Rotom-H (2/2)

l'analyse original :

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/rotom-heat/

Aperçu

La combinaison du type, des capacités offensives et de l'utilité fourni fait que Motisma-Chaleur est un des Pokémon les plus facilement utilisable en OU. Son superbe type défensif ainsi que sa bonne combinaison de STAB permet à Motisma-Chaleur de check des Pokémon commun tel que Mélodelfe, Corvaillus, et Exagide. Levitate est par ailleurs un talent très utile sur Rotom-H, grâce à l'annulation de sa double faiblesse Sol, empêchant Hippodocus de le toucher et Triopikeur de le piéger. Feu Follet et Cage-Éclair sont deux attaques de statut de premier plan, pouvant toucher les Switch in courant de Rotom-H. L'accès de Motisma-Chaleur à Machination lui permet de mettre efficacement la pression sur les Pokémon défensif tels que Mélodelfe, Prédastérie, et Vaututrice. Malheureusement, Motisma-Chaleur est généralement grandement dépendant des Grosses Bottes pour se protéger des Piège de Roc, il a donc à être prudent des utilisateurs de Knock Off comme Vaututrice et Ferrothorn. En plus de cela, de nombreuses menaces offensive tels que Lanssorien, Mold Breaker Excadrill, et Trioxhydre peuvent battre Rotom-H. Motisma-Chaleur à du mal à infliger des dégâts à Crapustule, l'un des Pokémon défensif les plus courants du metagame. Dernièrement, Motisma-Chaleur manque de moyen de se soigner, ce qui lui empêche de check de manière constante les Pokémon qu'il est sensé check. Il est donc également vulnérable à être empoisonné par Toxic.

Détails du set

Grâce à Machination, Motisma-Chaleur peut fonctionner comme un wallbreakeur, en étant capable de se set up sur des Pokémon tels que Mélodelfe, Nymphali et Corvaillus. Machination aide également pour compenser la baisse d'attaque spéciale provoqué par Surchauffe, permettant à Motisma-Chaleur de l'utiliser régulièrement. Surchauffe est également le mouvement le plus puissant de Rotom-H, faisant des bons dégâts à des cibles neutres ainsi que à des cibles super efficaces, tels que Ferrothorn, Exagide et Motisma-Tonte. Change Éclair maintien le momentum contre les Switch ins de Motisma-Chaleur tandis que cela donne à Motisma-Chaleur un STAB Électrique à utiliser contre Vaututrice, Prédastérie et autres type eau bulky. Cage-Éclair est utile pour handicaper des switch-in commun tel que Lanssorien et Trioxhydre. Feu Follet handicape Crapustule, le moyen le plus courant pour gérer Motisma-Chaleur de manière défensive, et également les attaquants physiques comme Tyranocif, Galvagon et Hydragon. Discharge est également un option pour un STAB Électrique plus constant qui vient avec une bonne chance de paralysé, et qui ne force pas le switch contrairement à Change Éclair. Les Grosses Bottes sont requis pour protéger Motisma-Chaleurdes Piège de Roc. L'investissement maximum en Vitesse est important pour être plus rapide que Ékaïser et tout ce qui est plus lent. L'investissement maximum en HP permet à Motisma-Chaleur de check ce qu'il est sensé check plus facilement, et également de faciliter le set up.

