OU Zeraora [GP 2/2]

R8

FUCK SHIT SFUCK!!!&k
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogon
https://www.smogon.com/forums/threads/zeraora-gp-0-2.3680232/
[OVERVIEW]

Zeraora est l'un des meilleurs pivots offensifs dans le métagame OU grâce à sa Vitesse foudroyante combinée à son accès à Sabotage et Close Combat, ce qui lui permet de menacer une majorité du métagame tout en permettant de faire avancer la partie. De plus, grâce à sa Vitesse hors pair, il est une solide forme de Speed control, capable de revenge kill des Pokémon comme Lanssorien, Latios, et Boréas Totémique. Zeraora peut également empêcher les utilisateurs de Change Éclair adverses comme Tokorico, Électhor, et les Zeraora adverses d'utiliser cette capacité pour récupérer le momentum ou forcer une progression. Malheureusement, Zeraora est plutôt fragile, ne pouvant donc pas se permettre de switch sur la plupart des attaques, ce qui lui fait subir la compétition de Pokémon comme Tokorico, qui peut check les menaces telles que Boréas Totémique de manière plus fiable grâce à un moyen de se soigner. Il doit se contenter d’handicaper et d’affaiblir les types Sol comme Démétéros-T et Carchacrok, car il ne peut pas les vaincre lui-même, ce qui entrave sa capacité à pivoter, ces derniers pouvant bloquer Change Éclair.

[SET]
name: Pivot Offensif
move 1: Plasma Fists
move 2: Knock Off
move 3: Volt Switch
move 4: Close Combat / Toxic
item: Heavy-Duty Boots
ability: Volt Absorb
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Sabotage permet à Zeraora d’handicaper des Pokémon comme Démétéros Totémique, Carchacrok, Laggron, et Noacier en leur enlevant leur précieux objet, en particulier les Restes, les rendant plus facile à affaiblir vu qu'ils manquent tous d'un moyen fiable de se soigner. Change Éclair lui donne un moyen de pivoter contre les matchups défavorables, face à des Pokémon comme Noacier et Bouldeuneu. Close Combat inflige des dégâts super efficaces aux Pokémon qui résistent à toutes ses autres attaques comme Trioxhydre, Katagami ou Minotaupe. Close Combat peut néanmoins être remplacé par Toxik, ce qui lui permet d'affaiblir des Pokémon comme les susmentionnés Démétéros Totémique et Carchacrok ainsi que Bouldeuneu qui peut switch sur son STAB de manière fiable.

Zeraora s'intègre le mieux dans les équipes offensives et balances, étant donné que sa capacité à fournir du momentum offensif tout étant capable de revenge kill et de clean late game grâce à sa très bonne Vitesse et son STAB important lui permettent de bien s’intégrer dans ce genre d'équipes. Les Pokémon comme Boréas Totémique, Démétéros Totémique, et Cizayox sont de très bons partenaires vu qu'ils peuvent créer un bon core de VoltTurn avec lui, les deux premiers en particulier capables d'affaiblir les types Sol contre qui Zeraora a des problèmes, avec respectivement Vent Violent et Toxik. D'autre part, Zeraora peut pivoter contre les types Plante pour faire venir Boréas Totémique et Cizayox, et il peut fournir une immunité Electrik pour Boréas Totémique. Les Pokémon qui peuvent couvrir son matchup désavantageux contre les types Sol comme Flagadoss, Corvaillius, et Noacier tout en fournissant une utilité pour Zeraora avec respectivement Prescience, du pivot lent, et les Picots en font de très bons coéquipiers. La capacité de Zeraora à gérer les Pokémon comme Corvaillius, Roigada, et Prédastérie avec son STAB en font un bon partenaire pour les Pokémon qui ont du mal contre eux, comme Gorythmic, Nidoking, et Boréas Totémique. Les Pokémon qui apprécient la capacité de Zeraora de fournir du momentum offensif contre les types Plante avec Change Éclair comme Kyurem et Tokopiyon sont des partenaires très utiles pour Zeraora, vu qu'ils peuvent les menacer et les forcer à switch out. Le soutien de Prescience de Roigada et Flagadoss est très utile, vu que les types Sol seront soumis à plus de pression et pourront plus facilement être affaiblis.

