Palarticho

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
Offensif

Sirfetch'd @ Choice Band

Ability: Scrappy

EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

Adamant Nature

- Close Combat

- First Impression

- Knock Off

- Poison Jab



En règle générale, Palarticho a du mal à s’imposer dans le tier avec la concurrence des autres wallbreaker de type Combat comme Bétochef et Terrakium, mais son accès à Querelleur lui donne un avantage, lui permettant de spammer Close Combat sans peur des types Spectre comme Exagide ou Lanssorien qui voudraient pivoter sur lui.

Sabotage permet de réduire la durée de vie de Prédastérie ou de Hippodocus, et Direct Toxic est indispensable pour gérer les types Fée comme Nymphali ou Mélodelfe.

Si le Bandeau Choix est généralement joué pour la puissance qu’il donne à Palarticho, le Sac Fuite, est parfois préféré si vous avez Triopiqueur dans votre équipe pour piéger Prédastérie plus facilement, même s’il ne peut plus dès lors 2HKO certains Pokémon comme Mélodelfe ou Ekaiser défensif.

L’objectif de Palarticho est de taper des Close Combat à répétition pour affaiblir les équipes adverses en début ou en moitié de partie, tout en empêchant des menaces offensives de se placer et de remporter la partie en les mettant sous la pression d’un Revenge Kill avec Escarmouche.

Bénéficier du Volturn de Pokémon comme Lanssorien, Trioxhydre Mouchoix Choix ou de Motisma Chaleur est très important pour Palarticho.

En plus de permettre de speed-control avec Cage Eclair, Lanssorien et Hydreigon peuvent travailler de pair avec Palarticho pour venir à bout des types Fée, tandis que Motisma Chaleur est généralement un check solide à ce même type Fée.

Des Cleaner comme Togekiss Machination et Corvaillus Gonflette profitent des trous causés par Palarticho dans les équipes adverses, et tout deux peuvent s’occuper de Prédastérie. Les autres Pokémon gérants Prédastérie, comme Symbios et Motisma Tondeuse sont également des alliés de choix.
 

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[SET]
name: Offensif
move 1: Close Combat
move 2: First Impression
move 3: Knock Off
move 4: Poison Jab
item: Choice Band / Eject Pack
ability: Scrappy
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Détails du set
========

En règle générale, Palarticho a du mal à s’imposer dans le tier avec la concurrence des autres wallbreakers de type Combat comme Bétochef et Terrakium, mais à la différance de ces derniers, son accès à Querelleur lui permet de utiliser Close Combat à volonté sans avoir peur des types Spectre comme Exagide ou Lanssorien qui voudraient pivoter sur lui. Sabotage permet de réduire la durée de vie de Prédastérie et de Hippodocus, tandis que Direct Toxic est indispensable pour toucher les types Fée comme Nymphali ou Mélodelfe. Si le Bandeau Choix est généralement joué pour la puissance qu’il donne à Palarticho, le Sac Fuite est parfois préféré si vous avez Triopiqueur dans votre équipe afin de piéger Prédastérie plus facilement, même si Palarticho ne peut plus alors 2HKO certains Pokémon comme Mélodelfe ou Ekaiser défensif. L’objectif de Palarticho est de taper des Close Combat à répétition afin affaiblir les équipes adverses en début ou en moitié de partie, tout en empêchant des menaces offensives comme Trioxhydre de se placer et de remporter la partie en les mettant sous la pression d’un revenge kill avec Escarmouche.

Bénéficier du Volturn de la part de Pokémon comme Lanssorien, Trioxhydre Mouchoix Choix ou de Motisma-Chaleur est très important pour Palarticho. En plus d'apporter de la vitesse avec Cage Eclair, Lanssorien et Trioxhydre peuvent travailler de pair avec Palarticho pour venir à bout des types Fée, tandis que Motisma-Chaleur est généralement un check solide à ce même type Fée. Des Pokémon pouvant finir l'équipe adverse comme Togekiss Machination et Corvaillus Gonflette profitent des trous causés par Palarticho dans les équipes adverses, et tout les deux peuvent s’occuper de Prédastérie. D'autres Pokémon qui peuvent gérer Prédastérie, tels que Symbios et Motisma-Tondeuse sont également des bons coéquipers.

[CREDITS]
- Written by: [[Rabia, 336073]]
- Quality checked by: [[Finchinator, 114198], [Jordy, 395754]]
- Translated by: [[antaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[LaBalladeDesCieux, 464398]]

GP 1/1 (sauf si Alumn/Dlanyer veulent changer des trucs, auquel cas il y aura une deuxième relecture)
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top