Conseils d'utilisation

Motisma-Chaleur est le mieux utilisé en tant que un pivot offensif, étant donné que il est capable de check une grande variété de Pokémon, tout en maintenant le momentum avec Change Éclair, ses attaques de statut et ses capacités offensives. Motisma-Chaleur devrait éviter de switch sur des puissantes attaques. Bien que il est capable de venir sur des Pokémon comme Mélodelfe, Motisma-Chaleur peut être facilement affaibli, particulièrement contre les sets Life Orb. Les baisses d'attaque special de la part des Moonblast de Mélodelfe sont gênantes et force souvent Motisma-Chaleur à utiliser Machination plus souvent. Attendre un moment sécurisé pour amener Motisma-Chaleur sur le terrain est préférable. Des exemples des moments sécurisé sont lorsque que le Pokémon adverse va utiliser un mouvement de soin, utilise Anti-Brume ou encore en amenant Motisma-Chaleur avec un U-turn de la part d'un utilisateur lent. Une utilisation libre de Change Éclair et des attaques de statuts de Motisma-Chaleur est recommandée quand les check de Motisma-Chaleur sont toujours présents, afin d'éviter de leur donner des switch-in sécurisé, parce que en dehors de Tritosor et Crapustule, la plupart des checks de Motisma-Chaleur doivent se méfier de ces types de attaques. Soyez prudent contre les utilisateurs de Knock Off tels que Vaututrice et Ferrothorn, étant donné que la faiblesse de Motisma-Chaleur au Piège de Roc peut grandement handicaper Motisma-Chaleur dans son rôle de venir sur ces Pokémon. Utilisez Machination seulement contre des Pokémon que Motisma-Chaleur peut check confortablement tel que Mélodelfe défensif, Corvaillus, et Ferrothorn sans Knock Off. Autrement, Motisma-Chaleur risque d'être lourdement endommagé.

Options d'équipe

En tant que coéquipiers de Rotom-H, les types Fée tels que Mélodelfe et Sylveon sont capables de check des Pokémon comme Trioxhydre, Lanssorien et Ékaïser, qui sont tous capables de menacer Motisma-Chaleur avec leurs résistances approprié. Les types Fée surmentionnés peuvent également transmettre des Wish à Rotom-H, allégeant son problème de manque de mouvement de soin. Crapustule est l'un des meilleurs coéquipiers possible pour Rotom-H, avec son immunité aux mouvements de type Eau, et plus particulièrement au Fishious Rend de Hydragon. En retour, Crapustule apprécie que Motisma-Chaleur puisse mettre la pression sur Rotom-C et Ferrothorn. D'autres types Eau bulky tel que Prédastérie et Tritosor marche également bien au côtés de Rotom-H. Ferrothorn est aussi un très bon coéquipier, étant donné qu'il est l'un des meilleurs switch-in du tier contre Crapustule. Ferrothorn est capable de poser les Spikes sur le terrain, ce qui améliore les capacités de wallbreaking de Rotom-H. Mettre Motisma-Chaleur avec de puissants wallbreakeur comme Machination Trioxhydre, Exagide et Conkeldur est une bonne idée, étant donné que ils profitent que Motisma-Chaleur puisse les amener en sécurité sur le terrain avec son Change Éclair. Motisma-Chaleur est également capable de mettre lui aussi la pression sur les cores défensifs. Corvaillus, Vaututrice et Lanssorien sont capables de former un core de VoltTurn avec Rotom-H, permettant de maintenir un momentum constant et dans le même temps d'amener chacun en sécurité. Lanssorien a en addition le mérite d'être capable de check Trioxhydre. De son côté, Corvaillus peut switch sur Excadrill Mold Breaker assez confortablement. Vaututrice est également un switch in correct à Lanssorien Choice Specs.

Autres options

Trick est très utile, permettant d'handicaper beaucoup des switch-in défensif de Motisma-Chaleur avec des objets variés. Motisma-Chaleur avec le Mouchoir Choix peut gêner les Pokémon défensif tels que Crapustule, Tritosor, et Mélodelfe. La vitesse supplémentaire fourni permet à Motisma-Chaleur de revenge kill Excadrill et de neutraliser des Pokémon comme Lanssorien avec une rapide Cage-Éclair. Motisma-Chaleur peut également utiliser un Point de Mire pour de le donner à Crapustule et Tritosor afin qu'ils ne soient plus immunisée à Change Éclair. Cependant, il doit être noté que les deux sets Trick sont particulièrement vulnérable au Piège de Roc en raison de l'absence des Grosses Bottes. Les Leftovers avec Protect peut être utilisé pour prolonger la longévité de Motisma-Chaleur, bien que cela vient avec l'inconvénient de devoir enlever les Piège de Roc plus souvent.

Checks et contres

Crapustule et Tritosor:
Les deux Pokémon résistent Surchauffe et sont immunisé à Change Éclair. Bien que Crapustule n'apprécie pas d'être brûlé, il a besoin d'être lourdement affaibli pour que Motisma-Chaleur puisse être une menace.