[STRATEGY COMMENTS]

Pied Brûleur peut être utilisé à la place de Close Combat pour toucher Cizayox de manière super efficace et 2HKO Noacier facilement, mais lui fait perdre cependant sa capacité à mettre la pression sur Trioxhydre. Nœud Herbe peut être utilisé pour infliger des dégâts super efficaces sur les types Sol comme Laggron, Hippodocus, et Tritosor, mais n'a cependant pas vraiment d'autre utilité. De manière alternative, Gonflette peut être utilisé à la place de Change Éclair pour faire de Zeraora une wincon solide avec suffisament de boosts, mais est facilement géré par les Pokémon comme Démétéros Totémique, Carchacrok, et Bouldeuneu.

Check et contres
====

**Types Sol**: Démétéros Totémique, Carchacrok, Hippodocus, et dans une moindre mesure Laggon peuvent être très menaçants pour Zeraora, vu qu'ils sont un obstacle à son momentum en bloquant Change Éclair et en le mettant KO avec leurs STABs, cependant ils manquent tous, à part Hippodocus, de moyen fiable de se soigner, ce qui signifie que Sabotage et Toxik sont des bons moyens de les affaiblir.


**Types Plante**: Les types Plante comme Gorythmic, Bouldeneu, et Gaulet peuvent facilement switch sur le STAB de Zeraora et soit l'éliminer soit le wall.

**Dégâts résiduels**: Les dégâts résiduels d'Épine de Fer, du Casque Brut ou de Peau Dure peuvent être embêtants pour Zeraora étant donné qu'il est affaibli rapidement à cause de son manque de longévité.

**Revenge killers**: Gorythmic peut switch sur le Plasma Punch de Zeraora et a une chance de le OHKO avec une Gliss'Herbe boostée par le Bandeau Choix. Cependant, il n'apprécie pas de subir un Sabotage ou un Toxik. Shifours Style Mille Poings et Dimoret ne peuvent pas switch sur Zeraora mais peuvent le revenge kill s’il est assez affaibli, avec Aqua-Jet et Éclat Glace respectivement. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Démétéros Totémique et dans une moindre mesure Katagami peuvent être également dangereux pour Zeraora. Cependant, aucun d'entre eux ne peut switch sur lui en toute sécurité vu qu'il peut les handicaper sévèrement voire les éliminer.

[CREDITS]
- Written by: [[Zneon, 487629]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [airfare, 513717]]
- French translation by: [R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Vertigo06, 543620]]
 
Last edited:

Antares

not a bad unit
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]

Zeraora est l'un des meilleurs pivots offensifs dans le métagame OU grâce à sa Vitesse foudroyante combinée à son accès à Sabotage et Close Combat, ce qui lui permet de menacer une majorité du métagame tout en permettant de faire avancer la partie. De plus, grâce à sa Vitesse hors pair, il est une solide forme de Speed control, capable de revenge kill des Pokémon comme Lanssorien, Latios, et Boréas Totémique. Zeraora peut également empêcher les utilisateurs de Change Eclair adverses comme Tokorico, Electhor, et les Zeraora adverses d'utiliser cette capacité pour récupérer le momentum ou forcer une progression. Malheureusement, Zeraora est plutôt fragile, ne pouvant donc pas se permettre de switch sur la plupart des attaques, ce qui lui fait subir la compétition de Pokémon comme Tokorico, qui peut check les menaces telles que Boréas Totémique de manière plus fiable grâce à un moyen de se soigner. Zeraora doit se contenter d’handicaper et d’affaiblir les types Sol comme Démétéros-T et Carchacrok, car il ne peut pas les vaincre lui-même, ce qui entrave sa capacité à pivoter, ces derniers pouvant bloquer Change Eclair.

