UU Pelipper / Bekipan (0/2)

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
https://www.smogon.com/forums/threads/pelipper-3-3-2-2.3688131/

[OVERVIEW]
L'accès de Bekipan à Crachin fait de lui un élément important du tier et un incontournable des équipes rain, étant capable de soutenir de multiples menaces telles que Hastacuda, Keldeo, Drattak et Iguolta dans une grande variété de playstyles rain. Son arsenal prévoit d'excellentes options utilitaires, telles qu'un lent Demi-Tour pour amener ses partenaires en toute sécurité sur le terrain, Anti-Brume pour les empêcher d'être affaiblis par les entry hazards, et Atterrissage pour rester en bonne santé tout au long du match. Bekipan peut également affaiblir les checks défensifs courants avec son Ebullition boosté par la pluie, ou fortement endommager les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu avec Vent Violent au profit de ses coéquipiers. Bekipan bat notamment le seul autre météorologue viable, Chartor, ce qui rend presque garantie la présence de la pluie, et son type défensif décent lui permet de check des ennemis tels que Mouscoto et Entei. Cependant, et bien que le type de Bekipan lui confère de nombreuses résistances, il n'y a pas beaucoup d'ennemis qu'il puisse check en raison de ses statistiques défensives médiocres et de l’accès, pour de nombreux Pokémon, à des capacités de couverture puissantes ou super efficaces contre lui. Un Keldeo Lunettes Choix, par exemple, peut terrasser Bekipan avec son Hydrocanon grâce à un boost de la pluie que lui même invoque. Bien que la Roche Humide permette à Bekipan d'étendre le nombre de tours de pluie, elle le rend plus vulnérable aux Pièges de Roc vu qu’elle remplace les Grosses Bottes, ce qui entrave également son rôle d’utilisateur d’Anti-Brume. La prévalence de Motisma-L dans le tier est également problématique, car Bekipan est incapable de l’endommager de manière quelconque et est OHKO par Change Eclair. Sa faiblesse x4 au type Electrik le fait également souffrir dans d'autres matchups, contre des ennemis comme Fulguris, Fulguris-T et Cobaltium.

[SET]
name: Défensif
move 1: Scald / Hurricane
move 2: U-turn
move 3: Defog / Hurricane
move 4: Roost
item: Damp Rock
ability: Drizzle
nature: Bold
evs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD

[SET COMMENTS]
Ebullition a une puissance décente sous la pluie et peut brûler des cibles qui tentent de pivoter comme Drattak et Bouldeneu. Vent Violent est une option alternative qui se débarrasse d'Ekaïser et des types Plante tels que Gaulet et Bouldeneu. Demi-Tour offre à Bekipan un pivot lent lui permettant de faire venir ses coéquipiers en toute sécurité. Cela peut également lui permettre de gagner du momentum contre des pivots opposés communs tels que Motisma-L, qu'il a du mal à affaiblir. Le matchup décent de Bekipan contre les poseurs d’entry hazards communs comme Rhinastoc et Ekaïser défensif en fait un bon utilisateur d’Anti-Brume ; cependant, si la suppression des entry hazards peut être prévue ailleurs, il pourra jouer Vent Violent à la place. Atterrissage lui fournit un soin fiable, ce qui est impératif pour compenser la faiblesse de Bekipan face aux Pièges de Roc ainsi que pour lui permettre de pivoter sur des ennemis comme Mouscoto plusieurs fois dans un même match. La répartition des EVs rend Bekipan suffisamment bulky pour tenir tête à des menaces comme Mouscoto et mieux encaisser la Lame Ouinte de Keldeo. Il évite également le 2HKO du Mégafouet de Zarude.
Bekipan devrait être le principal leader dans la plupart des matchups pour immédiatement invoquer la pluie et permettre à ses partenaires d’en profiter. Les utilisateurs de Glissade tels que Hastacuda, Crapustule et Hyporoi profitent le plus de la pluie. Crapustule fournit également une immunité Electrik précieuse et le soutien des Pièges de Roc, ainsi que la capacité d’appâter Motisma-L et de le supprimer avec Mégafouet. Keldeo et Colhomard sont d'autres coéquipiers qui apprécient la pluie qui renforce leurs capacités STAB, leur permettant de venir à bout de checks défensifs courants tels que Gaulet et Ekaïser. Colhomard apprécie également un Aqua-Jet boosté pour empêcher des Pokémon comme Fulguris et Shaofouine de le revenge kill aussi facilement. Bien que la pluie de Bekipan profite à ses coéquipiers, elle peut également rendre les types Eau opposés, comme Oratoria et Keldeo, beaucoup plus effrayants. Pour cette raison, des partenaires comme Iguolta et Gaulet peuvent aider à les check. Iguolta apprécie également la pluie qui lui offre un soin passif grâce à Peau Sèche et donne à sa Fatal-Foudre une précision parfaite, tandis que Gaulet peut mieux encaisser les attaques de type Feu sous la pluie. Leveinard peut check des attaquants spéciaux tels que Oratoria, Exagide et Drattak pour Bekipan, ainsi que former un core pivotant avec lui pour faire venir les rain sweepers en toute sécurité avec Téléport. Drattak peut profiter de la pluie qui les donne des Vent Violents 100% précis et des Hydrocanons renforcés. En retour, il peut aider à check des ennemis comme Keldeo et Zarude que Bekipan a du mal à affronter. Tentacruel apprécie les soins supplémentaires de Cuvette et peut aider à garder sous contrôle des menaces comme Azumarill et Keldeo. Notamment, il peut également éliminer les entry hazards avec Tour Rapide, permettant à Bekipan de jouer ses deux capacités STAB.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Sabotage est une option qui permet de supprimer les objets de Pokémon comme Motisma-L et Bouldeneu ; or, Bekipan a du mal à trouver de la place pour le jouer au lieu d’options utilitaires plus nécesaires, telles que Anti-Brume et Demi-Tour. Les Lunettes Choix pourraient être utilisées pour transformer Bekipan en wallbreaker respectable, mais il aura toujours du mal à venir à bout de Motisma-L. Les trois tours supplémentaires fournis par la Roche Humide sont également difficiles à abandonner.