Les types Dragon: Lanssorien, Trioxhydre et Ékaïser résistent tous les deux STAB de Motisma-Chaleur et sont capables de forcer le switch de Motisma-Chaleur ou de se set up librement dessus. Ils doivent néanmoins se méfier de Cage-Éclair.

Revenge Killers: Les Pokémon plus rapide tel que Mold Breaker Excadrill, Obstagoon et Ectoplasma Choice Specs sont capables de forcer le switch de Motisma-Chaleur, ou tout simplement L'OHKO.
 
Last edited:

Alumn

Feel like I be runnin' a race I'm not winnin'
is a Pre-Contributor
Markdown (GitHub flavored):
[OVERVIEW]
La combinaison des types, des capacités offensives et de l'utilité fournie fait que Motisma-Chaleur est un des Pokémon les plus facilement utilisable en OU. Son superbe type défensif ainsi que sa bonne combinaison de STAB permet à Motisma-Chaleur de check des Pokémon commun tel que Mélodelfe, Corvaillus, et Exagide. Lévitation est par ailleurs un talent très utile sur Motisma-C, grâce à l'annulation de sa double faiblesse Sol, empêchant Hippodocus de le toucher et Triopikeur de le piéger. Feu Follet et Cage-Eclair sont deux attaques de statut de premier plan, pouvant toucher les switch-in courants de Motisma-C. L'accès de Motisma-Chaleur à Machination lui permet de mettre efficacement la pression sur les Pokémon défensif tel que Mélodelfe, Prédastérie, et Vaututrice. Malheureusement, Motisma-Chaleur est généralement grandement dépendant des Grosses Bottes pour se protéger des Pièges de Roc, il a donc à être prudent des utilisateurs de Sabotage comme Vaututrice et Noacier. En plus de cela, de nombreuses menaces offensives telles que Lanssorien, Minotaupe Brise Moule et Trioxhydre peuvent battre Motisma-C. Motisma-Chaleur a du mal à infliger des dégâts à Crapustule, l'un des Pokémon défensif les plus courants du métagame. Dernièrement, Motisma-Chaleur manque de moyens de se soigner, ce qui l'empêche de check de manière constante les Pokémon qu'il est censé check. Il est donc également vulnérable à être empoisonné par Toxik.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Overheat
move 3: Volt Switch
move 4: Thunder Wave / Will-O-Wisp
item: Heavy-Duty Boots
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Détails du set
========

Grâce à Machination, Motisma-Chaleur peut fonctionner comme un wallbreaker, en étant capable de se setup sur des Pokémon tels que Mélodelfe, Nymphali et Corvaillus. Machination aide également pour compenser la baisse d'Attaque Spéciale provoquée par Surchauffe, permettant à Motisma-Chaleur de l'utiliser régulièrement. Surchauffe est également la capacité la plus puissante de Motisma-C, faisant des bons dégâts à des cibles neutres et frisant les Pokémon tels que Noacier, Exagide et Motisma-Tonte. Change Eclair maintien le momentum contre les switch-ins de Motisma-Chaleur tandis que cela donne à Motisma-Chaleur un STAB Electrik à utiliser contre Vaututrice, Prédastérie et autres types Eau bulky. Cage-Eclair est utile pour handicaper des switch-in communs tels que Lanssorien et Trioxhydre. Feu Follet handicape Crapustule, le moyen le plus courant pour gérer Motisma-Chaleur de manière défensive, et également les attaquants physiques comme Tyranocif, Galvagon et Hydragon. Coup d'Jus est également une option pour un STAB Electrik plus constant qui vient avec une bonne chance de paralysé, et qui ne force pas le switch contrairement à Change Eclair. Les Grosses Bottes sont requises pour protéger Motisma-Chaleur des Pièges de Roc. L'investissement maximum en Vitesse est important pour être plus rapide qu'Ekaïser et tout ce qui est plus lent. L'investissement maximum en PV permet à Motisma-Chaleur de check ce qu'il est sensé check plus facilement, et également de faciliter le set up.