[SET]
name: Pivot Offensif
move 1: Plasma Fists
move 2: Knock Off
move 3: Volt Switch
move 4: Close Combat / Toxic
item: Heavy-Duty Boots
ability: Volt Absorb
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Sabotage permet à Zeraora d’handicaper des Pokémon comme Démétéros Totémique, Carchacrok, Laggron, et Noacier en leur enlevant leur précieux objet, en particulier les Restes, les rendant plus facile à affaiblir vu qu'ils manquent tous d'un moyen fiable de se soigner. Change Eclair donne à Zeraora un moyen de pivoter contre les matchup défavorables, face à des Pokémon comme Noacier et Bouldeuneu. Close Combat inflige des dégâts super efficaces aux Pokémon qui résistent à toutes ses autres attaques comme Trioxhydre, Katagami, Minotaupe. Cependant, Close Combat peut être remplacé par Toxik, qui permet à Zeraora d'affaiblir des Pokémon comme les susmentionnés Démétéros Totémique et Carchacrok ainsi que Bouldeuneu qui peut switch sur son STAB de manière fiable.

Zeraora s'intègre le mieux dans les équipes offensives et balances, étant donné que sa capacité à fournir du momentum offensif tout étant capable de revenge kill et de clean late game grâce à sa très bonne Vitesse et son STAB important qui lui permettent de bien s’intégrer à ce genre d'équipes. Les Pokémon comme Boréas Totémique, Démétéros Totémique, et Cizayox sont de très bons partenaires vu qu'ils peuvent créer un bon core de VoltTurn avec lui, les deux premiers en particulier capables d'affaiblir les types Sol contre qui Zeraora a des problèmes, avec respectivement Vent Violent et Toxik. D'autre part, Zeraora peut pivoter contre les types Plante pour faire venir Boréas Totémique et Cizayox, et il peut fournir une immunité Electrik pour Boréas Totémique. Les Pokémon qui peuvent couvrir son matchup désavantageux contre les types Sol comme Flagadoss, Corvaillius, et Noacier tout en fournissant une utilité pour Zeraora avec respectivement Prescience, du pivot lent, et les Picots en font de très bons coéquipiers. La capacité de Zeraora à gérer les Pokémon comme Corvaillius, Roigada, et Prédastérie avec son STAB en font un bon partenaire pour les Pokémon qui ont du mal contre eux, comme Gorythmic, Nidoking, et Boréas Totémique. Les Pokémon qui apprécient la capacité de Zeraora de fournir du momentum offensif contre les types Plante avec Change Eclair comme Kyurem et Tokopiyon sont des partenaires très utiles pour Zeraora, vu qu'ils peuvent les menacer et les forcer à switch out. Le soutien de Prescience de Roigada et Flagadoss est très utile, vu que les types Sol seront mis sous plus de pression et pourront plus facilement être affaiblis.

[STRATEGY COMMENTS]

Pied Brûleur peut être utilisé à la place de Close Combat pour toucher Cizayox de manière super efficace et 2HKO Noacier facilement, mais lui fait perdre cependant sa capacité à mettre la pression sur Trioxhydre. Nœud Herbe peut être utilisé pour infliger des dégâts super efficaces sur les types Sol comme Laggron, Hippodocus, et Tritosor, mais a cependant pas vraiment d'autre utilité. De manière alternative, Gonflette peut être utilisé à la place de Change Eclair pour faire de Zeraora un win condition solide avec assez de boosts, mais est facilement géré par les Pokémon comme Démétéros Totémique, Carchacrok, et Bouldeuneu.

Check et contres
====

**Types Sol**: Démétéros Totémique, Carchacrok, Hippodocus, et dans une moindre mesure Laggon peuvent être très menaçants pour Zeraora, vu qu'ils sont un obstacle à son momentum en bloquant Change Eclair et en le mettant KO avec leur STAB, cependant ils manquent tous, à part Hippodocus, de moyen fiable de se soigner, ce qui signifie que Sabotage et Toxik sont des bons moyens de les affaiblir.


**Types Plante**: Les types Plante comme Gorythmic, Bouldeneu, et Gaulet peuvent facilement switch sur le STAB de Zeraora et soit l'éliminer soit le wall, respectivement.

**Dégâts résiduels**: Les dégâts résiduels de l'Epine de Fer, du Casque Brut ou de la Peau Dure peuvent être embêtants pour Zeraora étant donné qu'il est affaibli rapidement à cause de son manque de longévité.

