Conkeldurr [GP 1/1]

Algeria

hiiiiiiiiiiiiiiiii~
[SET]
name: Guts
move 1: Drain Punch
move 2: Mach Punch
move 3: Knock Off
move 4: Facade / Earthquake
item: Flame Orb
ability: Guts
nature: Adamant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Bétochef est l'un des plus puissants wallbreakers du tier grâce à sa stat d’attaque exorbitante, son bulk décent et son talent Cran qui non seulement améliore son potentiel offensif mais lui permet aussi d'absorber les statuts pour ses coéquipiers. De plus, il possède un très bon movepool qui lui offre une abondance d'options de coverage, le rendant ainsi difficile à bloquer. Mach Punch apporte une priorité très utile qui permet à Bétochef de revenge kill efficacement de nombreuses menaces comme Minotaupe, Trioxhydre, Terrakium et Kyurem, cela empêche aussi Triopikeur de le finir facilement. Sabotage donne à Bétochef une arme contre les types Spectre comme Lanssorien, Exagide et Ectoplasma, Sabotage a aussi l'avantage de faire tomber l'objet, rendant cette capacité utile contre pratiquement n'importe quel switch-in. Façade permet de faire des dégâts considérables aux types Fée tels que Mélodelfe, Nymphali et Togekiss. Cela permet aussi de toucher Prédastérie sur lequel Bétochef peut venir en toute sécurité une fois son Orbe Flamme activé. Séisme peut-être utilisé à la place car cela touche les types Spectre et Fée, évite le Bouclier Royal d'Exagide et fait plus de dégâts à Prédastérie. L'Orbe Flamme est utilisé pour activer Cran, il est donc judicieux d'éviter de se le faire retirer.

Le rôle principal de Bétochef est de faire des trous dans l'équipe adverse donc des late-game cleaners comme Lanssorien et Zeraora sont de bons partenaires. Bétochef peut galérer contre les types Fée bulkys, des coéquipiers pouvant les gérer comme Minotaupe, Jirachi, Motisma-Chaleur et Ectoplasma vont donc bien avec lui. Bétochef a également tendance à se faire revenge kill par les types Spectre plus rapides tels que Lanssorien, Exagide et Ectoplasma, cela fait de Vaututrice un autre excellent partenaire car il gère les menaces susmentionnées tout en ayant la possibilité d'amener Bétochef sur le terrain en toute sécurité grâce à son Demi-Tour lent. Enfin, parce que Bétochef s'use rapidement, il apprécie grandement du soutien avec Vœu de coéquipiers comme Mélodelfe et Nymphali.

[CREDITS]
- Written by: [[Ruft, 295110]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [Finchinator, 114198], [Mannat, 144451]]
- Translated by: [[Algeria, 413036]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2?, ID du relecteur 2?]]
 
Last edited:

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[SET]
name: Cran
move 1: Drain Punch
move 2: Mach Punch
move 3: Knock Off
move 4: Facade / Earthquake
item: Flame Orb
ability: Guts
nature: Adamant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Bétochef est l'un des plus puissants wallbreakers du tier grâce à sa statistique d’attaque exorbitante, son bulk décent et son Talent Cran qui non seulement améliore son potentiel offensif mais lui permet aussi d'absorber les altérations d'état pour ses coéquipiers. De plus, il possède un très bon movepool qui lui offre une abondance d'options de couverture, le rendant ainsi difficile à bloquer. Mach Punch apporte une priorité très utile qui permet à Bétochef de revenge kill efficacement de nombreuses menaces comme Minotaupe, Trioxhydre, Terrakium et Kyurem, cela empêche aussi Triopikeur de le finir facilement. Sabotage donne à Bétochef une arme contre les types Spectre comme Lanssorien, Exagide et Ectoplasma. Sabotage a aussi l'avantage de faire tomber l'objet, rendant cette attaque utile contre pratiquement n'importe quel switch-in. Façade permet de faire des dégâts considérables aux types Fée tels que Mélodelfe, Nymphali et Togekiss. Cela permet aussi de toucher Prédastérie sur lequel Bétochef peut venir en toute sécurité une fois son Orbe Flamme activé. Séisme peut-être utilisé à la place car cela touche les types Spectre et Fée, évite le Bouclier Royal d'Exagide et fait plus de dégâts à Prédastérie. L'Orbe Flamme est utilisé pour activer Cran, il est donc judicieux d'éviter de se le faire retirer.

Le rôle principal de Bétochef est de faire des trous dans l'équipe adverse donc des late-game sweepers comme Lanssorien et Zeraora sont de bons partenaires. Bétochef peut avoir du mal contre les types Fée bulkys, des coéquipiers pouvant les gérer comme Minotaupe, Jirachi, Motisma-Chaleur et Ectoplasma vont donc bien avec lui. Bétochef a également tendance à se faire revenge kill par les types Spectre plus rapides tels que Lanssorien, Exagide et Ectoplasma, cela fait de Vaututrice un autre excellent partenaire car il gère les menaces susmentionnées tout en ayant la possibilité d'amener Bétochef sur le terrain en toute sécurité grâce à son Demi-Tour lent. Enfin, parce que Bétochef est rapidement affaibli, il apprécie grandement le soutien de Vœu de la part de coéquipiers comme Mélodelfe et Nymphali.

[CREDITS]
- Written by: [[Ruft, 295110]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [Finchinator, 114198], [Mannat, 144451]]
- Translated by: [[Algeria, 413036]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398]]
- Nom du set : Cran au lieu de Guts, traduction du terme.
- 1ère phrase : statistique au lieu de stat, nom complet.
- Encore dans la 1ère phrase, la MAJ sur Talent, étant donné que on parle du talent que possède le poke et pas d'un talent (par exemple) à détruire ses switch-in.
- Altérations d'état à la place de statuts, selon le guide du bon traducteur
- Dans la phrase sur son movepool, couverture à la place de coverage, traduction d'un terme.
- Pour la phrase sur Knock Off, j'ai pris la décision de la couper en 2 avec un point après Ectoplasma, la phrase était plutôt longue à la lecture et les deux bouts n'étaient pas vraiment connecté entre eux par ailleurs.
- juste après, attaque à la place de capacité, il me semble que "capacité" n'est pas correcte.
- Absolument rien à redire sur la fin du premier paragraphe.

- J'ai mis "Betochef peut avoir du mal" à la place de "Betochef peut galèrer", ça me semblait un peu trop familier pour une trad
- Dernière phrase "Enfin, parce que Bétochef est rapidement affaibli, il apprécie grandement le soutien de Vœu de la part de coéquipiers comme Mélodelfe et Nymphali." à la place de "Enfin, parce que Bétochef s'use rapidement, il apprécie grandement du soutien avec Vœu de coéquipiers comme Mélodelfe et Nymphali." s'user rapidement sonne assez anglais de mon avis, tandis que le > du parce que le verbe est apprécier pas bénéficier (soutien avec Vœu, meh aussi)
- Dernier changement, me mettre dans les crédits :v

Bref, très bonne traduction :clap:
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top