Conseils d'utilisation
========

Motisma-Chaleur est le mieux utilisé en tant que pivot offensif, étant donné qu'il est capable de check une grande variété de Pokémon, tout en maintenant le momentum avec Change Eclair, ses attaques de statut et ses capacités offensives. Motisma-Chaleur devrait éviter de switch sur des puissantes attaques. Bien qu'il soit capable de venir sur des Pokémon comme Mélodelfe, Motisma-Chaleur peut être facilement affaibli, particulièrement contre les sets Orbe Vie. Les baisses d'Attaque Spéciale de la part des Pouvoir Lunaire de Mélodelfe sont gênantes et forcent souvent Motisma-Chaleur à utiliser Machination plus souvent. Attendre un moment sécurisé pour amener Motisma-Chaleur sur le terrain est préférable. Des exemples des moments sécurisés sont lorsque le Pokémon adverse va utiliser une capacité de soin, utiliser Anti-Brume ou encore en amenant Motisma-Chaleur avec un Demi-Tour de la part d'un utilisateur lent. Une utilisation libre de Change Eclair et des attaques de statuts de Motisma-Chaleur est recommandée quand les check de Motisma-Chaleur sont toujours présents, afin d'éviter de leur donner des switch-in sécurisés, parce qu'en dehors de Tritosor et Crapustule, la plupart des checks de Motisma-Chaleur doivent se méfier de ces types des attaques. Soyez prudent contre les utilisateurs de Sabotage tels que Vaututrice et Noacier, étant donné que la faiblesse de Motisma-Chaleur aux Pièges de Roc peut grandement handicaper Motisma-Chaleur dans son rôle de venir sur ces Pokémon. Utilisez Machination seulement contre des Pokémon que Motisma-Chaleur peut check confortablement tel que Mélodelfe défensif, Corvaillus, et Noacier sans Sabotage. Autrement, Motisma-Chaleur risque d'être lourdement endommagé.

Options d'équipe
========

En tant que coéquipiers de Motisma-C, les types Fée tels que Mélodelfe et Nymphali sont capables de check des Pokémon comme Trioxhydre, Lanssorien et Ekaïser, qui sont tous capables de menacer Motisma-Chaleur avec leurs résistances appropriées. Les types Fée surmentionnés peuvent également transmettre des Vœu à Motisma-C, allégeant son problème de manque de capacité de soin. Crapustule est l'un des meilleurs coéquipiers possibles pour Motisma-C, avec son immunité aux capacités de type Eau, et plus particulièrement au Branchicrok de Hydragon. En retour, Crapustule apprécie que Motisma-Chaleur puisse mettre la pression sur Motisma-Tonte et Noacier. D'autres types Eau bulky tels que Prédastérie et Tritosor marchent également bien aux côtés de Motisma-C. Noacier est aussi un très bon coéquipier, étant donné qu'il est l'un des meilleurs switch-in du tier contre Crapustule. Noacier est capable de poser les Picots sur le terrain, ce qui améliore les capacités de wallbreaking de Motisma-C. Mettre Motisma-Chaleur avec des puissants wallbreakeur comme Trioxhydre Machination, Exagide et Bétochef est une bonne idée, étant donné qu'ils profitent du fait que Motisma-Chaleur puisse les amener en sécurité sur le terrain avec son Change Eclair. Motisma-Chaleur est également capable de mettre lui aussi la pression sur les cores défensifs. Corvaillus, Vaututrice et Lanssorien sont capables de former un core de VoltTurn avec Motisma-C, permettant de maintenir un momentum constant et dans le même temps d'amener chacun en sécurité. Lanssorien a en addition le mérite d'être capable de check Trioxhydre. De son côté, Corvaillus peut switch sur Minotaupe Brise Moule assez confortablement. Vaututrice est également un switch-in correct à Lanssorien Lunettes Choix.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Tourmagik est très utile, permettant d'handicaper beaucoup des switch-in défensifs de Motisma-Chaleur avec des objets variés. Motisma-Chaleur avec le Mouchoir Choix peut gêner les Pokémon défensif tel que Crapustule, Tritosor, et Mélodelfe. La vitesse supplémentaire fournie permet à Motisma-Chaleur de revenge kill Minotaupe et de neutraliser des Pokémon comme Lanssorien avec un Cage-Eclair rapide. Motisma-Chaleur peut également utiliser un Point de Mire pour le donner à Crapustule et Tritosor afin qu'ils ne soient plus immunisés au Change Éclair. Cependant, il doit être noté que les deux sets Tourmagik sont particulièrement vulnérables aux Pièges de Roc en raison de l'absence des Grosses Bottes. Les Restes avec Abri peuvent être utilisés pour prolonger la longévité de Motisma-Chaleur, bien que cela vienne avec l'inconvénient de devoir enlever les Pièges de Roc plus souvent.