**Revenge killers**: Gorythmic peut switch sur le Plasma Punch de Zeraora et a une chance de OHKO Zeraora avec une Gliss'Herbe boostée par le Bandeau Choix. Cependant, il n'apprécie pas encaisser un Sabotage ou un Toxik. Shifours Style Mille Poings et Dimoret ne peuvent pas switch sur Zeraora mais peuvent le revenge kill s’il est assez affaibli, avec Aqua-Jet et Eclat Glace respectivement. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Démétéros Totémique et dans une moindre mesure Katagami peuvent être également dangereux pour Zeraora. Cependant, aucun d'entre eux peut switch sur Zeraora en toute sécurité vu qu'ils peuvent être très handicapés ou éliminés par Zeraora.

[CREDITS]
- Written by: [[Zneon, 487629]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [airfare, 513717]]
- French translation by: [R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [username2, userid2]]
Pas grande chose à corriger à part des fautes d'inattention qui peuvent être facilement corrigés par une première relecture avant de poster la trad, et quelques formulations
 

Vertigo06

Nearly won UGO but didn't tryhard enough
[OVERVIEW]

Zeraora est l'un des meilleurs pivots offensifs dans le métagame OU grâce à sa Vitesse foudroyante combinée à son accès à Sabotage et Close Combat, ce qui lui permet de menacer une majorité du métagame tout en permettant de faire avancer la partie. De plus, grâce à sa Vitesse hors pair, il est une solide forme de Speed control, capable de revenge kill des Pokémon comme Lanssorien, Latios, et Boréas Totémique. Zeraora peut également empêcher les utilisateurs de Change Éclair adverses comme Tokorico, Électhor, et les Zeraora adverses d'utiliser cette capacité pour récupérer le momentum ou forcer une progression. Malheureusement, Zeraora est plutôt fragile, ne pouvant donc pas se permettre de switch sur la plupart des attaques, ce qui lui fait subir la compétition de Pokémon comme Tokorico, qui peut check les menaces telles que Boréas Totémique de manière plus fiable grâce à un moyen de se soigner. Il doit se contenter d’handicaper et d’affaiblir les types Sol comme Démétéros-T et Carchacrok, car il ne peut pas les vaincre lui-même, ce qui entrave sa capacité à pivoter, ces derniers pouvant bloquer Change Éclair.

[SET]
name: Pivot Offensif
move 1: Plasma Fists
move 2: Knock Off
move 3: Volt Switch
move 4: Close Combat / Toxic
item: Heavy-Duty Boots
ability: Volt Absorb
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Sabotage permet à Zeraora d’handicaper des Pokémon comme Démétéros Totémique, Carchacrok, Laggron, et Noacier en leur enlevant leur précieux objet, en particulier les Restes, les rendant plus facile à affaiblir vu qu'ils manquent tous d'un moyen fiable de se soigner. Change Éclair lui donne un moyen de pivoter contre les matchups défavorables, face à des Pokémon comme Noacier et Bouldeuneu. Close Combat inflige des dégâts super efficaces aux Pokémon qui résistent à toutes ses autres attaques comme Trioxhydre, Katagami ou Minotaupe. Close Combat peut néanmoins être remplacé par Toxik, ce qui lui permet d'affaiblir des Pokémon comme les susmentionnés Démétéros Totémique et Carchacrok ainsi que Bouldeuneu qui peut switch sur son STAB de manière fiable.

