant de pouvoir commencer &agrave; sweep. Autrement, une Baie Lampou peut &ecirc;tre utilis&eacute;e afin de diminuer la faiblesse aux type T&eacute;n&egrave;bres et permet plus de libert&eacute; dans l'utilisation d'Exploforce ou, potentiellement, Rayon Signal, tandis qu'une Baie Rangma peut donner plus de bulk sp&eacute;cial &agrave; Symbios. Cependant, les soins passifs des Restes sont pr&eacute;f&eacute;r&eacute;s en g&eacute;n&eacute;ral. Toxik peut &ecirc;tre utilis&eacute; afin de permettre &agrave; Symbios de passer les utilisateurs d'Inconscient. Fulguro-Lance Gigavolt permet de passer Tokopisco et certains type Acier comme Bamboiselle. Cependant toutes ces options sacrifient des attaques de couverture n&eacute;cessaires.
</p>


<h2>Checks et Contres</h2>

<ul class="checks-counters">
<li><strong>Pok&eacute;mon de type T&eacute;n&egrave;bres</strong> :
Les types T&eacute;n&egrave;bres comme Amphinobi, Tyranocif, Dimoret et Hoopa-D&eacute;chain&eacute; sont insensibles au STAB de Symbios et le forcent &agrave; utiliser Exploforce qui est une attaque peu pr&eacute;cise. De plus, si Ball'Ombre est utilis&eacute;e &agrave; la place d'Exploforce, la plupart des type T&eacute;n&egrave;bres peuvent facilement le battre en un contre un. Tyranocif et Dimoret peuvent aussi utiliser Poursuite afin de pi&eacute;ger Symbios s'il tente de switch.
</li>

<li><strong>Pok&eacute;mon de type Spectre</strong> :
Les type Spectres tels qu'Ectoplasma et Ossatueur d'Alola menacent Symbios offensivement. Ossatueur d'Alola en particulier oblige Symbios &agrave; switch par peur d'Os'Ombre, une attaque difficile &agrave; encaisser et met ainsi la pression sur l'&eacute;quipe de Symbios. M&eacute;ga-T&eacute;n&eacute;fix est une grosse menace, &eacute;tant donn&eacute; qu'il bloque compl&egrave;tement Symbios Pl&eacute;nitude avec Exploforce et retire son moyen passif de se soigner avec Sabotage.
</li>

<li><strong>Pok&eacute;mon de type Insecte</strong> :
Les types Insecte tels que M&eacute;ga-Cizayox obligent Symbios &agrave; switch avec Demi-Tour et gagnent en m&ecirc;me temps du momentum. Pyrax peut se placer en m&ecirc;me temps que Symbios et le menace avec Bourdon.
</li>

<li><strong>Provoc</strong> :
Les utilisateurs de Provoc comme Tokopisco emp&ecirc;chent Symbios de se soigner ou d'utiliser Pl&eacute;nitude et peuvent donc l'user et le battre ainsi, ils emp&ecirc;chent aussi l'utilisation de Distorsion et emp&ecirc;chent donc un sweep.
</li>

<li><strong>Pok&eacute;mon ayant le talent Inconscient</strong> :
A moins que Symbios n'utilise Toxik ou une rare attaque de couverture, des Pok&eacute;mon avec Inconscient tels que M&eacute;lodelfe et Maraiste sont capable de bloquer efficacement et d'&eacute;puiser les PP de Symbios Pl&eacute;nitude ou ont assez de bulk et de soin pour battre Symbios Distorsion.
</li>
</ul>
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top