Checks et Contres
===================
**Les Pokémon et couvertures de type Electrik**: La faiblesse x4 de Bekipan au type Electrik le rend vulnérable aux types Electrik courants tels que Motisma-L et Fulguris, le premier résistant également à son Ebullition. Jirachi peut également utiliser Fatal-Foudre pour OHKO Bekipan, et Cobaltium se joue généralement avec Change Eclair, ce qui empêche Bekipan de pivoter sur lui.
**Les attaquants puissants** : De puissants attaquants physiques comme Azumarill, Shaofouine et Mammochon ont les moyens de vaincre Bekipan. Les attaquants spéciaux comme Keldeo et Drattak peuvent infliger des dégâts considérables à Bekipan en raison de sa Défense Spéciale médiocre.
**Piège de Roc** : Piège de Roc limite le nombre de fois où Bekipan peut rentrer sur le terrain et peut servir à empêcher l’invocation de la pluie si jamais ses PVs tombent en dessous du seuil de 25 %.

[CREDITS]
- Written by: [[Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Hilomilo, 313384], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216], [Finland, 517429]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[], []]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
L'accès de Bekipan à Crachin fait de lui un élément important du tier et un incontournable des équipes pluie, étant capable de soutenir de multiples menaces telles que Hastacuda, Keldeo, Drattak et Iguolta dans une grande variété de playstyles pluie. Son arsenal prévoit d'excellentes options utilitaires, telles qu'un lent Demi-Tour pour amener ses partenaires en toute sécurité sur le terrain, Anti-Brume pour les empêcher d'être affaiblis par les entry hazards, et Atterrissage pour rester en bonne santé tout au long du match. Bekipan peut également affaiblir les checks défensifs courants avec son Ebullition boosté par la pluie, ou fortement endommager les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu avec Vent Violent au profit de ses coéquipiers. Bekipan bat notamment le seul autre météorologue viable, Chartor, ce qui rend presque garantie la présence de la pluie, et son type défensif décent lui permet de check des ennemis tels que Mouscoto et Entei. Cependant, et bien que le type de Bekipan lui confère de nombreuses résistances, il n'y a pas beaucoup d'ennemis qu'il puisse check en raison de ses statistiques défensives médiocres et de l’accès, pour de nombreux Pokémon, à des capacités de couverture puissantes ou super efficaces contre lui. Un Keldeo Lunettes Choix, par exemple, peut terrasser Bekipan avec son Hydrocanon grâce à un boost de la pluie que lui même invoque. Bien que la Roche Humide permette à Bekipan d'étendre le nombre de tours de pluie, elle le rend plus vulnérable aux Pièges de Roc vu qu’elle remplace les Grosses Bottes, ce qui entrave également son rôle d’utilisateur d’Anti-Brume. La prévalence de Motisma-L dans le tier est également problématique, car Bekipan est incapable de l’endommager de manière quelconque et est OHKO par Change Eclair. Sa faiblesse x4 au type Electrik le fait également souffrir dans d'autres matchups, contre des ennemis comme Fulguris, Fulguris-T et Cobaltium.

