Grammar Keldeo [GP 2/2]

[SET]
name: Lunettes Choix
move 1: Scald
move 2: Hydro Pump
move 3: Secret Sword
move 4: Toxic / Icy Wind
item: Choice Specs
ability: Justified
nature: Timid
evs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

[SET COMMENTS]

L’attaque spéciale naturellement puissante de Keldeo et sa très bonne vitesse en font un utilisateur de Lunettes Choix très efficace et menaçant en OU, capable de briser de nombreux murs et cores défensifs. Ebullition permet de 2HKO la plupart de ses cibles sans avoir à risquer de manquer un Hydrocanon et est une option bien plus fiable pour revenge kill.

D’un autre côté, Hydrocanon permet de 2HKO des Pokémon plus bulky, comme Corvaillus ou Mélodelfe spécialement défensif. Lame Ointe permet d’empêcher aux Pokémon qui peuvent venir sur les STAB eau de Keldeo comme Crapustule et Noacier de ne pas switch in dessus trop facilement.

Toxik est une manière de toucher des Pokémon comme Nymphali, Ekaïser ou Démanta qui ne prennent pas beaucoup de dégâts sur les STAB de Keldeo, en les handicapants sur le long terme.

Vent Glace est également une option envisageable, car le malus de vitesse qu’il inflige permet de 2HKO Lanssorien et Florizarre sans prendre de risque, mais Toxik reste l’option qui sera généralement préférée du fait du manque de puissance de Vent Glace.

Des investissements maximums en vitesse combiné à une nature Timide permet d’avoir une très bonne vitesse permettant de dépasser entre autres Kyurem et Trioxhydre et de les OHKO facilement.

Prédastérie contre complétement Keldeo, pouvant facilement encaisser toutes les attaques de Keldeo grâce à son double type et son accès à Soin.

De ce fait, jouer Triopikeur avec Keldeo est pratiquement obligatoire, car il peut aisément se débarrasser de Prédasérie et nettoyer la route de Keldeo des obstacles qui l’empêcherait d’être efficace.

En prime, Triopiqueur peut affaiblir ou revenge kill des Pokémon comme Mélodelfe ou Nymphali qui ne peuvent pas être OHKO par Keldeo et qui peuvent répliquer, ainsi que des Pokémon comme Zeraora qui peuvent vouloir venir revenge kill Keldeo.

En règle générale, les Pokémon de type Fée bulky tels Mélodelfe, Nymphali ou Togekiss sont problématiques pour Keldeo, surtout s’il est déjà bloqué sur une attaque, et des Pokémon de type Acier comme Exagid ou Minotaupe peuvent aider à garder ces Pokémon sous pression, voire de potentiellement les affaiblir pour permettre à Keldeo de les achever. Cependant, les deux doivent prendre garde à la potentielle couverture Feu que peuvent jouer ces derniers, comme Lance-Flammes chez Togekiss et Mélodelfe.

Les types Eau bulky comme Oratoria, Démanta ou encore Prédastérie sont également des épines dans le pied de Keldeo, et des coéquipiers comme Zeraora ou Motisma-Tondeuse peuvent s’avérer pratique de ce côté-là.



[SET]
name: Mouchoix Choix
move 1: Scald
move 2: Hydro Pump
move 3: Secret Sword
move 4: Toxic / Icy Wind
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Timid
evs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

En améliorant sa Vitesse supérieure à la moyenne avec le Mouchoir Choix, Keldeo devient capable de dépasser quasiment le metagame, dont des Pokémon comme Zeraora, Lanssorien ou encore Cloyster Rigide après une Exuviation. Ebullition est généralement utilisé pour achever des cibles qui n’ont plus beaucoup de PV sans prendre le risque de louper un Hydrocanon.

Hydrocanon est à contrario utilisé pour revenge kill des Pokémon pas assez affaiblis et possédant une bonne défense spéciale qu’Ebullition n’aurait pas pu tuer, comme Exagide ou Mélodelfe.

Lame Ointe permet d’infliger des dégâts corrects à des Pokémon immunisés aux attaques de type Eau comme Crapustule ou Tritosaur, ainsi que les types Acier Bulky comme Noacier, tout en étant une bonne option pour revenge kill des Pokémon comme Trioxhydre ou Motisma-Tondeuse.

Toxik aide à mettre la pression sur des Pokémon comme Nymphali, Ekaïser ou Démanta à qui Keldeo a du mal à faire des dégâts. Vent Glace peut être utilisé pour aider Keldeo contre Lanssorien, mais Toxik permet de toucher plus de Pokémon contre lequel Keldeo a du mal.