Checks et Contres
===================

**Crapustule et Tritosor**: Les deux Pokémon résistent à Surchauffe et sont immunisés à Change Eclair. Bien que Crapustule n'apprécie pas d'être brûlé, il a besoin d'être lourdement affaibli pour que Motisma-Chaleur puisse être une menace.

**Types Dragon**: Lanssorien, Trioxhydre et Ekaïser résistent tous les deux STAB de Motisma-Chaleur et sont capables de forcer le switch de Motisma-Chaleur ou de se set up librement dessus. Ils doivent néanmoins se méfier de Cage-Eclair.

**Revenge Killers**: Les Pokémon plus rapide tel que Minotaupe Brise Moule, Ixon et Ectoplasma Lunettes Choix sont capables de forcer le switch de Motisma-Chaleur, ou tout simplement L'OHKO.

[CREDITS]
- Written by: [[Gary, 101351]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [TDK, 185591], [Leo, 328915]]
- Translated by: [[LaBalladeDesCieux, 464398]
- Grammar checked by: [[Alumn, 445146], [Relecteur 2, XXXXXX]]
 

Dlanyer

is a member of the Site Staffis a Forum Moderatoris a Top Smogon Media Contributor
Moderator
Code:
[OVERVIEW]
La combinaison des types, des capacités offensives et de l'utilité fournie fait que Motisma-Chaleur est un des Pokémon les plus facilement utilisable en OU. Son superbe type défensif ainsi que sa bonne combinaison de STAB permettent à Motisma-Chaleur de check des Pokémon communs tels que Mélodelfe, Corvaillus et Exagide. Lévitation est par ailleurs un talent très utile sur Motisma-Chaleur, grâce à l'annulation de sa double faiblesse Sol, empêchant Hippodocus de le toucher et Triopikeur de le piéger. Feu Follet et Cage-Eclair sont deux attaques de statut de premier plan, pouvant toucher les switch-ins courants de Motisma-Chaleur. L'accès de Motisma-Chaleur à Machination lui permet de mettre efficacement la pression sur les Pokémon défensifs tels que Mélodelfe, Prédastérie et Vaututrice. Malheureusement, il est généralement grandement dépendant des Grosses Bottes pour se protéger des Pièges de Roc, si bien qu'il doive se méfier des utilisateurs de Sabotage comme Vaututrice et Noacier. En plus de cela, de nombreuses menaces offensives telles que Lanssorien, Minotaupe Brise Moule et Trioxhydre peuvent le battre. Motisma-Chaleur a du mal à infliger des dégâts à Crapustule, l'un des Pokémon défensif les plus courants du métagame. Enfin, l'absence d'un moyen fiable de se soigner dans son movepool l'empêche d'assurer son rôle de check des Pokémon susmentionnés avec constance puisqu'il peut être affaibli voire handicapé par Toxik.