[SET]
name: Défensif
move 1: Scald / Hurricane
move 2: U-turn
move 3: Defog / Hurricane
move 4: Roost
item: Damp Rock
ability: Drizzle
nature: Bold
evs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD

[SET COMMENTS]
Ebullition a une puissance décente sous la pluie et peut brûler des cibles qui tentent de pivoter comme Drattak et Bouldeneu. Vent Violent est une option alternative qui se débarrasse d'Ekaïser et des types Plante tels que Gaulet et Bouldeneu. Demi-Tour offre à Bekipan un pivot lent lui permettant de faire venir ses coéquipiers en toute sécurité. Cela peut également lui permettre de gagner du momentum contre des pivots opposés communs tels que Motisma-L, qu'il a du mal à affaiblir. Le matchup décent de Bekipan contre les poseurs d’entry hazards communs comme Rhinastoc et Ekaïser défensif en fait un bon utilisateur d’Anti-Brume ; cependant, si la suppression des entry hazards peut être prévue ailleurs, il pourra jouer Vent Violent à la place. Atterrissage lui fournit un soin fiable, ce qui est impératif pour compenser la faiblesse de Bekipan face aux Pièges de Roc ainsi que pour lui permettre de pivoter sur des ennemis comme Mouscoto plusieurs fois dans un même match. La répartition des EVs rend Bekipan suffisamment bulky pour tenir tête à des menaces comme Mouscoto et mieux encaisser la Lame Ouinte de Keldeo. Il évite également le 2HKO du Mégafouet de Zarude.
Bekipan devrait être le principal leader dans la plupart des matchups pour immédiatement invoquer la pluie et permettre à ses partenaires d’en profiter. Les utilisateurs de Glissade tels que Hastacuda, Crapustule et Hyporoi profitent le plus de la pluie. Crapustule fournit également une immunité Electrik précieuse et le soutien des Pièges de Roc, ainsi que la capacité d’appâter Motisma-L et de le supprimer avec Mégafouet. Keldeo et Colhomard sont d'autres coéquipiers qui apprécient la pluie qui renforce leurs capacités STAB, leur permettant de venir à bout de checks défensifs courants tels que Gaulet et Ekaïser. Colhomard apprécie également un Aqua-Jet boosté pour empêcher des Pokémon comme Fulguris et Shaofouine de le revenge kill aussi facilement. Bien que la pluie de Bekipan profite à ses coéquipiers, elle peut également rendre les types Eau opposés, comme Oratoria et Keldeo, beaucoup plus effrayants. Pour cette raison, des partenaires comme Iguolta et Gaulet peuvent aider à les check. Iguolta apprécie également la pluie qui lui offre un soin passif grâce à Peau Sèche et donne à sa Fatal-Foudre une précision parfaite, tandis que Gaulet peut mieux encaisser les attaques de type Feu sous la pluie. Leveinard peut check des attaquants spéciaux tels que Oratoria, Exagide et Drattak pour Bekipan, ainsi que former un core pivotant avec lui pour faire venir les rain sweepers en toute sécurité avec Téléport. Drattak peut profiter de la pluie qui les donne des Vent Violents 100% précis et des Hydrocanons renforcés. En retour, il peut aider à check des ennemis comme Keldeo et Zarude que Bekipan a du mal à affronter. Tentacruel apprécie les soins supplémentaires de Cuvette et peut aider à garder sous contrôle des menaces comme Azumarill et Keldeo. Notamment, il peut également éliminer les entry hazards avec Tour Rapide, permettant à Bekipan de jouer ses deux capacités STAB.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Sabotage est une option qui permet de supprimer les objets de Pokémon comme Motisma-L et Bouldeneu ; or, Bekipan a du mal à trouver de la place pour le jouer au lieu d’options utilitaires plus nécessaires, telles que Anti-Brume et Demi-Tour. Les Lunettes Choix pourraient être utilisées pour transformer Bekipan en wallbreaker respectable, mais il aura toujours du mal à venir à bout de Motisma-L. Les trois tours supplémentaires fournis par la Roche Humide sont également difficiles à abandonner.