En général, Keldeo rentrera bien dans des équipes Bulky Offense ou des Balance, qui ont besoin de quelque chose pour s’occuper de Pokémon comme Crustabri ou Minotaupe. Motisma-Chaleur apprécie le fait que Keldeo garde un œil sur Minotaupe Brise-Moule, et qu’il menace les Pokémon comme Tyranocif ou Trioxhydre de venir sur le terrain, et peut pivoter en contrepartie pour faire venir Keldeo contre des Pokémon affaiblis et lui permettre ainsi de se débarrasser de Pokémon comme Mélodelfe.

Mélodelfe peut d’ailleurs être un coéquipier intéressant pour Keldeo, ce dernier se débarrassant de Minotaupe lui donnant ainsi une chance de se placer, et pouvant en retour l’emporter sur Corvaillus ou Prédastérie en se plaçant, ainsi que lui permettant de venir sur le terrain sans danger avec Téléport. Triopikeur est également un allié de choix, pouvant affaiblir suffisamment des Pokémon comme Prédastérie ou Mélodelfe pour que Keldeo puisse les achever. Enfin, grâce à sa résistance Ténèbre, des Pokémon tels Lanssorien ou Exagide apprécient que Keldeo puisse venir tenir des coups de Tyranocif ou de Trioxhydre.
 
Last edited:
Sympa la trad :')

[SET]
name: Lunettes Choix
move 1: Scald
move 2: Hydro Pump
move 3: Secret Sword
move 4: Toxic / Icy Wind
item: Choice Specs
ability: Justified
nature: Timid
evs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

[SET COMMENTS]

L’Attaque Spéciale naturellement puissante de Keldeo et sa très bonne vitesse en font un utilisateur de Lunettes Choix très efficace et menaçant en OU, capable de briser de nombreux murs et cores défensifs. Ebullition permet de 2HKO la plupart de ses cibles sans avoir à risquer de manquer un Hydrocanon et est une option bien plus fiable pour revenge kill. D’un autre côté, Hydrocanon permet de 2HKO des Pokémon plus bulky, comme Corvaillus et Mélodelfe investi en Défense Spéciale. Lame Ointe permet d’empêcher aux Pokémon qui peuvent venir sur les STAB eau de Keldeo comme Crapustule et Noacier de ne pas switch in dessus trop facilement. Toxik est une manière de toucher des Pokémon comme Nymphali, Ekaïser ou Démanta qui ne prennent pas beaucoup de dégâts sur les STAB de Keldeo, en les handicapant sur le long terme. Vent Glace est également une option envisageable, car le malus de vitesse qu’il inflige permet de 2HKO Lanssorien et Florizarre sans prendre de risque, mais Toxik reste l’option qui sera généralement préférée du fait du manque de puissance de Vent Glace. Un investissement maximal en Vitesse combiné à une nature Timide lui permet d’avoir un très bon Speed tier, permettant de dépasser entre autres Kyurem et Trioxhydre et de les OHKO facilement.

Prédastérie contre complétement Keldeo, pouvant facilement encaisser toutes les attaques de Keldeo grâce à son double type et son accès à Soin. De ce fait, jouer Triopikeur avec Keldeo est pratiquement obligatoire, car il peut aisément se débarrasser de Prédasérie et donc nettoyer la route de Keldeo de cet obstacle qui l’empêcherait d’être efficace. En prime, Triopiqueur peut affaiblir ou revenge kill des Pokémon comme Mélodelfe ou Nymphali qui ne peuvent pas être OHKO par Keldeo et qui peuvent répliquer, ainsi que des Pokémon comme Zeraora qui peuvent vouloir venir revenge kill Keldeo. En règle générale, les Pokémon de type Fée bulky tels Mélodelfe, Nymphali ou Togekiss sont problématiques pour Keldeo, surtout s’il est déjà bloqué sur une attaque; des Pokémon de type Acier comme Exagide ou Minotaupe peuvent aider à garder ces Pokémon sous pression, voire de possiblement les affaiblir pour permettre à Keldeo de les achever. Cependant, les deux doivent prendre garde à la potentielle couverture Feu que peuvent jouer ces types Fée, comme Lance-Flammes chez Togekiss et Mélodelfe. Les types Eau bulky comme Oratoria, Démanta ou encore Prédastérie sont également des épines dans le pied de Keldeo, et des coéquipiers comme Zeraora ou Motisma-Tondeuse peuvent s’avérer pratique de ce côté-là.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Scald
move 2: Hydro Pump
move 3: Secret Sword
move 4: Toxic / Icy Wind
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Timid
evs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