Zeraora s'intègre le mieux dans les équipes offensives et balances, étant donné que sa capacité à fournir du momentum offensif tout étant capable de revenge kill et de clean late game grâce à sa très bonne Vitesse et son STAB important lui permettent de bien s’intégrer dans ce genre d'équipes. Les Pokémon comme Boréas Totémique, Démétéros Totémique, et Cizayox sont de très bons partenaires vu qu'ils peuvent créer un bon core de VoltTurn avec lui, les deux premiers en particulier capables d'affaiblir les types Sol contre qui Zeraora a des problèmes, avec respectivement Vent Violent et Toxik. D'autre part, Zeraora peut pivoter contre les types Plante pour faire venir Boréas Totémique et Cizayox, et il peut fournir une immunité Electrik pour Boréas Totémique. Les Pokémon qui peuvent couvrir son matchup désavantageux contre les types Sol comme Flagadoss, Corvaillius, et Noacier tout en fournissant une utilité pour Zeraora avec respectivement Prescience, du pivot lent, et les Picots en font de très bons coéquipiers. La capacité de Zeraora à gérer les Pokémon comme Corvaillius, Roigada, et Prédastérie avec son STAB en font un bon partenaire pour les Pokémon qui ont du mal contre eux, comme Gorythmic, Nidoking, et Boréas Totémique. Les Pokémon qui apprécient la capacité de Zeraora de fournir du momentum offensif contre les types Plante avec Change Éclair comme Kyurem et Tokopiyon sont des partenaires très utiles pour Zeraora, vu qu'ils peuvent les menacer et les forcer à switch out. Le soutien de Prescience de Roigada et Flagadoss est très utile, vu que les types Sol seront soumis à plus de pression et pourront plus facilement être affaiblis.

[STRATEGY COMMENTS]

Pied Brûleur peut être utilisé à la place de Close Combat pour toucher Cizayox de manière super efficace et 2HKO Noacier facilement, mais lui fait perdre cependant sa capacité à mettre la pression sur Trioxhydre. Nœud Herbe peut être utilisé pour infliger des dégâts super efficaces sur les types Sol comme Laggron, Hippodocus, et Tritosor, mais n'a cependant pas vraiment d'autre utilité. De manière alternative, Gonflette peut être utilisé à la place de Change Éclair pour faire de Zeraora une wincon solide avec suffisament de boosts, mais est facilement géré par les Pokémon comme Démétéros Totémique, Carchacrok, et Bouldeuneu.

Check et contres
====

**Types Sol**: Démétéros Totémique, Carchacrok, Hippodocus, et dans une moindre mesure Laggon peuvent être très menaçants pour Zeraora, vu qu'ils sont un obstacle à son momentum en bloquant Change Éclair et en le mettant KO avec leurs STABs, cependant ils manquent tous, à part Hippodocus, de moyen fiable de se soigner, ce qui signifie que Sabotage et Toxik sont des bons moyens de les affaiblir.


**Types Plante**: Les types Plante comme Gorythmic, Bouldeneu, et Gaulet peuvent facilement switch sur le STAB de Zeraora et soit l'éliminer soit le wall.

**Dégâts résiduels**: Les dégâts résiduels d'Épine de Fer, du Casque Brut ou de Peau Dure peuvent être embêtants pour Zeraora étant donné qu'il est affaibli rapidement à cause de son manque de longévité.

**Revenge killers**: Gorythmic peut switch sur le Plasma Punch de Zeraora et a une chance de le OHKO avec une Gliss'Herbe boostée par le Bandeau Choix. Cependant, il n'apprécie pas de subir un Sabotage ou un Toxik. Shifours Style Mille Poings et Dimoret ne peuvent pas switch sur Zeraora mais peuvent le revenge kill s’il est assez affaibli, avec Aqua-Jet et Éclat Glace respectivement. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Démétéros Totémique et dans une moindre mesure Katagami peuvent être également dangereux pour Zeraora. Cependant, aucun d'entre eux ne peut switch sur lui en toute sécurité vu qu'il peut les handicaper sévèrement voire les éliminer.

[CREDITS]
- Written by: [[Zneon, 487629]]
- Quality checked by: [[ausma, 360720], [airfare, 513717]]
- French translation by: [R8, 476595]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Vertigo06, 543620]]

Traduction correcte dans l'ensemble, quelques oublis d'accords ou de négation sur certaines phrases mais rien de très gênant. J'en ai aussi reformulé quelques unes, et c'est un conseil général aussi pour tes futures traductions : essaye de reformuler tout en restant fidèle de manière à ce que la phrase ait une sonorité plus naturelle, certaines phrases étaient grammaticalement correctes mais étaient lourdes. J'ai aussi allégé certaines phrases en omettant les répétitions inutiles de "Zeraora". Autrement très bon travail, GP 2/2 :D
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top