Checks et Contres
===================
**Les Pokémon et couvertures de type Electrik**: La faiblesse x4 de Bekipan au type Electrik le rend vulnérable aux types Electrik courants tels que Motisma-L et Fulguris, le premier résistant également à son Ebullition. Jirachi peut également utiliser Fatal-Foudre pour OHKO Bekipan, et Cobaltium se joue généralement avec Change Eclair, ce qui empêche Bekipan de pivoter sur lui.
**Les attaquants puissants** : De puissants attaquants physiques comme Azumarill, Shaofouine et Mammochon ont les moyens de vaincre Bekipan. Les attaquants spéciaux comme Keldeo et Drattak peuvent infliger des dégâts considérables à Bekipan en raison de sa Défense Spéciale médiocre.
**Piège de Roc** : Piège de Roc limite le nombre de fois où Bekipan peut rentrer sur le terrain et peut servir à empêcher l’invocation de la pluie si jamais ses PVs tombent en dessous du seuil de 25 %.

[CREDITS]
- Written by: [[Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Hilomilo, 313384], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216], [Finland, 517429]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[Daruma, 524719], []]
 
Last edited:

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[OVERVIEW]
L'accès de Bekipan à Crachin fait de lui un élément important du tier et un incontournable des équipes pluie, étant capable de soutenir de multiples menaces telles que Hastacuda, Keldeo, Drattak et Iguolta dans une grande variété de playstyles pluie. Son arsenal contient d'excellentes options utilitaires, telles qu'un Demi-Tour lent pour amener ses partenaires en toute sécurité sur le terrain, Anti-Brume pour les empêcher d'être affaiblis par les entry hazards, et Atterrissage pour rester en bonne santé tout au long du match. Bekipan peut également affaiblir les checks défensifs courants avec son Ebullition boosté par la pluie, ou fortement endommager les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu avec Vent Violent au profit de ses coéquipiers. Bekipan bat notamment le seul autre poseur de climat viable, Chartor, ce qui rend presque garantie la présence de la pluie, et son type défensif décent lui permet de check des ennemis tels que Mouscoto et Entei. Cependant, et bien que le type de Bekipan lui confère de nombreuses résistances, il n'y a pas beaucoup d'ennemis qu'il puisse check en raison de ses statistiques défensives médiocres et de l’accès, pour de nombreux Pokémon, à des capacités de couverture puissantes ou super efficaces contre lui. Un Keldeo Lunettes Choix, par exemple, peut terrasser Bekipan avec son Hydrocanon grâce à un boost de la pluie qu’il pose lui-même. Bien que la Roche Humide permette à Bekipan d'étendre le nombre de tours de pluie, elle le rend plus vulnérable aux Pièges de Roc vu qu’elle remplace les Grosses Bottes, ce qui l’entrave également dans son rôle d’utilisateur d’Anti-Brume. La prévalence de Motisma-L dans le tier est également problématique, car Bekipan est incapable de l’endommager de quelconque manière et est OHKO par Change Eclair. Sa faiblesse x4 au type Electrik le fait également souffrir dans d'autres matchups, contre des ennemis comme Fulguris, Fulguris-T et Cobaltium.

[SET]
name: Défensif
move 1: Scald / Hurricane
move 2: U-turn
move 3: Defog / Hurricane
move 4: Roost
item: Damp Rock
ability: Drizzle
nature: Bold
evs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD

[SET COMMENTS]
Ebullition a une puissance décente sous la pluie et peut brûler des cibles qui tentent de pivoter comme Drattak et Bouldeneu. Vent Violent est une option alternative qui permet de se débarrasser d'Ekaïser et des types Plante tels que Gaulet et Bouldeneu. Demi-Tour offre à Bekipan un pivot lent lui permettant de faire venir ses coéquipiers en toute sécurité. Cela peut également lui permettre de gagner du momentum contre des pivots adverses communs tels que Motisma-L, qu'il a du mal à affaiblir. Le matchup décent de Bekipan contre les poseurs d’entry hazards communs comme Rhinastoc et Ekaïser défensif en fait un bon utilisateur d’Anti-Brume ; cependant, si un autre Pokémon de votre équipe peut retirer les hazards à sa place, ça lui permettra de pouvoir jouer Vent Violent. Atterrissage lui fournit un soin fiable, ce qui est impératif pour compenser la faiblesse de Bekipan face aux Pièges de Roc ainsi que pour lui permettre de pivoter sur des ennemis comme Mouscoto plusieurs fois dans un même match. La répartition des EVs rend Bekipan suffisamment bulky pour tenir tête à des menaces comme Mouscoto et mieux encaisser la Lame Ouinte de Keldeo. Il évite également le 2HKO du Mégafouet de Zarude.
Bekipan devrait être le principal lead dans la plupart des matchups pour immédiatement invoquer la pluie et permettre à ses partenaires d’en profiter. Les utilisateurs de Glissade tels que Hastacuda, Crapustule et Hyporoi profitent le plus de la pluie. Crapustule fournit également une immunité Electrik précieuse et le soutien des Pièges de Roc, ainsi que la capacité d’appâter Motisma-L et de le supprimer avec Mégafouet. Keldeo et Colhomard sont d'autres coéquipiers qui apprécient la pluie qui renforce leurs STAB, leur permettant de venir à bout de checks défensifs courants tels que Gaulet et Ekaïser. Colhomard apprécie également un Aqua-Jet boosté pour empêcher des Pokémon comme Fulguris et Shaofouine de le revenge kill aussi facilement. Bien que la pluie de Bekipan profite à ses coéquipiers, elle peut également rendre les types Eau opposés, comme Oratoria et Keldeo, beaucoup plus effrayants. Pour cette raison, des partenaires comme Iguolta et Gaulet peuvent aider à les check. Iguolta apprécie également la pluie qui lui offre un soin passif grâce à Peau Sèche et donne à sa Fatal-Foudre une précision parfaite, tandis que Gaulet peut mieux encaisser les attaques de type Feu sous la pluie. Leveinard peut check des attaquants spéciaux tels que Oratoria, Exagide et Drattak pour Bekipan, ainsi que former un core de pivot avec lui pour faire venir les rain sweepers en toute sécurité avec Téléport. Drattak peut profiter de la pluie qui les donne des Vent Violents 100% précis et des Hydrocanons renforcés. En retour, il peut aider à check des ennemis comme Keldeo et Zarude que Bekipan a du mal à affronter. Tentacruel apprécie les soins supplémentaires de Cuvette et peut aider à garder sous contrôle des menaces comme Azumarill et Keldeo. Notamment, il peut également éliminer les entry hazards avec Tour Rapide, permettant à Bekipan de jouer ses deux STAB.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============
Sabotage est une option qui permet de supprimer les objets de Pokémon comme Motisma-L et Bouldeneu, mais Bekipan du mal à trouver de la place pour le jouer au lieu d’options utilitaires plus nécessaires, telles que Anti-Brume et Demi-Tour. Les Lunettes Choix pourraient être utilisées pour transformer Bekipan en wallbreaker respectable, mais il aura toujours du mal à venir à bout de Motisma-L. Les trois tours supplémentaires fournis par la Roche Humide sont également difficiles à abandonner.

Checks et Contres
===================
**Les Pokémon et couvertures de type Electrik**: La faiblesse x4 de Bekipan au type Electrik le rend vulnérable aux types Electrik courants tels que Motisma-L et Fulguris, le premier résistant également à son Ebullition. Jirachi peut également utiliser Fatal-Foudre pour OHKO Bekipan, et Cobaltium se joue généralement avec Change Eclair, ce qui empêche Bekipan de pivoter sur lui.
**Les attaquants puissants** : De puissants attaquants physiques comme Azumarill, Shaofouine et Mammochon ont les moyens de vaincre Bekipan. Les attaquants spéciaux comme Keldeo et Drattak peuvent infliger des dégâts considérables à Bekipan en raison de sa Défense Spéciale médiocre.
**Piège de Roc** : Piège de Roc limite le nombre de fois où Bekipan peut rentrer sur le terrain et peut servir à empêcher l’invocation de la pluie si jamais ses PVs tombent en dessous du seuil de 25 %.

[CREDITS]
- Written by: [[Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Hilomilo, 313384], [Estarossa, 461329]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216], [Finland, 517429]]
- Translated by: [[Swiffix, 547532]]
- Grammar checked by: [[Daruma, 524719], [Antares, 466674]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top