[SET COMMENTS]

En améliorant sa Vitesse supérieure à la moyenne avec le Mouchoir Choix, Keldeo devient capable de dépasser quasiment tout le métagame, dont notamment des Pokémon comme Zeraora, Lanssorien ou encore Cloyster Rigide après une Exuviation. Ebullition est généralement utilisé pour achever des cibles qui n’ont plus beaucoup de PV sans prendre le risque de rater un Hydrocanon. A contrario, Hydrocanon est utilisé pour revenge kill des Pokémon pas assez affaiblis possédant une bonne Défense Spéciale qu’Ebullition n’aurait pas pu mettre KO, comme Exagide ou Mélodelfe. Lame Ointe permet d’infliger des dégâts corrects à des Pokémon immunisés aux attaques de type Eau comme Crapustule ou Tritosaur, ainsi que les types Acier bulky comme Noacier, tout en étant une bonne option pour revenge kill des Pokémon comme Trioxhydre ou Motisma-Tondeuse. Toxik aide à mettre la pression sur des Pokémon comme Nymphali, Ekaïser ou Démanta à qui Keldeo a du mal à faire des dégâts. Vent Glace peut être utilisé pour aider Keldeo contre Lanssorien, mais Toxik permet de toucher plus de Pokémon contre lequel Keldeo a du mal.

En général, Keldeo rentrera bien dans des équipes Bulky Offense ou des Balance, qui ont besoin de quelque chose pour s’occuper de Pokémon comme Crustabri ou Minotaupe. Motisma-Chaleur apprécie le fait que Keldeo garde un œil sur Minotaupe Brise Moule, et qu’il menace les Pokémon comme Tyranocif ou Trioxhydre de venir sur le terrain, et peut pivoter en contrepartie pour faire venir Keldeo contre des Pokémon affaiblis et lui permettre ainsi de se débarrasser de Pokémon comme Mélodelfe. Mélodelfe peut d’ailleurs être un coéquipier intéressant pour Keldeo, ce dernier se débarrassant de Minotaupe donnant ainsi à Mélodelfe une chance de se placer. Mélodelfe peut en retour l’emporter sur Corvaillus et Prédastérie en se plaçant, mais aussi permettre à Keldeo de venir sur le terrain sans danger avec Téléport. Triopikeur est également un allié de choix, pouvant affaiblir suffisamment des Pokémon comme Prédastérie ou Mélodelfe pour que Keldeo puisse les achever. Enfin, grâce à sa résistance Ténèbre, des Pokémon tels Lanssorien ou Exagide apprécient que Keldeo puisse venir tenir des coups de Tyranocif ou de Trioxhydre.

[CREDITS]
- Written by: [[Estronic, 240732]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[AntaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398], [relecteur2, ID]]
 
Last edited:
[SET]
name: Lunettes Choix
move 1: Scald
move 2: Hydro Pump
move 3: Secret Sword
move 4: Toxic / Icy Wind
item: Choice Specs
ability: Justified
nature: Timid
evs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

[SET COMMENTS]

L’Attaque Spéciale naturellement haute de Keldeo et sa très bonne vitesse en font un utilisateur de Lunettes Choix très efficace et menaçant en OU, capable de briser de nombreux murs et cores défensifs. Ébullition permet de 2HKO la plupart de ses cibles sans avoir à risquer de manquer un Hydrocanon et est une option bien plus fiable pour revenge kill. D’un autre côté, Hydrocanon permet de 2HKO des Pokémon plus bulky, comme Corvaillus et Mélodelfe investi en Défense Spéciale. Lame Ointe permet d’empêcher les Pokémon qui peuvent venir sur les STAB eau de Keldeo comme Crapustule et Noacier de switch-in dessus trop facilement. Toxik est une manière de toucher des Pokémon comme Nymphali, Ekaïser ou Démanta qui ne prennent pas beaucoup de dégâts sur les STAB de Keldeo, en les handicapant sur le long terme. Vent Glace est également une option envisageable, car le malus de vitesse qu’il inflige permet de 2HKO Lanssorien et Florizarre sans prendre de risque, mais Toxik reste l’option qui sera généralement préférée du fait du manque de puissance de Vent Glace. Un investissement maximal en Vitesse combiné à une nature Timide lui permet d’avoir un très bon Speed tier, permettant de dépasser entre autres Kyurem et Trioxhydre et de les OHKO facilement.