[SET]
name: Machination
move 1: Nasty Plot
move 2: Overheat
move 3: Volt Switch
move 4: Thunder Wave / Will-O-Wisp
item: Heavy-Duty Boots
ability: Levitate
nature: Timid
evs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Détails du set
========

Grâce à Machination, Motisma-Chaleur peut fonctionner comme un wallbreaker, en étant capable de se setup sur des Pokémon tels que Mélodelfe, Nymphali et Corvaillus. Machination aide également à compenser la baisse d'Attaque Spéciale provoquée par Surchauffe, permettant à Motisma-Chaleur de l'utiliser régulièrement. Surchauffe est également sa capacité la plus puissante, faisant de bons dégâts à des cibles neutres et frisant les Pokémon tels que Noacier, Exagide et Motisma-Tonte. Change-Eclair maintient le momentum contre les switch-ins de Motisma-Chaleur tout en lui donnant un STAB Electrik à utiliser contre Vaututrice, Prédastérie et d'autres types Eau bulky. Cage-Eclair est utile pour handicaper des switch-ins communs tels que Lanssorien et Trioxhydre. Feu Follet handicape Crapustule, le moyen le plus courant de gérer Motisma-Chaleur de manière défensive, et également les attaquants physiques comme Tyranocif, Galvagon et Hydragon. Coup d'Jus est également une option pour un STAB Electrik plus constant qui possède une bonne chance de paralyser sans forcer le switch contrairement à Change Eclair. Les Grosses Bottes sont requises pour protéger Motisma-Chaleur des Pièges de Roc. L'investissement maximum en Vitesse est important pour être plus rapide qu'Ekaïser et tout ce qui est plus lent. L'investissement maximum en PV permet à Motisma-Chaleur de check ce qu'il est censé check plus facilement, et également de faciliter le set up.

Conseils d'utilisation
========

Motisma-Chaleur est meilleur si utilisé en tant que pivot offensif, étant donné qu'il est capable de check une grande variété de Pokémon, tout en maintenant le momentum avec Change Eclair, ses attaques de statut et ses capacités offensives. Il vaut mieux éviter d'amener Motisma-Chaleur = sur des attaques puissantes. Bien qu'il soit capable de venir sur des Pokémon comme Mélodelfe, Motisma-Chaleur peut être facilement affaibli, particulièrement contre les sets Orbe Vie. Les baisses d'Attaque Spéciale de la part des Pouvoir Lunaire de Mélodelfe sont gênantes et forcent souvent Motisma-Chaleur à utiliser Machination plus souvent. Attendre un moment sûr pour amener Motisma-Chaleur sur le terrain est préférable. Des exemples des moments sûrs sont lorsque le Pokémon adverse va utiliser une capacité de soin, utiliser Anti-Brume ou encore en amenant Motisma-Chaleur avec un Demi-Tour de la part d'un utilisateur lent. Une utilisation libre de Change Eclair et des attaques de statuts de Motisma-Chaleur est recommandée quand les checks de celui-ci sont toujours présents, afin d'éviter de leur donner des switch-in faciles, parce qu'en dehors de Tritosor et Crapustule, la plupart des checks de Motisma-Chaleur doivent se méfier des attaques mentionnées. Soyez prudent face aux utilisateurs de Sabotage tels que Vaututrice et Noacier, étant donné que la faiblesse de Motisma-Chaleur aux Pièges de Roc peut grandement l'handicaper quand il doit venir sur ces derniers. Utilisez Machination seulement contre des Pokémon que Motisma-Chaleur peut check aisément tels que Mélodelfe défensif, Corvaillus et Noacier sans Sabotage. Autrement, Motisma-Chaleur risque d'être lourdement endommagé.

