Grammar Scalproie [1/1]

[SET]
name: Danse Lame
move 1: Sword Dance
move 2: Knock Off
move 3: Iron Head
move 4: Sucker Punch
item: Black Glasses / Life Orb
ability: Defiant
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe



[SET COMMENTS]

Scalproie est une menace importante en OU, fonctionnant comme un puissant wallbreaker grâce à sa très bonne statistique attaque et son super movepool offensif. Il peut venir à bout de cores défensifs avec ses STAB, et son accès à Danse Lame réduit sensiblement son nombre de switch-in après un boost. Coup-Bas donne l’avantage à Scalproie contre les menaces offensives courantes qui le dépassent, comme Minotaupe, Triopiqueur, Lanssorien ou Zéraora.

En prime, son talent Acharné peut sanctionner les utilisateurs d’Anti-Brume, car l’adversaire devra toujours prendre le risque de se faire sweep par Scalproie s’ils l’utilisent.

Acharné peut être pratique contre les Toiles Gluantes ou en cas de malus d’attaque spéciale sur un Pouvoir Lunaire de Mélodelfe.

Les Lunettes Noires augmentent encore plus la puissance de Sabotage et de Coup Bas, bien que l’Orbe Vie soit une autre option envisageable, qui permet d’infliger plus de dégâts et a plus de probabilités de OHKO Corvaillus boosté à +2 avec un Sabotage, aux prix d’une perte petit à petit des points de vie de Scalproie.

L’Orbe Vie permet également de faire plus de dégâts à Mélodelfe avec Tête de Fer ou de parvenir à OHKO Tyranocif. La baie Pomroz peut également s’avérer pratique, permettant à Scalproie d’encaisser un Big Splash de Noacier et de Corvaillus. Une nature Rigide est préférée pour optimiser les dégâts infligés, cependant une nature Joviale peut avoir de l’importance pour dépasser des Pokémon comme Hydragon Adamant.

Grace à son statut de wallbreaker, son accès à Coup Bas, et son talent Acharné qui réduit l’utilisation d’Anti-Brume, il rentre le mieux dans des équipes d’hyper offense, mais peut également trouver sa place dans des équipes plus bulky offense.

En Hyper offense, il accomplit de nombreux rôles, utilisant notamment son potentiel de wallbreak pour aider des Setup sweeper comme Zéraora, Brutalibré ou Léviator, tout en gardant une pression offensive sur les utilisateurs d’Anti-Brume pour aider des Suicide leads comme Mew ou Rubombelle.

Néanmoins, les Pokémon qui résistent à sa priorité et peuvent le revenge kill, c’est-à-dire Bétochef, Trioxhydre et Terrakium lui ferment totalement la voie. De même, les utilisateurs de Big Splash, comme Ekaïser, Noacier ou Corvaillus peuvent se débarrasser de Scalproie. Des coéquipiers comme Lanssorien, Exagide ou Mélodelfes sont de bonnes options, permettant de check ces Pokémon en question.
 
[SET]
name: Danse Lames
move 1: Sword Dance
move 2: Knock Off
move 3: Iron Head
move 4: Sucker Punch
item: Black Glasses / Life Orb
ability: Defiant
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Scalproie est une menace importante en OU, fonctionnant comme un puissant wallbreaker grâce à sa très bonne statistique d'attaque et son super movepool offensif. Il peut venir à bout des cores défensifs avec ses STABs, et son accès à Danse Lames réduit sensiblement le nombre de switch-in potentiels après un boost. Coup-Bas donne l’avantage à Scalproie contre les menaces offensives courantes qui le dépassent, comme Minotaupe, Triopiqueur, Lanssorien ou Zeraora. En prime, son talent Acharné peut sanctionner les utilisateurs d’Anti-Brume, car l’adversaire devra toujours prendre le risque de se faire sweep par Scalproie s’ils l'utilisent. Acharné peut aussi être pratique contre les équipes basées sur la Toile Gluante ou en cas de baisse d’attaque spéciale sur un Pouvoir Lunaire de Mélodelfe. Les Lunettes Noires augmentent encore plus la puissance de Sabotage et de Coup Bas, bien que l’Orbe Vie soit une autre option tout aussi viable, qui permet d’infliger plus de dégâts et a plus de probabilités d'OHKO Corvaillus avec un Sabotage une fois boosté à +2, aux prix d’une perte petit à petit des points de vie de Scalproie. L’Orbe Vie permet également de faire plus de dégâts à Mélodelfe, avec Tête de Fer, ainsi qu'à Toxapex et de parvenir à OHKO Tyranocif. La baie Pomroz peut également s’avérer pratique, permettant à Scalproie d’encaisser un Big Splash de Noacier et de Corvaillus. Une nature Rigide est préférée pour optimiser les dégâts infligés, cependant une nature Jovial peut avoir de l'intérêt pour dépasser des Pokémon comme Hydragon Rigide.

Grâce à son statut de wallbreaker, son accès à Coup Bas, et son talent Acharné qui punit l’utilisation d’Anti-Brume, Scalproie rentre le mieux dans des équipes hyper offense, mais peut également trouver sa place dans des équipes plus bulky offense. En hyper offense, il accomplit de nombreux rôles, utilisant notamment son potentiel de wallbreak pour aider des setup sweepers comme Zeraora, Brutalibré ou Léviator, tout en gardant une pression offensive sur les utilisateurs d’Anti-Brume pour aider des Suicide leads comme Mew ou Rubombelle. Néanmoins, les Pokémon qui résistent à sa priorité et peuvent le revenge kill, c’est-à-dire Bétochef, Trioxhydre et Terrakium lui ferment totalement la voie. De même, les utilisateurs de Big Splash, comme Ekaïser, Noacier et Corvaillus peuvent se débarrasser de Scalproie. Des coéquipiers comme Lanssorien, Exagide ou Mélodelfes sont de bonnes options, permettant de check les Pokémon susmentionnés.

[CREDITS]
- Written by: [[Sayuze, 386581]]
- Quality checked by: [[Ruft, 295110], [Jordy, 395754], [TDK, 185591], [Mannat, 144451]]
- Translated by: [[AntaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[Yggdrasil60, 351084]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top