Prédastérie contre complétement Keldeo, pouvant facilement encaisser toutes ses attaques grâce à son double type et son accès à Soin. De ce fait, jouer Triopikeur avec Keldeo est pratiquement obligatoire, car il peut aisément se débarrasser de Prédastérie et donc paver la voie à Keldeo pour qu'il soit plus efficace. En prime, Triopikeur peut affaiblir ou revenge kill des Pokémon comme Mélodelfe ou Nymphali qui ne peuvent pas être OHKO par Keldeo et qui peuvent répliquer, ainsi que des Pokémon comme Zeraora qui peuvent vouloir venir revenge kill Keldeo. En règle générale, les Pokémon de type Fée bulky tels Mélodelfe, Nymphali ou Togekiss sont problématiques pour Keldeo, surtout s’il est déjà bloqué sur une attaque ; des Pokémon de type Acier comme Exagide ou Minotaupe peuvent aider à garder ces Pokémon sous pression, voire de possiblement les affaiblir pour permettre à Keldeo de les achever. Cependant, les deux doivent prendre garde à la potentielle couverture Feu que peuvent jouer ces types Fée, comme Lance-Flammes chez Togekiss et Mélodelfe. Les types Eau bulky comme Oratoria, Démanta ou encore Prédastérie sont également des épines dans le pied de Keldeo, et des coéquipiers comme Zeraora ou Motisma-Tondeuse peuvent s’avérer pratiques pour le soulager de ce fardeau.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Scald
move 2: Hydro Pump
move 3: Secret Sword
move 4: Toxic / Icy Wind
item: Choice Scarf
ability: Justified
nature: Timid
evs: 252 SpA / 252 Spe / 4 SpD

[SET COMMENTS]

En améliorant sa Vitesse supérieure à la moyenne avec le Mouchoir Choix, Keldeo devient capable de dépasser quasiment tout le métagame, et notamment des Pokémon comme Zeraora, Lanssorien ou encore Crustabri Rigide après une Exuviation. Ébullition est généralement utilisée pour achever des cibles qui n’ont plus beaucoup de PVs sans prendre le risque de rater un Hydrocanon. À contrario, Hydrocanon est utilisé pour revenge kill des Pokémon trop hauts en PVs possédant une bonne Défense Spéciale qu’Ébullition n’aurait pas pu mettre KO, comme Exagide ou Mélodelfe. Lame Ointe permet d’infliger des dégâts corrects à des Pokémon immunisés aux attaques de type Eau comme Crapustule ou Tritosaur, ainsi qu'aux types Acier bulky comme Noacier, tout en étant une bonne option pour revenge kill des Pokémon comme Trioxhydre ou Motisma-Tondeuse. Toxik aide à mettre la pression sur des Pokémon comme Nymphali, Ekaïser ou Démanta à qui Keldeo a du mal à infliger des dégâts. Vent Glace peut être utilisé pour aider Keldeo contre Lanssorien, mais Toxik permet de toucher plus de Pokémon contre lequel Keldeo a du mal.

En général, Keldeo rentrera bien dans des équipes Bulky Offense ou des Balance, qui ont besoin de quelque chose pour s’occuper de Pokémon comme Crustabri ou Minotaupe. Motisma-Chaleur apprécie le fait que Keldeo tienne en respect Minotaupe Brise Moule, et qu’il dissuade les Pokémon comme Tyranocif ou Trioxhydre de venir sur le terrain, et peut pivoter en contrepartie pour faire venir Keldeo contre des Pokémon affaiblis et lui permettre ainsi de se débarrasser de Pokémon comme Mélodelfe. Mélodelfe peut d’ailleurs être un coéquipier intéressant pour Keldeo, ce dernier se débarrassant de Minotaupe donnant ainsi à Mélodelfe une chance de se placer. Mélodelfe peut en retour l’emporter sur Corvaillus et Prédastérie en se plaçant, mais aussi permettre à Keldeo de venir sur le terrain sans danger avec Téléport. Triopikeur est également un allié de choix, pouvant affaiblir suffisamment des Pokémon comme Prédastérie ou Mélodelfe pour que Keldeo puisse les achever. Enfin, grâce à sa résistance Ténèbres, des Pokémon tels Lanssorien ou Exagide apprécient que Keldeo puisse venir encaisser des coups de Tyranocif ou de Trioxhydre.

[CREDITS]
- Written by: [[Estronic, 240732]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[AntaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398], [Yggdrasil60, 351084]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top