Options d'équipe
========

Les types F&eacute;e tels que M&eacute;lodelfe et Nymphali sont capables de check des Pok&eacute;mon comme Trioxhydre, Lanssorien et Eka&iuml;ser, qui sont tous capables de menacer Motisma-Chaleur avec leurs r&eacute;sistances appropri&eacute;es. Les types F&eacute;e surmentionn&eacute;s peuvent &eacute;galement lui transmettre des V<span title="&oelig;">&amp;oelig;</span>u, effa&ccedil;ant quelques peu son probl&egrave;me d'absence de capacit&eacute; de soin. Crapustule est l'un des meilleurs co&eacute;quipiers possibles pour Motisma-Chaleur, avec son immunit&eacute; aux capacit&eacute;s de type Eau, et plus particuli&egrave;rement au Branchicrok de Hydragon. En retour, Crapustule appr&eacute;cie que Motisma-Chaleur puisse mettre la pression sur Motisma-Tonte et Noacier. D'autres types Eau bulky tels que Pr&eacute;dast&eacute;rie et Tritosor marchent &eacute;galement bien &agrave; ses c&ocirc;t&eacute;s. Noacier est aussi un tr&egrave;s bon co&eacute;quipier, &eacute;tant donn&eacute; qu'il est l'un des meilleurs switch-in du tier &agrave; Crapustule. Noacier est capable de poser les Picots sur le terrain, ce qui renforce les capacit&eacute;s de wallbreaking de Motisma-Chaleur. Le mettre avec des puissants wallbreakers comme Trioxhydre Machination, Exagide et B&eacute;tochef est une bonne id&eacute;e, &eacute;tant donn&eacute; qu'ils profitent du fait que Motisma-Chaleur puisse les amener en s&eacute;curit&eacute; sur le terrain avec son Change Eclair. Motisma-Chaleur est &eacute;galement capable de mettre la pression sur les cores d&eacute;fensifs. Corvaillus, Vaututrice et Lanssorien sont capables de former un core de VoltTurn avec Motisma-Chaleur, permettant de maintenir un momentum constant et dans le m&ecirc;me temps d'amener chacun en s&eacute;curit&eacute;. Lanssorien a en plus le m&eacute;rite d'&ecirc;tre capable de check Trioxhydre. De son c&ocirc;t&eacute;, Corvaillus peut switch sur Minotaupe Brise Moule assez facilement. Vaututrice est &eacute;galement un switch-in correct &agrave; Lanssorien Lunettes Choix.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Tourmagik est tr&egrave;s utile, permettant d'handicaper beaucoup des switch-in d&eacute;fensifs de Motisma-Chaleur avec des objets vari&eacute;s. Motisma-Chaleur avec le Mouchoir Choix peut g&ecirc;ner les Pok&eacute;mon d&eacute;fensifs tel que Crapustule, Tritosor et M&eacute;lodelfe. La vitesse suppl&eacute;mentaire fournie lui permet de revenge kill Minotaupe et de neutraliser des Pok&eacute;mon comme Lanssorien avec un Cage-Eclair rapide. Motisma-Chaleur peut &eacute;galement utiliser un Point de Mire pour le donner &agrave; Crapustule et Tritosor afin qu'ils ne soient plus immunis&eacute;s au Change &Eacute;clair. Cependant, il doit &ecirc;tre not&eacute; que les deux sets Tourmagik sont particuli&egrave;rement vuln&eacute;rables aux Pi&egrave;ges de Roc en raison de l'absence des Grosses Bottes. Les Restes avec Abri peuvent &ecirc;tre utilis&eacute;s pour prolonger la long&eacute;vit&eacute; de Motisma-Chaleur, bien que cela inclue l'inconv&eacute;nient de devoir enlever les Pi&egrave;ges de Roc plus souvent.

Checks et Contres
===================

**Crapustule et Tritosor**: Les deux Pok&eacute;mon r&eacute;sistent à Surchauffe et sont immunis&eacute;s &agrave; Change Eclair. Bien que Crapustule n'appr&eacute;cie pas d'&ecirc;tre br&ucirc;l&eacute;, il a besoin d'&ecirc;tre lourdement affaibli pour que Motisma-Chaleur puisse &ecirc;tre une menace.

**Types Dragon**:Lanssorien, Trioxhydre et Eka&iuml;ser r&eacute;sistent aux deux STAB de Motisma-Chaleur et sont capables de forcer le switch de Motisma-Chaleur ou de se set up librement dessus. Ils doivent n&eacute;anmoins se m&eacute;fier de Cage-Eclair.

**Revenge Killers**: Les Pok&eacute;mon plus rapides tels que Minotaupe Brise Moule, Ixon et Ectoplasma Lunettes Choix sont capables de forcer le switch de Motisma-Chaleur, ou tout simplement l'OHKO.

[CREDITS]
- Written by: [[Gary, 101351]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [TDK, 185591], [Leo, 328915]]
- Translated by: [[LaBalladeDesCieux, 464398]
- Grammar checked by: [[Alumn, 445146], [Dlanyer, 227957]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top